Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#76 19-06-2017 13:26:24

lmm
@rmenaute

Re: L'islamophobie fait confondre (et entretenir) le crime avec la pensée

Je me demande si vous même ne participez pas à fabriquer l'ennemi, à force de parler et radoter sur les Musulmans, quelque part vous nuisez aux Musulmans.

Mais bon, suffit que vous taxiez les autres d'islamophobes, et tac, ça vous met dans le bon rail.

Le terme étant politique, il faut absolument le rejeter.

Dernière modification par lmm (19-06-2017 13:28:20)

#77 19-06-2017 13:42:14

lmm
@rmenaute

Thomas Guénolé parle de" délit d'islamophobie", il veut qu'on légifère?une loi?

Institut Montaigne.

Je ne le connaissais pas ce monsieur, je vois qu'il est très media:
passage chez Ardisson, dans on n est pas couché, bref, sur RMC, ok.

Dernière modification par lmm (19-06-2017 13:50:27)

#78 19-06-2017 15:48:16

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

(*1) Je me demande si vous même ne participez pas à fabriquer l'ennemi, à force de parler et radoter sur les Musulmans, quelque part vous nuisez aux Musulmans.

Mais bon, suffit que vous taxiez les autres d'islamophobes, et tac, ça vous met dans le bon rail.(*2)

(*3) Le terme étant politique, il faut absolument le rejeter.

*1/ : C'est votre façon de penser ? en conclusion à la 'lmm' ?

*2/ : De quels rails s'agit-il ?

*3/ : Le terme appartient au registre (psycho-psychico-sociologico-)comportemental où cherche à sévir l'industrie politico-islamophobe.

Serions-nous en politico-abolutisme ou en psycho-rigorisme ?    hmm   roll   lol

Je récapitulerai ici dans ce message les autres messages précédents concernant les ÉTUDES PUBLIÉES EN FRANCE SUR L'ISLAMOPHOBIE :

- à ce message #75

- à ces messages #49 & 50

- à ce message #ZZ (autres à trouver).

Il y aura à voir s'il y a des versions françaises sur des publications anglo-saxones comme ce livre The Islamophobia Industry. Il n'y a pas encore de version française de ce wikipedia Islamophobia in the media.

http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/68/98/80/8427624/1540-1/tsp20161021080034/Islamo-psychose.jpg . Entre temps je découvre de nouveaux www sur le livre de Thomas GUÉNOLÉ. En effet il semble médiatique et ce n'est pas de trop face à la (grosse) machine islamophobe.

- LE CERCLE DES LIBÉRAUX ~~~  LE POINT

https://pbs.twimg.com/media/C-qA_zHXkAAF1Pt.jpg

Dernière modification par Adic2010 (04-10-2018 11:32:42)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . Ankara~Diyanet~Cojep~Pej cherchant à ottomaniser-kémaliser l'Islam de France ?

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#79 19-06-2017 16:18:31

lmm
@rmenaute

le rail , les clous, marcher dans le consensus, euh, vous savez bien y faire, non?

Risque d'escalade dans le golfe,

http://orientxxi.info/magazine/risques- … golfe,1911

Machine ou think tank?lol

allez, je vous laisse.

je note cependant qu'on vous accorde des privilèges, et même quand vous participez à la désertification de ce forum.

pfff

ah, si ça avait été moi, mon dieu! j'aurais déjà été bannie.ptdr.

Dernière modification par lmm (19-06-2017 16:20:46)

#80 02-07-2017 16:29:22

Adic2010
@rmenaute

Consensus ? CONSENSUS ! En allemand, c'est KONSENS et on peut voir qu'en Allemagne, cela donne de bons résultats -au point qu'elle est devenue la locomotive de l'Union européenne.

Mais revenons à l'islamophobie qui existe. Il y a deux associations qui luttent contre l'islamophobie qui a dépassé la judéophobie à l'époque des anti-dreyfusards :

- L'OBSERVATOIRE DE L'ISLAMOPHOBIE;

- COLLECTIF CONTRE L'ISLAMOPHOBIE EN FRANCE

Il y aura à étudier ces deux sites. On verra comment les informer sur les trois réformes 1924.1925.1928 de Mustafa Kémal (faussant la perception de 1915) qui ont fait glisser subtilement (et pernicieusement) -consciemment ou inconsciemment- le souvenir du GDA1915 sur le dos de l'islam.

PS - La journaliste Ariane BONZON nous signale cette association extrémiste qui collabore avec le PEJ : COORDINATION CONTRE LE RACISME ET L'ISLAMOPHOBIE EN FRANCE : à ce message #38

Dernière modification par Adic2010 (04-10-2018 11:34:34)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . Ankara~Diyanet~Cojep~Pej cherchant à ottomaniser-kémaliser l'Islam de France ?

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#81 09-08-2017 08:53:28

Papillon
@rmenaute

Pour le site "Observatoire de l'islamophobie", le site n'est plus alimenté.

#82 09-08-2017 09:14:28

Papillon
@rmenaute

Pour le second lien, vous nous donnez à lire de la désinformation.

Les sites luttant contre l'islamophobie pullulent sur le net. En réalité, tout ce monde oeuvre pour l'extrême droite islamiste.

#83 09-08-2017 09:26:14

Papillon
@rmenaute

ADIC, allez demander, à la dame qui se baigne couverte de la tête au pied, ce qu'elle pense des homosexuels, des genres, et des trans-genres...allez lui demander, histoire qu'on se marre un peu sur ce forum.
D'une elle ira consulter un Imam pour savoir quoi vous répondre, et si elle ne trouve pas d'Imam elle ira poser la question à son mari ou à son frère...lequel se dirigera dans une mosquée pour éloigner satan ...

A ce rythme, avant de plonger couverte dans une piscine, la dame en burkini devra s'assurer qu'elle se baigne dans une eau sans homo.

Question de "pureté".

#84 09-08-2017 17:06:19

Armen_P
@rmenaute

Papillon a écrit:

ADIC, allez demander, à la dame qui se baigne couverte de la tête au pied, ce qu'elle pense des homosexuels, des genres, et des trans-genres...allez lui demander, histoire qu'on se marre un peu sur ce forum.
D'une elle ira consulter un Imam pour savoir quoi vous répondre, et si elle ne trouve pas d'Imam elle ira poser la question à son mari ou à son frère...lequel se dirigera dans une mosquée pour éloigner satan ...

A ce rythme, avant de plonger couverte dans une piscine, la dame en burkini devra s'assurer qu'elle se baigne dans une eau sans homo.

Question de "pureté".

L'absence d'humour est une des caractéristiques de ce forum..
Le jour où l'on va se marrer est très lointain...

En attendant, il y a ce texte   http://www.armenews.com/forums/viewtopic.php?id=57301

Dernière modification par Armen_P (09-08-2017 17:40:36)

La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

#85 09-08-2017 17:32:34

Louise
Membre certifié

un tout petit peu d'humour :

citation de Winston Churchill :

"Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien".

#86 09-08-2017 17:55:53

Adic2010
@rmenaute

Papillon a écrit:

Question de "pureté".

Mais Papillon, nous savons tout cela ; les associations franco-musulmanes sont les premières concernées et attristées. Elles font leur possible d'aller de l'avant. Il y a aussi chez les franco-musulmans des personnes de bonne volonté avec des exemples réussis.

-1/ Dans ce que vous dites, il y a certes l'obscurantisme religieux -qui existe dans toutes les religions. En islam, cela a commencé à régresser avec les Mamelouks (XIII-XIVème siècles) et cela s'est (fortement) accentué avec les Ottomans. Il y a eu un commencement de renouveau avec la Nahda (renaissance littéraie arabe) à la moitié du XIXème siècle ;

2/ Il y a les comportements en réaction au passé colonaliste avec ses crimes coloniaux que l'on ne peut pas escamoter-occulter-minimiser ;

3/ il y a le conflit israelo-palestinien qui industrialise l'islamophobie en Occident et l'islamisme en Orient ;

4/ il y a le post-colonialisme en quotidien avec ses délits de faciès et autres manifestations de l'extrême-droite française prenant prétexte de "la laïcité" alors qu'il s'agit de laïcisme franchouillarde réactionnaire : tout comme l'extrême-droite islamiste dans l'autre sens.

On a négligé sociologiquement tout cela. Il y avait au sommet une ignorance eurocentrique -ou un mépris dans le cas de Sarkozy.

Il a fallu qu'il y ait un Gérard Collomb qui écrive un tel texte ci-dessous qui est bon et approprié. Il avait participé en janvier 2004 à un colloque 'Laïcité et intégration' à Sciences Po. C'était intéressant et là, on pouvait voir l'imposture de la "laïcité de l'État turc".

http://mosquee-lyon.org/mesInserts/2017/06/voeux_gerard_collomb_ramadan_2017-724x1024.jpg

Dernière modification par Adic2010 (04-10-2018 11:35:34)

#87 09-08-2017 19:55:27

Arsène
Modérateur

Louise a écrit:

un tout petit peu d'humour :

citation de Winston Churchill :

"Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien".

Excellent

#88 09-08-2017 20:19:11

Arsène
Modérateur

#89 09-08-2017 21:47:52

Papillon
@rmenaute

Adic, nous le savons? vous le savez?
alors pourquoi nous donner ces liens en référence?

"il y a le conflit israelo-palestinien qui industrialise l'islamophobie en Occident et l'islamisme en Orient ;"et qui participe aussi de l'antisémitisme.

Comme vous le savez, puisque lmm l'a dit au monsieur qui modère, je poste depuis chez elle quand je suis à Marseille.

Et je vais vous raconter une petite histoire vécue:

Je me trouvais dans le centre ville de Marseille, vers 19h, un vendredi, il y a 3 semaines ou plus, si je me souviens bien, et j'entends:" A bas Israël ", vive la Palestine, bref, les mots d'ordre habituels...je m'avance, essaie de lire les pancartes, (une poignée de manifestants)rien de spécial, je me demande qui a appelé à cette manifestation, bref, je regarde défiler, d'autant que j'attendais le tramway.

un simple tour d'horizon et je sais, je vois tout de suite  pourquoi en réalité on manifeste, c'est-à-dire, non pas pour les Palestiniens, mais plutôt contre les Israélites, en général, et pour le Hamas; ou pour une fraternité entre musulmans.
Ah bon, me dis-je, demain ils défileront contre erdogan qui emprisonne ses citoyens musulmans.chouette!
eh bien non, je n'ai pas vu de défilé anti-Erdogan , ni entendu de "A bas Erdogan".

donc, faut arrêter aussi d'instrumentaliser  ce conflit.

Dernière modification par Papillon (09-08-2017 22:06:32)

#90 10-08-2017 08:39:26

Adic2010
@rmenaute

Nous savons que l'islamophobie post-colonialiste existe -malgré tout. Papillon, si vous savez qu'il y a de meilleures autres associations franco-musulmanes que celles citées plus haut, il ne faut pas hésiter à nous le dire.

En comportemental, nous savons les interdits religieux musulmans qui condamnent les gays : comme nous savons qu'en Arménie, il y a

- un fond anti-gay en Armenie de même avec les religieux ;

- que des jeunes homophobes qui vociféraient leur haine de l'homo ;

- qu'il y avait des marriages arrangés à Alfortville (J'ai deux souvenirs précis en 1950) ;

- etc.

Vous écrivez : "il y a le conflit israelo-palestinien qui industrialise l'islamophobie en Occident et l'islamisme en Orient ;" et qui participe aussi de l'antisémitisme. que vous ajoutez.

Mais Papillon, l'antisémitisme est un phénomène occidental, il n'est pas oriental, c'est un phénomène politique qui est devenu criminel avec le nazisme. On parlait de comportemental, de moeurs en sociologie, de communautés, etc. Je ne vais pas retrouver mes anciens messages qui dissertent et discernent sur le sionisme, la politique sioniste, etc, etc...et sur les automatismes à vouloir réduire la vie à la vie politique (souvent politicienne) en omettant, en occultant, en négligeant la sociologie et la culture. Car cette dernière existe et malgré qu'elle soit souvent inaccessible -parce qu'avec des alphabets non latins comme l'alphabet arménien et l'alphabet arabe.

Mais l'important actuellement, je dois le dire, est de nous concentrer sur le film 'The Promise' et de nous y préparer aux multiples (et riches) possibilités que cela nous donne à faire connaître notre cause du GDA1915 : comme c'est le cas avec le drapeau de la croix-rouge du Moussa Dagh. Nil.

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : HAYS ET LE COMPORTEMENTAL  (#31)

Dernière modification par Adic2010 (04-10-2018 11:37:05)

#91 10-08-2017 13:56:10

Papillon
@rmenaute

On va a donné plus que la prose d'associations, notamment des analyses, aussi bien politiques que sociologiques, ou carrément philosophiques quand ce n'est pas de la théologie .

Que nenni, cela ne vous intéresse pas.

Que je sache , il n'y a pas de décapitation en Arménie pour cause d'homosexualité.

#92 10-08-2017 14:04:09

Papillon
@rmenaute

Pour ce qui est de l'antisémitisme, comme tout racisme, il ne connaît pas de frontières.

#93 14-08-2017 12:32:18

Adic2010
@rmenaute

Papillon a écrit:

On va a donné plus que la prose d'associations, notamment des analyses, aussi bien politiques que sociologiques, ou carrément philosophiques quand ce n'est pas de la théologie .

Que nenni, cela ne vous intéresse pas.

Que je sache , il n'y a pas de décapitation en Arménie pour cause d'homosexualité.

Papillon, heureusement, il n'y a pas de décapitation en Arménie. Mais il y a eu d'autres crimes qui ont eu lieu -à l'époque de Staline. Ma grand-mère m'en avait parlé au sujet de son cousin qui avait été déporté en Sibérie avec sa femme et sa soeur. Seule cette dernière était revenue vivante en Arménie -complètement ravagée en 1955 que mes parents ont pu voir qd ils y ont été en été 1955 avec le premier voyage touristique en Arménie soviétique.

Ma langue maternelle n'étant pas le français et mon français n'étant pas littéraire, j'ai du regarder le mot NENNI. "Que nenni, cela ne vous intéresse pas". C'est votre sentiment Papillon -c'est ce que vous ressentez et présentez. Cependant, l'islamophobie existe -malgré tout- sur différents registres avec les mélanges de genre habituels. Cela brouille beaucoup.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/daesh-anthropology1914-15-23-24/tempsmodernes1982N427.jpg . https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/ee/The_Promise_%282016_film%29.jpg . Pour ce qui nous concerne en tant que descendants de rescapés du GDA1915, le film THE PROMISE éclaircit beaucoup, décante, désembrouille, restructure. ON Y VOIT UN GÉNOCIDE : LE CRIME ABSOLU, ORGANISÉ ET PERPÉTRÉ PAR UN ÉTAT -À L'ENCONTRE DE SES POPULATIONS AUTOCHTONES.

Je ne cois pas que le mot 'islam' y soit prononcé dans le film. Je crois qu'une fois le mot 'musulman' y est dit. C'est à vérifier. On peut y voir qu'il ne s'agissait pas d'une guerre islam-chrétieneté
- que l'on voudrait exploiter en fantasmagories post-coloniales et en conflits politico-stratégiques
- que l'on connait habituellement et surtout actuellement avec ce qui se passe aux USA à cause de Trump.

Je pense que le Ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a saisi la problématique. Cela avait aussi commencé avec son prédécesseur, Bernard Cazeneuve et tous les deux sont conscients d'encourager le dialogue islamo-chrétien.

http://www.irishnews.com/picturesarchive/irishnews/irishnews/2017/04/26/132609875-2ae7a355-f2d6-4463-9e93-347646671fec.jpg

Dans le film THE PROMISE, il y a des scènes de pillages, de progroms. Étant à Berlin et en passant devant les entrées d'immeubles, on peut remarquer que ce qui s'est passé sous les nazis, c'était autre chose qu'un conflit religieux, autre chose que la judéophobie. Et ce qui se passe aujourd'hui avec Daesh, c'est autre chose qu'un conflit religieux. Les deux toxicités criminelles se rejoignent et c'est pour cela qu'il y a TERRORISME D'UN GÉNOCIDE.

Les institutions musulmanes civiles ou en théologie islamique, le savent et sont les premières concernées au Moyen Orient et dans le monde.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0/daech.jpg . Il sera important de mettre celles de l'Islam de France au courant du film de Terry GEORGE -qui a aussi fait le film 'HOTEL RWANDA'. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (04-10-2018 11:40:19)

#94 04-10-2018 11:48:11

Adic2010
@rmenaute

https://t3.ftcdn.net/jpg/01/10/10/36/500_F_110103659_1i6DhXRRCO2knTG2ykIEOs8YFPy6fDEW.jpg . On peut voir dans ce thread comment l'islamophobie (postcoloniale / eurocentrique) consomme notre énergie (en enfermement génocidaire) et fausse notre combat franco-citoyen. Nil

- Les www de RENVOIS se trouvant DANS ce 'thread' L'islamophobie fait confondre (et entretenir) le crime avec la pensée à des messages#nn et à des rubriques (#NN) sont actualisés à ceux du nouveau forum.

Dernière modification par Adic2010 (28-10-2018 13:25:40)

#95 28-10-2018 13:33:41

Adic2010
@rmenaute

On peut voir dans ce thread (et dans d'autres) comment l'islamophobie (en enfermenent génocidaire / en postcolonial / en eurocentrisme) consomme notre énergie par des messages compulsifs et fausse notre combat franco-citoyen.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcRtgXxP-kMDhk4MnC6XXAkFbSm1uTXblIzqxAbZrCsa1w7Q063b . https://www.e-moticone.com/emoticone/loisirs/loisir20.gif . http://www.infirmiers.com/forum/images/smilies/6834.gif . Alors qu'il existe des riches relations arabo-arméniennes historico-culturelles aujourd'hui et au cours des siècles. Ce patrimoine encore peu connu en France,

- étudié en Arménie et au Moyen-Orient / RUBRIQUE (#46)

- est à faire connaître à LA FONDATION DE L'ISLAM DE FRANCE.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/gear09.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_0/0ecrire_carte01.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/kinetic_geode2.gif . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/clavier_main02.jpg . Nous avons aussi d'autres www sur le Forum NAM où nous pouvons (bien) informer :
Conséquences100ansDénisGDA1915. Informer Fondation de l'Islam deFrance ~~ Hakim EL KARAOUI de l'INSTITUT MONTAIGNE ~~ les autres WWW FRANCO-MUSULMANS / RUBRIQUE (#40) ~~ les UNIVERSITÉS DU TEMPS LIBRE / (à ce message #32) ~~ les CLUBS UNESCO DES LYCÉES DE FRANCE ~~ et les DÉLÉGATIONS DES PAYS ARABES DE L'UNESCO À PARIS.

Parlons-en autour de nous, à nos associations arméno-culturelles, aux Jeunes de la Veillée du 24 avril qui maîtrisent bien Facebook, à nos Conseils cultuels de vos paroisses (Apostoliques ~ Catholiques ~ Évangéliques) et... à nos CCAF régionaux qui pourront faire connaître ces données historico-culturelles et en dialogue islamo-chrétien.

Dernière modification par Adic2010 (28-10-2018 13:42:01)

#96 30-10-2018 15:33:06

Haytoug
Modérateur

https://thumbs.gfycat.com/EnlightenedVillainousFirebelliedtoad-small.gif

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#97 02-03-2019 18:39:31

Adic2010
@rmenaute

L'Islam arabe est différent de l'Islam (truco-)turc. L'Islam de l'Afrique subsaharienne est encore plus différent de l'Islam truco-turc.

L'internaute PN escamotte cette différenciation dans son post#59 sur l'Oumma du 'thread' RégionOccitanie. Passé-Présent. 09-11-12-30-31-32-34-46-48-65-66-81-82.

L'internaute PN (agité-agitant) a une approche arméno-franchouillarde habituelle. Alors qu'il nous faut continuer nos efforts citoyens à multiplier de telles reconnaissnces en France.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0/0gmp0.JPG

Faut-il le rappeler, nous avons un capital d'une église orientale valorisée par nos deux Catholicos. Nous le pouvons aussi dans nos relations avec les autres citoyens français d'origine étrangère et africaine en particulier.

De plus, notre alphabet non latin fait tomber les rétissences à cause de l'eurocentrisme post-colonial. Il n'y a pas encore ՈՒՄՄԱ dans le wikipedia arménien. En cherchant, nous trouverons des www arméniens sur l'Oumma de l'islam. Voici déjà un www à étudier et savoir le présenter aux Africains et leurs médias : Ումմա կամ ինչպես են ապրում մուսուլմանները

RAPPEL :  L'islamologie existe en Arménie : Rubrique (#46).

Dernière modification par Adic2010 (02-03-2019 22:03:18)

#98 16-03-2019 13:38:11

Adic2010
@rmenaute

Avec ce qui s'est passé en Nouvelle-Zélande, on peut voir jusqu'à quelle radicalité criminelle peut aller l'islamophobie : tout comme le salafisme en djihadisme.

C'est la rhétorique de Donald TRUMP anti-islam au point

- de dire "there are very good people on both sides" après la manifestation (comme les nazis en cortège aux flambeaux) des 'White Suprémacistes' à Charlottesville

- de présenter l'immigration musulmane comme une "invasion"

qui a justifié auprès de psychopathes leurs passages à l'acte de leurs idées fanatico-funestes.

Dernière modification par Adic2010 (16-03-2019 13:38:32)

#99 16-03-2019 16:48:55

Mariam
@rmenaute

On avait dit pas d'amalgames...

Blague à part
Ce qui s’est passé est l’exacte illustration de la théorie de « guerre civile internationale » ou « guerre civile mondiale », théorisée déjà depuis un bon bout de temps.
La seule chose que vous devriez dire aux arméniens, au lieu de continuer l’idéologie,  c’est de s’unir et de protéger leur famille, en ayant une voir deux bases arrière dans d’autres pays que la France.

#100 16-03-2019 22:49:31

Adic2010
@rmenaute

Mariam a écrit:

On avait dit pas d'amalgames...

Blague à part
Ce qui s’est passé est l’exacte illustration de la théorie de « guerre civile internationale » ou « guerre civile mondiale », théorisée déjà depuis un bon bout de temps.
La seule chose que vous devriez dire aux arméniens, au lieu de continuer l’idéologie,  c’est de s’unir et de protéger leur famille, en ayant une voir deux bases arrière dans d’autres pays que la France.

Désolé Mariam, ce n'est pas la peine que je me concentre à disserter vos nouvelles lignes. Ne manquez pas de fréquenter (+ bosser + militer dans) une association de jeunes Hay(e)s. Cela vous sera positif-constructif.   ISLAMOPHOBIE= ISLAMISME.  Nil.

Dernière modification par Adic2010 (16-03-2019 22:51:58)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -