Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#51 31-01-2012 12:03:38

Adic2010
@rmenaute

Re: Le Sénat ? mobilisation continue sur Web avec messages ciblés-adéquats

khossil a écrit:

Nil, est-ce qu'il y a une lettre-type ?

Je dois revoir ma lettre-type que je viens juste de terminer  http://www.globalarmenianheritage-adic. … exte00.htm   ...à cause de la saisine du Conseil constitutionel.
________________

je commence les modifs
________________ 

Je vous écris pour vous remercier d'avoir voté pour la loi Boyer qui a été adoptée par le Sénat le lundi 23 janvier dernier par 126 "Pour" et 86 "Contre".(*1) Malheureusement, la Commission des Lois du Sénat a empêché tout débat contradictoire de juristes sur la constitutionnalité de la loi. Nous ne pouvons que regretter que ce parti pris ait pu induire cette fois-ci à la saisine du Conseil constitutionnel.(*2)

De plus,  certains opposants -mandarins de tous ordres- dictent la DOXA dénigrante avec la complaisance de médias. (*3) Il faut dire que la loi Boyer met fin à la dictature de la Realpolitik qui escamottait les valeurs républicaines de la France depuis 1921 (*4). Ainsi, peut-on penser que cette saisine, mettra à l'épreuve seulement l'image de marque de la France ?...comme un exemple symbolico-citoyen pour l'Union européenne en évolution ?(*5)

Cependant votre vote, Monsieur le Sénateur / Madame la Sénatrice, en faveur de la Loi Boyer, contribue beaucoup aux relations historiques entre les Arméniens, l'Arménie et la France qui remontent à plusieurs siècles et qui sont importantes (*6). C'est ainsi qu'à cet égard, on peut se souvenir en particulier de la participation des Arméniens dans la Résistance française contre l'occupant nazi. (*7)

Le débat sur la loi Boyer a aussi mis en évidence le contraste frappant -et occulté- de la Turquie avec l'Allemagne qui, ayant reconnu les crimes nazis, a pu entreprendre son travail de mémoire.(*8) N'ayant pas connu la même fermeté des Alliés à l'égard de l'Allemagne post nazie, ce n'est malheureusement pas le cas avec la Turquie qui professe un négationnisme d'État bétonné, maladif et aliénant -se grisant d'impunités et de falsifications historiques.(*9) De plus, importer librement un tel négationnisme ultra-nationaliste d'un génocide impuni, ne peut qu'encourager sociologiquement dans notre pays, délinquances et discriminations -consciemment ou inconsciemment.

J'avais espéré que nos parlementaires ne céderaient pas à la formidable entreprise de pression exercée par cet État étranger négationniste et raciste (*10) C'est un mauvais coup porté au combat légal contre le négationnisme de génocides aussi bien en France que dans l'Union européenne. Car en effet, avec un tel poison circulant librement au sein de l'U.E., il y a risque d'intoxications ou de désunions entre États de l'Union.

Un génocide n'est pas une guerre, ce n'est pas un autre fait historique, c'est avant tout un crime contre l'Humanité qui est imprescriptible et dont les ravages perdurent tant qu'il y a déni. L'Allemagne, avec son lourd passé nazi, ne transige pas de dénoncer le négationnisme. C'est une composante politico-symbolique de son identité étatique. Avec la présence essentielle de l'Allemagne dans l'Union européenne, je ne crois pas que l'U.E. puisse tolérer la banalisation du négationnisme. Cette directive européenne nous y fait penser.

C'est ainsi que le débat sur la loi Boyer nous fait prendre conscience qu'il y a à rendre hommage encore plus au peuple allemand et à ses personnalités historiques -comme le dramaturge Bertolt Brecht ou le Chancelier Willy Brandt. La spiritualité de telles personnalités qui avaient condamné et combattu l'horreur du racisme et des crimes nazis, n'ont pas manqué de contribuer à la structuration de l'Union européenne telle qu'elle est aujoud'hui. Au niveau de la France citoyenne, on sait que cela a conduit en particulier, aux nombreux jumelages de communes françaises avec des partenaires allemands.(*11)

En tant que citoyen français, nous ne pouvons alors que mesurer, apprécier, cette réussite franco-allemande comme un exemple de l'Union européenne à encourager. Ce qui est très probable, c'est qu'après l'examen de la conformité de la Loi Boyer avec la Constitution, il y aura à s'attendre cette fois-ci ...à un développement de nouveaux jumelages de communes françaises avec l'Arménie sur des bases historico-symboliques ...et qui pourront s'appliquer aussi aux autres pays européens. (*12)

En vous remerciant de votre attention (et les autres personnes qui lisent cette lettre), je vous prie d'agréer, Monsieur le Sénateur / Madame la Sénatrice, l'expression de ma considération la plus distinguée.

(*1) : - http://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl11-229.html
(*2) : - pourtant la constitutionnalité de la loi avait été confirmée par le gouvernement représenté par son ministre chargé des relations avec le Parlement, M. Patrick Ollier. [C'est la 2ème fois en huit mois que la Commission des Lois empêche un débat contradictoire]. Articles politico-juridiques : http://www.globalarmenianheritage-adic. … diques.htm
(*3) : - http://www.globalarmenianheritage-adic. … rantes.htm . http://www.armenews.com/article.php3?id_article=76726
(*4) : - http://www.globalarmenianheritage-adic. … ik1921.htm
(*5) : - http://www.globalarmenianheritage-adic. … ersite.htm
(*6) : - http://www.globalarmenianheritage-adic. … ance00.htm - à cet égard, les voyages des Présidents Jacques Chirac (2006) et Nicolas Sarkozy (2011) en Arménie y ont leur importance historique.
(*7) : - http://www.globalarmenianheritage-adic. … stance.htm - en 1984, le Président François Mitterand avait donné son Haut Patronnage à la commémoration du quarantième anniversaire de l'exécution du résistant Missak Manouchian par les nazis au Mont Valérien et y avait délégué son Ministre des Anciens Combattants.
(*8) : - http://www.globalarmenianheritage-adic. … urquie.htm
(*9) : - http://www.globalarmenianheritage-adic. … denial.htm - http://www.globalarmenianheritage-adic. … riques.htm - http://www.globalarmenianheritage-adic. … _wwii1.htm - ..sans parler de l'occupation de Chypre depuis près de 40 ans, des violations continues des Droits de l'Homme et des répressions kémalistes contre le peuple kurde : http://www.globalarmenianheritage-adic. … listes.htm
(*10) : - C'est ainsi que l'État turc a engagé les services d'une entreprise professionnelle en France afin de recueillir les soixante signatures de députés ou de Sénateurs nécessaire pour la saisine du Conseil constitutionel : http://www.armenews.com/article.php3?id_article=76718
(*11) : - http://fr.wikipedia.org/wiki/Jumelages_franco-allemands
(*12) : - http://www.globalarmenianheritage-adic. … elages.htm - http://www.globalarmenianheritage-adic. … melage.htm - http://www.globalarmenianheritage-adic. … orique.htm

= JPG joint : le Chancelier allemand au Monument des Victimes du nazisme à Varsovie . décembre 1970
http://www.globalarmenianheritage-adic. … brandt.jpg
= Copies en particulier :

- aux autres Sénateurs du département - aux députés du département - Conseils régionaux - Conseils généraux
- aux radios locales du département -
- aux différentes permanences politiques du département : pourlafrance.fr/liens/  ? UMP  ? MODEM  ? partiradical.net/ ?  MRC - Fédérations PS ? ADECR ? Radicaux de Gauche
- à la presse nationale-régionale quotidienne, en particulier celle dont la page contact est facilement accessible dont "Le Canard enchaîné"
- aux municipalités des communes du département jumelées avec des communes d'Allemagne : recherches prévues
- Société(s) civile(s), Institutions officielles franc-allemande(s) & Portails franco-allemands
- aux groupes d'amitiés interparlementaires franco-allemands : au Sénat - à l'Assemblée nationale

Dernière modification par Adic2010 (29-12-2018 22:29:56)

En ligne

 

#52 01-02-2012 11:19:03

Adic2010
@rmenaute

Re: Le Sénat ? mobilisation continue sur Web avec messages ciblés-adéquats

Voic ma lettre de remerciement aux Sénateurs-Sénatrices sachant la saisine du CC :

http://www.globalarmenianheritage-adic. … exte00.htm

SVP, c'est OK ? Ça va ?

Je ne dis pas (encore) :

-1/ "Les marchands de canon d'aujourd'hui sont les marchands d'esclaves d'hier" (Serge Dassault )

-2/ "Les Turco-négationnistes veulent entrainer les Franco-Musulmans dans leurs mensonges, comme les Jeunes-Turcs ont entrainé les Kurdes à massacrer les Arméniens en 1915"

Pour le moment je me consacre aux départements avec copies www, etc, etc...

Bonne continuation. Nil.
#3173

Dernière modification par Adic2010 (01-02-2012 11:20:19)

En ligne

 

#53 03-02-2012 12:49:06

Adic2010
@rmenaute

Re: Le Sénat ? mobilisation continue sur Web avec messages ciblés-adéquats

Grâce à cette liste en signalant les départements : http://www.armenews.com/article.php3?id_article=76854 , on est collé au terrain. Je pourrai compléter mes deux pages départementales :

- http://www.globalarmenianheritage-adic. … t2012a.htm
- http://www.globalarmenianheritage-adic. … t2012b.htm

Merci à Jean Eckian pour la carte des élus demandant le recours au Conseil constitutionnel.

http://www.armenews.com/IMG/Boyer-Conse … ionnel.jpg

A bientôt. Nil.
#3268

Dernière modification par Adic2010 (29-12-2018 22:31:51)

En ligne

 

#54 03-02-2012 21:57:27

Adic2010
@rmenaute

Re: Le Sénat ? mobilisation continue sur Web avec messages ciblés-adéquats

J' ai mis l'appel du CCAF en première page ADIC comme d'ailleurs la lettre type du Collectif VAN :  http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr/home.htm

Bon, je commence à compléter mes pages départementales (grâce au travail de Jean Eckian signalant les départements des élus signataires de la saisine) pour les envois de remerciements aux Sénateurs qui ont voté POUR le 23 janvier 2010 :

- 01 > 49 : http://www.globalarmenianheritage-adic. … t2012a.htm  + départements (50 > 95) + DOM

Vous pouvez commencer à arroser toute la France et ses DOM. On n'a rien à perdre ! Au moins, cela ferra avancer la connaissance de la culture franco-arménienne à travers les siècles. Et vous verrez, le tourisme français augmentera cette année en Arménie. smile

A (très) bientôt. Hatchoghoutyoun tsez. Nil
#3319

Dernière modification par Adic2010 (29-12-2018 22:32:06)

En ligne

 

#55 05-02-2012 23:59:12

Adic2010
@rmenaute

Re: Le Sénat ? mobilisation continue sur Web avec messages ciblés-adéquats

Monsieur xx XX / Madame xxx XXX
Sénateur / Sénatrice de ZZZ
www
Monsieur le Sénateur, Madame la Sénatrice,

Je vous écris pour vous remercier d'avoir voté pour la Loi Boyer qui a été adoptée par le Sénat le lundi 23 janvier dernier par 126 "Pour" et 86 "Contre".(*1)

Malheureusement, la Commission des lois du Sénat a empêché tout débat contradictoire de juristes sur la constitutionnalité de la loi. Nous ne pouvons que regretter que ce parti pris ait pu encourager à une manoeuvre procédurière d'une saisine du Conseil constitutionnel. Sa mission, faut-il le rappeler, n'est pas de revenir et de débattre sur un registre médiatico-politique. Malgré toutes les pressions, nous avons la conviction que le Conseil constitutionnel n'invalidera pas une loi constitutionnelle. La Loi Boyer n'est pas à caractère anti-constitutionnel en droit et elle a été bien préparée.(*2)

Certains opposants à cette loi -dont des mandarins de tous ordres- dictent la DOXA dénigrante avec malheureusement la complaisance de médias.(*3) Car faut-il dire que la Loi Boyer met fin à la dictature d'une Realpolitik stratégico-mercantile qui escamottait les valeurs républicaines de la France depuis 1921 ? (*4) Pourrait-on penser que cette saisine, mettra à l'épreuve seulement l'image d'une France républicaine en faveur des Droits de l'Homme ?...alors qu'il s'agit aussi d'une avancée politico-symbolique pour une Union européenne en évolution vers une plus grande euro-citoyenneté -face au racisme et au négationnisme ? (*5)

Cependant votre vote, Monsieur le Sénateur / Madame la Sénatrice, en faveur de la Loi Boyer, nous touche beaucoup et nous réconforte. Votre vote adéquat, constructif et juste, ne manque pas de contribuer aux bonnes  relations historiques entre l'Arménie, les Arméniens et la France : des relations importantes qui accompagnent les siècles du Haut Moyen Âge jusqu'à aujourd'hui.(*6) C'est ainsi qu'à cet égard, on peut se souvenir en particulier de la participation des Arméniens dans la Résistance française contre l'occupant nazi.(*7)

Le débat sur la Loi Boyer aura mis aussi en évidence le contraste frappant -et occulté- de la Turquie avec l'Allemagne qui, ayant reconnu les crimes nazis, a pu entreprendre son travail de mémoire.(*8) N'ayant pas connu la même fermeté des Alliés à l'égard de l'Allemagne post nazie, ce n'est malheureusement pas le cas avec la Turquie qui professe un négationnisme d'État bétonné, agressif, maladif et aliénant -se grisant d'impunités et de falsifications historiques.(*9) De plus, importer librement un tel négationnisme d'un génocide impuni, ne peut qu'encourager sociologiquement dans notre pays, délinquances et discriminations -consciemment ou inconsciemment.

Au delà, de l?immense blessure une nouvelle fois infligée au camp des victimes, j'aurais pensé que nos parlementaires n'auraient pas cédé à l'entreprise considérable de pression exercée par un État étranger, ultra-nationaliste jusqu'à écrire directement aux parlementaires français.(*10) C'est un mauvais coup porté au combat légal contre le négationnisme de génocides en France et dans l'Union européenne. Car en effet, avec un tel poison négationniste circulant librement au sein de l'U.E., il y a risque d'intoxications ou de désunions entre les États de l'Union européenne.

Un génocide n'est pas une guerre. Ce n'est pas un conflit religieux et ce n'est pas seulement un événement historique. Seul un État peut organiser un génocide, légiférant à partir d'une idéologie et l'exécutant à l'aide de ses différents ministères organisant propagande, déportations, exterminations et camoufflages. Mais c'est avant tout un crime contre l'Humanité qui est imprescriptible et dont les ravages et les destructions psychiques perdurent tant qu'il y a déni -et cela aussi bien chez les descendants de victimes que chez les descendants des bourreaux.(*11)

L'Allemagne, avec son lourd passé nazi, ne manque pas de dénoncer le négationnisme. C'est une composante politico-symbolique de son identité étatique. Avec la présence essentielle de l'Allemagne dans l'Union européenne, je ne crois pas que l'U.E. puisse tolérer la banalisation du négationnisme et du racisme. Cette directive européenne nous y fait penser.

C'est ainsi que le débat sur la Loi Boyer nous fait prendre conscience qu'il y a à rendre hommage encore plus au peuple allemand et à ses personnalités historiques -comme le dramaturge Bertolt Brecht ou le Chancelier Willy Brandt. La spiritualité de telles personnalités qui avaient condamné et combattu l'horreur du racisme et des crimes nazis, n'ont pas manqué de contribuer à la structuration de l'Union européenne telle qu'elle est aujoud'hui. Au niveau de la France citoyenne, on sait que cela a conduit en particulier, aux nombreux jumelages de communes françaises avec des partenaires allemands.(*12)

En tant que citoyens français, nous ne pouvons alors que mesurer, apprécier, cette réussite franco-allemande comme un exemple de l'Union européenne à encourager. Ce qui est très probable, c'est qu'après l'examen de la conformité de la Loi Boyer avec la Constitution par le Conseil contitutionnel, il y aura à s'attendre cette fois-ci ...à un développement de nouveaux jumelages de communes françaises avec l'Arménie sur des bases historico-symboliques. Une telle approche pourra s'appliquer aussi à des communes des autres pays européens en potentialité de jumelage avec l'Arménie.(*13) et je pense en particulier à l'Allemagne.(*14)

En vous remerciant de votre attention (et également les autres personnes éprises de justice et d'humanisme qui lisent cette lettre grâce à Internet), je vous prie d'agréer, Monsieur le Sénateur / Madame la Sénatrice, l'expression de ma considération la plus distinguée.


(*1) : - http://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl11-229.html

(*2) : - La proposition de loi a été réécrite par le Président de la Commission de loi de l'Assemblée nationale, M. Jean-Luc Warsmann et par le Garde des sceaux avant d'être déposée, car à l'origine, le texte de Madame Boyer était moins constitutionnel. La constitutionnalité de la loi a été regardée par le Secrétariat général du Gouvernement et annoncée par le gouvernement représenté par son ministre chargé des relations avec le Parlement, M. Patrick Ollier. Le Conseil constitutionnel a été saisi par 72 Sénateurs et 65 députés. Certes, mais faut-il le dire, que c'est la 2ème fois en huit mois que la Commission des Lois du Sénat empêche un débat contradictoire. Articles et enregistrements d'interviews qui ramènent le débat au registre politico-juridique : http://www.globalarmenianheritage-adic. … diques.htm

(*3) : - http://www.globalarmenianheritage-adic. … rantes.htm . http://www.armenews.com/article.php3?id_article=76726  . Les allégations fondées ou infondées politico-politiciennes "d'électoralisme" essayant de prendre en otage les citoyens français de toute origine épris de Justice et d'Humanisme, ne sont pas à considérer face à l'importance de ce débat politico-humaniste.

(*4) : - http://www.globalarmenianheritage-adic. … ik1921.htm : à part les pressions d'ingérences inadmissibles dans le débat parlementaire français de la part d'Ankara, n'est-il pas envisageable aussi de voir dans cette realpolitik une des raisons de l'acharnement procédurier à l'encontre de la Loi Boyer ?

(*5) : - http://www.globalarmenianheritage-adic. … ersite.htm ...un rappel d'une réalité historico-sociologique de la France profonde riche de sa diversité -visible et non visible- à l'encontre des accusations déplacées -pour ne pas dire hystériques- de "communautarisme" qui ont accompagné le débat sur la Loi Boyer.

(*6) : - http://www.globalarmenianheritage-adic. … ance00.htm - à cet égard, les voyages des Présidents Jacques Chirac (2006) et Nicolas Sarkozy (2011) en Arménie y ont leur importance historique.

(*7) : - http://www.globalarmenianheritage-adic. … stance.htm - en 1984, le Président François Mitterand avait donné son Haut Patronnage à la commémoration du quarantième anniversaire de l'exécution du résistant Missak Manouchian par les nazis au Mont Valérien et y avait délégué son Ministre des Anciens Combattants.

(*8) : - http://www.globalarmenianheritage-adic. … urquie.htm

(*9) : - http://www.globalarmenianheritage-adic. … denial.htm - http://www.globalarmenianheritage-adic. … riques.htm - http://www.globalarmenianheritage-adic. … _wwii1.htm - ..sans parler de l'occupation de Chypre depuis près de 40 ans, des violations continues des Droits de l'Homme et des répressions kémalistes contre le peuple kurde : http://www.globalarmenianheritage-adic. … listes.htm

(*10) : - Lettre de l'ambassadeur de Turquie en France aux parlementaires français : document téléchargeable Collectif VAN - L'État turc a engagé les services d'une entreprise professionnelle en France afin de recueillir les soixante signatures de députés ou de Sénateurs nécessaire pour la saisine du Conseil constitutionel : http://www.armenews.com/article.php3?id_article=76718 - Voir à ce sujet l'appel du CCAF : http://www.ccaf.info/item.php?r=0&id=534 - Les dernières manifestations nationalistes en France organisées par les différents consulats turcs d'Europe contre la Loi Boyer, sont une petite illustration de la politique mensongère et manipulatrice de l'État turc envers son peuple.

(*11) : -voir les publications de la psychanalyste Hélène Piralian-Simonyan chez L'Harmattan : http://www.globalarmenianheritage-adic. … an2008.htm - son dernier article suite à la Loi Boyer : http://www.atlantico.fr/decryptage/sena … onyan-2776

(*12) : - http://fr.wikipedia.org/wiki/Jumelages_franco-allemands

(*13) : - http://www.globalarmenianheritage-adic. … elages.htm - http://www.globalarmenianheritage-adic. … melage.htm - http://www.globalarmenianheritage-adic. … orique.htm

(*14) : - certaines communes françaises jumelées avec des communes allemandes pourront être intéressées d'apprendre qu'éventuellement leurs partenaires allemands ont une trace historiographique arméno-allemande : http://www.globalarmenianheritage-adic. … 00home.htm . Ce serait encore plus original si cela se situait dans un registre historico-arméno-franco-allemand : http://www.globalarmenianheritage-adic. … franco.htm .
_________________
#3382

Dernière modification par Adic2010 (29-12-2018 22:33:38)

En ligne

 

#56 06-02-2012 06:36:54

Dzovig
@rmenaute

Re: Le Sénat ? mobilisation continue sur Web avec messages ciblés-adéquats

Nil, tu peux ajouter Christian Bourquin pour les P.O. (il a signé aussi, le ... traître !)

Hors ligne

 

#57 06-02-2012 07:49:34

Adic2010
@rmenaute

Re: Le Sénat ? mobilisation continue sur Web avec messages ciblés-adéquats

Dzovig, il n' y a rien attendre de mecs comme lui :   http://www.lindependant.fr/2012/01/13/f … 105481.php

Tant que l'on sera pas organisé, tant qu'on n'aura pas cette seconde nature en mobilisation citoyenne par e-mailings ciblés sensibilisant nos propres départements, cela ne sert à rien d'en faire état.

J'ai fait encore qq modifs >> dernière version : http://www.globalarmenianheritage-adic. … exte00.htm

Je tarde à démarrer. A bientôt.  Nil
#3344

Dernière modification par Adic2010 (06-02-2012 07:50:49)

En ligne

 

#58 07-02-2012 09:47:10

Adic2010
@rmenaute

Re: Le Sénat ? mobilisation continue sur Web avec messages ciblés-adéquats

Ça y est, j'ai envoyé mes profonds remerciements à M. le Sénateur Philippe Esnol du département des Yvelines (78), ayant voté pour la Loi Boyer le 23 janvier dernier avec une vingtaine de copies : prévues ou en cours pour le département des Yvelines -en particulier :

. à ses parlementaires et autres élus, leurs permanences départementales, des entités culturelles, ses médias

. aux comités de jumelage municipaux de communes avec des partenaires allemands : Saint-Germain-en-Laye , Maurepas -, Rambouillet  ,  Marly-le-Roi , Mantes-la-Jolie , Sartrouville , Conflans-Sainte-Honorine

. à des associations d'Anciens Combattants et de Déportés 


...le sujet franco-allemand étant sensible, les destinataires prendront leur temps de lire le courrier et d'ouvrir les www, d'autant plus que j'envoie des copies aux bibliothèques municipales des communes concernées.

Je n'envoie que si je trouve un @. Cela me prend un temps énorme.

Je devrais faire l'effort après d'envoyer par les pages webes en questionnaires. Cela fera X 4 fois plus de copies. J'essairai de prendre le rythme de le faire le lendemain en copiant le message envoyé. Je crois que je vais créer une rubrique dans "Bourse à idées" signalant mes envois pour (m')engager à envoyer cette deuxième fournée.

Je vais essayer de mettre au point une méthode sur cette rubrique "Bourse à idées.

A bientôt. Je prépare un autre département.

Hatchoghoutyoun tsèz. Nil
PS - J'ai fait encore qq toutes dernières modifs >>  http://www.globalarmenianheritage-adic. … exte00.htm
#3539

Dernière modification par Adic2010 (29-12-2018 23:23:50)

En ligne

 

#59 07-02-2012 11:57:34

armenia95
Nouveau membre
Réputation :   

Re: Le Sénat ? mobilisation continue sur Web avec messages ciblés-adéquats

s'il y a besoin de moi pour quoi que ce soit je suis la, n'hésitez pas wink

Hors ligne

 

#60 10-02-2012 08:28:41

Adic2010
@rmenaute

Re: Le Sénat ? mobilisation continue sur Web avec messages ciblés-adéquats

J'ai envoyé un mailing dans un département en 3 fois :

-1/ de remerciements aux 2 Sénateurs qui avaient voté pour la loi Boyer avec copies aux autres sénateurs et députés du département

-2/ et 3/ aux comités de jumelage pour les communes du département jumelées avec l'Allemagne en deux fois : 30 + 30 adresses e-m@il :

Mesdames, Messieurs les conseillers municipaux de communes jumelées avec des partenaires allemands dans le département du XXX,

Veuillez trouver ci-dessous le courrier de remerciement que j'ai envoyé à M.M les Sénateurs YYY1, YYY2, etc.. de votre département du XXX.

En vous souhaitant bonne réception de cette information citoyenne, je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs les conseillers municipaux, l'expression de mes sentiments distingués.

Nil Agopoff
UCFAF, ANACRA (Paris)


-4/ Je vais maintenant faire une par une avec les pages webes de contact de ces sites qui n'ont pas de @

-5/ il y a aussi dans ce cas les quotidiens + hebdomadaires régionaux, les radios locales

-6/ je vais réfléchir comment faire pour les dioscèses (jusqu'aux paroisses des Sénateurs et députés).

Je vous rappelle la lettre-type avec les toutes dernières modifs : http://www.globalarmenianheritage-adic. … exte00.htm

Bonne journée. A bientôt. Nil.

.  http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_0/kerelyevghrguel18.JPG  .  http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/senat/00_preparezclaviers.JPG

#3715

Dernière modification par Adic2010 (29-12-2018 23:24:16)

En ligne

 

#61 17-03-2012 08:54:44

Adic2010
@rmenaute

Re: Le Sénat ? mobilisation continue sur Web avec messages ciblés-adéquats

Turquie : Rapport sur les minorités par Ayse Hur http://armeniantrends.blogspot.fr/2012/ … rites.html

Ça, c'est un article historique très-très-très percutant à envoyer à chaque Sénateur et Député des Groupes parlementaires France-Turquie -au moins à ceux de notre département :
- http://www.assemblee-nationale.fr/qui/x … 393478.xml
- http://www.senat.fr/groupe-interparleme … i_624.html

...avec copies : dans leur circonscription électorale (associations, radios locales, presse quotidienne et hebdomadaire, bibliothèques municipale de ces parlementaires, etc, etc.) + à leurs Conseils généraux et régionaux

.  http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_0/kerelyevghrguel18.JPG  .  http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/senat/00_preparezclaviers.JPG

Merci à Ayse Nur, merci à Georges Festa qui a traduit le texte d'anglais en français et merci à Stephane qui nous l'a signalé ! 


Bonne continuation. Nil
http://www.globalarmenianheritage-adic. … rique0.htm  +   http://www.globalarmenianheritage-adic. … rquie5.htm 

PS - Je viens de découvrir un article (très-très) intéressant sur Aysé Hur : http://denisdonikian.wordpress.com/2009 … a-memoire/  Elle paraît (très) sympa. Dans sa publication en turc, il doit y avoir les réferences historio/bibio-graphiques de ces données historiques. Est-ce que son livre est sur Amazon.com ?

http://denisdonikian.files.wordpress.com/2009/11/ayse_hur_3.jpg
#4026

Dernière modification par Adic2010 (29-12-2018 23:24:47)

En ligne

 

#62 17-03-2012 15:43:32

anuanu
@rmenaute
Réputation :   46 

Re: Le Sénat ? mobilisation continue sur Web avec messages ciblés-adéquats

Oui, Ayşe Hür un grande et curage historien , réaliste.
Elle parle et elle explique beaucoup  de chose  aussi dans le tv.Turk.
j?ai respecte, j'aime bien.

Hors ligne

 

#63 21-03-2012 12:46:04

Adic2010
@rmenaute

Re: Le Sénat ? mobilisation continue sur Web avec messages ciblés-adéquats

Chez les Sénateurs, il y a beaucoup de juristes, avocats et autres professionnels du Droit :

http://www.globalarmenianheritage-adic. … punite.htm

Il y aura des articles juridico-politiques : http://www.globalarmenianheritage-adic. … diques.htm

...à leur signaler en faisant des copies en particulier aux professionnels du droit de leur département.

Il y aura à chercher pour chaque département :

Ministère de la Justice - Actualités - Le Médiateur de la République - Mutuelle du Ministère de la Justice - Conseil Supérieur de la Magistrature - Mission de recherche Droit et Justice - Institut des Hautes Etudes sur la Justice (IHEJ) - Groupement Européen de Recherche sur les Normativités (GERN) - Conseil national des barreaux - Fédération des associations socio-judiciaires Citoyens et Justice - Association Française pour l'Histoire de la Justice (AFHJ) -Ecole Nationale de la Magistrature - Legifrance - Différents syndicats,

- Universités de droit + étudiants etc., etc...

Page à développer et restructurer : http://www.globalarmenianheritage-adic. … ustice.htm

Nil
http://www.tv5.org/cms/userdata/c_bloc/46/46813/46813_vignette_justice.jpg
#4105

Dernière modification par Adic2010 (29-12-2018 23:25:07)

En ligne

 

#64 04-02-2013 19:12:15

Adic2010
@rmenaute

Re: Le Sénat ? mobilisation continue sur Web avec messages ciblés-adéquats

STRUCTURATION DE L'INFORMATION CITOYENNE CONTINUE >> PRÉPARATION AUX SONDAGES a écrit:

Réfléchir comment REBONDIR en France à l'occasion de news sur des personnalités kurdes reconnaissant le Génocide de 1915 ...?

...d'autant plus si cette personnalité kurde est un parlementaire à Ankara  ...naturellement, en pensant et en rédigeant en conséquence pour chaque destinataire :

= Groupes d'Amitiés parlementaires avec la Turquie :
- Assemblée nationale : 18 députés actifs + 96 membres >> copies à leurs circonscriptions repectives : radios privées, presse départementale, Conseil régional, communes avec traces historiographiques d'Arménophiles français
- Sénat : 9 Sénateurs actifs + 27 membres >> copies à leurs circonscriptions repectives : radios privées, presse départementale, Conseil régional, communes avec traces historiographiques d'Arménophiles français

= Élus soucieux de l'Intégration (et aussi contre la perception sélective en deux.poids.deux.mesures)
. Conseils généraux (en particulier avec des départements avec de  fortes communautés turques ou kurdes)
. Conseils régionaux
. Assemblée nationale : Recherche Google de députés . Groupe d'études : Diversité et discriminations liées à l'origine (1 député actif + 1 membre) .
. Sénat : Activités législatives . Page ADIC de recherches de Sénateurs

...des élus aussi soucieux en particulier de l'Intégration des Turcs ? ...en leur faisant prendre conscience que les Turcs ont été endoctrinés pendant près d'un siècle de truco-mensonges en idéologie kémalo-nationaliste discriminatoire à l'encontre des Kurdes ?

...comme à l'encontre des autres autochtones chrétiens ?   ...laisser banaliser un déni de génocide impuni ne peut qu'encourager sociologiquement délinquance ou discrimination en France -consciemment ou inconsciemment.

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ7BfyQtWgUx1A5f5HKvxDu2upgErjkTSMA09jjuheES85xHQzd9A   ...120 ans d'impunités criminelles dont 90 ans de comportements kémalistes ne peuvent disparaìtre par un coup de baguette magique ou avec quelques traits de plume d'un dessinateur.


= Ministères : à étudier
- Organismes pour l'Intégration : Haut-Conseil à l'IntégrationOffice français de l'immigration et de l'intégration

http://www.rfi.fr/pressefr/images/082/diversite_politique_image.jpg  .  http://www.assfam.org/IMG/jpg/logo_OFII.jpg . http://imgv2-2.scribdassets.com/img/word_document/53624359/255x300/605584dc65/1342029296 . http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/ezflow_site/storage/images/docfr7/ouvrages/9782110083142-les-orientations-de-la-politique-de-l-immigration-et-de-l-integration/327032-5-fre-FR/Les-orientations-de-la-politique-de-l-immigration-et-de-l-integration_large.jpg

=  Élus soucieux aux Affaires culturelles et à l?éducation nationale ~ conformité avec les directives de l'Éducation nationale sur le Génocide de 1915 : Page Adic à compléter ou à réactualiser par les nouvelles ci-dessous :
- Assemblée nationale : 9 députés actifs + 73 membres  . Enseignement privé sous contrat et hors contrat  .
- Sénat : 14 Sénateurs actifs + 43 membres
. Conseils régionaux, généraux et municipaux doucieux de la culture et de l'éducation

= Turcs et Kurdes en France >> leurs collectvités locales :
- Page Adic des communes avec de fortes communautés turques
- Associations kurdes en France : Centre d'Etudes Kurdes - Institut Kurde de Paris - jeunessekurde.fr/Forum.html - Paris-kurdistan.20minutes-blogs.fr/ - Le Centre Culturel Kurde de Paris - http://bersiv.com/ - kurde-moyen-orient.20minutes-blogs.fr/

SVP, ne pas manquer d'informer des membres des trois CCAF. Merci d'avance. Bonne continuation.Nil.
# 5801

Dernière modification par Adic2010 (29-12-2018 23:35:26)

En ligne

 

#65 16-07-2013 21:31:27

Adic2010
@rmenaute

Re: Le Sénat ? mobilisation continue sur Web avec messages ciblés-adéquats

La Ville-aux-Clercs est une commune du Vendômois du département de Loir et Cher dans la Vallée de la Loire et à 5 km se trouve le Chateau de la Gaudinière. 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e9/Blason_ville_fr_ville_aux_clercs_(loir-et-cher).svg/120px-Blason_ville_fr_ville_aux_clercs_(loir-et-cher).svg.pnghttp://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS2DZnDDRNRp1z9l7V6qegx-SBeMQ3wv77DvfkLD2puVyxQO2VG .

Ce chateau a abrité des orphelins arméniens rescapés de 1915 venant d'Orient. Un passage dans le livre de Claire Mouradian : Les Arméniens en France: Du chaos à la reconnaissance

Articles dans la presse régionale "La Nouvelle République" :

- Mon camarade arménien nommé Kourkéni
- Souvenirs de l'orphelinat arménien en Vendômois . 05/01/2012
- Quand des orphelins arméniens étaient accueillis en Vendômois . 27/12/2011

Malheureusement, le chateau a brûlé en 1934

- Sénateurs du département du Loir-et-Cher : .
Jacqueline GOURAULT (UDI)
. Jeanny LORGEOUX

- Député de la circonscription électorale :  Maurice Leroy

- Conseil général du Loir-et-Cher

- Presse régionale : La Nouvelle République du Centre-Ouest.

- radios du 41

http://muru41.free.fr/chatgaudi.jpg

- Message pouvant faire partie de la rubrique : FRANCE CLASSÉE PAR DÉPARTEMENTS AVEC THÈMES LOCAUX-RÉGIONAUX / PAROISSES-DIOCÈSES   (#17)

#6786

Dernière modification par Adic2010 (29-12-2018 23:39:52)

En ligne

 

#66 11-02-2014 16:18:55

Adic2010
@rmenaute

Re: Le Sénat ? mobilisation continue sur Web avec messages ciblés-adéquats

   neutral    http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_0/kerelyevghrguel18.JPG    Je récapitule les discussions pour e-mails ciblés vers les parlementaires : 

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/clavier_main02.jpg
#7961

Dernière modification par Adic2010 (29-12-2018 23:41:03)

En ligne

 

#67 07-02-2015 18:56:45

Adic2010
@rmenaute

Re: Le Sénat ? mobilisation continue sur Web avec messages ciblés-adéquats

Suite au message sur Comptes Rendus De La Commission Des Affaires Etrangeres, De La Defense du SÉNAT, j'ai dressé ci-dessous la liste des Sénateurs posant des questions à l'ambassadeur de la République de Turquie.

Il y aura à étudier les questions et réponses pour pouvoir y rebondir. Il serait temps de démasquer les stratégies sémantiques en enfumages, en parfumages, minimisations, en flous artitiques, en mutismes complices, en poncepilatismes, etc.

Les grands cinémas de l'HISTOIRE, des ARCHIVES s'écrasent devant les concepts de DÉSHUMANISATION(S), d'IMPUNITÉ(S), de DÉNI(S) et leur(s) BANALISATION(S) qui ont conduit de causes à effets à cette situation de DAESH. Il y aura à rebondir : non pas pour convaincre ces politico-politiciens (cela leur est égal) mais ce sont autant d'occases pour informer leurs électeurs et la société civile de leurs circonscriptions électeurs (radios locales, presses départementales et régionales, dioscèses, mosquées, synagogues, etc, etc.)

C'est ainsi qu'ils changeront d'avis.  Nil.

__________________

Sénateurs à classer par ordre départemental : 

- M. Jean-Pierre Raffarin, UMP, Vienne

- M. Christian Cambon, UMP, 94

- M. Gilbert Roger, PS, 93

- M. Aymeri de Montesquiou, UDI, Gers

- Mme Nathalie Goulet, Orne    >>    OR - Orne (61) / Information citoyenne des circonscriptions électorales des Sénateurs : message #43 ~ #133 / 11-07-2014

- Mme Josette Durrieu, PS, Htes-Pyrénées

- M. Jeanny Lorgeoux, PS, Loiur et Cher

- Mme Hélène Conway-Mouret, PS, Etr.

- M. Jean-Marie Bockel, UDI, Alsace

- M. Gaëtan Gorce, PS,Nièvre

- M. Robert del Picchia, UMP, Etr.

- M. Jacques Legendre, UMP, Nord

- Mme Bariza Khiari, PS, Paris

- M. Jean-Pierre Masseret, PS, Moselle

- Message pouvant faire partie de la rubrique : FRANCE CLASSÉE PAR DÉPARTEMENTS AVEC THÈMES LOCAUX-RÉGIONAUX / PAROISSES-DIOCÈSES   (#17)

#11732

Dernière modification par Adic2010 (29-12-2018 23:46:40)

En ligne

 

#68 12-01-2016 07:21:28

Adic2010
@rmenaute

Re: Le Sénat ? mobilisation continue sur Web avec messages ciblés-adéquats

Il y a un an les Sénateurs posaient des questions à l'Ambassadeur de Turquie / message précédent plus haut.

Beaucoup de choses se sont passées depuis. J'ai entendu à la TV américaine que le flot de migrants n'avait pas diminué entrant dans l'Union européenne : même avec l'argent donné à Ankara pour s'occuper de leur gestion sur le sol turc.

SVP, vous avez des www sur ce constat ? Combien d'Euros ont été déjà donnés à Ankara ?

Les Sénateurs-Députés des Groupes parlementaires d'amitiés avec la Truquie vont être en première ligne
-comme ayant manifesté leur incompétence en myopie politico-diplomatique :

- pour certains, par eurocentrisme admiratif d'une "Turquie européenne, moderne, laïque" -en flou artistique : sachant les enfumages-parfumages des trois "réformes" kémalistes ;

- ou par anti-islamisme en pensant faire de la Turquie un Etat-Harki dans la région ;

- (l'État turc étant comme une Allemagne nationaliste qui n'aurait pas reconnu les crimes nazis de la Shoah) ;

- pour d'autres par mercantilisme de marchands de canons -qui sont aujourd'hui les marchands d'esclaves d'hier ;

- le tout en ignorance totale de la genèse anthropologique de Daesh.

Ne pas manquer de faire des e-mails ciblés aux Groupes d'amitiés parlementaires avec la Turquie :
- au Sénat[/url]
- à l'Assemblée nationale[/url]
avec copies citoyennes à la société civile de leurs circonscriptions électorales : surtout si ces parlementaires sont vos élus.

A +. Nil.

#13620

Dernière modification par Adic2010 (29-12-2018 23:48:52)

En ligne

 

#69 31-05-2016 12:33:21

Adic2010
@rmenaute

Re: Le Sénat ? mobilisation continue sur Web avec messages ciblés-adéquats

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_4/4_gifmanfred.gif .   http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/clavier_main02.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/kinetic_geode1.gif . COLLER AUX (CIRCONSCRIPTIONS ELECTORALES DES) DÉPARTEMENTS -ET SURTOUT À LEURS SOCIÉTÉS CIVILES :

ÉLUS FRANÇAIS CLASSÉS PAR DÉPARTEMENT : GROUPE D'AMITIÉS AVEC L'ÉTRANGER + VOTES POUR OU CONTRE LA LOI BOYER ( FIN2011-DÉBUT2012) 

- HI - France-Allemagne : Groupe de députés / message #30
- HI - France-Allemagne : Groupe de Sénateurs / message #33

- FRANCE-ARMÉNIE : Groupe des députés - Groupe des Sénateurs : à les classer un jour par département

- AR - France-Artsakh : Groupe d'élus (Maires~Conseillers généraux-régionaux~Députés~Sénateurs) / message #64

- GF - France-Bakou : Députés / message #147
- SÉNAT / France-Caucase (Tiflis+Bakou)

- OR - France-Ankara : Groupe de députés / message #42
- OR - France-Ankara : Groupe de Sénateurs / message #43

- Deux pages Adic départementales : Votes pour la Loi Boyer // Saisine du Conseil constitutionnel (fin2011-début2012)

>>>> links.www à ce message #17

[img]XXXX[/img]

01 Ain -- 02 Aisne -- 03 Allier -- 04 Alpes-de-Haute-Provence -- 05 Hautes-Alpes -- 06 Alpes-Maritimes -- 07 Ardèche -- 08 Ardennes -- 09 Ariège -- 10 Aube -- 11 Aude -- 12 Aveyron -- 13 Bouches-du-Rhône -- 14 Calvados -- 15 Cantal -- 16 Charente -- 17 Charente-Maritime -- 18 Cher -- 19 Corrèze -- 2A Corse-du-Sud -- 2B Haute-Corse -- 21 Côte-d'Or -- 22 Côtes-d'Armor -- 23 Creuse -- 24 Dordogne -- 25 Doubs -- 26 Drôme -- 27 Eure -- 28 Eure-et-Loir -- 29 Finistère -- 30 Gard -- 31 Haute-Garonne -- 32 Gers -- 33 Gironde -- 34 Hérault -- 35 Ille-et-Vilaine -- 36 Indre -- 37 Indre-et-Loire -- 38 Isère -- 39 Jura -- 40 Landes -- 41 Loir-et-Cher -- 42 Loire -- 43 Haute-Loire -- 44 Loire-Atlantique -- 45 Loiret -- 46 Lot -- 47 Lot-et-Garonne -- 48 Lozère -- 49 Maine-et-Loire -- 50 Manche -- - 51 Marne -- 52 Haute-Marne -- 53 Mayenne -- 54 Meurthe-et-Moselle -- 55 Meuse -- 56 Morbihan -- 57 Moselle -- 58 Nièvre -- 59 Nord -- 60 Oise -- 61 Orne -- 62 Pas-de-Calais -- 63 Puy-de-Dôme -- 64 Pyrénées-Atlantiques -- 65 Hautes-Pyrénées -- 66 Pyrénées-Orientales -- 67 Bas-Rhin -- 68 Haut-Rhin -- 69 Rhône -- 70 Haute-Saône -- 71 Saône-et-Loire -- 72 Sarthe -- 73 Savoie -- 74 Haute-Savoie -- 75 Paris -- 76 Seine-Maritime -- 77 Seine-et-Marne -- 78 Yvelines -- 79 Deux-Sèvres -- 80 Somme -- 81 Tarn -- 82 Tarn-et-Garonne -- 83 Var -- 84 Vaucluse -- 85 Vendée -- 86 Vienne -- 87 Haute-Vienne -- 88 Vosges -- 89 Yonne -- 90 Territoire de Belfort -- 91 Essonne -- 92 Hauts-de-Seine -- 93 Seine-Saint-Denis -- 94 Val-de-Marne -- 95 Val-d'Oise -- DOM :  - 971 Guadeloupe -- 972 Martinique -- 973 Guyane -- 974 La Réunion -- 976 Mayotte -- 988 Nouvelle-Calédonie

#14300

Dernière modification par Adic2010 (29-12-2018 23:51:31)

En ligne

 

#70 05-07-2016 13:54:14

Adic2010
@rmenaute

Re: Le Sénat ? mobilisation continue sur Web avec messages ciblés-adéquats

Merci à Stefane pour ce news : http://armenews.com/article.php3?id_article=128586 // Turquie : Une relation complexe mais incontournable /   VIDEO 2mn:46s

- http://armenews.com/IMG/Infog_senat_turquie.pdf // RAPPORT D?INFORMATION DE LA COMMISSION DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES, DE LA DÉFENSE ET DES FORCES ARMÉES DU SÉNAT . Rapporteurs :

- Claude MALHURET (Les Républicains - Allier)[/url]
- Claude HAUT (Socialiste et Républicain - Vaucluse)[/url]
- Leila AÏCHI (Écologiste - Paris)[/url]
- Commission des Affaires étrangères et des forces armées du Sénat

[img]XXXX[/img]

#14580

Dernière modification par Adic2010 (29-12-2018 23:53:31)

En ligne

 

#71 01-10-2016 00:31:32

Adic2010
@rmenaute

Re: Le Sénat ? mobilisation continue sur Web avec messages ciblés-adéquats

Je viens de trouver le rapport PDF d'origine dans le site du Sénat complétant le message précédent. Il y a à l'étudier de près et avec l'actualité post-putsch (se mordant la queue) et qui rend le rapport obsolète, dépassé. Là je suis trop fatigué mais il y a de quoi rebondir concrètement dans le cadre du PROJET DE LOI 'ÉGALITÉ ET CITOYENNETÉ'.

On peut remarquer le paragraphe : d) Une question sensible : celle du génocide des Arméniens.

Demain, il y aura des choses à dire -sachant qu'il y a des envois ciblés à faire aux Sénateurs des DOM, aux Sénateurs du Groupe d'amitié avec l'Arménie, etc, etc.  Nil.  hmm

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/senat/01_pazmaveb1861n5p137.jpg
#15080

Dernière modification par Adic2010 (30-12-2018 00:01:19)

En ligne

 

#72 27-07-2017 12:30:18

Adic2010
@rmenaute

Re: Le Sénat ? mobilisation continue sur Web avec messages ciblés-adéquats

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/senat/03senat00hemicycle1.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/senat/03senat03bibliot.jpg

Je continue à préparer la classification par ordre départemental à ce message #15 des Sénatrices-Sénateurs de la COMMISSION DE LA CULTURE, DE L'ÉDUCATION ET DE LA COMMUNICATION DU SÉNAT.

J'ai déjà fait les www des membres du Bureau. Parlez-en autour de vous -nos associations peuvent utiliser ces listings. Nil.

RAPPEL : listing départemental (avec blasons et wikipedias) des députés de la COMMISSION DES AFFAIRES CULTURELLES ET DE L'ÉDUCATION NATIONALE À L'ASSEMBLÉE NATIONALE / à ce message #11

- Message pouvant appartenir à la rubrique : FONDATIONS, ACADÉMIES, HAUTES INSTITUTIONS CULTURELLES ET DISTINCTIONS EN FRANCE  (#30)

#18290

Dernière modification par Adic2010 (30-12-2018 00:04:38)

En ligne

 

#73 30-12-2018 00:27:09

Adic2010
@rmenaute

Re: Le Sénat ? mobilisation continue sur Web avec messages ciblés-adéquats

- Les www des RENVOIS à des messages.#nn et à des rubriques (#NN) se trouvant DANS le 'thread' présent Le Sénat ? mobilisation continue sur Web avec messages ciblés-adéquats sont actualisés à ceux du nouveau forum.

LES ARMÉNAUTES N'ONT PAS DE TEMPS À PERDRE EN DÉRIVES-NIAISERIES-VERBIAGES-POLÉMIQUES-AGITATIONS-COMPULSIONS ISLAMOPHOBES QUI NOUS ÉLOIGNENT DE LA SOCIÉTÉ CIVILE ET QUI NOUS HANDICAPENT DANS NOTRE COMBAT

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/azerbaijan.JPG . CONTRE LA POLITIQUE MENSONGÈRE ET DANGEREUSE DE BAKOU
ET
http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turkey.JPG . CONTRE LE NÉGATIONNISME D'ÉTAT EN TURCO-TRUCO-TRUCAGES D'ANKARA

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/eu_france.jpg . UN COMBAT FRANCO-CITOYEN DANS NOTRE FRANCE PROFONDE ET DE SA DIVERSITÉ -AU DIAPASON DE L'ESPRIT DE LA FRANCOPHONIE.

#23910

Dernière modification par Adic2010 (30-12-2018 11:39:08)

En ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -