Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 24-11-2016 09:15:08

Dzovig
@rmenaute

Denis Donikian :Ce que l'on ignore souvent : le pourquoi et le comment

https://auroraprize.com/fr/stories/deta … s-donikian

Ce que l'on ignore souvent : le pourquoi et le comment de l'oeuvre de Denis Donikian     

Heureusement, d'autres que les hays rendent justice à son talent !

Dernière modification par Dzovig (24-11-2016 09:15:50)

#2 24-11-2016 12:39:48

samtilbian
@rmenaute

Re: Denis Donikian :Ce que l'on ignore souvent : le pourquoi et le comment

très bon portrait de mon ami Denis que j'ai côtoyé durant mes années au Centre d'Etudes Arméniennes, où c'est plus Diran que Georges Khayiguian qui m'a transmis la flamme.
un oubli aussi  sa magistrale traduction de "Que la lumière soit" de Parouïr Sevag
à ce sujet, je ne manque jamais de me rendre dans le musée du poète, un lieu magique, dont le conservateur fut le condisciple de Denis durant ses études à Erevan

#3 24-11-2016 16:28:36

Haytoug
Modérateur

(bon alors... encore une fois, en vertu de la 3ième Loi de Newton)

en effet, "on" n'a pas lésiné sur la taille de la brosse à reluire, ni sur la quantité du cirage

l'article ne porte cependant pas de signature d'un auteur identifié...
tout porte à croire qu'il s'agit d'un auto-portrait...
mais y a pas de honte, voyez Van Gogh...

"autres que les hays" ?

non, non, ce sont bien des hays, derrière ce machin,
les voici : https://auroraprize.com/en/prize/detail/founders

en parcourant un peu le site,
on constate aisément qu'il s'agit d'un repaire de multimillionnaires américains d'extrême-gauche,
à-la-Soros (qui ne doit pas être très loin, d'ailleurs)
avec des liens évidents avec leurs relais gouvernementaux à Washington
- lesquels sont en voie d'en être nettoyés au karcher, en ce moment -

ces gens-là ont érigé la mondialisation en doctrine absolue,
pour eux, la notion de nation est une abjection totale, une abomination,
et ils sont contre toutes les frontières

ils ont d'aileurs leur officine en Arménie :
http://www.osf.am/

au fait, il n'est pas étonnant que, dans cet organisme particulier,
le cinéma qui sert à camoufler leurs desseins idéologiques est plutôt réussi...
George Clooney est de la partie !

ils tentent notamment d'amplifier la voix des Arméniens qui font leurs affaire,
qui servent leurs objectifs politiques,
donc notamment ceux et celles qui flirtent tendrement avec les Turcs,
- et qui dénigrent en plus férocement l'Arménie, pour faire bonne mesure  -

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#4 24-11-2016 17:43:37

Dzovig
@rmenaute

J'en reste abasourdie ! Mais dans quel monde vis-tu Haytoug ? Mais qu'est-ce donc qui grippe à ce point ta réflexion ?

C'est quoi ce délire "un monde de multimillionnaires..." ? Franchement je n'en sais rien car là n'est pas le propos quand on connaît un tant soit peu Denis ! Ta hargne contre lui te fait divaguer, je le crains ! Eh bien ! Fort heureusement, il a de nombreux amis qui lui sont très attachés car ils ont reconnu en lui un vrai grand talent !

Par ailleurs, d'où te vient une pareille idée qui ferait que voir la réalité qui mine son propre pays signifie qu'on l'abborre  ?
Tu n'as donc jamais compris que c'est parce qu'on l'aime plus que tout ce pays, que l'on pleure sur le sort que lui inflige la bande mercantile et incapable qui sévit  à sa tête ?

vakh vakh !

#5 25-11-2016 05:55:54

Dzovig
@rmenaute

PS j'ai omis d'éclairer ta lanterne : le texte en question n'est pas de Donikian comme tu le laisses supposer perfidement afin de mieux le discréditer mais de Tigrane Yegavian.

#6 25-11-2016 06:04:51

Haytoug
Modérateur

je ne vois nulle part ce nom sur la page concernée
mais peu importe...

je ne nie pas qu'il y a de l'animosité dans mes propos,
et pour cause

cela étant dit et admis,
si tu vas seulement t'arrêter à cela, c'est dommage, mais tant pis,
car tu vas louper plein d'autres choses que je tente d'expliquer, d'exposer
- et qui n'ont même rien à voir avec la personne même de Dédé,
ni la mienne -

tout en soulignant encore une fois que ce n'est pas moi qui ai initié cet échange
(ni re-monté ce thread, avec ce P.S. que tu aurais pu aussi bien ajouter à ton post précédent,
et tu aurais eu le dernier mot ici, car j'étais déjà passé à autre chose)

le site que tu affiches,
sous le camouflage sirupeux habituel d'"humanisme" qui ne trompe plus personne,
est celui d'une organisation fondée sur une idéologie d'extrême-gauche,
et plus précisément : une version de ladite idéologie qui, paradoxalement, est mise en application par des multi-millionnaires et même des milliardaires,  principalement Américains  - avec des origines ethniques variées -, avec, à leur tête : un certain Georges Soros

au fait, en l'occurrence,
entres autres carottes, appâts et bonbons,
ils ont lancé une espèce de concours,
avec un prix substantiel :
https://auroraprize.com/en/prize/detail/about

comme quoi, c'est payant, de cracher continuellement sur sa Mère Patrie et déverser des déjections plus odorantes sur tout ce qui peut ressembler à un patriote, pour aller plutôt s'enlacer à la moindre occasion avec l'ennemi - oh, mais que dis-je, ça n'existe pas l'ennemi... sauf si c'est dans le camp auquel on est censé faire partie...  -

en l'occurrence, cela pourrait valoir 100 000$US, au bas mot...
encore plus rentable qu'une action contre l'Arménie à la CEDH, dites donc...

et il ya même un 1 000 000$US (si, si, avec 6 zéros) qui s'y greffe,
destiné à l'organisme choisi par le récipiendaire du 100 000$

wow... il y a de nombreux "méchants" de service en Arménie même qui envieraient de tels montants...

bonne chance aux valeureux participants...

Haytoug

P.S.  Ceux et celles qui "pleurent sur le sort de l'Arménie", et qui ne font que cela, continuellement depuis 25 ans, seraient mieux avisés de pleurer sur leur propre sort, car il n'y a pas grand-monde qui le fera. L'Arménie n'a que faire de vos larmes, vos lamentations excessives de pleureuses zélées, votre misérabilisme infect.  "Nous Sommes Nos Montagnes", point barre. Ce ne sont pas juste des mots, nous l'avons prouvé.

Et il n'est pas vrai que tous les dirigeants de l'Arménie ne sont que des méchants (j'utilise le langage qui convient, puisqu'on est dans le registre du manichéisme puéril se voulant grandiloquent).

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#7 25-11-2016 08:01:57

sms
@rmenaute

Tigrane vs Denis, auto congratulations entre amis de leurs "?uvres" littéraires respectives = critiques "littéraires" d'une partialité "exemplaire"

#8 25-11-2016 10:37:37

Adic2010
@rmenaute

Haytoug a écrit:

. https://auroraprize.com/en/prize/detail/founders

en parcourant un peu le site,
on constate aisément qu'il s'agit d'un repaire de multimillionnaires américains d'extrême-gauche,
à-la-Soros (qui ne doit pas être très loin, d'ailleurs)
avec des liens évidents avec leurs relais gouvernementaux à Washington
- lesquels sont en voie d'en être nettoyés au karcher, en ce moment -

ces gens-là ont érigé la mondialisation en doctrine absolue,
pour eux, la notion de nation (*) est une abjection totale, une abomination,
et ils sont contre toutes les frontières

ils ont d'aileurs leur officine en Arménie :
http://www.osf.am/

au fait, il n'est pas étonnant que, dans cet organisme particulier,
le cinéma qui sert à camoufler leurs desseins idéologiques est plutôt réussi...
George Clooney est de la partie !

ils tentent notamment d'amplifier la voix des Arméniens qui font leurs affaire,
qui servent leurs objectifs politiques,
donc notamment ceux et celles qui flirtent tendrement avec les Turcs,
- et qui dénigrent en plus férocement l'Arménie, pour faire bonne mesure  -

Haytoug

Haytoug a écrit:

le site que tu affiches,
sous le camouflage sirupeux habituel d'"humanisme" qui ne trompe plus personne,
est celui d'une organisation fondée sur une idéologie d'extrême-gauche,
et plus précisément : une version de ladite idéologie qui, paradoxalement, est mise en application par des multi-millionnaires et même des milliardaires,  principalement Américains  - avec des origines ethniques variées -, avec, à leur tête : un certain Georges Soros

au fait, en l'occurrence,
entres autres carottes, appâts et bonbons,
ils ont lancé une espèce de concours,
avec un prix substantiel :
https://auroraprize.com/en/prize/detail/about

comme quoi, c'est payant, de cracher continuellement sur sa Mère Patrie et déverser des déjections plus odorantes sur tout ce qui peut ressembler à un patriote, pour aller plutôt s'enlacer à la moindre occasion avec l'ennemi - oh, mais que dis-je, ça n'existe pas l'ennemi... sauf si c'est dans le camp auquel on est censé faire partie...  -

Haytoug

P.S.  ...on est dans le registre du manichéisme puéril se voulant grandiloquent.

Haytoug dit des choses importantes à avoir à l'esprit.

J'ai eu la chance de travailler presque deux ans aux USA et j'ai pu voir (et vivre) comment ils se comportent vis-à-vis du "the Old Europe". Pour (*) : la notion de nation est une abjection totale, une abomination, et ils sont contre toutes les frontières... j'irais jusqu'à dire 'patrie' au lieu de nation. En in/conscient, toute patrie leur est une abomination (sauf la leur). Cela s'explique par l'histoire américaine :
- fuir un pays autocratique (l'Angleterre à l'époque du Mayflower) ;
- prendre la terre des peaux-rouges autochtones ;
- faire venir des Africains capturés et les exploiter en esclaves ;
- faire travailler des émigrants nécessiteux.

C'est pour cela que les USA seront toujours du côté des Turcs -et contre la Russie qui s'est accrochée à sa terre russe et à sa foi orthodoxe malgré l'occupation des Mongols. En géo-stratégie politico-économique, l'Arménie leur est un passage intermédiaire (négligeable) pour la Russie (avec ses richesses naturelles en matières premières).

Heureusement, il y a les missionnaires dévoués (qui nous ont tant aidés) et qui sauvent l'image américaine. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (25-11-2016 11:19:44)

#9 25-11-2016 14:01:32

Dzovig
@rmenaute

Mais qu'est-ce que tout cela a à voir avec le travail formidable d'écriture de Donikian !

De plus, en quoi le fait d'espérer de meilleures relations avec des turcs évolués, repentis, peut-il signifier que l'on est "turcophile" ? Je me suis  rendue à Paris  durant les deux ou trois ans où cette commémoration commune (turco-arménienne) du génocide des Arméniens a été célébrée, pour participer à  ce qui était un acte humaniste avant tout, sans être le moins du monde" turcophile" bien au contraire s'agissant de l'attitude d'un Herdogan !

Pourquoi ces amalgames totalement arbitraires ? Vous êtes des malades, ou moi une innocente, ou un peu des deux suppositions peut-être ... ce n'est pas possible autrement !

J'ai adoré en son temps (je veux dire, à l'époque où j'ai lu ses livres) L-F. Céline - sans éprouver le moindre sentiment  antisémite  pour autant ! Mais une formidable admiration pour l' écriture étonnamment originale d'un auteur mis au ban des écrivains pour antisémitisme paraît-il ! - ça ne m'avait pas sauté aux yeux tant je m'étais délectée de son langage si personnel !

Bref, véritablement, un monde nous sépare. Mais je préfère le mien ! Point final !

Dernière modification par Dzovig (25-11-2016 14:09:39)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -