Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#26 08-11-2017 10:07:23

Adic2010
@rmenaute

Re: Film THE PROMISE. Thématiques. Marketing. Calendrier. Faire connaître.

https://goldenslumbersfilm.files.wordpress.com/2012/09/logo_avoir-alire.png?w=302&h=153 SITE 'À VOIR - À LIRE' // CRITIQUE CINÉPHILE SUR LE FILM 'LA PROMESSE'

- Coller au terrain de la France profonde et de sa diversité & informer.  ~~~  Faire connaître les films existants (et d'autres àvenir) sur l'Arménie

- WIKIPEDIA  ~~~  DOSSIER DE PRESSE EN ANGLAIS  ~~~  LA PROMESSE / FILMS SANS FRONTIÈRES  ~~~  ALLOCINÉ  ~~~  ACAM

- THE PROMISE INSTITUTE FOR HUMAN RIGHTS AT UCLA SCHOOL OF LAW --- ThePromiseToEducate.org --- History vs Hollywood --- REGISTRES DES THÉMATIQUES-PASSERELLES (> "lettres-types" et/ou copies ciblées à des sites choisis) ;

- LE FILM 'THE PROMISE' : DIFFÉRENTES OCCASIONS-THÉMATIQUES POSSIBLES OÙ FAIRE CONNAÎTRE EN DEHORS DES MILIEUX ARMÉNIENS DE LA DIASPORA ARMÉNIENNE / RUBRIQUES.(#58).(#59).(#60) --- Relancer les critiques de presse

http://www.e-moticone.com/emoticone/expressions/yeux/yeux.gif . ANNONCER UNE PROCHAINE SÉANCE ORGANISÉE PAR VOTRE ASSOCIATION FRANCO-ARMÉNIENNE AYANT CONTACTÉ UNE SALLE DE CINÉMA / VISANT AUSSI UN PUBLIC NON-HAY / LYCÉES ~ BIBLIOTHÈQUES MUNICIPALES ~ PAROISSES, ETC., DANS LE SITE : ALLOCINÉ

Dernière modification par Adic2010 (22-01-2019 10:55:18)

#27 09-11-2017 17:25:26

nanne
Nouveau membre

Bonjour,
Suis l'auteur de "La flotte française au secours des Arméniens 1909/1915" paru chez "Marines éditions" en 2008.
En effet mon livre a été traduit en arménien, grâce à l'initiative d'un descendant de famille des rescapés du Musa Dagh, pour être offert aux familles des rescapés, à l'occasion de l'anniversaire (cent ans) de ce sauvetage en septembre 2015 à Erevan et à Mousaler où j'ai été invité pour être décoré et honoré, notamment par la ministre de la diaspora et le directeur du musée du génocide (souvenirs inoubliables).
Je n'ai pas encore vu le film "La promesse" : je vais essayer de monter une projection de ce film dans une salle de cinéma où j'habite.
Voir sur l'ACAM : mes ouvrages parus.

#28 16-11-2017 08:38:44

Adic2010
@rmenaute

nanne a écrit:

Bonjour,
Suis l'auteur de "La flotte française au secours des Arméniens 1909/1915" paru chez "Marines éditions" en 2008.
En effet mon livre a été traduit en arménien, grâce à l'initiative d'un descendant de famille des rescapés du Musa Dagh, pour être offert aux familles des rescapés, à l'occasion de l'anniversaire (cent ans) de ce sauvetage en septembre 2015 à Erevan et à Mousaler où j'ai été invité pour être décoré et honoré, notamment par la ministre de la diaspora et le directeur du musée du génocide (souvenirs inoubliables).
Je n'ai pas encore vu le film "La promesse" : je vais essayer de monter une projection de ce film dans une salle de cinéma où j'habite.
Voir sur l'ACAM : mes ouvrages parus.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_4bretagne/00drapeaux.JPG . Merci pour ces lignes, M. Kevorkian et surtout pour vos publications / ACAM qui sont de (très) bonnes bases où rebondir pour informer-sensibiliser en particulier les départements bretons.

Deux threads du Forum NAM où récupérer des données historiographiques et stratégies arméno-bretonnes conséquentes :

- OR - Pour les Arménautes de la France de l'Ouest

- OR - RégionBretagne & Hays. 22~29~35~56 / Rebondir-informer-créer des liens + Département (44).Loire-Atlantique à ce message #3 + Bretons à Paris, dans les autres villes de France + Bretons des USA + Bretons de Berlin, etc,etc...    roll   smile    big_smile

Voici une video 4mn:27s sur la chanson 'The Promise' de Chris Cornell.

Avec ce film, le triple concept-registre HAY-FRANÇAIS-USA va être valorisé >> informer-sensibliser les résidents américains de Bretagne.

PS - Voir si dans les cimetières militaires américains de la WWII en Bretagne, s'il y a des soldats arméniens des usa qui y sont enterrés. (?)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_6/pays/usa04france1915.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_4bretagne/00amitieskurdes.jpg

Dernière modification par Adic2010 (22-01-2019 10:55:53)

#29 16-11-2017 17:36:10

nanne
Nouveau membre

Bonjour,
Mes occupations ne me laissent pas beaucoup de temps à participer à des débats sur des sites intéressants, tels ceux d'Armenews (je voudaris bien mettre des photos dans ce texte, mais je n'y arrive pas (pas doué ou pas bien expliqué comment faire !)
On essaiera de voir dans les cimetières où reposent des combattants américains.
Au sujet de l'arrivée des troupes américaines en 1917, notamment à Brest, j'ai écrit un article sur le AZAD Mag N° 159. Et sur le prochain N° 160 à sortir il est question du parcours d'un "naufragé de la terre promise" (l'enfant embrassé par le ministre Pineau lors de son voyage à Erevan en mai 1956).
Je sais, c'est pas bien de faire de la pub pour AZAD sur "Armenews", mais il n'y a aucune mauvaise intention de ma part.
Enfin, une découverte toujours dans la région brestoise : pas d'Arméniens dans l'armée américaine, mais dans l'armée ottomane !
Le camp de l?Île-Longue (face à Brest, où aujourd?hui sont basés les sous-marins nucléaires lanceurs d?engins de la dissuasion maritime) destiné à recevoir les prisonniers de l?armée allemande et de ses armées alliées, construit par le génie à partir d?octobre 1914, puis par les prisonniers eux-mêmes, verra passer plus de cinq mille hommes : Allemands, Autrichiens, Hongrois, Ottomans, Alsaciens-Lorrains... et un seul Arménien.
Nom/Prénom : SARKISSIAN Vaghinag
Date de naissance : 24/08/1887- Lieu de naissance : Yozgad, Angora (Turquie)
Nationalité : arménienne
Père : Garabed ? Mère : Akabi
Statut marital : Célibataire
Profession : étudiant en médecine
Date d'arrestation : 28/04/1915
Date d'évacuation de l'Ile Longue : 01/05/1919
Observations : réformé de la Légion étrangère
On suppose que cet Arménien était incorporé dans l?armée allemande. Curieux, il a été arrêté 4 jours après le début du processus génocidaire (24 avril 1915)

#30 16-11-2017 17:39:33

nanne
Nouveau membre

Non, dans l'armée ottomane..
Suis allé trop vite..

#31 02-12-2017 22:05:43

Adic2010
@rmenaute

Merci à Haytoug pour ces www signalés à ce message #12

On voit le niveau des Truco-Turcs à la sauce erdoganiste-trumpiste.  Nil.

Dernière modification par Adic2010 (22-01-2019 11:00:14)

#32 13-12-2017 13:52:33

Adic2010
@rmenaute

Nouvelle page Adic en cours de formatage ciblant la composante allemande de France

Je vais chercher des jpg de ces deux églises et leur logo. (?). Cette approche dynamique-offensive de faire connaître le film La Promesse en dehors du milieu arméno-arménienne pourra s'appliquer pour le Film The Cut / La blessure lorsque ce film sera sonorisé en version française directement.

On est en plein marketing politico-historico-culturel. Cela me rappelle des souvenirs technico-professionnels où on transferrait une même utilisation de méthodes d'un espace d'applications à un autre espace d'applications. Ainsi on peut penser aux composantes américaines et espagnoles en France.

Il y a aussi toutes les autres thématiques-passerelles listées aux registres (#58)-(#59)-(#60)

http://citation-celebre.leparisien.fr/images/citation/colored/citation-ovide-52971.png

Dernière modification par Adic2010 (22-01-2019 09:31:54)

#33 22-01-2019 11:04:30

Adic2010
@rmenaute

- Les www de RENVOIS se trouvant DANS ce 'thread' "Film THE PROMISE. Thématiques. Marketing. Calendrier. Faire connaître." à des messages#nn et à des rubriques (#NN) sont actualisés à ceux du nouveau forum.

Dernière modification par Adic2010 (22-01-2019 11:04:58)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -