Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#101 26-01-2017 11:12:30

Armen_P
@rmenaute

Re: Pour les Arménautes de la France de l'Ouest

MARZEVAN a écrit:

A-t-on besoin de l'inclure dans ses statuts (de l'association) pour "pactiser" avec l'Islam. D'ailleurs le terme "pactiser" ne me semble pas à propos, on pactise avec le diable, si effectivement le terme "pactiser" a été utilisé à dessein c'est que l'auteur, Armen_P , assimile l'Islam au diable. Donc l'enfer est déjà sur terre, diable, islam...yatagan.

Bah, il y a de ça....

Cette religion deviendrait acceptable si une certain nombre de prescriptions disparaissaient de son livre.

Suppression totale des appels au meurtre des non adhérents à ses "valeurs"et, au choix:
Suppression des appels à l'asservissement des adeptes d'autres religions et des athées.
Suppression des recommandations amenant à l'avilissement des femmes.
Suppression du traitement particulier réservé aux homosexuels.
Suppression des abattages rituels (et il y a beaucoup à dire à ce propos)  Idem d'ailleurs pour les juifs, coutumes basées sur des principes d?hygiène qui avaient peut être leur raison d'être  dans le passé, mais qui n'ont plus lieu d'exister tout au moins dans les pays "civilisés" de même pour l'interdit du cochon...
Et que dire de l'excision,pratique barbare toujours au nom de la religion même si ce n'est écrit nulle part, on leur fait dire ce qu'on veut à  ces livres dits saints.
Liste non exhaustive ...
Que ces gens consentent à vivre au 21e siècle , d'ailleurs, curieusement, les terroristes se réclamant de cette religion savent très bien user des techniques actuelles pour gangrener, recruter et tuer.

Dernière modification par Armen_P (28-01-2017 12:18:26)

La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

#102 28-01-2017 11:31:31

Armen_P
@rmenaute

Curieux, ce post ne suscite aucun commentaire de l'enragé de l'islam qui hante ce forum...
Lu et approuvé ?
Merci beaucoup.

Dernière modification par Armen_P (28-01-2017 12:24:37)

#103 29-01-2017 19:40:48

Haytoug
Modérateur

[soupir...]
http://media.giphy.com/media/Mm7ETTFKIQnmM/giphy.gif

pourquoi faire, cette provocation... ?

vous voulez qu'il ne parle pas de ce sujet,
mais vous l'incitez à le faire

il est clair qu'il ne pas modifier sa pensée,
vous non plus,
alors, ne pouvez vous pas tout simplement vous ignorer mutuellement ?

( par ailleurs, le post initial ci-dessus n'est pas impressionnant,
pour le moins dire...

notamment pour ce qui est des femmes, des homosexuels et de l'abattage,
le problème serait limité aux muslmans... vraiment.... ? )

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#104 29-01-2017 19:48:52

Armen_P
@rmenaute

Parce que c'est un lâche, je n'ai pas peur de l'écrire, quand une question l?embarrasse il ne répond pas ou botte en touche, c'est ça la lâcheté.
Nous serions deux à recevoir ses invectives incessantes?
C'est curieux qu'il ne s'en prenne qu'à deux personnes, hein, nous ne sommes pas seuls à critiquer ses positions.
Qu'il commence par m'oublier , j'en ferai de même.

#105 29-01-2017 19:54:32

Haytoug
Modérateur

je ne pense pas qu'il soit un lâche

mais il est têtu

en tout cas,
il n'est nullement méchant

je suis sûr que dans la vraie vie vous pourriez vous supporter mutuellement, sans grand effort

l'Internet amplifie souvent les choses,
tout y bascule vers les extrêmes, la discorde, la polarisation

il suffit de prendre un peu de distance,
et tout prend sa juste mesure

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#106 29-01-2017 22:01:09

Adic2010
@rmenaute

Armen_P a écrit:

Curieux, ce post ne suscite aucun commentaire de l'enragé de l'islam qui hante ce forum...
Lu et approuvé ?   Merci beaucoup.

J'ai répondu à ces lgnes à [7]ce message #188 du thread Comportements/forum : petit glossaire psych/analytique encontinu/FR/HY[/u] qui est plus approprié au message de Armen_P.

Je reprends la recherche de lycées-collèges de Bretagne qui organisent des visites de mosquées : sachant que ces visites dans le cadre du Vivre Ensemble sont autant d'occasions pour faire connaître

- les relations arabo-arméniennes historiques et les Eglises arméniennes dans le dialogue islamo-chrétien // auprès de ces mosquées

- notre riche histoire et notre culture en général // auprès de ces établissements scolaires et auprès des bibliothèques municipales de leurs communes.

http://www.lycee-chateaubriand.fr/wp-content/uploads/2016/05/98photo.jpg . Ce n'est pas spécial à la Bretagne, je l'ai commencé dans ce thread Mosquées portes-ouvertes : y parler du GA1915 condamné par l'islam.FR. Je le prévois gamats-gamats pour les autres régions de France -et en particulier aux Comores et à la Réunion qui sont deux DOM étant en bonne proportion musulmanes.

http://www.lycee-chateaubriand.fr/le-cru/wp-content/uploads/sites/3/2016/05/visuel-1-bis-Presentation-lycee-Chateaubriand.jpg . http://www.lycee-chateaubriand.fr/wp-content/uploads/2015/06/logo-chateaubriand.jpg . Les lycéens du LYCÉE CHATEAUBRIAND à 35000 RENNES ont visité la Grande Mosquée de Paris et l'Institut du Monde Arabe.

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2016/06/10/rennes-le-lycee-chateaubriand-le-mieux-classe-de-bretagne.jpg?itok=c3XPjl--

Dernière modification par Adic2010 (10-12-2018 22:25:09)

#107 30-01-2017 06:48:15

Armen_P
@rmenaute

Il n'a rien été répondu au fait que seules deux personnes provoquent l'ire d'adic .
Pour ma part je m'abstiendrai désormais de faire quelque commentaire que ce soit à propos des idées nuisibles qu'il tente de propager ici.
J?espère qu'il en fera de même, et que seuls des gens censés répondront à mes posts.
De même, ne pas citer mon pseudo, ne serait ce que par allusions dans ses posts...

Dernière modification par Armen_P (30-01-2017 06:58:49)

#108 30-01-2017 17:54:36

Haytoug
Modérateur

c'est parce qu'il n'y a que ces deux personnes qui rétorquent à ses posts au sujet de l'islam,
(et qui croient pouvoir le dissuader de continuer sur la même voie,
alors que cela ne fait que lui fournir l'occasion d'en rajouter)

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#109 30-01-2017 18:03:19

Armen_P
@rmenaute

Haytoug a écrit:

c'est parce qu'il n'y a que ces deux personnes qui rétorquent à ses posts au sujet de l'islam,
(et qui croient pouvoir le dissuader de continuer sur la même voie,
alors que cela ne fait que lui fournir l'occasion d'en rajouter)

Je ne vais pas rechercher, mais il me semble que d'autres ont protesté, peut être avec moins de virulence, mais de manière explicite.

.

Dernière modification par Armen_P (30-01-2017 18:06:46)

#110 30-01-2017 18:37:41

Haytoug
Modérateur

en effet,
mais ce n'est pas le même dosage

et la manière peut faire une grande différence, en ces matières

vous (deux) prenez juste trop au sérieux tous ses posts

en fait, il y en a qui sont littéralement hilarants
- ils suscitent vraiment le rire,
pas juste un sourire, mais un vrai rire, franc et bruyant,
du genre qui dégage le mucus dans les poumons  -

mais vous, cela vous fâche

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#111 30-01-2017 20:39:55

Haytoug
Modérateur

P.S.   Nil a une conception idéaliste ou naïf de l'islam,
et ce faisant, il fait parfois - inconsciemment - l'apologie de l'islamisme, du djihadisme etc.

Par contre, il est extrêmement rare qu'il tienne des propos offensants contre le christianisme (ou le judaïsme). Alors qu'il pourrait le faire, ne serait-ce qu'en tant que réplique à vos récriminations contre l'islam.

Cependant, toi-même Armen_P, ainsi que beaucoup d'autres sur ce Forum, vous postez fréquemment des opinions qui sont blessantes pour les chrétiens croyants (et outrageants pour les Juifs). Sans vous soucier donc des sentiments, des convictions ou de la foi des autres.

Or, personne ne réagit à vos propos en cause, aussi vivement et véhémentement que vous le faites contre les posts islamophiles de Nil (tiens, ça rime..) Vous croyez que cela signifie que nous sommes tous d'accord, à ce sujet... ?

C'est juste une observation.

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#112 31-01-2017 13:29:00

Adic2010
@rmenaute

Haytoug a écrit:

P.S. Nil a une conception idéaliste ou naïf de l'islam,
et ce faisant, il fait parfois - inconsciemment - l'apologie de l'islamisme, du djihadisme etc.

C'est inexact, je ne fais pas l'apologie de l'islamisme ou du djhadisme : c'est perçu comme tel -sachant l'enfermement génocidaire omniprésent et insconscient. Voir les publications sur ce sujet.

De plus réduire le GDA1915 au fanatisme musulman, est une (importante) erreur

-1/ Historiquement et cela avait été bien compris par un témoin occulaire musulman de l'époque : C?est un crime que désapprouve l?humanité, l?islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d?en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. .
Faïez El-Ghocein, Chef bédouin et avocat, a écrit ces pages à Bombay le 4 Zul-Kida 1334 ;

-2/ Religieusement -cela nous est rappelé par Aram Ier et la reconnaissance du GAD1915 par l'Institut musulmande la Grande Mosquée de Paris (2015) ;

-3/ Et surtout SI les Hays étaient SEULEMENT victimes d'un fanatisme religieux comme celui organisé par Abdulhamid II >> il y aurait eu encore des Hays autochtones vivant sur place : tout comme les Indiens Mayas au Mexique ou d'autres peuples indiens dans l'Amérique latine avec leurs institutions régionales ou locales. Le GDA1915 visait à faire un NETTOYAGE ETHNIQUE pour faire la jonction avec Bakou -par idéologie pantouraniste.

Dernière modification par Adic2010 (10-12-2018 22:27:42)

#113 31-01-2017 14:05:45

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Alors pourquoi se sont-ils EN PREMIER acharnés sur nos prêtres ? Dont mon grand-oncle Der Ghévont Guémidjian, Assassiné le 13 août 1915
à Guéssaria - R.I.P. ...
Bien sûr c'est une question pour laquelle je ne veux pas de réponse !!!

Dernière modification par Pascal Nicolaides (31-01-2017 15:25:32)

http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

PAS D'OUBLI, PAS DE PARDON !

#114 31-01-2017 17:29:50

MARZEVAN
@rmenaute

Non il n'y pas que deux intervenants du forum, il y en a beaucoup plus, dont, et moi..., et moi..., et moi...
On pourrait en rajouter une longue liste, vous savez ceux qui ont de la retenue pour ne pas alimenter des discussions interminables contreproductives et qui ne servent qu'à diviser la communauté.

Il faut chercher d'autres moyens pour fédérer les arménos- sceptiques et non pas en faisant l'éloge de l'islam.

Certes on peut être docteur en recherches islamiques et intervenir à ce titre. Mais pas avec des formules :" ÉTUDES ARABISANTES : HISTORIOGRAPHIE . CULTURE . LINGUISTIQUE . UNIVERSITÉS . FONDATIONS " qui ne sont destinées qu'à un public averti mais surtout pas en faire l'usage à longueur d'année.

#115 31-01-2017 18:39:21

Pascal Nicolaides
@rmenaute

MARZEVAN a écrit:

Non il n'y pas que deux intervenants du forum, il y en a beaucoup plus, dont, et moi..., et moi..., et moi...
On pourrait en rajouter une longue liste, vous savez ceux qui ont de la retenue pour ne pas alimenter des discussions interminables contreproductives et qui ne servent qu'à diviser la communauté.

Il faut chercher d'autres moyens pour fédérer les arménos- sceptiques et non pas en faisant l'éloge de l'islam.

Certes on peut être docteur en recherches islamiques et intervenir à ce titre. Mais pas avec des formules :" ÉTUDES ARABISANTES : HISTORIOGRAPHIE . CULTURE . LINGUISTIQUE . UNIVERSITÉS . FONDATIONS " qui ne sont destinées qu'à un public averti mais surtout pas en faire l'usage à longueur d'année.

Merci Fred , la voix du bon sens et de la modération...

#116 01-02-2017 10:46:23

Louise
Membre certifié

Merci Fred! D'accord avec Pascal !

#117 01-02-2017 11:05:54

Armen_P
@rmenaute

De peur que cela ne soit pas visible, la réponse de l'intéressé, se trouve ailleurs...
prenez votre élan, il y en a une tartine, comme d'habitude...

Dernière modification par Armen_P (01-02-2017 11:06:16)

#118 01-02-2017 16:25:53

Adic2010
@rmenaute

http://www.la-science-sur-les-planches.org/wp-content/uploads/2016/05/st-joseph-bain-bretagne.jpg . http://stjobain35.org/wp-content/uploads/2014/04/Logo-Collège-Saint-Joseph-Bain-de-Bretagne-35.png - 35470 BAIN DE BRETAGNE

Mosquée et Cathédrale (22 avril 2014) : Une bonne manière de réviser le cours d?histoire vu il y a quelques mois, les cinq piliers, les prophètes? Grâce à cette visite, nous avons appris de l?islam. Puis visite de la cathédrale de Rennes: toujours en lien avec notre programme d?histoire. >>> à trouver la page de cette visite.

PS1 - Je rappelle que la thématique de ce thread 'Pour Menez Ararat et les Arménautes de la France de l'Ouest' porte

- sur des traces historico-arménisantes dans cette région

- et sur les données locales utiles pour rebondir à des possibles informations ciblées par suite de visites de mosquées par des collèges-écoles.

Je ne réponderai pas aux commentaires habituels portant sur l'islam (religion), sur l'Islam (civilisation), le Djihadisme, le salafisme ou l'islamophobie. Je le ferai éventuellement dans d'autres threads appropriés si cela peut conduire à une réflexion particulière ou constructive : comme ce fut le cas avec ce message #60.

PS2 - Les arménautes bretons de Menez Ararat peuvent trouver le chirugien ci-dessous et lui faire état des relations médicales arméno-arabes (Page Adic) avec copie au Collège Saint-Joseph et la Bibliothèque municipale de Bain de Bretagne.

http://www.vivelessvt.com/wp-content/uploads/2014/09/Karim-Boudjema-au-collège-Saint-joseph-Bain-de-Bretagne.jpg

- 'Thread' appartenant à la rubrique : FRANCE CLASSÉE PAR DÉPARTEMENTS AVEC THÈMES LOCAUX-RÉGIONAUX   (#49)

Dernière modification par Adic2010 (10-12-2018 22:31:45)

#119 01-02-2017 17:11:19

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Haytoug a écrit à juste raison :

Haytoug a écrit:

Nil,

pour la n-ième fois,
- et bien sûr, encore une fois en vain;
je ne me fais pas d'illusions.. -  :

le génocide des Arméniens n'était pas principalement motivé par l'islam
mais il est absolument insensé de prétendre que l'islam n'a rien à voir avec le génocide

pas même le fanatisme,
juste l'islam de base,
a été un instrument très efficace au service du génocide,
une motivation importante pour les bourreaux de premier plan, yataghan à la main

des Arméniens ont été torturés, décapités, découpés en morceaux, violés, brûlés vifs, empalés, crucifiés,
au nom de l'islam
pour la gloire d'Allah
Allaaaahou Ak-bar !!

ton blocage mental - incurable - sur ce point
enlève toute crédibilité à tout ce que tu dis au sujet de l'islam

tes "arguments" voulant à établir le contraire sont nuls
ils sont fallacieux, faux,  de mauvaise foi,
dénué de tout fondement,
ridiculissimes

dans ce sujet, tu es nul, Nil (j'ai pas résisté...)

moi, ça ne me dérange pas trop,
mais je comprends parfaitement que d'autres soient offensés, insultés, horripilés par tes propos

Haytoug

#120 01-02-2017 18:04:19

Armen_P
@rmenaute

Mais la réponse existe déjà (ailleurs)

Citation:
"C'est ton opinion et ton sentiment Haytoug. Ce sera possible de les analyser un jour ; être médiateur d'un forum prend de l'énergie, ce n'est pas si évident. Cependant je préfère m'en tenir à une réponse arméno-stratégique et je mets ma réponse dans ce thread : le message initial d'Eve y est en effet très profond, très riche et reflète bien le débat de nos sentiments et ressentiments à l'encontre des Turcs qui ont génocidé sous l'étandard de la Guerre Sainte déclarée en nov. 1914."

Mais, ceci n'est qu'un brève citation.

Dernière modification par Armen_P (01-02-2017 18:04:37)

#121 09-02-2017 09:21:33

Adic2010
@rmenaute

- La photo ci-dessous vient de l'article À NANTES, LA VISITE DE LYCÉENS DANS UNE MOSQUÉE DÉCHAÎNE L'EXTRÊME-DROITE. Il s'agit de l'imam Ben Saïd (droite), aux côtés du responsable de la paroisse chrétienne orthodoxe roumaine de Nantes Adrien Iuca (gauche) pendant l'hommage aux victimes des attentats de novembre 2015.

Nous pouvons penser que ces deux religieux seront intéressés sur le dialogue islamo-chrétien dans l'Église apostolique arménienne et les relations historico-culturelles arméno-arabes. On pourra y évoquer le GDA1915 et l'imposture d'Ankara agissant sur les associations franco-musulmanes par la DIYANET.

Peut-être un jour, nos deux (chers) phobiaco-phobiques   wink   n'auront pas le vertige, n'auront pas peur de prendre la passerelle du Vivre Ensemble entre les Franco-Hays et les Franco-Maghrébins.    hmm    roll    lol    Nil.

PS - Pour le prêtre roumain, il y a les pages arméno-roumaines. Peut-être est-il déjà au courant des données historiques ?

http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/sites/regions_france3/files/styles/asset_list_medium/public/assets/images/2017/01/19/maxnewsworldthree884869.jpg?itok=VjH2t0YW

Dernière modification par Adic2010 (10-12-2018 22:34:12)

#122 09-02-2017 09:44:12

Armen_P
@rmenaute

Citation:
"Peut-être un jour, nos deux (chers) phobiaco-phobiques   wink   n'auront pas le vertige, n'auront pas peur de prendre la passerelle du Vivre Ensemble entre les Franco-Hays et les Franco-Maghrébins.    hmm    roll    lol    Nil."

C'est cela, nous ne sommes que deux à être révulsés par ton comportement de zélateur de l'islam, oui , nous ne sommes que deux auxquels tu oses t'en prendre... Quoi que, il me semble que d'autres ont eu droit ces temps derniers à des reproches feutrés...
Mais l'islam ira un jour ou l'autre rejoindre les autres religions délaissées, et ce sera tant mieux, ça économisera au moins des vies humaines malheureusement ce n'est pas pour demain, mais, par exemple qui vénère  encore Teutates, Zeus , ‎Ra · ‎Isis · ‎Seth · ‎Osiris, etc etc etc ?,que ceux qui ne sont pas cités ne soient pas jaloux, il y en a trop dans le cimetière...
Et j'aimerais bien avoir en réponse claire, pour une fois.

#123 12-02-2017 20:41:05

Adic2010
@rmenaute

http://leparaclet.org/photos/logos/logo_site.png - Des lycéens visitent la mosquée de Penhars : OUEST-FRANCE . 04/02/2016 . 29000 PENHARS --

Remarquant ce que dit l'imam de la mosquée qui est originaire de Mayotte :  « la folie Daech qui n'a rien à voir avec l'islam et sur l'importance de sortir des préjugés pour mieux vivre ensemble. » voir les possibilité de le contacter et lui expliquer le GDA1915 et son négationnisme pourqu'ils ne soient pas sous influence des associations turco-religieuses de Quimper formatées à la sauce de la DIYANET.

Il sera intéressant de voir ce que pense aussi la hiérarchie de l'Archeveché de Bretagne. Nil.

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2016/02/06/des-lyceens-visitent-la-mosquee-de-penhars.jpg?itok=nSNpZNbQ

La mosquée de Penhars : une élégance discrète

LYCÉE DU PARACLET :

http://leparaclet.org/js/kcfinder/upload/image/Self2.1

Dernière modification par Adic2010 (10-12-2018 22:36:10)

#124 12-02-2017 21:12:18

Armen_P
@rmenaute

Le"vivre ensemble"
Une vaste fumisterie.
À l'image de l'islamomaniaque auteur de ce topîc
Nuisible à la cause qu'il prétend défendre.

#125 13-02-2017 07:52:08

Armen_P
@rmenaute

Concernant les visites endoctrinement de mosquées, les choses vont certainement changer après les prochaines élections...
Les élus déchus qui ont donné le feu vert ou même incité l'éducation nationale,  comprendront peut être à ce moment que cette connerie venant s'ajouter à beaucoup d'autres du même genre a participé à leur éjection...

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -