Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 19-08-2015 10:35:12

MARZEVAN
@rmenaute

"Les « vacances » « de rêve » d?un couple d?Arménien à Antalya'

Il y a deux cas de figures, le premier et c'est le cas de ce couple qui a raté ses vacances de rêves et un deuxième cas ceux de ces Arméniens qui reviennent enchantés de leurs séjours.
A ce propos, lors de notre séjour en Arménie de cet été nous avons rencontré, mon épouse et moi, une personne qui dirige une agence de voyage nous a dit la chose suivante: "nous avons remarqué qu'un grand nombre de personnes et d'enfants qui reviennent de Turquie sont enchantés de leurs séjours (ndlr: les Turcs mettent le paquet pour montrer les "délices" de leur "pays" pas seulement aux Arméniens mais à tous ceux qui s'y rendent dont une grande majorité de Russes) c'est pour cela que depuis cette année nous leur proposons des séjours non plus à Antalya mais en Crête, pays chrétien.
Il était temps qu'au moins les Arméniens d'Arménie en prennent conscience. Il est temps aussi que ces Arméniens de la diaspora qui n'ont aucune attache familiale en Turquie mais qui s'y rendent uniquement pour des vacances parce que c'est la mode, parce que c'est moins cher, arrêtent d'enrichir ce "pays".
Par contre les voyages culturels dans les anciennes provinces arméniennes sont les bien venus et devront s'intensifier et là le gvt. turc a un rôle de premier plan, renouer les liens en écrivant par exemple les noms des villes et villages de leurs anciens noms arméniens, décrire dans les plaquettes touristiques l'histoire passée de ces villes et villages en mentionnant les Arméniens etc.. etc...
Il existe bien des voyages de ce type mais la presque totalité de ces touristes culturels sont d'origine arménienne, eux ils connaissent l'histoire, ils n'ont pas besoin de plaquettes falsifiées à l'attention de ces "touristes" à qui on leur fait visiter à pas de charge l'est de la Turquie.

#2 19-08-2015 12:20:31

JP
@rmenaute

Re: "Les « vacances » « de rêve » d?un couple d?Arménien à Antalya'

C'est vraiment pas de chance pour eux.

Quand pourrons nous lire enfin qu'un couple d'Arméniens ont dans un hôtel pourri les vacances de turcs et azéris venus pour échapper un moment à l'enfer de leurs politiciens ?  Si vous allez en Turquie, ce qu'il ne faut pas faire par principe économique, allez-y pour taquiner le turban, le bachibouzouk, le négationniste égaré en prenant soin de laisser en paix les braves gens. Pour cela vitaminez-vous la panse, bouffez du lion, shootez -vous au super et non au tilleul menthe et allez-y dans la bonne humeur. La rigolade est ce que redoutent le plus branquignoles du coin.

#3 19-08-2015 12:30:04

JP
@rmenaute

texte replacé ailleurs et au bon endroit.

Dernière modification par JP (19-08-2015 13:34:05)

#4 19-08-2015 12:42:16

Peuimporte
@rmenaute

Quand on est arménien on va voir la "belle bleue" en Grèce et non pas en turquie. Franchement mais quelle idée !
En effet, il est honteux de les enrichir !!!

D'accord pour aller en Arménie Occidentale pour gravir l'Ararat ou sur des lieux "familiaux", sinon Niet !

Question : est-ce que les agences de tourisme turques organisent des voyages en République d'Arménie ???

#5 19-08-2015 13:13:50

samtilbian
@rmenaute

pas un kopek pour la turquie
que les arméniens commencent déjà par visiter leur pays qui du nord au sud recèle des richesses insoupçonnées.
lorsque la nature n'est pas outragée comme il est prévu avec ce projet de mine d'or près de la porte du Zanguézour au dessus de Vaïk
http://armenews.com/article.php3?id_article=115188
une consolation, assis dans le restaurant Guetab au bord de l'Agstev près de Dilidjan, j'ai vu deux jeunes filles qui faisaient des prèlèvements et des photos du cours d'eau très pollué.

#6 19-08-2015 13:23:24

JP
@rmenaute

Le cours d'eau à Dilidjan, je connais, si c'est bien celui qui longe la route pour la Géorgie. Certains n'ont aucun respect pour la nature, résultat :: une décharge sur plusieurs kilomètres. Avec un brin d'information, je suis certain que la plupart des habitants verrait l'affaire autrement avec un système public régulier d'évacuation des encombrants.

#7 19-08-2015 13:42:33

diyarbekir
@rmenaute

Բոյկոտ, Boycott, Бойкот

BOYCOTTEZ LA TURQUIE ET LES PRODUITS TURCS
QUI ENRICHISSENT L'ENNEMI QUI AVEC VOTRE ARGENT ACHÈTE LES BALLES QUI TUENT LES JEUNES SOLDATS ARMÉNIENS !

ACHETEZ DES PRODUITS TURCS  C'EST COLLABORER AVEC L'ENNEMI ET DONC TRAHIR.

visionnez:
https://youtu.be/KHtC0JPmIYE

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_9/e_boycott0turkey.jpg

Dernière modification par diyarbekir (19-08-2015 13:48:47)

#8 19-08-2015 15:29:28

jonathan
@rmenaute

Normal qu'ils soient "émerveillés" à bon compte par le service et l'accueil: la Turquie a une économie de marché, est habituée à recevoir du tourisme de masse depuis des lustres.   Sauf mésaventure du genre tomber sur une smala de consanguins Azéris comme c'est le cas ici.

L'Arménie ou encore en Géorgie où vont la plupart des vacanciers Arméniens sont des pays dans lesquels on apprend petit à petit à organiser un service prompt et courtois.  Pour des raisons culturelles et historiques évidentes et sautent aux yeux.   Jadis on avait droit qu'à un service, l'officiel.  Il était presque toujours lent et malpoli et on attendait dans de longues files.  Le système, réellement opératoire pour l'échanges de produits et de services qui dominait la vie, ce qui cimentait la société, c'était ce qu'on appelle en russe le "blat" : une faveur ou un accès officieux, spécial.

Dernière modification par jonathan (19-08-2015 15:34:55)

#9 19-08-2015 15:47:28

jonathan
@rmenaute

Faut être quand même un peu naïf  pour faire ce genre de choses.

Au delà du passif historique (je ne suis pas très militant), les Turcs je les connais un peu pour en avoir croisé pas mal au MO.  Piler sur la tête des autres, cela ne leur gâche pas l'appétit même si ce n'est pas toujours leur sport favori.

Je suis quand même un antiraciste, mais il y a ceux que j'aime de proche et ceux que j'aime de loin comme les Algériens, les Russes, les Chinois et les Turcs.

#10 19-08-2015 17:27:39

JP
@rmenaute

il y a ceux que j'aime de proche et ceux que j'aime de loin comme les Algériens, les Russes, les Chinois et les Turcs.... et ma belle-mère !

#11 20-08-2015 00:11:16

beco
@rmenaute

JP a écrit:

il y a ceux que j'aime de proche et ceux que j'aime de loin comme les Algériens, les Russes, les Chinois et les Turcs.... et ma belle-mère !

on doit avoir la même...

#12 21-08-2015 09:08:42

totor
@rmenaute

diyarbekir a écrit:

Բոյկոտ, Boycott, Бойкот

BOYCOTTEZ LA TURQUIE ET LES PRODUITS TURCS
QUI ENRICHISSENT L'ENNEMI QUI AVEC VOTRE ARGENT ACHÈTE LES BALLES QUI TUENT LES JEUNES SOLDATS ARMÉNIENS !

ACHETEZ DES PRODUITS TURCS  C'EST COLLABORER AVEC L'ENNEMI ET DONC TRAHIR.

visionnez:
https://youtu.be/KHtC0JPmIYE

http://www.globalarmenianheritage-adic. … turkey.jpg

Dans mon jeune temps j'importais des produits grecs.
Un tas d'armeniens me disait que les dolmas turcs étaient meilleurs que que les dolmas grecs....
Et ne m'achetais pas!

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -