Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 25-05-2016 17:19:38

nemesis
@rmenaute

800 hectares c'est peu et trop à la fois

Les azéros auraient donc pris le contrôle d'environ 800 hectares.

http://armenews.com/article.php3?id_article=126594

Pour se représenter ce que font 800 ha : c'est l'équivalent d'une bande de terre de 400m de large par 20km de longueur.

C'est beaucoup et peu à la fois si l'on ramène cela à la longueur totale du front. D'autre part, cette surface est-elle en réalité morcelée sur plusieurs zones ? Lesquelles ?

Bref, vous pouvez être certains que cela va galvaniser les azéros, et qu'ils ne vont certainement pas en rester là.

Il est quasiment certain que ça péter à nouveau d'ici moins d'un an.

Dernière modification par nemesis (25-05-2016 17:21:42)

« Nous [les Arméniens*] pensons que l'Allemagne a un rôle à jouer dans ce conflit et la reconnaissance du Génocide Arménien par la Turquie. En considérant que l'Allemagne et la Turquie ont un certain nombre d?accords liés à ce Génocide, vous pouvez être convaincus que nous sommes partisans d?une approche unitaire » dit chaque Arménien à l?attention d'Angela Merkel.

#2 25-05-2016 18:05:50

Haytoug
Modérateur

Re: 800 hectares c'est peu et trop à la fois

cette même superficie militaire perdue,
si elle s'était située dans l'autre sens,
est-ce que nous l'aurions autant "relativisé"... ?

c'est une perte significative

l'ennemi a le droit de s'en réjouir
(il ne perd rien pour attendre...)

bref, il faut assumer

cela dit,
l?"opposition radicale" (bande d'énergumènes toxiques, obtus et totalement irresponsables)
exploite ce sujet d'une manière répugnante
(hélas, ils continuent à exploiter aussi Alec... il n'est pas du tout à sa place, dans ce bigntz...
tous les autres de son calibre (c'est le cas de le dire...) se tiennent à l'écart de ces bons-à-rien)

Haytoug

P.S. Je  suis persuadé que la perte territoriale susmentionnée n'est que provisoire.

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#3 25-05-2016 20:18:36

samtilbian
@rmenaute

ils sont partis à la reconquête
j'ai dès le début annoncé qu'on avait perdu un territoire substantiel du côté de Fizouli , une région que je connais bien
cela malgré les dénégations qu'on mopposait
suffisait pourtant de lire les communiqués qui annonçaient que Hadrout était bombardé
il en était de même du nombre de morts qui s'élève à une centaine
la supériorité des zazéris est flagrante, les va-t'en guerre sont des inconscients
il faut que l'Arménie assainisse de toute urgence son économie STOP à l'évasion de capitaux des oligarques qu'il faut mettre au pas

#4 25-05-2016 20:31:08

Haytoug
Modérateur

Cher Sam,
avec respect,
lorsque, en effet, tu as commencé à parler de ce sujet,
ton timing était horrible.

Il fallait penser un peu à ce qui se déroulait alors,
sur la ligne de front.

La propagande fait partie de l'arsenal de la guerre,
la déstabilisation politique interne de l'Arménie était  - et demeure ? un objectif essentiel de l'opération turco-occidentale qui a commencé au début d'avril,
et ce n'est pas en pleine guerre qu'on devient l'apôtre de la Vérité Absolue.

Ou alors? si,
chacun fait comme ça lui chante, de toute façon,
mais alors, il ne faut pas s'étonner de certaines réactions.

Et puis de toute façon,
on n'en est pas encore dans ton scénario.

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#5 25-05-2016 20:40:59

nemesis
@rmenaute

L'essentiel est de découvrir les dysfonctionnements et d'apprendre des erreurs passées.

Comment ont-ils pu monter une telle opération sans en être détecté ? L'Artsakh et l'Arménie dormaient sur leurs deux oreilles et ont été pris complètement par surprise. La question subsiste.

Les mouvements troupes, l'accumulation d'arsenal, les communications...tout cela peut être détecté.

« Nous [les Arméniens*] pensons que l'Allemagne a un rôle à jouer dans ce conflit et la reconnaissance du Génocide Arménien par la Turquie. En considérant que l'Allemagne et la Turquie ont un certain nombre d?accords liés à ce Génocide, vous pouvez être convaincus que nous sommes partisans d?une approche unitaire » dit chaque Arménien à l?attention d'Angela Merkel.

#6 25-05-2016 22:13:43

samtilbian
@rmenaute

je suis d'accord avec toi
mais alors il faut préparer des ripostes massives et dissuasives pour arrêter définitivement leur velléité de reconquête
et les russes dans cette histoire ne nous aide pas, alors qu'ils ont une situation géostratégique de première importance dans cette région.
au contraire tout porte à croire qu'ils sont résolument aux côtés des zazéris
faut leur faire un chantage comme les turco-azéris

#7 25-05-2016 22:33:14

Haytoug
Modérateur

alors attend, si j'ai bien compris

.  "la supériorité des zazéris est flagrante"
.  " tout porte à croire que [les Russes] sont résolument aux côtés des zazéris"

et ils n'ont avancé que de 400 hectares

wow?

on raconte encore que nous avons été pris par surprise,
et que nos armes et équipements étaient désuets

seule explication possible :
Supermanyan est arrivé à notre rescousse, début avril?

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#8 25-05-2016 23:29:50

Adic2010
@rmenaute

Haytoug a écrit:

La propagande fait partie de l'arsenal de la guerre,
la déstabilisation politique interne de l'Arménie était  - et demeure ? un objectif essentiel de l'opération turco-occidentale qui a commencé au début d'avril,
et ce n'est pas en pleine guerre qu'on devient l'apôtre de la Vérité Absolue.

Haytoug a raison. J'ajouterais en plus que cet objectif turco-occidental a commencé depuis bien avant aujourd'hui... et c'est une constante.

Voici ce que publiait un patriote arménien libanais en 1988 sur quoi rêvaient les Généraux occidentaux. Malheureusement je n'ai pas encore creusé son livre (en arménien) depuis un an pour savoir quelles sont ses sources et quelles sont les dates des correspondances citées.

La collaboration turco-occidentale contre la Russie date bien avant l'époque soviétique : avant le Congrès de Berlin qui avait saboté le Traité de San Stefano. On sait qu'il y a eu La Guerre de Crimée 1853-56 et il y a eu une publication à ce sujet : Պողոսյան Ա. Մ., Ղրիմի պատերազմի Կովկասյան ռազմաճակատը և հայերի մասնակցությունը, Ե., 1958։ Le front du Caucase pendant la Guerre de Crimée et la participation des Arméniens.

Même s'il y a un cessez-le-feu sur le terrain, la guerre continue et continuera sur le web. Nous n'avons pas temps à perdre -dans des conversations de salon.  hmm   Nous devons rester unis, concentrés, cibler, viser juste sur web en dénonçant Bakou, Ankara... et leurs complices qui voudront toujours se présenter comme nos "amis".     yikes   

NON À LA COMPLAISANCE.  Nil   lol

Dernière modification par Adic2010 (26-05-2016 10:58:27)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#9 26-05-2016 10:05:50

MARZEVAN
@rmenaute

800 hectares c'est beaucoup surtout quand le président Arménien semble n'y prêter que peu d'importance:
"le Chef de l?Etat a noté qu?avant les opérations, les forces arméniennes disposaient d?« une zone de sécurité » de 800 000 hectares. A l?issue des opérations, elles ont perdu 800 hectares... Le Chef de l?Etat a affirmé que du point de vue stratégique ou tactique, ces terrains ne représentent aucune valeur, et que les forces du HK auraient pu les restituer, mais il a été décidé d?épargner la vie des soldats et officiers arméniens. Et d?ajouter que pour chaque mètre de ces 800 hectares, la partie azerbaïdjanaise a donné au moins une victime."
je cite encore une fois la partie qui est un vrai scandale: "ces terrains ne représentent aucune valeur, et que les forces du HK auraient pu les restituer,"
Cela voudrait il dire que les cent morts ont été sacrifiées que de toute les façons il avait été décidé que ces territoires seraient restitués une grande différence entre auraient pu et auraient dû.
"Auraient pu" signifierait une décision unilatérale.
"Auraient dû" terme qui n'a pas été employé signifierait une contrainte.
Si ce n'est pas langue de bois je ne sais pas ce que c'est ou alors s'agirait il d'un coup de com diplomatique?
"faut leur faire un chantage comme les turco-azéris" faire du chantage aux Russes, de quel levier dispose l'Arménie pour faire chanter la Russie?
Un chantage à l'alliance régionale qui déplairait à la Russie?
"nos armes et équipements étaient désuets" ha bon! mais alors comment les forces du Karabagh ont résisté? Comment ont elles pu limiter la perte territoriale à 800 hectares? Je crois que les forces arméniennes d'Artsakh (Karabagh) une fois la surprise passée ont montré courage et détermination et leurs armements n'étaient pas plus ni moins désuets que les ennemis.
Evidemment la meilleure réponse à l'attaque azérie aurait été d'avancer et non de reculer.
Et cette affirmation comme quoi l'ennemi a perdu 1 soldat pour chacun de ces 800 hectares est ridicule, en effet, si on raisonne par l'absurde et si l'ennemi avait perdu 10 000 soldats cela aurait pu avoir comme conséquence de perdre 10 000 hectares, d'où ce raisonnement absurde du chef de l'état.
N'oublions pas que l'ennemi a un réservoir de combattants illimité.

Dernière modification par MARZEVAN (26-05-2016 10:09:28)

#10 26-05-2016 10:51:48

potorik
@rmenaute

les turcs imposent la guerre par tous les moyens.
ils esperent notre division.
la critique aussi legitime soit elle ne doit pas etre surtout en ce moment.
que vous le vouliez ou non il faut faire confiance aux autorites du pays.
pas le choix.

#11 26-05-2016 16:25:43

Haytoug
Modérateur

On peut fort bien reconnaître et déplorer la perte territoriale subie lors de la récente guerre,
sans commenter outre mesure les propos en question du Président.

Considérant sa fonction, Serge Sarkissian n'a dit que ce qu'il pouvait dire. Quoi d'autre aurait-il pu dire, lui? ? Ne serait-ce que du point de vue de ses responsabilités envers une population dont les enfants sont sur la ligne de front.

Mais voilà, lorsqu'on se sert de ce sujet pour s'insurger contre le Président, l'objectif premier est de critiquer et vilipender ce dernier.

Pourquoi ?
C'est totalement clair.
Car ceux qui jouent à ce jeu demandent aussi constamment la démission du Président, des élections anticipées et en catastrophe, le changement du régime, etc. etc.

C'est ce qu'on appelle une alliance objective,
en l'occurrence, avec Aliev&cies.

À la lumière de tout cela,
c'est à chacun de nous, les figurants de la diaspora,
de se positionner comme bon lui semble.

Dans l'état actuel des choses,
à titre strictement personnel,
je soutiens les représentants officiels actuels de l'État Arménien.

Sans même les autres bémols d'usage...

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#12 26-05-2016 16:52:28

samtilbian
@rmenaute

je soutiens aussi sans autre restriction que de mettre de l'ordre dans l'économie du pays concédée aux passe droit
de toutes les façons je ne vois aucun prétendant susceptible de l'égaler en matière de politique étrangère

#13 26-05-2016 17:18:08

MARZEVAN
@rmenaute

"Car ceux qui jouent à ce jeu demandent aussi constamment la démission du Président, des élections anticipées et en catastrophe, le changement du régime, etc. etc.

C'est ce qu'on appelle une alliance objective,
en l'occurrence, avec Aliev&cies."

Ce n'était absolument pas mon intention de vilipender qui que ce soit, ce n'était qu'une remarque, car effectivement dans ce contexte tellement difficile la démission du Président ou des élections anticipées conduirait le pays à un marasme social, économique, pourrait également dégénérer en conflit civil dont le pays n'a absolument pas besoin, ce la ne ferait que réjouir nos ennemis qu'ils soient régionaux ou même sur d'autres continents.
Dans un autre post j'avais aussi déploré cet état de guerre et aussi que les soldats qui sont sur le front méritaient eux aussi de vivre une vie normale, étudier, travailler, fonder des projets sur l'avenir, au lieu de cela... et avec des moyens qui sont limités ils réalisent, chaque jour et par tous les temps, des exploits.

#14 26-05-2016 19:23:31

Haytoug
Modérateur

Ma remarque que vous citez ne s'adresse pas à vous, Marzevan,
étant donné que "jouer le jeu", ici, implique une intention, voire un plan,
alors que vous, à la limite, vous ne faites que tomber dans ledit jeu,
vous n'en êtes pas l'instigateur.

Ma remarque s'adresse à la soi-disant "opposition radicale",
cf. la déclaration affichée via le lien indiqué dans le post initial de ce thread,
- dans laquelle on parle plus du Président, le sujet principal,
que du recul territorial en question, le sujet prétexte -
mais aussi à leur complices censés être plus "mainstream" (exemple : Jarankoutioun).

Je note par ailleurs que Levon Der-Bedrossian,
qui est loin de porter Sarkissian dans son coeur,
ne joue pas à ce jeu-là,
et il a même déclaré qu'il fallait s'abstenir de le jouer,
dans le contexte actuel,
sous peine de conséquences catastrophiques pour le pays.

( Et me voilà en train d'invoquer LTP,
alors que je l'ai haï, totalement et sans discontinuité, pendant 21 ans.

Union Sacrée.

Merci, les Turcs.)

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#15 26-05-2016 21:57:08

MARZEVAN
@rmenaute

Haytoug, non je ne tombe dans aucun jeu puisque de toute les façons ma voix, nos voix ici en diaspora n'ont aucun effet sur les élections qui se passent en Arménie, à moins d'être impliqué dans tel ou tel parti influençant les politiques des pays envers l'Arménie dans lesquels vit la diaspora.
La vraie union sacrée ce sont les karabaghtsi qui l'ont permis grâce à leur courage et détermination et qui nous font vivre ici en diaspora des moments extraordinaires depuis maintenant 28 ans (1988-2016).
Toute une diaspora derrière les habitants d'Artsakh (Haut-Karabakh) c'est ça l'union sacrée.
Frédéric

#16 27-05-2016 08:34:16

armentchik
@rmenaute

L'Arménie n'est ni en état d'urgence, ni en guerre. Par conséquent, le débat démocratique doit rester ouvert sur tous les sujets. Si l'on veut un débat, alors il ne faut pas hésiter à répondre à des questions légitimes.
Les conséquences exactes de la Guerre de 4 jours est une question légitime. Et donc les arméniens ont le droit à la vérité.
Dans l'idéal, je pense que le pouvoir, par soucis de transparence, aurait du spontanément annoncer les faits.
Maintenant, je trouve la communication de Sarkissian rapportée dans l'article pas du tout rassurante. Combien d'autres hectares selon lui revêtent de peu d'importance ? Combien de jeunes se faisant dégommer toutes les semaines sur la ligne de contact reste-t-il acceptable ?

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -