Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#51 02-04-2017 11:53:55

samtilbian
@rmenaute

Re: Note aux Arménautes de ce forum

pour ma part je ne suis pas athée, ayant été élevé dans une famille évangélique, je suis resté imprégné de cette culture.
cependant ayant acquis l'esprit critique, j'ai relu la bible, écrite par des bédouins sémites, et je ne puis considérer ces écrits auxquels se réfèrent les religions mahométane et israélite, comme des références morales. En effet on y parle que de trahisons, de meurtres et de coucheries.
par contre deux textes font figures d'exception : le livre de Job et l'Ecclésiaste qui semblent inspiré par la philosophie grecque.
quant au message du Christ, je le considère du même niveau que celui de Bouddha
n'oublions pas que la notion de Dieu créateur unique, nous vient de Sumer, des Hourrites qui l'ont introduit en Égypte, au contact desquels les sémites vécurent

#52 02-04-2017 12:01:10

Pascal Nicolaides
@rmenaute

samtilbian a écrit:

pour ma part je ne suis pas athée, ayant été élevé dans une famille évangélique, je suis resté imprégné de cette culture.
cependant ayant acquis l'esprit critique, j'ai relu la bible, écrite par des bédouins sémites, et je ne puis considérer ces écrits auxquels se réfèrent les religions mahométane et israélite, comme des références morales. En effet on y parle que de trahisons, de meurtres et de coucheries.
par contre deux textes font figures d'exception : le livre de Job et l'Ecclésiaste qui semblent inspiré par la philosophie grecque.
n'oublions pas que la notion de Dieu créateur unique, nous vient de Sumer, des Hourrites qui l'ont introduit en Égypte, au contact desquels les sémites vécurent

Bien dit Sam ! Personnellement, né dans une famille très religieuse,je suis devenu ,disons, "théiste" ce qui est différent de "athée" ou "agnostique" Mais tu connais tout cela bien sûr !

#53 02-04-2017 12:27:01

Armen_P
@rmenaute

Mais il y a une question à laquelle personne ne m'a jamais répondu
Où sont donc passés les dieux Egyptiens, grecs, Gaulois etc etc. Pourtant en leur temps réputés éternels.
Curieuse notion de l'éternité.🤐

La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

#54 02-04-2017 14:31:52

Adic2010
@rmenaute

Armen_P a écrit:

Mais , adic, si tu veux me dire que je suis un sale con Le Peniste, islamophobe et tout ce que tu veux, il ne faut surtout pas te gêner...

Je n'ai pas souvenir que l'internaute Armen_P ait cité le site 'Dreuz'. Mon message #38 de la page précédente s'adressait à l'internaute PN qui se référe souvent à 'Dreuz' en mouche du coche.

PN a le chic d'aller chercher des pages dans de tels sites lepenistes -en distorsions et intoxiquant le web. Il s'en insprègne en méthodes sémantiques. Ce fut le cas avec ce message #110. Outre le manque de profondeur de PN, on peut y voir son eurocentrisme qui s'exprime en deux.poids.deux.mesures :

Pascal Nicolaides a écrit:

. http://antifafdoncantiislam.blogspot.fr … i-loi.html

.........." IL Y A DES MUSULMANS MODÉRÉS MAIS IL N'Y A PAS D'ISLAM MODÉRÉ." ......... "L'INTÉGRISME N'EST PAS LA MALADIE DE L'ISLAM. IL EST L'INTÉGRALITÉ DE L'ISLAM."

Droits et devoirs humains : oui ; Loi d'Allah : non
L'islam est une religion, nous répète-t-on, mais on oublie de nous dire et rappeler que l'islam est aussi une législation et un régime politique dont le législateur est censé être Dieu.

Toute notre histoire politique montre qu'il est de la plus haute importance de DIRE LE DROIT.

Or le droit dit par la loi islamique est à l'opposé de nos droits fondamentaux sur les points les plus cruciaux : (...)

"Toute notre histoire politique montre qu'il est de la plus haute importance de DIRE LE DROIT."

En effet avec le CODE NOIR de COLBERT, codifiant, légiférant, gérant le droit de l'esclavage, c'est un excellent exemple de DIRE LE DROIT aussi dans l'histoire de notre société occidentale. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (17-10-2018 22:32:17)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#55 02-04-2017 14:42:28

Armen_P
@rmenaute

Toujours cette façon de s'exprimer de façon indirecte...
C'est répugnant.
Quand au jargon dont tu fais un usage permanent et immodéré c'est juste risible...
Heureusement pour toi le ridicule ne tue pas...

#56 02-04-2017 14:46:40

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Armen_P a écrit:

Toujours cette façon de s'exprimer de façon indirecte...
C'est répugnant.
Quand au jargon dont tu fais un usage permanent et immodéré c'est juste risible...
Heureusement pour toi le ridicule ne tue pas...

Quand je pense que le modérateur m'a demandé de me "modérer" ! De calmer le jeu avec ADIC !

Qui remet sans cesse de l'huile sur le feu ?

Quand Adic  comprendra-t-il que sa seule opinion ne prévaut pas sur celle des autres ? Ridicule ! Et l'autre qui demande une trêve " pré-pascale " !!!

Dernière modification par Pascal Nicolaides (02-04-2017 14:48:04)

#57 02-04-2017 15:23:53

Dzovig
@rmenaute

Merci Pascal pour ton commentaire

Dernière modification par Dzovig (02-04-2017 15:25:09)

#58 02-04-2017 15:42:41

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Dzovig a écrit:

Merci Pascal pour ton commentaire

De rien Dzovig. La vérité peut sembler tellement gênante (mais comme disait Jaurès, (et là pas d'erreur c'est "à gauche"!) le courage c'est de chercher la vérité...

"Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire ; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

Jean Jaurès, Discours à la jeunesse, 1903, à Albi, dans Anthologie de Jean Jaurès, Louis Lévy, Calmann-Lévy, paru en 1983, ISBN 2826605771, p. 273. (Merci qui ? Merci Wiki !)

#59 03-04-2017 07:10:35

Dzovig
@rmenaute

C'est du baume au coeur, encore merci

Dernière modification par Dzovig (03-04-2017 07:15:53)

#60 04-04-2017 12:58:20

Adic2010
@rmenaute

SVP, continuons à nous renseigner sur L'INSTITUT DU PLURALISME RELIGIEUX ET DE L'ATHÉISME DE NANTES :

~ Maison des Sciences de l'Homme Ange-Guépin (Nantes)

~ OUEST-FRANCE - LA CROIX

~ Il y aura à informer les chercheurs de cet Institut

- sur le dialogue islamo-chrétien dans l'Eglise arménienne, sur le GDA1915, son impunité, le 1914 JIHAD MADE IN GERMANY...

- et les conséquences anthropologiques de cent ans de négationnisme officiel d'Etat, de banalisations de dénis, de mutismes, d'enfumages, de brouillages, de perturbations, de parasitages...

- sachant oh combien quelles en sont leurs conséquences sur l'entendement et la perception des choses.  Nil.   roll

Dernière modification par Adic2010 (17-10-2018 22:33:45)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#61 04-04-2017 14:23:45

Armen_P
@rmenaute

Le message ci-dessus est hors sujet, et devrait donc être déplacé.
Et adic, tu fais comme les chiens qui viennent déposer un jet de pisse par dessus celles des autres...
Il te faut absolument venir lancequiner par dessus, quel que soit le sujet en affichant n'importe quoi n'ayant aucun rapport avec le sujet.
Tout le monde est capable d'en faire autant...

#62 04-04-2017 17:25:23

Ardziv
@rmenaute

Si nous pouvions éviter, entre arméniens, de nous chercher des poux à la tète.

Je ne voulais initialement pas m'immiscer dans un débat stérile entre plusieurs des arménautes meneurs de ce forum, pointures en arménité et arménologie que je respecte autant les uns que les autres mais les proportions prises par ce genre de fils de discussion m'incitent à ce message modérateur.

N'y-t'il pas de sujets plus importants que d'intestines luttes d'influence ?
Afin de pouvoir se forger mutuellement une culture plurielle et d'avancer main dans la main sur des sujets communs de préoccupations (et de gaieté également), nous avons besoin de CHACUN.

Selon moi, CHACUN est important et à sa place ici. Le tout et de faire preuve de MODÉRATION dans ces propos et la pertinence de ces Post.
La MODÉRATION, la TOLÉRANCE (ainsi que la retenue et la pertinence des interventions) doivent être les maîtres-mots de ce forum.
L'attachement commun à la Cause Arménienne doit agir entre-nous comme un ciment.

Nous avons déjà nos ennemis pour nous diviser, alors, en bonne intelligence, avançons sur les causes communes en fessant preuve d'esprit de communauté.

Dernière modification par Ardziv (04-04-2017 17:29:30)

#63 04-04-2017 17:46:57

Armen_P
@rmenaute

Tu parles d'or...
Le problème est le suivant:
Nous avons ici un personnage qui semble quelque peu obsessionnel de certaines idées, et qui ne supporte pas que l'on puisse ne pas les partager... 
Qui vient régulièrement s?immiscer dans des discussions pour déverser son flood n'ayant aucun rapport avec le sujet initial.  (cf le post #60 par  exemple))
Alors, mon pauvre monsieur, tout cela finit par lasser le vulgum pecus qui finit par réagir un peu violemment par moment...
Voila, si il pouvait se retenir de chanter du soir au matin les louanges de l'islam et de ses pratiquants, un certain nombre d'armenautes respireraient plus facilement.
ça va comme ça ?

Dernière modification par Armen_P (04-04-2017 17:51:34)

#64 06-04-2017 16:27:02

lmm
@rmenaute

samtilbian a écrit:

hum, n'oublions pas que la notion de Dieu créateur unique, nous vient de Sumer,là en revanche, me faut les sources, stp. Tu l'as pris ou ça, samtilbian?chez quel assyriologue, please donne moi les références. Chez Bottero?

#65 06-04-2017 22:58:34

armentchik
@rmenaute

Pour ma part de l'Ancien Testament, je retiens le Livre des Proverbes, mais aussi le Cantique des Cantiques. Le Cantique exprime en poésie l'Amour entre un homme et une femme, en les plaçant au même niveau. J'ai trouvé cela très moderne. Il prépare peut-être la prochaine étape, qui place à égalité tous les hommes et toutes les femmes, sans distinction de race ou de religion : le Christianisme.

#66 07-04-2017 12:47:57

samtilbian
@rmenaute

@ Imm, quelques références:
Le mythe mésopotamien dit d'« Enki et Ninmah » est une explication de la création de l'être humain par des dieux. Il date du milieu du IIe millénaire av. J.-C., et a probablement été inspiré du mythe de l'Atra-hasis.
Les dieux, tous nés de la MÈRE PRIMORDIALE Nammu, résident sur Terre, où une première catégorie vit tranquillement alors qu'une seconde travaille pour tous. Les seconds commençant à protester, Nammu demande à Enki de chercher à créer une créature dont le rôle sera de travailler à la place des dieux secondaires, et pour tous les dieux, rendant ainsi leur vie plus facile. Ce dernier ne tarde pas à trouver une idée et dit à sa mère de façonner cette créature avec de l'argile puisé à la surface de l'Abîme, dans un moule qu'il confectionne, avec l'aide de la déesse Ninmah (la parèdre d'Enki) et d'autres divinités, puis de leur donner ensuite vie. Cet ouvrage, l'Homme, trouve un accueil très favorable de la part des dieux, qui se réunissent autour d'un grand banquet pour fêter l'évènement.

Puis épopée de Gilgamesh
un des thèmes les plus développés dans l?épopée est sans aucun doute l?amitié qui unit Gilgamesh à son double, Enkidu. Ils sont des jumeaux antagonistes. Gilgamesh représente les forces de la lumière et Enkidu représente les forces de l?ombre.

enfin
les Hourrite nos ancêtres , qui furent comme Abraham au contact de Sumer et d'Akkad, introduisirent la notion de Dieu unique ( Le Dieu Soleil)  , sous le règne d'Akhénaton dont l'épouse Néfertiti (La Belle est venue), était hourrite
les juif lors de leur séjour en Egypte, adoptèrent le Dieu unique

#67 20-12-2018 15:15:18

Adic2010
@rmenaute

- Les www de RENVOIS se trouvant DANS ce 'thread' "Note aux Arménautes de ce forum" à des messages#nn et à des rubriques (#NN) sont actualisés à ceux du nouveau du nouveau forum.

Dernière modification par Adic2010 (23-12-2018 01:44:15)

#68 20-12-2018 15:39:01

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Armen_P a écrit:

Le message ci-dessus est hors sujet, et devrait donc être déplacé.
Et adic, tu fais comme les chiens qui viennent déposer un jet de pisse par dessus celles des autres...
Il te faut absolument venir lancequiner par dessus, quel que soit le sujet en affichant n'importe quoi n'ayant aucun rapport avec le sujet.
Tout le monde est capable d'en faire autant...

Armen_P a très bien défini les procédés d'ADIC ! Je m'y associe  pleinement

https://res.cloudinary.com/chiencalme/image/fetch/w_400,q_auto,f_auto/https://www.chien-calme.com/images/actualites/puberte-chien.jpg

#69 21-12-2018 00:11:15

Adic2010
@rmenaute

Les chiens aboient, la caravane passe. (proverbe arabe / suite). Les chiens se reniflent aussi entre eux, c'est le cas avec le message précédent.

SVP, continuons à bosser. Ne perdons pas de temps en verbiages ou agitations islamophobiques.

Dans ce 'thread' réactualisé Note aux Arménautes de ce forum, aux messages #33 & #35 de la page précédente, je signale L'INSTITUT DU PLURALISME RELIGIEUX ET DE L'ATHÉISME À NANTES. Bonne lecture. Kicher Pari.

https://www.crhia.fr/img_upload/img_actu_428.jpg . http://ipra.eu/wp-content/uploads/2015/06/IPRA_logoNL-520x245.jpg .

Dernière modification par Adic2010 (21-12-2018 00:15:24)

#70 21-12-2018 09:16:09

Pascal Nicolaides
@rmenaute

https://www.christianophobie.fr/

A part ça l'imam Rouge persiste à relancer des posts vieux de plusieurs années, à grand renfort de copiés-collés....
Marre de la propagande islamiste sur un site consacrés aux Arméniens et à l'Arménie !

#71 24-12-2018 18:32:52

Adic2010
@rmenaute

Cela n'a pas d'importance que les chiens aboient (ou qu'ils se reniflent comme pour le message franco-franchouillard #68 plus haut)...    hmm

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/hy/thumb/3/3d/Abu-lala-mahari-cover.jpg/300px-Abu-lala-mahari-cover.jpg . LA CARAVANE AVANCE ! et dans la (bonne) tradition orientale de notre belle littérature arménienne // (հայկական է՝ պատվական է՝).   smile

http://ipra.eu/wp-content/uploads/2016/05/DIU_2016-2017.png . Ce qui est important auusi,

- c'est de s'organiser à informer les Arméniens de l'Ouest de la France,
    neutral

- qu'ils peuvent s'enrichir en allant visiter
L'INSTITUT DU PLURALISME RELIGIEUX ET DE L'ATHÉISME DE NANTES...   big_smile

- face aux verbiages-injections islamophobes de nos deux arménautes.   lol    . http://www.sherv.net/cm/emoticons/housework/sweeping-smiley-emoticon.gif

Dernière modification par Adic2010 (24-12-2018 18:39:50)

#72 24-12-2018 18:40:56

Armen_P
@rmenaute

Ci-dessus:
Le genre de diplôme qui mène droit au pôle emploi à perpétuité !!!!
Qu'on paie des gens pour "enseigner " ce genre de balivernes au dépens de véritables sujets est une honte, car ce sont nos impôts qui financent les universités.

Dernière modification par Armen_P (24-12-2018 18:41:25)

#73 24-12-2018 18:53:19

Mariam
@rmenaute

Non mais il est dit de prévenir les "arméniens de l'ouest de la France" qu'ils peuvent s'enrichir.

J'crois qu'il y a une histoire de business à faire dedans non?
O_o
wink

#74 24-12-2018 19:01:33

Adic2010
@rmenaute

Armen_P a écrit:

Ci-dessus:
Le genre de diplôme qui mène droit au pôle emploi à perpétuité !!!!
Qu'on paie des gens pour "enseigner " ce genre de balivernes au dépens de véritables sujets est une honte, car ce sont nos impôts qui financent les universités.

Quel business Mariam ? Je ne pensais pas non plus comme une activité professionnelle.

Mais il y aurait à y réfléchir maintenant : au vue des diverses évolutions sociétales, des besoins sociologiques et sachant les automatisations et robotisations industrielles. Il y a aussi le vieillissement de la population / d'où une certaine humanité nécessaire.

Je pensais comme un enrichissement sociologico-éthico-spirituel et en droit citoyen. L'islamophobie nous handicape par des rétissences inutiles et inappropriées. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (24-12-2018 19:10:06)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -