Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 27-05-2017 16:31:30

nemesis
@rmenaute

Jaques Mézard nommé ministre du gouvernement Macron 1

A cela je répondrai qu'on a les moyens que l'on veut bien se donner.

Le CCAF a pris position en faveur de Macron entre les deux tours, alors que personne n'avait demandé son avis. Il l'a fait au nom de la communauté arménienne de France tout entière puisqu'il la représente (soi-disant). Il faut partir du principe que cette prise de position a forcément eu un certain écho au sein de la communauté.

La question n'est donc pas tant d'avoir ou de ne pas avoir les moyens, mais simplement d'affirmer publiquement des exigences. Nous sommes dans une période électorale, où rien n'est définitivement acquis. C'est donc le moment de faire valoir nos exigences. En faisant cela, le CCAF serait complètement dans son rôle.

Le CCAF doit publiquement dénoncer la nomination de Jacques Mézard. Le CCAF doit aller au charbon et demander sa tête, et faire du chantage. "Jacques Mézard doit être démis de ses fonctions, ou alors le CCAF prendra position contre vos candidats". Partant du même principe cité plus haut selon lequel la parole CCAF est écoutée dans la communauté, les macronistes devront en tirer les conséquences !

C'est comme cela que ça fonctionne, et pas autrement.

PS: Pour vous en convaincre, imaginez ce que dirait ou ferait le CRIF, si Dieudonné était nommé ministre de la culture ?! Le cas de Jacques Mézard est en tout point similaire !

Dernière modification par nemesis (27-05-2017 16:32:09)

« Nous [les Arméniens*] pensons que l'Allemagne a un rôle à jouer dans ce conflit et la reconnaissance du Génocide Arménien par la Turquie. En considérant que l'Allemagne et la Turquie ont un certain nombre d?accords liés à ce Génocide, vous pouvez être convaincus que nous sommes partisans d?une approche unitaire » dit chaque Arménien à l?attention d'Angela Merkel.

#2 27-05-2017 18:06:28

Adic2010
@rmenaute

Re: Jaques Mézard nommé ministre du gouvernement Macron 1

Pourquoi 'nemessis' attendre que le CCAF s'exprime ? Nous pouvons déjà commencer chacun à notre petit niveau comme citoyen français -ou association- dans notre entourage. Je prépare un nouveau message pour la filière apiculture après ce message #28

Je prévois aussi à un autre message pour des composantes multiples, plus élargies de la société civile  après ce message #18. A +. Nil.

PS - à trouver : ↑ « Le sénateur qui a surpris Sarkozy », La Montagne, 2 mars 2012.

- Thread faisant partie de la rubrique : LE MONDE DE L'AGRICULTURE ET LES DIFFÉRENTS SECTEURS AGRICOLES  (#53)

Dernière modification par Adic2010 (04-01-2019 01:09:01)

#3 28-05-2017 12:09:57

Adic2010
@rmenaute

https://img.scoop.it/n-QzxdeAPXZFoB22gu_VUDl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9  . Aujourd'hui, des multiples occasions à venir pour informer les milieux agricoles de France sur l'arménité grace à nos gravures anciennes de Pazmaveb se touvant à ce message #45.

https://pbs.twimg.com/media/C6KjOK9XMAEIYPn.jpg

http://www.terrena.fr/wp-content/uploads/SIA1.jpg

- À voir commemt et quoi informer avec quelles gravures ?   HAUT CONSEIL À LA COOPÉRATION AGRICOLE

- Jacques Mézard, Sénateur RDSE du CANTAL, adepte zélé de la realpolitik mercantile complaisante aux truco-turco-négationnismes d'Ankara : nommé Ministre de l'Agriculture dans le Gouvernement Edouard Philippe 1 de LREM // multiples occasions de http://www.armenews.com/IMG/Scan36.jpg // pointer la dérive en esprit d'éthique du Sénateur... autant d'occasions d'informer sur les cultures-histoires arméniennes dans les différents milieux de l'agriculture, de l'industrie agroalimentaire et de la restauration de France et de Navarre.

Dernière modification par Adic2010 (27-10-2019 21:42:18)

#5 28-05-2017 18:20:06

Adic2010
@rmenaute

Voir aussi le message précédent plus haut . Autant d'occasions de faire appel au concept de l'ÉTHIQUE... comme à ce message #24

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSEXAKITxTeipQACU2AX8STSaj9n45-pg3XE53jyZgX-eZ9apX5 . LE BERRY RÉPUBLICAIN 03/03/2012 : LOI CENSURÉE SUR LA NÉGATION DU GÉNOCIDE ARMÉNIEN : LE SÉNATEUR CANTALIEN QUI A SURPRIS SARKOZY

http://image1.leberry.fr/photoSRC/bqViVelNbWelbAxB8Jxva9EQXRYXZ9sUO12hxzey2v1IHn9_pFKP45lVKLcmcwIl0X_pNiFNNzDy6gLUfIerbuEVnPHl4-_/mezard-turquie_600829.jpeg

Comment le sénateur cantalien Jacques Mézard, président du groupe radical, a réussi à faire mordre la poussière au gouvernement et à éviter à la France une grave crise avec la Turquie.

" On y va ! " Ce 31 janvier, Jacques Mézard tient à se rendre personnellement au Conseil constitutionnel. Le sénateur radical a réussi. Il dispose des soixante signatures nécessaires pour demander l'annulation de la loi punissant la négation du génocide arménien.

En coulisse, la bataille des signatures a été aussi rude que discrète. Certains parlementaires ont fait l'objet de pressions de l'Elysée mais aussi du PS, à l'origine huit mois plus tôt d'une proposition de loi similaire.
Grande première dans l'histoire du Sénat, ces signatures ? au nombre de 82 ?, émanent de l'ensemble des groupes politiques. Les quinze élus du groupe RDSE que Jacques Mézard préside le suivent dans cette bataille " pour la liberté d'expression ". Tout comme une majorité des membres de la commission des lois opposée au texte. L'ancien président UMP du Sénat, Christian Poncelet, ou l'ex-responsable communiste Robert Hue rallient sa position.

Sur le terrain, d'autres préoccupations surgissent. La Fédération nationale bovine contacte les parlementaires. L'enjeu économique est de taille. Les exportations bovines françaises vers la Turquie représentent un marché de 1,2 milliard d'euros par an. C'est ce débouché qui a permis la remontée des prix.

Ce 31 janvier, le simple dépôt du recours a pour conséquence la suspension des sanctions économiques. L'affaire fait la une en Turquie. " Cela a créé beaucoup d'espoir et de joie, notamment dans la classe politique qui a unanimement remercié la France ", observe le journal Turquie aujourd'hui. Pour certains membres du gouvernement d'Ankara, Jacques Mézard " a sauvé les valeurs " de la France.

L'intéressé multiplie les interviews dans les médias turcs. Il est l'invité du 13-Heures. Sans concessions, il répète : " Cette affaire est une folie. Je n'ai rien contre les Arméniens, je ne conteste pas l'existence du génocide mais ce n'est pas au Parlement d'écrire l'histoire. Il ne peut pas voter une loi qui punit ceux qui la contestent. "

Dans les couloirs du Palais du Luxembourg, il s'en prend à Nicolas Sarkozy qui " cherche à monter les communautés les unes contre les autres pour des raisons purement électoralistes ".

Mardi dernier, lorsque le Conseil constitutionnel censure la loi, les représentants des éleveurs disent leur soulagement. Un responsable d'Airbus appelle personnellement Jacques Mézard pour le remercier d'avoir évité un éventuel boycott.

Radios et télés turques se précipitent à nouveau dans son bureau du Sénat. En France, l'élu cantalien ne fait l'objet que de rares citations. Nul n'est prophète en son pays?

Richard Benguigui

Dernière modification par Adic2010 (04-01-2019 01:22:09)

#6 28-05-2017 20:17:00

BlakSvan
@rmenaute

On sent quand même un petit air de satisfaction et de louange de la part de Benguigui.

Et on a pu voir ce que c'est que la "crise grave" à la turque, des paroles. Mais économiquement, sans les autres c'est l'agonie.

Et dire qu'ils baissent tous leurs frocs un par un face à ce chantage dont on nous lave le cerveau.

Dernière modification par BlakSvan (28-05-2017 20:18:18)

#7 28-05-2017 22:44:20

Peuimporte
@rmenaute

Arrêtez de vous mettre la rate au court bouillon. Mézard a choisi son camp, il a voté contre nous et pour les turcs (et certainement pas pour la France) !

Macron aurait pu choisir un autre ministre de l'agriculture... Les élections arrivent il suffira donc de voter contre ce monsieur et toute sa clique.

Les conditions de transport de nos bovins et ovins vers les abattoirs turcs sont indignes !!!

http://www.30millionsdamis.fr/actualite … -la-honte/

http://www.midilibre.fr/2017/04/14/l214 … 492635.php

#8 28-05-2017 22:56:12

Adic2010
@rmenaute

Peuimporte a écrit:

Les conditions de transport de nos bovins et ovins vers les abattoirs turcs sont indignes !!!

http://www.30millionsdamis.fr/actualite … -la-honte/

http://www.midilibre.fr/2017/04/14/l214 … 492635.php

Grand merci Peuimporte pour les www.

A travers Mézard, on va pouvoir faire connaître l'Arménie, la culture-histoire arméniennes, le GDA1915 dans le monde franco-agricole et y pouvoir dénoncer les perversités truco-turco-négationnistes.

PS - Nemessis a raison de mettre le titre : Gouvernement Macron 1. Mézard ne durera pas.

Dernière modification par Adic2010 (27-10-2019 21:44:52)

#9 29-05-2017 05:33:04

antranig
@rmenaute

#10 29-05-2017 10:04:50

Adic2010
@rmenaute

Nomination du Sénateur du Cantal Jacques MÉZARD (PRG), adepte du négationnisme du GDA1915, comme MINISTRE DE L'AGRICULTURE. Comment et où informer ? Dans le cadre :

. de l'actualité en pro-Ankara à ce 'thread' Jacques Mézard nommé ministre du gouvernement Macron 1 ?

. du Concept 'Comité d'Ethique' à ce message #24 ?

. des Sénateurs RDSE à ce message #18 ?

. de l'apiculture à ces messages #28-30 ?

. de l'élevage du bovin et de l'agriculture à ce message #12 (avec gravures agricoles arméno-anciennes) ?

. de la société civile du Cantal à ce message #52 ?

Dernière modification par Adic2010 (04-01-2019 01:25:42)

#11 29-05-2017 21:17:49

Sinan Bey
@rmenaute

...  la Grande Mosquée de Paris ...

partout chez Adic -

Dernière modification par Sinan Bey (21-06-2017 23:52:18)

#12 30-05-2017 00:08:37

Adic2010
@rmenaute

Sinan Bey a écrit:

... ça me fait vomir,
ça me donne envie de cracher sur ce forum ...
à cause de la présence et pré-séance du drapeau on ne peut plus grand et criard

de la Grande Mosquée de Paris ...

Please Nil, arrête avec cette (ultime) provocation -
au nom de nos DEUX MILLIONS  de Martyrs ....

(La note explicative comme quoi cette institution reconnaîtrait - vraiment ? - le "GDA1915"
passe totalement inaperçue : on ne voit que le block vert du profêtte -
d'ailleurs c'est quoi ce machin de "GDA1915" ? )

Le comportement de Sinan pourra être analysé une autre fois. Mais, please, qu'il ne parle pas au nom de nos Saints-Martyrs.

SVP, continuons à bosser et à penser comment informer notre France profonde agricole. On peut déjà penser aux lycées agricoles >> www ?

Scènes agricoles :

ԲԱԶՄԱՎԷՊ-PAZMAVEB.1846.Դ - I.1 ; p.10

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0hh/6pazmaveb/1846n1p10_agrogeneral.jpg

Faucheuse agricole : ԲԱԶՄԱՎԷՊ-PAZMAVEB 1889.ԽԷ (Ա) p.77

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0hh/6pazmaveb/1889n1p77_faucheuse.jpg

Dernière modification par Adic2010 (04-01-2019 01:26:58)

#13 30-05-2017 00:29:45

nemesis
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

Pourquoi 'nemesis' attendre que le CCAF s'exprime ?

Parce que c'est son job ! C'est de la responsabilité du CCAF de s'exprimer publiquement sur ce sujet IMPORTANT pour tous les arméniens de France. C'est évident, non ?

« Nous [les Arméniens*] pensons que l'Allemagne a un rôle à jouer dans ce conflit et la reconnaissance du Génocide Arménien par la Turquie. En considérant que l'Allemagne et la Turquie ont un certain nombre d?accords liés à ce Génocide, vous pouvez être convaincus que nous sommes partisans d?une approche unitaire » dit chaque Arménien à l?attention d'Angela Merkel.

#14 30-05-2017 11:14:30

Sinan Bey
@rmenaute

........
........

Je cherchais une riche héritière ...
riche, jeune, belle, intelligente et .. soumise !
Et enfin, je l'ai trouvée: c'est une magnifique Marocaine.
L'inconvénient, c'est qu'elle est musulmane.
Pour l'épouser, en France, et même seulement 'civilement', il y a problème -
en dépit du fait qu'il y a mariage pour tous.

Non, je ne pourrais pas épouser cette belle Marocaine musulmane en France
si je ne me convertis pas à l'islam.
Voilà.

" ... Pour épouser une musulmane en France, il faut devenir musulman. Et ce sont les mairies françaises qui vous y obligent!  ... Les mairies françaises refusent le mariage civil d?un français avec une marocaine s?il ne s?est pas converti à l?islam!

Quand Frédéric Gilbert, journaliste télé, a voulu épouser sa compagne marocaine et mère de son enfant, il était loin d?imaginer le piège administratif qui l?attendait.

Après avoir retiré un dossier de demande de mariage à la mairie d?Aubervilliers, il découvre parmi les formulaires habituels, un document intitulé: « certificat de coutume».

Une pièce à se procurer auprès du Consulat du Maroc, que «tous les couples franco-marocains nous fournissent tous les jours », lui explique l?officier d?état civil. Confiant, Frédéric Gilbert se rend donc au Consulat, où il apprend, éberlué, que l?obtention de ce très anodin « certificat de coutume » est en fait conditionnée à une petite formalité: la fourniture d?un « Acte de Conversion à l?Islam »

Refusant catégoriquement de se soumettre à cette conversion express, le mécréant retourne à la mairie républicaine et laïque d?Aubervilliers. Et là, figé sur place, il s?entend délivrer un verdict administratif sans appel: "Pas de mariage civil sans certificat de coutume, donc sans conversion à l?Islam". Sous le choc, le postulant au mariage épluche le Code civil qui lui confirme que ce certificat de coutume n?est pas obligatoire.

Il peut éventuellement servir à vérifier l?état de célibat d?une personne étrangère si, comme il arrive dans certains pays, les mariages et les divorces ne sont pas inscrits en marge de l?acte de naissance. Un cas de figure qui, en l?occurrence, ne le concerne en rien, puisque sa future épouse est en possession d?un certificat.

Mais non, l?affaire est entendue, l?Officier d?État Civil de la mairie d?Aubervilliers reste inflexible:
«Vous n?avez qu?à faire semblant comme les autres, et devenir musulman sur le papier, mais pas pratiquant.»
Incrédule, Frédéric Gilbert se renseigne auprès de plusieurs mairies: même réponse!

Autrement dit,la loi marocaine prévaut sur la loi française! et c?est la même chose avec la Tunisie,l?Algérie et l?Égypte.
En poursuivant son enquête, il découvre avec effarement que tous ses compatriotes mariés en France à des musulmanes sont devenus musulmans « sur le papier».

C?est si simple! Une conversion se fait dans n?importe quelle mosquée en trois minutes.

Il suffit de lever l'index à hauteur du visage et de prononcer avec conviction et avec c?ur cette phrase :
"Je reconnais qu'il n'y a de Dieu qu' Allah et son prophète Mahomet "
et l?imam décide que vous êtes devenu musulman.

C'est ce que font la plupart des hommes épousant une marocaine en France, pour régulariser leur union à la Mairie et éviter les problèmes avec l?administration française ou marocaine. Vu la progression des musulmans en France, ça n?est pas près de changer.
N?oublions pas qu?au Maroc toute relation hors mariage est un délit.

Aux dernières nouvelles, un élu d?Aubervilliers lui a fait savoir que le dossier serait étudié «étape par étape» par le service juridique de la mairie. Le fils d?une de mes connaissances est passé par là. Baptisé "catholique», il a dû choisir Othman comme prénom pour épouser Jasmina, l'élue de son c?ur. Oui, il a été obligé de devenir musulman!  ... "

ps:
quant à moi, pauvre mécréant, criblé de dettes (!!), que dois-je faire ?
Renoncer à ma riche héritière ?
Ou renoncer à mon ciel de chrétien ?

#15 30-05-2017 11:52:42

hrach
@rmenaute

nemesis a écrit:

Adic2010 a écrit:

Parce que c'est son job ! C'est de la responsabilité du CCAF de s'exprimer publiquement sur ce sujet IMPORTANT pour tous les arméniens de France. C'est évident, non ?

Je nepanse pas que ce sont leur job. CCAf n'est pas un organ élu par les arméniens de France donc il ne peut pas s'exprimer au nomdes arméniens de France. Ils peuvent s'exprimer seulement aux nom des gens qui les ont choisit. Qui les a choisit? Un nombres des association actives comme FRA, Ugab, JAF, Ramgavar, peut etre Hnchak (je ne sais pas), ces association contient combien arméniens? Je ne sais pas non plus. Donc non ce n'est pas leur job.

#16 30-05-2017 13:29:55

Adic2010
@rmenaute

hrach a écrit:

nemesis a écrit:

Adic2010 a écrit:

Je nepanse pas que ce sont leur job. CCAf n'est pas un organ élu par les arméniens de France donc il ne peut pas s'exprimer au nomdes arméniens de France. Ils peuvent s'exprimer seulement aux nom des gens qui les ont choisit. Qui les a choisit? Un nombres des association actives comme FRA, Ugab, JAF, Ramgavar, peut etre Hnchak (je ne sais pas), ces association contient combien arméniens? Je ne sais pas non plus. Donc non ce n'est pas leur job.

Je rappelle que ce thread porte sur : Jacques Mézard nommé ministre du gouvernement Macron 1. Il y a certes ce registre politico-étatique (qui ne nous est pas accessible), mais il y a surtout un aspect avec applications sociologico-culturelles. C'est un véritable travail (de fond politico-sociétal non visible) à notre portée et que nous pouvons entreprendre -chacun dans notre entourage non-arménien. Cela devient efficace surtout dans le domaine de la société civile.

EN PLUS, en se référant trop (politiquement) au CCAF, en y déléguant nos possibilités culturelles et citoyennes, nous négligeons trop la base de notre pyramide communautaire face à l'usure du quotidien, aux défections et fuites extra-communautaires. Nil.

PS - Gravure ci-dessous dans la revue philologique de Venise  PAZMAVEB.1846.Դ - XI.22 ; p.349... À faire connaître aux éleveurs de bovins du Cantal, le fief du Sénateur Jacques Mézard, champion des techniques sémantiques en truco-impostures pro-Ankara.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0hh/6pazmaveb/1846n22p349_vache.jpg

Dernière modification par Adic2010 (04-01-2019 01:28:26)

#17 30-05-2017 13:45:37

Peuimporte
@rmenaute

Sinan Bey a écrit:

........
........

Je cherchais une riche héritière ...
riche, jeune, belle, intelligente et .. soumise !
Et enfin, je l'ai trouvée: c'est une magnifique Marocaine.
L'inconvénient, c'est qu'elle est musulmane.
Pour l'épouser, en France, et même seulement 'civilement', il y a problème -
en dépit du fait qu'il y a mariage pour tous.

Non, je ne pourrais pas épouser cette belle Marocaine musulmane en France
si je ne me convertis pas à l'islam.
Voilà.

" ... Pour épouser une musulmane en France, il faut devenir musulman. Et ce sont les mairies françaises qui vous y obligent!  ... Les mairies françaises refusent le mariage civil d?un français avec une marocaine s?il ne s?est pas converti à l?islam!

Quand Frédéric Gilbert, journaliste télé, a voulu épouser sa compagne marocaine et mère de son enfant, il était loin d?imaginer le piège administratif qui l?attendait.

Après avoir retiré un dossier de demande de mariage à la mairie d?Aubervilliers, il découvre parmi les formulaires habituels, un document intitulé: « certificat de coutume».

Une pièce à se procurer auprès du Consulat du Maroc, que «tous les couples franco-marocains nous fournissent tous les jours », lui explique l?officier d?état civil. Confiant, Frédéric Gilbert se rend donc au Consulat, où il apprend, éberlué, que l?obtention de ce très anodin « certificat de coutume » est en fait conditionnée à une petite formalité: la fourniture d?un « Acte de Conversion à l?Islam »

Refusant catégoriquement de se soumettre à cette conversion express, le mécréant retourne à la mairie républicaine et laïque d?Aubervilliers. Et là, figé sur place, il s?entend délivrer un verdict administratif sans appel: "Pas de mariage civil sans certificat de coutume, donc sans conversion à l?Islam". Sous le choc, le postulant au mariage épluche le Code civil qui lui confirme que ce certificat de coutume n?est pas obligatoire.

Il peut éventuellement servir à vérifier l?état de célibat d?une personne étrangère si, comme il arrive dans certains pays, les mariages et les divorces ne sont pas inscrits en marge de l?acte de naissance. Un cas de figure qui, en l?occurrence, ne le concerne en rien, puisque sa future épouse est en possession d?un certificat.

Mais non, l?affaire est entendue, l?Officier d?État Civil de la mairie d?Aubervilliers reste inflexible:
«Vous n?avez qu?à faire semblant comme les autres, et devenir musulman sur le papier, mais pas pratiquant.»
Incrédule, Frédéric Gilbert se renseigne auprès de plusieurs mairies: même réponse!

Autrement dit,la loi marocaine prévaut sur la loi française! et c?est la même chose avec la Tunisie,l?Algérie et l?Égypte.
En poursuivant son enquête, il découvre avec effarement que tous ses compatriotes mariés en France à des musulmanes sont devenus musulmans « sur le papier».

C?est si simple! Une conversion se fait dans n?importe quelle mosquée en trois minutes.

Il suffit de lever l'index à hauteur du visage et de prononcer avec conviction et avec c?ur cette phrase :
"Je reconnais qu'il n'y a de Dieu qu' Allah et son prophète Mahomet "
et l?imam décide que vous êtes devenu musulman.

C'est ce que font la plupart des hommes épousant une marocaine en France, pour régulariser leur union à la Mairie et éviter les problèmes avec l?administration française ou marocaine. Vu la progression des musulmans en France, ça n?est pas près de changer.
N?oublions pas qu?au Maroc toute relation hors mariage est un délit.

Aux dernières nouvelles, un élu d?Aubervilliers lui a fait savoir que le dossier serait étudié «étape par étape» par le service juridique de la mairie. Le fils d?une de mes connaissances est passé par là. Baptisé "catholique», il a dû choisir Othman comme prénom pour épouser Jasmina, l'élue de son c?ur. Oui, il a été obligé de devenir musulman!  ... "

ps:
quant à moi, pauvre mécréant, criblé de dettes (!!), que dois-je faire ?
Renoncer à ma riche héritière ?
Ou renoncer à mon ciel de chrétien ?

C'est ça, c'est ça, c'est ça la France chantait Rika Zaraï !

Et en cadeau la version live ! :-)

https://www.youtube.com/watch?v=zKaS5cYaaPE

#18 30-05-2017 14:15:59

Papillon
@rmenaute

C'est quoi ce délire hrach?

Le CCAF, n'est pas élu, mais il représente les franco-Arméniens, partout dans la France, auprès des organisations politiques, mediatiques, bref, le CCAF est un interlocuteur représentatif des associations franco-arméniennes.

Cela commence à bien faire de nier cette réalité.Que vous soyez d'acord ou pas avec leur feuille de route, le CCAF est un relais entre nous et eux.

C'est clair?

#19 30-05-2017 18:10:42

hrach
@rmenaute

Je dit que CCAF represente pas tous les arméniens, c'est tout, et donc il va agir par rapport les association qu'il représente, Qui nous a dit que ces association ne sont pas d'accord avec leur CCAF. Tu a vu une déclaration quelque part d'un association sur ce sujet? Rien!

Tu veux que la decision de CCAF soit attribué à toi, moi honaitement non, je veux pas que sur cette affaire leur decision soit attribué à moi.

Toutes les associations ne prononce un mot sur ce sujet, aucun personalité ne dit rien ne prend pas une position claire. Donc il y a au moins aucun lien entre les les gens de ce forum et CCAF et les assoc qu'il représente,cela signifie quoi à ton avis Papion? Qui represente qui? Cela juste montre que ily a un probleme à l'interne de la communauté qui est tres profond.

Dernière modification par hrach (30-05-2017 18:23:49)

#20 30-05-2017 21:16:38

Papillon
@rmenaute

Evidemment qu'il ne représente pas tous les Arméniens!mais la majorité, non?

Sinon à quoi cela sert il d'organiser des diners?les pouvoirs politiques s'adressent au CCAF, ils reçoivent cette entité représentative à l'Elysée.

A l'origine, il a été crée dans ce but.
Maintenant, si tu n'es pas d 'accord dans le fond, et surtout avec leur feuille de route, tu n'as qu'à aller le leur dire.Ils ne sont pas invisibles quand même!

Faut absolument d'une soutenir cette organisation, ça leur permet d'être plus fort. Personnellement, je ne suis d'accord en pas grand chose avec cette entité représentative, mais je ne passe pas ma vie à la détruire; d'ailleurs A T est un représentant de cette organisation, et on écrit dans la structure qu'il a mis sur le net.alors.....

Tant bien que mal, on a ce CCAF.
Faut qu'il évolue, et de temps en temps faut qu'il prenne la température des franco-arméniens, et lorsque vraiment ils partent dans des directions ne formant pas consensus, eh bien, qu'ils tiennent compte de nos aspirations. C'est tout!

#21 30-05-2017 22:35:30

MARZEVAN
@rmenaute

Combien d'associations sont adhérentes du forum des associations arméniennes, oups, excusez moi je voulais dire le CCAF ? 50, 60 peut être. Nous avions été quelques uns en 1993-1994 à croire à une organisation ou une structure pouvant représenter ou tout du moins à créer une dynamique structurant la communauté.

Je sais qu'il y a quelques années Gaïdz Minassian avait pondu un projet d'une nouvelle organisation améliorée du CCAF.
Qu'en est il?

#22 30-05-2017 23:30:06

Sinan Bey
@rmenaute

j'ai assisté une seule fois à une AG de CCAF :
...

Au total, j'y ai compté qq 70 individus : deux tiers étaient des 'charkayines' dachnak.

....

Cela m'a rappelé le Camarade Pantchouny, ou plutôt son autre collègue, le camarade Sarsapouny ...

Dernière modification par Sinan Bey (21-06-2017 23:55:31)

#23 30-05-2017 23:35:45

nemesis
@rmenaute

Le CCAF est l'antichambre de la FRA/JAF.

A l'instar du célèbre l'adage "Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête", je dirai qu'il ne suffit pas d'être dashnak pour être arménien et patriote.

D'ailleurs, nous avons comme exemple deux peuples en Arménie et en Artsakh qui n'ont rien à voir avec la FRA et qui ont brillamment mené leurs guerres de libération.

Les arméniens de diaspora sont pris en otage par cette pieuvre dashnak qui sclérose l'évolution des mentalités en empêchant tout débat. On peut parler d'enfermement et d'omerta.

Dernière modification par nemesis (30-05-2017 23:36:28)

#24 31-05-2017 08:16:20

Papillon
@rmenaute

Je pensais jusqu'à hier, que le CCAF était admis dans la constellation des franco-arméniens.

Personnellement, je rêve d'un CCAF qui claque la porte, et qui exige.Je rêve de spectaculaire, de paroles fortes , énergiques, parce que les mots sont importants. Le CCAF doit s'abstenir de faire de la diplomatie de couloirs.

Je rêve qu'il soit entouré de gens compétents pour écrire leurs communiqués; qu'ils trouvent les mots, les phrases qui puissent nous faire sortir de notre dépression collective.

Nous radotons , nous nous indignons, parce que nous sommes en dépression .Voir les messages, ici.
Un qui se plaint de facebook,un autre qui se retient de cracher sur son ordi, MDR, un ADIC dans l'enfumage politico macroniste jafiste, border-line, et moi même qui tombe de l'armoire quand je me rend compte que le CCAF ne fait pas l'unanimité.

#25 31-05-2017 08:19:52

Papillon
@rmenaute

en interne les FRA/JAF sont ce qu'ils reprochent à Boyer , des has-been.
En dehors, ça parle d'évolution sociétale, pour reprendre les mots de ADIC.

eux, sont bipolaires.

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -