Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 25-12-2015 18:49:34

anuanu
@rmenaute

Lens : la messe de Noël protégée par des musulmans

SOLIDARITÉ - Une dizaine de musulmans sont venus symboliquement protéger l'église de Lens, dans le Pas-de-Calais, pendant la messe de minuit de Noël vendredi. Une initiative "superbe", selon l'abbé de la paroisse.

__http://www.metronews.fr/_internal/gxml!0/r0dc21o2f3vste5s7ezej9x3a10rp3w$lep5cxrotta94ne7j0b8m12oq4fykur/Capture-decran-2015-12-25-a-17.jpeg_

SOLIDARITÉ - Une dizaine de musulmans sont venus symboliquement protéger l'église de Lens, dans le Pas-de-Calais, pendant la messe de minuit de Noël vendredi. Une initiative "superbe", selon l'abbé de la paroisse.

Le but de la présence des fidèles musulmans devant le lieu de culte était simplement d'accueillir et de protéger les fidèles chrétiens lors de la messe.

Le but de la présence des fidèles musulmans devant le lieu de culte était simplement d'accueillir et de protéger les fidèles chrétiens lors de la messe.

C'est un geste qui se voulait fort. Plusieurs fidèles musulmans se sont rendus symboliquement devant l'église de Lens (Pas-de-Calais) pendant la messe de minuit de Noël vendredi.

Et  Vidéo.
http://www.metronews.fr/info/lens-la-me … bAY1669kk/

#2 25-12-2015 19:49:14

samtilbian
@rmenaute

Re: Lens : la messe de Noël protégée par des musulmans

oui mai les barbus ont dû en faire fuir quelques uns

#3 26-12-2015 08:50:10

JP
@rmenaute

Pour ma part, je trouve cela lamentable. J'aurais eu grande envie de leur dire de partir. Car on peut aussi lire cette image d'une certaine façon comme une main-mise sur l'église et la communauté chrétienne.

- Qui fait la police ?
- Les candidats à la charria et au retour du grand califat !

C'est honteux.

#4 26-12-2015 11:12:54

MARZEVAN
@rmenaute

C'est pire qu'une main-mise, c'est pour montrer que rien n'est plus comme avant, que désormais il va falloir compter sur leur présence, partout, même devant les lieux les plus symboliques.
Ont ils été mandatés? Avaient ils des pouvoirs de police? Que se serait il passé en cas d'incidents?
@samtibian, je suis tout à fait d'accord, leur présence ne pouvait avoir qu'un effet dissuasif sur les fidèles qui voulaient rentrer dans l'église.
Déjà que la fréquentation des églises baisse d'année en année, bien que je ne sois pas un fervent pratiquant, je trouve très dommage que la religion, bien avant Charlie hebdo, avait été caricaturée à ce point et mélangée à toute les sauces humoristiques.
Heureusement pour moi j'ai mon église, celle qui me relie à mon arménité, mon église c'est l'arménité celle de qui je procède, celle qui a permis à mon peuple d'être éprise de paix et de justice, celle qui a permis à des milliers de réfugiés ayant trouvé paix et réconfort dans ce pays d'accueil, la France, étant de même obédience religieuse.

#5 26-12-2015 12:07:27

Քեսապցի
Nouveau membre

En soi, l'action est respectable, mais avant de voir des images qui ne voudraient qu'en appeler à l'émotion, il faudrait se pencher sur ces personnes. Il serait bien de rappeler que ces personnes appartiennent à l'UOIF, organisation proche des frères musulmans (inscrite donc même sur la liste des groupes terroristes de certains pays comme les émirats Arabes Unis) et assez proche du gouvernement qui attribue notamment des subventions à cette organisation qui contrôle pas mal de mosquées sur le territoire français, des mosquées où l'on se radicalise plus que la moyenne, comme par hasard ! Il est assez étonnant que ces gens là aient fouillé les sacs des fidèles. Ces images sont tout un symbole, désormais il faut dans certaines villes comme un accord d'institutions qui se veulent représentatives des musulmans pour pouvoir tenir une messe sans désagréments. Une question, c'est que fait l'armée? Elle qui est si occupée à surveiller les mosquées et les synagogues, puis Hollande tout comme Valls qui oublient (volontairement?) de souhaiter un Joyeux Noël aux français alors que ce sont les premiers à souhaiter bonne fête de l'Aïd ou Joyeuse Hannuka. Bref, il n'y a rien à voir, circulons, envoyer l'armée ou cette secte (Un ami musulman me disait que sa religion n'incite à défendre les chrétiens qu'en terre d'Islam, pas ailleurs) pour surveiller des lieux de culte, le multiculturalisme tant vanté marche à merveille.

#6 26-12-2015 13:19:53

Adic2010
@rmenaute

Merci (beaucoup-beaucoup) à Anouch de nous avoir signalé ce news ! Bonne continuation.    Nil   smile

# Lens / la messe de Noël protégée par des musulmans :
62300 LENS -- http://www.villedelens.fr -- Écoles catholiques -- Le Louvre de Lens

- Mosquée Abou Bakr -- Lens : Abdellah Arrid, le responsable musulman qui vit sa religion avec son temps
- Institut Les Clés du Savoir (?)

- Union des Citoyens Musulmans du PasdeCalais UCM-62 -- Hachim EL JAZOULI (Secrétaire) -- Brahïm HAMIT MOUSSA (chargé des relations publiques)
- Voyage à Istanbul Octobre 2015 : quelles omissions, occultations ou dénis du GA1915 entreprises par Hassan iquioussen lors de ce voyage ? qu'en pense l'UM62 ?

- Église / l?abbé Xavier LEMBLÉ -- Paroisse Saint-François d'Assise -- Diocèse d'ARRAS . Église Saint-Léger

- VIDÉOS : FR3 2mn:05s -- I-Télé 01mn:37s -- BFM.TV-RMC 2mn:04s -- Europe1 . Par J.D avec Kévin Thuillier mn:s

# Sites régionaux :
- ÉCHOS DES SCHTIS -- LA VOIX DU NORD

# Medias Mainstream :
- L'UNION -- HUNFFINGTON POST -- LE FIGARO -- LE PARISIEN

# Sites chrétiens :
-

# Sites de dialogue islamo-chrétien :
-

# Sites franco-musulmans :
- KATIBIN
- SAPHIRNEWS : rien pour le moment
- OUMMA
- OUMMA.TV : rien pour le moment
- CRCM.Nord-PasdeCalais : pas encore de site . Abdelkader Aoussedj (Président du CRCM/Nord-PasdeCalais) : «Nous sommes pour un islam ouvert
- Sites de mosquées dans la Région Nord-Pas.de.Calais avec site : 52950 Halluin -- 59000 Lille -- 59491 Villeneuve-d'Ascq --
- CFCM : rien pour le moment

# Sites turcs de France et francophones :
-

# Sites Extrême Droite / Droite nationale :
- PEUPLE DE FRANCE - PRECHI-PRECHA

# Sites de droite
-

# Sites de gauche :
-

# Sites alternatifs/écolos :
-

# Sites PCF et marxistes :
- L'HUMANITÉ : rien pour le moment

# Sites défense des Droits de l'Homme :
-

# Sites féministes et de familles :
-

# Sites étrangers :
- Tagespiel -- Zeit on line et une vingtaine d'autres www allemands

Dernière modification par Adic2010 (27-12-2015 17:52:37)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#7 26-12-2015 13:32:48

samtilbian
@rmenaute

Parfaitement Kessabtsi,
L?état français protège les synagogues et les mosquées et abandonne la protection des églises aux islamistes qui ont déjà investi la France dans les hôpitaux, les écoles, les piscines.....
Et puis Vals si prompt à se couvrir de la calotte pour assister à l?office de la grande Synagogue de la Victoire ou de la synagogue Nazareth à Paris
Et puis pour faire bonne mesure, Vals assiste à la rupture du jeûne à la Grande Mosquée de Paris,  à la mosquée d'Évry. Il visite à la Grande Mosquée de Strasbourg, en compagnie de Bernard Cazeneuve et de Najat Vallaud-Belkacem
Après ça on nous vend l?identité française

#8 27-12-2015 18:12:30

Adic2010
@rmenaute

La manifestation de cordialité fraternelle entre croyants chrétiens et musulmans lors de la messe de Noel à l'Eglise Saint-Léger de Lens est rapportée en français jusqu'à RADIO VATICAN.

VOICI LA VERSION ARMÉNIENNE DE RADIO VATICAN.

Je prépare un courrier avec copies sur cet événement qui peut être un point de départ, un exemple pour que les mosquées de France en proximité avec nos églises arméniennes manifestent leur condamnation du GA1915 et expriment leur désavoeu du négationnisme comme ce fut le cas de la Grande Mosquée de Paris. Cela va aussi dans le sens du 'Vivre Ensemble' politico-officiel et psycho-sociologique face à la conjoncture : Daesh est le produit anthropologique en psychopathie par cent ans d'un négationnisme officiel en proximité et de banalisation des dénis.

SVP, ne manquez pas d'en parler au prêtre de votre paroisse. Merci. A bientôt. Hatchoghoutyoune tsez. Nil  smile

http://www.zamanfrance.fr/sites/default/files/styles/article_picture/public/cazmo.jpg?itok=iDrrDKQI

Dernière modification par Adic2010 (27-12-2015 18:19:15)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -