Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 31-07-2017 15:05:26

MARZEVAN
@rmenaute

"Les troupes turques entrent dans le nord de la Syrie"

C'est facile n'est ce pas d'envahir une zone sans défense antiaérienne, sans défense de blindés, envahir Kobané et sa région c'est tuer une deuxième fois ces Kurdes qui ont vaillamment repoussé et mis hors d'état de nuire daech il y a deux ans.

On peut se demander avec juste raison pourquoi n'étaient elles pas intervenues lorsque daech avait occupé toute cette région. Pourquoi les forces turques s'étaient elles contentées de regarder les Kurdes se faire tuer sans réagir alors que la Turquie faisait partie de cette alliance anti daech? Pourquoi avoir attendu deux ans et la victoire des Kurdes sur daech pour annexer cette région?

J'en suis tout à fait révolté et le dégoût m'envahit contre ces politiques qui manipulent les peuples.

Dès le début de la contre offensive des Kurdes contre daech j'étais persuadé qu'ils étaient manipulés et qu'ils servaient de supplétifs. Les évènements auxquels nous assistons me fait penser aux évènements tragiques, le génocide arménien où personne n'est intervenu.

Et dans une époque plus récente je fais aussi le parallèle avec l'insurrection de Varsovie, pas la première mais la deuxième, de juillet à fin octobre 1944 où les soviétiques bien que victorieux et qui avaient exhorté les Polonais de Varsovie de se soulever arrêtèrent nets leurs progression en ne venant pas en aide aux insurgés. Des dizaines de milliers de Polonais avaient été massacrés par les forces allemandes et ce n'est qu'une fois la sale besogne achevée par les Allemands que les forces soviétiques entrèrent dans Varsovie.

C'est exactement ce qui se passe en Syrie ou en Irak quand les forces turques occupent de larges pans de ces pays.

Sûrement en ont ils reçu l'aval de quelques grandes puissances.

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -