Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 17-12-2008 19:00:49

Jean Eckian
@rmenaute
"Nous demandons pardon"

Aujourd'hui 17 décembre, le Journal de Canal + de 18 h 50 a fait état de la pétition lancée par les intellectuels turcs et de la réponse de R. T. Erdogan, lequel dit ne pas avoir à s'excuser "pour ce qu'il n'a pas fait, ni son pays".

Pour illustrer cette info, Canal + a présenté  8 photos du Génocide en précisant que celui-ci avait fait 1 500 000 victimes, et que cette pétition qui, à ce jour a réunie plus de 11000 signatures, est un succès.

#2 17-12-2008 19:06:28

Kartoch
@rmenaute

Re: "Nous demandons pardon"

12 000 signatures en si peu de temps, c'est pour avoir vu des pétitions en ligne vraiment très impressionant.

#3 17-12-2008 19:09:18

Louise Kiffer
@rmenaute

Il y a un jeune Turc qui m'a écrit personnellement pour s'excuser, alors que lui non plus n'y était
pour rien. Erdogan va se noyer dans son marécage qui pue.

#4 17-12-2008 22:47:21

Harout
@rmenaute

Louise Kiffer a écrit:

Il y a un jeune Turc qui m'a écrit personnellement pour s'excuser, alors que lui non plus n'y était

Bonsoir Louise,

En ce moment se sont les négationistes et les services secret Turque,qui doivent s'étouffer ...
Cette démarche symbolique, est sans précédent dans l'histoire de la Turquie.

#5 19-12-2008 15:41:25

Jean Eckian
@rmenaute

Selon Robert Haddejian, rédacteur en Chef de Nor Marmara, l'affaire de la pétition + les présumées origines arméniennes d'Abdullah Gül, ont fait l'effet d'une bombe à Istanbul. Ce dernier se dédie des mots mal interprétés par les journalistes. La presse serait à la recherche de tous indices corroborants tout ou partie des allégations de la parlementaire sur ces origines arméniennes. L'ouragan se poursuivra dès ce soir par la diffusion d'une émission sur CNN Turk puisque il sera question de revisiter l'Histoire entre Turcs et Arméniens.

#6 19-12-2008 16:05:04

Louise Kiffer
@rmenaute

Puisqu'ils ont décidé de revisiter leur histoire, je voudrais rappeler aiux Turcs qu'il y a eu, parmi eux des héros (appelés traîtres) qui ont refusé avec le plus grand courage d'obéir aux ordres de déportations et massacres, et ont été pendus pour cela. S'il le faut, je rechercherai les noms de ces résistants.

#7 19-12-2008 18:40:33

Jean Eckian
@rmenaute

C'est une très bonne idée Louise. Faites-le  et prévenez-moi quand vous les aurez retrouvé. Merci.

#8 19-12-2008 20:36:51

Azerty
@rmenaute

Louise Kiffer a écrit:

Idem pour moi mais sur facebook :

voici son message : ( c'était en aout )

FIRST : I AM A TURKISH .... AND I AM REALY SORRY ABOUT MY NATION........I SAW YOU ON EVERY ARMENIAN PAGE.......I WANT A LEARN SOMETHING...............DID YOU HAVE A PROBLEM WITH OTTOMAN ALLSO ? .... WHEN THE PROBLEM IS START ? ........ AND WHERE ? .............................BECAUSE WHEN I SPEAK WITH ARMENIAN FRIEND IN TURKEY THEY SAY (PROBLEM STARTED AFTER THAN OTTOMAN AND THEY SAY %90 KURDISH DID IT)..........IS IT TRUE ? WHEN I CHECK PHOTOS......... VAN , DIYARBEKIR AND SOME KURDISH CITYS...........

#9 19-12-2008 22:14:46

Louise Kiffer
@rmenaute

Je lui aurais répondu que les Kurdes étaient les exécutants mais le cerveau était le triumvirat
Talaat, Enver, et Djémal., + les "Jeunes Turcs".

#10 19-12-2008 23:13:20

Louise Kiffer
@rmenaute

Je dois préciser qu'il y avait dans les villages des kurdes "kourmantchi" C'est-à-dire chrétiens 'Yézidis" qui n'ont fait aucun mal aux Arméniens, Au contraire, ils les ont sauvés toutes les fois que cela était possible. Ils ont gardé des enfants, qu'on leur a confiés, et les ont rendus quand leur mère est revenue.

#11 19-12-2008 23:45:15

Louise Kiffer
@rmenaute

Témoignage d'Assadour  fils de Hovsép Ménétchian
Né en 1907 à Afyon Karahissar

En 1914, mon père a été incorporé dans l'armée turque. Il n'est jamais revenu. Nous habitions dans un quartier turc. Ma mère, autrefois avait allaité l'enfant de notre voisine turque d'en face. Quand les massacres de 1915 allaient commencer, cette voisine est venue et a dit à maman: "Laissez votre porte ouverte et venez chez nous".
Maman nous a rassemblés et nous sommes partis dans la maison de la voisine turque.
La nuit, à deux heures du matin, les Turcs sont venus. Ils ont frappé à la porte. Notre voisine turque s'est levée et a dit: "Ici il y a un haut fonctionnaire turc qui habite".
Ils l'ont crue et sont partis.
Dans notre rue, il y avait une famille d'épiciers arméniens. Les Turcs ont tué le père, la mère et leur fils. Et ils ont violé leur fille. Mais notre gentille voisine turque a eu pitié de cette fille, elle l'a fait entrer, elle l'a gardée avec nous.
C'est pour dire que parmi les Turcs il y a aussi de braves gens.

#12 19-12-2008 23:57:29

Louise Kiffer
@rmenaute

récit de Kioulinia Missoyan
Née en 1903, à Kessap, Kalatouran

En 1915, nous avons été expulsés de nuit, on nous délogés, nous ne savions pas où on nous emmenait. Tous les pères avaient déjà été requis dans l'armée turque. Sur le chemin de l'exode, mon grand-père était vieux, il marchait difficilement, un gendarme turc est venu, il s'est mis à le battre. Ma mère a dit: "Pourquoi tu le frappes ? Tu ne vois pas qu'il est vieux ? Il ne peut pas marcher ? Ce gendarme turc a eu un scrupule, il a été chercher je ne sais d'où, deux chameaux. Moi j'avais deux cousins, il en a fait asseoir un avec moi sur un chameau, l'autre avec ma s?ur sur l'autre chameau, et ma mère avec son bébé sur un autre chameau, et mon grand-père avec nous. Nous avons continué notre route, et mon pauvre grand-père est mort de soif. Nous l'avons enterré sous une pierre. En route, il y avait une femme qui ne pouvait plus marcher, elle était fatiguée et avait soif, elle a laissé son bébé sous un arbuste. Ma mère lui a dit: C'est un péché, ne fais pas ça. Elle a répondu: je ne peux plus le porter.
Nous ne sommes pas arrivés jusque Der-Zor.
De ceux qui y entraient vivants, il ne restait plus personne. Là-bas, il y a eu beaucoup de tués. Nous, nous sommes arrivés dans le village de Hamma. Nous nous sommes logés dans la maison d'un Turc. C'étaient de très braves gens.
Mon oncle est tombé malade, il est mort. Le propriétaire est venu, et nous a dit: pourquoi ne nous avez-vous pas appelés cette nuit, nous aurions trouvé un moyen de soigner votre malade, de vous aider.
Ce village était un village turc. Ma s?ur et moi, nous allions mendier. Maman nous disait: mon Dieu, faites attention, ne tombez pas aux mains des Turcs, ils enlèvent les filles arméniennes.

#13 20-12-2008 00:16:08

Ruy Belem
Banni

Louise Kiffer a écrit:

Je dois préciser qu'il y avait dans les villages des kurdes "kourmantchi" C'est-à-dire chrétiens 'Yézidis" qui n'ont fait aucun mal aux Arméniens, Au contraire, ils les ont sauvés toutes les fois que cela était possible. Ils ont gardé des enfants, qu'on leur a confiés, et les ont rendus quand leur mère est revenue.

Permettez quelques précisions :
-le kurmanci (dji) est l'un des 3 dialectes kurdes avec le zazaki et le sorani. Le kurde étant une langue irannienne.
-Les Yézidis" sont toujours Kurdes et leur religion mysterieuse mèle des éléments zoroastriens, juifs ,musulmans et chrétiens.

Si certains supplétifs du crime étaient des kurdes manipulés par le gouvernement, les cas de sauvetages par des Kurdes sont très nombreux. Il est difficile de faire des estimations sur les "cryptoarméniens" en Turquie , ce qui est certain c'est que beaucoup de Kurdes sont descendants d'Arméniens sauvés pendant le génocide.
Personnellement ,je connais une famille Kurde alévi originaire de Tunceli (Dersim) dont une aïeule était "la grand-mère Arménienne". Ils n'en sont pas moins fiers d'êtres Kurdes et alévis , mais ils n'ont pas oublié.

N'en veuillez pas à votre Zadou pour ces quelques rectifications. Bari guicher.

#14 21-12-2008 20:40:28

Kartoch
@rmenaute

Après les premiers jours ou bcp de monde a afflués pour signer cette pétition, celui ci a diminuer a environ 2000 signataires par jour.
Ce qui est énorme, on en ai a 17000 turcs qui ont déjà signés.

Quelque soit les contres opérations (signatures comme quoi ils ont rien fait) cette action est déjà un succés. Merci aux intellectuels turcs qui ont lancés ca. Ils ont peut etre fait plus qu'une simple pétition smile

#15 22-12-2008 15:07:51

Harout
@rmenaute

Depuis le lancement de cette lettre d'excuse,chacun y va de ces commentaires.
Il y a ceux qui sont pour,ceux qui sont contre.
Mais, j'avais pas encore eu le privilège de lire la lettre d'un individu, qui soit disant reconnais le Génocide Arménien mais estime que les Turcs n'ont pas a demander pardon aux Arméniens.

Motif: Les Turcs d'aujourd'hui ne sont pas responsable.

Sans blague!A croire que les intellectuels,les signataires etc... sont des crétins.

Dans le même temps et pour ne fâcher personne, il fait appel a soutenir une famille Arménienne menacé d'expulsion.

Comme quoi, il faut aussi se méfier des IMPOSTEURS.

Pour lire l'intégralité de la lettre:

http://www.ataturquie.asso.fr/modules.p … 6b506bd70a

Ps:
le titre est: Türklerden özürdiliyorum... ( Je demande pardon aux Turcs...)

Dernière modification par Harout (22-12-2008 15:09:43)

#16 22-12-2008 16:10:29

Louise Kiffer
@rmenaute

ATATURQUIE est un site négationniste.

#17 22-12-2008 18:06:45

Harout
@rmenaute

Louise Kiffer a écrit:

ATATURQUIE est un site négationniste.

C'est effectivement le cas Madame Louise.

#18 22-12-2008 19:05:37

totor
@rmenaute

A voir:http://www.dailymotion.com/search/g%C3%A9nocide+arm%C3%A9nien/video/x7qavl_blois-libert-pour-lhistoire-interve_news

#19 22-12-2008 19:34:11

Harout
@rmenaute

totor a écrit:

A voir:http://www.dailymotion.com/search/g%C3%A9nocide+arm%C3%A9nien/video/x7qavl_blois-libert-pour-lhistoire-interve_news

C'est le discours des personnalités en fin de parcours, à l'image de Rocard qui est allé recevoir son prix de Turcophilie, des mains du président de l'asso Ataturquie, un negationistes .
En tout cas...c'est  l'un des plus beau retournement de veste.
Quelle classe...

#20 22-12-2008 22:18:28

Louise Kiffer
@rmenaute

La fameuse pétition qui devait paraître sur France 24 ce soir est bloquée.
Quellle cruelle déception !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#21 22-12-2008 22:22:30

Louise Kiffer
@rmenaute

Ce ne sont pas les Turcs, c'est l'Etat turc qui devrait demander pardon aux Arméniens pour avoir
nié depuis 92 ans le génocide arménien qui est un fait historique indéniable; et qui a essayé de
détruire toutes les traces de la présence arménienne en Turquie.

#22 23-12-2008 11:28:46

varouj
@rmenaute

Le mal est que quelques français de France soutiennent les néga... Voir les commentaires sur le groupe Facebook, année de la Turquie... Lamentable.

#23 23-12-2008 12:06:16

Louise Kiffer
@rmenaute

J'évite de lire ces sortes de commentaires qui ne visent qu'à nous démolir.

#24 23-12-2008 16:44:21

Kartoch
@rmenaute

Il est marrant de noter quand on consulte la liste de turcs qui signent la pétition qu'énormément viennent d'Istanbul.
Ankara qui est pourtant une grande ville est assez peu représenté. Je sais, Ankara n'a que 4 millions d'habitants contre 12 pour Istanbul. Mais les proportions sont bien plus importantes au niveau de la pétition.

Est ce le fait de l'interculturalisme présent a Istanbul que les habitants de cette ville sont plus ouverts sur le monde ?
Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par Kartoch (23-12-2008 17:16:35)

#25 23-12-2008 18:22:19

Kartoch
@rmenaute

Haytoug, je vous apprécie. Vous avez une bonne connaissance et etes à travers un forum en tout cas assez intelligent.

Mais stoppez cette ironie et essayé au moins de me répondre convenablement sans faire le donneur de leçon sur le génocide arménien.
Car moi je connais l'histoire de mon peuple comme vous le connaissez, j'ai perdu comme bcp ici toute ma famille dans le génocide.
J'ai pas besoin de vos leçon sur le génocide ni de votre ironie bidon dsl du terme. J'ai pas envie d'avoir le sentiment qu'on me prenne de haut à mes questions.

Ma question a un sens, et si vous ramenez tout au génocide c'est pas mon pb, mais n'y répondez pas dans ce cas.

Dernière modification par Kartoch (23-12-2008 18:23:58)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -