Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#26 08-12-2016 16:09:54

Armen_P
@rmenaute

Re: A l'aimable attention des laudateurs de l'islam (si si il en reste ! )

Je suis islamophobe...
Oui, j'ai peur de l'islam, au sens étymologique  du terme, je ne rappellerai pas la signification de "phobie"
J'ai peur comme d'autres ont peur des araignées, des souris ou des serpents.
J'ai peur, pour moi, un peu, compte tenu de mon age, mais beaucoup pour mes petits enfants...

Dernière modification par Armen_P (08-12-2016 17:02:29)

La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

#27 08-12-2016 16:31:55

Louise
Membre certifié

Vous avez bien tort de craindre pour vos petits-enfants; à nous on  nous avait appris que Dieu nous protégerait.
Nos parents se sont laissé égorger comme des moutons. Mais les temps ont changé...

#28 08-12-2016 16:40:19

Armen_P
@rmenaute

Louise a écrit:

Vous avez bien tort de craindre pour vos petits-enfants; à nous on  nous avait appris que Dieu nous protégerait.
Nos parents se sont laissé égorger comme des moutons. Mais les temps ont changé...

En étes vous bien certaine ???
Il ne faut surtout pas sombrer dans la naïveté.

Ou, pire, dans la complicité...

Dernière modification par Armen_P (08-12-2016 16:45:13)

#29 08-12-2016 16:46:04

Louise
Membre certifié

j'ai des petits-enfants, même des petites-filles, ils sauront se défendre...!

#30 08-12-2016 17:04:54

MARZEVAN
@rmenaute

(en réponse à votre post de 15h46) Armen P, de nombreux reportages et de témoignages corroborent ce que vous écrivez.

#31 08-12-2016 17:29:15

Armen_P
@rmenaute

Merci, j'ai un proche qui se trouve réglementairement confronté à ces situations.
Ce qui est grave c'est que ces cas se multiplient...

#32 08-12-2016 20:03:11

totor
@rmenaute

Louise a écrit:

Louise +100 c'est ce que me disait mon père.
Les prêtres arméniens disaient de ne pas bouger sinon les turques nous feraient du mal.
Résultats génocides des armeniens par les ottomans en 1915..

#33 08-12-2016 20:51:58

Adic2010
@rmenaute

Au delà des confusions, des ignorances, des décalages, des peurs, des rejets, des fuites en avant, etc, etc... heureusement il y a des personnes qualifiées en religion, qui peuvent expliquer beaucoup et nous inviter à réfléchir~ressentir. Nil.

http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453_crop/2016/08/26/XVMc4a9f828-6ac3-11e6-92bf-9e21ee7b3247.jpg

Dernière modification par Adic2010 (01-09-2018 11:25:44)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . Ankara~Diyanet~Cojep~Pej cherchant à ottomaniser-kémaliser l'Islam de France ?

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#34 09-12-2016 06:55:58

Armen_P
@rmenaute

A mon avis: barbe insuffisamment fournie sur la photo, bah elle a eu tout le temps de pousser depuis, hein...
Je pense que l'internaute adic 2010 ferait bien de se convertir et de s?autoproclamer  imam ... comme beaucoup de ceux qui sévissent en France , l'un d'entre eux en particulier qui  devant des enfants (à Brest)  leur signifie qu'ils seront des singes s'ils écoutent de la musique..

#35 09-12-2016 06:59:06

Armen_P
@rmenaute

Je ne voudrais pas que  l'internaute adic 2010 manque ces quelques lignes:

Marzevan, si Nil ne tapissait pas constamment ce Forum avec d'intreminables (et étranges) messages au sujet de l'islam, je t'assure qu'il y aurait très, très peu de messages sur ce sujet dans ces parages, et que de plus, de tels messages éventuels mêmes seraient empreints de respect et de retenue

Haytoug

P.S.  Et Sam a raison, les messages de Nil finissent par devenir carrément une apologie de l'islamisme sanguinaire, et ce, dans un contexte où nous sommes tous soumis quotidiennemt à cette horreur universelle. C'est trop. S'il ne faisait pas un peu partie des meubles, dans ce Forum, il y aurait eu moult maniements de ciseaux, tu peux me croire...

Tu as des amis musulmans, très bien. Pratiquement tout le monde ici, aussi.

Mais pensons un peu à un visiteur de ce forum qui liraient les messages en question,
alors qu'il vient de perdre un être cher, victime du terrorisme djihadiste...

Nos enfants même se font tirer dessus, sont tués, tous les jours, sur la ligne de front en Artsakh et en Arménie,
dans un conflit qui implique cetainement une dimension religieuse.

Tout le monde se retient ici, sur ce Forum. Tout le monde. Sur beaucoup de sujets...
Pour diverses raisons, mais incluant aussi le respect des autres, personne n'y donne libre cours - totalement -  à sa pensée, à ses idées, ses convictions, ses sentiments ou ses passions, sur bon nombre de sujets...  Car c'est un lieu public, c'est un lieu social, et c'est comme ça.

Sauf lui, au sujet de l'islam.

PS2 :  Pour bien cerner le problème (ou "tirer les choses au clerc, et tant pis s'il est pas là"),
ce qui est horripilant, dans cette démarche qui vise à dissocier totalement l'islam de l'islamisme, c'est que c'est cette attitude infecte (qui n'est pas celle de Nil forcément ou seulement bien sûr, mais bien celle des Hollande, Trudeau, Obama et autres "libéraux" de ce monde, avec leur tête enfouie dans le sable ("having their head up their ass", disent en fait, de manière plus imagée, les Américains...), c'est cette politique absurde, insensée et lâche, qui a été menée pendamt 20-25 ans, et qui a permis à l'islamisme d'émerger et de se propager; comme un cancer qui, pourtant détecté à temps et donc encore curable, n'a pas été adéquatement traité, jusqu'à ce que ce soit trop tard...

#36 09-12-2016 10:03:55

Adic2010
@rmenaute

Armen_P a écrit:

Je suis islamophobe...
Oui, j'ai peur de l'islam, au sens étymologique  du terme, je ne rappellerai pas la signification de "phobie"
J'ai peur comme d'autres ont peur des araignées, des souris ou des serpents.
J'ai peur, pour moi, un peu, compte tenu de mon age, mais beaucoup pour mes petits enfants...

La PEUR s'alimente surtout d'ignorances, de confusions. On a peur quand on ne connait pas l'autre (et soi-même). Or nous sommes des Chrétiens d'Orient. Nos églises ont une expérience historique et gèrent le dialogue religieux naturellement.

Notre peur ancestrale provient de la peur du Turc génocidaire -et en inconscient, vampirisant pendant des siècles à cause du Devchirmé ottoman.

Nous avons des travaux qui ont été publiés dans ce sens pour comprendre ce qui se passe encore aujourd'hui en nous. Mais en France, la majorité de nos musulmans sont d'origine maghrébine et nous avons un parcours parallèle en France : cela facilite beaucoup le Vivre Ensemble et les dialogues -sachant en plus la richesse historico-culturelle que nous avons avec les Arabes.

Armen, ce serait dommage de transmettre votre peur à vos petits-enfants. Vous pouvez écouter les youtubes du frère Adrien CANDIARD qui est un moine dominicain que j'ai signalé à Louise à l'occasion du mot 'dhimmitude'. Ce moine vit au Caire parmi les musulmans, il connait l'islam et sait faire la différence entre islam et islamisme. Le frère Candiard sait expliquer comment par ignorance et confusion on utilise en Occident le mot 'islamisme' pour le salafisme. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (01-09-2018 11:28:17)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . Ankara~Diyanet~Cojep~Pej cherchant à ottomaniser-kémaliser l'Islam de France ?

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#37 09-12-2016 10:21:13

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Haytoug a écrit:

...Tout le monde se retient ici, sur ce Forum. Tout le monde. Sur beaucoup de sujets...
Pour diverses raisons, mais incluant aussi le respect des autres, personne n'y donne libre cours - totalement -  à sa pensée, à ses idées, ses convictions, ses sentiments ou ses passions, sur bon nombre de sujets...  Car c'est un lieu public, c'est un lieu social, et c'est comme ça.

Sauf lui, au sujet de l'islam.

"La PEUR s'alimente surtout d'ignorances, de confusions. On a peur quand on ne connait pas l'autre (et soi-même). Or nous sommes des Chrétiens d'Orient et nos églises ont une expérience historique et gèrent le dialogue religieux naturellement."

Et loin d'arrêter il faut qu'ADIC 2010 en repasse une couche ! Selon lui il n'y a aucune raison d'avoir peur de l'Islam !
Allez dire ça à ceux qui vivent la peur de l'Islam au quotidien dans les mêmes régions qui ont vues le GA de 1915 ( et même bien avant dans l'Histoire) ! ça pour avoir une "expérience historique" on en a même eu plusieurs et sanglantes! !!!

Dernière modification par Pascal Nicolaides (09-12-2016 14:59:17)

#38 09-12-2016 17:40:51

Haytoug
Modérateur

Adic2010 a écrit:

(...) nous sommes des Chrétiens d'Orient. Nos églises ont une expérience historique et gèrent le dialogue religieux naturellement.(...)

"Père, pardonne-le", car il sait pas ce qu'il dit.

(et nous prierons quand même pour le salut de son âme;

car c'est bien cela, la différence avec l'islam...
on ne coupe pas les têtes, nous...)

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#39 09-12-2016 21:18:01

Adic2010
@rmenaute

Haytoug a écrit:

Adic2010 a écrit:

(...) nous sommes des Chrétiens d'Orient. Nos églises ont une expérience historique et gèrent le dialogue religieux naturellement.(...)

"Père, pardonne-le", car il sait pas ce qu'il dit.

(et nous prierons quand même pour le salut de son âme;

car c'est bien cela, la différence avec l'islam...
on ne coupe pas les têtes, nous...)

Merci pour la prière Haytoug. Vas-tu faire aussi une prière pour Aram Ier, pour le Pape François ou le dominicain Adrien Candiare ? Il y a d'autres religieux à découvrir en France.

Ci-dessous la carte extraite du "Dictionnaire géographique"  (48 pages manuscrites) du Père mekhetariste Zakaria Alexanian de Venise (1711-1793).

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/maps/zakaria5a.jpg

http://www.armenianorthodoxchurch.org/wp-content/uploads/2015/04/IMG_0667.jpg

PS - Pour le "on ne coupe pas la tête, nous...", il faut s'adresser à l'ambassade d'Arabie saoudite ou en parler aux musulmans qui manifestent contre Daesh. N'oublions pas aussi qu'en France, on a beaucoup coupé de têtes sous la Terreur en 1793-94 pendant la Convention.  sad

Dernière modification par Adic2010 (07-11-2018 09:30:12)

#40 09-12-2016 21:42:13

Haytoug
Modérateur

oui, justement, cher ami
c'était au 18ième siècle !!

ça s'appelle Évolution...

et puis d'abord,
en aucun temps quelqu'un n'aura foncé sur une foule avec un camion,
en invoquant Dieu...

etc. etc.

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#41 10-12-2016 14:15:40

Sinan Bey
@rmenaute

"... N'oublions pas aussi qu'en France, on a beaucoup coupé de têtes sous la Terreur en 1793-94 pendant la Convention. ... "

eh ben, non très cher Nil,
la Révolution DITE 'française' n'est pas une bonne référence en ce sujet.

N'oublions pas que ladite 'révolution' a tué  surtout les chrétiens, aristo ou clochards,
surtout des centaines (et des milliers ?) de prêtres ...
sans parler près d'un million de chouans, tous fidèle au christianisme ... un véritable génocide ....

La révolution dite 'française' n'était aucunement chrétienne, encore moins, catholique.

ps:
On pourrait éventuellement parler des guerres dites des 'religions',
qui n'étaient d'ailleurs qu'une sorte de guerre civile, générée par la révolte d'une certaine partie de la population
contre l'establishment :

en France: l'horrible doctrine de Calvin (s'apprpchant de Mahomet par son prédestination)
laquelle créait un état dans l'état - ce qu'aucun état n'aurait pas toléré, même un état libéral de nos jours.

ps-bis:
pendant les guerres dites des 'religions', ce n'est pas les catholiques qui ont commencé ...

etc etc

CONCLUSION:

Insister à comparer une doctrine totalitaire sanguinaire par excellence
avec le message de l'AMOUR du Fils de Dieu, incarné ...
quelle tristesse ...

(Je parle du Christianisme et pas forcément des chrétiens -
et de l'Islam, et pas forcément de ceux qui y sont 'soumis' = musulmans :
si l'on n'arrive pas à faire la distinction entre les deux, ça veut dire qu'il y a bcp de chemin à faire ...)

PRIONS ...

#42 11-12-2016 00:45:23

Adic2010
@rmenaute

Sinan Bey a écrit:

"... N'oublions pas aussi qu'en France, on a beaucoup coupé de têtes sous la Terreur en 1793-94 pendant la Convention. ... "

eh ben, non très cher Nil,
la Révolution DITE 'française' n'est pas une bonne référence en ce sujet.

N'oublions pas que ladite 'révolution' a tué  surtout les chrétiens, aristo ou clochards,
surtout des centaines (et des milliers ?) de prêtres ...
sans parler près d'un million de chouans, tous fidèle au christianisme ... un véritable génocide ....

La révolution dite 'française' n'était aucunement chrétienne, encore moins, catholique.

ps:
On pourrait éventuellement parler des guerres dites des 'religions',
qui n'étaient d'ailleurs qu'une sorte de guerre civile, générée par la révolte d'une certaine partie de la population
contre l'establishment :

en France: l'horrible doctrine de Calvin (s'apprpchant de Mahomet par son prédestination)
laquelle créait un état dans l'état - ce qu'aucun état n'aurait pas toléré, même un état libéral de nos jours.

ps-bis:
pendant les guerres dites des 'religions', ce n'est pas les catholiques qui ont commencé ...

etc etc

CONCLUSION:

Insister à comparer une doctrine totalitaire sanguinaire par excellence
avec le message de l'AMOUR du Fils de Dieu, incarné ...
quelle tristesse ...

(Je parle du Christianisme et pas forcément des chrétiens -
et de l'Islam, et pas forcément de ceux qui y sont 'soumis' = musulmans :
si l'on n'arrive pas à faire la distinction entre les deux, ça veut dire qu'il y a bcp de chemin à faire ...)

PRIONS ...

C'est ton ressenti Sinan, c'est ta vision des choses.

Ce n'est pas le cas de Adrien CANDIARD de l'INSTITUT DOMINICAIN D'ÉTUDES ORIENTALES DU CAIRE. J'ai le plaisir d'écouter les différents entretiens du frère dominicain en videos. Il sera intéressant aussi de trouver s'il y a des vidéos des autres chercheurs de l'I.D.É.O..

http://www.ideo-cairo.org/wp-content/uploads/2016/12/Dialogue.png

PS1- Si j'ai parlé des têtes coupées sous la Terreur, c'est en réponse à Haytoug à son message #4 plus haut ("mais une chose est sûre, on ne coupe pas les têtes pour un oui ou pour un non, chez nous").

PS2 - Oui très cher Sinan, prions, mais, please... évitons de conclure.   roll

http://www.ideo-cairo.org/wp-content/uploads/2016/07/logo-ideo-new.png

Dernière modification par Adic2010 (07-11-2018 09:29:28)

#43 11-12-2016 02:47:44

Haytoug
Modérateur

մեր բանագէտ եւ բազմահմուտ Սինան Պէյը այդ Քանտիարին պէս պօշատամներէն հազար հատը իր «գրպանէն կը հանէ»
այդ ալ՝ դեռ ետեւի փոքր գրպանէն մայն

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#44 11-12-2016 08:10:14

Sinan Bey
@rmenaute

J'ai à nouveau péché, par trop de zèle -
Je me retire à nouveau dans ma coquille,
et je vais faire pénitence ...

Nous sommes dans l'Avent :
je vais (essayer de) me préparer à la commémoration du Grand Evénement :
"Il vous est né un Sauveur ..." : Avédis Avédis ...

#45 11-12-2016 08:15:55

Armen_P
@rmenaute

Adic2010 a écrit: " C'est ton ressenti Sinan, c'est ta vision des choses"

Cette phrase vient une nouvelle fois d'être utilisée, on peut constater qu'elle revient fréquemment ici...pour des pseudos différents, bien sur.
Et, libre aux religieux français de manifester leur grande "naïveté?" à l'égard de l'islam, mais qu'un/des participants à ce forum en soient les zélateurs est inacceptable.

ps, Je n'aurais peut être pas du mettre cette phrase au pluriel ???
Pour le moment je n'en ai détecté qu'un, c'est déja trop.

Dernière modification par Armen_P (11-12-2016 09:02:57)

#46 11-12-2016 12:28:13

MARZEVAN
@rmenaute

Petite traduction  pour celles et ceux qui n'ont pas tout à fait compris le post en arménien de Haytoug:
"Je n'y comprends rien.  ?բանագէտ? n'existe pas. Il veut dire ?բանգէտ?։ C'est le qu'on utilise pour ridiculiser quelqu'un qui croit tout savoir. ?բազմահմուտ?, même chose. ?հմուտ? veut dire "érudit". ?բազմահմուտ?, c'est celui qui sait plein de choses, utilisé ici en manière de dérision. ?Քանտիար?, je n'en sais fichtre rien. ?պօտատամ?, c'est sans doute une expression que l'on utilise à Bourdj Hamoud, ça pourrait se traduire par "dent creuse". Tout ça pour dire qu'il (qui?) déverse des inepties."
Je me suis fait aider par Marc Nichanian pour cette traduction.

#47 11-12-2016 12:37:51

Armen_P
@rmenaute

Il semble que nos "amis" egyptiens viennent de faire cadeau à leurs amis coptes d'un feu d'artifice dans une de leurs églises.
Faut il rappeler à nos "amis" egyptiens que les feus d'artifice se tirent de préférence à l'extérieur, sinon, ça fait des dégats, cela n'était sans doute pas le but de la man?uvre ?

#48 11-12-2016 16:43:52

Haytoug
Modérateur

MARZEVAN a écrit:

Petite traduction  pour celles et ceux qui n'ont pas tout à fait compris le post en arménien de Haytoug:
"Je n'y comprends rien.  ?բանագէտ? n'existe pas. Il veut dire ?բանգէտ?։ C'est le qu'on utilise pour ridiculiser quelqu'un qui croit tout savoir. ?բազմահմուտ?, même chose. ?հմուտ? veut dire "érudit". ?բազմահմուտ?, c'est celui qui sait plein de choses, utilisé ici en manière de dérision. ?Քանտիար?, je n'en sais fichtre rien. ?պօտատամ?, c'est sans doute une expression que l'on utilise à Bourdj Hamoud, ça pourrait se traduire par "dent creuse". Tout ça pour dire qu'il (qui?) déverse des inepties."
Je me suis fait aider par Marc Nichanian pour cette traduction.

Marzevan, désolé,
mais il serait impossible de traduire mon post de manière plus erronée que cela,
de se tromper à ce point sur son ton, son intention et son sens

si tous mes posts étaient aussi mal lus et compris dans ces parages,
je suis décidément mal barré...

Sinan Bey est un ami,
et il est vraiment instruit, cultivé et érudit

en ce qui me concerne, ses posts sont agréables et instructifs,
et nous sommes en général sur la même longueur d'onde

pankéd, c'est bien, mais panakéd existe aussi, certainement
cherche un peu avec l'orthographe soviétique, et la lumière sera

et on peut fort bien utiliser ces deux mots au premier degré, dans leur sens littéral,
et non pas pour se moquer, etc.

pour boshadam, cependant,
tu n'es pas aussi loin dans ta compréhension de ce terme savoureux qui relève en effet d'un argot régional

au fait, Marc Nichanian n'est pas ma tasse de thé

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#49 11-12-2016 16:49:15

Haytoug
Modérateur

Sinan Bey a écrit:

J'ai à nouveau péché, par trop de zèle -
Je me retire à nouveau dans ma coquille,
et je vais faire pénitence ...

Nous sommes dans l'Avent :
je vais (essayer de) me préparer à la commémoration du Grand Evénement :
"Il vous est né un Sauveur ..." : Avédis Avédis ...

շատ զգայուն ես, եղբայր

ամէն բանի, ամէն մարդու ըսածին այդքան կարեւորութիւն մի տար,
թեթեւէն առ, անցիր

ատենը մէյ մը եկուր այստեղ, քիչ մը զրուցենք
միշտ հաճելի է քեզ լսել

այո, կը պատրաստուինք իմաստալից եւ յուզումնալից Տօներուն

ցտեսութիւն

Հայդուկ

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#50 11-12-2016 19:11:47

Sinan Bey
@rmenaute

այո, ցտեսութիւն Հայդուկ -

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -