Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 23-11-2008 08:32:18

lol ©
@rmenaute

La manifestation du samedi 22 novembre devant le Sénat

http://lawrencehallofscience.org/pass/passv07/lunar_phase_animation10sec.gif

Dernière modification par lol © (01-05-2010 22:31:12)

#2 23-11-2008 12:31:25

Naïri
@rmenaute
Re: La manifestation du samedi 22 novembre devant le Sénat

Concernant le point 2, je ne suis pas tout à fait d?accord : certes on peut toujours mieux faire en terme de comm, mais il faut reconnaître que l?information a été très largement diffusée.
Depuis le 1er octobre, je dois avoir reçu au moins 50 mails appelant à manifester (émanant d?assoss, mais aussi de particuliers) + des SMS.
J?admets très volontiers que tout le monde n?en a pas obligatoirement reçu autant, mais n?importe quel Arménien de France un tant soit peu au courant de ce qui se passe dans la communauté a forcément entendu parler au moins une fois de cette manif.
Tout simplement, le mouvement n?en est qu?à ses débuts et on sait que les démarrages sont toujours laborieux. La prochaine fois, nous serons 5000, puis 10 000 etc.

Par contre, je te rejoins sur le point 1. En fait, je pense qu?il y a trois raisons pour lesquelles les non-Arméniens ne portent pas assez d?intérêt à la cause arménienne et plus largement à l?Arménie :

1/ Quoiqu?on en dise, la communauté est bien structurée et cela depuis très longtemps. Contrairement à d?autres pays, les instances internationales n?ont pas éprouvé la nécessité de créer des associations de soutien ou autres organisations.

2/ Ce n?est pas un combat « tiers-mondiste », en partie en raison de la constatation précédente ? qui induit la présence d?une forte élite arménienne ? en partie par la nature même de la culture arménienne, dont n?importe quelle personne d?une érudition moyenne reconnaît la richesse et la diversité.

3/ Les non-Arméniens impliqués (ou même seulement intéressés par l?Arménie) sont souvent regardés comme des bêtes curieuses. Je ne parle pas des intellos naturellement, mais du Kaghiatsi de base. Ce n?est pas méchant, bien au contraire, mais parfois un peu indiscret au point d?en être gênant. Il faudrait revoir ce regard et éviter de poser des questions systématiques sur la vie privée de ces personnes.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/diablesse-ange-et-demon.gif

#3 29-11-2008 07:13:14

lol ©
@rmenaute

Dernière modification par lol © (01-05-2010 22:31:35)

#4 29-11-2008 12:05:37

Louise Kiffer
@rmenaute

Le discours de Bernard-Henry Lévy est inattaquable. Je pense que les deux autres aussi sont irréprochables.

#5 29-11-2008 13:48:14

Naïri
@rmenaute

Lol ©, c'est bien ce qu'essaie de faire le Collectif VAN pour ne citer qu'eux, notamment en collaborant avec les assoss pour le Darfour.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/diablesse-ange-et-demon.gif

#6 29-11-2008 15:32:14

lol ©
@rmenaute

Dernière modification par lol © (01-05-2010 22:31:53)

#7 29-11-2008 23:54:33

baykar
Banni

pour ma  part j estime que ce fut  un lamentable echec  une defaite cuisante  due a l absence des medias francais
  le  president du ccaf paris n a toujours pas compris qu un evenement dont on ne parle pas est un evenement qui n existe pas.   le travail de communication vers les medias francais n a pas ete effectué comme d habitude .
quand donc prendra  t il consience que nous sommes en dans un monde de communication et d information
pas une seconde d information n a ete consacree au rassemblement: nada  zero   rien  du tout  malge la presence et l implication de  BHL.

#8 30-11-2008 15:04:09

Naïri
@rmenaute

lol © a écrit:

à ce sujet Naïri, je n´ai pas véritablement eu d´écho du soutien de la communauté arménienne envers les chrétiens d´Irak, nous sommes extrêmement timide à ce sujet tout comme le Reste du monde, et pourtant

http://www.aacf.asso.fr/

Je suis honnête : à mon grand regret je n'ai pas le temps de m'investir pour d'autres causes. Et je pense que c'est pareil pour tout le monde ici. On a tous un travail, une vie associative arménienne intense (qui prend presque autant voir plus de temps), et s'il reste un peu de loisir une vie privée. Là réside le problème.

#9 01-12-2008 08:18:00

lol ©
@rmenaute

Dernière modification par lol © (01-05-2010 22:32:15)

#10 01-12-2008 15:37:14

Louise Kiffer
@rmenaute

Il est vrai que nous ne pouvons ni prendre des armes, et aller au combat, ni aider tous les nécessiteux,  par des soins ou financièrement, nous n'avons que nos paroles, qui aident parfois.. Un Arménien d'Arménie m'a demandé, pourquoi vous n'écrivez pas vos articles dans des journaux ou magazines papier, arméniens ? J'ai dit on peut joindre plus de lecteurs dans le monde par Internet. Il a dit: ha ha !

#11 03-12-2008 07:08:20

lol ©
@rmenaute

Dernière modification par lol © (01-05-2010 22:32:31)

#12 07-12-2008 10:36:25

Edouard
@rmenaute

RUE MISSAK MANOUCHIAN A ROSNY SOUS BOIS

L'inauguration aura lieu le vendredi 19 décembre à 10 h 30 précises en présence de Claude Pernès, Maire et Conseiller Régional, de Monsieur Claude Bartolone, président du Conseil Général, Député de la Seine Saint Denis, sous le patronnage de Monsieur Jean-Marie Bockel Secrétaire d'Etat à la Défense et aux anciens combattants et de Monsieur Antoine Bagdikian, Président .

C'est face au 33 rue Lavoisier à Rosny sous Bois.

Plus de + ou - 25 enfants de l'Ecole Tebrotzassère interpréteront les chants nationaux

La réception sera suivi d'un cocktail dans le stade Lavoisier à 10 mètres.

Diplômes remis à l'Ecole Tebrotzassère, à monsieur Bartolone, Pernès, Genevier,  .et moi même.
Invitations en couleur, double page sera adressées à qui ceux qui  la demandent, avec leur adresse.
Amitiés
Voir mes messages sur le forum des NAM, rubrique diaspora.
(Ce forum est peu pratique pour faire des annonces, car il faut explorer toutes les rubriques).

Edouard.
edouard@vartanian.org

#13 08-12-2008 11:26:18

Edouard
@rmenaute

D'Arménie en Arménie, un DVD sur l'Arménie historique, Van et aghtamar, Kars, Ani et Garmir Vank, voir quelques photos sur :

http://www.yevrobatsi.org/st/item.php?r … mp;id=4284

Disponible contre un chèque de 22 ?, 100% au profit de l'Ecole Tebrotzassère.
Chèque au nom de l'Ecole, 1 bd du Nord 93340 Le Raincy.

Reportage également dans les archives d'Armenews.

Merci pour les élèves.

#14 10-12-2008 10:26:32

Edouard
@rmenaute

RAPPEL ET PROGRAMME

L'inauguration de la rue Missak Manouchian, face au 33 rue LLavoisier à Rosny sous Bois aura bien lieu le

vendredi 19 décembre à 10 h30 précises.

Coupure du ruban
Dévoilement de la plaque de rue
Discours de
Monsieur Claude Pernès, Maire de Rosny et Conseiller Régional
Monsieur Antoine Bagdikian, Président de l'Association des Anciens Combattants et Résistants Arméniens
Monsieur Bartolone Conseiller Général. Député de la Seine Saint Denis
Monsieur Claude Baland Préfet de la Seine Saint Denis ou son représentant.

Remise de médailles et cadeaux

Remise de la médaille de la ville à Monsieur Henry Karayan et Monsieur Arsène Tchakarian
Remise du diplôme d'Honneur du Comité Missak Manouchian à:
-A l'Ecole Tebrotzassère
-Monsieur Edouard Vartanian
-A la ville de Rosny sous Bois
-Au Conseil Général de la Seine Saint Denis
-Monsieur Christian Riondet Genevrier
Diplômes remis par le Capitaine Lebon, enseignat à l'Etat Major de Bicètre.

Lecture de la liste des membres du Groupe Manouchian fusillés au Mont Valérien le 21 février 1944 par des jeunes enfants.

Chorale de Tebrotzassère : La Marseillaise et l'hyme Arménien "Mer Hayrénick"

Coctail dans le gymnase Lavoisier (à 10 mètres)

Venez nombreux pour cet hommage à nos héros.

#15 11-12-2008 17:32:11

Edouard
@rmenaute

Parait-il ???????????????????????????????

Dans le dernier Larousse 2009 page 1710
Taalat Pachat ( Mehmed) né à Edine 1874 - Berlin 1921
Homme politique ottoman. Membre du mouvement jeune turc, il forma avec Enver et Djamal le triumvira qui présida à partir de 1913 aux destinées de l'Empire Ottoman, et fut grand vizir (1917-1918) Il fut assassiné par un arménien.

Voilà le texte que ne j'ai point vu, à vérifier dès que possible, est-il possible qu'un éditeur tel que Larousse puisse écrire de telles inepties.

#16 12-12-2008 09:30:58

Edouard
@rmenaute

Vous qui êtes si rapides à réagir, vous ne dîtes rien lorsque l'on dit, "il fut assasiné  par un arménien", et on ne dit surtout pas pourquoi, ni on ne parle du génocide arménien perpétré par ces personnages que l'on glorifie dans le Larousse !!!!!!

#17 12-12-2008 17:44:51

Louise Kiffer
@rmenaute

C'est que le Larousse est très discret sur la Turquie:
turc
nom masculin

Principal membre du groupe des langues turques, parlé principalement en Turquie.
Nom usuel de la larve de hanneton
turque
nom féminin

À la turque, se dit de W.-C. ne comportant pas de cuvette ; se disait d'objets, tapis notamment, réalisés à la manière, réelle ou supposée, des productions turques.

Le Larousse semble être le degré zéro de la politique.

#18 13-12-2008 11:21:31

Auto-manie
Nouveau membre

J'imagine que cette réponse "plutôt vague" de Louise Kiffer  ne satisfait pas la frustration justifiée d'Edouard.
La réponse est pourtant simple , elle se traduit en une simple image qui explique "presque" tout concernant les ommissions volontaires dans des ouvrages de réference.
Talaat Pacha ayant été au degré le plus élevé de cette corporation en 1909 , il est normal que le Larrousse et autres ouvrages officiels le caressent dans le sens du poil , quoi de plus normal ?

http://img505.imageshack.us/img505/2779/liberteegaliteetccp4.th.jpg

#19 13-12-2008 15:22:35

Louise Kiffer
@rmenaute

Pourtant jusque récemment le dictionnaire Larousse était interdit en Turquie.
L'un de mes amis le cherchait et ne l'ayant pas trouvé dans une librairie,
il est allé au Consultat de France à Istanbul et là on lui a dit que le Larousse
était interdit de vente en Turquie.
Il a demandé pourquoi, et l'employée gênée lui a répondu "à cause des cartes".

J'ajoute que je lui ai acheté le grand Larousse chez France-Loisirs (c'était en 2004,
j'ai encore la facture) je le lui ai envoyé par la poste, et miracle, il l'a bien reçu !

Dernière modification par Louise Kiffer (13-12-2008 15:28:33)

#20 13-12-2008 17:19:08

Louise Kiffer
@rmenaute

Pour ceux qui comprennent l'espagnol, je me permets de transmettre la protestation de la
communauté arménienne d'Argentine à propos de l'article de LAROUSSE concernant Mustafa Kemal:

El 24 de abril de este año se publicó en el Diario Página 12 una solicitada sobre Mustafa Kemal, firmada por instituciones de la colectividad armenia de Argentina, Uruguay y Brasil .En ella se cuestionan los méritos extraordinarios reconocidos a Mustafá Kemal en algunos articulos periodisticos, notas en fasciculos, etc. quien fundó un Estado Moderno sobre la mentira, el crimen genocida y la usurpación territorial.
Días después, con fecha de 16 de Mayo, el Diario La Nación publicó una carta de lectores enviada por el Consejo Nacional Armenio que adjuntamos a continuación.
Sin duda, la repercusión de esta solicitada fue producto del esfuerzo en conjunto y del respaldo recibido de las instituciones comunitarias firmantes.
Saludamos atentamente.
Consejo Nacional Armenio
Diario La Nación-Opinión-Carta de Lectores, página 18(viernes 16 de Mayo de 2008)
Armenia

Señor Director:"En enero, en la colección de fascículos «Hicieron la Historia» (Larousse) que entregó LA NACION, se ponderó a Mustafá Kemal, «Ataturk». Se le reconocieron méritos extraordinarios a quien masacró a miles de armenios y griegos, y esclavizó a más de 25.000 jovencitas y niños, sólo teniendo en cuenta la región de Izmir, en 1922."Esto pone en evidencia hasta qué punto se desconoce o se distorsiona la historia probada y ratificada en infinidad de documentos."Resulta alarmante el silencio sobre el genocidio sufrido por el pueblo armenio entre 1915 y 1923, cuando más de 1.500.000 personas fueron víctimas del exterminio planificado por el Estado turco. Un Estado que mantiene un militante negacionismo, etapa última de su política genocida, al no asumir su responsabilidad histórica. Mustafá Kemal, «Ataturk», no fundó un Estado moderno rompiendo con su pasado; lo construyó sobre la mentira, el crimen genocida y la usurpación territorial."Por otra parte, Turquía ostenta un gran déficit en materia de derechos humanos y continúa fomentando desde hace décadas la cultura del odio hacia las minorías; prueba de ello fue el asesinato del periodista Hrant Dink, hace un año, víctima de la intolerancia reinante."

Dr. Alfonso Tabakian
DNI 22.644.377
Dir. sede arg. Concejo Nacional Armenio de Sudamérica

http://www.lanacion.com.ar/archivo/nota … mulado_id=
Consejo Nacional Armenio de Sudamérica
Oficina Central: Armenia 1366
C1414 DKD Buenos Aires -República Argentina-

#21 13-12-2008 17:40:17

Auto-manie
Nouveau membre

Louise Kiffer a écrit:

Pourtant jusque récemment le dictionnaire Larousse était interdit en Turquie.
L'un de mes amis le cherchait et ne l'ayant pas trouvé dans une librairie,
il est allé au Consultat de France à Istanbul et là on lui a dit que le Larousse
était interdit de vente en Turquie.
Il a demandé pourquoi, et l'employée gênée lui a répondu "à cause des cartes".

J'ajoute que je lui ai acheté le grand Larousse chez France-Loisirs (c'était en 2004,
j'ai encore la facture) je le lui ai envoyé par la poste, et miracle, il l'a bien reçu !

Rien à voir avec la choucroute, on parle du Larrousse et de son contenu en France , pas en Turquie , que je sache?

#22 13-12-2008 19:10:48

Arsène
Modérateur

Auto-manie a écrit:

Rien à voir avec la choucroute, on parle du Larrousse et de son contenu en France , pas en Turquie , que je sache?

??

#23 13-12-2008 21:31:31

Louise Kiffer
@rmenaute

Mais je parlais du Larousse français, je ne sais pas s'il existe un Larousse turc; ça m'étonnerait
de même qu'il n'y a pas de choucroute turque.

#24 14-12-2008 05:23:05

Auto-manie
Nouveau membre

Arsène a écrit:

Louise Kiffer a écrit:

Mais je parlais du Larousse français, je ne sais pas s'il existe un Larousse turc; ça m'étonnerait
de même qu'il n'y a pas de choucroute turque.

Chère Louise, de mémoire, je crois que le Larousse avait été interdit à la vente en librairie en Turquie du fait de l'évocation du génocide des Arméniens. Ce dictionnaire ne pouvait être consulté qu'à l'ambassade de France.

Mais ne déviez pas le sujet ... Je répondais à Edouard qui était à juste titre ecoeuré de ce qui était dit sur Talaat Pacha dans le Larrousse. J'ai vérifié , en effet , le Larrousse écrit mot pour mot ce qu'Edouard a écrit .
Donc, de fait,  ommission d'evoquer la planfication du genocide des arméniens par ce personnage , et tournure de phrase qui laisse évoquer que l'assassin est en fait l'arménien (Teilherian).
Que le Larrousse évoque le genocide ailleurs dans ses pages, c'est possible et même heureux , c'est le minimum , MAIS pour Talaat : Motus et bouche cousu, d'où la colère justifiée d'Edouard. 
Je suis en France , mon Larrousse a été acheté en France et il est écrit en français . Alors qu'il soit interdit en Turquie ou pas n'a aucune importance , ce qui est écrit à propos de Talaat dans les noms propres , est identique en France ou en Turquie . Et je donne à Edouard mon point de vue en page 1. Je pense avoir été clair .

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -