Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 09-11-2016 23:01:58

Dzovig
@rmenaute

Armenag Aprahamian à Donald Trump

#2 09-11-2016 23:38:07

Sinan Bey
@rmenaute

Re: Armenag Aprahamian à Donald Trump

Vive le Président de l' Arménie Occidentale,
l'Allié incontournable du Défenseur de l'Occident
monsieur Donald Trump, le nouveau, 45e Président des Etats-Unis.

ps:
c'est écrit en français (et aussi, en anglais - ou plutôt en arménien occidental ?) -

#3 10-11-2016 06:45:21

Dzovig
@rmenaute

Cher Sinan, tu te moques ?

Etant donné la démarche depuis longtemps entreprise par l'AAO, je pense qu'il est de bonne guerre de sensibiliser le nouveau Président à cet état de fait.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que ce type, (Trump) -  maintenant qu'il a endossé  le costume de Président, et parce qu'il est un homme intelligent, rusé (dans le bon sens du terme) -  va remiser ses déclarations tonitruantes pour mettre en oeuvre ses convictions d'une manière plus judicieuse - voire même renoncer à certaines. Alors, on ne sait jamais !

#4 10-11-2016 11:44:37

samtilbian
@rmenaute

bonne démarche, sauf que notre ami n'a pas mentionné l'action de Near East Relief qui fut déterminante dans le sauvetage de la nation arménienne.
autre point, il aurait dû évoquer la reconnaissance et celle de Donald Reagan

#5 10-11-2016 14:33:14

Sinan Bey
@rmenaute

Vous croyez vraiment que cet écrit (d'ailleurs si difficilement à déchiffrer à cause de sa typographie)
sera LU ? encore moins, sera pris en considération ?

De combien de divisions dispose-t-telle cette Arménie oxydentale ?
du moins: combien de membres compte-t-elle ?

Et quels sont ses moyens (du moins : financiers) pour se faire entendre ?

Elle ne dispose même pas d'un petit bureau dans le pays où il y a une des plus grandes potentialités de 'clients',
je veux dire l'Hexagone, avec ses 600.000 Hays ...

#6 10-11-2016 15:24:05

MARZEVAN
@rmenaute

De combien de divisions disposait Ben Gourion le fondateur d'Israël?

#7 10-11-2016 16:28:22

samtilbian
@rmenaute

Sinan Bey considère - t - il les droits des arméniens comme inaliénables?
un peuple qui a une histoire de 3.000 ans ne peut disparaitre
la turquie kémaliste héritière des jeune turcs, dont les 90 ans ont été célébrés en grande pompe, est par contre vouée à disparaître dans les sables des steppe asiatiques, le jour où ses habitants se rendront compte qu'ils n'ont rien de turc.

#8 10-11-2016 17:21:11

Sinan Bey
@rmenaute

Ben Gourion ?

1. il n'avait pas en face de lui une nation aguerrie et fanatisée de 80 millions + autres dizaines de millions à travers les steppes d'Asie et les cités de la vieille Europe; en face de Ben Gourion, il y avait quelques centaines de milliers de paysans paisibles et pacifiques.

2. Ben Gourion avait derrière lui des centaines de milliers de militants bien préparés et bien endoctrinés, qui ont quitté leurs pays d'origine et se sont jetés dans les déserts de leur 'racine'.

3. Ben Gourion avait le support bien tangible des millions d'individus à travers la planète qui mettaient à sa disposition des millards et des milliards de dollars.

4. Ben Gourion avait des dizaines de milliers de 'miliciens' bien préparés et bien armés lors du déclenchement de la guerre d'indépendance - contre des fellahs paisibles, surpris.

5. Ben Gourion pouvait même compter sur la 'Bombe' grâce à Einstein et autres génies de destruction.

6. Ben Gourion pouvait compter aussi sur le soutien de certains Etats (l'URSS par exemple).

BEN GOURION n'était que la tête de l'iceberg du sionisme.

Et notre Aprahamian ?

Il n'a même pas un petit bureau * en France - et la France devrait compter beaucoup dans ce magnifique programme
à cause de la présence de plus de 600.000 hays.

* idem pour le machin de CACAF.

#9 10-11-2016 17:32:21

Dzovig
@rmenaute

Evidemment, nous fonctionnons à une petite échelle, mais est-ce une raison pour renoncer sans "combattre" ? - qui ne tente rien, n'a rien, alors ....

Dernière modification par Dzovig (10-11-2016 17:33:53)

#10 10-11-2016 18:18:04

Sinan Bey
@rmenaute

... mais qui parle de la disparition du peuple arménien, Sam ?

je m'insurge seulement en face de 'misérabilités' - y compris le machin de CACAF
qui est d'ailleurs une 'réussite' en soi, je veux dire, que cela a enfin pris existence.
Mais est-ce suffisant ?

Un Peuple de Trois Mille ans mérite davantage.

Et nous avons TOUT pour faire mieux, ou plutôt: pour faire comme il faut, et pas, n'importe quoi.

Mais tout ce que je constate, ce sont des 'mi-sé-ra-bi-li-tés' ...
Et cela me contrarie et m'attriste énormément.

ps:
une seule chose qui compte, c'est le maxime de Tigrane le Grand que je cite à chaque fois:

"La limite des vaillants, c'est au bout de leur épée ..."

#11 10-11-2016 19:44:31

Dzovig
@rmenaute

Si c'est ce qui t'inquiète Sinan, des bureaux, il y en a ! Est-ce là l'important ?

A ce propos - et c'est là la question qu'il faudrait se poser - que sont devenus les biens meubles, immeubles et fondations appartenant au gouvernement de l'Arménie Occidentale ayant servi sous la Présidence de M. Boghos Nubar Pacha.

Existent-il toujours, et s?ils existent servent-ils l?Arménie Occidentale dans la défense des droits des Arméniens d?Arménie Occidentale et, dans son développement ?

S?ils existent toujours qui les détient et pourquoi ?

Par ailleurs, en ce qui concerne le misérabilisme : C'est un soutien massif qui pourrait donner à ce mouvement qui a au moins le mérite d'exister tout l'essor qu'il mérite - et la seule référence aux juifs qui vaille est qu'ils ont su s'unir, eux.

#12 10-11-2016 20:20:31

Peuimporte
@rmenaute

Sinan Bey a écrit:

... mais qui parle de la disparition du peuple arménien, Sam ?

je m'insurge seulement en face de 'misérabilités' - y compris le machin de CACAF
qui est d'ailleurs une 'réussite' en soi, je veux dire, que cela a enfin pris existence.
Mais est-ce suffisant ?

Un Peuple de Trois Mille ans mérite davantage.

Et nous avons TOUT pour faire mieux, ou plutôt: pour faire comme il faut, et pas, n'importe quoi.

Mais tout ce que je constate, ce sont des 'mi-sé-ra-bi-li-tés' ...
Et cela me contrarie et m'attriste énormément.

ps:
une seule chose qui compte, c'est le maxime de Tigrane le Grand que je cite à chaque fois:

"La limite des vaillants, c'est au bout de leur épée ..."

Que proposez-vous de votre côté ?  Vous constatez mais vous n'agissez guère, pourquoi ne pas rejoindre Aprahamian dans sons combat ?

Que faut-il faire selon vous ?

#13 10-11-2016 20:31:47

Sinan Bey
@rmenaute

conclusion:

je regrette de m'avoir laissé aller très loin - mais c'est une plaie qui me torture,

la même Plaie qui a révolté à l'époque notre 'Père de l'Histoire', Movsès Khorénatzi,
au 5e siècle, lorsqu'il est rentré dans la patrie après une longue pérégrination à l'étranger
dans les centres culturels de son temps - Antioche, Alexandrie, Athènes, Constantinople -,

et avait constaté la désolation de l'Arménie - parce qu'il leur manquait la conscience et la volonté
d'être la Grande Nation qu'ils étaient :

"Hanourtz Hussissaganatz véhakouyn" :

'la suprême parmi toutes les nations du nord' - càd: celles qui se trouvaient entre Rome et Parthe.

ps:
Il avait dit aussi: 'Bien que nous soyons un petit bosquet (par rapport aux forêts des empires romain et perse)
mais chez nous aussi il y a des faits grandioses qui vaillent la peine d'être racontés " -

lisez son Histoire d'Arménie (traduite récemment par Mahé).

Ceci dit, il vaut mieux je crois que je me retire - du moins pour un moment -
et que je fasse un sevrage, une sorte de carême de forumite - disons jusqu'à Noël ...

#14 10-11-2016 22:33:03

MARZEVAN
@rmenaute

Sinan Bey, j'ai bien aimé votre réponse de 17h21. C'est hélas vrai, je l'admets. Les 6 points que vous mentionnez sont pleins de bon sens et de vérité. Les milliards de dollars... etc. etc.

#15 11-11-2016 09:40:48

Dzovig
@rmenaute

Les Assyro-chaldéens ont envoyé une lettre (aussi !) à D. Trump .....

#16 11-11-2016 10:08:39

Dzovig
@rmenaute

Je voudrais ajouter une autre considération qu'appelle le commentaire suivant :

"A ce propos - et c'est là la question qu'il faudrait se poser - que sont devenus les biens meubles, immeubles et fondations appartenant au gouvernement de l'Arménie Occidentale ayant servi sous la Présidence de M. Boghos Nubar Pacha. Existent-il toujours, et s?ils existent servent-ils l?Arménie Occidentale dans la défense des droits des Arméniens d?Arménie Occidentale et, dans son développement ?"

Doit-on penser qu'il n'y a pas que les turcs qui nous ont dépouillés, et que, pour cacher la chose, les responsables (arméniens donc ?) participent au négationnisme de l'existence de l'Arménie Occidentale et des droits des Arméniens d'Arménie Occidentale?

Qui peut l'expliquer ?

#17 11-11-2016 22:11:42

nemesis
@rmenaute

Si Trump a pu se faire élire, c'est parce qu'il n'y a qu'un seul tour aux US, car il n'y a que 2 partis, mais de véritables primaires.

S'il y avait de véritables primaires de droite et de gauche en France, alors Marine Le Pen arriverait en tête de la primaire de droite, loin devant Juppé et Sarko.

« Nous [les Arméniens*] pensons que l'Allemagne a un rôle à jouer dans ce conflit et la reconnaissance du Génocide Arménien par la Turquie. En considérant que l'Allemagne et la Turquie ont un certain nombre d?accords liés à ce Génocide, vous pouvez être convaincus que nous sommes partisans d?une approche unitaire » dit chaque Arménien à l?attention d'Angela Merkel.

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -