Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#101 02-02-2016 08:57:21

totor
@rmenaute

Re: Assez d'ISLAMOPHILIE sur ce forum

U

lmm a écrit:

totor a écrit:

Pascal Nicolaides a écrit:

Amot, hazar amot !!! Money is money...Architecte français d'origine arménienne basé à Londres ? Ce qui prouve bien qu'avec de l'argent n'importe quel architecte- fût-il Aménien- est prêt à construire un tel musée...A quand la construction d'un musée de la foi Chrétienne par un architecte arabo-musulman ?

En France on attend toujours un Musée Arménien de France digne de ce nom, hélas...

C'est une grande chance pour nous.
Il vaut mieux se mettre à  dos le monde entier comme cela nous serons seul , avec le monde entier contre nous!
Pourquoi "amot" "amot à vous .
Moi un pays musulman qui prend comme architecte un arménien est faire la "nick " aux turcs et je trouve cela superbe.
Amicalement

"Il vaut mieux se mettre à dos le monde entier comme cela nous serons seuls", ah bon, à l heure actuelle vous vous sentez soutenus et entourés ?

Comptez dans le monde entier le nombre de pays qui soutiennent les arméniens et leurs causes!
Soyons optimistes au lieu de se lamenter sur notre sort......

#102 02-02-2016 09:24:37

lmm
@rmenaute

C est bien, s il y a soutien d innombrables pays , comme vous le dites, on va avancer grave avec Minsk.

Le karabagh sera reconnu, on espère...

#103 02-02-2016 13:35:33

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

ah bon, vous vous prétendez non islamophobe, et en même temps vous parlez d Islam de France?

y aurait pas un truc qui cloche là?.....

J habite Marseille, on peut parler d Islam de Marseille?

ahahah

En effet 'lmm', on peut parler d'Islam de Marseille. Parlez-en aux militants hays de Marseille que vous connaissez (CCAF, FRA-Dachnaktsoutyoun et autres associations) de contacter les institutions arabo-musulmanes de la ville -en particulier :

- http://www.mosquee-islah.net  ~~  http://mosquee-des-cedres.fr  ~~ 

- Projet de la Grande Mosquée de Marseille  ~~  ou d'autres mosquées.

Vous pouvez leur parler des Pages Adic arméno-arabisantes. De plus, grâce à votre remarque, 'lmm', la transcendant et la développant,    smile    je viens de retrouver une information importante supplémentaire que je cherchais depuis bien un an et je vous en remercie.

C'est à faire connaître aussi : une mini-information qui dénote une bonne relation (particulière de confiance et en historico-quotidien de bon voisinage) entre Hays et Arabes dans la Marseille méditerranéenne.   big_smile

Ainsi, à la page.286, à la note#49 de cet article : Aperçu sur l'histoire de l'islam à Marseille, 1813-1962. Pratiques religieuses et encadrement des Nords-Africains, Michel Renard : OUTRE-MERS, Année 2003, Volume 90, Numéro 340, pp. 269-296, il est dit qu'un arménien de Marseille, Z. Touzladjian, épicier, 4 rue Sainte-Barbe, proposait en 1945 à ses clients de la viande halale.

Ne manquez d'en parler à vos ami(e)s arménien(ne)s de Marseille pour relayer une telle information auprès de ses associations franco-arabo-islamo-musulmanes.

neutral  Ainsi, c'est là aussi une occasion de leur faire passer le message important du TERRORISME D'UN GÉNOCIDE (Jeannine ALTOUNIAN, 'LES TEMPS MODERSNES') :

- la communauté franco-musulmane de Marseille est mûre, réceptive, sensible

- et peut comprendre la mutation polotico-anthropologique du turco-négationnisme d'Etat de 1915 en Daech

- pas seulement à cause des interventions occidentales créant le chaos (voir le film visionnaire 'SYRIANA' de 2005 par Georges Clooney)

- mais aussi par un siècle de dénis et d'impunités banalisés.

big_smile   J'ai confiance 'lmm' que vous réussirez à me faire démentir ma phrase du message #66 plus haut à la page trois de ce thread :

http://icons.iconseeker.com/png/fullsize/shiny-smiley/sad-2.png  Comment l'islamophobie freine la transmission de la culture arménienne vers les milieux non arméno-arméniens... une phrase qui ne s'adresse pas à vous.  neutral   N'est-ce pas ?   roll

Bonne continuation. Nil.  smile

La Grande Mosquée de Marseille en projet :

http://md1.libe.com/photo/514268-000_par6618286jpg.jpg?modified_at=1367017823&width=960

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

Dernière modification par Adic2010 (14-11-2018 19:42:08)

#104 03-02-2016 08:07:03

lmm
@rmenaute

mouais,

je n ai pas l habitude de fréquenter les institutions.

Sachez que les musulmans eux-mêmes ne veulent pas de cette grande Mosquée; parce que ,  querelles de clochers, qui financera etc etc, le Maroc l'Arabie S, ou chais plus quoi.Qui sera aux commandes?etc etc

de toutes les manières, il y a suffisamment de leiux de culte, et ce, pour toutes les religions.

Ensuite, je tiens à vous dire que depuis pas mal d années, les grandes surfaces proposent de la viande halal et autres...ça fait avancer quoi?
rien sauf le tiroir caisse.

#105 03-02-2016 22:43:51

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

mouais,

je n ai pas l habitude de fréquenter les institutions.

Sachez que les musulmans eux-mêmes ne veulent pas de cette grande Mosquée; parce que ,  querelles de clochers, qui financera etc etc, le Maroc l'Arabie S, ou chais plus quoi.Qui sera aux commandes?etc etc

de toutes les manières, il y a suffisamment de leiux de culte, et ce, pour toutes les religions.

Ensuite, je tiens à vous dire que depuis pas mal d années, les grandes surfaces proposent de la viande halal et autres...ça fait avancer quoi?
rien sauf le tiroir caisse.

On peut en effet 'lmm' présumer qu'il y ait des querelles de clochers, des problèmes de financements, des questions de pouvoir dans ce projet de la Grande Mosquée de Marseille : comme cela l'est partout -et encore plus pour des projets importants.

Si vous pensez qu'il y a suffisamment de lieux de cultes, moi je pense qu'il n'y a pas suffisamment de contacts interreligieux. L'église catholique l'a compris et s'y prépare avec le Service National des Relations avec les Musulmans, SNRM. Il serait bon que nos trois églises arméniennes s'y mettent aussi sachant qu'elles ont un rôle symbolique non négligeable à jouer.   neutral    Il y aura à penser non seulement au niveau national de l'Hexagone mais surtout au niveau communal ou départemental dans le cadre des mosquées portes-ouvertes.

Je n'étais pas au courant pour la viande hallale dans les super-marchés (je ne suis pas un fan de viande rouge ou d'agneau). Cela explique le comportement des islamophobes qui ne supportent pas que l'islam puisse exister dans un espace de la modernité qu'est aussi le super-marché : ne collant pas ainsi au cliché colonial ou artisanal.

Vous parlez de tiroir-caisse pour la viande halale, lmm. Cela releverait-il de la caricature commerciale des rites religieux dans le cadre de l'Offre & la Demande ? Est-ce de cela qu'il s'agit ? Comme certains pourraient le faire pour Lourdes, Taizé, les pélérinages, les paroisses, les activités culturelles, les créations artistiques, le Festival d'Avignon, etc, etc...  ?  roll

En tout cas on n'a plus de temps à perdre en moqueries, en railleries, en verbalités peu édifiantes et stériles -comme on a pu les voir sans retenues malheureusement dans notre forum.   sad    Les choses sont en train de changer en France depuis les attentats du 13 novembre : psycho-sociologiquement, politiquement, administrativement, culturellement. Face à l'islamisme et à l'islamophobie, les associations franco-musulmanes prennent conscience du registre franco-citoyen et s'y intégrent

A l'habitude du Quai d'Orsay, les politiques essairont médiatiquement de donner à l'Islam de France l'exemple de l'Islam d'Ankara en (fausse) "laïcité" -. Nous savons en tant que Hays il y a un turco-laïcisme à base nationaliste qui sait si bien manier ses faux-semblants et ses flous artistiques en instrumentalisant ses trois réformes kémalistes.

L'Eurocentrisme à la sauce de l'Institut du Bosphore existe en BCBG. Faut-il le dire, le Franco-Eurocentrisme en général préfère les Turcs au look européen, flatteur et héritier d'un État multi-séculaire fort, à nos concitoyens de type maghrébin, d'origine émigrée et modeste.    hmm   

De même les choses changent aussi aux USA : Obama rend visite à la Mosquée (arabo-pakistanaise) de Baltimore. Mais médiatiquement on ne manque pas de dire qu'il y a de nombreux fidèles de cette mosquée qui sont d'héritage turc. Est-ce la réalité (réelle) du terrain ? Ou une exagération-distorsion-manipulation (politico-)médiatico-sémantique... sans en avoir l'air ?   yikes   Il serait bon que l'ANCA aille vérifier sur place. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (25-08-2018 11:46:48)

#106 05-02-2016 08:55:58

lmm
@rmenaute

Si j ai bien compris, vous désirez plus de "rencontres" entre les différents pouvoirs religieux.
Pour mieux se comprendre?
Pour mieux vivre ensemble?chaque chef religieux s occuperait de son cheptel, c'est ça?
dans ce cas, et cela doit exister, vous n avez qu'à prendre un billet pour un futur sommet de religieux....ah, une idée, et si vous pouviez convaincre vos paroisses et chapelles d organiser ce sommet en Arménie,ça serait  l'apothéose!!!! très symbolique non?;  tous les chanteurs de minarets en Arménie, et même qu'on aurait des appels à la prière en turc, puisque il faudrait aussi inviter les voix de Turquie, non?
ah, bonne idée, un Davos religieux en Arménie!
déjà qu on s en sort pas avec les pouvoirs politiques, ça serait le chaos total. pouvoirs religieux, pouvoirs étatiques pour nous apprendre a vivre ensemble.

quoique, à l heure actuelle, le politique a intégré le religieux dans ses discours, lol.De quoi vous plaignez-vous?

Viens maintenant, le sujet "obsession guillemets", vous me collez des guillemets ("lmm"); vous n acceptez pas les identités virtuelles?alors que vous vivez le monde virtuel, sauf bien sûr quand vous vous rendez dans un starbuck, j iagine.

pfff

Pour l offre et la demande, c est pas nouveau!

et je n ai jamais vu dans un supermarché , un mouvement de protestation issu des rangs"islamophobes" devant un rayon halal.ahahah

ni ne n ai vu, un mouvement de protestation issu des rangs féministes, devant un rayon soutien gorges et strings bas résilles pour la saint valentin.
ahahah

en revanche si les études marketing arrivaient à prouver que y aurait plus de ventes si ces deux rayons cités se trouvaient les uns à côté des autres, eh bien, on s acharnerait à construire une identité halal bas résilles vêtements du vendredi.
fini le foulard!
lol

Dernière modification par lmm (05-02-2016 09:01:17)

#107 05-02-2016 13:00:31

Adic2010
@rmenaute

'lmm', 'lmm' n'est pas "lmm" entre guillemets : un pseudo court sans première lettre majuscule, surtout en début de phrase, risque de ne pas être perçu comme un 'pseudo' mais comme une faute de frappe dans le texte.  hmm

'lmm', la religion ayant pour vocation à la base de relier, de rassembler les gens (en principe étymologiquement), le contraire ne serait-il pas alors leur cloisonnement ?

C'est ce que veulent justement les turco-négationnistes à notre encontre. Surtout les truco-négationnistes à la sauce complaisante (en bonne perversité de filiation de déni exploitant l'enfermement génocidaire) nous poussent à la recherche de cloisonnement... ou bien son inverseroll

Maintenant, on peut toujours faire des raccourcis réducteurs, de la dérision, de la diversion, se disperser, caricaturer, exprimer des pfff, des ha.ha, des ha.ha.ha ou d'autres encore...   wink

Cependant n'occultons pas ce qui est important pour notre cause :    yikes    éviter de nous priver de la solidarité potentielle d'une composante importante de la société française que sont les Français d'origine maghrébine -croyants ou non croyants.   neutral

Bonne continuation. Nil.  big_smile

- Message pouvant faire partie de la rubrique : FRANCE PSYCHO-SOCIOLOGICO-SOCIÉTALE &  (INTER.TRANS.)ARMÉNITÉ  (#5)

Dernière modification par Adic2010 (25-08-2018 11:49:51)

#108 06-02-2016 09:57:40

Yvi
@rmenaute

C'est pas gentil de traiter lmm de faute de frappe!

#109 06-02-2016 13:38:58

Adic2010
@rmenaute

Yvi a écrit:

C'est pas gentil de traiter lmm de faute de frappe!

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/smiley_rire1.jpg  .  Mais c'est pas vrai, Yvi.   yikes   Je parle de RISQUE DE PERCEPTION (INEXACTE).   neutral    Avec notre amie 'lmm', je marche sur des oeufs et je pèse mes mots.  hmm

Please-please je suis innocent.   roll    Nil.

Dernière modification par Adic2010 (06-02-2016 13:47:33)

#110 08-02-2016 10:46:50

Pascal Nicolaides
@rmenaute

http://antifafdoncantiislam.blogspot.fr … i-loi.html

.........." IL Y A DES MUSULMANS MODÉRÉS MAIS IL N'Y A PAS D'ISLAM MODÉRÉ." ......... "L'INTÉGRISME N'EST PAS LA MALADIE DE L'ISLAM. IL EST L'INTÉGRALITÉ DE L'ISLAM."

Droits et devoirs humains : oui ; Loi d'Allah : non
L'islam est une religion, nous répète-t-on, mais on oublie de nous dire et rappeler que l'islam est aussi une législation et un régime politique dont le législateur est censé être Dieu.

Toute notre histoire politique montre qu'il est de la plus haute importance de DIRE LE DROIT.

Or le droit dit par la loi islamique est à l'opposé de nos droits fondamentaux sur les points les plus cruciaux : (...)

http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

PAS D'OUBLI, PAS DE PARDON !

#111 08-05-2016 13:22:57

Adic2010
@rmenaute

Pascal Nicolaides a écrit:

http://antifafdoncantiislam.blogspot.fr/2007/08/droits-et-devoirs-humains-oui-loi.html

.........." IL Y A DES MUSULMANS MODÉRÉS MAIS IL N'Y A PAS D'ISLAM MODÉRÉ." ......... "L'INTÉGRISME N'EST PAS LA MALADIE DE L'ISLAM. IL EST L'INTÉGRALITÉ DE L'ISLAM."

Droits et devoirs humains : oui ; Loi d'Allah : non
L'islam est une religion, nous répète-t-on, mais on oublie de nous dire et rappeler que l'islam est aussi une législation et un régime politique dont le législateur est censé être Dieu.

Toute notre histoire politique montre qu'il est de la plus haute importance de DIRE LE DROIT.

Or le droit dit par la loi islamique est à l'opposé de nos droits fondamentaux sur les points les plus cruciaux : (...)

"Toute notre histoire politique montre qu'il est de la plus haute importance de DIRE LE DROIT."

En effet avec le CODE NOIR de COLBERT, codifiant, légiférant, gérant le droit de l'esclavage, c'est un excellent exemple de DIRE LE DROIT aussi dans l'histoire de notre société occidentale.

Comment était-ce la législation concernant les serfs en Russie tsariste jusqu'à la moitié du XIX siècle ?

Il y a de quoi caricaturer les islamophobies qui essaient de polluer chaque fois... jusque dans notre forum. Nil.

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

Dernière modification par Adic2010 (25-08-2018 11:51:25)

#112 31-08-2016 00:23:47

Adic2010
@rmenaute

Il y a de quoi caricaturer les islamophobes qui s'agitent ou s'enferment jusqu'à dans notre forum (suite)...   sad  en pensant que l'on se "dhimmise" parce que l'on parle de la culture de l'islam...  lol   lol   l'islam qui fait partie de l'Orient -tout comme le christianisme !    neutral

http://www.matenadaran.am/Pics/9E2_kazm-vahan-6d.png . A faire connaître aux associations de nos concitoyens franco-musulmans et en particulier à la nouvelle Fondation pour l'Islam de France !

Merci d'avance pour votre ouverture d'esprit.   Nil.  big_smile

Dernière modification par Adic2010 (26-04-2018 20:26:07)

#113 31-08-2016 09:24:47

lmm
@rmenaute

Vous avez un cerveau formaté coco.depuis des années, et vous n arrivez pas à vous remettre en question.

votre russophilie (quand on parle de l'Arménie) provient non pas d une analyse mais d 'un comportement séculaire proche du système pavlovien, aussi, qui consiste à se retourner toujours vers les ex bolcheviques.

c est ma dernière intervention.

Je vous ai dit, depuis longtemps que ce terme (islamophobie) est très controversé ; des débats ont lieu même dans l'extrême gauche, des scissions s'opèrent , etc etc.

lisez, au moins!

http://la-sociale.viabloga.com/news/la- … islamiques

histoire d oublier et de corriger les comportements que vous avez hérités.

c 'est comme les tachnags, chez eux, aucune évolution, pareil chez vous.

bonne journée.

#114 03-09-2016 11:47:30

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

Vous avez un cerveau formaté coco.depuis des années, et vous n arrivez pas à vous remettre en question.

votre russophilie (quand on parle de l'Arménie) provient non pas d une analyse mais d 'un comportement séculaire proche du système pavlovien, aussi, qui consiste à se retourner toujours vers les ex bolcheviques.

c est ma dernière intervention.

Je vous ai dit, depuis longtemps que ce terme (islamophobie) est très controversé ; des débats ont lieu même dans l'extrême gauche, des scissions s'opèrent , etc etc.

lisez, au moins!

http://la-sociale.viabloga.com/news/la- … islamiques

histoire d oublier et de corriger les comportements que vous avez hérités.

c 'est comme les tachnags, chez eux, aucune évolution, pareil chez vous.

bonne journée.

C'est ce que vous ressentez 'lmm', c'est votre regard. Quand je vous lis, j'ai l'impression d'assister à des discussions en confrontations politiques 'tachnag'-'coco' (sic) -d'il y a soixante ans en famille : encore dans la structuration bi-polaire en enfermement politico-psycho-rigoriste ?   hmm

Devant tels faces à faces en dogmatismes et nationalismes, ne nous étonnons pas trop que des (nombreux) Hays aient fuit la communauté depuis...   sad    sans parler des pertes territoriales en 1920 avec Kars-Ardahan et le Nakhitchévan.  yikes

Please, 'lmm', ne nous entrainez pas dans le cloisonnement des Hays en schéma 'arméno-contre-arménien' -au lieu de créer, de développer, d'encourager des liens, des passerelles avec les autres : chrétiens-musulmans ~ athées-croyants ~ russes-arméniens ~ allemands-arméniens ~ français-arméniens ~ gays-hétéros ~ etc., etc.

Il n'y a pas que l'enfermement politique en citadelle retranchée et la cannonade à boulets rouges : la société civile a le droit d'exister dans son quotidien et sa diversité.   neutral

J'ai lu l'article que vous me signalez du philosophe Denis Collin et on peut voir les limites jusqu'où va sa réflexion philosophique avec son article "Tête de Turc". On est (très) loin de la conscience des déshumanisations génocidaires, des banalisations des dénis organisés et minimisés -que Denis Collin semble alimenter.

Je relirai son article sur "La prétendue islamophobie et la fonction politique des organisations islamiques". Denis Collin, parle-t-il aussi de la judéophobie qui a existé en parallèle avec l'islamophobie ? du deux-poids-deux-mesures en eurocentrisme ? du terrain faussé par le (post-)colonialisme ?

Que dit Collin sur la guerre entre le sionisme et l'islamisme à cause du conflit israelo-palestinien qui produit méthodiquement, industriellement, mondialement, mentalement de l'islamisme et de l'islamophobie ?

Serions-nous chaque fois
- en pleine politique politicienne ?
- avec ses raccourcis réducteurs ? ses affirmations en diabolisations ?
- ses distorsions partisanes en phobiaco-phobies ?
- avec une mentalité en surenchère jusqu'à une Algérie française ?
- dont nous avons pu être témoins au lycée ?

Je croyais que tout cela était du passé, que c'était dépassé, démodé mais malheureusement cela revient à la mode avec la TRUMPomanie -jusque dans notre forum !   Nil.   sad

- Message pouvant partie de la rubrique : HAYS ET LE COMPORTEMENTAL  (#31)

Dernière modification par Adic2010 (25-08-2018 11:53:25)

#116 26-02-2017 18:48:32

Pascal Nicolaides
@rmenaute

http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

PAS D'OUBLI, PAS DE PARDON !

#117 11-03-2017 15:39:48

Adic2010
@rmenaute

Nos islamophobes patentés du forum NAM, vont-ils protester contre l'Arménie pour ISLAMOPHILIE ?   lol

Le premier bureau de certification halal ouvre en Arménie avant la nouvelle année iranienne

http://armenews.com/IMG/arton138824-480x320.jpg

Dernière modification par Adic2010 (14-11-2018 19:42:43)

#118 11-03-2017 17:26:39

Haytoug
Modérateur

l'islam ne représente pas le moindre danger,
à l'intérieur des frontières de l'Arménie

en conséquence, c'est une démarche intelligente, voire rusée,
autant sur le plan des Relations Publiques internationale
que pour le lucratif tourisme iranien

le problème est tout autre, totalement,
dans les bleds occidentaux où nous vivons

l'islamisme découle de l'islam,
et il ne pourra pas être combattu par des autruches
(dont la position concernée est particulièrement périlleuse, devant les hordes barbares...)

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#119 11-03-2017 17:51:02

Haytoug
Modérateur

... mais poursuivons donc cette douce conversation de starbucks

.  si tu veux prendre l'exemple de l'Arménie contemporaine,
dans le sujet qui t'obsède,
essaie de penser plutôt à l'épisode soviétique

le communisme y a mélangé - de force - les chrétiens et les musulmans,
en Arménie et en Azerbaïdjan

on a vu le résultat...

.   le fait est que, à l'exception possible de la Syrie (encore que...),
les Arméniens du Proche-Orient sont moins menacés ou embêtés par les musulmans,
que les Arméniens vivant en Europe occidentale

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#120 11-03-2017 18:09:42

Armen_P
@rmenaute

Au risque de décevoir le pilier de Starbuck, je dirai que l'ouverture de ce bureau relève du pragmatisme,dés lors, je ne vois pas de raison d'émettre des objections.
Surtout qu'il y a de l'argent à gagner quand les iraniens viennent faire la java à Erevan en période de ramadan.
Par contre, ayant quelques connaissances des pratiques des abattoirs français sinon européens, je sais que par souci de rentabilité ceux ci nous font manger halal contre notre volonté. On ne peut que s'indigner des pratiques abattages rituels  qu'ils soient cacher ou halal quand on voit la souffrance des animaux qui en découle.
ces religions feraient bien de vivre un peu plus avec leur temps au lieu  de perpétuer des rites qui découlaient de l?hygiène, mais qui n'ont plus rien à faire du moins dans les pays sortis du moyen age.

La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

#121 11-03-2017 18:23:30

Haytoug
Modérateur

pour ce qui est des touristes iraniens,
il y a encore un point important :
lorsqu'ils sont en Arménie,
non seulement ils n'ont pas leur comportement ni même leur accoutrement se rapportant à leur religion,
mais ils y viennent justement pour NE PAS avoir ces comportement et accoutrement,
ils viennent en Arménie pour respirer un moment, se débarrasser des diktats de leur religion qu'ils suivent dans leur pays

bref, exactement tout le contraire de ce qu'on voit dans nos bleds occidentaux

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#122 11-03-2017 19:37:28

MARZEVAN
@rmenaute

Là je suis tout à fait d'accord avec le post de 18h23 de Haytoug.
Dès qu'ils franchissent la frontière arméno-iranienne, les femmes se dévoilent, les hommes ne sont plus obligés d'être accoutrés dans des tenues strictes.
Oui, ils viennent pour respirer cet air de liberté qui fait tellement défaut dans leur pays, l'Iran.
Même si les touristes occidentaux en reviennent enchantés. Ils n'ont vécu que ce que les autorités ont bien voulu leur montrer.
Khentchoug, djachguérouït, visites des lieux touristiques, au pas d'un touriste on ne peut pas ressentir le quotidien..

#123 11-03-2017 20:22:46

Adic2010
@rmenaute

Haytoug a écrit:

l'islam ne représente pas le moindre danger,
à l'intérieur des frontières de l'Arménie

en conséquence, c'est une démarche intelligente, voire rusée,
autant sur le plan des Relations Publiques internationale
que pour le lucratif tourisme iranien

le problème est tout autre, totalement,
dans les bleds occidentaux où nous vivons

l'islamisme découle de l'islam,
et il ne pourra pas être combattu par des autruches
(dont la position concernée est particulièrement périlleuse, devant les hordes barbares...)

Haytoug

Le mot 'islamisme' provient par déformation sémantico-politico-anthropologique du mot 'islam' : tout comme le mot 'nègre' provient en distorsion du mot 'noir'.

Pour le mot 'islamisme', les musulmans emploie le mot 'salafisme' qui a commencé à prendre de l'importance avec le wahabisme en réaction à l'expédition de Bonaparte en Egypte.

Dire que l'islamisme découle de l'islam, c'est comme dire que le racisme découle de la foi chrétienne sachant qu'il y a un passage dans l'Ancien Testament la malédiction de Sham qui servait de justification à la traite négrière transatlantique.

En plus, please, ne confondons pas Daesh avec les musulmans de France. Mais c'est vrai Haytoug, qu'il ne faudra pas des autruches pour contrer les hordes barbares de Daesh. Il faut des professionnels compétents et qualifiés dans l'armée et la police. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (11-03-2017 20:25:10)

#124 11-03-2017 20:28:04

Haytoug
Modérateur

"Ils n'ont vécu que ce que les autorités ont bien voulu leur montrer."

cette assertion est inexacte et injuste, cher Marzevan

"les autorités" empêcheraient moindrement un touriste d'aller où il veut ?!?

c'était certes comme ça, lors de l'URSS,
mais aujourd'hui, le visiteur peut aller où il veut, comme il veut, quand il veut

cependant, beaucoup d'Arméniens de la diaspora choisissent et préfère de ne passer leur séjour que dans les jolis rues, restos et cafés du Centre d'Erevan

depuis 12 ans, pendant 6 semaines chaque été,
j'ai des connaissances, amis et même de la parenté,
qui sont en visite à Erevan,
et qui ne font pas l'effort de venir nous voir en Artsakh !!

il faudrait blâmer "les autorités", pour cela aussi... ?

ça n'a pas de sens

au fait, nous rencontrons largement plus de touristes irano-iraniens sur notre chemin vers l'Artsakh,
que de visiteurs arméniens

et ce sont des éléments de cette même diaspora qui soutiennent - expressément - le terrorisme en Arménie,
la violence physique, le combat armé interne, ciblant l'État arménien

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#125 11-03-2017 21:25:31

MARZEVAN
@rmenaute

Cher Haÿtoug, quand je mentionne:  "ils n'ont vécu que ce que les autorités ont bien voulu leur montrer cela concerne l'Iran et non pas l'Arménie. Ma phrase se terminant par l'Iran je pensais que le pays était naturellement désigné.
" ils viennent pour respirer cet air de liberté qui fait tellement défaut dans leur pays, l'Iran."

comme: "Khentchoug, djachguérouït, visites des lieux touristiques, au pas d'un touriste on ne peut pas ressentir le quotidien.. Cela concerne aussi l'Iran et non pas l'Arménie.

Je ne me permettrais pas d'alléguer de telles choses pour l'Arménie.
Je regrette que cela a pu créer un malentendu.
Je le répète pour que cela soit bien clair et dissiper tout malentendu cela concerne l'Iran.

En ce qui concerne l'Artsakh je répondrais séparément dans un autre post.

Dernière modification par MARZEVAN (11-03-2017 21:25:54)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -