Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#126 29-05-2017 21:12:02

Sinan Bey
@rmenaute

Re: En Marche Presente Pascal Chamassian Contre Valerie Boyer

... ça me fait vomir,
ça me donne envie de cracher sur ce forum ...
à cause de la présence et pré-séance du drapeau on ne peut plus grand et criard

de la Grande Mosquée de Paris ...

Please Nil, arrête avec cette (ultime) provocation -
au nom de nos DEUX MILLIONS  de Martyrs ....

(La note explicative comme quoi cette institution reconnaîtrait - vraiment ? - le "GDA1915"
passe totalement inaperçue : on ne voit que le block vert du profêtte -
d'ailleurs c'est quoi ce machin de "GDA1915" ? )

#127 29-05-2017 21:47:52

antranig
@rmenaute

Louise a écrit:

Madame Valérie Boyer mérite largement tout notre soutien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une personne n'a pas l'air de partager notre avis et c'est GRAVISSIME LES ARGUMENTS...

#128 29-05-2017 21:47:52

antranig
@rmenaute

Louise a écrit:

Madame Valérie Boyer mérite largement tout notre soutien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une personne n'a pas l'air de partager notre avis et c'est GRAVISSIME LES ARGUMENTS...

#129 30-05-2017 00:38:49

nemesis
@rmenaute

Au vu des faits politiques récemment faits par le CCAF infiltré par la FRA/JAF pendant la campagne présidentielle, puis son absence de réaction (complaisance bassement politicienne) à la nomination de Jacques Mézard, et enfin l'assassinat politique de Mme BOYER, je me dis que c'est finalement pas plus mal que les Hayastansi nous maintiennent à distance de la vie politique locale arménienne.

Je pense que si la diaspora se mêlait de la politique locale, cela deviendrait rapidement un bordel sans nom !

« Nous [les Arméniens*] pensons que l'Allemagne a un rôle à jouer dans ce conflit et la reconnaissance du Génocide Arménien par la Turquie. En considérant que l'Allemagne et la Turquie ont un certain nombre d?accords liés à ce Génocide, vous pouvez être convaincus que nous sommes partisans d?une approche unitaire » dit chaque Arménien à l?attention d'Angela Merkel.

#130 30-05-2017 06:27:08

antranig
@rmenaute

nemesis a écrit:

Au vu des faits politiques récemment faits par le CCAF infiltré par la FRA/JAF pendant la campagne présidentielle, puis son absence de réaction (complaisance bassement politicienne) à la nomination de Jacques Mézard, et enfin l'assassinat politique de Mme BOYER, je me dis que c'est finalement pas plus mal que les Hayastansi nous maintiennent à distance de la vie politique locale arménienne.

Je pense que si la diaspora se mêlait de la politique locale, cela deviendrait rapidement un bordel sans nom !

Je le pense depuis un moment et contrairement à ce que l'on aurait pu penser avant la fin de l'URSS, j'ai la certitude que la classe politique d'Arménie a une meilleure vision du Monde que tous nos guignols diasporiques, en tout cas une grande partie.

#131 30-05-2017 08:48:29

samtilbian
@rmenaute

je ne sui pas d'accord
a

#132 30-05-2017 08:55:11

samtilbian
@rmenaute

je ne sui pas d'accord, au contraire, je pense que l'engagement politique nous permet d'être plus efficace  pour faire prévaloir nos droits .
cependant il ne faut jamais perdre de vue notre combat qui doit prévaloir sur tout autre conviction

#133 30-05-2017 09:03:19

hrach
@rmenaute

nemesis Valerie Boyer est en cours et c'est tres tot de parler d?assassinat politique de Boyer. On verra la réaction pendant les ellection. Il y a   l'Affaire Ferrand ...

Dernière modification par hrach (30-05-2017 09:06:08)

#134 30-05-2017 09:18:17

hrach
@rmenaute

antranig a écrit:

nemesis a écrit:

Je le pense depuis un moment et contrairement à ce que l'on aurait pu penser avant la fin de l'URSS, j'ai la certitude que la classe politique d'Arménie a une meilleure vision du Monde que tous nos guignols diasporiques, en tout cas une grande partie.

Antranig c'est normal et ça doit etre comme ça, on peut pas comparer un état avec son structure aux structure et les associations de diaspora.
Mais c'est pas ça qui est intéressent, c'est la dégrée de la liberté de presse dans le sens générale. Je panse que en RA c'est beaucoup plus diversifié de point vu des avis et donc libre que en France.

Exemple de geneest flagrand ...Macron demande à Putin de calmer sputnik.fr en l'appelant agence d'influence. Faites un proces contre sputnik cher President tu as tous les droit de la république pour ça.  Cela est signe de la faiblesse.  Les medias interne  ne remplis plus leur role et il y a des breche ou s'installe sputnik, donc on peut se poser des question sur la libérté de opresse en France.

#135 30-05-2017 09:40:47

samtilbian
@rmenaute

les médias français ne sont pas en reste à l'égard de la Russie
Poutine est resté de marbre
cause toujours blanc bec devait-il penser

#136 30-05-2017 09:49:54

hrach
@rmenaute

Putin a dit qu'il y a plus de  interets communs que desaccords   sinon pourquoi il est venu, alors il y a des accords à passer ... Macron a besoin d'avoir son majorité et rt et sputnik lui gene. par conte macron est president donc responsable de la politique d?extérieur donc il y a des compromis  à trouver.
Ce que la russie peut donner pour Macron c'est claire par contre ce que Macron peut faire pour la Russie ce n'est pas encore claire mais il l'a fait sinon Putin se déplacerait pas pour voir juste  Versaille.

Dernière modification par hrach (30-05-2017 11:13:13)

#137 30-05-2017 12:39:02

Adic2010
@rmenaute

13 avril 2017 .

Notre Valérie est collée (malheureusement) à la vieille droite -en décalage.

http://jssnews.com/content/assets/2017/04/lr.png

Dernière modification par Adic2010 (30-05-2017 12:45:52)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . Ankara~Diyanet~Cojep~Pej cherchant à ottomaniser-kémaliser l'Islam de France ?

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#138 30-05-2017 14:04:13

antranig
@rmenaute

Vieille droite en décalage contre le nouveau centre dans le vent?
Les mots ont-ils encore un sens?
Ou sommes-nous en gravitation totale?

#139 30-05-2017 14:09:48

Papillon
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

hrach a écrit:

Mais c'est pas mal que Macron a nommé Jacques Mézard, cela aidera Valerie Boyer pres des arméniens de Marseille et d'un autre coté ça clarifie les méthodes de Macron. Maintenant si Chamassian veut travailler pour et avec ce président c'est son affaire.  De toute façon si Valerie Boyer passe la communauté des arméniens montrera  ces principes, sa détermination et sa force et cela vaut beaucoup plus que l'élection d'un député.

Adic la droite est autant archaique que la nomination de  Jacques Mézard par Macron, que soutient de clan de Guerini pour Macron et beaucoup d'autre choses.
Si les allemands soutient Macron cela ne signifie pas que ce n'est pas archaïque, c'est pire, les allemands ont leur propre projet national liée à l'Europe et il ont besoin une France docile sur ses sujets pour avancer.
Etant donnée que les relation Macron US n'est pas tres bonne (visuelement en réalité je ne panse pas) , les relation Macron Russie n'est pas tres bon qu'est que reste pour lui? L'Allemagne.

Il y a une autre chose qu'on voit clairement ,
Fillon n'a jamais été contre l'Allemagne mais il a dit qu'il faut travailler avec la Russie, c'est normale que cela agacera  les anglo-saxon mais visiblement cela ne plais pas aussi à l'élite allemand, ce que signifie que d'un coté ils ont largement contribué aux problème de l'Europe de l'est (ils ont un plan probablement)
d'un autre coté il aimerais de gérer eux meme les relations avec la Russie sans la France et pire encore ne pas permettre à la France de le faire comme la France a fait à l'époque, donc le but est marginaliser la France. Macron a donné tous ça à Merkel.

Hrach, tes lignes sont intéressantes et elles se tiennent. On a un bon exposé en sciences (et stratégies) politiques. Vivant à Berlin, je peux dire cependant que l'Allemagne a besoin de la France comme la France a besoin de l'Allemagne dans la réalité européenne. Il y a beaucoup à disserter à ce sujet, mais je m'en tiendrai au cas Mézard qui est assez révélateur.

LREM est formée de personnes tournées vers la modernité euro-capitaliste et non pas vers le terroir franco-classique des petits propriétaires individualistes avec sa droite classique. LREM n'a personne d'autre en agriculture dans leur nouvelle classe politique. Ils n'ont pas eu le temps de trouver une autre personne ayant fait ses preuves vers d'autres marchés. Mais cela n'est pas notre affaire et cela nous donne surtout des motivations et des possibiltés concrètes de faire connaître notre cause dans le milieu du terroir français.

Il y a une évolution sociétale en France et Chamassian s'y inscrit. De plus, nous ne savons pas ce qui se dit dans les coulisses des rangs des Républicains au sujet de notre travail militant concernant le GDA1915 -un fait qui s'est passé il y a cent ans et hors de l'Hexagone. Nous ne le savons pas. LR semblent encore coller à une mentalité post-coloniale et ça ne marche plus. Nil.

"LREM est formée de personnes tournées vers la modernité euro-capitaliste et non pas vers le terroir franco-classique des petits propriétaires individualistes avec sa droite classique. LREM n'a personne d'autre en agriculture dans leur nouvelle classe politique. Ils n'ont pas eu le temps de trouver une autre personne ayant fait ses preuves vers d'autres marchés. Mais cela n'est pas notre affaire et cela nous donne surtout des motivations et des possibiltés concrètes de faire connaître notre cause dans le milieu du terroir français."

Pas eu le temps? cela veut dire qu'ils bosseraient dans l'urgence?PTDR

C'est quand même bizarre, de trouver à cette nomination, des raisons, alors que le type est un négationniste du génocide des Arméniens.

quel charivari! "des petits propriétaires individualistes"?

c'est quoi ce délire?

une nouvelle classe politique?mais Adic, ils ignorent réellement ce qu'est la politique!Ils ne veulent plus de partis politiques.
Ils nient les idées, ils font dans l'uniformisation...

ça va gouverner, (on parle sans cesse d'intronisation de Macron) , de telle sorte que la France sera considérée comme une entreprise...

C'est quand même incroyable qu'ils arrivent à faire marcher Adic dans leurs clous!

Pourtant Adic, en a créés hein, des messages "marchands de canons"...Macron, n'est qu'un marchand de canons.

#140 30-05-2017 19:46:14

samtilbian
@rmenaute

13 avril 2017 .

heureusement Adic
elle n'est pas collée à la grande mosquée de Paris
et cela me réjouis

#141 30-05-2017 21:15:41

antranig
@rmenaute

samtilbian a écrit:

13 avril 2017 .

heureusement Adic
et cela me réjouis

Depuis quand on juge ses amis, et les négationnistes progressistes, il les adore M. ADIC?
Ils sont collés au progrès, à la nouvelle gauche pas en décalage ou la marche dans le vent, mais négationnistes, il est pour?

#142 30-05-2017 23:10:51

Adic2010
@rmenaute

samtilbian a écrit:

13 avril 2017 .

heureusement Adic
et cela me réjouis

Tu n'y es pas, Sam.   hmm    Valérie Boyer ne peut pas coller à la Grande Mosquée de Paris : elle porte une croix arménienne.    neutral

On peut dire aussi que, Yves Ternon ne colle pas à Pascal Chamassian. Mais ce n'est pas pareil, il soutient sa candidature avec tout son entendement des choses.

COLLER ou NE PAS COLLER ? C'est une situation faussée à la base à laquelle veulent nous entrainer les islamophobes.   yikes

Lors de la visite officielle au futur Centre de la culture musulmane de Lyon, Georges Képénékian, adjoint à la Culture, n'a pas manqué de citer le philosophe andalou Averroès (1126-1198) : « l?ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence ».   sad

A ce propos, Averroes est cité dans des manuscrits arméniens médiévaux. Sam, tu pourras en parler à Georges Képénékian -lorsque tu le rencontreras.    wink    roll   lol   Nil.

Dernière modification par Adic2010 (30-05-2017 23:19:57)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . Ankara~Diyanet~Cojep~Pej cherchant à ottomaniser-kémaliser l'Islam de France ?

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#143 30-05-2017 23:33:48

Sinan Bey
@rmenaute

Convertissez-vous !
Tous à la Grande Mosquée !
Et fermez-la.
Valérie est finie - surtout avec sa croix ringarde !
Vive Chamassian, le Jafiste, haut l'étendard de Lénine - et en avant, je veux dire, en marche (forcée) ...

#144 31-05-2017 08:21:45

Papillon
@rmenaute

Sinan Bey a écrit:

Convertissez-vous !
Tous à la Grande Mosquée !
Et fermez-la.
Valérie est finie - surtout avec sa croix ringarde !
Vive Chamassian, le Jafiste, haut l'étendard de Lénine - et en avant, je veux dire, en marche (forcée) ...

Il faut signer comme LREM comme ceci:

marcheusement vôtre.

#145 31-05-2017 11:09:27

samtilbian
@rmenaute

je me garderai bien d'en parler à Képé
c'est un politique
il te citera aussi bien Marx
mais je doute qu'il cite Mahomet

#146 31-05-2017 18:33:14

hrach
@rmenaute

L?affaire Richard Ferrand en cinq points
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art … 55770.html

Donc c'est ça l'arnaque ,
Fillon est veux droite archaique
Richard Ferrand  est nouveau Macroniste moderne.

Au final ils ne vallent pas mieux que le droit archaique et c'est juste un exemple, il en aura des exemples qui vont venir ...
C'est du bidon toutes l'histoire , c'est juste pour acceder aux pouvoir car le pouvoir en France ce n'est pas à la service de la population mais c'est la population qui est à la service du pouvoir en France, c'est meme pas 50/50, la population est à 100% aux service du pouvoir.

Donc je préfère Valerie Boyer ne serai que pour son croix archaïque qui a 1700 ans et qui fleurir,et en aucun cas je le changerai pas contre ceux de Macron qui embobine les gens pour faire la meme chose, pire que la meme chose. 
Il en aura des Richard Ferrand et Guerini chez Macron surtout apres les éléctions et ça va etre facile Adic d'ici 5 mois de te renvoyer les  exemples, mesure bien ce que tu soutient inconditionnellement.

https://pbs.twimg.com/media/DBIkMZYXUAAfk1t.jpg:large

Dernière modification par hrach (31-05-2017 19:00:51)

#147 02-06-2017 11:54:44

Adic2010
@rmenaute

samtilbian a écrit:

je me garderai bien d'en parler à Képé
c'est un politique
il te citera aussi bien Marx
mais je doute qu'il cite Mahomet

Si c'est le cas, il y a cette page qui peut intéresser Képénékian : Marxistes, révolutionnaires et communistes : page de recherches sur leurs connaissances et analyses concernant l'Empire ottoman, les exterminations organisées et les Arméniens.

Mais l'important, est que cela ne reste pas dans le ghetto arméno-arménien et que vous en parliez dans les différents milieux lyonnais.    wink

Dans la page ci-dessous, on y lit : Selon Karl Marx, quand en juillet 1458, les armées du Sultan occupèrent le Péloponnèse, elles s'y livrèrent à des massacres "vidant le pays de ses habitants, emportant des milliers d'esclaves". En généralisant sa pensée, Marx mentionne ensuite que les Turcs "mettaient les villes et les villages à feu et à sang... se livraient à des actes de cruautés cannibalesque."
- Dans les pays conquis, les sultans ottomans instituèrent un régime d'asservissement, d'oppression et de pillage. L'ordre ottoman établi dans ces pays, dit Karl Marx, n'était autre qu'un "régime d'occupation militaire".

Il y a un (gros) travail de recherches à faire : trouver ces passages dans les sites marxistes de Lyon, de France -et d'Allemagne.     hmm

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_2/etudes3krounk1987c21.htm.jpg

PS - Voir aussi ce 'thread' : Marxistes à propos de l'Empire ottoman & Kémalisme ? Informer / 1915 !

Dernière modification par Adic2010 (02-06-2017 16:03:48)

#148 02-06-2017 12:15:01

antranig
@rmenaute

COMMUNIQUE du CDCA

Législatives : le CDCA soutient les amis de la cause arménienne
APPROUVE

#149 02-06-2017 17:30:07

MARZEVAN
@rmenaute

@hrach: "en France ce n'est pas à la service de la population mais c'est la population qui est à la service du pouvoir en France, c'est meme pas 50/50, la population est à 100% aux service du pouvoir. "'

100% d'accord, bien dit!

#150 02-06-2017 23:02:20

antranig
@rmenaute

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -