Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 19-12-2013 20:49:14

Adic2010
@rmenaute

RefusCEDH ? Occulter déshumanisation = occulter sida = importer drogue

C'est Mme Hilda Tchoboyan qui avait dit une chose (très) importante et (très) vraie à une conférence à la Mairie du IXème Arrondissement de Paris en février-mars 2007 :

- ce sont les conséquences du déni de Génocide qu'il faut dénoncer

- et NON PAS le Génocide en lui même.

Le Génocide en lui-même, on le sait, ils s'en balancent, ils s'en fichent, ils s'en fo.utent. Ils font partie de la fédération française OSEF. Des fois, s'ils sont polis, ils font des sourires, ils parfument, ils font du flou artistique, de la dentelle ou de la broderie.

On ne va pas s'attrister, on ne va pas d'émotionner, on ne va pas s'énerver, cela fait partie de la vie politico-politicienne, celle de la course au pouvoir de cette classe souvent d'arrivistes -jusqu'au sommet de l'État. C'est ainsi, cela fait partie de la vie, comme les embouteillages ou la pollution : tant que c'est supportable et non dangereux.

Mais ce n'est plus supportable : surtout après http://www.armenews.com/article.php3?id_article=95790 // la décision de la Cour Européenne des Droits de l'Homme. Alors on pense qu'ils nous méprisent, qu'ils cherchent à nous humilier, etc, etc comme j'ai pu le lire dans ce forum. Là aussi, on ne va pas le prendre pour nous en particulier : les Anglais méprisent les Irlandais, les continentaux méprisent les Corses,  je ne sais pas ce qui se passe pour les Sardes ou les Siciliens mais je sens des choses pour les Allemands à propos des Slaves et les Suédois à l'égard des Norvégiens, etc, etc...

Ce n'est pas supportable, parce que nous nous sentons impuissants. Mais ne perdons pas d'énergie sur de telles choses, c'est rentrer dans leur jeu et en être les dindons de la farce : car ils connaissent mieux que nous, les handicaps que nous trimbalons ...mis à nu par Mrs. Piralian & Co.

Voyons plutôt, comment peut-on les faire bouger en concret AUTREMENT ? ...comment les faire sentir qu'ils peuvent être aussi concernés ? ...et pas sur le registre politique (ça ne donne rien). Cela est surtout valable pour la société civile et les élus locaux (Conseils municipaux, généraux et régionaux) qui sont confrontés à la réalité quotidienne et non pas à la Realpolitik (sénatoriale-mercantile-lobbyante-monnayante).

Il y a deux formulations (simples) à leur dire :

- laisser importer le négationniste d'un génocide impuni et non réparé, c'est encourager sociologiquement délinquances et discriminations -consciemment ou inconsciemment.

- le négationnisme est une industrie de l'État turc ; banaliser son importation, c'est banaliser l'importation de la drogue d'un pays producteur.


Tout à l'heure quand je dinais dans le calme -en pensant à la fois :

- à l'agitation (stérile et mangeuse d'énergie) créée par ce refus de la Cour Européenne des Droits de l'Homme ;

- à cette drogue négationniste importée de Turquie en toute légalité en France ;

- puis aux trafics de drogue en général, aux trafiquants qui s'enrichissent, aux victimes, les drogués et leurs familles ;

...il m'est revenu des images, des souvenirs d'il y a trente ans :

- les victimes du sida qui étaient à l'époque les drogués et les homosexuels qui tombaient comme des mouches
et
- les images des photos des déportés arméniens que l'on connait aujourd'hui et que je découvrais dans un magazine que m'avait apporté un chercheur arménologue.

Comme par exemple cette photo de 1915 : c'est comme celle d'un malade atteint du sida.

Et c'est là où je veux en venir : il y a trente ans, l'État, les Institutions, l'Establishment, les Églises, s'en foutaient que des drogués ou des "PD" meurrent...  Ils ont seulement commencé à bouger lorsque le sida a atteint les gens de leur bord :  "les personnes de bonne famille", les jeunes, les hétéros, les maris, les épouses, les mères de familles, les nouveaux-nés avec le virus VIH, etc, etc...

Ces deux photos, il faudra leur mettre sous le nez :
- non pas pour dénoncer leur lâcheté politico-institutionnelle en realpolitik (du genre "Après moi, le déluge") et qui continue
- mais pour le risque qu'ils en courrent eux-mêmes
- comme ce fut le cas avec le sida.

Ils pourront en être victimes un jour dans leur vie quotidienne : la discrimination et la délinquance se droguant d'impunité de génocide ! ...et ça les élus municipaux, généraux et régionaux ont une proximité de ces réalités de la vie.

Et les affreux (myopes ...ou m'enfoutistes?) de la Cour Européenne des Droits de l'Homme qui s'y croient très-très forts dans leur bureaucratie européenne en tour d'ivoire, ont perdu contact avec la réalité des choses. Ils pensent qu'il s'agit de "débats historiques", "d'historiographie", "d'archives", de "liberté d'expression", de "conflits ethniques", de "nationalismes antagonistes" (Turcs // Arméniens) "s'auto-alimentant", etc, etc..., et naturellement, ils ne vont pas s'encombrer la tête avec nos manifs dont ils ne perçoivent que l'aspect folklo-nationaliste en les taxant de non-franco.républicaines, de non-franco.citoyennes...

Il faut dire qu'on a l'habitude de caractériser un génocide par l'idéologie, la préméditation, l'organisation bureaucratique, l'extermination sur le terrain et les statistiques des victimes : sur quoi des négationnistes et des truco-complaisants peuvent toujours pinailler encore et encore. Mais ce n'est pas possibles avec des images pareilles, c'est-à-dire ON NE PEUT PAS occulter/minimiser/tricher/escamoter/parfumer avec la DÉSHUMANISATION.

ON N'INSISTE PAS ASSEZ SUR LA DÉSHUMANISATION : LA DÉSHUMANISATION QUI EST COSUBSTANTIELLE AVEC UN GÉNOCIDE.

C'est l'application politico-concrète du travail (remarquable) d'Hélène Piralian : pas besoin d'aller chercher les responsabilités et les preuves dans les archives, c'est parlant immédiatement.

La déshumanisation brise la chaine humaine de transmission :
la MORT NATURELLE, ce chaînon qui relie une génération à l'autre, est CHASSÉE par la DÉSHUMANISATION ! Mettre en évidence la déshumanisation en 1915, c'est mettre en évidence la décision faussée de la bureaucratie rigido-marginalisante à la Kafka de la Cour Européenne des Droits de l'Homme.

La (volonté de) déshumanisation, c'est très spécial : ce n'est pas seulement un déracinement (comme les Peaux-Rouges) ou un nettoyage ethnique (heureusement avorté comme au Kossovo) ou encore une expulsion organisée (comme celle des Allemands des territoires de l'Est en 1946-47). Le but de génocide n'agit pas seulement dans le présent, mais il cherche à gommer le passé humain qui a pu exister et empêcher l'existence possible d'un futur humain : la déshumanisation sert d'outil, de mécanisme de repoussoir !

C'est pour cela que nous avons des difficultés inconscientes à montrer les photos en public. Consciemment, on n'ose pas choquer les passants ou la population locale ...pourtant il y aura à penser avoir une nouvelle stratégie iconographique dans les manifs.

Nil
#80

Dernière modification par Adic2010 (11-12-2018 22:34:49)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#2 20-12-2013 12:06:40

Adic2010
@rmenaute

Re: RefusCEDH ? Occulter déshumanisation = occulter sida = importer drogue

erreur, sorry, je travaille sur les modifs en amélioration de présentation. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (20-12-2013 12:24:50)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#3 20-12-2013 17:08:43

hrach
@rmenaute
Réputation :   30 

Re: RefusCEDH ? Occulter déshumanisation = occulter sida = importer drogue

DESHUMANIATION c'est un argument surtout pour l'Europe qui s'imagine d'être le professeur de humanisation qi se sont comporter comme des charognards sur la question arménienne depuis 19 eme sciecle et surtout avec cette décision de cedh. Par contre le leins avec la  délinquances ça sera un peu dure à faire avaler. discrimination oui c'est lié tres fortement.

Dernière modification par hrach (20-12-2013 17:12:57)

Hors ligne

 

#4 21-12-2013 00:45:46

Adic2010
@rmenaute

Re: RefusCEDH ? Occulter déshumanisation = occulter sida = importer drogue

hrach a écrit:

DESHUMANIATION c'est un argument surtout pour l'Europe qui s'imagine d'être le professeur de humanisation qi se sont comporter comme des charognards sur la question arménienne depuis 19 eme sciecle et surtout avec cette décision de cedh. Par contre le leins avec la  délinquances ça sera un peu dure à faire avaler. discrimination oui c'est lié tres fortement.

Le phénomème CHAROGNARD est lié :

- à la filiation génocidaire et de celle de son déni mises en évidence par Hélène Piralian

- à la REALPOLITIK

La DISCRIMINATION à l'encontre des Non-Européens est un héritage colonial qui est à son tour un héritage direct de l'esclavage et de la Traite négrière. Aujourd'hui, comment cela se passe le délit de faciès ?

Mais il existait de la discrimination entre Européens : les Catholiques étaient discriminés en Angleterre jusqu'au XIXème siècle. Les Huguenots l'étaient dans la France très catholique. On ne va pas parler des Juifs qui l'étaient partout en Europe ...tout en sachant qu'en Terre d'Islam, ils l'étaient moins.

Il y a des gens qui ne vont pas se gêner pour discriminer ou être délinquants sachant qu'il y a eu une IMPUNITÉ d'un génocide. Cela leur frappe l'imaginaire consciemment ou inconsciemment.
On a vu le phénomène de Francophobie (postcoloniale comme à ce message #76) et que cela peut être un terreau favorable à la délinquance.

Les islamistes et les islamophobes ne vont pas manquer de fausser le débat déjà saboté par les franco-euro-truco-complaisants en sauce de realpolitik. Ils ne vont pas se contrarier, se contraindre. Il ne s'agit plus de realpolitik en affaires étrangères ou en mercantilisme ou encore moins de loi sur la liberté d'expression.

Nil
#171

Dernière modification par Adic2010 (11-12-2018 22:36:56)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#5 29-07-2014 11:02:10

Adic2010
@rmenaute

Re: RefusCEDH ? Occulter déshumanisation = occulter sida = importer drogue

Vous avez dit DÉSHUMANISATION ? DÉSHUMANISATION ! La DÉSHUMANISATION fait partie des caractéristiques d'un génocide : préméditation, planification, législation, programmation, extermination, escamotage et gommage des preuves, négationnisme d'État et son organisation par Ministères, par historiens idéologues, par réseau consulaire, par officines, par sous-traitants, par historiens-mercenaires, etc, etc...

http://joelle-philippe-verdol.com/wordpress/wp-content/uploads/2009/12/Première-de-couverture-Déshumanisation-1-e1385476710547.jpg . http://cdn.pearltrees.com/s/pic/th/expositions-deshumanisation-26646705 . http://s3.e-monsite.com/2011/02/04/06/resize_550_550//abeit.jpg . http://a398.idata.over-blog.com/600x455/0/48/62/64/ANNEE-2012/visuel-2/code-noir.jpg . http://mbandja.files.wordpress.com/2012/10/166087_3526096707530_141376940_n.jpghttp://www.fabula.org/actualites/documents/26527.jpg . http://www.babelio.com/couv/cvt_Les-damnes-de-la-terre_1932.jpeg . http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782204095556.jpg .
http://www.anticolonial.net/IMG/jpg/ph_verdol.jpg .http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/saisonturque/intervenir01pasdeporte.JPG .

http://mecanoblog.files.wordpress.com/2010/08/crumb-women.jpg - PS .  Il existe des crimes coloniaux et des crimes de guerre. Mais tous n'ont pas de cas de déshumanisation organisée. Cependant dans le cas de la Guerre d'Algérie, il y a eu la torture qui est une déshumanisation. C'est pour cela que l'ouverture des Archives militaires de la Guerre d'Algérie est en partie retardée encore de dix ans.

#462

Dernière modification par Adic2010 (11-12-2018 22:38:16)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#6 29-07-2014 14:48:53

hrach
@rmenaute
Réputation :   30 

Re: RefusCEDH ? Occulter déshumanisation = occulter sida = importer drogue

A mon avis ils s'en balance également des conséquence mais c'est un argument qui sera difficile de refuter en publique.

Dernière modification par hrach (29-07-2014 15:54:16)

Hors ligne

 

#7 30-07-2014 17:49:25

Adic2010
@rmenaute

Re: RefusCEDH ? Occulter déshumanisation = occulter sida = importer drogue

hrach a écrit:

A mon avis ils s'en balance également des conséquence mais c'est un argument qui sera difficile de réfuter en publique.

C'est exact 'hrach'. Merci pour votre remarque.

Ce sera plus difficile de refuter en public parce qu'au niveau de la délinquance (/ou de la discrimination), cela s'adresse concrètement moins à la classe politico-politicienne qu'à la société civile et professionnelle dont la l'administration. Il s'agit de vie quotidienne, de délinquance et de discrimination banalisée ...en euphorie consciente ou inconsciente d'impunité.

-1/ laisser importer le négationniste d'un génocide impuni et non réparé, c'est encourager sociologiquement délinquances et discriminations -consciemment ou inconsciemment.

-2/ le négationnisme est une industrie de l'État turc ; banaliser son importation, c'est banaliser l'importation de la drogue d'un pays producteur.

-3/ comme s'il s'agissait d'une Allemagne nationaliste n'ayant pas reconnu les crimes nazis :
autres arguments développés dans cette lettre ouverte à ce message #21.

Ainsi chaque fois que l'on fait remarquer

- par une rédaction correcte, soignée et appropriée

- une banalisation d'un déni de 1915 et/ou d'une falsification historique, d'une omission intentionnelle, d'une occultation, d'un escamottage, d'un parfumage, d'un enfumage, etc
. à un média ;
. une bibliothèque municipale ;
. à un Lycée en projet Comenius ;
. à une association franco-turque ;
. à une mosquée franco-turque (sachant qu'il y a eu des accords franco-turques subventionnés) ;
. à une ONG ;

- il y a des copies à faire en départemental ou en régional en particulier à : 

Direction régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale

. Direction régionale des Affaires culturelles (DRAC)

. Recteur d'académieDirection des services départementaux de l'éducation nationale

Il y aura à savoir à quel bureau envoyer en étudiant l'organigramme de l'administration concernée. On a bien compris qu'État-nation est révolu et qu'aujourd'hui, avec les évolutions récentes on va plutôt vers un "État sociétal" en Francophonie et où la DIVERSITÉ a sa place dans le VIVRE ENSEMBLE (=  Cohésion sociale)

________________

http://www.aladom.fr/media/img/content/agencytype/17.jpg . http://www.agglo-boulonnais.fr/uploads/pics/logo_conseil_de_securite.jpg . http://koezyon-glob.fr/wp-content/uploads/2014/04/imagesCA1D45VE.jpg .

Perversité du mutisme et de l'omission intentionnelle sur 1915 & encouragement à la discrimination -Turc en costume-cravate jouant à donner un morceau de pain à des enfants déportés affamés :

. http://www.cairn.info/vign_rev/DEC_SOCIO/DEC_BATAI_1997_01_L204.jpg . http://droit.wester.ouisse.free.fr/images/nuages/DPW-1.jpg
http://www.senat.fr/fileadmin/Fichiers/Images/evenement/colloque/developpement_humain_en_outre_mer_11_2012/bandeau_colloque_dev_humain_cohesion_112012.gif . http://images.slideplayer.fr/3/1321522/slides/slide_3.jpg
#543

Dernière modification par Adic2010 (20-05-2019 11:24:27)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#8 10-12-2015 11:10:37

Adic2010
@rmenaute

Re: RefusCEDH ? Occulter déshumanisation = occulter sida = importer drogue

http://rlv.zcache.ca/smiley_face_in_jail_greeting_card-p137497438686954062en8ks_216.jpg . NON À L'ENFERMEMENT (GÉNOCIDAIRE) !

http://i903.photobucket.com/albums/ac232/drdoolittle/Icons%20Animated/Smilies/AnimatedGIF-ZorroSmiley.gif  . NON AU "CHOC DES CIVILISATIONS"~ NON AU GRAND REMPLACEMENT (DES CITOYENS) ~ NON AUX LIBERTÉS DES NÉGATIONNISMES ~ OUI À L'UNION DES CITOYENS EUROPÉENS :


http://armenews.com/article.php3?id_article=119643 // Conférence-débat : CEDH : Liberté d?expression ou liberté de négation

- http://armenews.com/IMG/arton119670-480x360.png ~ http://armenews.com/IMG/arton119643-480x262.jpg

PS - Merci à Stephane pour ce news.  Relayons auprès des associations citoyennes et de nos amis français  .   http://www.sergy.ch/livredor/smiley_ordinateur.gif

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : FRANCE PSYCHO-SOCIOLOGICO-SOCIÉTALE &  (INTER.TRANS.)ARMÉNITÉ  (#5)

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : FRANCE STRUCTURELLE ET ARMÉNITÉ  (#12)

#1484

Dernière modification par Adic2010 (11-12-2018 22:49:34)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#9 24-02-2017 12:49:30

Adic2010
@rmenaute

Re: RefusCEDH ? Occulter déshumanisation = occulter sida = importer drogue

L'occultation du GDA1915 avec ses conséquences anthropologiques de cent ans de dénis // l'occultation du SIDA et ses millions de victimes ont un point commun : chercher à occulter la DÉSHUMANISATION.

Cette  double occultation se confirme avec la prochaine présentation par Elton Johnes du film sur le génocide arménien « The Promise » à la fête des Oscars.  http://armenews.com/article.php3?id_article=138239 // Merci à Jean Eckian pour ce news.


. ELTON JONES AIDS FOUNDATION

http://armenianweekly.com/wp-content/uploads/2017/02/16903326_10154524874081859_3231417243905864636_o.jpg
#2314

Dernière modification par Adic2010 (11-12-2018 23:10:33)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#10 08-08-2017 08:52:04

Adic2010
@rmenaute

Re: RefusCEDH ? Occulter déshumanisation = occulter sida = importer drogue

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/ee/The_Promise_%282016_film%29.jpg  . https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRXWadoGPc56ghKEHh9zrEIWoNteESHNMlbNaJ9WnqoRX37FQBl . LE SOUTIEN D'ELTON JOHN est très important pour faire connaître le film 'The Promise' dans

- les milieux LGTB : à ce paragraphe (D/ GAYS / HOMOPHOBIES) de la rubrique HAYS ET LE COMPORTEMENTAL  (#31)
et
- les milieux de la recherche médicale contre le sida ~ thread.OR : Histoire Médecine.Hays > Informer Médecine.FR / Ordre / Univ / Assoc / ParaMéd

>> recherches de wikipedias >> se préparer aux e-mails ciblés.

Il y aura à voir si la Fondation Elton John a des représentants en Allemagne et en France : ??

Deux threads à suivre

- Grand forum : Film'ThePromise' en Allemagne > Répétition E-mailsCiblés appropriés.FR (plus en actualité)

- Organisation : Film THE PROMISE. Thématiques. Marketing. Calendrier. Faire connaître. (plus en méthodologie)

PS - On a compris que "importer de la drogue", c'est importer le négationnisme (post-kémaliste) et la consommer de diverses autres manières...    roll
#2600

Dernière modification par Adic2010 (11-12-2018 22:52:34)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#11 08-08-2017 15:52:34

Adic2010
@rmenaute

Re: RefusCEDH ? Occulter déshumanisation = occulter sida = importer drogue

Merci de penser déjà à contacter Line RENAUD et à Pierre BERGÉ de SIDACTION pour le film 'THE PROMISE' quand il sortira sur les écrans français.

Je vais voir comment cela peut se passer en Allemagne (?). Y a-t-il un site d'un club de fans allemands de Elton JOHN ?

https://www.sidaction.org/sites/default/files/line_renaud_pierre_berge_pour_site.jpg
#2620

Dernière modification par Adic2010 (11-12-2018 22:53:47)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#12 09-08-2017 09:05:28

Papillon
@rmenaute
Réputation :   15 

Re: RefusCEDH ? Occulter déshumanisation = occulter sida = importer drogue

Contacter Bergé?
jamais.

Bergé, participe à tout ce que vous dénoncez à longueur de journée...real politik et cie.

Vous désirez une fois de plus, qu'on instrumentalise le Génocide ? De l'ubérisation du Génocide, voilà ce que vous nous demandez de faire.

Hors ligne

 

#13 09-08-2017 10:27:09

Adic2010
@rmenaute

Re: RefusCEDH ? Occulter déshumanisation = occulter sida = importer drogue

Papillon a écrit:

Contacter Bergé?
jamais.

Bergé, participe à tout ce que vous dénoncez à longueur de journée...real politik et cie.

Vous désirez une fois de plus, qu'on instrumentalise le Génocide ? De l'ubérisation du Génocide, voilà ce que vous nous demandez de faire.

Peut-être, avez-vous raison pour Bergé, je ne suis pas au courant de ses approches politico-économico-commerciales. Ce que je sais cependant, c'est que Bergé a oeuvré contre le sida alors que d'autres (plus fortunés ou plus influents) tournaient le dos aux malades. J'ai perdu trois bons amis à cause du sida -que mon père aimait beaucoup- et je peux vous dire que c'est très triste.

Pour Line Renaud, j'ai eu écho qu'elle a eu un élève arménien dans son école de théatre. Il y a à essayer d'en retrouver la trace pour le contacter quand le film THE PROMISE sera sur les écrans en France.

C'est la première fois que j'entends l'expression 'urbérisation du génocide'. J'espère que ce n'est pas le cas. J'espère aussi que je n'instrumentalise pas le GDA1915. Faut pas m'en vouloir, j'ai peut-être trop entendu les histoires de ma grand-mère. Mais par contre, en face de nous il y a Ankara, avec ses ministères, ses relations avec le Quai d'Orsay, son Institut du Bosphore. Ce n'est pas évident d'y faire face. C'est le domaine de nos partis politiques arméniens : FRA, Ramgavars, Hentchaks. (*)

Il n'y a pas que la politique, il y a aussi la vie de tous les jours, la sociologie quotidienne et pour les croyants, la spiritualité religieuse. Pour le GDA1915, je rappelle Papillon qu'il y a eu canonisation des 1.500.000 victimes. C'est devenu un concept religieux -sans incriminer l'islam. Cela est notre meilleure passerelle (aussi paradoxale que cela puisse paraître pour certains non-croyants) dans le dialogue islamo-chrétien. Nil.

(*) : N'oublions pas le PCF qui a dénoncé le PEJ. Y a-t-il d'autres partis politiques dans ce sens en France / (#54) ?

- Thread faisant partie de la rubrique : FRANCE PSYCHO-SOCIOLOGICO-SOCIÉTALE  (#5)

#2690

Dernière modification par Adic2010 (11-12-2018 22:55:14)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#14 06-09-2017 15:35:58

Adic2010
@rmenaute

Re: RefusCEDH ? Occulter déshumanisation = occulter sida = importer drogue

Merci à Gilbert Béguian d'avoir traduit en français cet article en anglais de Stefan Ihrig :   http://armenews.com/imprimersans.php3?i … menews.com // La Négation de Génocide devient pathologique : The Promise et l'IMDb[/url][/u]

Stefan IHRIG est le (jeune) chercheur allemand, qui a publié ces deux livres en anglais : Kemal Ataturk in the Nazi Imagination -- Justifying Genocide. Germany and the Armenians from Bismarck to Hitler

Le débat sur le DÉNI du GDA1915 ne relève pas seulement de l'historiographie, du juridique, de la criminologie, de l'anthropologie, mais aussi de la sociologie en pathologie. Avec l'article cité de Stefan Ihrig, on peut penser comment les dénis exportés-importés-diffusés-consommés relèvent d'une addiction au négationnisme truco-turc s'auto-alimentant en production de monopole d'État.

Le débat devient franco-sociétal : comme le racisme l'est avec un passé esclavagiste et en crimes coloniaux. Le débat du Déni du GDA1915 ne se situe plus au niveau de la relation turco-arménienne qu'on croyait faire gagner en politique traditionnelle en pavoisant le yerakouyn.    roll   hmm   sad

Dans quelle revue spécialisée franco-sociologique pourrait-on faire remarquer une telle sociologie s'intoxiquant en turco-pathologie ?  neutral

- Coller au terrain de la France profonde et de sa diversité & informer.  ~~~  Faire connaître les films existants (et d'autres àvenir) sur l'Arménie

- WIKIPEDIA  ~~~  DOSSIER DE PRESSE EN ANGLAIS  ~~~  LA PROMESSE / FILMS SANS FRONTIÈRES  ~~~  ALLOCINÉ  ~~~  ACAM

- THE PROMISE INSTITUTE FOR HUMAN RIGHTS AT UCLA SCHOOL OF LAW --- ThePromiseToEducate.org --- History vs Hollywood --- REGISTRES DES THÉMATIQUES-PASSERELLES (> "lettres-types" et/ou copies ciblées à des sites choisis) ;

- LE FILM 'THE PROMISE' : DIFFÉRENTES OCCASIONS-THÉMATIQUES POSSIBLES OÙ FAIRE CONNAÎTRE EN DEHORS DES MILIEUX ARMÉNIENS DE LA DIASPORA ARMÉNIENNE / RUBRIQUES.(#58).(#59).(#60) --- Relancer les critiques de presse

http://www.e-moticone.com/emoticone/expressions/yeux/yeux.gif . ANNONCER UNE PROCHAINE SÉANCE ORGANISÉE PAR VOTRE ASSOCIATION FRANCO-ARMÉNIENNE AYANT CONTACTÉ UNE SALLE DE CINÉMA / VISANT AUSSI UN PUBLIC NON-HAY / LYCÉES ~ BIBLIOTHÈQUES MUNICIPALES ~ PAROISSES, ETC., DANS LE SITE : ALLOCINÉ

#2800

Dernière modification par Adic2010 (20-05-2019 11:27:24)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#15 06-03-2018 11:14:02

Adic2010
@rmenaute

Re: RefusCEDH ? Occulter déshumanisation = occulter sida = importer drogue

S'agissant de deux holocaustes distincts, pour Israël et pour la Pologne, la reconnaissance de faits historiques est difficile Par Robert Fisk...

Alors que la Pologne vient de décider d?interdire toute déclaration tendant à accuser les citoyens de ce pays d?avoir participé à l?extermination des Juifs, Israël continue à ignorer le Génocide des Arméniens


Suite à ce message #7, je  commence à lire, décrypter, noter des points dans cet http://armenews.com/article.php3?id_article=154731 // ARTICLE de Robert FISK.  Il y aura à voir quels sont les échos dans les instituts allemands et auprès des arménologues de Berlin.(??)

Les éditeurs des livres de Piralian, Altounian & Cie peuvent avoir un nouveau marché en Pologne.

Seulement, c'est beaucoup plus profond que les crimes du XXème siècle. En mémoire inconsciente chez les Polonais, cela va jusqu'au Haut Moyen Âge lorsque sous le Saint-Empire germanique, il y avait la traite des slaves païens, -une activitée organisée dans ce saint empire et qui a duré au moins deux siècles.(*)

Comme cette affaire politico-sémantique prend déjà une tournure politico-européenne (et réactionnaire), les politiciens polonais ou des réactionnaires des pays d'Europe centrale, ne vont pas se geiner d'interpeller les pays riches occidentaux qui respectent les droits de l'homme aujourd'hui.

En effet, la richesse des pays occidentaux n'a-t-elle pas commencé avant la Révolution industrielle avec la Traite négrière et l'esclavage colonial
- exploitant gratis les esclaves dans les plantations (jusqu'à épuisement) ?
- faisant travailler en métropole les chantiers navals, les usines de verroterie et de tissus ?
- et surtout développant les les compagnies d'assurance (Lloyds) et les banques (Barclays) ?

En plus, on n'est pas sorti de l'auberge... internationalement et hors d'Europe... sachant que la Syrie et l'Iraq (en espérant qu'ils retrouvent un jour la paix), sont dans cette même situation historico-sémantique... :

pendant le GDA1915, les camps de concentration et d'extermination turco-ottomans se trouvaient dans ces deux pays arabes.

Et on sait oh combien, depuis cent ans, on fait glisser la perception de ce génocide sur l'islam et les Arabes

Surtout aujourd'hui il y a la conjoncture internationale et l'industrie de l'islamophobie qui prend la relève du kémalisme : un kémalisme présenté pendant 80 ans comme "laïc", en fausse laïcité, en écran de fumée occultant son nationalisme laïciste -oublié depuis qu'Erdogan agit à la sauce de son ottomanisme délirant et envahissant. N'est-ce pas ?

Et on peut voir aussi comment cette industrie de l'islamophobie est arrivé à faire des adeptes jusque chez certains de nos Franco-Hays peu versés en histoire des religions -en enfermement politico-dogmatique ou s'en tenant à une confiture avariée en étalage ou encore signalant à répétitions agitées Dreuz et Cie.   yikes    hmm    lol

On est en pleine approche anthropologique (à notre petit niveau du forum) des conséquences de l'IMPUNITÉ du GDA1915.

On peut voir comment les publications Piralian-Altounian ont été en avant-garde dans ce domaine...

mais certainement pas encore suffisemment lu.  Nil     roll   https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQR5RiYurY3dSjS9Xti2frxCgVuXlH13yCldYBYcW2GINPjGh5P

(*) : Il y aura à chercher plus de données historiographiques pour cette Page Adic concernant les razzias s'attaquant aux tribus slaves et les déportations des captifs vers les ports d'Italie pour vendre les cargaisons d'esclaves dans les ports du Califat arabo-musulman. Je ne sais pas à quel point c'est connu en France ou dans le monde anglo-saxon.
#3280

Dernière modification par Adic2010 (11-12-2018 23:09:19)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#16 11-12-2018 23:14:31

Adic2010
@rmenaute

Re: RefusCEDH ? Occulter déshumanisation = occulter sida = importer drogue

- Les www des RENVOIS à des messages#nn et à des rubriques (#NN) se trouvant DANS ce 'thread' "RefusCEDH ? Occulter déshumanisation = occulter sida = importer drogue", sont actualisés à ceux du nouveau forum.

#3805

Dernière modification par Adic2010 (11-12-2018 23:15:03)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -