Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#51 05-02-2014 09:56:37

samtilbian
@rmenaute
Réputation :   81 

Re: L'Oeil était dans la tombe et regardait Caën! (V.HUGO)

oui les kurdes sont au moins aussi divisés que nous
et les sultans ont parfaitement perçu ces divisions et man?uvré pour étouffer toute velléité d'émancipation
nos divisions Haytoug sont encore plus profondes
clivage religieux: grégoriens, catholiques, protestants
clivages régionaux: vanétsis, kharpetsis, marachtsis....qui pour certains remontent à la nuit des temps épousant les rivalités féodales des ischrans
ainsi l'exemple des stanoztsis venus au moyen âge s'établir près d'Ankara en plein pays turc et qui ont farouchement conservé jusqu'à ce jour leurs particularités dont leur dialecte.
et puis comme tu l'indiques sont venu s'ajouter par dessus ces clivages les nouveaux clivages culturels :
frassahay, turquahay, hayastabtsis, lipanahay, américahay, barsahay.....
alors comme l'indique Sinan le sage, vivement l'avènement d'un fédérateur impérial

Hors ligne

 

#52 05-02-2014 10:10:53

samtilbian
@rmenaute
Réputation :   81 

Re: L'Oeil était dans la tombe et regardait Caën! (V.HUGO)

@lenajan2
c'est pas demain que les kurdes feront leur unité
ils sont très divisés au kurdistan irakien même
de plus le courant du PKK, issu du barzanisme ( père ) est celui qui a le plus fait pour leur libération, ils sont aussi d'authentiques laïques plus ou moins marxisants , tous les autres sont  intégristes, rétrogrades soumis à des begs féodaux.
ce n'est qu'avec ceux là qu'on peut envisager une alliance, d'autant qu'ils reconnaissent qu'ils ont été instrumentalisés pour exécuter le génocide

Hors ligne

 

#53 05-02-2014 13:21:45

lenajan2
@rmenaute

Re: L'Oeil était dans la tombe et regardait Caën! (V.HUGO)

Sam, s'allier avec eux aujourd'hui, oui. Néanmoins, je pense à long terme: si le PKK est un excellent outil de libération, il n'est pas fait pour gouverner. Il est moins rétrograde que les aghas sur certains points mais il l'est tout autant sur d'autres et il n'est pas que "plus ou moins marxisant". Je comprends trop bien leur combat pour pointer leurs insuffisances maintenant. Mais crois-moi, elles sont nombreuses. L'avenir des Kurdes, c'est cette jeune génération éduquée qui le tient. Les partis révolutionnaires doivent disparaître et laisser la place après la libération. L'Histoire (y compris la nôtre) est pleine d'exemples.
Enfin, chacun son combat et Dieu pour tous.


գողը գողից գողացաւ, Աստուած տեսաւ, զարմացաւ :

Hors ligne

 

#54 05-02-2014 14:08:32

Haytoug
Modérateur

Re: L'Oeil était dans la tombe et regardait Caën! (V.HUGO)

Mes commentaires au sujet des "espèces" variées d'Arméniens se voulaient humoristique. C'est raté, désolé.

Selon ce que je crois et ce que je vois, selon ce que j'ai toujours vu et vécu - sur plusieurs continents -, les différences entre tous ces Arméniens ne sont que superficielles, et au fond, nous ne formons tous qu'une seule et même, unique nation.

Ces mots n'auraient pu être que cela, des mots seulement, si ce même Concept n'avait pas généré des accomplissements réels, tangibles et significatifs. Comme, par exemple, la fondation de l'Arménie actuelle et la libération de l'Artsakh.

La majorité des Arméniens ayant gardé conscience de leur identité d'Arménien vivent, pensent et agissent en fonction de cette intime conviction. Avec le temps, il n'est même plus nécessaire qu'ils s'en rendent tous compte, ou même d'en parler.

Le Mouvement Arménien de Libération Nationale, remontant aux débuts du 19ième siècle, était fondé sur cette même Idée.

Nous n'aurions jamais pu survivre, nous préserver et avancer jusqu'ici, sans cela.

Cependant, force est de constater que cette conception de notre identité, de notre existence et de notre réalité collectives subit, depuis dix ou quinze ans, une certaine érosion. Du moins, sur Internet.




Haytoug


haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

Hors ligne

 

#55 05-02-2014 14:56:19

Louise
Membre certifié
Réputation :   55 

Re: L'Oeil était dans la tombe et regardait Caën! (V.HUGO)

Nous les anciens avons conscience de notre identité, bien que nous ayons une nouvelle nationalité. Mais nos
enfants, surtout si nous habitons loin de toute communauté arménienne, n'ont pas cette conscience. Ils savent seulement qu'ils sont descendants d'Arméniens rescapés du génocide perpétré par le Gouvernement turc.

Hors ligne

 

#56 05-02-2014 17:16:49

Sinan Bey
@rmenaute
Réputation :   55 

Re: L'Oeil était dans la tombe et regardait Caën! (V.HUGO)

Sa Majesté Impériale approuve entièrement les remarques (dernières) de Maître Haytoug.

(signé) Le Porte Parole de Sa Majesté Impériale de Toutes les Arménies.


«Սահման քաջաց՝ զէնն իւրեանց, որքան հատանէ՝ այնքան ունի» - Տիգրան Մեծ

Hors ligne

 

#57 05-02-2014 18:32:26

hrach
@rmenaute
Réputation :   30 

Re: L'Oeil était dans la tombe et regardait Caën! (V.HUGO)

La question kurde est tres lié à la question arménienne. Et je trouve normale que les arméniens doivent communiquer avec les kurds et il faut que on se consulte. Apres chacun fait son choix et ces conclusions car il s'agit de deux peuple different.

La divergence , c'est normale et c'est impossible de ne pas avoir des avis divergents. Ridiculiser la divergence n'est pas tres intelligent et cela mène à la separation. 

S'il y a une difference entre Artsaxtsi, Erevants, Sasuntsi Mshetsi, Vanetsi Zeytuntsi, Bayazetsi, Karintsi, Polisti .... ça c'est notre richesse. Oui on est tous des hays et il y a une difference et alors? c'est tres bien comme ça. Il faut juste de creer des utile pour les federer. 

Il y a des gens qui se reunisse autours des idée , c'est normale, les idée s'affronte et les gens choisissent ce que les convient plus.
Aujourdh'ui on peut faire effronté les idée à la difference du passé, c'est normale que ça nous parait étrange   car on est entrain d'adopté la methode AZAT et ZHOGHVURDAKAN. On se libère petit à petit. Vous imaginez un autre méthode pour les arméniens qui vient dans les pays différentes de facto complètement indépendant d'un "pouvoir" centrale? Revenez sur terre si vous imaginez autre chose. La fédération passera par les idées et surtout par le  travail.

Le danger dans ce voie ce sont les 8 peché capital ,

il faut qu'on apprend voir ces péchés dans nous et dans l'autres.

Dernière modification par hrach (05-02-2014 18:54:01)

Hors ligne

 

#58 05-02-2014 19:23:21

lmm
@rmenaute
Réputation :   57 

Re: L'Oeil était dans la tombe et regardait Caën! (V.HUGO)

N'importe quoi!

la question kurde est liée seulement sur la question de l'identification de l ennemi numéro1, l'Etat truc.
Pour le reste, ça sera chacun pour soi.

Le pkk, ni ses représentants ne sont fiables.

Hors ligne

 

#59 05-02-2014 21:17:34

JP
@rmenaute
Réputation :   74 

Re: L'Oeil était dans la tombe et regardait Caën! (V.HUGO)

tu parles des Arméniens, là, JP... ...

Je parlais pour les Kurdes.

Mais, les Arméniens sont aussi esprits de clocher ! Il suffit d'en étudier le choix du conjoint pour s'en rendre compte à 99 %, du moins dans la 1° génération ou l'immigré fraichement débarqué.

Et, puisque je parle d'esprit de clocher, il faut observer en l'église Jean Goujon la séparation entre Arméniens d'ici et Arméniens de là-bas ! Heureusement, Dieu est pour tous ...

C'est à croire qu'entre un Arménuche de Belleville et un d'Alfortville on pourrait déjà les reconnaître à l'accent, l'un du nord déjà un brin tchi sur les bords, l'autre du sud plus chantant bien évidement !

Hors ligne

 

#60 01-02-2017 10:26:42

Adic2010
@rmenaute

Re: L'Oeil était dans la tombe et regardait Caën! (V.HUGO)

Je mets ici la réponse à Haytoug de son message qui se trouve à  ce post #114 d'un thread concernant les réalités et les stratégies politico-culturelles arméno-bretonnes.


C'est ton opinion et ton sentiment Haytoug. Ce sera possible de les analyser un jour ; être médiateur d'un forum prend de l'énergie, ce n'est pas si évident. Cependant je préfère m'en tenir à une réponse arméno-stratégique et je mets ma réponse dans ce thread : le message initial d'Eve y est en effet très profond, très riche et reflète bien le débat de nos sentiments et ressentiments à l'encontre des Turcs qui ont génocidé sous l'étandard de la Guerre Sainte déclarée en nov. 1914.

Haytoug, si on va parler de fanatisme religieux entretenu et organisé tout en occultant les politiques de États, alors que peut-on dire... ? Que va-t-on dire de la conquête du Nouveau Monde par l'Espagne très catholique ? A ce sujet voici deux wikipedias :  Actes de génocide en Amérique et l'excellent film Mission (1986).

Que va-t-on dire aussi de la malédiction de Canaan par Noé dans l'Ancien Testament ?  C'est si pratique de justifier la Traite négrière en prenant prétexte un passage de l'Ancien Testament.

Dommage que je n'ai pas gardé la référence bibliographique rapportant qu'un négrier anglais lisait la Bible sur le pont de son navire -alors que les Africains captifs étaient dans la soute. On peut aussi se rappeler le film 'Amistad' de Spielberg -avec des négriers portugais.

Pourtant notre religion chrétienne est très belle (surtout parce qu'elle est la nôtre, que nous la connaissons et que nous la comprenons) et Sinan sera là pour nous le rappeler si besoin est. Cependant en religion comparée ayons aussi une approche anthropologique et non pas arméno-réactionnaire : la foi chrétienne n'a pas empêché d'autres horreurs que celles perpétrées en Amérique ou en Afrique.

Je suis navré pour les arménautes qui se sentent offensés, insultés, horripilés -comme tu le dis. Je les comprends. Cependant, nous avons la très grande chance qu'il existe en français des publications spécialisées qui démystifient et neutralisent l'enfermement génocidaire (Piralian, Altounian, etc.). Personne n'empêche nos arménautes de les lire, de faire un effort de comprendre ces textes analytiques et cela s'adresse aussi pour les publications de Mme Seta Dadoyan. En plus, ce que je signale est conforme au Vivre Ensemble : un concept citoyen non seulement reconnu (et nécessaire) en France, mais aussi au Québec. N'est-ce pas ?

Je voudrais ajouter aussi ceci : en tant que Franco-Hays, nous avons
- une très grande chance historico-politique en France d'avoir des Franco-Maghrébins -ce qui semble t'échapper par décalage trans-atlantique ;
- et non pas des Turcs :
les Turcs d'aujourd'hui, en effet, sont formatés par cent ans de mensonges truco-négationnistes et en ethnogenèse par trois siècles de Devchirmé ottoman turco-vampirisant.

Je vois les Turcs à Berlin et c'est une réalité quotidienne que je côtoie -sachant en plus qu'ils vivent en Allemagne bien avant la résolution du Bundestag de l'année dernière. Cela me permet d'avoir ces deux points de vue.

Dans les threads en thématiques régionales, je continurai malgré tout à signaler les visites de mosquées par des lycées. Ces visites vont se développer de plus en plus en France -et dans les autres pays : suite aux prises de conscience de la part de la société civile à l'encontre de ses cloisonnements et de ses segmentations.

Riches de nos capitaux historico-culturels, arméno-arabes, arméno-perses, arméno-indomusulmans, arméno-indonésiens, etc, ces visites de mosquées nous sont autant d'occasions multiples d'y rebondir : ainsi faire connaître notre cause et notre culture arméniennes auprès des collectivités locales franco-françaises et les entités franco-musulmanes.

Face au djihadisme s'attaquant aux Chrétiens d'Orient et face à l'hystérie islamophobe déclenchée par Trump, les Franco-Maghrébins s'intéresseront à notre parcours historique encore plus :
surtout s'ils apprennent qu'il y a eu 'Jihad Made in Germany' (Adic.1 ~ Adic.2).

Cela pourra intéresser aussi les partis politiques franco-arméniens, la FRA-Dachnatsoutyoun, les Hentchaks et/ou les Ramgavars : sachant l'imposture de la DIYANET qui est au service d'Ankara et agissant sur les mosquées turques de France. Là, les partis politiques arméniens (et les CCAF régionaux) n'ont pas de temps à perdre au niveau des collectivités locales.
Nil.
#10290

Dernière modification par Adic2010 (21-10-2018 17:34:57)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#61 01-02-2017 13:35:10

Armen_P
@rmenaute
Réputation :   52 

Re: L'Oeil était dans la tombe et regardait Caën! (V.HUGO)

Mon sentiment, c'est qu'une réponse doit prendre place à la suite du fil qui l'a suscitée et non en déterrant un autre sujet.
Ceci est une observation purement technique.

Dernière modification par Armen_P (01-02-2017 13:35:30)


La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

Hors ligne

 

#62 01-02-2017 18:37:15

Haytoug
Modérateur

Re: L'Oeil était dans la tombe et regardait Caën! (V.HUGO)

Nil,

puisque tu mentionnes le Québec,
tu as probablement entendu ce qui est survenu ici, il y a 3 jours

un monstre est entré dans une mosquée,
et il y a tué des innocents qui priaient

et bien, je vais te dire,
ce monstre, ce ne sont pas les musulmans qui l'ont enfanté, non
ce sont les non-musulmans comme toi,
qui tiennent le discours avec lequel tu tapisses continuellement ce forum

autrement dit, ce n'est pas seulement le discours,
- car on a bien le droit d'exprimer une opinion -
mais sa répétition maladive,
conjuguée à son ton hautain, arrogant et péremptoire
- selon lequel, toute opinion contraire ne pourrait être qu'immonde, bête et irrecevable -,
conjuguée à une occultation des faits les plus élémentaires,
la dénégation crasse de la moinde réalité,
etc. etc.
de sorte que cela finit par devenir soutenable,
produit une réaction extrême,
et engendre ainsi des actes inhumains et monstrueux comme celui invoqué ci-dessus

ton approche du sujet ne rends nullement service aux musulmans,
mais elle plutôt alimente l'islamophobie la plus horrifiante


ce sont donc les musulmans qui devraient te demander d'arrêter,
pour l'amour d'Allah...




Haytoug

P.S.   Mais tu peux te vanter d'être en prestigieuse compagnie : Obama, Hollande, Merkel, tous les animateurs, commentateur et invités de tous les plateaux-télé, tous les médias "mainstream" de l'Occident, 95% des stars de Hollywood et de la chanson, 95% des profs et des organisations d'étudiants dans les collèges et universités, etc. etc.

Au fait, Donald Trump vous remercie, tous... et il y en aura d'autres, la riposte des peuples ne fait que commencer...
car ce sujet ne se limite pas seulement à l'islam, et le mouvement de réaction - pacisite et démocratique, calme et sereine même... - ne se limite pas au monde politique...


haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

Hors ligne

 

#63 01-02-2017 19:15:10

Adic2010
@rmenaute

Re: L'Oeil était dans la tombe et regardait Caën! (V.HUGO)

Haytoug a écrit:

Nil,

puisque tu mentionnes le Québec,
tu as probablement entendu ce qui est survenu ici, il y a 3 jours

un monstre est entré dans une mosquée,
et il y a tué des innocents qui priaient

et bien, je vais te dire,
ce monstre, ce ne sont pas les musulmans qui l'ont enfanté, non
ce sont les non-musulmans comme toi,
qui tiennent le discours avec lequel tu tapisses continuellement ce forum

autrement dit, ce n'est pas seulement le discours,
- car on a bien le droit d'exprimer une opinion -
mais sa répétition maladive,
conjuguée à son ton hautain, arrogant et péremptoire
- selon lequel, toute opinion contraire ne pourrait être qu'immonde, bête et irrecevable -,
conjuguée à une occultation des faits les plus élémentaires,
la dénégation crasse de la moinde réalité,
etc. etc.
de sorte que cela finit par devenir soutenable,
produit une réaction extrême,
et engendre ainsi des actes inhumains et monstrueux comme celui invoqué ci-dessus

ton approche du sujet ne rends nullement service aux musulmans,
mais elle plutôt alimente l'islamophobie la plus horrifiante

ce sont donc les musulmans qui devraient te demander d'arrêter,
pour l'amour d'Allah...

Haytoug

P.S.   Mais tu peux te vanter d'être en prestigieuse compagnie : Obama, Hollande, Merkel, tous les animateurs, commentateur et invités de tous les plateaux-télé, tous les médias "mainstream" de l'Occident, 95% des stars de Hollywood et de la chanson, 95% des profs et des organisations d'étudiants dans les collèges et universités, etc. etc.

Au fait, Donald Trump vous remercie, tous... et il y en aura d'autres, la riposte des peuples ne fait que commencer...
car ce sujet ne se limite pas seulement à l'islam, et le mouvement de réaction ne se limite pas au monde politique...

Haytoug, c'est assez original comme approche, comme réflexion, c'est assez inattendue, je réfléchirai et la dose est forte. C'est inédit. Il est vrai qu'il y a toute une partie de la population américaine (et aussi canadienne semble-t-il) qui est dépassée par l'évolution rapide de la société et qui ne s'y retrouve plus. Intéressant, il y aura de quoi creuser en sociétal.

Par contre pour Trump, je suis assez réservé-réservé. On pourra en parler dans un thread plus approprié. Celui-ci présent, porte sur l'Arménité face aux multiples dénis du GDA1915. Nil

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

#10404

Dernière modification par Adic2010 (21-10-2018 17:28:56)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#64 01-02-2017 20:08:30

Haytoug
Modérateur

Re: L'Oeil était dans la tombe et regardait Caën! (V.HUGO)

"Il est vrai qu'il y a toute une partie de la population américaine (et aussi canadienne semble-t-il) qui est dépassée par l'évolution rapide de la société et qui ne s'y retrouve plus. "
-----------------------------------------------

ah bon,
parce que tu penses que ce n'est pas le cas, en Europe ?

mais c'est mille fois pire !!

en France, par exemple, ce n'est pas dans "la société" que la population de souche ne se retrouve plus,
c'est dans le pays même, son propre pays tout entier, celui des ses aïeux depuis des dizaines de générations
(au sens figuré,
mais même parfois au sens littéral de "ne pas se retrouver"... )

c'est devenu un pays qu'une partie de ses citoyens - qui y sont nés -  haïssent, profondément,
qu'une partie - en croissance continuelle - de ses propres citoyens considèrent comme leur ennemi mortel,
et qui veulent littéralement le détruire

il n'y a non seulement aucune intégration d'un nombre mirobolant d'immigrants et de réfugiés, en Occident,
mais il y a le processus contraire !  ils se renferment, se réfugient (c'est le cas de le dire...), se radicalisent dans une identité idéologique, idéalisée et fantasmagorique, "pure", qu'ils s'attribuent, alors que cela n'aurait pas eu lieu, s'ils étaient restés dans leurs pays d'origine...

nous sommes arrivés à un point où la population préalable d'un pays occidental est obligé de renoncer à ses coutumes, valeurs et traditions fondamentales, pour s'ajuster aux immigrants, pour ne pas risquer de "les offenser" 
(on appelle ça pudiquement les "accommodements raisonnables", dans le bled où je réside; mais cela est moins grave qu'en Europe centrale, car ici, c'est un nouveau pays, le multiculturalisme y fait partie desdites valeurs fondamentales. mais en Europe - et aux USA -, cela va totalement à contre-sens des notions d'intégration ou du fameux "melting-pot")


au lieu de faire face à tout cela, les élites, qui ne vivent et ne communiquent qu'entre elles, dans leur bulle irréelle, leur microcosme du pouvoir ou de la célébrité, plus quelques intellos pompeux vivant dans un autre univers, coupés de toute réalité,  veulent faire avaler - de force! - à leurs peuples que tout va très bien, qu'il n'y a absolument aucun problème... que le seul problème qu'il y aurait, en fait, ce serait de reconnaître la réalité la plus évidente... que ce sont eux, en fait, le problème!  qu'ils devraient avoir honte si jamais ils osaient voir - ou pire, énoncer moindrement! - les faits les plus flagrants. bref, qu'il faut les laisser faire, eux, les leaders, et les croire sur parole, la seule parole permise étant d'ailleurs celle qui se conforme strictement à la règle sacro-sainte du "politically correct"...

le fait que tu sois pris de court par ce que je dis,
en trouvant cela "original",
démontre bien que toi, ainsi que tous ceux que j'ai mentionnés dans mon post précédent,
vous n'avez toujours rien compris

car vous ne voulez pas comprendre

c'est donc vous, votre "camp" qui (pour ne citer que ces exemples) a directement provoqué le Brexit
a amené Donald Trump et les siens au pouvoir,
a réussi l'exploit de normaliser des partis comme le FN et ses semblables partout dans le monde,
et qui produit, alimente et motive tous les extrémismes qualifiés "de droite"

les peuples - de base - veulent rétablir leurs frontières,
avoir le droit d'affirmer et de défendre une identité nationale élémentaire,
restaurer des valeurs, des normes, des repères

ils ne se laisseront plus faire,
ne se soumettront plus à la dictature ultra-libérale

c'est la "révolution du bon sens"
- légaliste, démocratique, par la voie des urnes électorales -

malgré ses milliards et toutes ses tentacules dans les plus hautes sphères du pouvoir dans de multiples pays,
Soros&Cies ont perdu la partie


le retour du balancier est terrible
de quoi briser carrément l'horloge...







Haytoug


haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

Hors ligne

 

#65 02-02-2017 06:46:30

Armen_P
@rmenaute
Réputation :   52 

Re: L'Oeil était dans la tombe et regardait Caën! (V.HUGO)

Voila, ce que je n'ai pas su exprimer est dit et bien dit ci-dessus...
Merci Monsieur...

Si ce forum offrait la possibilité de joindre par message privé, je t'aurais exprimé plus longuement ma reconnaissance, n'étant pas adepte des posts qui n'en finissent pas.

Dernière modification par Armen_P (02-02-2017 06:47:55)


La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

Hors ligne

 

#66 02-02-2017 15:32:58

Armen_P
@rmenaute
Réputation :   52 

Re: L'Oeil était dans la tombe et regardait Caën! (V.HUGO)

Et, comptez sur moi pour remonter ce fil qui témoigne soudain d'une activité inhabituelle...


La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

Hors ligne

 

#67 02-02-2017 15:56:40

Louise
Membre certifié
Réputation :   55 

Re: L'Oeil était dans la tombe et regardait Caën! (V.HUGO)

Nous ne demandons pas la lune, pourtant !!!!

Hors ligne

 

#68 02-02-2017 20:11:32

Adic2010
@rmenaute

Re: L'Oeil était dans la tombe et regardait Caën! (V.HUGO)

Haytoug a écrit:

ton blocage mental - incurable - sur ce point
enlève toute crédibilité à tout ce que tu dis au sujet de l'islam

Haytoug, l'important, question crédibilité, c'est ce que pourraient penser de mon travail en arménologie appliquée

- les professeurs de l'Université d'Erevan en études orientales ;

- les chercheurs de l'Institut des Etudes orientales de l'Académie des Sciences de l'Arménie ;

- la délégation de la République d'Arménie à l'Unesco ;

- les religieux arméniens en dialogue islamo-chrétien d'Etchmiadzine, d'Antelias et ceux du Patriarcat catholique de Cilicie ;

- le Secrétariat national des relations avec les musulmans de l'Église catholique de France (SNRM) ;

- le département des Chrétiens d'Orient de l'Institut du Monde Arabe ;

- les orientalistes de la Bibiothèque nationale de France et les arménologues de l'INALCO[/u] ;

- et depuis un certain temps, que pourraient en penser des anthropologues arménisants -ou non arménisants.

De plus mon mental ne se limite pas seulement aux relations arméno-arabo-islamiques, mais fonctionne également pour divers autres domaines historico-culturels et géographiques. Je rappelle que je ne manque pas d'y travailler aussi.

Mais après tout, mon mental pourrait quitter tout aussi le forum NAM : y décrocher gamats-gamats et me mettre en relation en e-mails appropriés avec les Institutions ci-dessus et rencontrer celles de Berlin. J'ai suffisemment de données à échanger, à compléter, à développer. Cela pourra être aussi enrichissant. Nil.

PS - Haytoug tu dis des choses importantes dans ton dernier message concernant la situation politico-sociologique en actualité aux USA. Il y aura de quoi débattre. Grâce à Starbucks, j'ai la chance de rencontrer des Américains en visite ou en séjour à Berlin et d'engager des conversations sur des émissions enregistrées de CNN.
#10568

Dernière modification par Adic2010 (21-10-2018 17:34:02)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#69 02-02-2017 20:35:18

Haytoug
Modérateur

Re: L'Oeil était dans la tombe et regardait Caën! (V.HUGO)

CNN !

tu as bien dit, CNN !!!!!

mais CNN n'est nullement un média journalistique, Nil

je regardais/écoutais régulièrement cette chaîne,
depuis au moins 10 ans

lors des élections, ils ont tombé le masque, trahi leurs vraies couleurs et leur allégeance idéologique;
tout le monde s'est rendu compte qu'il ne s'agit que d'un organe de propagande, un outil de grossier l;avage de cerveaux, au service du parti "démocratique" des USA, et pire encore, plus spécifiquemnt, du courant ultra-libéral (extême-gauche) dans ce parti - ce qui est manifestement une aberration, pour les USA -

j'ai carrément annulé mon abonnement,
tout comme des centaines de milliers de téléspectateurs sur le continent nord-américain

dans les médias mainsteam,
il n'y a que Fox-News qui dit la vérité
- il est évidemment diabolisé par la gauche,
mais les taux d'écoute le placent au premier rang, depuis des années,
parmi tous les autres chaînes ou programmes d'information;

depuis l'arrivée de Trump au pouvoir,
il devance même tous les programmes, point!
incluant les séries, tous les shows, etc. -

tes Américains de passage à Berlin ne peuvent pas comprendre ce qui est survenu aux USA, avec Trump
ils font partie de ceux qui sont dans un état d'esprit de déni total de la réalité

sa solide base, son soutien indéfectible,
la colonne vertébrale du nouveau régime en place,
ce sont les Américains du centre du pays,
qui n'ont jamais eu l'occasion de mettre une seule fois les pieds hors des États-Unis
- il y en a parmi eux qui ne sont jamais sorti même de leur État...
et qui n'ont nulle envie de le faire -

contrairement à un pays comme la France, par exemple,
où un tel éléctorat de base, de souche, ne fait plus le poids,
ces Américains (proprement dit...) ont enfin réussi à reprendre en main la destinée de leur pays


mais la déferlante, qui a pris (re)naissance dans le Nouveau Monde,
arrive dans vos contrées,
préparez-vous...





Haytoug


haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

Hors ligne

 

#70 03-02-2017 00:25:18

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: L'Oeil était dans la tombe et regardait Caën! (V.HUGO)

Haytoug a écrit:

CNN !

tu as bien dit, CNN !!!!!

mais CNN n'est nullement un média journalistique, Nil

je regardais/écoutais régulièrement cette chaîne,
depuis au moins 10 ans

lors des élections, ils ont tombé le masque, trahi leurs vraies couleurs et leur allégeance idéologique;
tout le monde s'est rendu compte qu'il ne s'agit que d'un organe de propagande, un outil de grossier l;avage de cerveaux, au service du parti "démocratique" des USA, et pire encore, plus spécifiquemnt, du courant ultra-libéral (extême-gauche) dans ce parti - ce qui est manifestement une aberration, pour les USA -

j'ai carrément annulé mon abonnement,
tout comme des centaines de milliers de téléspectateurs sur le continent nord-américain

dans les médias mainsteam,
il n'y a que Fox-News qui dit la vérité
- il est évidemment diabolisé par la gauche,
mais les taux d'écoute le placent au premier rang, depuis des années,
parmi tous les autres chaînes ou programmes d'information;

depuis l'arrivée de Trump au pouvoir,
il devance même tous les programmes, point!
incluant les séries, tous les shows, etc. -

tes Américains de passage à Berlin ne peuvent pas comprendre ce qui est survenu aux USA, avec Trump
ils font partie de ceux qui sont dans un état d'esprit de déni total de la réalité

sa solide base, son soutien indéfectible,
la colonne vertébrale du nouveau régime en place,
ce sont les Américains du centre du pays,
qui n'ont jamais eu l'occasion de mettre une seule fois les pieds hors des États-Unis
- il y en a parmi eux qui ne sont jamais sorti même de leur État...
et qui n'ont nulle envie de le faire -

contrairement à un pays comme la France, par exemple,
où un tel éléctorat de base, de souche, ne fait plus le poids,
ces Américains (proprement dit...) ont enfin réussi à reprendre en main la destinée de leur pays


mais la déferlante, qui a pris (re)naissance dans le Nouveau Monde,
arrive dans vos contrées,
préparez-vous...





Haytoug

Merci Haytoug de ces explications qui ne manqueront pas d'être contestées par certains ici. Toi qui vis plus près des Américains, les vrais, pas ceux du Starbuck's Berlin, tu es sans doute plus apte à analyser la situation politique des USA. J'attends aussi la" déferlante" pourvu qu'elle ne nous laisse pas- nous Européens- sur le sable...

Hors ligne

 

#71 03-02-2017 03:42:24

Haytoug
Modérateur

Re: L'Oeil était dans la tombe et regardait Caën! (V.HUGO)

Je ne sais pas si la déferlante en question va laisser l'Europe sur le sable
(cela dépend de l'Europe; l'Angleterre va certainement en profiter),
mais en tout cas, tant pis pour les châteaux bâtis sur le sable,
et les marchands de sable vont avoir désormais beaucoup de difficulté à endormir les bonnes gens.





Haytoug


haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

Hors ligne

 

#72 21-10-2018 17:37:05

Adic2010
@rmenaute

Re: L'Oeil était dans la tombe et regardait Caën! (V.HUGO)

Les www des RENVOIS à des messages#nn et à des rubriques (#NN) DANS ce 'thread' "L'Oeil était dans la tombe et regardait Caën! (V.HUGO)" sont actualisés à ceux du nouveau forum.

#16650

Dernière modification par Adic2010 (21-10-2018 17:43:09)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -