Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#26 26-02-2014 09:08:59

Louise
Membre certifié

Re: Alerte Aux Parisiens - Urgent - Reponse Immediate Ferme Et Forte

Le très intéressant débat à Hawaï :

http://ancawr.org/2014/02/12/hawaii-leg … solutions/

#27 26-02-2014 11:52:09

antranig
@rmenaute

Je ne sais pas ce qui a été fait dans cette affaire, moi j'a écrit un mail sur le site de Saint-Roch pour m'étonner d'un tel concert, je n'ai pas eu de réponse. Un ami non-arménien est passé mercredi dernier, pour cause de vacances scolaires à Paris, il n'y avait que le gardien et sur la brochure des concerts organisés par l'église aucune mention de ce concert. J'apprends par un mail de Nazarpek Jeunes Hentchagian, qu'une distribution de tracts a eu lieu avec confiscation des tracts par les CRS, mandatés par Valls?
Je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de réactions  en aval et en amont.

#28 26-02-2014 17:29:20

Adic2010
@rmenaute

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : BAKOU, PÉTRO-DOLLARS, OPÉRATIONS AZÉRIES ET AZÉRO-COMPLAISANTS  (#7)

Voici le mail que leur ai envoyé avec différentes copies ciblées. Je vais mettre les www gamats-gamats dans le texte. Maintenant la hiérarchie catholique est bien au courant de cette affaire. Je ferai un mailing à nos hays leur demandant de publier mon texte

Là je suis très pris. Le moment voulu, je les relancerai directement et je prendrai rendez-vous avec des responsables. Ils n'auront aucune excuse pour l'année prochaine. Dès que le texte est sur un site franco-arménien, je prépare un mailing aux franco-musulmans démasquant l'imposture azérie. Nil.

Père Philippe DESGENS,   
Président du Conseil Pastoral de l'Église Saint-Roch,
296.Rue.Saint-Honoré.75001.Paris

Mon père,

Dans votre Église Saint-Roch a lieu, le lundi.soir 24.février.2014, un concert de commémoration en souvenir des 613 civils azerbaïdjanais qui ont péri tragiquement en février 1992 au Karabagh. Un mort brutalement décédé -de quelle nationalité qu'il soit- est une vie brisée laissant une famille en deuil. On ne peut que le comprendre et qui ne pourrait pas ressentir une telle tragédie ?

Cependant ce concert à l'Église Saint-Roch est organisé par "The European Azebaïdjan Society" ...qui est une structure gouvernementale d'Azerbaidjan. L'État azéri a bénéficié de la mainmise sur les propriétés de près de trois cent mille Arméniens vivant à Bakou jusqu'en 1990 et dont les origines remontent à plus de deux siècles. Les Arméniens de Bakou ont été obligés de fuir les pogromes en janvier 1990 organisés par le gouvernement azéri
- faisant suite à ceux de Soumgait en février 1988[/u] et à ceux de Kirovabad en novembre 1988
et
- précédant les [u]massacres de 1992 à Maragha
.

Faudrait-il rappeler les événements de février 1992 ? Il a été amplement établi qu'avant l'attaque des Arméniens de l'Artsakh (nom arménien du Karabagh depuis le Moyen Age), un préavis avait été donné et un corridor d'évacuation avait été aménagé : tant pour les civils que pour les soldats ennemis qui se rendraient. Cherchant à tromper cette offre, le commandement militaire azéri sur place a utilisé les civils de Khodjali comme bouclier humain. url=http://www.amis-du-karabagh.com/khojalu.htm]Ces faits stratégico-militaires furent reconnus par le Président azéri de l'époque Ayaz Niyazi Moutabilov[/url]. Il y a exploitation abusive de cette tragédie : sans parler des impostures en photographies truquées et organisées par la propagande azèrie.

Les turco-tatars chiites d'Azerbaidjan ont un malheureux automatisme à vouloir massacrer les Arméniens chrétiens comme ce fut le cas lors des pogromes meurtriers de 1905  et de 1918. Cela n'a jamais été le cas dans les autres pays chiites (Iran, Iraq ou Liban). Il faut savoir en plus qu'il existe une riche tradition en dialogue islamo-chrétien de l'Eglise arménienne. Au Moyen-Orient, les Églises arméniennes (apostolique, catholique et évangélique appartenant ainsi au Conseil des Églises du Moyen Orient) ne manquent pas de participer chaque fois [u]dans les pays musulmans aux commémorations du Génocide des Arméniens de 1915... sauf en Turquie et en Azerbaïdjan -et pour causes.

Aujourd'hui, le gouvernement azéri est dictatorial, emprisonne ses journalistes, entreprend des falsifications historiques officielles sur le Karabagh (c'est-à-dire l'Artsakh arméno-médiéval remontant à l'antique Orchistène de l'époque gréco-romaine). Cet État dans son fanatisme azéro-nationaliste n'a pas hésité à faire détruire par son armée en octobre 2009 le célèbre cimetière arménien médiéval de Djoulfa composé de milliers de croix de pierre. Bakou continue encore aujourd'hui à vouloir falsifier l'histoire ...jusqu'au niveau académique.

Je pourrais très volontiers en parler directement à votre paroisse. Il m'est arrivé de prier à l'Eglise Saint-Roch ou d'y assister à des concerts. Mes parents survivants du génocide des Arméniens en 1915 se sont installés dans le quartier du Palais-Royal en 1938. Mon père naturalisé français en novembre 1933, comme tous les citoyens français a été mobilisé en 1939 et est parti à la guerre.

Ce fut le cas aussi des résidents arméniens ayant le statut "d'apatride" avec le Passeport Nansen. S'étant fait prisonnier par les Allemands, mon père s'est évadé du camp dans la Somme et a rejoint ma mère. Mon oncle paternel, Noubar Agopoff, qui avait été dénaturalisé français en juillet 1941 par le régime pétainiste de Vichy, a participé à la Résistance française contre l'occupant nazi depuis Mai 1944. Mon oncle rencontra en secret le Colonel Fabien et fut le "Commandant Max Passant" du XVIIème arrondissement de Paris en Août 1944.

Ce concert fabriqué par la propagande officielle azérie en utilisant ses pétro-dollars illimités (tachés de sang) fait offense à la mémoire des déportés français pendant la seconde guerre mondiale -dont l'Église Saint-Roch s'honore de consacrer une de ses chapelles.

On peut se demander, comme avec le concert de l'année dernière du 21.Février.2013, si on n'assiste pas là à un autre automatisme azéri en devenir... un devenir s'exerçant en toute aisance tout en exploitant et trafiquant la dignité humaine et franco-citoyenne... cette fois-ci dans le cadre franco-euro-politico-politicien si sensible aux pétro-dollars. J'aimerais dire qu'il est regrettable et triste que l'Eglise Saint-Roch puisse héberger une telle affaire de propagande. Il s'agit ici d'une propagande falsifiante et occultante qui est totalement étrangère et incompatible à ce que pourrait être une commémoration éventuelle à caractère religieux... dans un esprit religieux comme dans les Rencontres d'Assise pouvant avoir lieu dans un cadre de dialogue islamo-chrétien avec le Chiisme en France.

En vous remerciant de votre attention, je vous prie d'agréer mon père, l'expression de mes sentiments distingués.

Nil Agopoff (Paris-Berlin) né en 1944 à Paris,
- membre de l'UCFAF, Union culturelle française des Arméniens de France, fondée à Paris en 1949 . PDF1 - PDF2
- Conseiller historique à l'ANACRA (Association Nationale des Anciens Combattants et Résistants Arméniens)
- créateur du site ADIC dont les pages : 1914-1918 & les engagés volontaires arméniens Morts pour la France . Les Arméniens dans la Résistance française contre l'occupant nazi.

Copies en particulier à :
- St-Roch Chant liturgique . Ecole Saint-Roch
- Ordre de la Libération  - Xrésistance.org - Résistance-Familles.com - Musée de la Résistance en ligne - Memoresist.org
- Mémorial de l'internement et de la déportation - Camp de Royallieu (Compiègne)
- Alice Mavian, fille de Mihran Mavian, auteur du livre : "Par delà les ténèbres"
- Pères-blancs - Se comprendre - Groupe de Recherches Islamo-Chrétiens - Groupe d?Amitié Islamo-Chrétienne - Relations-catholiques-musulmans.cef.fr - Service Catholique de l'Archidiocèse de Paris pour les Relations avec l'Islam -

- Conseil de Coordination des Organisations des Associations Arméniennes de France
- Éparchie Sainte-Croix-de-Paris des Arméniens - Mgr Teyrouzian, de l'Églises catholique arménienne de France
- Mgr Norvan Zakarian, primat émérite du diocèse de l'Église apostolique arménienne de France

Une photo d'une cérémonie dans la chapelle des déportés (2 novembre 1911)   :

Dernière modification par Adic2010 (20-10-2018 19:01:38)

#29 26-02-2014 18:39:01

antranig
@rmenaute

Merci Nil pour vos lettres et mails.
Je ne suis pas trop en état de le faire, vous me donnez la satisfaction du travail et du devoir accompli.

Adic2010 a écrit:

Voici le mail que leur ai envoyé avec différentes copies cublées. Je vais mettre les www gamats-gamats dans le texte. Maintenant la hiérarchie catholique est bien au courant de cette affaire Je ferai un mailing à nos hays leur demandant de publier mon texte

Là je suis très pris. Le moment voulu, je les relancerai directement et je prendrai rendez-vous avec des responsables. Ils n'auront aucune excuse pour l'année prochaine. Dès que le texte est sur un site franco-arménien, je prépare un mailing aux franco-musulmans démasquant l'imposture azérie. Nil.

Père Philippe DESGENS,   
Président du Conseil Pastoral de l'Église Saint-Roch,
296.Rue.Saint-Honoré.75001.Paris

Mon père,

Dans votre Église Saint-Roch a lieu, le lundi.soir 24.février.2014, un concert de commémoration en souvenir des 613 civils azerbaïdjanais qui ont péri tragiquement en février 1992 au Karabagh. Un mort brutalement décédé -de quelle nationalité qu'il soit- est une vie brisée laissant une famille en deuil. On ne peut que le comprendre et qui ne pourrait pas ressentir une telle tragédie ?

Cependant ce concert à l'Église Saint-Roch est organisé par "The European Azebaïdjan Society" ...qui est une structure gouvernementale d'Azerbaidjan. L'État azéri a bénéficié de la mainmise sur les propriétés de près de trois cent mille Arméniens vivant à Bakou jusqu'en 1990 et dont les origines remontent à plus de deux siècles. Les Arméniens de Bakou ont été obligés de fuir les pogromes en janvier 1990 organisés par le gouvernement azéri
- faisant suite à ceux de Soumgait en février 1988 et à ceux de Kirovabad en novembre 1988..
et
- précédant les massacres de 1992 à Maragha.

Faudrait-il rappeler les événements de février 1992 ? Il a été amplement établi qu'avant l'attaque des Arméniens de l'Artsakh (nom arménien du Karabagh depuis le Moyen Age), un préavis avait été donné et un corridor d'évacuation avait été aménagé : tant pour les civils que pour les soldats ennemis qui se rendraient. Cherchant à tromper cette offre, le commandement militaire azéri sur place a utilisé les civils de Khodjali comme bouclier humain. Ces faits stratégico-militaires furent reconnus par le Président azéri de l'époque Ayaz Niyazi Moutabilov. Il y a exploitation abusive de cette tragédie : sans parler des impostures en photographies truquées et organisées par la propagande azèrie.

Les turco-tatars chiites d'Azerbaidjan ont un malheureux automatisme à vouloir massacrer les Arméniens chrétiens comme ce fut le cas lors des pogromes meurtriers de 1905 et de 1918. Cela n'a jamais été le cas dans les autres pays chiites (Iran, Iraq ou Liban). Il faut savoir en plus qu'il existe une riche tradition en dialogue islamo-chrétien de l'Eglise arménienne. Au Moyen-Orient, les Églises arméniennes (apostolique, catholique et évangélique appartenant ainsi aux Conseil des Églises orientales du Moyen Orient) ne manquent pas de participer chaque fois dans les pays musulmans aux commémorations du Génocide des Arméniens de 1915 ...sauf en Turquie et en Azerbaïdjan -et pour causes.

Aujourd'hui, le gouvernement azéri est dictatorial, emprisonne ses journalistes, entreprend des falsifications historiques officielles sur le Karabagh (c'est-à-dire l'Artsakh arméno-médiéval remontant à l'antique Orchistène de l'époque gréco-romaine). Cet État dans son fanatisme azéro-nationaliste n'a pas hésité à faire détruire par son armée en octobre 2009 le célèbre cimetière arménien médiéval de Djoulfa composé de milliers de croix de pierre. Bakou continue encore aujourd'hui à vouloir falsifier l'histoire ...jusqu'au niveau académique.

Je pourrais très volontiers en parler à votre paroisse. Il m'est arrivé de prier à l'Eglise Saint-Roch ou d'y assister à des concerts. Mes parents survivants du génocide des Arméniens en 1915 se sont installés dans le quartier du Palais-Royal en 1938. Mon père naturalisé français en novembre 1933, comme tous les citoyens français a été mobilisé en 1939 et est parti à la guerre.

Ce fut le cas aussi des résidents arméniens ayant le statut "d'apatride" avec le Passeport Nansen. S'étant fait prisonnier par les Allemands, mon père s'est évadé du camp dans la Somme et a rejoint ma mère. Mon oncle paternel, Noubar Agopoff, qui avait été dénaturalisé français en juillet 1941 par le régime pétainiste de Vichy, a participé à la Résistance française contre l'occupant nazi depuis Mai 1944. Mon oncle rencontra le Colonel Fabien et fut le "Commandant Passant" du XVIIème arrondissement de Paris en Août 1944.

Ce concert fabriqué par la propagande officielle azérie en utilisant ses pétro-dollars illimités (tachés de sang) fait offense à la mémoire des déportés français pendant la seconde guerre mondiale -dont l'Église Saint-Roch s'honore de consacrer une de ses chapelles.

On peut se demander, comme avec le concert de l'année dernière du 21.Février.2013, si on n'assiste pas là à un autre automatisme azéri en devenir... un devenir s'exerçant en toute aisance tout en exploitant et trafiquant la dignité humaine et franco-citoyenne... cette fois-ci dans le cadre franco-euro-politico-politicien si sensible aux pétro-dollars. J'aimerais dire qu'il est regrettable et triste que l'Eglise Saint-Roch puisse héberger une telle affaire de propagande. Il s'agit d'une propagande falsifiante et occultante qui est totalement autre que pourrait être une commémoration à caractère religieux -pouvant éventuellement avoir lieu dans un cadre de dialogue islamo-chrétien avec le Chiisme en France.

En vous remerciant de votre attention, je vous prie d'agréer mon père, l'expression de mes sentiments distingués.

Nil Agopoff (Paris-Berlin) né en 1944 à Paris,
- membre de l'UCFAF, Union culturelle française des Arméniens de France, fondée à Paris en 1949 . PDF1 - PDF2
- Conseiller historique à l'ANACRA (Association Nationale des Anciens Combattants et Résistants Arméniens)
- créateur du site ADIC dont les pages : 1914-1918 & les engagés volontaires arméniens Morts pour la France . Les Arméniens dans la Résistance française contre l'occupant nazi 

Copies en particulier à :
- St-Roch Chant liturgique . Ecole Saint-Roch
- Ordre de la Libération  - Xrésistance.org - Résistance-Familles.com - Musée de la Résistance en ligne - Memoresist.org
- Mémorial de l'internement et de la déportation - Camp de Royallieu (Compiègne)
- Alice Mavian, fille de Mihran Mavian, auteur du livre : "Par delà les ténèbres"
- Pères-blancs - Se comprendre - Groupe de Recherches Islamo-Chrétiens - Groupe d?Amitié Islamo-Chrétienne - Relations-catholiques-musulmans.cef.fr - Service Catholique de l'Archidiocèse de Paris pour les Relations avec l'Islam -

- Conseil de Coordination des Organisations des Associations Arméniennes de France
- Éparchie Sainte-Croix-de-Paris des Arméniens - Mgr Teyrouzian, de l'Églises catholique arménienne de France
- Mgr Norvan Zakarian, primat émérite du diocèse de l'Église apostolique arménienne de France

Une photo d'une cérémonie dans la chapelle des déportés (2 novembre 1911) :

http://720plan.ovh.net/~descartel/orphe … 20roch.jpg

Dernière modification par antranig (26-02-2014 18:39:27)

#30 27-02-2014 20:40:58

Adic2010
@rmenaute

http://www.armenews.com/IMG/arton97626-340x480.jpg   .  Distribution de tracts aux abords de l?église Saint-Roch

PS1 - J'ai mis les www et fait qq rajouts dans mon texte. Je l'enverrai aux amis-hays pour le mettre sur web. Il y aura aussi à signaler ce texte aux associations de déportés, catholiques (avec esprit d'Assise) et franco-chiites. On ne lâchera pas.

PS2 - Il serait intéressant de savoir si le Père Philippe Desgens a dit qq mots souhaitant la paix au Karabagh juste avant le concert.

Dernière modification par Adic2010 (20-10-2018 19:02:18)

#31 06-03-2014 15:11:22

antranig
@rmenaute

Cher Nil, avez-vous obtenu une réponse des responsables de Saint-Roch à votre courrier, moi j'ai posté un courriel sur leur site pour m'étonner qu'une église puisse prêter un lieu chrétien à la commémoration d'un événement impliquant un peuple chrétien, sans chercher à savoir les tenants et les aboutissants de l'affaire, et je n'ai reçu aucune réponse.
Le collectif Van à qui j'ai donné l'info, m'a informé que lors du premier concert il y a un an, ils ont contacté le prêtre responsable qui leur a affirmé ne rien connaître du contexte conflictuel arméno-azéri, mais il n'a pas cherché à en savoir plus que ça, ou plutôt, il n'a pas envie de savoir, ce qu'il sait sûrement mais qui l'arrange de faire semblant de ne pas connaître pour faire son petit ou grand business avec la générosité de la représentation Aliévienne.

Dernière modification par antranig (06-03-2014 15:12:16)

#32 06-03-2014 16:41:57

Adic2010
@rmenaute

antranig a écrit:

Cher Nil, avez-vous obtenu une réponse des responsables de Saint-Roch à votre courrier, moi j'ai posté un courriel sur leur site pour m'étonner qu'une église puisse prêter un lieu chrétien à la commémoration d'un événement impliquant un peuple chrétien, sans chercher à savoir les tenants et les aboutissants de l'affaire, et je n'ai reçu aucune réponse.
Le collectif Van à qui j'ai donné l'info, m'a informé que lors du premier concert il y a un an, ils ont contacté le prêtre responsable qui leur a affirmé ne rien connaître du contexte conflictuel arméno-azéri, mais il n'a pas cherché à en savoir plus que ça, ou plutôt, il n'a pas envie de savoir, ce qu'il sait sûrement mais qui l'arrange de faire semblant de ne pas connaître pour faire son petit ou grand business avec la générosité de la représentation Aliévienne.

Merci de me relancer, Antranig. Je suis à Paris mais très occupé encore pour une semaine. Je vais voir ce que je pourrais faire, carrément prendre rendez-vous s'il le faut, en relation avec l'UCFAF et le CCAF ou leurs médias.

SVP, Antranig, relancez moi dans une semaine. Nil.

http://artcorusse.org/wp-content/uploads/2013/05/StRochn1.jpg

Dernière modification par Adic2010 (06-03-2014 16:43:39)

#33 07-03-2014 09:13:59

Papillon
@rmenaute

Puisqu'il est question de concert:

http://www.francemusique.fr/emission/co … 2014-22-30

je n'ai pas écouté , et quand bien même eussé-je suivi l'émission, je ne connais pas l'origine de la musique des azéris; on m'a tellement raconté qu'ils s'étaient approprié du folklore arménien, jusqu'à en faire leur, que je ne sais pas quoi penser.

#34 08-03-2014 17:52:20

antranig
@rmenaute

Papillon a écrit:

Puisqu'il est question de concert:

http://www.francemusique.fr/emission/co … 2014-22-30

je n'ai pas écouté , et quand bien même eussé-je suivi l'émission, je ne connais pas l'origine de la musique des azéris; on m'a tellement raconté qu'ils s'étaient approprié du folklore arménien, jusqu'à en faire leur, que je ne sais pas quoi penser.

Il est certain qu'ayant vécu durant des siècles en contact plus ou moins important, dans tous les domaines: artistiques comme quotidiens (culinaires), des analogies et ressemblances existent et sont inévitables, très difficile de pouvoir déterminer la part de chacun mais je pense que de très bons spécialistes de la question concernée peuvent déterminer l'influence de chaque groupe.

#35 10-03-2014 15:22:57

hrach
@rmenaute

Papillon, Les peuples turcophones au sud de Caucase et en Anatolie sont venu de l'Asie centrale. Donc si on parle de vrais  culture des peuple turcophones  il faut le chercher la bas. Les turcophones du sud de Caucase et d'anatolie ont assimilé par la force une tres grande nombre population local autochtone et par conséquent ils ont également assimilé la culture local(il pouvais obligé les gens de changer leur religion, imposé leur langue mais il peuvent pas imposé la musique et autre élement culturel, cuisine ...).

malheureusement ayant un probleme d'identité les azeris et les turcs d'Anatolie n'arrive pas d'avouer la réalité et il ont comme dab ont choisit la politique révisionniste dans tous les domaine (l'appellation de terre, histoire, culture ...). Ce qui est triste c'est que les pays civilisé comme la France le Grand bretagne, les organisation internationale comme Unesco et pas mal d'autre n'ont pas du courage dire que ce n'est pas vrais et ce n'ai pas juste pour des raison géopolitique, economique et autre.

Les arméniens doivent tous simplement dénoncer ça par ecrit et de tanter d'obtenir les reponse ecrit de ces pays, et des organisation pour que leur mauvaise fois soit fixé noir sur blanc et de stocker ces informations.

#36 13-03-2014 17:32:12

antranig
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

antranig a écrit:

Merci de me relancer, Antranig. Je suis à Paris mais très occupé encore pour une semaine. Je vais voir ce que je pourrais faire, carrément prendre rendez-vous s'il le faut, en relation avec l'UCFAF et le CCAF ou leurs médias.

SVP, Antranig, relancez moi dans une semaine. Nil.

http://artcorusse.org/wp-content/upload … Rochn1.jpg

Je vous relance comme demandé. Merci.

#37 13-03-2014 18:50:11

Adic2010
@rmenaute

Merci. J'ai le feu vert de l'UCFAF. Je vais voir ce que je peux faire avec les NAM ou le CCAF. Nil.

#38 24-08-2015 15:17:55

Adic2010
@rmenaute

http://www.armenews.com/IMG/arton115338-200x200.jpg  . http://agirensemble.unblog.fr/files/2012/10/stop-mensonge-300x255.png

24-08-2015 . Le CCAF demande l?annulation de la manifestation « Village d?Azerbaïdjan au c?ur du Palais Royal »

La manifestation « Village d?Azerbaïdjan au c?ur du Palais Royal », qu?organise la Mairie du 1er arrondissement de Paris (dirigée par M. Jean-François Legaret), a entrainé une lettre de protestation des coprésidents du CCAF, qui se disent choqués par la mise à l?honneur de cet Etat, présenté comme une « terre de tolérance », dans au grave contexte de répression dans le pays et eu égard aux menaces intolérables qu?il fait pesé sur l?Arménie. Il demande l?annulation pure et simple de cette opération de propagande indécente.

Monsieur le Maire,

Nous apprenons que la municipalité du 1er arrondissement de Paris allait héberger à partir du 3 septembre une manifestation en l?honneur de l?Azerbaïdjan. Nous apprenons également que cet événement consacré à ce pays placé 162e sur 180 au classement mondial de la liberté de la presse de Reporters Sans Frontières, abritera une exposition intitulée : Azerbaïdjan, terre de tolérance...

Cette initiative nous choque mais ne nous étonne pas eu égard aux moyens mis en ?uvre par cet Etat (125e sur 180 au classement sur la corruption de Transparency international) pour rehausser son image. Il faut cependant savoir qu?elle aura lieu juste deux semaines après la condamnation de la militante des droits de l?homme, Leyla Yunus, (décorée de la Légion d?honneur), à 8,5 ans de prison.

Elle interviendra également alors que cet Etat multiplie les menaces de régler par la guerre son contentieux avec la République du Haut Karabagh, mais aussi de s?en prendre à l?existence même de l?Arménie qualifiée par le dictateur Ilham Aliev de « pays artificiel construit sur des terres azerbaïdjanaises ». Et ce avec un budget militaire, alimenté par les pétrodollars, qui est équivalent au PIB de l?Arménie.

Dans un tel contexte, le respect des droits de l?homme et l?attachement aux valeurs démocratiques et républicaines inviteraient pour le moins à observer une prudente réserve à l?endroit de cet Etat ; d?autant que la France est médiatrice dans le conflit qui l?oppose à la République du Haut-Karabagh.

S?affranchir de cette réserve pour condamner les atteintes aux libertés dans ce pays ou pour soutenir la résistance des Arméniens du Haut-Karabagh serait honorable. D?autant plus, en ce qui concerne cette cause, que 100 ans après le génocide de 1915 leur existence est toujours menacée par le panturquisme prôné par Bakou. Mais en sortir pour faire la promotion et la propagande de cet Etat fascisant relève ni plus ni moins de la provocation.

Tout en regrettant que personne n?ait pensé à contacter les organes représentatifs des Français d?origine arménienne sur ce sujet, ne serait-ce qu?à titre d?information, nous pouvons comprendre que ces données du problème ne soient pas encore venues jusqu?à vous. Mais il serait inacceptable qu?en ayant désormais connaissance, cette manifestation soit maintenue.

Nous vous demandons donc au nom du droit des Arméniens à l?existence et de leur légitime combat pour la sécurité, au nom du combat pour la défense des droits de l?homme dans cet Etat situé aux antipodes de nos valeurs, de procéder à l?annulation pure et simple de cet événement.

En vous priant d?agréer, Monsieur le Maire, l?expression de nos sentiments distingués.

Mourad Papazian
Ara Toranian
lundi 24 août 2015

Nous bénéficions des recherches de www de l'année dernière dans les messages plus haut pour le 75001 PARIS : www d'associations, députés, Sénateurs, des services culturels de la Mairie, etc, etc...

Rappel : traces arméno-historiographiques dans le 75001.

En plus, cette fois-ci le CCAF prend position officiellement à l'encontre de cette municipalité : ce qui ne pouvait être le cas pour un concert musical dans une église comme ce fut le cas signalé l'année dernière par notre ami Antranig. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (20-10-2018 19:03:38)

#39 24-08-2015 15:40:36

BlakSvan
@rmenaute

Au lieu de demander grâce, attaquons.

Un bon article "le maire du 1er machin machin fête la dictature à paris", sur rue 89 ou Huff post ... ça lui fera les pieds.

#40 24-08-2015 15:48:22

Adic2010
@rmenaute

BlakSvan a écrit:

Au lieu de demander grâce, attaquons.

Un bon article "le maire du 1er machin machin fête la dictature à paris", sur rue 89 ou Huff post ... ça lui fera les pieds.

http://i903.photobucket.com/albums/ac232/drdoolittle/Icons%20Animated/Smilies/AnimatedGIF-ZorroSmiley.gif . OUI, il est temps de passer à l'offensive et de bien arroser les www du 75001Paris avec au moins le (très bon) texte du CCAF. Nil   

Jean-François LEGARET . PREMIER ARRONDISSEMENT.75001PARIS

http://www.mairie01.paris.fr/mairie01/j … age_id=113

Dernière modification par Adic2010 (20-10-2018 19:04:30)

#41 25-08-2015 11:07:24

samtilbian
@rmenaute

dans ce fil ce qui me préoccupe le plus ce n'est pas la propagande azérie qui ne convainc que les vendus.
à ce sujet lire l'interview de Michel Onfray: http://armenews.com/article.php3?id_article=115279
ce qui me préoccupe le plus c'est la santé de notre ami Antranig, qui n'intervient plus sur le forum
alors cher ami, un petit coucou nous suffira pour nous rassurer
et réserves ton energie pour combattre le mal qui te ronge
courage

#42 25-08-2015 11:47:53

Louise
Membre certifié

Bon courage, cher Antranig. Nous sommes de tout coeur avec toi en pensée !

#43 25-08-2015 12:07:02

antranig
@rmenaute

Bonjour chers amis, je vous remercie et je suis très touché de votre inquiétude concernant mon absence.
Effectivement, c'est très difficile de vivre ce que je vis, mais je survis comme beaucoup d'autres et j'essaie de me rendre un peu utile, même si cette utilité est relativement faible depuis un certain temps, temps que je trouve long.
J'essaierais d'être un peu plus actif, promis.
Même lorsque je n'interviens pas, je lis tout ou presque. A bientôt et merci encore.

#44 25-08-2015 12:11:38

Louise
Membre certifié

Vous lisez, c'est bon signe ! merci d'être avec nous.

#45 25-08-2015 12:45:14

Adic2010
@rmenaute

Louise a écrit:

Vous lisez, c'est bon signe ! merci d'être avec nous.

Nous sommes toutes et tous très heureux de ce très bon signe, Antranig. Nous sommes avec vous. Votre pensée arménienne à Florence Nightingale nous accompagne : dans notre travail de faire connaître (et réussir) notre cause.  Nil.

Dernière modification par Adic2010 (20-10-2018 19:05:04)

#46 25-08-2015 19:51:19

JP
@rmenaute

Un moyen possible de mettre fin à ce genre d 'entreprise de désinformation turco-azérie serait de faire un procès à tout entrepreneur d'un projet dont on aurait les preuves qu'il s'agit effectivement d'une falsification historique. Les candidats deviendraient moins pressés !

Une missive envoyée par huissier à l'abruti de service, manipulé par nos grands amis, en guise d'avertissement de la suite qu'il se réserve serait capable de mettre fin aux ardeurs rémunérées.

#47 26-08-2015 13:26:00

Adic2010
@rmenaute

JP a écrit:

Un moyen possible de mettre fin à ce genre d 'entreprise de désinformation turco-azérie serait de faire un procès à tout entrepreneur d'un projet dont on aurait les preuves qu'il s'agit effectivement d'une falsification historique. Les candidats deviendraient moins pressés !

Une missive envoyée par huissier à l'abruti de service, manipulé par nos grands amis, en guise d'avertissement de la suite qu'il se réserve serait capable de mettre fin aux ardeurs rémunérées.

http://www.armenews.com/IMG/arton110147-238x152.jpg  //  . C'est exact, JP. On peut faire savoir une telle idée à l'AFAJA pour évaluer la faisabilité, le prix, les risques, les échos d'une telle démarche, etc, etc.  neutral

Entre temps je vais lister dans les www des arménophiles (1878-1923)  les juristes, avocats, juges, etc... impliqués historiquement dans la condamnation des massacres hamidiens et du Génocide de 1915 : contre le pan-turquisme en nettoyage ethnique et donc aussi contre la politique de Bakou en pogromes.

J'en trouve de nouveaux dans la nouvelle liste de L'APPEL POUR L'ARMÉNIE du Journal des Débats 17 XII 1922.

Je connais bien le quartier du Palais du Palais-Royal où j'ai grandi et habité. Les riverains du jardin en concept d'establishment y sont sensibles à une certaine image de marque de "Vieille France", plus que à la realpolitik mercantile des politiciens arrivistes.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/85/Conseil_d'Etat_Paris_WA.jpg/400px-Conseil_d'Etat_Paris_WA.jpg . http://www.fpip-police.fr/wp-content/uploads/2012/02/logo_conseil_etat.png . PS - J'ai retrouvé le conseiller d'Etat arménophile    big_smile   - Albert Vandal (1853-1910)   !  smile
- http://www.armenews.com/IMG/Albert_Vand … e_1897.pdf  +  http://www.imprescriptible.fr/documents … eforme.htm

>> Il y aura une copie à faire au CONSEIL D'ÉTAT qui est la plus grande autorité éthico-étatique EN PROXIMITÉ ! !  wink

Bonne continuation. Nil.

http://www.nella-buscot.com/photos/jardins/paris_1_palais_royal.jpg .

http://www.carnavalet.paris.fr/sites/default/files/styles/oeuvre_zoom/public/g13372_.jpg?itok=zOYjFlN_

-  Message pouvant faire partie de la rubrique : BAKOU, PÉTRO-DOLLARS, OPÉRATIONS AZÉRIES ET AZÉRO-COMPLAISANTS  (#7)

- Message pouvant faire partie de la rubrique : FRANCE STRUCTURELLE ET ARMÉNITÉ  (#12)

- Message pouvant faire partie de la rubrique : FONDATIONS, ACADÉMIES, HAUTES INSTITUTIONS CULTURELLES ET DISTINCTIONS EN FRANCE  (#30)

Dernière modification par Adic2010 (20-10-2018 19:06:50)

#48 28-08-2015 13:44:12

Adic2010
@rmenaute

http://www.justacote.com/photos_entreprises/galerie-du-palais-royal-paris-1322069281.jpg . « Village d?Azerbaïdjan au c?ur du Palais-Royal » - Suite : L?ambassade d?Azerbaïdjan en appelle au Ministère de l?Intérieur.

Merci à Jean Eckian pour ce news. Je vais commencer à lister ici dans ce message les associations politico-socio-culturelle du 1er arrondissement et en particulier celles des riverains du Palais-Royal. J'ai appris que[/u] Lucien GUITRY 1860-1925[/u] dont le père avait une boutique au Palais-Royal, a signé l'APPEL POUR L'ARMÉNIE paru dans le JOURNAL DES DÉBATS du 17 .XII.1922. Ce serait formidable de savoir où exactement se trouvait cette boutique : ?

http://armenews.com/IMG/arton115469-477x307.jpg // https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/29/PalaysRoyal_Hof1.JPG/220px-PalaysRoyal_Hof1.JPG . Il y aura à voir dans la liste des Arménophiles 1878-1923 / A-E ? F-K ? L-Q ? R-Z, quelles autres personnalités ont vécu et travaillé dans le voisinage du Palais-Royal ? en particulier dans les batiments du Ministère de la Culture qui a été créé en 1959 avec Malraux ? Au paravant il y avait comme administration un ministre, un secrétaire d'État ou un directeur des Beaux-Arts dépendant du 'Ministère de l'Instruction publique' de l'époque. J'ai quelques noms d'Arménophiles à retrouver qui y sont liés. Il faudrait trouver des pages sur l'historique des riverains des bâtiments du Palais-Royal.

Merci de mettre au courant le CCAF de Paris des possibilités citoyennes en e-mailing historico-culturel. Je retourne à mes recherches. Nil.

http://s196661934.onlinehome.fr/wp4/wp-content/uploads/2013/05/gal-valois.png . http://www.paristoric.com/images/iconographie/Arrond-01/paris_1_galerie_de_valois.jpg .

Dernière modification par Adic2010 (20-10-2018 19:09:23)

#49 28-08-2015 16:17:58

Adic2010
@rmenaute

Maison des Associations du 1er . ANNUAIRE DES ASSOCIATIONS . C'est déjà sur le site de la Mairie du 1er

. Information citoyenne : où dénoncer cette imposture ?

- http://www.mairie01.paris.fr/mairie01/j … page_id=29
- http://www.mairie01.paris.fr/mairie01/j … page_id=40

Il semblerait que c'est trop tard pour SAISIR LE MÉDIATEUR DE LA RÉPUBLIQUE :
Le médiateur, institué en 1973, est un trait d'union entre l'administré et les administrations. Vous ne pouvez demander l'intervention du médiateur qu'après avoir fait les démarches nécessaires auprès de l'administration ou de l'organisme qui fait l'objet de votre réclamation. Vous ne pouvez en aucun cas, adresser directement votre réclamation au médiateur.
On doit faire parvenir sa réclamation par l'intermédiaire d' un parlementaire : sénateur ou député.

Médiateur de l'administration municipale de la Ville de Paris
Hôtel de Ville
75004 PARIS
Tél: 01 42 76 73 43

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : BAKOU, PÉTRO-DOLLARS, OPÉRATIONS AZÉRIES ET AZÉRO-COMPLAISANTS  (#7)

Dernière modification par Adic2010 (20-10-2018 19:10:47)

#50 29-08-2015 13:38:42

Adic2010
@rmenaute

.
Ils ont commencé leur installation sur la Place du Palais-Royal à la sortie du métro d'où les touristes sortent régulièrement pour aller au Musée du Louvre.

Le CCAF a rédigé une excellente lettre. Il serait important que notre Archevêque en fasse de même et mette une telle lettre dénonçant la « Tolérance religieuse: l'Art de vivre ensemble en Azerbaïdjan » sur le site de l'Eglise : comme c'est fait pour Charlie-Hebdo. Si vous connaissez du monde au Conseil cultuel à l'eglise , merci de les sensibiliser. Nil.

PS1 - Aspects religieux  : à ce message #43 . à ce message #83
PS2 - Le bâtiment en arrière-plan est le Conseil d'État
PS3 - Députés du 1er... - Sénateurs du 1er...

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : CATHOLIQUE(S) . PROTESTANT(S) . OECUMÉNISME(S)  (#4)

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : FRANCE STRUCTURELLE ET ARMÉNITÉ  (#12)

Dernière modification par Adic2010 (21-10-2018 01:04:59)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -