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#26 15-05-2015 01:06:49

Adic2010
@rmenaute

Re: Faire traduire/publier en arabe textes historico-culturels et sur 1915

Il y aura à avoir cette page en arabe : Négation du génocide arménien

Nous avons déjà cette page : http://ar.m.wikipedia.org/wiki/م& … 05;ن

Il est possible d'informer gentiment nos voisins du sud, de l'autre côté de la Méditerranée, trois peuples qui ont de la famille en France. Les échos en France seront encore plus riches.  big_smile

Kicher pari. Louys pari. Nil.  smile

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0ab/x4_1carte1695.jpg

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

#2853

Derniére modification par Adic2010 (27-10-2018 18:48:10)



http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0/0gmp0.JPG La GRANDE MOSQUÉE DE PARIS a reconnu le GÉNOCIDE DES ARMÉNIENS DE 1915, le 4mai2015 >> INFORMER Conseillers municipaux, Univ. du TempsLibre & Groupes de dialogue islamo-chrétien des VILLES-FR jumelées avec des villes de PAYS ARABES.
RUBRIQUE#119

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#27 23-06-2015 18:20:19

Adic2010
@rmenaute

Re: Faire traduire/publier en arabe textes historico-culturels et sur 1915

IL Y A À PUBLIER CE LIVRE EN FRANÇAIS... ET EN ARABE !  Nil.  roll   smile   big_smile

#3131

Derniére modification par Adic2010 (27-10-2018 18:49:03)



http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0/0gmp0.JPG La GRANDE MOSQUÉE DE PARIS a reconnu le GÉNOCIDE DES ARMÉNIENS DE 1915, le 4mai2015 >> INFORMER Conseillers municipaux, Univ. du TempsLibre & Groupes de dialogue islamo-chrétien des VILLES-FR jumelées avec des villes de PAYS ARABES.
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#28 14-07-2015 01:09:30

Adic2010
@rmenaute

Re: Faire traduire/publier en arabe textes historico-culturels et sur 1915

Vidéos pédagogiques en français pour apprendre (doucement-doucement/gamats-gamats) les caractères de l'alphabet arabe ?  roll

J'AI TROUVÉ COMMENT TROUVER !    

Comme dit l'autre, yapuka. Je pourrai apprendre le minimum du minimum : pouvoir utiliser Google.ar, Google.traduction.  big_smile

Je le fais bien avec les caractères cyrilliques tout en ne sachant pas parler le russe : avoir ainsi accès à beaucoup ! hi hi hi. Hatchoghoutyoun tsez. Kicher pari.  Nil.  smile

http://www.coranix.free.fr/pro_islam/clavier_arabe.gif .

http://www.oumzaza.fr/wp-content/uploads/2013/03/lettres-arabes.jpg . http://img40.xooimage.com/files/d/e/2/alphabet-1750067.gif
#3285

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http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0/0gmp0.JPG La GRANDE MOSQUÉE DE PARIS a reconnu le GÉNOCIDE DES ARMÉNIENS DE 1915, le 4mai2015 >> INFORMER Conseillers municipaux, Univ. du TempsLibre & Groupes de dialogue islamo-chrétien des VILLES-FR jumelées avec des villes de PAYS ARABES.
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#29 21-07-2015 17:58:40

Adic2010
@rmenaute

Re: Faire traduire/publier en arabe textes historico-culturels et sur 1915

https://ribh.files.wordpress.com/2014/06/cile-header.png?w=645 . Centre de Recherche sur la Législation Islamique et l?Éthique (CILE) . Il y a une équipe francophone avec Tariq Ramadan pour directeur.

Il y a des mots-concepts universels forts >> des thématiques-passerelles = des bases d'où rebondir et INTERPELLER : ETHIQUE . SOLIDARITÉ . ALTERNATIVE APPROACH  . OUVERTURE ET RÉFLEXION.

Sachant que
. les absents ont toujours tort
et
. le meilleur moyen de vaincre son adversaire est sur son propre terrain
. c'est-à-dire Ankara (avec son turco-négationnisme occulté) se présentant comme 'moderne, laïc et européen' face à l'Islam
quand et comment arriver à faire prendre conscience
. que le GA1915 et l'abolition du Califat en 1924 par le kémalisme
. poseront AUSSI des DILEMNES ÉTHIQUES CONTEMPORAINS À L'ISLAM ?

Y'a du boulot. Nil.

PS - Que pensent ces quatre conférenciers sur le GA1915 et de la loi de pénalisation de son négationnisme ?
#3392

Derniére modification par Adic2010 (27-10-2018 18:53:07)



http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0/0gmp0.JPG La GRANDE MOSQUÉE DE PARIS a reconnu le GÉNOCIDE DES ARMÉNIENS DE 1915, le 4mai2015 >> INFORMER Conseillers municipaux, Univ. du TempsLibre & Groupes de dialogue islamo-chrétien des VILLES-FR jumelées avec des villes de PAYS ARABES.
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#30 21-10-2015 21:23:06

Adic2010
@rmenaute

Re: Faire traduire/publier en arabe textes historico-culturels et sur 1915

http://images1.ynet.co.il/PicServer4/2015/03/08/5922274/59222650100691183103no.jpg . Je rappelle l'énormité proférée par Netanyahu signalée à ce message #64, une distorsion si peu édifiante que l'on peut entendre dans cette vidéo de 1mn:12s enregistrée : si peu flatteur pour son Congrès sioniste mondial en se voulant BCBG. 

Publication récente sur le mufti de Jerusalem  +  Il y aura des échos chez les Palestiniens à étudier.

Nous pouvons nous attendre que les historiens, les journalistes et peut-être les politiques des pays arabes vont s'intéresser à ce livre. En lisant les premiers chapitres concernant le JIHAD MADE IN GERMANY, ils vont prendre conscience de beaucoup de choses.   yikes

Face à l'imposture de Netanyahu, la lecture de ce livre va-t-il leur faire ressortir

- la sauce orientaliste germano-impériale manipulant la théologie islamique à des fins militaro-stratégiques ?

- les conséquences successives de causes à effets destructurantes ?

- comment idéologiquement l'Islam est accusé d'être à l'origine du GA1915 ?

- alors que ce nettoyage ethnique à l'échelle d'un Empire a été organisé par son Gouvernement Jeune-Turc sous influence franc-maçonne ?

Je rappelle les www de l'Arménie où informer avec les différents Instituts de l'Académie des Sciences d'Arménie :


- l'Institut de Dzidzernagapert ;

- l'Instituts des Études orientales ;

- l'Institut de Philosophie et de droit ;

- les études à l'Université d'Erevan : arabisantes ~~ turques ~~ germanisantes ;

- le Diplomatic School of the Ministry of Foreign Affairs of the RA

neutral   qui pourront relayer les informations arméno-historiques à ces historiens, journalistes et politiques arabes. Nil. http://arabicfomny.com/images/Al-Arabiya.jpg

http://g03.a.alicdn.com/kf/HTB1fgMIHFXXXXaFXpXXq6xXFXXXG/best-arabic-IPTV-box-leelbox-A1-arabic-tv-box-support-MBC-SKY-Bein-sports-better-than.jpg
#4080

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http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0/0gmp0.JPG La GRANDE MOSQUÉE DE PARIS a reconnu le GÉNOCIDE DES ARMÉNIENS DE 1915, le 4mai2015 >> INFORMER Conseillers municipaux, Univ. du TempsLibre & Groupes de dialogue islamo-chrétien des VILLES-FR jumelées avec des villes de PAYS ARABES.
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#31 13-11-2015 08:29:32

Adic2010
@rmenaute

Re: Faire traduire/publier en arabe textes historico-culturels et sur 1915

Voici une divine lithurgie de notre Église apostolique arménienne de 64 pages : en arménien, en arménien phonétisé avec des caractères latins et en arabe

La traduction est faite par le père Արժ. Տ. Սերոբ Քհնյ. Ազարեանի / Serop Azarian et je ne sais pas où a eu lieu cette traduction faite en 2011 : Յամի Տեառն.  SVP, c'est où ? Jerusalem ??

C'est pris de la bibliothèque : http://hygradaran.weebly.com

Nil.
#4292

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http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0/0gmp0.JPG La GRANDE MOSQUÉE DE PARIS a reconnu le GÉNOCIDE DES ARMÉNIENS DE 1915, le 4mai2015 >> INFORMER Conseillers municipaux, Univ. du TempsLibre & Groupes de dialogue islamo-chrétien des VILLES-FR jumelées avec des villes de PAYS ARABES.
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#32 01-12-2015 16:45:49

Adic2010
@rmenaute

Re: Faire traduire/publier en arabe textes historico-culturels et sur 1915



http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0/0gmp0.JPG La GRANDE MOSQUÉE DE PARIS a reconnu le GÉNOCIDE DES ARMÉNIENS DE 1915, le 4mai2015 >> INFORMER Conseillers municipaux, Univ. du TempsLibre & Groupes de dialogue islamo-chrétien des VILLES-FR jumelées avec des villes de PAYS ARABES.
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#33 01-01-2016 12:44:57

Adic2010
@rmenaute

Re: Faire traduire/publier en arabe textes historico-culturels et sur 1915

Sujet du e-mail :   'The Armenians in the Medieval Islamic World' / Paradigms, Seta B. Dadoyan . 2011 . 2013 . 2014 : trouver un éditeur pour publier en français ?

Monsieur, Madame, cher(e)s ami(e)s,

http://armenews.com/article.php3?id_article=119553 // Le 8 novembre 2015, le Catholicos de Cilicie à Antelias (Liban).  Sa Sainteté Aram Ier, a décoré Pr Seta Dadoyan de l'Ordre de Saint Mesrop Machtots pour sa contribution à la pensée philosophique arménienne.

Le travail important de Mme Seta B. Dadoyan porte sur les relations philosophiques entre l'Islam médiéval et les Arméniens :

The Armenians in the Medieval Islamic World' / Paradigms, Seta B. Dadoyan . 2011 . 2013 . 2014

Si vous connaissez un bon éditeur qui serait intéressé de publier ses livres en français (// en allemand, espagnol, italien, arabe, turc, arménien ou en d'autres langues), ne manquez pas de contacter son éditeur américain : TRANSACTIONS PUBLISHERS.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0ab/2_dadoyan1.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0ab/2_dadoyan2.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0ab/2_dadoyan3.jpg

RAPPEL : Ce n?est pas parce que les choses sont difficiles que nous n?osons pas, c?est parce que nous n?osons pas qu?elles sont difficiles. SÉNÈQUE.

L'actualité terroriste de Daech ne doit pas faire occulter le registre important des relations historico-culturelles 'ISLAM-ORIENT-CHRÉTIENNETÉ-OCCIDENT' où les Arméniens ont une place non-négligeable : faire connaître ainsi l'Arménité en francophonie grâce à des THÉMATIQUES-PASSERELLES : (Arménie//différents pays), (Arméniens//sujets scientifiques-culturels-sociologiques-citoyens-artistiques-etc)...

Sincères salutations. Bonne continuation. Nil.

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k55486671/f10.highres
#4830

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http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0/0gmp0.JPG La GRANDE MOSQUÉE DE PARIS a reconnu le GÉNOCIDE DES ARMÉNIENS DE 1915, le 4mai2015 >> INFORMER Conseillers municipaux, Univ. du TempsLibre & Groupes de dialogue islamo-chrétien des VILLES-FR jumelées avec des villes de PAYS ARABES.
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#34 20-01-2016 12:11:13

Adic2010
@rmenaute

Re: Faire traduire/publier en arabe textes historico-culturels et sur 1915

MERCI À JEAN ECKIAN : http://armenews.com/article.php3?id_article=121175 // « QUI A TUÉ LES ARMÉNIENS ? », LE PREMIER FILM EN ARABE PRÉSENTÉ À NEW YORK.

?Qui a tué les Arméniens ??, premier film arabe consacré au génocide des Arméniens sera présenté à New York au Socially Relevant Film Festival (14-20 Mars 2016) dans la catégorie long-métrage/ documentaire, rapporte Armen Mazloumian, membre du Comité national arménien d?Egypte, cité par Aysor.

Le film a été produit par le réalisateur Mohamed Hanafi et par la journaliste Myriam Zaki. Le film présente le génocide arménien perpétré par les Turcs il y a 100 ans, dans lequel sont présentés plusieurs photos et documents d?archives, dont la plupart sont divulgués pour la première fois et affirment que le génocide arménien de 1915 avait été programmé.

[img][/img]

?Qui a tué les Arméniens ??, a précédemment été présenté au Caire le 8 novembre 2015.

A commencer à informer les associations franco-maghrébines. Nil.


#5161

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#35 20-01-2016 17:58:23

Adic2010
@rmenaute

Re: Faire traduire/publier en arabe textes historico-culturels et sur 1915

- Bon interview du metteur en scène Mohamed HANAFI en anglais sur le site ANCA

- Interview en anglais de Myriam ZAKI sur le film : Who killed the Armenians ?  (www lent à ouvrir)

- SOCIALLY RELEVANT FILM FESTIVAL

http://www.filmfestivals.com/files/images/u21954/500x100.jpg

https://anca.org/wp-content/uploads/2015/12/film1-1024x680.jpg

PS - Avec Myriam Zaki en Google.video, on en trouve beaucoup de Youtubes en arabe sur l'Arménie. Voici ce que j'ai trouvé à cette occasion comme documentaire en arabe : Politcal Specials . Armenia / 45mn:35s - أرمينيا - أمل لا ينطفئ

#5200

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http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0/0gmp0.JPG La GRANDE MOSQUÉE DE PARIS a reconnu le GÉNOCIDE DES ARMÉNIENS DE 1915, le 4mai2015 >> INFORMER Conseillers municipaux, Univ. du TempsLibre & Groupes de dialogue islamo-chrétien des VILLES-FR jumelées avec des villes de PAYS ARABES.
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#36 08-07-2016 23:45:32

Adic2010
@rmenaute

Re: Faire traduire/publier en arabe textes historico-culturels et sur 1915

http://www.digilib.am/image/works/work_id_is_1851/icon/lg_larents1.jpg . https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/85/Levonlarents.jpg . Lévon LARENTS 1875-1915 . Լևոն Լարենց a entre autre traduit le Coran en arménien à partir de sa version française et fut publié en 1911. Je le signale dans la page Ch.V . Relations culturells arabo-arméniennes.

Lévon LARENTS fait partie des Arméniens rafflés le 24 avril 1915. Il y a une page arméno-iranienne sur lui.

http://www.inenart.eu/wp-content/uploads/2012/2015/04/ArWY3zfCMAALDvL.jpg

PS - Autre traducteur arménien du Koran : Ամիրխանյանց  հակոբ ?
Hagop Kourbétian ?
#6661

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http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0/0gmp0.JPG La GRANDE MOSQUÉE DE PARIS a reconnu le GÉNOCIDE DES ARMÉNIENS DE 1915, le 4mai2015 >> INFORMER Conseillers municipaux, Univ. du TempsLibre & Groupes de dialogue islamo-chrétien des VILLES-FR jumelées avec des villes de PAYS ARABES.
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#37 30-08-2016 13:17:23

Adic2010
@rmenaute

Re: Faire traduire/publier en arabe textes historico-culturels et sur 1915

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0ab/b_firman4ali.JPG . http://www.ysu.am/images/G8DeULo8eWHnlxucP2948khtfz.jpg . Voici un article de Gayané MKRTUMYAN de la chaire arabisante de l'Université de Yerevan / ԵՊՀ qui porte sur l'Edit du calife Ali donnant le droit aux Hays d'exercer librement leur foi chrétienne.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0hh/b_ali/00_ali.JPG . Cet article historiographique avec des références bibliographiques complète richement la page Adic sur l'Edit d'Ali, cousin et gendre du Prophète Mohammad.

Je vais transcrire les références bibliographiques.

Chercher une institution franco-arabisante pour faire traduire cet article en arabe, certes, mais sutout en français pour le faire connaître à la nouvelle FONDATION POUR L'ISLAM DE FRANCE. Nil.
___________________

1 Կյուլեսերյան Բ., Իսլամը հայ մատենագրության մեջ, Վիեննա, 1930թ., էջ 27:
2 Al ?Balazuri, Kitab al-futuhi al-buldan, Bairut, 1958, p. 71, Ibn al-Athir. Al-Kamil fi al- tarikh, II, Kahira, 1349 hijra, p. 200.
3 Al ?Balazuri, Kitab al-futuhi al-buldan, Bairut, 1958, p. 72.
4 Historie Nestorienne (Chronigue de Se°ert), II, In: Patrologia orientalis, Paris, 1919, t. 13, p. 601-618.
5 Nameha wa pimanhaye siyasi hadrate Muhammad, Tehran, 1999, p. 230
6 Kremer A., Culturgeshichte des Orients unter den Chalifen Wien, 1875, p. 200.
7 Колесников А., Две версии договора Мухаммада с христианами Наджрана в сб. Полестинский сборник вып. 28(91) Ленинград, 1986, с.33.
8 Մկրտումյան Գ., Մուհամմադ մարգարեի կողմից Նաջրանի քրիստոնյա համայնքին տրված պայմանագիրը, Արաբագիտական հետազոտություններ, Բ, Երեւան, 2007. էջ 106-110:
9 Пигулевская Н., Культура сирийщев в средние века, Москва, 1979, с. 214.
10 Колесников И., Завоевание Ирана арабами, Москва, 1982, с. 215-216
11 Крылов А., Монастырь, Св. Екатерины на Синае, Вестиник Мовесковского университета, Москва, 1991/4, серия 12, с. 60
12 Նույն տեղում
13 Nameha wa pimanhaye siyasi hadrate Muhammad, p. 632
14 Նույն տեղում, p. 629
15 Կյուլեսերյան Բ., Իսլամը հայ մատենագիտության մեջ, էջ 122

___________
#7170

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http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0/0gmp0.JPG La GRANDE MOSQUÉE DE PARIS a reconnu le GÉNOCIDE DES ARMÉNIENS DE 1915, le 4mai2015 >> INFORMER Conseillers municipaux, Univ. du TempsLibre & Groupes de dialogue islamo-chrétien des VILLES-FR jumelées avec des villes de PAYS ARABES.
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#38 10-10-2016 23:55:44

Adic2010
@rmenaute

Re: Faire traduire/publier en arabe textes historico-culturels et sur 1915

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0ab/x4_1tarakmayrig.JPG . Quand est ce que les deux films 'Mayrig' et '588, rue du Paradis' produits par Tarak BEN AMMAR... seront sous-titrés en arabe ?
#7631

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http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0/0gmp0.JPG La GRANDE MOSQUÉE DE PARIS a reconnu le GÉNOCIDE DES ARMÉNIENS DE 1915, le 4mai2015 >> INFORMER Conseillers municipaux, Univ. du TempsLibre & Groupes de dialogue islamo-chrétien des VILLES-FR jumelées avec des villes de PAYS ARABES.
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#39 15-10-2016 17:07:18

Louise
Membre certifié
Réputation :   55 

Re: Faire traduire/publier en arabe textes historico-culturels et sur 1915

Les Arabes sont parfaitement au courant de ce qui s'est passé en 1915. Les Arméniens qui ont été
déportés jusqu'à la frontière avec la Syrie ont été reçus à bras ouverts par les Arabes (les soldats turcs
les laissaient là, ils ne voulaient pas se confronter avec les Arabes). Mon père, avec sa mère, son petit
frère et sa petite soeur, ont pu survivre car les Arabes avaient du travail pour eux. Ma grand'mère a
trouvé une place dans une filature, elle recevait un pain par jour, de quoi se nourrir, elle et ses enfants.Son mari avait été mobilisé dans l'armée turque (malgré le paiement d'une somme importante)
ma grand'mère n'a plus jamais eu de nouvelles de lui...

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#40 15-10-2016 19:05:15

Adic2010
@rmenaute

Re: Faire traduire/publier en arabe textes historico-culturels et sur 1915

Louise a écrit:

Les Arabes sont parfaitement au courant de ce qui s'est passé en 1915. Les Arméniens qui ont été
déportés jusqu'à la frontière avec la Syrie ont été reçus à bras ouverts par les Arabes (les soldats turcs
les laissaient là, ils ne voulaient pas se confronter avec les Arabes). Mon père, avec sa mère, son petit
frère et sa petite soeur, ont pu survivre car les Arabes avaient du travail pour eux. Ma grand'mère a
trouvé une place dans une filature, elle recevait un pain par jour, de quoi se nourrir, elle et ses enfants.Son mari avait été mobilisé dans l'armée turque (malgré le paiement d'une somme importante)
ma grand'mère n'a plus jamais eu de nouvelles de lui...

Merci pour votre témoignage, Louise. Les Arabes du Machreq le savent. C'est moin évident pour les Maghrébins.

Bonne continuation. Nil.
7859

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#41 21-11-2016 11:05:05

Adic2010
@rmenaute

Re: Faire traduire/publier en arabe textes historico-culturels et sur 1915

Merci Louise pour le rappel de ce témoignage :

Louise a écrit:

Récit .n° 229 de Parouhi Tchorékian née en 1900 à Nicomédia

En 1915, quand on nous a déportés, nous sommes restés 12 mois dans le désert.
Nous étions quatre s?urs, nous nous sommes sauvées. Arrivées au fleuve Khapour, nous l'avons traversé à la nage, et nous avons trouvé refuge chez les Bédouins. Ils nous ont tondu les cheveux car nous avions plein de poux, ils nous ont tatoué la figure avec de l'encre bleue pour que nous ne soyons pas repérées en tant qu' Arméniennes. Ils nous ont donné leurs moutons à garder.

Près de Cham (Damas, ndt) il y avait un camp militaire, d'où l'ordre a été donné: "Que ceux qui ont chez eux des Arménien(ne)s viennent nous les livrer.

Notre Arabe était gentil, il ne nous a pas données. Mais plus tard nous nous sommes sauvées pour entrer à l'orphelinat arménien
De là, nous sommes passées en Grèce. Et de Grèce nous sommes venues en Arménie

http://www.imprescriptible.fr/pedagogie … ian.htm#26
trad. Louise

Merci aussi pour vos autres traductions en français. Bonne journée. Nil.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0de/jpgs/8film01the_cut02.jpg

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

#8450

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#42 03-01-2017 15:27:24

Adic2010
@rmenaute

Re: Faire traduire/publier en arabe textes historico-culturels et sur 1915

Je mets ici la traduction de ce long texte important que j'étudie en pointant les toponymes et patronymes : ՀԱՅՈՑ ՑԵՂԱՍՊԱՆՈՒԹՅԱՆ ԻՐԱԿԱՆԱՑՄԱՆ ԳՈՐԾԸՆԹԱՑՈՒՄ ԻՍԼԱՄԻ ԳՈՐԾՈՆԻ ՀԱՐՑԻ ՇՈՒՐՋ, Նարինե Մարգարյան

...complétant en particulier

- ce thread Photographier la mosquée de Stanbul où a été déclaré le Jihad nov.1914

- et la page Adic Versets du Coran et Hadiths de la Sunna cités à propos du Génocide des Arméniens de 1915

L'auteur Nariné Makarian, donne des citations tirées du Koran et de la Sunnah avec références.  hmm  Je mettrai les citations en italique. Nil.

http://www.manorhouse.clara.net/book2/jihad.jpg

En 1914, Sheikh-ul-Islam en Novembre, Sheikh-ul-Islam en Novembre par Fatih Sultan Mehmet Mosquée . déclaration de la guerre sainte, le djihad, Nariné Makarian. Institut-Musée du GDA1915.

L'article présente la politique des Jeunes Turcs, l'Islam comme un outil pour une utilisation dans la mise en ?uvre du génocide arménien. politiciens turcs ont essayé de renforcer leur anti-religieuse rhétorique bigoterie de inculquer. Ils ont été présentés comme des ennemis de l'Islam, et une tentative de renforcer la justification de la destruction de la nation arménienne. L'idée était d'étendre la lutte contre le djihad a également spéculé senntiments.

Dans le même temps, les dirigeants arabes, y compris le shérif Hussein, opposent fermement cette approche, questionner les idées des Jeunes Turcs. Ils ont appelé les Jeunes Turcs utilisent l'islam à des fins politiques et déclare que les principes de base de l'Islam est en contradiction directe avec la politique génocidaire de l'Empire ottoman contre les Arméniens.

plus grave crime contre l'humanité, qui sont condamnés non seulement par le droit international (1948 pour empêcher le crime des Nations Unies de génocide et la Convention sur la répression de 1968, "" décision sur la renonciation du délai de prescription sur les crimes contre les crimes de guerre et de crimes ), mais aussi en termes de religion.


Notez que les actes génocidaires de la différence religieuse devient parfois une caractéristique qui distingue la victime et l'agent. Université de Californie professeur, sociologue, L. traitant du génocide arménien. Cooper est l'une des caractéristiques communes des victimes du génocide et les auteurs du crime de racial, ethnique ou groupes nationaux différence mijevkronakan.

Les différences religieuses mettent souvent sur d'autres éléments de différenciation, la vie raciale, ethnique, culturelle, économique et politique, la protection des droits de l'homme, l'inégalité et la ségrégation ou la concentration territoriale. L'identité religieuse devient partie intégrante d'un statut social distinctif et contribue à la structure multicouche de la disposition des autres groupes souvent.

Il convient de noter que tout au long des événements de l'histoire sont enregistrés lorsque les sentiments religieux sont utilisés pour justifier assassiner en masse et, dans certains cas, la religion a également été utilisé pour des fins d'incitation. De tels exemples exploitent les facteurs religieux XI-XIII siècles des croisades. Déjà à la fin du Moyen Age, les réalisations des puissances coloniales européennes étaient parfois motivées par la nécessité de répandre le christianisme chez certains peuples. les perceptions négatives existent parmi les chrétiens envers les juifs au cours de la mise en ?uvre de l'Holocauste utilisé par les nazis.

le génocide perpétré contre les Arméniens dans l'Empire ottoman au début de l'exemple XX siècle de manipulation directe du facteur religieux. Il y a encore la discrimination fondée sur le facteur religieux était initialement contre la population arménienne de la domination ottomane Arevmt- Yang lors de la deuxième moitié du XVII siècle. 1908 qui est arrivé au pouvoir après un coup d'Etat "Union et Progrès" parti d'abord voulu promouvoir l'égalité, la fraternité et slogans de la liberté, ce qui porte l'espoir aux peuples opprimés de l'empire, y compris les Arméniens. Mais bientôt il devient clair que les jeunes actions politiques réelles turques et les appels avaient peu en commun, et les massacres des Arméniens par Hamid le génocide Jeune-Turc était seule étape pour les Turcs.

Selon les règles de la charia, avis juridique initialement identifié par le statut des musulmans et des non-musulmans. Pourtant, lors de l'invasion arabe VII siècle, ceux qui n'a pas accepté l'Islam, ils signaient un managir de contrat, AKD-Zimmer dans lequel un gouverneur chrétien arabe était obligé de maintenir la liberté personnelle, politique et sociale, que ceux-ci doivent payer l'impôt. En d'autres termes, le Coran lui-même, ne pouvait pas se permettre son système d'égalité entre les musulmans et les non-musulmans. Ainsi a été créé une société à deux vitesses des musulmans, qui appartiennent à la Oumma, la nation dominante, et les non-musulmans, qui avait un niveau de standing faible. Ainsi, si en 1908. La devise des forces gouvernementales Jeunes Turcs avancent l'égalité, qui ne initialement pas conformes aux principes de l'Islam. Et ce même justice, le principe de l'égalité de la nation turque, la décision Jeunes Turcs réaffirmer leur pouvoir du fait que, même dans leur serment officiel imprimé sur "Ittihad gagner" journal demi "Tanin". Hussein Kahide le rédacteur en chef, l'éditorial dit que quel que soit le déroulement et l'issue des Turcs "ont toujours été la nation dominante."

Les vues sont hakabever. Les différences entre les dispositions des Jeunes Turcs et les actions génocidaires islamiques justifiant difficile étant donné le Coran, sunnite, Hadith 4 interprétations différentes. Dans l'Islam, il y a des communautés ayant un statut particulier, étant amical envers eux, leurs dispositions de sécurité de la vie.

Il est utile de citer plusieurs parties du Coran de, tels que: «Venez, je vais vous demander ce que votre Seigneur a interdit ... Ne pas tuer quelqu'un qu'Allah a interdit, sauf pour seulement un droit.» (Coran, 6: 152).
i
"Ils sont les vrais musulmans ne tuent pas contre la volonté d'Allah, à moins que le droit de le faire et ne se développent pas spontanément, et ceux qui le font recevront leur châtiment Doomsday" (Coran, 25:68).

Selon les principes de l'Islam, un crime est un crime, peu importe combien de personnes ont été touchées. «Celui qui tue quelqu'un et il tue sur ou hors ligne pour empêcher le fléau du pays, cela signifie qu'il a tué toute l'humanité, et celui qui sauve une vie, il sauve toute la vie de l'humanité» (Coran, 5. 32).

Des idées similaires sont également réunis Buhari Hadith.

«Quand une femme est retrouvé assassiné dans une grotte du prophète Mahomet, il interdit le meurtre des femmes et des enfants."

Le prophète Mohammed a dit: «On m'a ordonné de ne pas brûler les gens, car seul Dieu peut punir avec le feu."

Abu Bakr As-Saddike écrit sur l'un de son commandant militaire dans les invasions. "Si vous allez à la rencontre de l'ennemi, ne pas les tuer, si vous gagnez, ne tuez pas les personnes âgées, les femmes et les enfants, si vous voyez des moines dans leurs monastères, pour leur faire vivre la vie qu'ils choisissent parce qu'ils sont Dieu servir. "

Contrairement à suraneri similaire que le Coran appelle à la tolérance, il y a un point de vue différent, qui a aussi ses raisons. Coran peut répondre à une variété d'autres suraneri, appelant à tuer les infidèles, le djihad est une «vraie religion» contre le non formel et les tuer.

Une citation du Coran Aya, appelant la lutte contre les ennemis. "Tuer la cause d'Allah ceux qui vous tuent, mais ne soyez pas agressif, parce qu'Allah n'aime pas ceux agressifs.» (Coran, 2: 190). Dans le prochain verset dit: "Tuez-les, où ils rencontreront, les sortir de là où ils sont fabriqués à partir de vous, parce que la catastrophe est pire que la mort.» (Coran, 2: 191). «Allah ne sauvera ni leurs infidèles barutyunnere, ni leurs enfants, et ils vont brûler le feu.» (Coran, 3:10).

Les exemples sont nombreux, et nous pouvons faire une conclusion que les chrétiens ou les musulmans, la lecture du Coran dans la sourate ou Aya, peut faire divers commentaires. Coran flexibilité linguistique et stylistique permet à différents points de vue et de discuter de la même phrase ou une phrase hakabever commentaire. Ceci est démontré par les milliers de volumes d'interprétations existantes du Coran.

Dans ce cas, nous voyons la scission de l'Islam. un phénomène qui a été impliqué dans la société islamique, Umma. Parole de l'Islam en tant que religion et l'islam en tant que phénomène politique de la soi-disant islam politique. Tout d'abord, l'islam comme une religion est combinée avec la Bible, son utilisation correcte, et un certain nombre d'autres cas de l'islam politique et à des fins religieuses utilisent. Autrement dit, si nécessaire, converti à l'islam et est devenu un facteur au-delà de la croyance de ses frontières et passage à la sphère politique, et souvent sert également comme un outil, a été utilisé comme base de considérations politiques.

Jeune gouvernement turc pour mettre en ?uvre ses objectifs politiques permettrait d'éviter la manipulation du facteur religieux. L'entrée dans la Première Guerre mondiale, en 1914, quelques jours plus tard. En Novembre, Sheikh-ul-Fatih Sultan Mehmet I-ADN Hayri Efendi mosquée dans la guerre sainte, le djihad, a annoncé la signature d'un sultan ottoman Mehmed V- publié à Constantinople par jour. Cet appel au djihad a été rempli avec le fanatisme religieux, où demandé. «Chaque partie musulmane du monde où il habite en lui, qu'il le fasse solennellement jurer que kristonyaneren autour de lui va tuer au moins trois ou quatre morceaux, parce qu'ils sont les ennemis d'Allah. Que chacun d'entre vous savent que sa récompense sera dupliqué dans la main de Dieu. " La même année, le 23 Novembre publié un nouveau manifeste, qui exige que les musulmans du monde à obéir aux exigences du Coran et de défendre l'islam et ses lieux saints. molerandutyunn religieuse a également été utilisé pendant le génocide arménien, lorsque le gouvernement Jeune-Turc de manipuler le facteur religieux, et cela a été fait au niveau de l'Etat. Empire ministre de la Guerre Enver, de retour en 1914. 9 octobre à la dépêche originale lit. "Effacer pays anbaghdzalineren, indigne du sang des infidèles, il n'y a plus un bon travail de lui." Le 16 Novembre, immédiatement suivi par Enver "irade" L'appel au djihad (décret), qui a attiré l'attention de l'armée ottomane et a appelé à la guerre sainte pour justifier l'espoir et la foi des 300 millions de musulmans qui prient avec ferveur pour la victoire. "Nous devons nous rappeler que nos prophètes, et toutes les âmes du peuple sont avec nous, et nos glorieux ancêtres sont témoins de nos activités."

Il convient de noter que, selon les principes islamiques, toute agression ou attaque contre le Dar ul-Islam permet aux musulmans de déclarer le djihad contre les points faibles des attaquants.

En fait, le but principal du djihad parmi les musulmans vivant dans l'Empire russe était l'incitation anti-russe de troubles, ce qui devrait rendre plus facile pour l'avance de l'armée turque sur la guerre du Caucase, mais aussi utilisé habilement proclamé le djihad pendant le génocide arménien. Jihad sur la base de religieux vague fanatisme inclus de grandes masses en leur fournissant avec la participation directe du génocide arménien.

Connexion directe avec la déclaration du djihad était un des Arabes sunnites musulmans. activiste politique et culturelle kurde syrien Muhammad Ali exprime l'avis que le gouvernement Jeune-Turc était prêt à spéculer sur les Arabes et l'Islam, les incitant contre le facteur, qui devrait être achevé d'Arabes dans leur entreprise inachevée.

Mohammad Kurd Ali est également fait référence à cette disposition en 1913-1916. K. L'ambassadeur américain à Constantinople, H. Mémoires de Morgenthau, qui prouve encore une fois que le gouvernement Jeune-Turc a décidé de passer 2 millions d'Arméniens dans le désert, sachant que «la majorité des émigrants ne pouvait pas atteindre l'emplacement spécifié. la soif, la faim allait mourir ou devenir victimes de musulmans tribus sauvages du désert ".

Par ailleurs, Morgenthau note que la déportation des Arméniens par les Jeunes Turcs dans le désert syrien, "le moins de temps avec aucune idée de la création de ce pays."

Le gouvernement Jeune-Turc était bien conscient que le djihad ne peut réussir que si elle rejoint les Arabes, et ils vont continuer à soutenir leurs activités. Voilà pourquoi ils se tournent vers le shérif de la Mecque, et Emir Hussein ibn Ali, mais il n'a pas répondu parce qu'il se préparait à se rebeller contre l'Empire ottoman.

Il convient de noter que Hussein a rejeté à plusieurs reprises des demandes au gouvernement turc de déclarer le djihad. Après que le gouvernement turc par les institutions religieuses et les médias ont annoncé que Hussein a béni le djihad. Shérif Hussein titre honorifique, l'obligation de déclarer la preuve du djihad de sa grande autorité spirituelle et politique.

Dans la période mentionnée était une situation difficile en Syrie et les Arabes sous la domination ottomane. Le déclenchement de la Première Guerre mondiale, en déclarant le djihad en Syrie, la politique de Jamal Pasha de renforcer progressivement l'idée de rébellion. témoin oculaire arabe avocat et participant, anciennes provinces kaïmakam Harbert d'Al-Fayez Ghuseynn sa «violence en Syrie, l'Irak et le Hedjaz« chapitre »des Syriens exécutions et la destruction», écrit: "La décision du gouvernement turc de lui refuser toute manifestation du sentiment national chez les peuples non turcs de différentes manières. Arméniens destruction physique, ils ont adopté une diversité de styles Arabes cas ". Le gouvernement turc avait recruté des soldats arabes à des endroits éloignés, les gens ont trahi la famine, connus et célèbres familles envoyées dans les profondeurs de l'Anatolie. Starve la population de la Syrie et le Liban, Jamal Pacha sarcastiquement dit à la presse. «Il n'y a pas de famine en Syrie." Cemal manière la plus cruelle qu'il traitait de la libération nationale arabe, leurs chiffres 1916. Peut à Damas, places centrales de Beyrouth pendaison.

Pendant la Première Guerre mondiale Hussein, attendant l'aide militaire britannique, ce qui correspond à l'approbation du Haut-commissaire britannique au Caire et de facto la règle Kitchineri de l'Egypte et 1915. Mahoney a été remplacé par l'Organisation des Nations Unies. accord Sykes-Picot, sans le savoir, ce qui est en contraste frappant avec le document britannique ne recevait pas de promesses, même par les Arabes: Hussein en 1916. 5 juin appelle à la rébellion armée prétendant. "Rise Of L'objectif est non pas une règle de remplacement pour l'autre, mais la libération des pays arabes, la création d'un gouvernement arabe qui va restaurer la gloire de nos ancêtres."

1916 territoires 26 juin message spécial Hussein arabes de l'Empire ottoman proclamé indépendant. L'importance de ce message est qu'il est en plus de présenter et d'analyser la situation, la politique turque de certaines dispositions du Coran et les hadiths cités, condamnant les autorités turques et leur politique, en assurant que les principes de l'islam sont contraires aux actions des Jeunes Turcs.

Hussein ibn Ali, a noté que, malgré le fait que le Jihad est dirigé vers la Russie, l'Angleterre ou en France, et ce qui avait été politiquement motivés Turcs actions encore condamnés pour leurs crimes au point de vue de l'idéologie islamique et la foi, parce que de telles actions sont contraires à suranerin Coran, Shari'ah, de nombreux hadiths et les faits historiques.

Il construit son adresse aux musulmans en raison des contradictions entre l'islam et les Turcs, citant à plusieurs reprises.


"... Ils doivent construire leur propre État fondé sur la charia, mais ont été détournés de chemin légitime.

Ils dévorent des milliers de vies en Russie. Le Coran dit que tout le monde a fait une bonne quantité sera Doomsday. Ce jour-là, ils devront répondre de meurtre de Musulmans et zimmineri sans juge de côté et les juges.

... Le gouvernement turc a organisé les massacres d'Arméniens pendant la Première Guerre mondiale, laissant un dixième d'entre eux vivant. Le Messager de Dieu a dit: «Qui douloureux pour les musulmans sous le parrainage de commu- zimmineri, je vais devenir son ennemi."

... Le kgohana musulman ou mort, s'il voit son peuple dans une telle misère et l'humiliation. Allah a permis. "Ceux qui tuent les injustes, le Seigneur se tenait près de leur soutien." Allah exige non seulement par rapport aux musulmans. "Ne les tuez pas pour leur religion, un sac de leurs maisons et être juste pour eux."

... Le danger est de plus en plus menaçant. Nous sommes dans un danger qui n'a pas de précédent dans l'Islam.

... Il est la fin des Jeunes Turcs ... Dans l'Islam, il n'y a pas de choses telles que mises en ?uvre Talaat, Enver et Cemal. Nous avons vu ou entendu leurs crimes, il n'y a pas besoin d'interprétation. Leur état est violé sacré de la religion. "


Hussein dans son 1917 3 mars a publié une déclaration reflète à nouveau les contradictions.

#8929

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#43 03-01-2017 19:38:21

Adic2010
@rmenaute

Re: Faire traduire/publier en arabe textes historico-culturels et sur 1915

FIN DE LA TRADUCTION DE L'ARTICLE. EN COURS D'ÉTUDE.

Nous voulons vous informer sur un jeune Ittihads atrocités. Les meurtres sont commis, même pour les musulmans. Il est pas licite pour eux, être un musulman pur.

... Le monde islamique devrait se rendre compte que les transgressions jeunes Turcs condamnés par notre religion. Et si l'un de nos musulman exactitude de cette déclaration hésite, qu'il cherche des témoins pour prouver l'authenticité de ce que nous disons. Et il établit dans les centaines de milliers taragirnern et des habitants ".


Les déclarations de Hussein souligne clairement le fait que le jeune gouvernement turc viole les principes de l'Islam. Et que Hussein faisait deux ou trois raisons. l'accent sur le facteur islamique, notant qu'ils ont complètement dévié du chemin de l'Islam, et leurs secrets aux principes de l'Islam. Hussein Arab déclare l'Islam en tant que successeurs juridiques, citant des preuves du Coran où Allah est sévère "tempête" dans ladite. "Nous inspirons la sagesse en arabe." Hussein avait un objectif précis: unir les Arabes à élever leur identité nationale, l'indépendance et de rébellion contre l'Empire ottoman avait apporté. Ce fut la carte maîtresse dans son traitement de la différence entre les Jeunes Turcs et les Arabes de l'Islam. Hussein a tenté de déraciner la haine envers les Turcs, indiquant tous les dangers qui les attendent.

Parlant de la politique brutale du gouvernement turc, il se réfère à la partie du peuple arménien en exil dans les déserts de Mésopotamie.
Hussein ibn Ali, chef de file de la Mecque, dans la défense des Arméniens en 1918. 28 avril (Rajab 18, 1336, Hijra) et son fils Faisal Abd al-Aziz al-Jarboe envoie des lettres, appelant à défendre les chroniqueurs arméniens, des sponsors et de montrer tous les types d'assistance. "... Protéger et prendre soin de vos frontières et les courses en Hakobikyan chaque vie communautaire arménienne, les aider dans toutes leurs affaires et de les protéger afin que vous-même, vos biens et les enfants, de protéger leur donner les choses nécessaires, si elles restent les mêmes endroit où aller d'un endroit à parce qu'ils sont considérés comme Zimmer ".

Malgré le gestionnaire Hedjaz déclare qu'il est «non seulement les Arabes ont déclaré la guerre contre les Turcs, mais aussi l'al-nation», mais il est indéniable que les raisons de protéger les Arméniens par les Arabes, les Arabes, au nom des Arméniens, ils ont vu un ennemi commun allié. Turquie, dans la lutte contre la tyrannie. De cette façon, il voulait garder son côté à l'avenir pour les Arméniens d'obtenir leur soutien.

Pendant le génocide arménien autre politicien, quia également confirmé l'incompatibilité de l'Islam et les Jeunes Turcs, Fayez Al-Ghuseynn à. Il "massacres en Arménie" livre complète les souvenirs de témoins oculaires, dans laquelle il a dit craindre que tout le blâme peut tomber sur le génocide arménien Islam.

Epilogue du livre, il écrit: "J'affirme que le seul incident de la" Union et Progrès partie »était terminée. Ils l'ont fait avec la base de leur fanatisme et de l'envie nationale à leur égard. L'islam ne justifie pas leurs actions ". Il appelle tous les musulmans à rejeter le gouvernement Jeune-Turc, sinon ils vont devenir un participant à ce crime, qui n'a pas d'égal dans l'histoire. Fayez Al-Ghuseynn avec ces souvenirs dans son esprit. «Un gouvernement qui fonctionne de telle manière ne peut pas être islamique, n'a pas non plus le droit de le réclamer." A son avis, ne peut pas être considérés comme des crimes des Jeunes Turcs, pas le fanatisme religieux, ni une forme d'expression de l'intégrisme islamique

En se fondant sur un certain nombre de faits, on peut affirmer que l'Ittihad n'a pas lui-même un adepte de l'Islam direction considère. Il se trouve que, en fait, être athée, "ils ont choisi la gestion de la version institutionnelle de l'Islam, et cette approche est expliquée par le fait que de cette façon, ils pourraient utiliser l'islam comme un outil." Ambassadeur H. Sur la base de ses conversations avec Talaat, Morgenthau dit: «L'Islam était toujours la majorité, les chefs de parti de Talat se sont moqués de toutes les religions." Ainsi, les Jeunes Turcs ne purent faire la différence entre l'islam affaires publiques fetvaneri et ont essayé d'utiliser la religion pour accomplir leur fin des choses. En fait, nous voyons l'islam comme une religion et le mépris complètement.

Un fait est indéniable que le gouvernement jeune-turc a été en mesure de manipuler le facteur religieux. En utilisant le fait que l'islam est non seulement pour la foi musulmane, mais aussi un mode de vie, essayé d'influencer vue philosophique de la religion sur les masses arriérées d'Allah aynkoghmnayin (transcendantale) avant de mettre la nature. incroyants de telle manière que leur jugement de libération, Allah est plus proche de la face, et, pourquoi pas, nahatakveln a été encouragé pour cette «?uvre sainte." Ces masses arriérées ne comprenaient pas clairement l'essence de l'Islam et de ses devoirs religieux.

idée islamique que les musulmans, tués, l'accomplissement de leur devoir religieux, peut avoir été motivé niveau des décideurs, mais le facteur le plus important en 1915. pour les auteurs du génocide.

professeur au Massachusetts Hampshire College US Leonard Gliki opinion des sentiments religieux indépendants des Turcs, profil des auteurs Islam turcs faisaient partie de leur identité collective, tandis que le Christ toneutyune était élément tout aussi important dans l'identité de leurs victimes.

Cependant, même cette façon d'exercer une pression psychologique sur la population, il convient de noter que le programme des Jeunes Turcs, l'islam pour servir ses intérêts politiques ne sont pas toujours fonctionné. Jeune gouvernement turc était convaincu que les Arabes les déserts de Syrie musulmans, les Kurdes et les Turcs continuent leur travail inachevé pour finalement exterminer les Arméniens, mais ils se sont trompés dans leurs projets. En fait, la politique de indépendante de la Turquie des gouvernements à leurs commandes et contrôles qui peuvent régulièrement effectuer ces commandes, il y a de nombreux cas où les musulmans, en particulier les Arabes, ignorant la proclamation du jihad, un contrôle strict du gouvernement de leur exécution imminente, a sauvé les Arméniens de la destruction.

Génocide Journal, 2 (2), Yerevan 2014 . Ցեղասպանագիտական հանդես, 2 (2), Երևան, 2014թ

#8987

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#44 05-01-2017 23:18:01

Adic2010
@rmenaute

Re: Faire traduire/publier en arabe textes historico-culturels et sur 1915

https://0.academia-photos.com/47893425/12617753/14054184/s200_narine.margaryan.jpg . J'ai trouvé le texte d'origine de Nariné Makarian étudié dans les deux messages précédents plus haut, mais cette fois-ci...avec ses 40 références bibliographiques.

Je vais essayer de transcrire le texte en entier gamats-gamats dans le Forum Հայերէնով 'en arménien'. Je vous tiens au courant. Nil.

Narine Margaryan, ON THE FACTOR OF ISLAM IN THE PERPETRATION OF THE ARMENIAN GENOCIDE
Summary
This paper deals with the Young Turks? policy to use Islam as a tool in implementing the Armenian Genocide. Turkish politicians were trying to foster their anti Armenian rhetoric through triggering religious bigotry. Armenians were portrayed as a foe of Islam thus trying to substantiate their arguments for annihilation of the Armenian nation. Jihad was also exploited to further bolster anti-Armenian feelings. Meanwhile Arab religious leaders, among them Sheriff Hussein, were vehemently opposing this line by directly challenging Young Turks? approach. They were urging Young Turks not to use Islam to achieve their political goals and declaring that main postulates of Islam were in sharp contradiction with Ottoman Empire's authorities' Genocidal policy against Armenians.

____________________
#9086

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#45 20-03-2017 11:46:15

Adic2010
@rmenaute

Re: Faire traduire/publier en arabe textes historico-culturels et sur 1915

Voici un article en arménien (malheureusement sans gravure) en deux parties sur Les Arabes et le désert de l'Arabie, par Garabed Arabian -article signalé au début des deux numéros de la revue arméno-philologique de Venise dans leur table de matière en français :

- ԲԱԶՄԱՎԷՊ-PAZMAVEB 1888.ԽԶ (Բ), pp.161-166

- ԲԱԶՄԱՎԷՊ-PAZMAVEB 1888.ԽԶ (Գ), pp.272-277

http://4.bp.blogspot.com/-S-gOdt-VHlE/VNU_N1en-vI/AAAAAAAABR8/r615GuULYD4/s1600/%D4%B2%D5%A1%D5%A6%D5%B4%D5%A1%D5%BE%D5%A7%D5%BA.png

#9890

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#46 31-03-2017 19:12:52

Adic2010
@rmenaute

Re: Faire traduire/publier en arabe textes historico-culturels et sur 1915

Questions sur les relatons méedicales et culturelles arméno-arabes par le Catholicos KARÉKINE :

- HASK HAYAKIDOUTYAN DARÉKIRK / ՀԱՍԿ ՀԱՅԱԳԻՏԱԿԱՆ ՏԱՐԵԳԻՐՔ / 1957 (III) / pp.3-20

SVP, EST-CE  BIEN DE CE KATHOLICOS KAREKIN I 1867-1952 QU'IL S'AGIT ? . Merci de me le confirmer. Nil.

http://www.armenianorthodoxchurch.org/old-archives/v04/doc/Photos/img/late%20Catholicos%20K.%20Hovsepiants-2.jpg
#10090

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#47 03-05-2017 17:48:32

Adic2010
@rmenaute

Re: Faire traduire/publier en arabe textes historico-culturels et sur 1915

-1/ Book by Dr. Saleh Zahreddine about the Armenian Genocide in Arabic. Livre présenté à Antelias le 11juin 2010

-2/ The official opening of the conference on 'Centennial of the Armenian Genocide: consequences and tasks', was held January 31, 2015, in Haigazian University of Beirut : 'The exploitation of the issue of the Armenian Genocide by States against Turkey' (Saleh Zahreddine, in Arabian).

-3/ EN ARABE : Revue arménologique Haigazian N#15 . ՀԱՅԿԱԶԵԱՆ ՀԱՅԱԳԻՏԱԿԱՆ ՀԱՆԴԷՍ / ԺԵ . 1995 . pp.121-134 : The Armenian Massacres of 1915, Reasons And Results, Saleh Zahreddin .

ARMENIAN MASSACRES OF 1915 CAUSES AND RESULTS

Making use of Armenian (in Arabic translation), A rab and Western sources, D r. Zahreddin approaches to the Armenian Question and the massacres perpetrated by both the Young Turks and the Nationalists from the point of view of an A rab historian, putting the question in the context of right and wrong, inspite of the past that, as an Arab, he could very easily hold sides in the question at hand. On the contrary, he limits himself just with the Armenian Question and the Massacres o f 1915-1922 and analyzes their causes and results.

To make things clear, the center of the article first draws the plan of the massacres perpetrated. According to him, the Turkish authorities

1. Got rid of the young Armenians by asking them to work on the construction of land roads and railroads. This left the Armenian regions with no force of protection;

2. To disarm the soldiers of the Armenian contingents, thus rendering them unable to oppose;

3. To deport Armenians suspected or those opposing the Turkish policies;

4. To apprehend the intellectuals and leaders of the Armenian community and kill them with the help of the Special Organization erected for this purpose;

5. After disarming the Armenian soldiery, to kill them all;

6. To deport the remaining Armenian women, children and the old people, accompanied with acts of robbing and massacring them at the spot, or drowning them in the rivers and seas. This phase of the plan was called « Road to Hell»;

7. After deporting the Armenians burning, destroying or appropriating of the Armenian goods and property;

8. According to an official regulation, to appropriate the Arm enian land and property as «d iscarded prop erty»; and last but not least

9. To destroy and annihilate all Armenian cultural and m aterial expression, as well as antiquities, which could testify of the belongingness of all the Armenian regions, and to change and turkify all place names in the Armenian regions and provinces. This plan was put into force under the silent look of both the allies of Ottoman Empire and the Entente Powers, and helped later other nations and people (Germans, Italians and Zionists) to repeat massacres unpunished.

But things have to be corrected and reparations made. To do so Dr. Zahreddin finds that it is imperative

1. To let the Armenians have the right to return to their fatherland.

2. To accept that Turks have by force appropriated the Armenianlands and property;

3. To oblige the Turks to resign of their occupation o f Armenian lands and hand them over to their rightful owners;

4. To pay the Armenians the appropriate indemnity for their losses endured during the deportations and massacres. Unless the latter are imposed on the Turkish authorities who are the legal heirs to the Ottoman Empire, the Young Turks and their Turanian dreams, the Armenian Question will remain open and find its expression now and then until it finds its rightful solution.

The conclusion is clear for Dr. Zahreddin, and this is why he ends his article declaring that «we are with the Armenians and back the Armenian Question, rightful and sacrosanct; we are with the Armenians in their desire for peace both in Armenia proper and Artzakh; we are with the Armenians in their demand of their fatherland; and we are against the Turkish and Turanian schemes which are anti-Arab and anti-Armenian at the same time. This is the verdict of Truth, and we declare it out loud, because we believe that Truth has to be declared out loud even if our neck is put into the ring of the gallow s».


Biographie et Photo du Dr Saleh ZAHREDDIN ??

http://www.azad-hye.net/

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

#10690

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http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0/0gmp0.JPG La GRANDE MOSQUÉE DE PARIS a reconnu le GÉNOCIDE DES ARMÉNIENS DE 1915, le 4mai2015 >> INFORMER Conseillers municipaux, Univ. du TempsLibre & Groupes de dialogue islamo-chrétien des VILLES-FR jumelées avec des villes de PAYS ARABES.
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#48 09-05-2017 20:38:50

Adic2010
@rmenaute

Re: Faire traduire/publier en arabe textes historico-culturels et sur 1915

http://asbarez.com/arm/wp-content/uploads/sites/2/2016/04/0419elected1.jpg .  En arabe : تواجد الأرمن في دير الزور فترة الإبادة الأرمنية
نورا أريسيان
// Nora Arissian, The Presence of Armenians in Deyr Zor During the Armenian Genocide, According to Arab Sources :
Haigazian Armenological Review / ՀԱՅԿԱԶԵԱՆ ՀԱՅԱԳԻՏԱԿԱՆ ՀԱՆԴԷՍ, 2015, Vol. 35, pp.781-790

Ne me dites pas que nous n'avons pas de bibliographie armeno-arabisante à faire connaitre à nos concitoyens franco-maghrébins.  big_smile  Nil.

PS - Nora ARISSIAN en hayérèn . Regardez les ami(e)s ce que je trouve sur Nora Arissian . En plus elle est jolie comme tout, notre Նորա Արիսեան !   Ça y est, je suis tombé amoureux d'elle !   yikes    roll    smile
#10791

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#49 15-04-2018 11:49:46

Adic2010
@rmenaute

Re: Faire traduire/publier en arabe textes historico-culturels et sur 1915

http://www.yerakouyn.com/ . Arshak POLADIAN, orientaliste arméno-arabisant né en 1950. Il est aussi ambassadeur de la République d'Arménie à Damas. Il n'y a pas wikipedia en arabe.  sad

Il est un des auteurs d'un nouveau livre en arménien et arabe : «Սիրիացի արաբ ականատես Ֆայեզ Ալ-Ղուսեյնի հուշերը Հայոց ցեղասպանության մասին»  >> TRADUCTION Hy > Fr

Je vais essayer de trouver le nom de Arshak Poladian en arabe >> son livre en arabe ??  Je dois m'améliorer en identification et connaissance des caractères arabes / à cette rubrique (#36) du forum NAM ; certainement je trouverai encore plus de www, de jpg et de youtubes.

PS - Rappel historique sur Faiez el Ghossein / Page Adic

- Voir la suite concernant l'autre auteur de ce livre sur Faiez el-Ghocein avec le message #38 du 'thread' Académie nationale d'Arménie / Études moyen-orientales > applications? .

#14890

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#50 18-09-2018 00:51:28

Adic2010
@rmenaute

Re: Faire traduire/publier en arabe textes historico-culturels et sur 1915

Le personnage de l’Arabe dans la littérature arménienne au Liban . Haigazian University, Lebanon. Actes Trilingues d’un Colloque tenu au Liban, (12-15 septembre 2005), Beirut 2009 // Article en arménien de Armen Urléchian + résumé en français / pp.175-204


La présence arménienne au Liban croît à partir des années vingt du siècle dernier, lorsque, ayant survécu au Génocide, des Arméniens trouvent refuge dans les pays du Moyen-Orient.

La littérature arménienne au Liban est née en 1930 ; plus tard, elle a pris une importance considérable dans la littérature arménienne de la Diaspora.

Il serait normal qu’avec le temps, une littérature à caractère national traite de sujets locaux et que des personnages arabes y paraissent ; néanmoins l’inclusion de personnages non-arméniens a donné lieu à de longs débats littéraires.

Dans cette littérature, les personnages arabes ne sont généralement pas les héros principaux ; on les rencontre particulièrement dans les œuvres d’écrivains de gauche, soit sous les signes de personnages engagés dans la lutte de classes, soit sous ceux de travailleurs opprimés. On trouve également des personnages arabes dans les œuvres plus récentes traitant de la guerre civile, où ils subissent quotidiennement toutes les horreurs du conflit.

L’Arabe est aussi présent dans les œuvres qui décrivent la vie quotidienne et les mœurs des Libanais.

Les relations entre Arméniens et Arabes et l’opinion positive ou négative des uns et des autres sont également traitées dans la littérature arménienne au Liban.

Après plus de 85 ans de présence arménienne au Liban, il est temps que cette littérature reflète le milieu environnant et alors le personnage arabe y trouvera automatiquement une place plus prépondérante.
#15942

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