Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#51 19-05-2017 21:03:07

Adic2010
@rmenaute

Re: En Marche Presente Pascal Chamassian Contre Valerie Boyer

erreur sorry

Dernière modification par Adic2010 (20-05-2017 07:10:05)

#52 19-05-2017 21:18:53

Adic2010
@rmenaute

Merci 'hrach' de pointer la nomination du Sénateur du Cantal Jacques MÉZARD (PRG), comme MINISTRE DE L'AGRICULTURE

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b15_cantal.JPG - 15 Cantal : PORTAIL 

~  Les candidats de LREM pour le Cantal : François DANEMANS et Patricia ROCHES

~ Quels sont les candidats des autres partis politiques aux élections législatives ?

~ L'autre Sénateur du Cantal : Bernard DELCROS élu en 2015 ;

~ Il y a à voir comment on rebondir à partir cette nomination auprès des différentes entités du CANTAL : (?)

On ne peut pas rester les bras croisés. C'est la candidature des candidats LREM au Cantal qui seront indirectement déconsidérés par voisinage. On peut le prendre comme une occasion de faire connaître la culture arménienne dans ce département.

~ Question : pour devenir Ministre, je suppose que le Sénateur a été obligé de donner sa démission de sa fonction de Sénateur.(?) Ou bien le conserve-t-il tout en étant au Ministère ?

Merci à Jean Eckian de nous signaler cette nomination peu édifiante au niveau de la défense des Droits de l'Homme :

Pour les Franco-arméniens, la nomination du sénateur du Cantal Jacques Mézard (PRG), au ministère de l?Agriculture, n?est pas vraiment le meilleur signal du gouvernement Macron.

En 2012, ce sénateur fut l?un, sinon le chef de file, de ceux qui firent abroger la loi Boyer, visant à pénaliser la négation du génocide des Arméniens, par la saisine du Conseil constitutionnel. Le 23 janvier 2012 n?avait-il pas déclaré dans l?hémicycle : « nous devons rejeter ce texte dans les oubliettes de l?histoire », encouragé en cela par le lobby de la filière bovine à la manoeuvre.

Bien qu?il ait enregistré les doléances du CCAF, le 24 avril dernier, face à la statue du révérend Komitas, s?agissant notamment du négationnisme, le président Macron, alors candidat à la présidentielle, jette ainsi le trouble au sein de la communauté arménienne de France par le choix de Jacques Mézard à l?agriculture.

Félicité par Ankara, qui lèvera les sanctions annoncées après l?abrogation de la loi ; trois ans plus tard, Jacques Mézard devient président du groupe sénatorial d?amitié France-Turquie.

Dernière modification par Adic2010 (19-05-2017 21:21:15)

#53 22-05-2017 11:09:43

hrach
@rmenaute

banimats a écrit:

autre cas de figure, il fallait tuer dans l'oeuf les ambitions politiques de Chamassian qui se rêve en grand politicien du quartier. Quelques baroudeurs du CCAF ont bien trouvé le plan car il sera marginalisé dans la communauté, d'autant qu'il n'aura pas l'intelligence de se retirer au profit de Boyer .

Je panse que si Chamassian perd il aura 5 ans de se réhabiliter de toute facon si je me trompe pas le soutient de macron à Marseille c'est les amis de Guerini et Chamassian a été présent dans sa liste en 2008, ce que signifie Que Chamassian fait partie des amis de Guerini. Qui resterons encore 5 ans avec Macron donc il aura (meme sans etre elu) leur soutient.

ça ne sert plus de parler de Chamassian car la décision a été prix par lui, il reste aux arméniens de Marseille de montrer leur avis, s'il arrive montrer leur avis comme il faut , les spéculations de ce type vont s'arreter et la prochaine fois cela ne se repetera pas.

En réalité c'est un teste pour les arméniens de Marseille cela montrera qu'on valent en réalité. Quel est notre moral, a quel point on s?intéresse des questions hay. On aura pas mal des reponses avec ces éléctions.

Dernière modification par hrach (22-05-2017 11:11:35)

#54 22-05-2017 11:31:39

Louise
Membre certifié

Quelles sont les prévisions des votes ?

#55 22-05-2017 12:56:41

Adic2010
@rmenaute

Louise a écrit:

Quelles sont les prévisions des votes ?

Bonne question, Louise.

Personnellement, je pense que notre Valéry plafonne avec sa croix. Elle reste collée aux Républicains qui sont dépassés par l'évolution politico-sociétale pour les raisons évoquées à ce message #19. On a pu voir comment Fillon a développé sa campagne au Puy en Velay vers un catholicisme flirtant avec le FN.

Valéry me rappelle aussi les Hays motivés manifestant pour le 24 Avril en pavoisant avec le Yerakouyn comme j'en parle à ce thread : Pavoiser le Yérakouyn: décalage arméno-nationaliste/franco-culturel ?.

Le patriotisme en relation avec la défense des droits de l'Homme n'est pas le nationalisme. Les gens comprennent. Le refus du Conseil constitutionnel ne repose pas seulement sur le lobbying turc.

Les électeurs de la 1ère circonscription des Bouches du Rhône se poseront aussi des questions

http://referentiel.nouvelobs.com/file/rw765h740/15733245-croix-plagiat-selfie-en-syrie-10-infos-sur-la-filloniste-valerie-boyer.jpg

Dernière modification par Adic2010 (22-05-2017 13:19:46)

#56 22-05-2017 13:30:41

Yvi
@rmenaute

Gazobumeu!

#57 22-05-2017 18:49:14

hrach
@rmenaute

On connais les résultats du premiere tour présidentiel dans le Première circonscription?

#58 22-05-2017 19:35:06

antranig
@rmenaute

hrach a écrit:

On connais les résultats du premiere tour présidentiel dans le Première circonscription?

http://www.lexpress.fr/actualite/politi … 13212.html

#59 22-05-2017 19:38:28

antranig
@rmenaute

On espérait que les nouvelles générations allaient faire avancer la Cause, ils avancent leurs pions, un Joris Varjabédian, moins de 30 ans, aidé par Roland Blum, est suppléant d'un FN contre Valérie Boyer, un Pascal Chamassian issu du CCAF contre Boyer en tant que Macronien, puis le désert ailleurs...De quoi désespérer ou croire à la vacuité...

Dernière modification par antranig (22-05-2017 21:50:29)

#60 22-05-2017 21:35:46

nemesis
@rmenaute

C'est à se demander si les arméniens ne veulent pas la peau de Madame Boyer encore plus que les turcs et les azéros ! On marche sur la tête avec cette histoire d'investiture.

Qui aime bien châtie bien ,n'est-ce pas ?!

C'est tellement énorme cette affaire que j'en viens à me demander si nous n'avons pas toutes les informations pour pouvoir juger de cette candidature contre Madame Boyer. Mais c'est juste ma candeur naturelle qui me rattrape.

« Nous [les Arméniens*] pensons que l'Allemagne a un rôle à jouer dans ce conflit et la reconnaissance du Génocide Arménien par la Turquie. En considérant que l'Allemagne et la Turquie ont un certain nombre d?accords liés à ce Génocide, vous pouvez être convaincus que nous sommes partisans d?une approche unitaire » dit chaque Arménien à l?attention d'Angela Merkel.

#61 22-05-2017 21:54:41

antranig
@rmenaute

nemesis a écrit:

C'est à se demander si les arméniens ne veulent pas la peau de Madame Boyer encore plus que les turcs et les azéros ! On marche sur la tête avec cette histoire d'investiture.

Qui aime bien châtie bien ,n'est-ce pas ?!

C'est tellement énorme cette affaire que j'en viens à me demander si nous n'avons pas toutes les informations pour pouvoir juger de cette candidature contre Madame Boyer. Mais c'est juste ma candeur naturelle qui me rattrape.

Moi, je pense qu'il n'y a rien de caché, en dehors peut être du fait que certaines personnes de chez les LR,  sont peut-être déjà dans la trahison avec Macron pour objectif sur le dos de Valérie Boyer, mais c'est mon pessimisme peut être qui me pousse à aller dans ce sens, mais je n'ai aucune info sûre, mais des soupçons par rapport à des sous-entendus qui ne justifient ni la démarche, ni la candidature maintenue...seulement les intérêts personnels.

#62 22-05-2017 22:32:26

Sinan Bey
@rmenaute

Vu que la situation des candidatures insensées ne change pas,
je regrette d'avoir effacé mon intervention un peu musclée (mais pas assez).

Je me permets de la reproduire - après moult réflexions.
C'est un devoir citoyen pour moi.

VOILA:

La candidature de Pascal Chamassian contre Valérie BOYER
est un acte insensé, suicidaire XXX.

Si jusqu?à maintenant Mme Boyer était élue,
(si je ne me trompe pas) c?était aussi grâce aux votes des Arméniens de sa circonscription ;
et le nombre des ces Arméniens n?est pas écrasant.

La candidature de M. Chamassian va diviser ce petit nombre,
et par là, le vote ?arménien? deviendra insignifiant.

Chamassian ne gagnera pas, c?est évident !
Car, pour gagner, il serait indispensable d?avoir le vote de TOUS les Arméniens,
et même, cela ne suffirait pas.
Or, au moins un certain nombre d?Arméniens sensés ? surtout ceux qui ne sont pas
du camp du Jafiste ?, voteront pour Mme Boyer, la championne de la Cause Arménienne.

Mme Boyer non plus ne gagnera pas.
Car, par sympathie partisane, à cause de son appartenance à Jaf,
au moins une partie des Arméniens votera pour son adversaire, ce fameux Chamassian.

Ainsi, ni l?un ni l?autre NE SERA élu : ni Boyer, ni Chamassian.
Les Arméniens s?assoiront entre deux chaises ? dans le vide ?
XXX

Cette reproche serait atténuée seulement si nous pourrions accorder
au candidat Chamassian sa candeur, en pensant qu?il avait agi sans peser les conséquences.
Dans ce cas, c?est un INSENSÉ en politique. Un incompétent par excellence.

Et c?est un suicide, sa suicide politique. Il aura perdu son siège au sein du machin CCAF
sans pour autant être élu ? c?est sûr et certain ?, à la place de NOTRE valeureuse Valérie.

Il sera éliminé de la direction centrale de cette célèbre institution ;
et il aura gagné la grogne de ses compatriotes arméniens, puisqu?il aura saboté
la candidature de la Meilleure Défenseure de notre Cause.

Maintenant, la question se pose :
la direction de CCAF était-elle au courant des intentions de son Secrétaire Générale ou non ?

Si elle n?était pas au courant :
cela démontre une fois de plus la totale incompétence de ce machin.

Si elle était au courant, et elle ne l?a pas empêché, elle est donc complice !
Et cela la discréditerait totalement.
XXX

CONCLUSION :
Il n?est pas encore trop tard. Le bureau de Ccaf doit persuader son ex-secrétaire général
de se retirer volontairement.
Autrement, il faut que Ccaf le déclare persona non grata de notre cause.

CCAF doit prendre une position !!!

Ps : Mais je rêve ??..

#63 22-05-2017 22:55:09

Sinan Bey
@rmenaute

CONCLUSION de Conclusion:

Il n'est pas trop tard.

L'intéressé lui-même peut corriger l'irréparable.
Monsieur Chamassian, qui s'est investi avec un tel zèle
pour la cause arménienne depuis plusieurs longues années,
peut faire un geste magnanime, qui sera tout à son honneur:

Il retire sa candidature lui-même.

Par cet acte, Monsieur Chamassian sortira vraiment GRANDI -
et je dirai: Chapeau !

#64 23-05-2017 05:22:44

Haytoug
Modérateur

tu sais, Nil, il est permis croire (c'est le cas de le dire) que l'URSS,
malgré sa force et ses moyens par ailleurs extraordinaires,
a fini par s'effondrer et disparaître,
parce que le communisme a nié Dieu

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#65 23-05-2017 08:10:52

Adic2010
@rmenaute

Haytoug a écrit:

tu sais, Nil, il est permis croire (c'est le cas de le dire) que l'URSS,
parce que le communisme a nié Dieu

Haytoug

J'aime ce que tu écris ici Haytoug. De bon matin cela donne de l'énergie. C'est qu'évoquait un peu ma grand-mère qui était croyante et qui pourtant n'a pas vu l'effondrement de l'Urss. Elle avait perdu son cousin et sa femme qui avaient été victimes des camps staliniens en 1937. Mais elle nous répétait que la petite Arménie était allée se réfugier sous l'aile de l'aigle russe pour survivre. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (23-05-2017 08:12:12)

#66 23-05-2017 11:41:38

Papillon
@rmenaute

Cela fait quand même bizzare, je l'avoue, de voir Chamassian contre Valérie Boyer.

Cuisine électorale, vers quelles fins?

Sauf que , décidément, la cause, est un bon tremplin pour se faire un petit nom dans le monde de la politiqueeeeeeee, sans la communauté, ils ne sont rien.

Et de plus, aucun intérêt de se présenter dans ce secteur.
bref, wait and see...

#67 23-05-2017 12:38:25

samtilbian
@rmenaute

Nous sommes dans une entreprise de démolition des identités, particulièrement de l'héritage chrétien de l'Occident, en France comme partout dans le monde occidental.
Cette entreprise est conçue au niveau mondial par l'Empire-Finance, avec l'objectif de créer un homme sans racines producteur-consommateur.

Cela a même fait l'objet d'un nouveau livre « Out of Control » du théoricien Zbigniew Brzezinsk , l'auteur du « Le Grand Echiquier » dans lequel  il déplore la désintégration morale et culturelle du monde occidental qui constituera la cause de sa disparition.
Déjà Alexander Solzhenitsyn dénonçait l'état de la culture occidentale comme une «calamité» provoquée par la répudiation de «l'héritage moral des siècles chrétiens ».

En France cette entreprise s'est manifestée lorsque les médias mainstream, et les tenants du macronisme, comme les traîtres du camp L.R. ont attaqué Fillon et Valérie Boyer sur leur positionnement civilisationnel.

#68 23-05-2017 13:06:03

Dzovig
@rmenaute

"il est permis croire (c'est le cas de le dire) que l'URSS,
parce que le communisme a nié Dieu " !!!!!!!

Rétablissement des faits : le moment était tout simplement venu, pour l'URSS, de ne pas s'entêter à appliquer une politique de "fermeture" - étant donné l'évolution du monde. Dieu n'a vraiment rien à voir dans tout ça !

Je penserai plutôt, que si nous en sommes là, c'est que les humains croient un peu trop, justement, en un être "rêvé" qui détiendrait le droit de pardonner, d'absoudre ou de punir !!!

Je penche plutôt à un bon moyen utilisé par l'homme afin de s'absoudre de son incapacité à se gérer, au lieu de regarder en face ses faiblesses, ses inperfections, ses incompétences, ses lâchetés ... bref tout ce qui n'incombe qu'à lui-même  d'y remédier  !

Dernière modification par Dzovig (23-05-2017 13:09:53)

#69 23-05-2017 13:52:17

Adic2010
@rmenaute

Sam, le 'positionnement civilisationnel" venant de la part de Fillon est quand même sujet à une critique juridico-administrative.

De plus tu parles de "traîtres" autour de Fillon : c'est vraiment banaliser une fantasmagorie de la traitrise initiée et entretenue par Sinan dans notre forum. Une telle intoxication est très regrettable.

Le débat de ce thread est avant tout une candidature électorale de LREM face au parti LR. Il y a à voir si les arguments de Pascal Chamassian pourront gagner sur celles de Valérie Boyer. Il y a à les connaître. En plus, on ne s'est pas intéressé aux prévisions du vote. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (23-05-2017 19:26:19)

#70 23-05-2017 14:05:28

hrach
@rmenaute

Vous ettes entrain de dire que les arméniens de Marseille ne sont pas capable faire un bon choix. Probablement si person les explique la situation ils peuvent se tromper.
Si par exemple person ne veut voir que macron est devenu pdt grace à score de FN  tempis pour eux.
Par contre de toute façon les question arméniens ne seront pas résolu. Que sa soit Chamassian, ou l'autre de FN, meme Boyer c'est 5 années on aura zero.
Pour moi c'est une question de moralité, de respect envers à eux meme (éléctorat franco-arméniens) et aux valeurs humaines. Et s'il tourne le dos à alors ilaura les conséquence pas sur la"cause" mais directement sur eux et sesenfants car un peut plus tard ils dovent expliquer àces enfant pourquoi ils ont fait ce choix et je vous assure que les explication serons difficile. Puis les enfants vont reflechir est que ça veux la peine de s'investir pour les causes de ses parents? Puis est que il faut qu'il revendique leur arménité?

Macron a fait partie d'un gouvernement qui a eu cahuzac et cet affaire ne lui pas posé trop de problème car il a demission pour un autre raison et beaucoup plus tard. De plus pour  Fillon rien a été prouvé mais pour Guerini et cahuzac oui.
Ce qui ecrivent le media n'est pas digne de confiance car on  un exemple de Syrie devant nous.

a propos de Macron et cahuzac
http://www.linternaute.com/actualite/po … me-cahuzac

et ici
http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html

Il était proche de Jérôme Cahuzac

En mars 2013, le ministre du budget Jérôme Cahuzac est contraint à la démission  pour avoir dissimulé l'existence d'un compte en Suisse. Il est depuis sous le coup d'une procédure judiciaire pour blanchiment d'argent provenant de fraude fiscale. Emmanuel Macron était un proche de Jérôme Cahuzac depuis 2008. C'est même le jeune énarque qui avait « réconcilié le député de Lot-et-Garonne avec le candidat Hollande », note l'Express dans son portrait de mai 2013. « Pourtant Cahuzac se sentait mal-aimé de l'Elysée, Macron y était sa seule attache », expliquait un ministre à l'hebdomadaire. Après les premières révélations du site d'information Mediapart et les premiers démentis de Jérôme Cahuzac, Emmanuel Macron avait d'ailleurs soutenu le ministre du budget.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article … o3kBeBP.99

Dernière modification par hrach (23-05-2017 14:32:10)

#71 23-05-2017 14:37:43

Papillon
@rmenaute

samtilbian a écrit:

Nous sommes dans une entreprise de démolition des identités, particulièrement de l'héritage chrétien de l'Occident, en France comme partout dans le monde occidental.
Cette entreprise est conçue au niveau mondial par l'Empire-Finance, avec l'objectif de créer un homme sans racines producteur-consommateur.

Cela a même fait l'objet d'un nouveau livre « Out of Control » du théoricien Zbigniew Brzezinsk , l'auteur du « Le Grand Echiquier » dans lequel  il déplore la désintégration morale et culturelle du monde occidental qui constituera la cause de sa disparition.
Déjà Alexander Solzhenitsyn dénonçait l'état de la culture occidentale comme une «calamité» provoquée par la répudiation de «l'héritage moral des siècles chrétiens ».

En France cette entreprise s'est manifestée lorsque les médias mainstream, et les tenants du macronisme, comme les traîtres du camp L.R. ont attaqué Fillon et Valérie Boyer sur leur positionnement civilisationnel.

Leur positionnement civilisationnel, comme vous le dites, c'était pour recueillir les voix Marine; tout comme le sujet sécuritaire était entré dans les discours politiques de l'ère Sarkozy Chirac pour pêcher les voix Marine, par extension les voix FN...); là, le sujet civilisationnel s'est mis en route.
Tout comme le sujet religieux, apparaissant dans les discours politiques!

Vous êtes pour la laicité, selon ce que j'ai compris, donc, faut arrêter de mélanger politique et religion.

Il n'y a plus d'exception française dans les Arts, le culturel, ni dans les droits fondamentaux du code du travail, ni dans le domaine social, rien, tout fiche le camp, alors que vos générations , ont bénéficié des lois pour les travailleurs, vous ne pensez même plus aux générations futures!

Vous ne parlez que de civilisation chrétienne...c'est -à-dire?De la "morale"chrétienne?

du "je fais du bien à mon prochain"?
de la pitié?

du partage?

mettez en pratique vos fondamentaux chrétiens, et ensuite on pourra parler de civilisation chrétienne, et réellement à valeurs chrétiennes.

On torturait en France,en Europe,  des gens pendus dans des paniers, sous une marmite bouillante, des femmes au bûcher pour un oui, pour un non, des lapidations de juifs, mais oui!
faut arrêter avec votre chrétienté de civilisation. Ras le bol!

Et ce n'est pas parce que vous êtes baptisés, que vous êtes chrétiens. et point barre.

(vous générique.)

#72 23-05-2017 14:47:26

Papillon
@rmenaute

Le communisme a nié Dieu.
Les soviets se seraient  effondrés parce que sans Dieu...ou parce que désir de plus de liberté?

On baptisait dans le secret dans l'URSS. On se mariait religieusement dans le secret aussi.

Religion et foi ne sont pas prêts de disparaître, rassurez-vous!

Mais que les religieux, ne nous bassinent plus avec leur morale chrétienne, et leur civilisation.

Surtout, quand vous niez sans arrêt l'éthique que peut véhiculer l'athéisme, mais oui!

De bons chrétiens, contre de mauvais athées?

Qu'ils rappliquent les bons chrétiens, je suis un bon athée.

#73 23-05-2017 18:05:17

samtilbian
@rmenaute

que les choses soient claires
je suis agnostique
mais je suis tolérant à l'égard de toutes les religions, dès lors qu'elle grandissent les hommes surtout sur le plan moral.
Bien sûr qu'il y a des intégristes qui instrumentalisent les religions et l'histoire nous le montre, pour autant nous ne pouvons mettre en cause leurs enseignements philosophique et moral.
Qu'on le veuille ou non , toute notre culture et notre droit sont imprégnés par la pensée gréco judéo-chrétienne
Et Fillon était le seul à se revendiquer de cet héritage.
Maintenant si vous préférez notre modèle de société qui fabrique des zombies qu'on modèle avec la culture de masse ( jeux du cirque modernes, variétés poeple, films « grand public » et télé réalités etc....) c'est votre affaire ; moi ce n'est pas ma tasse de thé

#74 23-05-2017 18:18:50

MARZEVAN
@rmenaute

Tout simplement de bons chrétiens avec de bons athées. Ce serait formidable que chacun dans le respect de l'autre engage des dialogues constructifs.

Religion et foi ne sont peut être pas prêts à disparaitre mais trop d'excès peut entrainer des guerres dites de religion au même titre que les endoctrinements entrainent d'autres excès que nous connaissons dans les régimes totalitaires.

CQFD dialoguons, dialoguons toujours pour que personne par des prises de positions indécentes ne se sente blessé et trahi.

Ce n'est pas parce que on est baptisé que l'on est genbon. On peut être très méchant comme un mécréant.

#75 23-05-2017 19:55:11

Haytoug
Modérateur

hélas, c'est encore et toujours la même confusion,
entre Dieu et religion

à une époque où tout le monde voit partout des amalgames graves et inacceptables,
en voilà un qui passe toujours, sans problème

la religion est, certes, un moyen lié à la croyance en Dieu
(moyen de communication, d'expression, d'entretien et d'alimentation, etc,)

mais que l'on soit pour ou contre l'Église, le clergé,
cela n'a vraiment rien à voir avec la Foi en Dieu

en conséquence, que vous ne croyez pas en Dieu, soit,
mais si cette absence de Foi est la conséquence de votre positionnement à l'égard de la religion,  de l'Église ou du clergé,
c'est vraiment très dommage

car c'est alors un malentendu d'un niveau suprême

pour l'URSS,
je ne parle pas d'une quelconque "punition" divine...
ça, c'est pour l'Ancien Testament...
(encore que, de ce point de vue, Yahvé sait bien récompenser ses fidèles, manifestement)

d'un point de vue moins irrationnel,
le fait que les idées et idéaux communistes, au demeurant très louables en soi,
n'ont pas fonctionné,
c'est (peut-être) car il y manquait un ingrédient essentiel : la Foi spirituelle

avec leur déclaration de guerre à finir, contre Dieu,
ils ont fait l'erreur cruciale de l'amalgame susmentionné

et quand on parle de la défaite désastreuse du soviétisme,
il convient de noter que c'est survenu grâce aux efforts de ses ennemis,
bien terrestres, ceux-là

à la tête desquels : l'USA, où Dieu  et la Foi sont  bien présents

c'est juste une perspective...

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés