Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#101 30-05-2015 16:19:27

MARZEVAN
@rmenaute
Réputation :   36 

Re: Guerre contre l'État (non) islamique. Son "Califat" / Imposture-Daesh

Les accords Sykes-Picot sont des accords secrets signés le 16 mai 1916, entre la France et la Grande-Bretagne (avec l'aval des Russes et des Italiens), prévoyant le partage du Moyen-Orient à la fin de la guerre (espace compris entre la mer Noire, la mer Méditerranée, la mer Rouge, l'océan Indien et la mer Caspienne) en zones d'influence entre ces puissances, dans le but de contrer des revendications ottomanes (source Wikipédia).
il y a quelques mois dans une vidéo de propagande un djiadiste déclarait qu'ils vont considérer les accords Sykes-Picot comme nuls et sans effet. Pourrais je tirer la conclusion que daesh et la Turquie sont des complices? Il y a aussi quelques mois les médias titraient qu'avec l'expansionnisme de daesh à cheval sur l'Irak et la Syrie et d'une éventuelle intervention de la Turquie en Syrie on pourrait assister à la résurgence de l'empire ottoman. Mais la Turquie comme toujours, joue sur deux tableaux: elle n'intervient pas, elle laisse faire les autres.
"Rompant avec nombre de commentaires à chaud, l'historien Pierre-Jean Luizard, grand spécialiste de la région, essaie de comprendre les succès de l'État islamique, dans le contexte de déliquescence des États de la région, notamment l'Irak et la Syrie. Il met au jour des logiques moins visibles, locales autant que mondiales, sociales autant que religieuses, dont les racines remontent au début du siècle dernier, à l'époque où l'Europe dessinait les frontières actuelles du Moyen-Orient." C'est en lisant cette introduction du livre de Pierre-Jean LUIZARD que je me suis décidé à écrire ce post. J'espère que cette analyse ne vous aura pas déçu.

Hors ligne

 

#102 30-05-2015 20:11:40

Adic2010
@rmenaute

Re: Guerre contre l'État (non) islamique. Son "Califat" / Imposture-Daesh

MARZEVAN a écrit:

"Rompant avec nombre de commentaires à chaud, l'historien Pierre-Jean LUIZARD, grand spécialiste de la région, essaie de comprendre les succès de l'État islamique, dans le contexte de déliquescence des États de la région, notamment l'Irak et la Syrie. Il met au jour des logiques moins visibles, locales autant que mondiales, sociales autant que religieuses, dont les racines remontent au début du siècle dernier, à l'époque où l'Europe dessinait les frontières actuelles du Moyen-Orient."

Merci pour l'info. Je verrai de plus près ce qu'il en est. Cela parait intéressant. Bonne continuation. Nil. smile

#7744

Dernière modification par Adic2010 (03-11-2018 18:53:54)

Hors ligne

 

#103 27-06-2015 14:42:33

Adic2010
@rmenaute

Re: Guerre contre l'État (non) islamique. Son "Califat" / Imposture-Daesh

ZZZ a écrit:

Je ne vois pas le rapport avec le genocide arménien ,d'autant que si il faut demander des comptes c'est à ceux qui l'ont commis,en l'occurrence les Turcs ceux là même qui font tout pour détruire la Syrie....car si les turcs ont "réglé" la question arménienne à leur façon (épuration religieuse) la question kurde est un caillou dans leur chaussure , d'autant qu'il n'ont pas l'alibi de l'épuration religieuse puisque les kurdes sont également musulmans.

Au delà du vécu réel des situations militaires, géo-stratégiques, géo-économiques, (géo-)politiques, il y a la REALPOLITK qui prend en compte ces facteurs concrets.

Mais il y a aussi en arrière-plan (en souterrain / ou encore en inconscient >> en radiographie) le SYMBOLIQUE et ses causes à effets sur différents registres en conséquence de l'HOMME-NOUVEAU TURC.

Ce processus historique ancien des 'JEUNES-TURCS' s'est créé à partir de la déliquessence ottomane et s'est manifesté avec :
- le JIHAD MADE IN GERMANY (1914) ;
- la DÉPORTATION (1915) ;
- la DÉSHUMANISATION BANALISÉE (1916-18) ;
- l'IMPUNITÉ INTERNATIONALE (1923) ;
- la SUPPRESSION DU CALIFAT (1924) ;
- deux autres "réformes kémalistes" qui ont parachevé ce processus génocidaire en DÉNI à l'encontre de l'AUTOCHTONE ;
- et aujourd'hui un PROCESSUS MORTIFÈRE qui ressort avec DAESH-ISIS ;
- ...ayant glissé en mutation sur l'Iraq et la Syrie : ces pays ayant été les destinations finales des déportés arméniens morts-vivants pour y être exterminés.

C'est un peu évoqué dans ce Youtube ci-dessous de 9mn:08s à 3mn:55s lorsque l'avocat parle de la destruction de l'Église-Mémorial-Ossuaire (très-très symbolique) de Der Er-Zor par DAESH. Les Arméniens du monde entier sont meurtris à cause de cet acte destructeur et barbare innacceptable.

Ce video date puisqu'aujourdhui on voit que la Turquie a sa politique de composer avec Daesh.

Pour ce qui est du Moyen-Orient, il y a donc la partie visible de l'iceberg en essayant de décoder ce qui se passe aujourd'hui en profondeur... Les massacres des Arméniens par les Turco-Ottomans à l'époque, sont les reflets de la neige recouvrant l'iceberg avec ces mécanismes très profonds ayant pris naissance avant le 'Jihad Made in Germany' : c'est ainsi qu' il s'est créé en Occident un espace historico-symbolique déstructurant où a pu s'alimenter l'islamophobie consciemment ou inconsciemment. 

J'essairai d'en parler -comme chrétien d'Orient né en France- en visionnant différentes discussions sur l'islamophobie du forum.

Bonne journée. XXX-1915
___________
#8400

Dernière modification par Adic2010 (03-11-2018 18:54:52)

Hors ligne

 

#104 13-07-2015 01:21:09

Adic2010
@rmenaute

Re: Guerre contre l'État (non) islamique. Son "Califat" / Imposture-Daesh

Aujourd'hui dans la terrible guerre qui ravage la SYRIE se défendant contre DAESH-ISIS, on parle beaucoup d'Israel, des USA, de GB, de France ou des Etats arabes féodaux. Mais, on parle relativement peu du RÔLE DE L'ÉTAT TURC :
- en proximité géographique
- en idéologie nationaliste
- et surtout en expérience historique.

Pour ce dernier registre de l'expérience turco-historique concernant la manipulation de barbus fanatiques, il y a :

- les pillages et les massacres de1894-96 (200.000 morts) organisés par Sultan Hamid II ;

- la formation des régiments de cavaleries kurdes 'Hamidiés' (+ texte plus complet) ;

- la fanatisation des Kurdes, leur manipulation et leur instrumentalisation dans les massacres à l'encontre des Arméniens ;

- la comédie (tragique) de 1908 d'un nouveau régime parlementaire "libéral" ;

- la déclaration de la Guerre Sainte à Istanbul en novembre 1914 par le gouvernement 'jeune-turc' qui donnera ainsi une respectabilité religieuse plus tard au génocide de 1915 : un véritable vernis islamique au crime que ne manquent pas d'exploiter les islamophobes ;

- la création et l'instrumentalisation de l'Organisation spéciale pour les basses oeuvres du Génocide de 1915 -une organisation composée de criminels de droit communs libérés des prisons ;

- les réformes kémalistes créant en parallèle des écrans de fumées occultant diplomatiquement les crimes turco-ottomans.

A part ces expériences historiques concrètes, on peut se rappeler que les Turcs connaissent bien la Syrie et l'Iraq où ils ont dominé pendant plus de trois siècles. Ankara a toute l'aisance mentale d'y agir.

Mais surtout, symboliquement, les ossements arméniens font partie en toute authenticité de cette terre arabe de Syrie et d'Iraq -comme on peut le voir dans cette photo dans une publication vers 1920. Ainsi l'Etat turc tout imprégné d'impunités criminelles, de banalisations en déshumanisation, n'a et n'aura aucune retenue à jouer son double jeu sur le terrain !


...un double-jeu sans retenue, comme cet État sait si bien le faire pour son négationnisme de 1915 ! Nil.

http://i.ytimg.com/vi/ezTuTIl2bgI/0.jpg

#8815

Dernière modification par Adic2010 (03-11-2018 18:58:34)

Hors ligne

 

#105 25-07-2015 00:31:43

Adic2010
@rmenaute

Re: Guerre contre l'État (non) islamique. Son "Califat" / Imposture-Daesh

- Sondage Le Figaro : Répondre à la question « Faites-vous confiance à la Turquie pour lutter contre Daech ? »

Sondage en français & arabe à créer aussi au Maghreb. Il y a de quoi créer un tel sondage dans les pays arabes, en particulier au Maghreb et chez les arabo-musulmans de la diaspora. De même à créer en farsi pour l'Iran et sa diaspora. Peut-être, en existe-t-il dèjà ?

Les Arméniens savent ce qu'est le double langage de l'État turco-ottoman bien avant 1915. Les Arméniens ont des racines orientales et où qu'ils vivent en diaspora, ils savent de quoi il en ressort // http://www.armenews.com/IMG/canard.jpg  . Nil.

http://armenews.com/IMG/arton114373-400x300.jpg
#9078

Dernière modification par Adic2010 (03-11-2018 19:00:00)

Hors ligne

 

#106 28-07-2015 01:21:36

Adic2010
@rmenaute

Re: Guerre contre l'État (non) islamique. Son "Califat" / Imposture-Daesh

Les gens commencent à se poser des questions :   Ce que les médias ne nous disent pas sur "l'Etat islamique" VIDÉO 6mn:45s

#9252

Dernière modification par Adic2010 (03-11-2018 19:00:26)

Hors ligne

 

#107 28-07-2015 10:15:21

hrach
@rmenaute
Réputation :   30 

Re: Guerre contre l'État (non) islamique. Son "Califat" / Imposture-Daesh

lenajan2 a écrit:

Babel, je comprends: ca t'agace de voir une profusion de messages sur l'Islam sur un forum où, a priori, ils n'ont rien à faire du coup tu surenchéris.
Mais je pense que dans la tête de Nil, il s'agit de présenter les Arméniens dans un rôle de médiateurs entre l'occident chrétien/laïc et le monde musulman. C'est un rôle qu'en effet nous pourrions tenir, mais un rôle ambigu tout de même...

je panse que c'est une bonne idée d'être médiateur si les musulmans veulent qu'on le soit, je ne panse pas qu'ils ont PAS  envie qu'on soit des médiateurs. D'autre coté il faut avoir une image de médiateur et d'être suffisamment respecté par les cotés et ce n'est pas le cas non plus. Donc le moment d'être médiateur pour nous  n'est pas venu. Sinon en s'excitant sur des rituels et comment il faut pas tuer les animaux montrera que on n'a pas le niveau pour plein d'autres questions. Peut-être justement babel a envie que les gens panse ça sur nous?

Hors ligne

 

#108 31-07-2015 19:24:24

Adic2010
@rmenaute

Re: Guerre contre l'État (non) islamique. Son "Califat" / Imposture-Daesh

hrach a écrit:

lenajan2 a écrit:

Babel, je comprends: ca t'agace de voir une profusion de messages sur l'Islam sur un forum où, a priori, ils n'ont rien à faire du coup tu surenchéris.
Mais je pense que dans la tête de Nil, il s'agit de présenter les Arméniens dans un rôle de médiateurs entre l'occident chrétien/laïc et le monde musulman. C'est un rôle qu'en effet nous pourrions tenir, mais un rôle ambigu tout de même...

je panse que c'est une bonne idée d'être médiateur si les musulmans veulent qu'on le soit, je ne panse pas qu'ils ont PAS  envie qu'on soit des médiateurs. D'autre coté il faut avoir une image de médiateur et d'être suffisamment respecté par les cotés et ce n'est pas le cas non plus. Donc le moment d'être médiateur pour nous  n'est pas venu. Sinon en s'excitant sur des rituels et comment il faut pas tuer les animaux montrera que on n'a pas le niveau pour plein d'autres questions. Peut-être justement babel a envie que les gens panse ça sur nous?

La haine islamophobe de l'internaute 'babel' était rationalisée, était cristallisée sur un dogmatisme religieux : en apostolique ? en arméno-évangélique ? en franco-français ? en "laïc" ? ou en pro-sioniste ? Les phobiaco-phobies, haineuses ou non, basées ou non sur l'ignorance des choses, agitées-agitantes, bétonnantes-méprisantes, ne connaissent pas les religions, ni les frontières. J'en vois aussi chez certains internautes (franco-)maghrébins.

http://pmcdn.priceminister.com/photo/l-armenie-entre-byzance-et-l-islam-depuis-la-conquete-arabe-jusqu-en-886-de-j-laurent-livre-867516588_ML.jpg . http://diplomaticacademy.am/u_files/image/DS_logo.jpg . http://www.spyur.am/images/logo/2394.png . Cependant pour l'éventuel rôle des Arméniens de "médiateurs entre l'Occident chrétien/laïc et le monde musulman", on peut penser au Diplomatic School of Armenia qui dépend du Ministère des Affaires Etrangères de l'Arménie. Ils doivent être professionnellement conscients de CE CAPITAL HISTORICO-SYMBOLIQUE EN DIPLOMATIE.

On a vu les applications possibles des connaissances arabo-islamiques dans différents registres à ce message #50 : préparer ainsi une méthodologie en marketing culturel à faire en e-mails ciblés au niveau de l'Unesco ou à prévoir un jour pour le CCAF en visant aussi les autres composantes culturelles de la France.

Pour en revenir au sujet de la guerre contre DAESH, voici une très courte video sur une erreur en lapsus de Obama lors d'une de ses déclarations à la Maison Blanche... qui fut très vite démentie et corrigée : l'inconscient de Obama, aurait-il parlé ?  roll 

Bonne continuation. Nil

#9449

Dernière modification par Adic2010 (03-11-2018 19:03:40)

Hors ligne

 

#109 07-08-2015 16:08:56

Adic2010
@rmenaute

Re: Guerre contre l'État (non) islamique. Son "Califat" / Imposture-Daesh

MERCI A L'ANTROPOLOGUE DOUNIA BOUZAR

- DE RÉTORQUER À LA FORMULE (CREUSE) DU POLITICIEN EMMANUEL WALLS ("Guerre de civilisation")
ET
- DE FAIRE UNE ANALYSE ADÉQUATE DE DAESH : DAESH = NAZISME

VIDEO 3mn:01s ~ EUROPE N#1
#9730

Dernière modification par Adic2010 (03-11-2018 19:04:50)

Hors ligne

 

#110 23-08-2015 10:56:28

Adic2010
@rmenaute

Re: Guerre contre l'État (non) islamique. Son "Califat" / Imposture-Daesh

http://ste.india.com/sites/default/files/isiscartoonpresstv_0.gif

https://latuffcartoons.files.wordpress.com/2015/06/turkey-us-isis-syrian-conflict-birgun-gazetesi.gif

https://latuffcartoons.files.wordpress.com/2015/06/isis-oil-iraq-syria-middle-east-monitor.gif

#10097

Dernière modification par Adic2010 (03-11-2018 19:05:24)

Hors ligne

 

#111 23-08-2015 20:40:43

jonathan
@rmenaute
Réputation :   22 

Re: Guerre contre l'État (non) islamique. Son "Califat" / Imposture-Daesh

Merci Nil, de nous prouvez que le meilleur de l'humour est involontaire, incomparable et disert psycho-kébabologue.  Cinq pages de photos criardes et de bavardage, et je vois rien qui indique, ou qui prouve sans équivoque, que le Califat de Dee-Jay Big-Daddy n'est pas islamique.

Hors ligne

 

#112 24-08-2015 12:32:57

Adic2010
@rmenaute

Re: Guerre contre l'État (non) islamique. Son "Califat" / Imposture-Daesh

jonathan a écrit:

Merci Nil, de nous prouvez que le meilleur de l'humour est involontaire, incomparable et disert psycho-kébabologue.  Cinq pages de photos criardes et de bavardage, et je vois rien qui indique, ou qui prouve sans équivoque, que le Califat de Dee-Jay Big-Daddy n'est pas islamique.

Il y a bien besoin d'humour Jonathan dans ces moments mortifaires et face à ces situations chaotiques. On a tellement diabolisé l'islam,
- que l'on ne voit pas les conséquences de causes à effets
et
- que l'on ne s'interroge pas à qui profite le crime.

VIDEO 11mn:35s # HOW THE US GOVERNMENT CREATED ISIS

https://latuffcartoons.files.wordpress.com/2013/09/us-france-saudi-arabia-intervention-on-syria.gif?w=324&h=384 . L'Iran organise un concours de caricatures sur ISIS / VIDEO 1mn:22s. Dommage que je ne sais pas dessiner. Il y a de quoi composer deux 'cartoons' sur ces deux faits historiques :

- le gouvernement du Kaiser Wilhelm II se frottant les mains en 1914  http://i1065.photobucket.com/albums/u391/ameertha29/Learning%20Corner/evil-smiley-face.gif  avec son 'Jihad Made In Germany' pensant semer les troubles dans les colonies musulmanes du Maghreb français, de l'Inde britannique et du Turkestan russe  ET SON RETOUR DE MANIVELLE cent ans après -avec 800.000 réfugiés venant du Moyen-Orient dont on ne sait pas s'il y a parmi eux des affreux de ISIS ;

- la Turquie kémaliste se frottant les mains aussi en 1924  http://i1065.photobucket.com/albums/u391/ameertha29/Learning%20Corner/evil-smiley-face.gif en supprimant la très ancienne institution califale pour escamotter toute condamnation éthico-religieuse par l'islam sunnite au plus haut niveau ET SON RETOUR DE MANIVELLE en enlevant le chapeau religieux commun aux Turcs et Kurdes : faisant ainsi monter à la surface les antagonismes fondamentaux ethniques sécularisés entre Turcs et Kurdes (ethno-genèse par 'devchirmé' des Turco-Ottomans originaires du Turkestan // Kurdes autochtones indo-européens).

Iran disses Daesh with international cartoon competition

Bonne continuation. Nil.

PS - Les USA ont pris la relève de la GB qui avait tant fait du tort aux Arméniens. Le cauchemar de l'histoire et ses filiations perverses recommencent. Sans la GB, il y aurait eu le Traité de San Stefano et non pas le Congrès de Berlin qui a préparé le Jihad de 1914 puis en conséquence présentant le Génocide de 1915 en vernis religieux.

#10245

Dernière modification par Adic2010 (03-11-2018 19:07:17)

Hors ligne

 

#113 29-08-2015 22:54:58

Adic2010
@rmenaute

Re: Guerre contre l'État (non) islamique. Son "Califat" / Imposture-Daesh

Au-delà

- des interventions militaires directes ou par procuration en Iraq et/ou en Syrie de la part des Américains et/ou FR-GB

- des destructurations socio-sociologiques que ces interventions ont causées

je vois dans les forums franco-maghrébins que l'on parle des psychopathes de Daesh-Isis. On ne s'interroge pas encore comment s'est créée cette psychopathie considérée et acceptée comme récente. Le génocide arménien est considéré par les Franco-Maghrébins comme des massacres sur place dans les montagnes arméniennes ou en Anatolie turque. Ils situent ainsi ces exterminations en dehors des pays arabes -c'est-à-dire géographiquement au Nord et sans penser aux déportations, aux déshumanisations conséquentes, à l'impunité et aux dénis.

Aujourd'hui
- avec les Syriaques qui fuient les massacres perpétrés par Daesh-Isis ;
et
- la béatification par le Vatican de http://armenews.com/article.php3?id_article=115460 // Flavien Joseph Melki, de la fraternité de Saint-Ephrem, évêque de Djezireh des Syriens, né en 1858 à Khalaat Mara et tué pour foi à Djezireh le 29 août 1915 ;
les Franco-Maghrébins vont commencer à penser qu'il y a une filiation criminelle-génocidaire, qui va au delà d'un fanatisme religieux.

Ils doivent être au courant qu'il y a eu des massacres de Kurdes à grande échelle au Dersim perpétrés par les Kémalistes qui étaient des athées nationalistes.

Il y aura à suivre les publications des anthropologues arabo-musulmans.


Nil.
#10402

Dernière modification par Adic2010 (03-11-2018 19:08:43)

Hors ligne

 

#114 07-09-2015 12:17:11

Adic2010
@rmenaute

Re: Guerre contre l'État (non) islamique. Son "Califat" / Imposture-Daesh

Nouvelle page ADIC : GENÈSE ANTHROPOLOGIQUE DE DAESH-ISIS :

- Empire ottoman et son anthropologie > 1914 > 1915 > 1923 > 1924 > DERSIM > ATATURK~HITLER > WWII > Nakba
- GUERRE FROIDE > Pogroms 1955 > MOYEN-ORIENT > PLO > Guerre du Liban 1977-? > Guerres du Koweit & d'Iraq
- Centenaire 2015 : 100 ans de causes à effet en Inconscient collectif de dénis en impunité de crimes génocidaires et de déshumanisation


Quels phénomènes successifs en dits et non-dits ?

[img]Drapeau ottoman avec ses trois croissants[/img] . [img]Jihad Made in Germany[/img] . [img]Comité Union et Progrès[/img] . [img]drapeau de Daesh[/img]


https://internationalinformant.files.wordpress.com/2015/02/daesh-colors-990x260-home.jpg

#10627

Dernière modification par Adic2010 (03-11-2018 19:09:20)

Hors ligne

 

#115 09-09-2015 17:59:58

Adic2010
@rmenaute

Re: Guerre contre l'État (non) islamique. Son "Califat" / Imposture-Daesh

Il y a de quoi (contnuer à) s'interroger :

La fausse "crise des réfugiés" par Thierry Meyssan  .   http://i717.photobucket.com/albums/ww173/prestonjjrtr/Smileys/3D_emoticon_S335.gif

https://askaboutfukushimanow.files.wordpress.com/2012/08/iceberg-reality.jpg?w=705
#10754

Dernière modification par Adic2010 (03-11-2018 19:10:10)

Hors ligne

 

#116 22-09-2015 17:08:55

Adic2010
@rmenaute

Re: Guerre contre l'État (non) islamique. Son "Califat" / Imposture-Daesh

https://i2.wp.com/syriatimes.sy/images/2015/May/13-05/erdogan%20murderer2.jpg . https://syrianfreepress.files.wordpress.com/2012/12/erdogan-turkey-export-of-terrorism.jpg?w=400&h=278 . Les USA ont toujours été les alliés d'ANKARA. On ne s'étonnera pas de trouver un jour des filiations avec DAESH. Nil.

http://www.syrianews.cc/wp-content/uploads/2013/05/erdugan-cartoon.jpg
#11060

Dernière modification par Adic2010 (22-09-2015 20:11:25)

Hors ligne

 

#117 28-09-2015 20:30:19

Adic2010
@rmenaute

Re: Guerre contre l'État (non) islamique. Son "Califat" / Imposture-Daesh

Hollande ne veut pas de Bachar el Assad ? Alors que Obama, Poutine et l'Iran se concentrent sur la lutte contre Daesh ? Est-ce Hollande ou bien est-ce Fabius qui ne veut pas du Président syrien ?   hmm   

[img][/img]
#11284

Dernière modification par Adic2010 (28-09-2015 20:39:08)

Hors ligne

 

#118 02-10-2015 23:03:45

Adic2010
@rmenaute

Re: Guerre contre l'État (non) islamique. Son "Califat" / Imposture-Daesh

Ce soir ou jamais : Diane Ducret, Pierre Grosser, Rony Brauman pour un débat sur Bachar El-Assad et Daesh

C'est super-intéressant. Comment cela va évoluer avec les intervenrions de la Russie ? Le philosophe Michel Terenschéko dit des choses importantes. Il parle de pathologies de modernité.

On parle de déstructuration sociologique. Naturellement la guerre ne se gagnera pas militairement et on voit aussi les limites de la diplomatie. On parle du vide créé par la situation chaotique causée par l'Occident. La situation ne se réglera pas tant qu'on n'ira pas (anthropologiquement) à la racine du mal. Nil.

PS - des choses très-très importantes sont dites. Comment on fait pour réécouter et prendre des notes ?
#11459

Dernière modification par Adic2010 (03-11-2018 19:12:31)

Hors ligne

 

#119 15-10-2015 19:09:38

Adic2010
@rmenaute

Re: Guerre contre l'État (non) islamique. Son "Califat" / Imposture-Daesh

Entretien avec Thierry MEYSSAN et Mohamedreza ESLAMLOO (cinéaste iranien) :

(1/2) / Video 13mn:48s   ~~   (2/2) / Video 15mn:18s

qui parlent sur DAESH / ÉTAT ISLAMIQUE et comment cette organisation terroriste en est arrivée là.  Merci beaucoup à Youtube. Nil.

http://s1.dmcdn.net/HdHEH/1280x720-_rY.jpg

http://s2.dmcdn.net/HdFxe/1280x720-b0R.jpg
#11860

Dernière modification par Adic2010 (03-11-2018 19:13:54)

Hors ligne

 

#120 15-10-2015 21:22:37

XYZ
@rmenaute
Réputation :   

Re: Guerre contre l'État (non) islamique. Son "Califat" / Imposture-Daesh

Comment peut-on relayer cette vidéo de propagande ? Thierry Meyssian est un complotiste qui a remis les attentats du 11 septembre en question. Cette vidéo est un scandale et un tissu d'élucubrations. Bon, évidemment, cela plaît à certains qui n'ont pas l'esprit clair, la pensée erratique et la formulation quelque peu flottante sur le plan du français...

Hors ligne

 

#121 16-10-2015 09:41:59

Adic2010
@rmenaute

Re: Guerre contre l'État (non) islamique. Son "Califat" / Imposture-Daesh

XYZ a écrit:

Comment peut-on relayer cette vidéo de propagande ? Thierry Meyssian est un complotiste qui a remis les attentats du 11 septembre en question. Cette vidéo est un scandale et un tissu d'élucubrations. Bon, évidemment, cela plaît à certains qui n'ont pas l'esprit clair, la pensée erratique et la formulation quelque peu flottante sur le plan du français...

...complotiste ? complotiste ??  Grâce à l'internaute XYZ, je viens d'apprendre un nouveau mot : COMPLOTISTE. Il semblerait que c'est un concept historico-politico-fantasmagorique erratique.  lol

On peut remarquer aussi que le mot 'complotiste' est un mot passe-partout, très pratique à utiliser pour l'internaute XYZ (< en arménien, c'est ՔՕՖ). ՔՕՖ (ké.o.fé = KOF) est-il journaliste ?   roll

En effet, il y a cette video très enrichissante : Les médias dominants et les parias complotistes . Iceberg TV . Video 12mn:53s . Mar 21, 2013 . Jean-Michel Vernochet. C'est un plaisir d'écouter cette video qui nous invite au discernement et au questionnement. Merci encore une fois Youtube ! 

Ainsi je suis tombé sur cette video : Que cherche la Turquie ? . Youtube 28mn:41s  ~  Dec 14, 2014 - avec Tancrède Josseran (Conflits), Jean-Michel Vernochet et Tigrane Yegavian (Conflits) sur le plateau de Shahar TV francophone (télévision iranienne).

http://orgin.francophone.sahartv.ir/images/logo2.png . SAHAR TV . L'Iran est l'allié en proximité de l'Arménie. On peut faire connaitre cette video aux associations franco-maghrébines. Nil

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_0/0000alphabet2.jpg
#11924

Dernière modification par Adic2010 (03-11-2018 19:18:08)

Hors ligne

 

#122 16-10-2015 21:24:24

XYZ
@rmenaute
Réputation :   

Re: Guerre contre l'État (non) islamique. Son "Califat" / Imposture-Daesh

Par-delà la non-maîtrise du français dont fait preuve le pseudo-chercheur (l'emploi de la 3ème personne est ironique, puisque le sieur Adic n'a jamais le courage de s'adresser à quiconque directement) - en effet, on ne dit pas  "il semblerait que c'est un concept...", mais "il semblerait que ce soit un concept..." -, on ne va pas s'arrêter à la non-maîtrise et aux errements de cet individu qui pense que la recherche consiste juste à faire des copié-collés (en plus, il se croit investi d'une mission, c'est cela le pire), mais il est bon de remettre les choses au point et de faire en sorte d'arrêter sa propagande éhontée.
Donc, oui, copié-collé :
Conspirationnisme: Thierry Meyssan, le maître à fausser (L'Express, 17/04/2015)


Thierry Meyssan, l'auteur de l'Effroyable imposture (2002), vendue à 250 000 exemplaires.
AFP/DANIEL JANIN
Avec son livre niant la responsabilité d'Al-Qaïda dans les attentats du 11 septembre 2001, ce Français est devenu une figure clef des complotistes. Depuis, établi en Syrie, il accable "l'Occident et les sionistes" de tous les maux.

La vérité est ailleurs. Il le proclame à la face du monde: l'actualité internationale et son cortège de drames n'ont rien à voir avec ce qu'en disent les médias occidentaux. La tuerie de Charlie Hebdo, par exemple. Elle "n'a pas de lien avec l'idéologie djihadiste [...]. Ses commanditaires les plus probables sont à Washington". La preuve? "Les assaillants n'étaient pas vêtus à la mode des djihadistes, mais comme des commandos militaires." CQFD. De même, les combattants de Daech (organisation de l'Etat islamique) "ont été formés par les Etats-Unis [...], mais aussi par des Français, de la Légion étrangère". Rien d'extraordinaire, quand on sait qu'"Al-Qaeda assure la sécurité de l'Etat d'Israël face à la Syrie"... Ceux qui ne le croient pas sont manipulés par la "propagande impérialiste états-unienne et sioniste"...

Voilà près de quinze ans que le Français Thierry Meyssan récite son credo: les Etats-Unis, l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (Otan) et Israël mènent un complot à l'échelle mondiale pour asservir les pays "non alignés" - Syrie, Iran et Venezuela en tête. Pour tenter de le démontrer, tous les moyens sont bons. Plus c'est gros, plus ça passe. En 2002, Thierry Meyssan lance un bobard ahurissant: dans son livre L'Effroyable Imposture, il affirme que les attentats du 11 septembre 2001 sont en réalité une manipulation d'"une faction du complexe militaroindustriel américain". Selon lui, aucun avion ne s'est écrasé sur le Pentagone ce jour-là. Cette thèse absurde rencontre aussitôt un écho international.

Depuis lors, Meyssan, ex-militant de la liberté d'expression, est devenu l'un des chefs de file mondiaux du complotisme. Etabli à Damas, il est aujourd'hui, à 57 ans, à la tête d'une véritable entreprise de désinformation, mise au service de la propagande de régimes autoritaires et de dictatures. Incroyable destin pour cet homme qui a eu plusieurs vies, et autant d'engagements.

"Il voulait bénéficier de financements étrangers"

Thierry Meyssan est né le 18 mai 1957 à Talence (Gironde), dans une famille bourgeoise catholique. Son père travaille au côté de Jacques Chaban-Delmas, maire de Bordeaux et Premier ministre (1969-1972). Sa mère dirige les oeuvres interdiocésaines en Aquitaine. Le jeune Meyssan entame des études de théologie avant d'opter pour Sciences po, dont il n'obtiendra pas le diplôme. Il appartient aussi au Renouveau charismatique, mouvement catholique qui met en valeur les dons de "guérison" et de "prophétie". A 19 ans, le jeune homme se marie. Mais, dans les années 1980, sa vie prend une autre direction. Meyssan est maintenant libre-penseur et clame son homosexualité. Il obtient du Vatican l'annulation de son mariage religieux, un fait rare. L'homme milite pour les droits des homosexuels, s'investit dans la lutte contre le sida, s'essaie au journalisme. En 1993, le voici secrétaire national du Parti radical de gauche (PRG). "Il était très actif et avait un carnet d'adresses bien rempli. Son ambition était de faire une carrière politique", affirme un de ses anciens compagnons de route. L'année suivante, Thierry Meyssan fonde le Réseau Voltaire pour défendre la liberté d'expression et la laïcité. Des cadres de partis de gauche (Verts, PCF, PRG) et de syndicats siègent au conseil d'administration. Philippe Val y représente... Charlie Hebdo. Au quotidien, le Réseau Voltaire, qui multiplie les révélations sur les filières d'extrême droite, est constitué d'un duo: Thierry Meyssan et son compagnon, Serge M., seul salarié de l'association, à 8000 francs par mois.

"Meyssan avait un fond paranoïaque, se souvient Yves Frémion, ancien vice-président du Réseau Voltaire et ex-élu Vert. Régulièrement, il racontait les tentatives d'assassinat auxquelles il avait soi-disant échappé... Ensuite, il a "pété les plombs" par autoritarisme." Son glissement de la gauche vers la mouvance rouge-brun, l'antiaméricanisme et l'antisionisme virulents, prend une tournure publique en septembre 2001. Dès le lendemain des attentats, Thierry Meyssan met en doute leur réalité. Six mois plus tard, il publie L'Effroyable Imposture. Succès immédiat: vendu à 250 000 exemplaires, le livre est traduit en 26 langues. Mais ses élucubrations suscitent aussi un énorme tollé. Les membres du Réseau Voltaire finissent par prendre leurs distances. "Rapidement, Meyssan a été approché par des gens travaillant pour un état du Proche-Orient, relate Yves Frémion. Ils lui ont livré clefs en main des documents censés démontrer que le Pentagone avait été frappé par un missile américain..." L'association explose en février 2005. "Il voulait modifier les statuts pour créer des sociétés et bénéficier du financement de pays étrangers, raconte Gilles Alfonsi, qui représentait alors le Parti communiste au sein du réseau. Le conseil d'administration était noyauté par ses nouvelles connaissances, notamment un pseudo-scientifique qui avait nié l'existence des chambres à gaz lors du procès [du négationniste] Robert Faurisson."

Il relaie désormais la propagande du régime de Bachar el-Assad
En 2006, Thierry Meyssan effectue un premier voyage au Liban et en Syrie, peu après des attaques israéliennes contre les bases du Hezbollah. Il est l'invité de ce dernier et du régime de Damas. Deux ans plus tard, pour échapper à un invraisemblable "contrat" que Nicolas Sarkozy - "élu grâce à la CIA" - aurait mis sur sa tête, l'amateur de complots s'installe à Damas, dans le quartier des ambassades. Il devient un expert habilité auprès d'une cohorte de médias "antioccidentaux" ou "antisionistes": chaînes télé du Hezbollah et du régime iranien, RT (ex-Russia Today, pro-Kremlin), radios et quotidiens syriens... Le site Internet du Réseau Voltaire international revendique 760 00 visiteurs uniques par mois. Le véritable ordre de grandeur se situe plutôt autour de 20 000 à 30 000.

Cependant, il est traduit en 16 langues. Ce qui nécessite d'importants moyens financiers et humains. Lesquels? Les indices affleurent. A Damas, Thierry Meyssan forme des cadres du régime au sein de l'institut de recherche politique Syria Al-Ghad (Syrie Demain). Le vice-président du Réseau, Issa el-Ayoubi, est un cadre du Parti social nationaliste syrien, formation d'inspiration nazie créée dans les années 1930. "Thierry Meyssan a choisi de s'allier avec les pires antisémites tout en se gardant de manier lui-même cette rhétorique, poursuit Gilles Alfonsi. Voilà toute la malignité et la perversité de son discours."

Depuis le déclenchement de la guerre civile syrienne, en 2011, notre "journaliste en exil" assure, en vidéo, le service après-vente de la propagande du régime de Bachar el-Assad. Le message est simple: la Syrie est victime d'un terrible complot mêlant l'Occident, Israël et Daech... Thierry Meyssan n'est jamais à court d'explications, même s'il doit les trouver par-delà les frontières du réel. En revanche, bien que sollicité à plusieurs reprises par courrier électronique, il n'a pas donné suite à nos demandes d'entretien.

Ses idées discutées chez Soral et Dieudonné
Depuis la tuerie de Charlie Hebdo, il semble de nouveau s'intéresser à la politique française. Le faussaire est apparemment satisfait que ses idées soient discutées au sein du groupuscule Réconciliation nationale, fondé par Dieudonné et Alain Soral, polémiste qui se définit lui-même comme "national-socialiste français". "Cette formation entend réunir des citoyens d'origines politiques différentes, y compris des personnes ayant milité à l'extrême droite antisémite", écrit le Réseau Voltaire. La vérité surgit parfois là où on ne l'attend pas.

Hors ligne

 

#123 17-10-2015 16:40:13

Adic2010
@rmenaute

Re: Guerre contre l'État (non) islamique. Son "Califat" / Imposture-Daesh

XYZ a écrit:

Par-delà la non-maîtrise du français dont fait preuve le pseudo-chercheur (l'emploi de la 3ème personne est ironique, puisque le sieur Adic n'a jamais le courage de s'adresser à quiconque directement) - en effet, on ne dit pas  "il semblerait que c'est un concept...", mais "il semblerait que ce soit un concept..." -, on ne va pas s'arrêter à la non-maîtrise et aux errements de cet individu qui pense que la recherche consiste juste à faire des copié-collés (en plus, il se croit investi d'une mission, c'est cela le pire), mais il est bon de remettre les choses au point et de faire en sorte d'arrêter sa propagande éhontée.

C'est que pense et ressent l'internaute 'XYZ'. On peut lui laisser ses affirmations péremptoires et revenir au sujet plus important de DAECH : sa genèse, ses ravages et ses menaces.

Pour ses ravages et ses menaces actuelles, pouvoir les contrer n'est pas malheureusement à la portée de nous autres, petits arménautes. Mais en ce qui concerne la genèse de Daesh, nous avons notre mot à dire sur notre vécu de ce qui s'est passé sur plus de cent ans d'impunités et de banalisations de dénis en déshumanisations comme je l'évoque à cette page Adic - comme à ce message #37.

Voici une nouvelle video de Thierry Meyssan dont je découvre les analyses que depuis l'autre jour : Thierry Meyssan - Juillet 2015  13mn:06s. Cela donne froid au dos sachant que l'Arménie est un petit pays, si fragile et n'étant pas loin de cette région en chaos organisé et téléguidé.

Certains passages de cette conférence en video me font penser aux Accords Sykes-Picot ou ceux d'Angora. Plus près d'aujourd'hui, cela me rappelle la politique de Washington à l'encontre des républiques bananières d'Amérique latine des années cinquante-soixante. On revient en arrière de quarante ans comme avec le film État de siège de Costa Gravas. Avec les deux films Syriana de Georges Cloony et Lions And Lambs avec Robert Redford, on a une idée comment cela se passe aujourd'hui avec DAESH. On peut deviner qu'avec les techniques nouvelles et les officines travaillant en internet, la réalité dépasse la fiction.

Au delà des références données par Thierry Meyssan, naturellement on aimerait connaître quelles sont les données concrètes à la base ? s'agissent-ils de documents, de témoignages, de fuites, d'échos, de conversations, d'extrapolations, etc, etc. ?? On  comprend alors, on apprécie encore mieux ce qui est dit dans l'excellente video de Jean-Michel Vernochet, Les médias dominants et les parias complotistes : Iceberg TV~Video 12mn:53s~Mar 21, 2013.

Bonne continuation. Nil.

http://s1.dmcdn.net/LXG4A/1280x720-o4M.jpg
#12205

Dernière modification par Adic2010 (03-11-2018 19:21:47)

Hors ligne

 

#124 17-10-2015 20:59:58

XYZ
@rmenaute
Réputation :   

Re: Guerre contre l'État (non) islamique. Son "Califat" / Imposture-Daesh

"C'est que pense et ressent l'internaute 'XYZ'. On peut lui laisser ses affirmations péremptoires et revenir au sujet plus important de DAECH : sa genèse, ses ravages et ses menaces." Toujours la même antienne.
Terrible qu'on autorise à relayer la propagande de Thierry Meyssian : la dernière vidéo montre surtout que ce complotiste n'a pas les idées claires. Mais bon, les fous se retrouvent forcément...

Hors ligne

 

#125 17-10-2015 21:32:10

lmm
@rmenaute
Réputation :   57 

Re: Guerre contre l'État (non) islamique. Son "Califat" / Imposture-Daesh

@ADIC,

ce ne sont pas des analyses, ni des analystes, ni des historiens, ni tout ce que vous voulez!

Ils ne lisent rien,  ne surfent que sur la vague "entretien de la peur de l'Autre"; ils, ce sont toutes ces personnes dont la seule motivation est d 'entretenir , de cultiver l'imprécision , le flou, le "on ne nous dit pas tout"; culture du vide, aux seules fins de propagande.
c est clair ou pas?

Vous savez, l autre , le Soral, vous savez de qui il parle en ce moment?De Proudhon, pour expliquer la place de la femme dans la société, (si Proudhon était parmi nous, il aurait refusé de se faire récupérer par celui là) , vous savez de qui il parle en ce moment?de Bernard Lazare, oui, il récupère Bernard Lazare, en citant des lignes tirées "De l'antisémitisme son histoire et ses cause", vous me suivez, ou pas ADIC?

Il avait raison Lazare, à la fin de sa vie, d'avoir voulu retoucher quelques lignes de son livre, il avait compris qu'il y aurait toujours des moins que rien pour détourner ses écrits à des fins racistes.

Tout ce monde, pioche et repioche , font des relectures d'écrits d'hommes respectables , dans ces deux cas que je cite, totalement éloignés de leurs" idées", c'est comme ça, et cela m 'étonne que vous manquiez à ce point de discernement .

Personnellement, j'ignore ce monde, ce qui me chagrine, c'est que pas mal d'Arméniens, dans le désarroi peut-être tombent direct dans le piège.

Il y a tellement d'autres choses à lire! mon dieu, tellement d autres choses............!

@plus.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -