Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 08-02-2016 19:52:07

Adic2010
@rmenaute

Charles Aznavour et échos chez les Franco-/-Maghrébins et au Machreq

- Message faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

http://www.free-tv.eu/wp-content/uploads/al-arabiya-white-logo-150x100.png . AZNAVOUR INTERVIEWÉ PAR AL ARABIYA-TV . Video 23mn:45s   big_smile    SVP  >>>  informer les associations francomaghrébinesneutral

...Peut-être l'internaute PN penserait que c'est plus approprié que de leur faire connaître le message du Catholicos Catholicos Aram Ier / à ce message #43roll 

L'un n'empêche pas l'autre. Nil.
   wink    lol

PS - Merci au copain qui m'a fait parvenir ce www.   smile

Pascal Nicolaides a écrit:

Adic2010 a écrit:

Armenian genocide was ideological, not religious: Catholicos Aram I / 15 avril 2015.

Tout ce que nous avons pu voir comme manifestations islamophobiques (phobiaco-phobiques-agitées-agitantes-méprisantes -et stériles) sur notre forum prenant prétexte le GA1915, se discréditent par eux-mêmes.

L'important est que cette déclaration de notre Catholicos Aram Ier ne reste pas entre nous et que nous la fassions connaître aux associations de nos concitoyens d'origine maghébine. Nil.    big_smile

C'est ça va voir nos concitoyens d'origine maghrébine, tu vas être reçu à bras ouverts, pauvre niais ! Et pendant que tu y es convertis -toi à l'Islam , si cher à ton coeur !

ADIC 2010= Nul , et fier de l'être !

- Ancien titre du thread : Aznavour interviewé / Al Arabiya-TV > informer asso. francomaghrébines

Dernière modification par Adic2010 (08-10-2018 11:34:11)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#2 09-02-2016 13:18:32

Adic2010
@rmenaute

Re: Charles Aznavour et échos chez les Franco-/-Maghrébins et au Machreq

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/c/cf/Lebanese_Broadcasting_Corporation_logo.png/100px-Lebanese_Broadcasting_Corporation_logo.png . Le wikipedia en arabe d'Aznavour me permet de chercher les jpg, www et videos en arabe sur Aznavour : شارل أزنافور

Après Al-Arabiya TV, j'ai trouvé cette video 0mn:38s en arabe sur le site libanais LBC / Lebanese Broadcasting Corporation International :
أزنافور وجهاً لوجه مع الزمن ومع مرسال غانم في اول حديث لمحطة عربية.
شاهدٌ على عصرٍ وزمن ، يحكي في السياسة وفي الشرق والأرمن والكتابة والأغنية والحياة ...
على مشارف المئة ، خاص مع شارل ازنافور يحاوره مرسال غانم
الأحد 7 حزيران 2015، العاشرة الا ربع، مباشرة على ال LBCI وال LDC

http://1.bp.blogspot.com/_p6ud6zp0i0I/SlSP7gu8QwI/AAAAAAAAAbU/LGZNt1II6Pg/s320/exclusive.bmp . Traduction : Aznavour et en face-à-face avec le temps et avec Marcel Ghanem dans sa première interview avec une station arabe. Un témoignage de l'époque et le temps, dit dans la politique et dans l'est et l'Arméniens, l'écriture, le chant et la vie ... Sur la périphérie pour cent, notamment avec Charles Aznavour dialogué Marcel GHANEM Dimanche 7 Juin, 2015, seul un quart du dixième, directement sur la LBCI et la PMA

J'ai mis 'Charles Aznavour' en arabe (*) dans la thėmatique N#36 de recherches en arabe pour trouver des www sur les tournées d'Aznavour dans chaque pays arabe dont j'ai listé les noms en arabe : Algérie  : الجزائر al-Jazāʾ - Bahreïn : البحرين , etc..

J'ai l'impression qu'il y en aura beaucoup et qu'il sera bien possible d'en informer les Franco-Maghrébins.

N'en déplaise à l'internaute PN,    hmm    ce sera autant d'occasions de leur parler aussi des déclarations de Sa Sainteté Aram Ier que le GA1915 n'était pas à la base en conséquence de la religion. Il y aura à trouver des videos à ce sujet en arabe. Nil.  neutral

(*) :  j'ai mis aussi 'Kim Kardashian' en arabe   lol   lol

http://i.lbccdn.net/extimages/News2926713-635688277555409492.jpg

Dernière modification par Adic2010 (03-10-2018 21:51:50)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#3 09-02-2016 14:11:54

Haytoug
Modérateur

La religion était certainement l'une des considérations fondamentales du génocide des Arméniens, à plusieurs niveaux.

Je ne sais pas ce que Aram Ier aurait dit ou n'aurait pas dit à ce sujet, mais il aime souvent faire de la politique, lui et son Siège sont établis au Proche-Orient et font donc partie des otages chrétiens de la région, et en tous, cas, de nos jours, et on voit bien cela avec Le Pape aussi, même le clergé doit se soumettre à la "rectitude politique".

Par contre, pour le message subliminal, soulignons que le Catholicos réfère tout le temps au "martyre" des victimes du génocide des Arméniens. Et si d'aucuns voudraient croire que ce serait là une façon de parler, il y a eu récemment la canonisation desdites victimes par l'Église Arménienne.

Rappelons aussi, et au moins, que la conversion à l'islam était un moyen de mettre un terme à la torture et d'éviter la mort, lors du génocide en question.

Ton obstination inouïe à nier l'évidence en cause ne déplait pas seulement à un seul participant régulier de ce forum (lequel, soit-dit en passant, avec une compulsion inverse, ne fait qu'aggraver la situation avec ces provocations périodiques).  D'autres t'ont bien dit aussi que tu en fais trop. Mais tu choisis de continuer, alors, il va bien falloir effectuer des mises au point comme celle-ci, de temps en temps.

Dont acte.

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#4 09-02-2016 21:32:02

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Haytoug a écrit:

La religion était certainement l'une des considérations fondamentales du génocide des Arméniens, à plusieurs niveaux.

Je ne sais pas ce que Aram Ier aurait dit ou n'aurait pas dit à ce sujet, mais il aime souvent faire de la politique, lui et son Siège sont établis au Proche-Orient et font donc partie des otages chrétiens de la région, et en tous, cas, de nos jours, et on voit bien cela avec Le Pape aussi, même le clergé doit se soumettre à la "rectitude politique".

Par contre, pour le message subliminal, soulignons que le Catholicos réfère tout le temps au "martyre" des victimes du génocide des Arméniens. Et si d'aucuns voudraient croire que ce serait là une façon de parler, il y a eu récemment la canonisation desdites victimes par l'Église Arménienne.

Rappelons aussi, et au moins, que la conversion à l'islam était un moyen de mettre un terme à la torture et d'éviter la mort, lors du génocide en question.

Ton obstination inouïe à nier l'évidence en cause ne déplait pas seulement à un seul participant régulier de ce forum (lequel, soit-dit en passant, avec une compulsion inverse, ne fait qu'aggraver la situation avec ces provocations périodiques).  D'autres t'ont bien dit aussi que tu en fais trop. Mais tu choisis de continuer, alors, il va bien falloir effectuer des mises au point comme celle-ci, de temps en temps.

Dont acte.

Haytoug

Il était grand temps "d'effectuer ces mises au point (pas au poing !)  Je ne comprends toujours pas pourquoi "ce participant" passe ici son temps à faire l'apologie des Arabes et de l'Islam ? La conquête arabe de l'Arménie s'est -elle faite sans violence ?( Relisez Grousset et de Morgan entre autres...)
Mes réactions épidermiques répond aux excès de l'internaute pré-cité. Maintenant si vous trouvez-ça normal, ciao !

#5 09-02-2016 23:32:58

Adic2010
@rmenaute

Haytoug a écrit:

La religion était certainement l'une des considérations fondamentales du génocide des Arméniens, à plusieurs niveaux.(*1)

Je ne sais pas ce que Aram Ier aurait dit ou n'aurait pas dit à ce sujet, (*2)mais il aime souvent faire de la politique, (*3)lui et son Siège sont établis au Proche-Orient et font donc partie des otages chrétiens de la région, (*4)et en tous, cas, de nos jours, et on voit bien cela avec Le Pape aussi, même le clergé doit se soumettre à la "rectitude politique".(*5)

Par contre, pour le message subliminal, soulignons que le Catholicos réfère tout le temps au "martyre" des victimes du génocide des Arméniens. (*6)Et si d'aucuns voudraient croire que ce serait là une façon de parler, il y a eu récemment la canonisation desdites victimes par l'Église Arménienne.(*7)

Rappelons aussi, et au moins, que la conversion à l'islam était un moyen de mettre un terme à la torture et d'éviter la mort, lors du génocide en question.(*8)

Ton obstination inouïe à nier l'évidence en cause ne déplait pas seulement à un seul participant régulier de ce forum (*9)(lequel, soit-dit en passant, avec une compulsion inverse, ne fait qu'aggraver la situation avec ces provocations périodiques).(*10)  D'autres t'ont bien dit aussi que tu en fais trop. (*11)Mais tu choisis de continuer, alors, il va bien falloir effectuer des mises au point comme celle-ci, de temps en temps.(*12)

Dont acte.

Haytoug

Pascal Nicolaides a écrit:

Il était grand temps "d'effectuer ces mises au point (pas au poing !)  Je ne comprends toujours pas pourquoi "ce participant" passe ici son temps à faire l'apologie des Arabes et de l'Islam ? (*) La conquête arabe de l'Arménie s'est -elle faite sans violence ?( Relisez Grousset et de Morgan entre autres...)(*)
Mes réactions épidermiques répond aux excès de l'internaute pré-cité. Maintenant si vous trouvez-ça normal, (*)ciao !

Il y a de quoi analyser et développer Haytoug. Ce sera pour une autre fois et dans des 'threads' adéquats.

Cependant ce thread est consacré à Charles Aznavour : son écho en pays arabes et cela a aussi son importance dans le cadre des relations culturelles franco-arméniennes avec ces pays.

Il y a un jpg ci-dessous. Le disque n'est pas arabe mais farsi -que j'ai pu trouver grâce au wikipedia en farsi d'Aznavour :    شارل آزناوور 

Voici une page en farsi avec des enregistrements de ses chansons sur Aznavour.

Voici également une belle page de DEUTSCHE WELLE en farsi incluant un enregistrement d'une émission radiophonique de  41mn:05s avec deux présentateurs iraniens (d'Allemagne ?) et des chansons en français ('la mama', 'la bohême', etc, etc. et aussi de Jacques Brel), etc, etc.

Je crois que les choses économiques (sans oublier l'importance du culturel) vont aller de plus en plus vite avec l'IRAN. Aznavour ne manque pas d'évoquer "la jolie musique farsie des Iraniens" à 10mn:15s dans sa video arabisante du 6 février 2016.

On verra ce que ça donnera pour les Hays et l'Arménie même si l'Iran est un pays musulman.    wink    hmm    lol   lol

Bonne continuation. Nil.

http://asre-nou.net/php/images/charles_aznavour.jpg

PS - Analyses et réponses aux points soulevés plus haut : (*1) > (*5) / à ce message #15 ~~ (*6*) > (*8) / à ce message #6 ~~ (*9) > (*12) / à ce message #44

Dernière modification par Adic2010 (04-11-2018 11:01:28)

#6 17-02-2016 09:04:10

Adic2010
@rmenaute

Même si l'événement est passé, il y a de quoi rebondir et (bien) informer les medias, les centres culturels, les Alliances françaises, les attachés culturels des ambassades arabes et françaises dans les EAU et dans la région sur les RELATIONS CULTURELLES ET HISTORIQUES ARMÉNO-ARABES AU COURS DES SIÈCLES.

Nous informons, donc nous sommes. PLEASE GO !    Nil    big_smile

PS - Nous ne risquerons pas de nous "dhimmiser"    roll     -comme on a pu le dire sur ce forum  HA HA HA     lol   lol   lol

https://e0415552026373f497aa-79445249ccb41a60f7b99c8ef6df8604.ssl.cf3.rackcdn.com/4_async_wmarker/2016/2/4/5128e6339c44131f3c68472b5feb8871c66a9838/main.jpeg

Dernière modification par Adic2010 (03-10-2018 21:55:30)

#7 17-02-2016 10:33:08

Adic2010
@rmenaute

Merci à Krikor Amirzayan pour ce news : ARMENEWS http://armenews.com/article.php3?id_article=122232   Charles Aznavour : personne n'a demandé aux Turcs pourquoi ils ont tué les Arméniens.

La France a reconnu le génocide des Arméniens, l?Allemagne également, pourquoi les Turcs ne doivent pas à leur tour reconnaitre le génocide ? Interrogation de Charles Aznavour lors d?une interview sur la chaine de télévision américaine CNN. « Personne n?a demandé aux Turcs pourquoi ils ont tué les Arméniens. Quelle était la raison ? La religion ? Je n?y crois pas ! J?ai lu le Coran pour savoir s?il contenait quelque chose dans ce sens. Ce n?est pas la religion la cause de ce génocide ! » confie Charles Aznavour à CNN. A la question de la journaliste Betty Anderson de savoir ce que signifiait d?être Arménien, Charles Aznavour répond « Je suis Arménien et je ne le renie pas. Je n?aime pas ceux qui cachent leur origine en craignant un jugement ou une critique. Si tu n?aimes pas les Arméniens, je m?en vais... ». Quelle est le secret de la réussite de Charles Aznavour ? « Tous les soirs je lis durant une heure et chaque soir avant de dormir j?apprends des langues étrangères (...) actuellement j?apprends le russe ».  

Après Aram Ier, c'est le tour d'Aznavour. Qui sera la prochaine personnalité à le dire ?   roll

hmm   Oh la la, la tête des islamophobes phobiaco-phobiques sans retenues, agités-agitants-méprisants-insultants, sans réflexion intérieure, sans recul, sans hauteur et peu efficaces en arménité   sad   -sans comprendre ce que dit si justement Pr Seta Dadoyan : The subject of Armenians and Islam is not just an unasked question, but also a highway for a better understanding of the Armenian condition beyond traditional framework.

Il y a à s'organiser à faire inviter Pr Seta Dadoyan par l'Institut du Monde Arabe ou encore par l'Institut des Cultures de l'Islam (75018) comme "visiting professor" : avec traduction en simultané de ses conférences. Comme c'est le cas avec Mme Fatma Müge Göçek actuellement à Paris. 
ARMENEWS http://armenews.com/article.php3?id_article=122143  Ne manquez pas d'aller l'écouter ce soir à la Péniche Anako !

Bonne continuation. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (03-10-2018 21:58:49)

#8 17-02-2016 11:58:10

Adic2010
@rmenaute

- INTERVIEW DE CHARLES AZNAVOUR PAR CNN : VIDEO 3mn:52s

PS - Chaque fois qu'on évoque la comparaison avec l'Allemagne, envoyer cette page : [u]Le négationnisme de l'Etat turc : comme si l'Allemagne n'avait pas reconnu les crimes nazis de la Shoah[u]. Il est temps de faire traduire cette page en anglais... roll

Dernière modification par Adic2010 (03-10-2018 22:04:30)

#9 17-02-2016 14:15:35

MARZEVAN
@rmenaute

C'est très instructif, merci Pascal je vais donc me convertir... à l'athéisme.

#10 17-02-2016 18:33:38

MARZEVAN
@rmenaute

ALERTE AUX MODERATEURS: il semblerait que des hackers ont supprimé le message de Pascal Nicolaïdes et que mon message en réponse à son texte a été déplacé.
Des pirates se seraient chargés d'effacer un texte très instructifs et révélateur.

#11 17-02-2016 20:18:05

anuanu
@rmenaute

Commant?

#12 17-02-2016 21:55:44

Louise
Membre certifié

Un texte peut être supprimé, mais il est aussi possible d'en publier un autre, ou même plusieurs autres...

#13 18-02-2016 09:27:35

Adic2010
@rmenaute

MARZEVAN a écrit:

ALERTE AUX MODERATEURS: il semblerait que des hackers ont supprimé le message de Pascal Nicolaïdes et que mon message en réponse à son texte a été déplacé.
Des pirates se seraient chargés d'effacer un texte très instructifs et révélateur.

Si le message de l'internaute PN a disparu de ce 'thread', c'est que ce message n'était pas à sa place ici dans cette discussion. C'est devenu habituel chez cet internaute se manifestant en compulsif dans d'autres threads aussi. Les exemples ne manquent pas. Ce texte était effectivement très instructif et révélateur et il y a de quoi développer.

Mais please, revenons à notre thématique : Aznavour et ses chansons en pays arabo-musulmans.

- ‎شارل آزناوور- براي تو کافي بود که من دوستت داشته باشم :
C‪harles Aznavour Il te suffisait que je t'aime 1965 / sous-titré en farsi Youtube 3mn:04s

‪- "La Bohême" en arabe sur la scène du Théatre de Tunis, interprétée par ‬FARAH MESSAI MAHJOUB‪, VIDEO 4mn:30s

- الموت حبا MOURIR D'AIMER - CHARLES AZNAVOUR (اغنية فرنسية مترجمة) VIDEO 3mn:49s / sous-titré en arabe

https://i.ytimg.com/vi/-S1LNDSck50/hqdefault.jpg

Dernière modification par Adic2010 (03-10-2018 22:05:41)

#14 18-02-2016 09:42:23

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

MARZEVAN a écrit:

Si le message de l'internaute PN a disparu de ce 'thread', c'est que ce message n'était pas à sa place ici dans cette discussion. C'est devenu habituel chez cet internaute se manifestant en compulsif dans d'autres threads aussi. Les exemples ne manquent pas. Ce texte était effectivement très instructif et révélateur et il y a de quoi développer.

Mais please, revenons à notre thématique : Aznavour et ses chansons en pays arabo-musulmans :

- ‎شارل آزناوور- براي تو کافي بود که من دوستت داشته باشم :
C‪harles Aznavour Il te suffisait que je t'aime 1965 / sous-titré en farsi Youtube 3mn:04s

‪- "La Bohême" en arabe sur la scène du Théatre de Tunis, interprétée par ‬FARAH MESSAI MAHJOUB‪, VIDEO 4mn:30s

- الموت حبا MOURIR D'AIMER - CHARLES AZNAVOUR (اغنية فرنسية مترجمة) VIDEO 3mn:49s

#

Parce que ADIC 2O10 -Nil Agopoff pour les intimes- n'est PAS COMPULSIF lui ???  Comment dit-on Mort de rire en arabe ????  lol, lol, lol, !!

#15 18-02-2016 15:06:04

MARZEVAN
@rmenaute

Aznavour, personnage mythique a bien sa place sur toutes scènes mondiales et bien sûr aussi dans les pays arabes.
Vous savez du moment qu'il ne fait pas de prosélytisme il peut chanter partout, d'ailleurs je ne sais même pas s'il n'a pas déjà chanté en Arabie Saoudite, faudrait rechercher. On peut en laisser le soin à Adic.
Bien sûr je suis très content pour lui qu'il a chanté en arabe à Tunis. C'est un personnage multi facettes, multi culturel qui surfe sur la vague de son succès et de sa popularité. Je suppose qu'il ne chante pas gratuitement et que chaque concert lui rapporte de l'argent, ce qui est normal, alors le fait qu'il a chanté à Tunis devant un public acquis, pour rappel la Tunisie est un pays francophone qui entretien d'excellentes relations avec la France n'est pas un exercice difficile, la difficulté est qu'il a chanté en arabe, bravo Aznavour! oui, oui bravo.
Que l'on fasse passer le message dans les assos. francomaghrébines qu'il a été interviewé sur Al Arabia-TV. Certes mais il faut voir combien de personnes se sentiraient concernées par la philosophie dégagée de ses chansons.
Je ne suis pas islamophobe mais dans la majorité des cas les musulmans au contraire des autres religions sont attentifs aux préceptes du Coran et très à l'écoute des Imams. Vous vous rappelez n'est-ce-pas des évènements qui ont eu lieu à une époque récente en Azerbaïdjan où il a suffi d'un appel dans toutes les mosquées pour transformer de paisibles citoyens en bêtes enragées chassant tous les Arméniens.
Alors oui, je dirai qu'à la moindre occasion il ne faut pas oublier de faire oeuvre de pédagogie et je ne remercierai jamais assez Pascal d'avoir porté à la connaissance des Arménautes surtout également à moi les Sourates du Coran que je n'avais jamais lus. Alors oui, ce message effacé a été très instructif pour moi car j'avais à l'écran ces fameux sourates. Je regrette encore une fois que cela a été interprété comme hors sujet par les modérateurs. Cette explication de textes n'avait rien d'offensant ni d'insultant.
Qu'il fût déplacé dans une autre rubrique, pourquoi pas.
Je ne crois pas non plus que c'est à cause de la situation qui prévaut en France. Je suis opposé à toute forme de lavage de cerveau et ce qui se passe actuellement avec des milliers de sympathisants qui quittent les pays européens pour rejoindre Daech, là oui cela méritait bien une explication de textes.

Dernière modification par MARZEVAN (18-02-2016 15:18:03)

#16 24-02-2016 13:23:22

Adic2010
@rmenaute

MARZEVAN a écrit:

Aznavour, personnage mythique a bien sa place sur toutes scènes mondiales et bien sûr aussi dans les pays arabes.
Vous savez du moment qu'il ne fait pas de prosélytisme il peut chanter partout, d'ailleurs je ne sais même pas s'il n'a pas déjà chanté en Arabie Saoudite, faudrait rechercher. On peut en laisser le soin à Adic.
Bien sûr je suis très content pour lui qu'il a chanté en arabe à Tunis. C'est un personnage multi facettes, multi culturel qui surfe sur la vague de son succès et de sa popularité. Je suppose qu'il ne chante pas gratuitement et que chaque concert lui rapporte de l'argent, ce qui est normal, alors le fait qu'il a chanté à Tunis devant un public acquis, pour rappel la Tunisie est un pays francophone qui entretien d'excellentes relations avec la France n'est pas un exercice difficile, la difficulté est qu'il a chanté en arabe, bravo Aznavour! oui, oui bravo.
Que l'on fasse passer le message dans les assos. francomaghrébines qu'il a été interviewé sur Al Arabia-TV. Certes mais il faut voir combien de personnes se sentiraient concernées par la philosophie dégagée de ses chansons.

Je ne crois pas que Aznavour ait chanté en arabe, je n'ai trouvé qu'une seule chanteuse tunisienne. Aznavour chante des situations psycho-affectives. Je ne sais pas s'il y a une philosophie qui se dégage de ses chansons, mais il s'agit surtout de sentiments vécus qu'il a pu transcrire dans ses chansons -des sentiments qui ne connaissent pas les frontières.

MARZEVAN a écrit:

Je ne suis pas islamophobe mais dans la majorité des cas les musulmans au contraire des autres religions sont attentifs aux préceptes du Coran et très à l'écoute des Imams. Vous vous rappelez n'est-ce-pas des évènements qui ont eu lieu à une époque récente en Azerbaïdjan où il a suffi d'un appel dans toutes les mosquées pour transformer de paisibles citoyens en bêtes enragées chassant tous les Arméniens.
Alors oui, je dirai qu'à la moindre occasion il ne faut pas oublier de faire oeuvre de pédagogie et je ne remercierai jamais assez Pascal d'avoir porté à la connaissance des Arménautes surtout également à moi les Sourates du Coran que je n'avais jamais lus. Alors oui, ce message effacé a été très instructif pour moi car j'avais à l'écran ces fameux sourates. Je regrette encore une fois que cela a été interprété comme hors sujet par les modérateurs. Cette explication de textes n'avait rien d'offensant ni d'insultant.
Qu'il fût déplacé dans une autre rubrique, pourquoi pas.
Je ne crois pas non plus que c'est à cause de la situation qui prévaut en France. Je suis opposé à toute forme de lavage de cerveau et ce qui se passe actuellement avec des milliers de sympathisants qui quittent les pays européens pour rejoindre Daech, là oui cela méritait bien une explication de textes.

Il y a généralisation des comportement nationalistes et criminels turco-azéris aux autres musulmans. Pour le débat sur les comportements en islamophobie (conscients ou inconscients) qui nous handicapent et qui faussent notre combat pour la pénalisation du négationnisme du GA1915, c'est bien débattu dans notre forum. C'est toujours la même chose : les manifestations en islamophobie (ou/et en christianophobie) sont basées sur le deux-poids-deux-mesures en approches anthropologiques des religions.

On sait leurs exploitations orchestrées en médiatique internationale -très influentes et mangeuses d'énergies- qui sont instrumentalisées. Pour ce débat, je vous renvoie Marzevan à ce message #4 -suite à votre initiative de signaler la video politico-politicienne (populiste et très loin d'être académique) de ce professeur de Floride, Jonathan Matusitz.

Cependant, revenons ici à la thématique initiale de ce 'thread' qui concerne CHARLES AZNAVOUR et son écho dans les milieux arabo-musulmans en France ou à l'étranger. Je recommence d'intervenir dans des forums non-franco.arméniens. C'est ainsi que j'apprends que Aznavour avait pris position en février 2013 pour la création d'un Ministère de la Diversité.

Bonne continuation. Nil

- Message faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

Dernière modification par Adic2010 (03-10-2018 22:09:02)

#17 04-04-2017 09:21:15

Adic2010
@rmenaute

MERCI D'INFORMER AZNAVOUR, SA FILLE OU SON GENDRE DES DONNÉES HISTORICO-CULTURELLES CI-DESSOUS... en commençant par cette courte video 2mn:39s

Dernière modification par Adic2010 (03-10-2018 22:18:45)

#18 07-04-2017 17:27:46

Louise
Membre certifié

Aznavour se contente de ne jamais aller chanter en Turquie: c'est tout. Il n'a rien contre les autres nationalités  !

#19 26-07-2017 20:32:23

Adic2010
@rmenaute

#20 03-10-2018 22:41:31

Adic2010
@rmenaute

http://i1.ytimg.com/vi/uHjZlai9RWY/mqdefault.jpg . DO YOU UNDERSTAND ARABIC ? DO YOU SPEAK ARABIC ? DO YOU WRITE ARABIC ?    neutral    Mais grâce à wikipedia, Charles Aznavour étant en arabe شارل أزنافور  , on peut trouver beaucoup avec Google.ar...   big_smile

À chercher la prochaine fois des videos en arabe / à suivre. Nil.   smile

http://i-exc.ccm2.net/iex/1280/2057926948/2870503.png

https://static2.annahar.com/storage/attachments/257/P13-01-N25744-640_279776_highres.jpg

https://scd.france24.com/ar/files/element_multimedia/image/aznavour_fbtw_france24_ar.png

- Les www de RENVOIS se trouvant DANS ce 'thread' "Charles Aznavour et échos chez les Franco-/-Maghrébins et au Machreq" à des messages#nn et à des rubriques (#NN) sont actualisés à ceux du nouveau forum.

Dernière modification par Adic2010 (04-11-2018 09:47:48)

#21 06-10-2018 22:48:08

Adic2010
@rmenaute

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0/0gmp0.JPG - Le recteur de l'Institut musulman de la Grande Mosquée de Paris, le Dr Dalil BOUBAKEUR, était présent lors de l'Hommage national à Charles Aznavour dans la Cour des Invalides.

SAPHIRNEWS : Charles Aznavour, l’icône de la chanson française, s'en est allé  ~~~  Charles Aznavour : "La France et moi, nous nous sommes adoptés"

https://media.gettyimages.com/photos/dalil-boubakeur-attends-the-national-tribute-to-charles-aznavour-at-picture-id1045999046

Dernière modification par Adic2010 (06-10-2018 23:38:33)

#22 08-10-2018 13:04:31

Adic2010
@rmenaute

SVP, qui sont les deux personnes dans le message précédent qui accompagnent le Dr Dalil Boubakeur à la Cour des Invalides pour l'Hommage national à Aznavour ?

Avec ce Youtube 46mn:54s Envoyé spécial. Aznavour, l'autre visage - 4 octobre 2007 (France 2), on apprend à ce passage 12mn:38s > 12mn:41s que sa voix est comparée à celle d'un MUEZZIN -au point d'être nommé alors "le muezzin du musichall"...

>>>>>> à retrouver le pdf de cette "critique musicale" lors du passage d'Aznavour à l'AHLAMBRA / journal ? date ? auteur ?

https://p4.storage.canalblog.com/49/60/871067/98329802_o.jpg

Dernière modification par Adic2010 (08-10-2018 13:14:07)

#23 04-11-2018 10:21:46

Adic2010
@rmenaute

http://elmihwar.com/ar/thumbnail.php?file=articles/gouvernement/2018_10_01_185432_703631696.jpg&size=article_large . http://elmihwar.com/ar/files/banners/elmihwarfr.png . كان يريد زيارة الجزائر رفقة حفيدته ليلي ذات الأصول الجزائرية >> TRADUCTION ar > fr . On dirait que c'est un site algérien . Je n'ai pas trouvé de wikipedia (?) . Traduction automatique transcrite :

Départ de Charles Aznavour

Il voulait visiter l'Algérie avec sa petite-fille Lili d'origine algérienne

Au temps des beaux-arts, Frank Sinatra de France, l'homme qui organisa 1200 chansons dans une procession artistique dans laquelle il écrivit ses poèmes dans la langue de Molière et dans huit autres langues, éteignit la bougie d'Aznavour, un magnifique amoureux de son père, qui fut frappé par le cœur des amoureux dans les années 1960. Le génie du fils d’Arménie, qui l’a propulsé sur l’éternelle célébrité d’Edif Piaf, a été le début d’une tournée aux États-Unis en 1964, avant de s’envoler dans les cieux et les portes du monde.

L’artiste qui a soutenu l’Algérie dans son épreuve lors de la révolution de libération était un partisan du peuple algérien, condamnant les tortures infligées aux Algériens qui se sont battus pour recouvrer la souveraineté de leur pays et leur a tourné le dos à une cause juste qui n’oublie pas les blessures du génocide arménien perpétré par les Turcs en 1915. Depuis le voyage de ses parents et leur stabilité en France jusqu’à son anniversaire en 1924, Paris restait une histoire d’amour attachée à ses rues, respectant de plus en plus ses habitants, volant dans l’espace de l’art avec ses hauts talons tissant des mélodies fraîches, sans jamais s’opposer aux autres, mais s’approcher de tous les pôles de l’art. À Beyrouth, il a exprimé le souhait de chanter avec Fayrouz dans un duo conjoint en langue arabe. Il a maîtrisé la culture amazighe lorsqu’il a accepté avec l’artiste Idir de réaliser son dernier album, où ils ont interprété ensemble sa célèbre chanson La Bauham, une chanson qui capture le souvenir de jeunes gens dans une rue du deuxième quartier parisien. Spontanéité et amitié.

Son histoire avec l'Algérie est également liée à sa petite-fille, Laila, fille de son fils, Jean-Rachid, musicien et acteur d'origine algérienne qui a participé à plusieurs films anticoloniaux, interdits de chanter ce mythe en 2007, alors qu'ils étaient invités à chanter devant eux en Algérie. Après son annonce, ne pas venir au dernier moment. La chanson de Labouham - beaucoup d’interprètes interprétés en hommage aux amants - une excellence à travers les époques successives Aznavour est resté jeune et immortel malgré le poids des années.

Aznavour a reçu la citoyenneté arménienne en 2008. Il a été son ambassadeur auprès de nombreux forums internationaux et n'a jamais nié la préférence d'un peuple qui a vécu la douleur du passé. Le Français, fier de ses origines malgré la sécurité de sa naissance parisienne, a ouvert toutes les portes à l'émergence de son étoile lyrique

Les bougies ont été éteintes après la vente de 94 pays et de 100 millions de disques.Les derniers voyages de la légende ont eu lieu pour Piaf, Prasens et les plus grands géants de l'art du monde.

G. Ait Said

PS - Le regretté Aznavour est à lui-seul une passerelle-thématique en diplomatie culturelle internationale -et arabisante en particulier. Voir ce message #44 : La chorale arménienne « Araxe » va chanter Charles Aznavour ce soir au Caire (Egypte)

Dernière modification par Adic2010 (04-11-2018 11:05:34)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -