Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 27-04-2011 00:41:36

Adic2010
@rmenaute

GA1915 > 100ans DénisBanalisés > Daech : Informer SonSénateur + Copies

ANCIEN TITRE  /  Sénat 4 mai : à vos claviers, citoyens ! e-mailing > France profonde!! 

A chaque Sénateur correspond un département ...où est publiée une presse régionale etc.

Nil

Dernière modification par Adic2010 (17-11-2018 23:06:45)

En ligne

 

#2 27-04-2011 12:42:05

Adic2010
@rmenaute

Re: GA1915 > 100ans DénisBanalisés > Daech : Informer SonSénateur + Copies

Il y a aussi les radios locales. Essayez d'y vous faire inviter pour y exposer l'importance citoyenne de cette PPL pénalisant le DÉNI du Génocide de 1915 :

http://www.annuairedelaradio.com/images/_Graphique/CarteFrance.jpg   

http://www.annuairedelaradio.com/Annuai … cales.html

Nil
http://www.globalarmenianheritage-adic. … exte00.htm
#46

Dernière modification par Adic2010 (27-04-2011 12:44:36)

En ligne

 

#3 28-04-2011 17:16:15

Adic2010
@rmenaute

Re: GA1915 > 100ans DénisBanalisés > Daech : Informer SonSénateur + Copies

L'article de Patrick Dévedjian analyse juridiquement le texte de la Commission des lois qui voudrait statuer "l'irrecevabilité de la PPL" :

http://www.patrickdevedjian.fr/actualit … isme-detat


- http://www.armenews.com/IMG/arton69605-450x301.jpg


Je rappelle que Dévedjian a exercé comme avocat avant d'entrer en politique. Il a été avocat de Jacques Chirac avant qu'il ne devienne Président : http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Devedjian 

SVP, pensez à envoyer cet article de Dévedjian dès maintenant aux permanences départementales de l'UMP : http://www.lemouvementpopulaire.fr/presdechezmoi/

>>  cela ira aux oreilles de leurs Sénateurs : http://www.ump-senat.fr/  à partir de leur base militante ...sachant qu'il y a les élections sénatoriales en septembre prochain


A bientôt. Nil

PS - Intéressant cet article que l'on peut signaler aussi pour détendre l'atmosphère : http://www.lepoint.fr/editos-du-point/f … 371_70.php
#107

Dernière modification par Adic2010 (17-11-2018 23:08:11)

En ligne

 

#4 29-04-2011 00:25:42

Adic2010
@rmenaute

Re: GA1915 > 100ans DénisBanalisés > Daech : Informer SonSénateur + Copies

Dernière version proposée de la LETTRE À VOTRE SÉNATRICE / SÉNATEUR (UMP & AVANT LE 4 MAI 2011)     http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/francedynamique.gif

Monsieur le Sénateur / Madame la Sénatrice,

Le 4 mai prochain au Sénat, le Parti socialiste utilisera une niche parlementaire concernant la Proposition de loi tendant à réprimer la contestation de l'existence du génocide des Arméniens en 1915, en attente au Sénat depuis 5 ans.(*1)

Cette proposition de loi se situe sur le registre du respect des droits de l'Homme, de la non-banalisation des dénis de crimes contre l'Humanité dans le souci de la prévention de ces derniers. Elle est en dehors des clivages politiques droite-gauche habituels : comme ce fut le cas avec le Mouvement arménophile français (1878-1923), contemporain de l'Affaire Dreyfus.(*2)

Aujourd'hui, cette question est plus qu'une simple PPL de paix civile -concernant la négation comme atteinte à l?ordre public. Il s'agit avant tout d'une loi citoyenne de droit fondamental au respect de la dignité humaine dans sa portée collective. Le Sénat pourra en effet voter ce droit exprimant la solidarité entre les humains et fondant le principe même de leur égalité : un droit dont la reconnaissance mérite protection.(*3)

Sachant la Realpolitik habituelle qui existe entre États, s'accommoder cependant avec l'idéologie kémaliste ne peut pas rendre service à l'image de la France (*4)  -comme à l'égard de ses citoyens. Ignorer les valeurs traditionnelles et citoyennes de la République en laissant importer et banaliser le déni d'un génocide impuni et non reconnu, ne peuvent qu'encourager délinquance ou discrimination dans notre pays -consciemment ou inconsciemment.(*5)

C'est ainsi que l'on peut s'interroger pourquoi y a-t-il eu un déséquilibre dans l'audition de la Commission des Lois du Sénat en constatant l'absence d'une personnalité compétente qui aurait pu expliquer la nécessité d'une telle loi ? N'a-t-on pas été en mesure de trouver dans toute la France une telle personne spécialisée en sciences politico-sociétales qui aurait pu le faire ? ...au lieu de cela, on cherche encore à présenter la PPL comme portant sur une "loi mémorielle".(*6) ...alors qu'il y a surtout nécessité de mesures indispensables pour la protection de la recherche face aux moyens hors normes du négationnisme de l'État turc.

Enfin pour terminer, la Commission des Lois du Sénat a statué sur l'irrecevabilité à l'unanimité de la proposition de loi.(*7) Or il faut savoir que l'auteur de la motion de la Commission des lois a fait preuve d'erreur politique au niveau de l'interprétation du droit et d'inexactitude juridique grave -pour ne pas dire scandaleuse.(*8)

Toutefois, nous ne pouvons qu'espérer que le 4 mai prochain, l'UMP sera en cohérence avec les engagements de son plus haut responsable Nicolas Sarkozy, des engagements exprimés dans sa lettre ouverte du 24 avril 2007.(*9)

Nous l'espérons vivement, Monsieur le Sénateur / Madame la Sénatrice : il y va encore une fois de la crédibilité et de l'authenticité de la classe politique face à la société civile de la France profonde et de sa Diversité.(*10)

Vous remerciant de votre attention citoyenne, je vous prie d'agréer Monsieur le Sénateur / Madame la Sénatrice, l'expression de mes sentiments les plus respectueux.

Vos nom - prénom - code postal - Commune
(*1) http://www.senat.fr/dossierleg/ppl06-020.html - Le génocide des Arméniens en 1915 fut présenté sur ARTE récemment : http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-mon … 18692.html - Ce documentaire allemand ne fait pas seulement état des témoignages de l'époque portant sur l'organisation des déportations, sur les exactions, les déshumanisations ou les exterminations qui firent un million et demi de victimes civiles et innocentes. Il y fut aussi question du déni actuel de l'État turc. Ce film fut d'autant plus intéressant car cela vient en contraste avec le cas allemand qui avait reconnu le génocide nazi de la Choah. Faudra-t-il rappeler le geste fort et intense du Chancelier allemand Willy Brandt à Varsovie qui s'était agenouillé devant le Monument dédié aux victimes du nazisme en décembre 1970 ?

(*2) Nombreuses personnalités historiques de tout bord ont participé au Mouvement arménophile français (1878-1923) protestant contre le nettoyage ethnique turco-ottoman qui commençait déjà : http://www.globalarmenianheritage-adic. … ements.htm - Certaines de ces personnalités françaises font partie carrément de la Mémoire arménienne : ce qui a conduit de nombreux Arméniens à s'engager dans l'Armée française dès la Première Guerre mondiale http://www.anciens-combattants-armeniens.org/ et aussi dans la Résistance lors de la Seconde Guerre mondiale contre l'occupant nazi : http://www.globalarmenianheritage-adic. … stance.htm

(*3) Sévane Garibian : Du négationnisme considéré comme une atteinte à l?ordre public ("Le Monde" du 12 mai 2006)http://www.armenews.com/article.php3?id_article=22514 - La négation, objet légitime du droit (Libération, « Rebonds », 3 novembre 2006) http://www.ccaf.info/item.php?r=2&id=408

(*4) certains postes importants du nouveau régime kémaliste ont été confiés à des anciens criminels jeunes-turcs en toute impunité : http://www.imprescriptible.fr/turquie-m … clage.html - http://www.globalarmenianheritage-adic. … alisme.htm   Le mutisme sur ce crime contre l'Humanité pendant plusieurs décades de la part de la communauté internationale a commencé avec la rivalité franco-britannique au Proche-Orient dans la perspective des Mandats : http://www.globalarmenianheritage-adic. … france.htm

(*5) Un négationnisme fait perdurer, diffuser et banaliser les ravages du génocide passé et de son déni toujours présent : un génocide brise la chaîne de transmission humaine tant qu'il n'est pas reconnu. La mort, ce chaînon naturel qui relie une génération à l'autre, est chassée et remplacée par le meurtre organisé et son déni. Hélène Piralian-Simonyan, "Génocide et Transmission. Sauver la Mort. Sortir du meurtre." (Paris 1995) - "Génocide, disparition, déni. La traversée des deuils", Paris 2008, chez L'Harmattan.
A part la nécessité de légiférer sur ces délits à l'encontre de la dignité humaine, il y a un aspect juridique qui relève de la HALDE, la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité http://www.halde.fr/ .
En effet, il y a aujourd'hui une loi qui statue le port du voile intégrale dans l'espace publique. N'y-t-il pas là un double deux poids deux mesures législatif dans les deux sens et en même temps :
? exigeant en laïcité côtoyant cette coutume religieuse musulmane singulière, très peu pratiquée, en étant contraignante certes, mais éloignée de tout crime contre l'Humanité ?!
? et laxiste à un déni d'un génocide impuni et non reconnu, alimenté par le négationnisme d'État turc et édulcoré  par une double fausse laïcité -l'islamisme dit "modéré" ou le laïcisme musclé ?! ...une double fausse laïcité turque au service d'une idéologie nationaliste qu'est le kémalisme.

(*6) présentant cette proposition de loi comme "mémorielle", on invoque qu'elle porterait atteinte à la liberté des historiens. Il n'en est rien : est-ce que la Loi Gayssot a porté atteinte à la liberté des historiens travaillant sur la Choah ? http://www.lepoint.fr/actualites-chroni … 9/0/295332

(*7) http://www.senat.fr/rap/l10-429/l10-429.html

(*8) http://www.patrickdevedjian.fr/actualit … isme-detat - http://www.lemonde.fr/idees/article/201 … _3232.html (l'article1382 du Code civil invoqué)

(*9) lettre ouverte de Nicolas Sarkozy, le 24 avril 2007 : http://www.armenews.com/article.php3?id_article=31448 . Après les révélations de WikiLeaks, il sera tout à l'honneur des Sénateurs UMP de ne pas être assujettis à un tel double langage : http://www.wikio.fr/article/sarkozy-off … -238244940

(*10) http://www.lepoint.fr/editos-du-point/f … 371_70.php - http://www.armenews.com/IMG/arton69558-480x319.jpg

_________________________

http://www.globalarmenianheritage-adic. … exte01.htm   http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/francedynamique.gif

Miassin gue hatchoghink.  Nil
#146

Dernière modification par Adic2010 (30-04-2011 13:43:56)

En ligne

 

#5 29-04-2011 21:18:56

Adic2010
@rmenaute

Re: GA1915 > 100ans DénisBanalisés > Daech : Informer SonSénateur + Copies

J' ai envoyé à cinq Sénateurs UMP, un e-mail chaque fois personalisé, avec copies à leur permanence départementale. Il m'en reste encore qq à envoyer.

Si le 4 mai, c'est reporté pour plus tard, on aura le temps d'être encore plus performant. Ce sera une occasion de faire connaître encore plus la culture arménienne.

Envoyez-en surtout si vous êtes en province, il n'est jamais trop tard. N'hésitez pas, nous avons la société civile avec nous. Les Sénateurs doivent en être conscients.

Nous informons, donc nous sommes. Nil.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/clavier_main02.jpg  .  http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/kinetic_geode2.gif
#235

Dernière modification par Adic2010 (30-04-2011 13:45:16)

En ligne

 

#6 01-05-2011 15:49:09

Adic2010
@rmenaute

Re: GA1915 > 100ans DénisBanalisés > Daech : Informer SonSénateur + Copies

MEMORIAL 98 qui signale la lettre ADIC : http://memorial98.over-blog.com/article … 61544.html

Là, j'espère avoir un peu de temps encore (?) pour envoyer encore qq e-mails à des Sénateurs.

...il n'est pas trop tard d'en envoyer, SVP, pensez y surtout avec cette nouvelle (importante) :  http://www.armenews.com/article.php3?id_article=69729  . Je l'ai ajouté au bas de la lettre : http://www.globalarmenianheritage-adic. … exte01.htm

Hatchoghoutyoun tsèz. Nil.
#255

Dernière modification par Adic2010 (01-05-2011 16:10:47)

En ligne

 

#7 12-05-2011 02:36:42

Adic2010
@rmenaute

Re: GA1915 > 100ans DénisBanalisés > Daech : Informer SonSénateur + Copies

"L'irrecevabilité" du 4 mai s'invitera-t-elle aux Sénatoriales de septembre 2011 ?

http://farm6.static.flickr.com/5301/5634592534_ecef2a22b1_o.png

http://www.lepost.fr/tag/elections-senatoriales/

Nil
http://www.globalarmenianheritage-adic. … tions0.htm
#384

ANCIEN TITRE  /  Sénat 4 mai : à vos claviers, citoyens ! e-mailing > France profonde!! 

Dernière modification par Adic2010 (17-11-2018 23:10:00)

En ligne

 

#8 21-03-2016 10:45:08

Adic2010
@rmenaute

Re: GA1915 > 100ans DénisBanalisés > Daech : Informer SonSénateur + Copies

LETTRE-TYPE POUR VOTRE SÉNATEUR-SÉNATRICE MEMBRE DE LA COMMISSION DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES.

M. le Sénateur / Mme la Sénatrice, xxx XXX,

Circonscription du département de ZZZ,

Membre de la Commission des Affaires étrangères du Sénat

Monsieur le Sénateur / Madame la Sénatrice,

Comme membre de la Commission des Affaires étrangères du Sénat, vous êtes à l'écoute à propos de la situation internationale et militaire au Moyen-Orient en péril à cause de DAECH.

Permettez moi de vous signaler les deux livres ci-dessous de l'historien allemand Stefan Ihrig, qui peuvent vous expliquer en radiographie certains mécanismes non-visibles de Daech. On y décryptera les phénomènes de causes à effets dans la genèse politico-anthropologique de Daech. Il y a eu en effet banalisations de crimes contre l'humanité perpétrés et organisés dans ces régions syriennes et irakiennes -lors du Génocide des Arméniens de 1915 à 1918 par l'État turco-ottoman. Le Traité de Lausanne de 1923 officialisera une impunité internationale entrainant un déni d'État. C'est ainsi que depuis une cinquantaine d'années, Ankara exporte industriellement ses mensonges ordinaires dans le monde entier -et en particulier dans le monde musulman.

Il y a eu un vécu en proximité
- du terrorisme d'un génocide comme c'est expliqué dans un article de la Revue des Temps Modernes en 1982
et par la suite
- une filiation perverse du déni génocidaire.

Pour combattre Daech et son terrorisme salafiste en France, il sera important d'agir ainsi à la racine historico-symbolique en criminalité. C'est ainsi que la Grande Mosquée de Paris a condamné le Génocide de 1915 et désavoué son négationnisme -l'année dernière le 5 mai 2015, à l'occasion du 70ème anniversaire de l'armistice du 8 mai 1945. Le Génocide des Arméniens n'a pas une origine religieuse : comme ne manque pas de le redire Sa Sainteté Aram Ier -le Catholicos de la Grande Maison de Cilicie au Saint-Siège d'Antelias au Liban.

Pénaliser légalement le négationnisme du Génocide de 1915 ne heurtera pas l'Islam de France. Au contraire, cela confirmera et consolidera le soutien moral aux chrétiens d'Orient que les français de confession musulmane ne manquent pas de manifester. Cela complėtera le firman de 1917 que le Gardien des Lieux Saints de La Mecque de l'époque avait promulgué. En effet, le chérif hachémite de La Mecque avait condamné les exterminations turco-ottomanes à l'encontre des Arméniens, des Assyrio-Chaldéens et demandait aux musulmans d'aider les rescapés des déportations et des massacres. L'Islam de France peut assumer en ce sens un tel rôle éthique et international.

Pour terminer, sachant la crise des migrants que l'Union européenne doit gérer avec la diplomatie d'Ankara, veuillez me permettre de citer un passage de l'article Le Livre Jaune et la Question d'Orient, Paris 1897 par le Père Félix Charmetant (1844-1921), Directeur Général de L'Oeuvre d'Orient.

Cet article fut publié dans la revue QUESTIONS DIPLOMATIQUES ET COLONIALES : REVUE DE POLITIQUE EXTÉRIEURE, qui est scanné sur le site 'GALLICA' de la BNF : Tome I, Première année, 1897, Mars-Juillet, pp.13-22. Les lignes ci-dessous se trouvent à la page #14 :

...Le Turc, en effet, ne cède jamais qu'à la force. Sur le terrain diplomatique, il ne craint personne ; il possède au plus haut degré l'art des réponses évasives, des formules dilatoires ; il est le maître dans l'art de feindre, dans les discussions, et nul ne sait mieux stériliser les négociations et gagner le temps dont il a besoin pour ajourner une solution et faire échouer les combinaisons qui le gênent.

Comme tout cela ressort des notes si précises qui émanent de notre clairvoyant ambassadeur ! et comme en lisant entre les lignes de ses dépêches, on voit qu'il se rend compte exact de l'inanité des moyens diplomatiques quand ils ne sont pas appuyés par une sanction sérieuse et efficace ! Telle est la première impression qui ressort de la lecture de ce volumineux dossier.


En vous remerciant de votre attention et en restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, nous vous prions de croire Monsieur le Sénateur / Madame la Sénatrice, à l'expression de notre haute considération.


- STEFAN IHRIG, JUSTIFYING GENOCIDE : GERMANY AND THE ARMENIANS FROM BISMARCK TO HITLER, 2016

- STEFAN IHRIG, MUSTAFA KEMAL IN THE NAZI IMAGINATION, 2015

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51wKqmezPtL._SX329_BO1,204,203,200_.jpg . http://bilder.buecher.de/produkte/40/40753/40753303z.jpg

________________


À PENSER À ADAPTER CE TEXTE DANS LE CAS DE VOTRE SÉNATEUR-SÉNATRICE MEMBRE DE LA COMMISSION DES AFFAIRES CULTURELLES. FAIRE DES COPIES DANS LA SOCIÉTÉ CIVILE DU DÉPARTEMENT (WIKIPEDIA / PORTAIL:DÉPARTEMENT)

Bonne continuation. Nil.  smile
#2761

Dernière modification par Adic2010 (17-11-2018 23:16:32)

En ligne

 

#9 13-05-2016 19:33:24

Adic2010
@rmenaute

Re: GA1915 > 100ans DénisBanalisés > Daech : Informer SonSénateur + Copies

Je continue mon travail sur les Sénateurs : le Groupe d'Amitiés FRANCE-TURQUIE du Sénat aujourd'hui en classement départemental à ce message #43.

Avec ce qui se passe aujourd'hui en Turquie en confrontation avec la politique d'Ankara, on peut remarquer différents mécanismes en implications turco-eurocentristes et en causes daesh-anthropologiques. Les partis arméno-politiques (FRA-Dachnaktsoutyoun, Ramgavar, Hentchaks et CCAF régionaux) peuvent interpeller directement ces Sénateurs sur ces différents sujets et les faire connaître ainsi par e-mails ciblés en COPIES aux départements. Nil.

#2850

Dernière modification par Adic2010 (17-11-2018 23:17:36)

En ligne

 

#10 17-09-2016 18:27:26

Adic2010
@rmenaute

Re: GA1915 > 100ans DénisBanalisés > Daech : Informer SonSénateur + Copies

- FAIRE CONNAÎTRE LE COMMUNIQUÉ DU CCAF 16 SEPTEMBRE 2016 : Une commission du Sénat supprime l?article sur la pénalisation du négationnisme !


Négationnisme non-pénalisé ? Une inconscience anti-sociétale du Sénat

- en laissant importer et banaliser les dénis d'un génocide impuni et non reconnu,
- des dénis produits industriellement par une structure étatique bétonnée comme une Allemagne nationaliste qui n'aurait pas reconnu les crimes nazis
- ne pouvant qu'encourager délinquance ou discrimination dans notre pays -consciemment ou inconsciemment.

C'est ainsi qu'on ne peut que rendre hommage à l'Institut musulman de la Grande Mosquée de Paris reconnaissant le GDA1915 et désavouant le négationnisme à l'occasion de son centenaire et du 70ème anniversaire de l'armistice du 8 mai 1945.

Ce geste hautement symbolique et plein de sens citoyen par la plus ancienne institution de l'Islam de France, a précédé la reconnaissance du Bundestag le 2juin 2016 de la co-responsabilité de l'Allemagne impériale dans ce génocide.

Une telle reconnaissance a fait connaître aussi la préparation du Djihad par les orientalistes allemands et qui sera déclaré en novembre 1914 dans l'Empire ottoman.

http://jcfrog.com/blog/wp-content/uploads/2013/01/mobilisation.jpg
#3028

Dernière modification par Adic2010 (17-11-2018 23:19:31)

En ligne

 

#11 18-09-2016 10:10:47

Louise
Membre certifié
Réputation :   55 

Re: GA1915 > 100ans DénisBanalisés > Daech : Informer SonSénateur + Copies

ça ne m'étonne pas, la majorité du Sénat, la majorité est pour le négationnisme !

Hors ligne

 

#12 18-09-2016 10:31:24

anuanu
@rmenaute
Réputation :   46 

Re: GA1915 > 100ans DénisBanalisés > Daech : Informer SonSénateur + Copies

Adic2010 a écrit:

- FAIRE CONNAÎTRE LE COMMUNIQUÉ DU CCAF 16 SEPTEMBRE 2016 : Une commission du Sénat supprime l?article sur la pénalisation du négationnisme !


Négationnisme non-pénalisé ? Une inconscience anti-sociétale du Sénat

- en laissant importer et banaliser les dénis d'un génocide impuni et non reconnu,
- des dénis produits industriellement par une structure étatique bétonnée comme une Allemagne nationaliste qui n'aurait pas reconnu les crimes nazis
- ne pouvant qu'encourager délinquance ou discrimination dans notre pays -consciemment ou inconsciemment.

C'est ainsi qu'on ne peut que rendre hommage à l'Institut musulman de la Grande Mosquée de Paris reconnaissant le GDA1915 et désavouant le négationnisme à l'occasion de son centenaire et du 70ème anniversaire de l'armistice du 8 mai 1945.

Ce geste hautement symbolique et plein de sens citoyen par la plus ancienne institution de l'Islam de France, a précédé la reconnaissance du Bundestag le 2juin 2016 de la co-responsabilité de l'Allemagne impériale dans ce génocide.

Une telle reconnaissance a fait connaître aussi la préparation du Djihad par les orientalistes allemands et qui sera déclaré en novembre 1914 dans l'Empire ottoman.

http://jcfrog.com/blog/wp-content/uploa … sation.jpg
#3028

C'est dommage, mais pourquoi " Sénat supprime l?article sur la pénalisation du négationnisme?" j'ai mal, j'ai mal beaucoup je comprend pas, je comprend pas es qu ce politique? sad
je honte de partage ça j'ai mal la tète.

Dernière modification par anuanu (18-09-2016 10:34:16)

Hors ligne

 

#13 19-09-2016 18:26:21

Adic2010
@rmenaute

Re: GA1915 > 100ans DénisBanalisés > Daech : Informer SonSénateur + Copies

- PRÉPARATION DU TEXTE D'ENVOIS CIBLÉS AUX SÉNATEURS-SÉNATRICES POUR LES SÉANCES DES 4-5-6 OCTOBRE 2016 // GF - Projet de loi "Egalité et citoyenneté"

Projet de loi 'Egalité et Citoyenneté' . Séances publiques les 4-5-6 Octobre 2016,

Monsieur le Sénateur, Madame la Sénatrice,

Au sujet du nouvel amendement supprimant l'article 38ter du projet de loi, veuillez me permettre de vous signaler le Communiqué du Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France.

Son analyse politique adéquate porte à réflexion à juste titre. Il y a terrorisme d'un génocide -un concept et une réalité signalés dans un article publié en 1982 dans la revue existentialiste 'Les Temps modernes'. Les génocides sont en préméditations concertées et exterminations programmées, en déportations jusqu'à la déshumanisation. Le Sénat ne peut se compromettre dans un vote qui apparaît comme la résultante d?une opération de pression émanant du Gouvernement turc. De plus, faut-il le dire, l'État turc dans son négationnisme industrialisé et offensif est comme une Allemagne nationaliste qui n'aurait pas reconnu les crimes nazis.

Laisser importer et banaliser en France les dénis des crimes contre l'Humanité de 1915 qui furent en impunités officielles ou ordinaires jusqu'aux massacres organisés des Kurdes par les troupes kémalstes en 1938, ne peuvent qu'encourager dans le présent, délinquances ou discriminations dans notre pays -consciemment ou inconsciemment. On peut voir avec Daesh les conséquences anthropologiques ravageuses par mutation raciste au bout d'un siècle de tels dénis en proximité.

A l'époque, les massacres et les déportations avaient été condamnés par le Gardien des Lieux Saints de La Mecque, l'Émir hachémite du Hedjaz, le chérif Hussein Ibn Ali (1854-1931) par son firman de 1917. Ainsi on ne peut que rendre hommage au Dr. Dalil Boubakeur, Recteur de l'Institut musulman de la Grande Mosquée de Paris reconnaissant le GDA1915 et désavouant le négationnisme à l'occasion de son centenaire et du 70ème anniversaire de l'armistice du 8 mai 1945.

Ce geste du 5 mai 2015 hautement symbolique en humanité et plein de sens républicain par la plus ancienne institution de l'Islam de France, sera suivi par la reconnaissance du Bundestag le 2 juin 2016 dernier de la co-responsabilité de l'Allemagne impériale dans ce génocide. Cette reconnaissance par le Bundestag a aussi fait connaître la préparation du Djihad par les orientalistes allemands au service de la politique impériale du Kaiser. C'est ainsi que la Guerre Sainte sera déclarée en novembre 1914 dans l'Empire ottoman par le Gouvernement Jeune-Turc à idéologie touraniste.

Au delà des realpolitiks internationales habituelles, la Fondation pour l'islam de France a en particulier le soucis de la formation des imams. Dans le cadre de cette formation, la Fondation pour l'islam de France s'adressera-t-elle encore à l'Etat turc ? en flou artistique de (fausse) "laïcité" ? avec un gouvernement entretenant des dérives nationalistes et antidémocratiques inquiétantes... ? au point d'accabler les onze députés allemands d'origine turque qui avaient tous vôté en faveur de la résolution du Bundestag -comme "ayant un sang non-turc empoisonné" ? En France, malheureusement à notre connaissance, il n'y a pas eu encore de mosquées d'origine turque qui aient reconnu le Génocide de 1915 et désavoué son négationnisme.

En vous remerciant de votre attention citoyenne et confiant que le Sénat pourra se resaissir en ayant conscience d'une bonne réalité juridico-sociétale de notre République française, je vous prie de croire, Monsieur le Sénateur, Madame la Sénatrice, l'expression de ma haute considération.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/daesh-anthropology1914-15-23-24/tempsmodernes1982N427.jpg . http://bilder.buecher.de/produkte/40/40753/40753303z.jpg

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : FRANCE POLITIQUE : PARTIS .ÉLECTIONS . ÉLUS . INFORMATION CITOYENNE CIBLÉE . MANIFS  (#9)

- Récapitulation des listings de Groupes de Sénateurs + gravure arménienne du Palais du Luxembourg Venise 1861 + Carte arménienne de la France 1695 >> à ce message #46

- ARTICLE D'ARA TORANIAN (LA RÈGLE DU JEU JUILLET 2016) + Une démolition du Conseil constitutionnel par son ancien président, Catherine Lombard

- COMMUNIQUÉ DU CCAF 16 SEPTEMBRE 2016 : Une commission du Sénat supprime l?article sur la pénalisation du négationnisme !

- LE PROJET DE LOI AU SÉNAT 'ÉGALITÉ ET CITOYENNETÉ'  ~~  PUBLIC SÉNAT TV

#3106

Dernière modification par Adic2010 (17-11-2018 23:27:50)

En ligne

 

#14 25-09-2016 13:08:55

Adic2010
@rmenaute

Re: GA1915 > 100ans DénisBanalisés > Daech : Informer SonSénateur + Copies

- Harkis : Hollande reconnaît la responsabilité de la France

Quand la France va reconnaître sa responsabilité dans l'abandon des survivants du GDA1915 aux mains des bandes armées kémalistes ?

Il est important que les Sénateurs dans leur [prochain débat sur le 'Projet de Loi Égalité et Citoyenneté' puissent aussi parler de ce fait historique.
  Nil
#3166

Dernière modification par Adic2010 (17-11-2018 23:32:47)

En ligne

 

#15 27-07-2017 00:57:03

Adic2010
@rmenaute

Re: GA1915 > 100ans DénisBanalisés > Daech : Informer SonSénateur + Copies

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/senat/03senat00hemicycle2.jpg .  Liste par ordre départemental (avec blasons et wikipedias) des Sénateurs-Sénatrices de la COMMISSION DE LA CULTURE, DE L'ÉDUCATION ET DE LA COMMUNICATION DU SÉNAT.

Pourra-t-on trouver la formulation appropriée concernant les diverses conséquences de cent ans de négationnisme officiel à Ankara ?

Un négationnisme par un appareil d'État en production industrelle de dénis exportés-importés-minimisés-banalisés-édulcorés et consommés en complaisance par realpolitik mercantiliste ?

S'agissant du TERRORISME D'UN GÉNOCIDE -UN GÉNOCIDE IMPUNI, DÉSHUMANISANT ET PERDURANT EN S'ÉTANT MUÉ anthropologiquement.de.cause.à.effet EN DAESH ?

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/senat/03senat02hemicycle.jpg . Peut-être pourrons-nous trouver dans cette liste un Sénateur de notre département ? Et penser à l'interpeller avec copies à la Société civile du département ?

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b06_alpesmaritimes.JPG - 06 Alpes-Maritimes : PORTAIL[/u] . LELEUX Jean-Pierre . LR

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b12_aveyron.JPG - 12 Aveyron : PORTAIL . LUCHE Jean-Claude . UDI

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b13_bouchesdurhone.JPG - 13 Bouches-du-Rhône : PORTAIL . RAVIER Stéphane . NI ~  JOUVE Mireille . RDSE ~ GHALI Samia . PS ~  GAUDIN Jean-Claude . LR

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b14_calvados.JPG - 14 Calvados : PORTAIL . DUPONT Jean-Léonce . UDI

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b20_corse.JPG - 2A Corse-du-Sud : PORTAIL . PANUNZI Jean-Jacques . LR

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b20_corse.JPG - 2B Haute-Corse : PORTAIL . CASTELLI Joseph . RDSE

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b22_cotesdarmor.JPG - 22 Côtes-d'Armor : PORTAIL . PRUNAUD Christine . PC

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b23_creuse.JPG - 23 Creuse : PORTAIL . LOZACH Jean-Jacques . PS

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b25_doubs.JPG - 25 Doubs : PORTAIL . GROSPERRIN Jacques, Secrétaire . LR

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b26_drome.JPG - 26 Drôme : PORTAIL . BOUCHET Gilbert . LR ~ MONIER Marie-Pierre . PS

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b27_eure.JPG - 27 Eure : PORTAIL . DURANTON Nicole . LR

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b29_finistere.jpg - 29 Finistère : PORTAIL . BLONDIN Maryvonne . PS

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b30_gard.JPG - 30 Gard : PORTAIL . LOPEZ Vivette . LR

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b31_hautegaronne.JPG - 31 Haute-Garonne : PORTAIL . LABORDE Françoise, Vice-Présidente . RDSE

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b33_gironde.JPG - 33 Gironde : PORTAIL . CARTRON Françoise . PS

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b34_herault.JPG - 34 Hérault : PORTAIL . COMMEINHES François . LR

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b35_illeetvilaine.jpg - 35 Ille-et-Vilaine : PORTAILROBERT Sylvie, Secrétaire . PS

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b38_isere.JPG - 38 Isère : PORTAIL . SAVIN Michel, Secrétaire . LR

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b40_landes.JPG - 40 Landes : PORTAIL  . CARRÈRE Jean-Louis . PS ~ MICHEL Danielle . PS

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b42_loire.JPG - 42 Loire : PORTAIL . RIVOLLIER Évelyne . PC

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b49_maineetloire.JPG - 49 Maine-et-Loire : PORTAIL . BOUCHOUX Corinne, Vice-Présidente .

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b51_marne.JPG - 51 Marne : PORTAIL . FÉRAT Françoise, Secrétaire . UDI

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b54_meurtheetmoselle.JPG - 54 Meurthe-et-Moselle : PORTAIL . NACHBAR Philippe . LR

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b57_moselle.JPG - 57 Moselle : PORTAIL . TODESCHINI Jean-Marc . LR

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b59_nord.JPG - 59 Nord : PORTAIL . BAILLY Dominique . PS ~ DUFOUR-TONINI Anne-Lise . 59

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b62_pasdecalais.JPG - 62 Pas-de-Calais : PORTAIL . PERCHERON Daniel . PS

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b63puydedome.JPG - 63 Puy-de-Dôme : PORTAIL . MAGNER Jacques-Bernard, Vice-Président . PS

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b67_basrhin.JPG - 67 Bas-Rhin : PORTAIL . KENNEL Guy-Dominique . LR ~ KERN Claude . UDI

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b68_hautrhin.JPG - 68 Haut-Rhin : PORTAIL . DANESI René . LR

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b74_hautesavoie.JPG - 74 Haute-Savoie : PORTAIL . CARLE Jean-Claude, Vice-Président . Xx ~ HERVÉ Loïc . UDI

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b75000paris.jpg - 75 Paris : PORTAIL . ASSOULINE David, Vice-Président . PS ~ LAURENT Pierre . PC

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b76_seinemaritime.JPG - 76 Seine-Maritime : PORTAIL . MORIN-DESAILLY Catherine, Présidente . UDI

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b77_seineetmarne.JPG - 77 Seine-et-Marne : PORTAIL . MÉLOT Colette, Vice-Présidente . LR ~ CHAIN-LARCHÉ Anne . LR

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b78_yvelines.JPG - 78 Yvelines : PORTAIL . DUCHÊNE Marie-Annick, Vice-Présidente . LR

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b80_somme.JPG - 80 Somme : PORTAIL . MANABLE Christian . PS

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b81_tarn.JPG - 81 Tarn : PORTAIL . BONNECARRÈRE Philippe . UDI

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b83_var.JPG - 83 Var : PORTAIL . HUMMEL Christiane . LR

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b84_vaucluse.JPG - 84 Vaucluse : PORTAIL . DUFAUT Alain . LR

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b85_vendee.JPG - 85 Vendée : PORTAIL . RETAILLEAU Bruno . LR

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b92_hautsdeseine.JPG - 92 Hauts-de-Seine : PORTAIL . GONTHIER-MAURIN Brigitte, Vice-Présidente . PC ~ de ROSE Marie-France . LR

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b95_valdoise.JPG - 95 Val-d'Oise : PORTAIL . GILLOT Dominique, Secrétaire . PS

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/bdomx972martinique.JPG - 972 Martinique : PORTAIL . ANTISTE Maurice . PS

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/bdomx976mayotte.JPG - 976 Mayotte : PORTAIL . SOILIHI Abdourahamane . LR

- 988 Nouvelle-Calédonie : PORTAIL . VENDEGOU Hilarion . LR

http://www.senat.fr/fileadmin/templates/images/senateurs/dpt/circonscription_998.jpg . DUVERNOIS Louis, Vice-Président . LR ~ LEPAGE Claudine, Vice-Présidente . PS

____________________

- Liste de Sénateurs de cette comission en 2013 : à ce message #51

http://2016.iptnet.info/wp-content/uploads/sites/4/2016/03/MENESRlogo_horizontal.jpg

- Message pouvant appartenir à la rubrique : FRANCE CLASSÉE PAR DÉPARTEMENTS AVEC THÈMES LOCAUX-RÉGIONAUX   (#49)

#3946

Dernière modification par Adic2010 (17-11-2018 23:38:50)

En ligne

 

#16 28-07-2017 11:45:15

Adic2010
@rmenaute

Re: GA1915 > 100ans DénisBanalisés > Daech : Informer SonSénateur + Copies

GROUPE FRANCE-PALESTINE DU SÉNAT / Un Sénateur-Sénatrice de notre département dans ce groupe ? Alors un e-mail ciblé lui informant de la présence arménienne en Palestine avec copies à la société civile du département !

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b01_aiin.JPG - 01 Ain : PORTAIL .GOY-CHAVENT Sylvie, UC

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b11_aude.JPG - 11 Aude : PORTAIL .JOURDA Gisèle, Socialiste et républicain, Secrétaire

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b22_cotesdarmor.JPG - 22 Côtes-d'Armor : PORTAIL .BOTREL Yannick, Socialiste et républicainPRUNAUD Christine, Communiste républicain et citoyen

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b37_indreetloire.JPG - 37 Indre-et-Loire : PORTAIL . BEAUFILS Marie-France, Communiste républicain et citoyen

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b38_isere.JPG - 38 Isère : PORTAIL . DAVID Annie, Communiste républicain et citoyen

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b40_landes.JPG - 40 Landes : PORTAIL . GODEFROY Jean-Pierre, Socialiste et républicain

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b42_loire.JPG - 42 Loire : PORTAIL . FOURNIER Bernard, Les RépublicainsSUEUR Jean-Pierre, Socialiste et républicain

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b54_meurtheetmoselle.JPG - 54 Meurthe-et-Moselle : PORTAIL . DIDIER Évelyne, Communiste républicain et citoyen . REINER Daniel, Socialiste et républicain

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b57_moselle.JPG - 57 Moselle : PORTAIL . GROSDIDIER François, Les Républicains

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b59_nord.JPG - 59 Nord : PORTAIL . DELEBARRE Michel, Socialiste et républicain, Vice-Président . DEMESSINE Michelle, Communiste républicain et citoyen, Vice-Présidente

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b65_hautespyrenees.JPG - 65 Hautes-Pyrénées : PORTAIL . DURRIEU Josette, Socialiste et républicain, Vice-Présidente

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b69_rhone.JPG - 69 Rhône : PORTAIL . LAMURE Élisabeth, Les Républicains

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b73_savoie.JPG - 73 Savoie : PORTAIL . VIAL Jean-Pierre, Les Républicains

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b74_hautesavoie.JPG - 74 Haute-Savoie : PORTAIL  . HERVÉ Loïc, UC

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b75000paris.jpg - 75 Paris : PORTAIL . AÏCHI Leila, UC, Vice-Présidente . ASSOULINE David, Socialiste et républicain . KHIARI Bariza, La République En Marche

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b77_seineetmarne.JPG - 77 Seine-et-Marne : PORTAIL . BILLOUT Michel, Communiste républicain et citoyen

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b78_yvelines.JPG - 78 Yvelines : PORTAIL . . TASCA Catherine, Socialiste et républicain

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b93saintdenis.JPG - 93 Seine-Saint-Denis : PORTAILYONNET Évelyne, Socialiste et républicain . ROGER Gilbert, Socialiste et républicain, Président

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b94_valdemarne.JPG - 94 Val-de-Marne : PORTAIL . BENBASSA Esther, NI . COHEN Laurence, Communiste républicain et citoyen
-

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b95_valdoise.JPG - 95 Val-d'Oise : PORTAIL . HUE Robert, RDSE, Secrétaire

http://www.senat.fr/fileadmin/templates/images/senateurs/dpt/circonscription_998.jpg . KAMMERMANN Christiane, Les Républicains, Vice-Présidente . LECONTE Jean-Yves, Socialiste et républicain
_________________

Message à signaler à la rubrique 'MOYEN-ORIENT' (#28)

#3972

Dernière modification par Adic2010 (17-11-2018 23:50:01)

En ligne

 

#17 17-11-2018 23:48:11

Adic2010
@rmenaute

Re: GA1915 > 100ans DénisBanalisés > Daech : Informer SonSénateur + Copies

- Les www de RENVOIS se trouvant DANS ce 'thread' "GA1915 > 100ans DénisBanalisés > Daech : Informer SonSénateur + Copies" à des messages#nn et à des rubriques (#NN) sont actualisés à ceux du nouveau forum.

#5306

Dernière modification par Adic2010 (17-11-2018 23:48:34)

En ligne

 

#18 18-11-2018 07:08:04

Haytoug
Modérateur

Re: GA1915 > 100ans DénisBanalisés > Daech : Informer SonSénateur + Copies

https://vignette.wikia.nocookie.net/vampirediaries/images/5/59/Really-gif.gif/revision/latest?cb=20141204125528


haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -