Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#51 05-11-2016 18:04:44

Adic2010
@rmenaute

Re: L'islamophobie fait confondre (et entretenir) le crime avec la pensée

MERCI À L'EGLISE DE FRANCE QUI NE S'ASSOCIE PAS À L'ISLAMOPHOBIE : L'ISLAMOPHOBIE QUI EST L'IMAGE-MIROIR DE LA CHRISTIANOPHOBIE.

Engager LE DIALOGUE TRANS-RELIGIEUX et retrouver le sens du politique...

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

Dernière modification par Adic2010 (04-10-2018 11:20:15)

#52 05-11-2016 18:23:18

Haytoug
Modérateur

(Message posté en vertu de la Troisième Loi de Newton)
--------------------------------------------------------------------------

" Mamdouh Bey lui proposa alors d'embrasser l'Islam pour avoir la vie sauve. Le prélat lui répondit avec véhémence qu'il n'allait jamais renier Jésus ni trahir l'Église et que c'était un bonheur pour lui de subir pour le Christ tous les sévices, même la mort. Alors, un des soldats le gifla brutalement. Mamdouh Bey, lui asséna des coups violents à la tête avec la crosse de son revolver. À chaque coup, il disait: «Seigneur, prends pitié, Seigneur fortifie-moi». Croyant sa mort imminente, il cria d'une voix forte: «Qui d'entre vous, mes chers Pères, m'entend, qu'il me donne l'absolution». Après cela, les soldats lui arrachèrent les ongles des orteils et le forcèrent à marcher.

À Chikhane, Mamdouh Bey lut à haute voix la sentence suivante: «L'État vous a accordé beaucoup de bienfaits...; en retour, vous avez trahi le pays. C'est pourquoi vous êtes condamnés à mort. Cependant, si quelqu'un devient musulman il sera libéré et rentrera à Mardine. Sinon, la sentence sera exécutée. Soyez prêts à exprimer votre dernière volonté».

Mgr Maloyan, au nom de tous, répondit: «Nous n'avons jamais été infidèles à l'État... mais si vous voulez nous demander d'être infidèles à notre religion, cela jamais, au grand jamais». Et tous les présents répondirent: «Cela jamais». «Nous mourrons, ajouta Maloyan, mais nous mourrons pour le Christ». Un fidèle s'approcha des soldats et leur lança: «Tuez-moi, et vous allez voir comment meurt un Chrétien pour sa foi».

Le Confesseur inébranlable se mit à genoux, tous firent de même. Il pria le Seigneur de leur accorder la force et le courage pour être dignes de la palme du martyre. Les prêtres accordèrent à tous l'absolution. Ce qui provoqua l'étonnement des soldats turcs ce fut la paix et le bonheur qui jaillissaient de leurs visages. Ils étaient heureux de mourir pour le Christ.

Mamdouh s'approcha de Mgr Maloyan et, pour une dernière fois, lui proposa l'Islam. Celui-ci lui répondit: «Ta demande m'étonne. Je t'avais dit précédemment que je vis et meurs pour ma véritable foi. Je me glorifie en la Croix de mon Seigneur et Dieu». Mamdouh furieux dégaîna son revolver et fit feu. La balle lui traversa la nuque. Il tomba par terre et, avant de rendre l'âme, il s'exclama: «Seigneur, prends pitié de moi, entre tes mains je remets mon esprit». "

http://www.vatican.va/news_services/lit … an_fr.html

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#53 12-11-2016 00:22:30

Haytoug
Modérateur

I?m a Muslim, a woman and an immigrant.
I voted for Trump.

By Asra Q. Nomani
November 10 2016

extraits :

"Finally, as a liberal Muslim who has experienced, first-hand, Islamic extremism in this world, I have been opposed to the decision by President Obama and the Democratic Party to tap dance around the ?Islam? in Islamic State.
(...)
What worried me the most were my concerns about the influence of theocratic Muslim dictatorships, including Qatar and Saudi Arabia, in a Hillary Clinton America. These dictatorships are no shining examples of progressive society with their failure to offer fundamental human rights and pathways to citizenship to immigrants from India, refugees from Syria and the entire class of de facto slaves that live in those dictatorships.

We have to stand up with moral courage against not just hate against Muslims, but hate by Muslims, so that everyone can live with sukhun, or peace of mind,"

https://www.washingtonpost.com/news/glo … for-trump/

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#54 12-11-2016 17:11:57

Adic2010
@rmenaute

Le message #53 précédent de Haytoug porte

- sur une situation politico-sociétale aux USA s'inscrivant dans ce thread concernant l'information des Américains de France et d'Europe
et
- sur la situation actuelle de cette partie du Moyen-Orient : Pays du Golfe . Péninsule arabique // l'Occident ? // l'Arménie-Hays ?

J'y répondrai -comme je répondrai à ce message #8.

J'ai déjà répondu au message #52 plus haut par le thread concernant les fanatismes musulmans instrumentalisés pendant les massacres turco-successifs.

Le titre du thread ici présent, faut-il le rappeler, est L'islamophobie fait confondre (et entretenir) le crime avec la pensée. Il serait approprié de s'en tenir ici sur ce thread -please Haytoug.

Enfin, à part l'instrumentalisation politico-politicienne en distorsions phobiaco-phobiques (dénoncées sur le registre religieux par nos deux catholicos), je rappelle aussi que l'islamophobie nous handicape dans la lutte contre le turco-négationnisme d'Ankara. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (04-10-2018 11:22:52)

#55 11-02-2017 10:52:19

Adic2010
@rmenaute

ISLAMOPHOBIA IN THE MEDIA (pas encore de version wikipedia en français). Y aura-t-il un jour une publication de ce livre en français ?

Pourra-t-on y ajouter un paragraphe sur l'exploitation du GDA1915 (et des conséquences anthropologiques de cent ans de dénis et de complaisances) en fantasmagories islamophobiques ?

Nathan LEAN, former Director of Research at Georgetown University's Bridge Initiative . Préface de John L. ESPOSITO . Il y a des bookreviews de Alex KANE[/url ?] :

- The American Muslim  ~~  Euro-Islam  ~~  Je n'ai pas trouvé de présentation de ce livre dans Saphirnews et Oumma.com (?). Je commencerai un jour à chercher dans des sites allemands. Nil

http://www.euro-islam.info/wp-content/uploads/2012/11/13721767.jpg

Dernière modification par Adic2010 (04-10-2018 11:24:45)

#56 11-02-2017 11:57:20

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

ISLAMOPHOBIA IN THE MEDIA (pas encore de version wikipedia en français). Y aura-t-il un jour une publication de ce livre en français ?

Pourra-t-on y ajouter un paragraphe sur l'exploitation du GDA1915 (et des conséquences anthropologiques de cent ans de dénis et de complaisances) en fantasmagories islamophobiques ?

Nathan LEAN, former Director of Research at Georgetown University's Bridge Initiative . Préface de John L. ESPOSITO . Il y a des bookreviews de Alex KANE[/url ?] :

- The American Muslim  ~~  Euro-Islam  ~~  Je n'ai pas trouvé de présentation de ce livre dans Saphirnews et Oumma.com (?). Je commencerai un jour à chercher dans des sites allemands. Nil

http://www.euro-islam.info/wp-content/u … 721767.jpg

Toujours la même rengaine ! Les Arméniens n'ont-ils pas suffisamment  souffert de l'Islam DEPUIS DES SIECLES pour qu'on le leur re-serve ici quotidiennement et à longueur de forums ??? Assez !!!

Dernière modification par Pascal Nicolaides (11-02-2017 11:57:38)

http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

PAS D'OUBLI, PAS DE PARDON !

#57 11-02-2017 12:44:47

Papillon
@rmenaute

@Nil:

dans le cadre de ce forum, l'auto-censure , c'est agir vers le "vivre ensemble". A un moment donné, mieux vaut s'arrêter d'en rajouter, au moins pendant quelques temps, afin que les esprits s'apaisent.

Vous voyez bien que le sujet islam  génère de l'incompréhension?

Je vous conseille, amicalement, de suivre mes conseils, parce que la masse des lecteurs participant ou pas dans le fil, est exaspérée!

Autocensure, pour le vire ensemble, et
Abstention.

Dernière modification par Papillon (11-02-2017 12:45:20)

#58 11-02-2017 12:54:03

MARZEVAN
@rmenaute

L'islamophobie comme l'islamophilie sont deux comportements à condamner, on ne peut pas à longueur de journée s'évertuer à trouver des circonstances atténuantes quand les "fous de Dieux" comme s'aiment se nommer les musulmans tuent en criant ahloua Akbar, c'est bien qu'ils se prévalent de cette religion pour commettre leurs forfaits.

Je n'ai jamais entendu dans les reportages concernant, soit l'Afghanistan, soit le Mali où des soldats issus de pays chrétiens combattant les extrémistes islamistes crier "au nom de Dieu" ou "Dieu est grand".

#59 11-02-2017 14:34:17

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Papillon a écrit:

@Nil:

dans le cadre de ce forum, l'auto-censure , c'est agir vers le "vivre ensemble". A un moment donné, mieux vaut s'arrêter d'en rajouter, au moins pendant quelques temps, afin que les esprits s'apaisent.

Vous voyez bien que le sujet islam  génère de l'incompréhension?

Je vous conseille, amicalement, de suivre mes conseils, parce que la masse des lecteurs participant ou pas dans le fil, est exaspérée!

Autocensure, pour le vire ensemble, et
Abstention.

Je sais gré à Papillon de cette intervention nécessaire, merci.

#60 11-02-2017 18:38:37

Armen_P
@rmenaute

@ Papillon, MARZEVAN, Pascal Nicolaïdes ...
C'est votre ressenti, lisez, relisez, Papazian, Altounian and co...
Et repentez vous d'avoir offensé le digne représentant de l'islam qui sévit ici à longueur de posts...

Et la on parle de la masse des lecteurs, seul contre (presque tous)

Et, pendant ce temps, des gamins , gamines de 16 ans préparent des attentats, se font prendre, jusqu'à ce que l'un (e) d'entre eux passe à travers du filet, peut être avaient ils visité une mosquée ? qui sait ?
Que de dégâts, pour eux mêmes et leurs familles... Mais ne pas oublier  les futures victimes, combien la prochaine fois ?

Ah, j'oubliais: si réponse précise il y a, vous la trouverez peut être sur un autre topic, (spécialité adic)

Dernière modification par Armen_P (11-02-2017 18:51:01)

La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

#61 11-02-2017 20:16:05

Adic2010
@rmenaute

Heureusement, il y a des personnes de bonne volonté / Métropole lilloise : Ils sont jeunes, lillois, chrétiens, juifs, musulmans, athées, et luttent ensemble...   LA VOIX DU NORD / 19/01/2015

Dernière modification par Adic2010 (04-10-2018 11:25:26)

#62 11-02-2017 20:20:48

Armen_P
@rmenaute

Et voilà.

C'est encore une"réponse"botté en touche
Une réponse qui n'en est pas une.
Méthode adic il y a un copyright ?

Un lien 01/2015 ça commence à sentir le moisi, et , manifestement, nous n'avons pas la même définition de "la bonne volonté"

Dernière modification par Armen_P (12-02-2017 07:08:56)

La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

#63 23-02-2017 17:07:01

Adic2010
@rmenaute

Nous pouvons remarquer que l'islamophobie fait confondre (et entretenir) le crime avec la pensée. C'est surtout le cas avec nous -étant des décendants de survivants du GDA1915. On le comprend en inconscient -sachant que l'islamophobie est une fuite en avant face à l'enferment génocidaire lourd à porter et qu'on essaie de palier en jetant la pierre dans le jardin du voisin musulman.

C'est cet enferment qui nous handicape à mieux prendre soin de notre jardin en arménité -comme c'est évoqué dans ce thread sur les générations qui s'éloignent de la communauté arménienne. C'est une approche en profondeur : tout comme le fait de savoir qu'il existe des mécanismes sismiques au niveau de l'écorce terrestre et qu'une maison s'écroulera si elle n'est pas construite en conséquence dans le normes.

En tout cas sans aller autant en profondeur, Harout Sassounian a bien compris que ce n'est pas l'islam qui a motivé le GDA1915 mais c'est le pan-touranisme. C'est repris dans le site du Ministère de la Diaspora de la RA.

Les sites en anglais sont souvent en avance sur les sites francophones. Il nous sera important que le livre de l'universitaire américain Nathan LEAN cité au message #55 plus haut, soit un jour traduit et publié en français. Il sera intéressant d'y voir si l'auteur y étudie l'exploitation islamophobe faussée et faussante du GDA1915 : s'il discerne

- qu'un génocide (préméditation, organisation, nettoyage ethnique, déportation, déshumanisation) n'est pas réduit à des pogroms en fanatisme religieux et leurs massacres ;

- que le flou artistique truco-kémaliste de la Turquie "laïque" (masquant le laïcisme nationaliste-négationniste) sert à s'allier des truco-complaisants en realpolitik.

http://hayernaysor.am/wp-content/uploads/2014/11/topEn.jpg

Dernière modification par Adic2010 (04-10-2018 11:26:49)

#64 23-02-2017 17:34:18

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

Nous pouvons remarquer que l'islamophobie fait confondre (et entretenir) le crime avec la pensée. C'est surtout le cas avec nous -étant des décendants de survivants du GDA1915. On le comprend en inconscient -sachant que l'islamophobie est une fuite en avant face à l'enferment génocidaire lourd à porter et qu'on essaie de palier en jetant la pierre dans le jardin du voisin musulman.

C'est cet enferment qui nous handicape à mieux prendre soin de notre jardin en arménité -comme c'est évoqué dans ce thread sur les générations qui s'éloignent de la communauté arménienne. C'est une approche en profondeur : tout comme le fait de savoir qu'il existe des mécanismes sismiques au niveau de l'écorce terrestre et qu'une maison s'écroulera si elle n'est pas construite en conséquence dans le normes.

En tout cas sans aller autant en profondeur, Harout Sassounian a bien compris que ce n'est pas l'islam qui a motivé le GDA1915 mais c'est le pan-touranisme. C'est repris dans le site du Ministère de la Diaspora de la RA.

Les sites en anglais sont souvent en avance sur les sites francophones. Il nous sera important que le livre de l'universitaire américain Nathan LEAN cité au message #55 plus haut, soit un jour traduit et publié en français. Il sera intéressant d'y voir si l'auteur y étudie l'exploitation islamophobe faussée et faussante du GDA1915 : s'il discerne

- qu'un génocide (préméditation, organisation, nettoyage ethnique, déportation, déshumanisation) n'est pas réduit à des pogroms en fanatisme religieux ;

- que le flou artistique truco-kémaliste de la Turquie "laïque" (masquant le laïcisme nationaliste-négationniste) sert à s'allier des truco-complaisants en realpolitik.

http://hayernaysor.am/wp-content/upload … /topEn.jpg
http://test.armdiasporamuseum.com/wp-co … /topen.png

http://www.dreuz.info/wp-content/uploads/Screen-Shot-2013-10-30-at-21.52.38-PM.png

#65 05-03-2017 12:26:00

Adic2010
@rmenaute

L'ISLAMOPHOBIE FAIT-ELLE CONFONDRE LE CRIME AVEC LA PENSÉE ? Et discriminer ainsi les musulmans par haine ?

https://pmcdeadline2.files.wordpress.com/2016/09/terry-george1.jpg?w=301&h=202&crop=1 . Alors Ben Laden serait le gagnant, dit le metteur en scène Terry GEORGES interviewé lors de la sortie du film THE PROMISE / Video 3mn:17s

Video à faire connaître aux FrancoMusulmans. On peut penser à la faire sous-titrer en français.

Message à signaler au paragraphe 'Musulmans - Islam' du message #7 du thread ci-dessous :

Dernière modification par Adic2010 (04-10-2018 11:27:40)

#66 05-03-2017 17:53:56

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

L'ISLAMOPHOBIE FAIT-ELLE CONFONDRE LE CRIME AVEC LA PENSÉE ? Et discriminer ainsi les musulmans par haine ?

https://pmcdeadline2.files.wordpress.co … amp;crop=1 . Alors Ben Laden serait le gagnant, dit le metteur en scène Terry GEORGES interviewé lors de la sortie du film THE PROMISE / Video 3mn:17s .

Video à faire connaître aux FrancoMusulmans. On peut penser à la faire sous-titrer en français.

Message à signaler au paragraphe 'Musulmans - Islam' du message #7 du thread ci-dessous :

http://www.dreuz.info/wp-content/uploads/Screen-Shot-2013-10-30-at-21.52.38-PM.png

#67 07-03-2017 17:26:38

Louise
Membre certifié

traduction:
MASSACRES ARMENIENS OU L'EPEE DE MAHOMMET

contenant le compte-rendu terrible et complet des atrocités et des meurtres commis en Arménie
par des Mahommétans fanatiques

et incluant un article sur le peuple turc, son histoire,, ses gouvernements, les coutumes et leurs
étranges croyances religieuses.
Complément: le règne mahommettan de terreur en Arménie.

#68 07-03-2017 20:12:14

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

- qu'un génocide (préméditation, organisation, nettoyage ethnique, déportation, déshumanisation) n'est pas réduit à des pogroms en fanatisme religieux et leurs massacres ;

#69 07-03-2017 20:14:01

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

#70 07-03-2017 20:15:09

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Louise a écrit:

traduction:
MASSACRES ARMENIENS OU L'EPEE DE MAHOMMET

contenant le compte-rendu terrible et complet des atrocités et des meurtres commis en Arménie
par des Mahommétans fanatiques

et incluant un article sur le peuple turc, son histoire,, ses gouvernements, les coutumes et leurs
étranges croyances religieuses.
Complément: le règne mahommettan de terreur en Arménie.

#71 07-03-2017 20:16:34

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

https://pmcdeadline2.files.wordpress.co … amp;crop=1 . Alors Ben Laden serait le gagnant, dit le metteur en scène Terry GEORGES interviewé lors de la sortie du film THE PROMISE / Video 3mn:17s .

#72 01-06-2017 11:59:36

Adic2010
@rmenaute

Papillon a écrit:

Adic, vous vous affichez avec un bandeau qui représente la Reaction, ça ne vous dérange pas?

Et cela vous ne dérange pas aussi, de voir le forum abandonné par certains @armenautes ?

Je suis athée, et je ne milite pas pour l'athéisme ici.

Vous en revanche, vous militez pour un multiculturalisme qui oppresse et oblige les gens à suivre certains principes musulmans qui vont contre toute libération individuelle...

Personnellement,je m'en fiche de la grande mosquée.Même pas que je clique jamais  sur leur site, je sais de quoi ça peut causer.

Et pour finir, si vraiment  vous vous intéressez à la théologie(à l'histoire des religions), vous n'avez qu'à ouvrir un lien, en abandonnant tous les autres sur la religion du Coran. Un seul lien, parce que de bon matin, voir un bandeau représentant les grands chefs de l'Islam, ça m'énerve.

On n'a pas besoin de se voir afficher la méteo de l'Islam et de toute autre religion.

Papillon a écrit:

Personnellement, si on m'avait dit que je fais .....les @rménautes , avec mes messages, à un moment donné, j'aurais cessé de les importuner; quand bien même aurais-je été persuadé de ma vérité. C'est la base du vivre ensemble.

Il y aura de quoi disserter sur ces messages #28-29 de notre ami Papillon. Mais il y a des trois priorités en ce qui concerne les Arménautes :

- encourager les candidats d'origine arménienne aux élections législatives ;

- informer aussi les milieux agricoles de France à l'occasion de la complaisance de Jacques Mézard envers l'escamotage des conséquences ravageuses de cent ans de négationnisme d'un crime génocidaire impuni et non reconnu -avec productions industrielles d'Ankara en dénis banalisés-parfumés-minimisés exportés et importés en France ;

- la sortie du film 'THE PROMISE' : faire connaître sa programmation en France.

Dernière modification par Adic2010 (01-06-2017 12:01:43)

#73 01-06-2017 14:33:46

Papillon
@rmenaute

Et pourquoi encouragerai - je les gens en politique parce qu'ils sont d'origine arménienne?
Que je sache leurs participations , sont avant tout pour le bien de la France non? ou celui des franco-arméniens?

Je n'encourage que les belles nanas en politique.LOL

PS:la complaisance de ce monsieur ? on ne parle plus de négationnisme? Pourtant il s'est vanté d'avoir participer à l'enterrement de la loi de pénalisation, non?

complaisance active, vous auriez pu écrire , non?

pas tout à fait négationniste, puisqu'il ne nie pas j'ose espérer, mais quand même proche de dictature...et des ennemis des Lumière.

Dernière modification par Papillon (01-06-2017 14:38:03)

#74 01-06-2017 15:35:31

Adic2010
@rmenaute

Papillon a écrit:

Et pourquoi encouragerai - je les gens en politique parce qu'ils sont d'origine arménienne?
Que je sache leurs participations , sont avant tout pour le bien de la France non? ou celui des franco-arméniens?

Je n'encourage que les belles nanas en politique.LOL

PS:la complaisance de ce monsieur ? on ne parle plus de négationnisme? Pourtant il s'est vanté d'avoir participer à l'enterrement de la loi de pénalisation, non?

complaisance active, vous auriez pu écrire , non?

pas tout à fait négationniste, puisqu'il ne nie pas j'ose espérer, mais quand même proche de dictature...et des ennemis des Lumière.

Merci pour l'expression complaisance active que j'utiliserai dorénavant.

Effectivement, les candidats aux législatives sont avant tout pour le bien de la France -mais aussi pour le bien de la République. Nos cartes, papiers d'identité, passeports, nous le rappellent : République française.

Nous sommes bien des citoyens de la République française chacun avec son parcours familial. C'est en tant que tels se fait notre combat contre le négationnisme du GDA1915.

PS - SVP, essayons de nous concentrer sur nos trois priorités évoquées.

Dernière modification par Adic2010 (01-06-2017 15:42:28)

#75 19-06-2017 11:11:17

Adic2010
@rmenaute

L'étude de l'islamophobie avance en France.

https://pbs.twimg.com/media/C-_R-FQWAAA1b9b.jpg

Dernière modification par Adic2010 (19-06-2017 14:05:20)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -