Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 24-07-2014 21:35:13

nemesis
@rmenaute

Pourquoi n'arrive-t'on à rien de significatif depuis 100 ans ?

L'Arménien se pose toujours mille questions avant d'agir. Est-ce le bon choix ? Faut-il vraiment le faire ? Pour ne pas prendre nos responsabilités et faire ce que tout autre nation ferait en toute logique, et avec courage, on essaye de se trouver des excuses extérieures, comme les Russes, par exemple, qui sont la parfaite excuse pour ne rien changer.

Ce qui nous distingue des autres peuples, c'est qu'ils sont conquérants, et nous pas. Tout ce qui nous importe c'est de pouvoir vivre en paix, et l'on pense que pour cela il faut faire le moins de vagues possibles, ne pas déranger, ne pas se montrer, ne pas dévoiler notre véritable caractère, en priant qu'on va nous laisser en paix.

Les autre peuples, pas tous, mais la plupart, sont des peuples "conquérants" et nous, nous sommes des "cons vaincus."

« Nous [les Arméniens*] pensons que l'Allemagne a un rôle à jouer dans ce conflit et la reconnaissance du Génocide Arménien par la Turquie. En considérant que l'Allemagne et la Turquie ont un certain nombre d?accords liés à ce Génocide, vous pouvez être convaincus que nous sommes partisans d?une approche unitaire » dit chaque Arménien à l?attention d'Angela Merkel.

#2 24-07-2014 21:49:30

Louise
Membre certifié

Re: Pourquoi n'arrive-t'on à rien de significatif depuis 100 ans ?

Je n'envie pas les peuples conquérants, moi j'aime la tranquillité...

#3 25-07-2014 07:23:09

zartong
@rmenaute

Là je vous trouve un peu pessimiste,faisons la liste des peuples dits conquérants qui ont disparu de la surface de la terre depuis 3000 ans.Notre véritable force consiste à mon avis en notre incroyable singularité , à cette capacité extraordinaire à toujours se relever et à déjouer les pronostics les plus terribles.Vivre en paix ,oui,mais notre histoire regorge de faits d'armes héroiques sur nos terres et à l'étranger.Ceci dit effectivement ,soyons plus extravertis et si on peut avancer nos pions ne soyons pas mous du genou et à la traine de x ou y.

Dernière modification par zartong (25-07-2014 07:57:34)

#4 25-07-2014 10:44:59

hrach
@rmenaute

nemesis a écrit:

L'Arménien se pose toujours mille questions avant d'agir. Est-ce le bon choix ? Faut-il vraiment le faire ? Pour ne pas prendre nos responsabilités et faire ce que tout autre nation ferait en toute logique, et avec courage, on essaye de se trouver des excuses extérieures, comme les Russes, par exemple, qui sont la parfaite excuse pour ne rien changer.

Ce qui nous distingue des autres peuples, c'est qu'ils sont conquérants, et nous pas. Tout ce qui nous importe c'est de pouvoir vivre en paix, et l'on pense que pour cela il faut faire le moins de vagues possibles, ne pas déranger, ne pas se montrer, ne pas dévoiler notre véritable caractère, en priant qu'on va nous laisser en paix.

Les autre peuples, pas tous, mais la plupart, sont des peuples "conquérants" et nous, nous sommes des "cons vaincus."

A mon avis le probleme se situe pas d'être conquérant ou pas , les suisses sont des conquérants? Je ne croix pas. le probleme est de trouver un système de gestion qui corresponds à nous et pas aveuglement copier des systeme des autres et en plus les copier sans comprendre. Autrement dit il faut que nous nous connaissons suffisamment bien pour pouvoir maitre en place un système efficace. Ce que je remarque c'est que il y a pas mal des états qui nous connaissent mieux que nous meme et il exploite ses connaissance pour leur propre intérêt. Donc le problème c'est le manque de connaissance. Je ne dit pas que les armeniens sont des incultes, bien au contraire mais nous n'avons pas des institution qui nous  étudie de maniere profond systematique et scientifique. On fonctionne sur des choses superficielles et c'est pour ça on est toujours en deffence ,  en reaction. Il faut bien connaitere le matiere pour pouvoir agir et changer les choses, manipuler cette objet...

Donc il faut maitre en place des vrais institut pour étudier nous meme et les autre sur qui on veut agir.

La volonté de changer les chose c'est tres important sans quoi rien est possible mais au 21 eme ciecle le role des science come philosophie, sociologie, psychologie ou   d'autre est tres important, mais on doit avoir des institution pour connaitre  des société qui nous interesse en commencant par nous. Les etudes sociologique de la norvege ou du japon nous apportera pas grand chose ....

Dernière modification par hrach (25-07-2014 10:53:25)

#5 25-07-2014 13:02:53

samtilbian
@rmenaute

on peut considérer que le peuples conquérants sont le peuple nomades vivant de l'élevage, par opposition aux peuples sédentaires vivant de l'agriculture
ceci est une constante dans l'histoire et la préhistoire
à noter que ces peuple ne laissent généralement pas de traces, étant en constant mouvement,
ils furent souvent désignés de barbares
le grands conquérants sont les scytho-Turco-Mongols, les sémites ( assyriens, juifs, arabes...), et les germains ( goths, francs, saxons, vikings, Varègues..)
ils dominent les sédentaires : celtes, grecs, arméniens, cananéens,  phéniciens, egypto- berbères....

#6 25-07-2014 13:10:11

hrach
@rmenaute

Les chinois ne sont pas des nomade ni les japonais ... je ne suis pas de cette avis mais il y a une partie d verité, les nomade gagne si les sédentaire sont mal organisé. Si les liens sont sont afaiblit, si save pas se reunir contre le danger qui viens d'exterieur. Si il n'arrive pas comprendre que l'interet general serve à tous et il n'est pas detourné par les pouvoirs centrales qui fait que les gens ne croient à rien.

#7 25-07-2014 15:42:56

Adic2010
@rmenaute

zartong a écrit:

Là je vous trouve un peu pessimiste,faisons la liste des peuples dits conquérants qui ont disparu de la surface de la terre depuis 3000 ans.Notre véritable force consiste à mon avis en notre incroyable singularité , à cette capacité extraordinaire à toujours se relever et à déjouer les pronostics les plus terribles.Vivre en paix ,oui,mais notre histoire regorge de faits d'armes héroiques sur nos terres et à l'étranger.Ceci dit effectivement ,soyons plus extravertis et si on peut avancer nos pions ne soyons pas mous du genou et à la traine de x ou y.

Merci Zartong pour ces pensées positives.

Notre ami nemesis nous fait part de ses sentiments au niveau des reflets de la neige qui recouvre l'iceberg. Pour la partie visible de l'iceberg, il y a les travaux de Janine Altounian. Pour la partie invisible (les 9/10ème de l'ensemble), il y a les travaux de Hélène Piralian. Nous ne sommes pas esclaves, aliénés à la réalité : on peut comprendre ce qui nous est arrivé, ce qui nous arrive encore.

C'est démystifié et c''est possible d'y remédier et d'agir efficacement. Comment ?

L'internaute 'zartong' ('renaissance' en arménien) nous montre le chemin : avancer nos pions. Bravo à notre ami l'internaute 'zartong' pour son pragmatisme ! Surtout pour les pions

- qui sont à notre portée ;

- que l'ont peut avancer de chez nous ;

- aux pauses du boulot ;

- AVEC LES JEUNES AU DIAPASON AVEC LA MODERNITÉ (FACEBOOK, ETC.) ;

- ET TOUT CECI GRATUITEMENT !    cool

S'il y a dix arménautes en France qui font ce boulot 1/2 heure d'envois d'e-mails ciblés par jour

- vers les Conseillers généraux et régionaux avec copies dans leur dėpartement,

- vers la société civile et professionnelle avec les données historico-culturelles que nous disposons,

en six mois nous aurons fait un (très-très) bon progrès.   neutral

Ce sera

- beaucoup plus opérationnel que de disserter entre nous à n'en plus finir -ou comme dans un salon de thé ;

- beaucoup plus positif, beaucoup plus constructif, beaucoup plus persuasifs et convaincants (et certainement plus LÉGAL)

- pour ces milieux ciblés (peu décideurs -mais toujours prescripteurs face à la classe politico-politicienne)

que les malheureuses bombes de l'ASALA !   sad   

COMPRIS ?  PIGÉ ?  GOT IT ?  VERSTANDEN ?  ՀԱՍԿՑԱՔ  ՞    wink

Hatchoghoutyoun tsez. Nil  smile

Dernière modification par Adic2010 (25-07-2014 15:54:13)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#8 26-07-2014 11:36:22

nemesis
@rmenaute

Mon cher, vous aurez beau gratter sous l'épaisse couche de neige, vous n'y trouverez aucun iceberg imaginaire mais bel et bien le sol et l'herbe de l'été précédent, avec en prime quelques bonne grosses bouses vaches ;-)

« Nous [les Arméniens*] pensons que l'Allemagne a un rôle à jouer dans ce conflit et la reconnaissance du Génocide Arménien par la Turquie. En considérant que l'Allemagne et la Turquie ont un certain nombre d?accords liés à ce Génocide, vous pouvez être convaincus que nous sommes partisans d?une approche unitaire » dit chaque Arménien à l?attention d'Angela Merkel.

#9 26-07-2014 14:22:51

Adic2010
@rmenaute

nemesis a écrit:

Mon cher, vous aurez beau gratter sous l'épaisse couche de neige, vous n'y trouverez aucun iceberg imaginaire mais bel et bien le sol et l'herbe de l'été précédent, avec en prime quelques bonne grosses bouses vaches ;-)

Alors 'nemesis', je vais prendre une autre image (pédagogique ? hmm ) et peut-être comprendrez-vous mieux ...car on va parler du terreau arménien en souterrain.

En fait, 'nemessis', c'est comme vous regrettez les conséquences et les effets de tremblements de terre fréquents sur une zone tectonique instable où nous vivons. Vous déplorez ces effets négatifs-destructifs et vous y dissertez longuement.(*) Or sachant les causes sociologiques (et psycho-psychacanalytiques), il y a à mobiliser -si je puis dire- de l'énergie à :

- connaître les techniques et les matériaux anti-sismiques préventifs face à ces mouvements techtoniques ;

- savoir comment inviter à rester les gens qui veulent partir hors de la maison arménienne fragilisée -et même savoir récupérer les allergiques et/ou les assimilés[/url] ;

- savoir qu'il y a sous la couche terrestre des mouvements de magma importants dont certains sont chaotiques (voir le 1er livre de Piralian assez ardu à lire)  ;

- et enfin sachant tout cela, un bon moyen pas cher pour s'en sortir, c'est de passer à l'action symbolique avec des outils qui sont à notre portée et des missives à riches thématiques-passerelles.

Essayons d'être au diapason avec notre temps et la société civile. Je suis désolé 'nemesis', mais déjà avec votre pseudo, cela dénote que vous vous décalez de près de cent ans en arrière sur notre réalité environnante actuelle, euro-française et en diversité citoyenne -comme on peut le voir avec les manifs pro-palestiniennes.

Bonne continuation. Nil.

(*) ...et inutilement. C'est vraiment piétiner sur place ou tourner en rond.   sad

Pour certains cela peut se sublimer à donner à de la littérature, ou encore de la très-très bonne littérature : Vahan Tėrian, Vahan Tékeyan, Barouyr Sévak ET BIEN D'AUTRES... Voici ci-dessous signalé, un poème puissant, plus récent et qui peut-être, vous ferra regarder NON PAS "les quelques bonnes grosses bouses de vaches", MAIS VERS votre propre énergie à aller de l'avant grâce à internet.

Personne ne nous empêche en effet à poser des bombes incendiaires de la parole au pied des forteresses du mensonge
-comme le dit si bien le poète Razmig DAVOYAN  dans son très beau poème "Chant final" : ce sera beaucoup-beaucoup mieux que les bombes condamnables de l'ASALA.     hmm

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_a/2tetes_tristes.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_a/2requiem.JPG

Dernière modification par Adic2010 (22-12-2018 17:31:12)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#10 26-07-2014 15:28:17

varouj
@rmenaute

l'exil

#11 27-07-2014 19:32:51

nemesis
@rmenaute

Mon cher Adic, je vous laisse vous complaire dans votre monde imaginaire fait d'Emails et de pétitions.
Je vous laisse aussi continuer d'imaginer que nous sommes biens meilleurs que nous ne le sommes en réalité. Mais les faits son bien là, et ils ne mentent pas sur notre impuissance séculaire. Les seuls à avoir la niaque sont les Hayastatsi (et les Karabaghtsi), car ils n'ont plus le choix. Le seul choix qui s'offre à eux c'est gagner ou périr.
Pendant ce temps, ici, on se tape sur le ventre.

#12 27-07-2014 20:57:19

Pascal Nicolaides
@rmenaute

nemesis a écrit:

Mon cher Adic, je vous laisse vous complaire dans votre monde imaginaire fait d'Emails et de pétitions.
Je vous laisse aussi continuer d'imaginer que nous sommes biens meilleurs que nous ne le sommes en réalité. Mais les faits son bien là, et ils ne mentent pas sur notre impuissance séculaire. Les seuls à avoir la niaque sont les Hayastatsi (et les Karabaghtsi), car ils n'ont plus le choix. Le seul choix qui s'offre à eux c'est gagner ou périr.

Entièrement d'accord ! +1

#13 28-07-2014 12:03:31

Adic2010
@rmenaute

nemesis a écrit:

neutral   'nemessis' le monde des e-mails et des pétitions n'est pas si imaginaire comme vous voulez le présenter. Il est concret en technologie(s), en gestion d'adresses e-mails, en s'organisant à visionner en diagonale des sites, des blogs, à faire des rotations dans les forums, etc. Il y a des fondations et des ONG qui utilisent ces techniques et ces approches en marketting. Cela conditionne les sondages et la hausse en demandes d'éditions arméno-culturelles et du tourisme franco-français (ou des autres non-arméno-diasporiques) vers l'Arménie.

De plus, qui parle de "PÉRIR ou GAGNER" ? Parlons plutôt de vivre. Vivons normalement -et efficacement : c'est déjà énorme. Périr, c'est ne pas s'adapter à l'évolution des choses. Périr, c'est ne pas s'adapter à COMPRENDRE ce qui s'est passé en nous, ce qui se passe encore, ne pas s'adapter à la modernité et ne pas essayer de saisir pourquoi les autres quittent le bateau en Arménie -et/ou en diaspora. Gagner, ce sera comment on pourra contacter les Hays auto-allergiques, les déjà assimilés, leurs descendants, garder les liens avec eux ET/OU savoir y trouver comment certains bénévoles pourraient nous aider.

Historiquement, on a eu déjà un avant-goût de périr : c'était en 1920-21, quand on n'a pas su s'adapter à la nouvelle donne soviétique. C'est ainsi qu'on a perdu définitivement les territoires de Kars-Ardahan et du Nakhitchévan. Et si le Karabagh a pu être épargné durant toutes ces années en n'ayant pas été vidé de sa population arménienne, c'est que son relief est accidenté et sa situation était non-stratégique en arrière de la frontière soviétique : contrairement avec le Nakhitchévan plus plat et directement sur la frontière.   yikes

Mais revenons à aujourd'hui : "avoir de la niaque", c'est certes être combattif, avoir du mordant à l'encontre de l'adversaire, mais ce n'est certainement pas être tranchant ou sans appel à l'encontre des Hays. Les Arméniens -supérieurs à personne, certes nous le savons bien(*)- ne sont pas non plus inférieurs aux autres. C'est-à-dire les Hays peuvent s'améliorer comme les autres nations -et en particulier, faut-il le dire, c'est le cas des Truco-Turcs dans leurs méthodes de dénis.(**)

Vous paraphrasant, mon cher 'nemessis', je peux vous dire que je ne partage pas vos décalages géo-politico-sociologiques, votre pessimisme par incompréhensions des mécanismes psychanalytiques et/ou vos méconnaissances des acquis explicatifs dans ce domaine.   wink

Enfin, mon cher, "avoir de la niaque", cela ne doit pas vouloir aller droit dans le mur. Mais là, n'y a-t-il pas un risque sachant que certains puissent penser que "les Arméniens de France se tapent sur le ventre" ?     hmm     roll     roll

Bonne continuation. Nil.

(*)  : Barouyr Sévag (1924-1971)    smile    cool

(**) : ...un déni (turc) actif, qui semble être de plus en plus sophistiqué, au fil des ans. Malheureusement, dans certains milieux arméniens, là aussi, la propagande nationaliste menace d'étouffer toute réflexion et tout débat sérieux.    sad     hmm    wink    Marc Aram Mamigonian (USA)   neutral

- Thread faisant partie de la rubrique : FRANCE PSYCHO-SOCIOLOGICO-SOCIÉTALE &  (INTER.TRANS.)ARMÉNITÉ  (#5)

Dernière modification par Adic2010 (22-12-2018 17:34:50)

#14 28-12-2015 13:09:19

Adic2010
@rmenaute

Terrorisme ? Un travail en profondeur pour la justice et la paix . l'auteur de cet article sur SAPHIRNEWS : Mgr Yves BOIVINEAU.

http://www.saphirnews.com/photo/art/default/8697210-13732711.jpg?v=1450807413

SVP, PARLEZ-EN AU PRÊTRE DE VOTRE PAROISSE ARMÉNIENNE : POUR QU'IL SOIT PRÉSENT À DE TELLES MANIFESTATIONS SI IMPORTANTES EN SOLIDARITÉ INTERRELIGIEUSE. APRÈS LE CHOC DU 13  NOVEMBRE, LES CHOSES COMMENCENT À BIEN CHANGER, LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE ET LES IDÉES SONT EN TRAIN D'ÉVOLUER VITE, NOS CONCITOYENS FRANCO-MUSULMANS MANIFESTENT ET REVENDIQUENT LES VALEURS CITOYENNES ET LAÏQUES -TOUT EN GARDANT LA FOI DE LEURS ANCÊTRES ET C'EST TOUT À FAIT RESPECTABLE.

NOUS RATONS PAS LE COCHE À CAUSE DE L'ISLAMOPHOBIE -EN ENFERMEMENT GÉNOCIDAIRE RÉSIDUEL DE 1915. NE LAISSEZ PAS LE CHAMP LIBRE AUX "RELIGIEUX" TURCS EN FAUSSE LAÏCITÉ DU KÉMALISME BANALISÉ.

ENCOURAGEZ LES KURDES DE FRANCE POUR QU'ILS AIENT LEUR MOSQUÉE, QU'ILS REJOIGNENT AINSI LE CFCM ET CONTREBALANCER L'INFLUENCE DU COMITÉ DE COORDINATION DES MUSULMANS TURCS DE FRANCE : EN 2017, LE CCMTF DES MOSQUÉES TURQUES AURONT LA PRÉSIDENCE DU CFCM. (*)

PLEASE, NE DORMEZ PAS.  Nil.

(*) : voir en bas de cette page PDF du CFCM. Regardez un peu le niveau politico-politicien sans spiritualité islamo-religieuse de ce spécialiste blablateur en turco-trucages du Président du CCMTF : Ahmet OGRAS, zélé admirateur nationaliste d'Erdogan en mai 2014 / Video 1mn:02s

PS - TERRORISME D'UN GÉNOCIDE : concept mis en évidence dans un article de Janine Altounian qui a été traductrice de Freud : "Terrorisme d'un génocide. Tout ce que j'ai enduré des années 1915 à 1919" . Les Temps modernes, fév. 1982, n° 427. pp.1415-1435 . Revue existentialiste fondée par Jean-Paul Sartre >> meilleure compréhension de la genèse anthropologique en psychopathologie de Daesh sur cent ans d'occultations de crimes génocidaires... des crimes impunis et en proximité ! !

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/daesh-anthropology1914-15-23-24/tempsmodernes1982N427.jpg

Dernière modification par Adic2010 (22-12-2018 17:37:25)

#15 20-07-2016 16:15:33

Adic2010
@rmenaute

Pourquoi n'avançons-nous pas ? ~ Ինչու մեք առաչ չենք երթար ՞

C'est le thême de cet article en première page de ՄԱՍԵԱՑ ԱՂԱՒՆԻ ~ MASSIATS AGHAVNIE  ~ Novembre 1858

Il serait intéressant de le lire et de voir ce que l'auteur dit. Je rappelle, qu'à l'époque il n'y avait pas eu les massacres hamidiens et le GDA1915. Mais il n'y avait pas eu d'Etat arménien depuis la Cilicie avec des siècles d'invasions seldjoukides, mongoles , turcomanes, ottomanes et une guerre de cent ans entre la Perse séfévide et l'Empire ottoman.

En plus il y a eu les devchirmé qui a bien bousillé les Hays : une vampirisation ethnique au niveau des enfants. Il y a un contexte d'héritage historico-anthropologique -à part les conséquences du déni du GDA1915. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (22-12-2018 17:38:12)

#16 20-07-2016 16:54:07

BlakSvan
@rmenaute

Ca n'existe pas la "tranquillité", si tu ne te bats pas au moment nécessaire, tu es mort. C'est tout.

Que de tergiversations stériles.

Machiavel a fait un remarquable travail de compilation et de lecture de faits historiques avec un point de vue le plus objectif possible.

Tout, ou presque, y est dit.

#17 21-07-2016 00:38:26

Adic2010
@rmenaute

BlakSvan a écrit:

Ca n'existe pas la "tranquillité", (1*)si tu ne te bats pas au moment nécessaire, tu es mort. C'est tout.(2*)

Que de tergiversations stériles.(3*)

Machiavel a fait un remarquable travail de compilation et de lecture de faits historiques avec un point de vue le plus objectif possible.

Tout, ou presque, y est dit.(4*)

1*/ Mais qui parle ici de "tranquilité" ? C'est écrit dans l'article de Massiats Aghavni de 1858 ?

2*/ BlakSvan, se serait-il battu contre les Azéris ? Aurions-nous un héros parmi nous au forum ?

3*/ Qui parle de tergiversations ? Pourquoi un tel ressenti en stérilité ? et à quel sujet ? Est-ce parce que je parle d'héritage anthropologique de l'histoire de l'Arménie ?

4*/ Il faut faire bénéficier vos connaissances sur Machiavel au wikipedia en arménien

Dernière modification par Adic2010 (22-12-2018 17:38:43)

#18 24-07-2016 11:55:20

Adic2010
@rmenaute

Nous avons ici un exemple d'immaturité psycho-politique :    http://armenews.com/article.php3?id_article=129488 // Arménie-police-opposition-politique-troubles / Arménie : quatre otages libérés après une semaine de captivité. Les photos sont parlantes. C'est très triste...[/b] et cela a conduit à une mort d'homme -sans parler des conséquences négatives en sociologie et en image de marque internationale.  neutral

Il y aura de quoi analyser leurs mécanismes arméno-profonds...    hmm    qui sont aujourd'hui connus, qui sont démystifiés...  roll    et qui sont escamotés par Anne-Marie Parfumian.  sad

On comprend mieux les défections sociologiques et professionnelles arméno-diasporiques des communautés pendant des générations...

- en conséquence des antagonismes entre arméno-politiciens -en décalage géo-sociologique- https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQR5RiYurY3dSjS9Xti2frxCgVuXlH13yCldYBYcW2GINPjGh5P
et
- des cloisonnements arméno-nationalistes.  yikes

Merci à Stephane de nous avoir signalé ce news. Nil.

[img][/img]

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : HAYS ET LE COMPORTEMENTAL  (#31)

Dernière modification par Adic2010 (22-12-2018 17:40:27)

#19 16-09-2016 23:03:27

Adic2010
@rmenaute

QUELLE HONTE ! EN PLUS, C'EST LA MINISTRE DE LA CULTURE ! UNE HISTOIRE DE FOU, ON MARCHE SUR LA TÊTE.

hmm    Nil.   

PS - Stephane semble toujours bien informé !   lol    lol

-,http://www.armenews.com/IMG/Crul-ewWcAELiqV.jpg

Dernière modification par Adic2010 (22-12-2018 17:41:35)

#20 18-10-2017 19:42:12

Adic2010
@rmenaute

Pourquoi n'arrive-t'on à rien de significatif depuis 100 ans ? Avec des manifestations de ce genre comme celle ci-dessous -exprimée à ce message #53 -ce ne sera pas évident d'avancer et d'être efficace..

Armen_P a écrit:

Pas de promo pour un film à l'eau de rose.
Et adic ne te trouves jamais en face de moi....
Tu es vraiment un. Crétin ....
Sors donc de tes Starbucks et viens goûter à la vraie vie à la grande borne par exemple.

Nous avons un gros boulot à comprendre les mécanismes souterrains et inconscients qui nous handicapent : voir (et prendre son temps à lire) les publications de Piralian, d'Altounian, etc. Certes, c'est un miracle que nous existions encore -comme me le disait l'historien Arthur Beylérian après les invasions seldjoukides-mongoles-turcomanes-ottomanes bouzillantes-vampirisantes, après les massacres organisés de 1896-1896, de 1909 et le GDA1915. Mais il y a eu de (gros) dégats au niveau de la chaine de transmission humaine -que l'on accepte ou non... et qu'on essaie de corriger.

En tout cas, si l'internaute Armen_P ou chacun de nous avons dans nos connaissances un très bon metteur en scène et un investisseur en cinématographie avec gros budgets, il ne faut pas hésiter à leur demander de réaliser un meilleur film (*) sur le GDA1915 que ceux déjà réalisés et que nous connaissons : La Promesse ; The Cut ; Le mas des alouettes ; Le voyage en Arménie ; Mayrig ; et les rares autres que j'oublie.

Bonne continuation. Nil.

(*) : un film qui ne soit pas "à l'eau de rose" comme nous dit Armen_P qui semble être un spécialiste de "la vraie vie"...   roll

PS - Armen_P (qui voulait porter plainte contre moi) cherche encore à me tutoyer. Vais-je rechercher le message que je lui avais donné en réponse à son tutoiement -il y a bien deux ans ? Haytoug a raison : attachons à la confiture, anouchine gabenk...  wink 

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : HAYS ET LE COMPORTEMENTAL  (#31)

Dernière modification par Adic2010 (22-12-2018 17:43:17)

#21 19-10-2017 09:35:06

Adic2010
@rmenaute

Suite au message précédent...

http://repatarmenia.org/images/default-source/repatevent/global-game-jam.png?sfvrsn=0 . ԱՆՈՒՇԻ ԿԱՊԵՆՔ ! Անուշի կապենք...   Merci Haytoug !  Bravo !   wink

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/alphabet/a_11c_ayp.JPGhttp://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/alphabet/a_34c_nou.JPGhttp://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/alphabet/a_36c_vo.JPGhttp://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/alphabet/a_47c_hiun.JPGhttp://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/alphabet/a_35c_cha.JPGhttp://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/alphabet/a_22c_ini.JPG   http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/alphabet/a_26c_guen.JPGhttp://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/alphabet/a_11c_ayp.JPGhttp://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/alphabet/a_38c_be.JPGhttp://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/alphabet/a_15c_yetch.JPGhttp://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/alphabet/a_34c_nou.JPGhttp://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/alphabet/a_49c_ke.JPG

PS - Avec notre orthographe occidentale (peu pratique -mais en tabou chez nos puristes en nostalgie  roll  ) est-ce que nous écrivons 'կապէնք' ?  neutral

Dernière modification par Adic2010 (22-12-2018 17:43:55)

#22 19-10-2017 13:06:30

Sinan Bey
@rmenaute

corrigé :

ԱՆՈՒՇԻ ԿԱՊԵՆՔ ! Անուշի կապենք...

նաեւ
ԱՊՈՒՇԻՆ ԿԱՊԵՆՔ

nostalgie ?
bof -

pour information à ceux qui ne sont pas ԱՊՈՒՇ :
l'orthographe dite occidentale n'est difficile que pour les 'occidentaux':

imaginez (pouvez-vous?) le tohu-bohu qui se créerait si les 'occidentaux' commençaient à écrire
comme ils prononcent les mots,
par exemple : 'Tetoum' et 'Thethou' (= courgette et acide): ainsi, Tetoum et Tetou -

le problème est qu'en la République indépendante  - qui persévère à maintenir
l'orthographe imposée par les bolcheviques hébraïques en 1922 -
le Tetoum / courgette est prononcé Dedoum - tandis que Tetou / acide se prononce des deux côtés Thethou ...

oh je sais, ça ne sert à rien - comme toutes nos discussions ici sur ce forum -
vous-rappelez-vous: je suis 'entré' dans ce forum tout en constatant
que ce n'était que " 31 " ...
J'insiste et je signe.
On s'amuse.

Mais comme on disait au début

ԱՆՈՒՇԻ ԿԱՊԵՆՔ ! Անուշի կապենք...

et pas ԱՊՈՒՇԻՆ ...

«Սահման քաջաց՝ զէնն իւրեանց, որքան հատանէ՝ այնքան ունի» - Տիգրան Մեծ

#23 21-10-2017 07:00:21

Dzovig
@rmenaute

Assez d'accord avec Nemesis pour "le résultat des courses" - Hrach apporte un éclairage qui ne manque pas d'intérêt quant aux raisons profondes de notre difficulté à nous "réaliser".

#24 21-10-2017 10:07:44

totor
@rmenaute

Moi je trouve que depuis 100 ans la vérité se fait de plus en plus....
Les turcs sont acculés et le mur de verre qu'ils ont érigé pour nier le génocide arménien par les Ottomanns leurs ancêtres est en train de ce fissurer de toute part...
Ayons une attitude positive c'est comme celà que l'on avance...
Sans oublier les "bakchich" que verse les turcs (une fortune) pour acheter les politiciens sans colonne vertébrale. ..

#25 22-10-2017 00:27:06

Adic2010
@rmenaute

totor a écrit:

Moi je trouve que depuis 100 ans la vérité se fait de plus en plus....
Les turcs sont acculés et le mur de verre qu'ils ont érigé pour nier le génocide arménien par les Ottomanns leurs ancêtres est en train de ce fissurer de toute part...
Ayons une attitude positive c'est comme celà que l'on avance...
Sans oublier les "bakchich" que verse les turcs (une fortune) pour acheter les politiciens sans colonne vertébrale. ..

Certes, 'totor', le mur de verre mis en place par les turco-négationnistes est en train de se fissurer. Mais ils créent un mur de fumées, en vision de flou artistique avec les truco-complaisants actifs spécialisés en parfumage. On croit que le PEJ sommeille, mais en fait s'ils sont en profil bas, ils se structurent et cherchent à vampiriser les Franco-Maghrébins -qu'ils méprisent ethniquement et nous en tant que Hays, nous savons bien comment les Turcs fonctionnent.

Il est important de nous organiser dans les e-mails ciblés vers les Non-Hays. L'internet est un excellent outil qui peut fonctionner de chez soi et en plus, notre orthographe actuelle arménienne, simplifiée, est très appropriée à la diaspora dans ce genre d'activités.

En effet, qui a été dans une école arménienne ? qui y va aujourd'hui ? Qui dans notre jeunesse sait parler, lire et écrire l'arménien ? Et qd on sait parler, ne nous leurrons pas, on est loin (hélas) d'un niveau littéraire -sans y être à l'aise pour diverses raisons. Mais ON FAIT AVEC -pragmatiquement : c'est une approche positive et on peut avancer. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (22-10-2017 00:29:01)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -