Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#101 11-05-2015 09:35:05

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

.
Bonjour. Voici  ci-dessous mon dernier message dans un forum de dialogue islamo-chrétien où j'ai posté une cinquantaine de message.

Je viens de trouver cette discussion commencée en avril 2010. Chacun y donne son opinion sur ce génocide : explications politiques, géo-miltaires, économiques, "religieuses", etc. J'ai vu cependant dans un message que la raison de ce génocide n'était pas religieuse. Il y aura à revisionner les messages de nouveau pour voir si la criminalité organisée et les impunités ottomanes y ont été évoquées...

Naturellement j'ai vu quelque part quelques non-vérités négationnistes habituelles, fabriquées et véhiculées depuis 1915. Depuis une quarantaine d'années, ces falsifications sont industrialisées et exportées régulièrement par Ankara. Beaucoup de musulmans (et de non musulmans) y croient par ignorance, par myopie, par mimétisme ou par solidarités "politiques" ou "religieuses" qu'on cherche à expliquer ou justifier

Mais je n'ai pas vu dans les messages l'évocation de l'idéologie du touranisme, c'est-à-dire une idéologie qui cherchait à créer un grand empire turc allant de la Méditerranée à l'Asie centrale où se trouvait le berceau mytique des peuples turcs appelé LE TOURAN. Il s'agissait ainsi de créer un HOMME-NOUVEAU TURC qui n'était plus assujetti à la tradition, c'est-à-dire l'islam. La Première Guerre Mondiale donnait cette occasion de fuite en-avant en réalisant la première étape : faire la jonction avec les frères de race des Turcs, c'est-à-dire les Tatars du Caucase (= les Azéris).

Pour faire cette jonction, il fallait faire un nettoyage ethnique de la population autochtone qui se trouvait par hasard sur ce chemin mythique : les Arméniens vivant sur place depuis des millénaires  sur leur terre ancestrale, c'est-à-dire les Monts d'Arménie.

Ce n'est pas plus compliqué que cela : faire table-rase en déracinant cet élément autochtone encombrant.

Il fallait exterminer avec la machine de l'Etat turco-ottoman (modernisé à la double école française et allemande) -fonctionnant comme un bulldozer : en effaçant le souvenir d'une historicité arménienne chez les survivants... vivant encore par hasard et se culpabilisant d'être encore en vie (pourquoi moi ? pourquoi suis-je toujours vivant et pas les miens ?).

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_9/0douleur.jpg . Mais en plus, il fallait exterminer en déshumanisant : faire perdurer le traumatisme en repoussoir insupportable chez ces survivants qui deviendront des morts-vivants muets et inhibés.

C'est la génération de mes grands-parents et de celle de mes parents qui tombèrent ainsi prisonniers de l'enfermement génocidaire. Heureusement il y a internet aujourd'hui, on peut en parler et le faire connaître.

Bibliographie : Hélène Piralian-Simonyan. Génocide, disparition, déni. La traversée des deuils. L?Harmattan. 240 pages.

Là je vais faire une pause et chercher un autre forum musulman francophone. Les petits ruisseaux forment les grandes rivières.    big_smile

Bonne continuation. Nil. 
  smile

Dernière modification par Adic2010 (08-10-2018 00:16:08)

#102 07-06-2015 14:03:19

Adic2010
@rmenaute

Message posté dans une discussion datant de décembre 1911 d'un site franc-maghrébin. Bonne continuation. Nil.

Suite à ce message #nn, voici ci-dessous une video en français qui donne une idée des conséquences du génocide de 1915 -en France et en Turquie avec les "Arméniens cachés musulmans" :

VIDEO de 5mn:18s à la Librairie du MuCEM 11/04/2015 (Marseille) / un témoignage sur le vif du dessinateur Thomas Azuelos après son voyage au Kurdistan turc.

Les années passent et depuis cette discussion commencée en décembre 2011, beaucoup de choses se sont faits connaitre avec ce centenaire de 1915 en France, en Europe, dans les pays arabes, dans les autres pays du monde et même en Turquie...

2015 n'est qu'un début. C'est parti pour au moins 2023 (Centenaire du Traité de Lausanne) et même après jusqu'en 2049 -qui sera le centenaire de l'adoption par l'ONU de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide.(#1)

La prise de conscience des conséquences du Génocide des Arméniens en 1915 et de son DÉNI -tout en sachant le négationnisme d'État par Ankara (#2)- a atteint l'espace religieux catholique. On peut le voir avec la grande cérémonie religieuse à Saint-Pierre de Rome du mois d'Avril dernier faisant suite aux nombreuses déclarations et manifestations religieuses du Conseil oecuménique de Genève.

Le débat sur ce crime génocidaire va se poser dans le dialogue islamo-chrétien. Il est important d'informer les docteurs et théologiens de l'islam, les recteurs des Grandes Universités de théologie islamique du monde arabe de l'imposture turco-kémaliste en non-dit : le Califat fut supprimé non pas pour des raisons de "modernité laïque" mais pour ne pas qu'un nouveau calife puisse condamner ce crime contre l'Humanité. Cette imposture turco-négationniste est encore banalisée dans certains milieux politico-politiciens en Europe et en France -par des dénis minimisants et en flou artistique.(#3) Face à cela, l'Islam de France et francophone ont un rôle humain et sociologique en diversité à jouer dans cette réflexion religieuse -pour ne pas dire théologique.

Les Arméniens du monde entier n'arrêteront pas et ne manqueront pas de frapper aussi aux portes de l'Islam tant que Ankara n'aura pas reconnu le génocide de 1915. XXX-1915

(#1) : http://www.collectifvan.org/images/news/Dec_20101217_07_56_59.jpgVideo 1mn:13s en anglais de la TV américaine CBS en1949 avec le Dr Rafael Lemkine : le créateur du mot 'génocide', explicite comment il est arrivé à définir ce concept en parlant de l'extermination des Arméniens ;

(#2) : un négationnisme exporté aussi industriellement dans le monde arabo-musulman et les communautés musulmanes dont celle de France ;

(#3) : des dénis parfumés sous prétexe que la Turquie :

- étant un pays "laïc" -en fait laïciste à la sauce AKP-kémaliste, mais repéré de plus en plus Erdogan's New Turkey: Goodbye Atatürk, Hello Atatürk by Stefan Ihring ;

- étant "européen" -car utilisant l'alphabet latin ;

- et surtout étant un marché économique important : l'argent n'ayant pas d'odeur comme cela l'était avec la Traite négrière transatlantique financée par les banques d'alors et que la foi religieuse et l'argent politique sont de natures différentes.

PS - SVP, qu'est-ce qui est écrit sur la photo ? c'est de l'arabe ou de l'osmanli ?

Dernière modification par Adic2010 (08-10-2018 00:19:45)

#103 09-06-2015 07:19:55

Adic2010
@rmenaute

Message posté dans un forum franco-maghrébin.

ZZZ a écrit:

#1 Je ne vois pas pourquoi la France ou plutôt ceux qui la gouvernent vient foutre son nez dans une affaire qui n'est pas la sienne.

#2 Surtout si c'est pour pourrir ses relations avec un grand pays comme la Turquie, #3 l'Arménie elle étant franchement insignifiante.

#4 D'un point de vue économique il vaut mieux être amie avec les Turcs qu'avec les Arméniens.

#5 Le plus drôle c'est qu'en plus ils veulent la Turquie dans l'UE, #6 en gros c'est "viens dans notre bande mais on te crache à la gueule ok ?"

Foutre . Pourrir . Bande . Cracher. Gueule . OK ?... Oh, la la, ça fait franchement-franchouillard !    sad

#1 Ce n'est pas "une affaire", il s'agit de génocide et de la reconnaître sachant son impunité ayant conduit à d'autres : Shoah, Cambodge, Bosnie, Rwanda. De plus comme je l'ai dit à ce message #nn au paragraphe (#aa), l'État français est concerné par ce génocide de 1915.

#2 Qu'est-ce qu'on entend par "un grand pays" ? Grand par la superficie ? Grand par la population ? Grand par l'économie ? Grand par la culture ? Grand par la spiritualité ?   

#3 "...insignifiante." Ce n'est pas très gentil pour la petite Arménie qui a enduré de nombreuses invasions durant des siècles et qui a survécu à un génocide impuni, non reconnu et non réparé.   sad

#4 C'est possible. Encore qu'en économie, il n'y a pas d'amitié, il y a de la complémentarité en faisant attention de ne pas être mutuellement trop tributaire. Pour ce qui est de l'amitié en général concernant les Arméniens ou les Turcs, il y aura à demander aux Arabes du Machreq quelles sont leurs préférences...    roll

#5 Qui est ce "ils" ? Les gens ? Les citoyens ? Les gouvernements ? Les États ? Les différentes structures de l'Union européenne ? Je voudrais rappeller qu'il y a qq années, les Français et les Hollandais avaient refusé par référendum les modalités d'élargissement de l'UE.

#6 Les citoyens, les poltiques, les diplomates savent que des impunités de crimes banalisés, qu'un siècle de dénis officiels, de mensonges d'État, de fantasmagories nationalistes ont des conséquences en habitudes psycho-sociologiques et politiques. On peut deviner que cela rendra des collaborations diificiles avec l'État turc.   mad

De plus, les bons résultats des Kurdes vont conduire à des revendications en décentralisations et en autonomies. Sachant l'idéologie kémaliste de l'appareil turco-étatique à Ankara, cela ne va pas se passer sans problèmes. Il y a des Kurdes en Iraq et en Syrie >> problèmes frontaliers actuels et gros problèmes à venir. Or dans la Constitution européenne, je crois qu'il y a un article où c'est dit qu'il ne faut que des pays de l'UE aient des problèmes frontaliers. Je doute que la bureaucratie européenne de Bruxelles, de Strasbourg, etc. veuille s'engager dans ce bourbier.   

Bonne continuation. XXX-1915.   wink

PS - L'internaute 'ZZZ' n'a pas répondu à ma question importante : SVP, qu'est ce qui est écrit sur la photo en caractères arabes ? Si c'est de l'osmanli, merci de le phonétiser pour que je demande à des ami(e)s parlant turc de me le traduire. Merci d'avance. Salam.

Hatchoghoutyoun tsez. Bonne journée. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (09-06-2015 07:25:53)

#104 10-06-2015 00:06:43

Adic2010
@rmenaute

Message dans un forum (franco-)Maghrébin :

ZZZ a écrit:

XXX-1915, je te réponds:

(*1) Peu importe génocide ou non, (*2) ce ne sont pas les affaires de la France, sinon cela s'appelle de l'ingérence étrangère, (*3) je suis contre la mondialisation et pour que les nations s'occupent de leur oignons et pas ceux des autres.

(*4) La Turquie est internationalement bien plus importante que l'Arménie, la France peut signer avec ce pays de gros contrats économiques ce qui ne sera pas le cas avec l'Arménie, quand la Turquie fera un appel d'offre pour un besoin et que la France se présentera alors cette dernière risque d'être mise de côté à cause de son implication aussi soutenu à la reconnaissance du (*5) "génocide arménien", elle passera à côté de contrats de plusieurs milliards d'euros tout ça pour une affaire qui ne la concerne pas.

(*6) Le "génocide arménien" est une affaire entre TURCS et ARMENIENS, réglez ça entre vous et (*7) arrêtez votre lobby (*8) qui pollue les relations diplomatiques entre états, (*9) vous ne faites que retourner la merde.

(*10) Je trouve particulièrement lâche et malhonnête de vouloir faire fléchir la Turquie (*11) sur cette affaire en se servant de (*12) puissances étrangères comme la France qui est gouvernée par le pantin Hollande manipulable à souhait.

(*1) "Peu importe génocide ou non" ? C'est triste de vouloir minimiser un génocide à si peu.

(*2) Le génocide des Arméniens de 1915 concerne la France pour deux raisons :

- avec son engagement historique par sa déclaration du 24 mai 1915 concernant les nouveaux crimes de la Turquie contre l'humanité et la civilisation

- protéger la dignité des citoyens français d'origine arméniens parce que descendants de rescapés de crimes contre l'Humanité : tout comme les Antillais face au racisme et qui sont aussi des citoyens français et de l'Union européenne. Rapellons que la loi Boyer votée par le Parlement français et rejetée par le Conseil constitutionnel avait eu pour origine une directive de l'Union européenne demandant de pénaliser les négationnismes de génocides et de crimes contre l'Humanité.

(*3) Il s'agit de défense de Droits de l'Homme -non pas "d'oignons".

(*4) Il y a là une approche mercantiliste à tout prix, même au prix d'occulter le crime contre l'Humanité. Cela est de même nature que la cupidité des entrepreneurs de la Traite négrière : armateurs, banquiers, assureurs qui participaient à ce "commerce" très lucratif. Les marchands de canons d'aujourd'hui sont les marchands d'esclaves d'hier. La realpolitik vénale a des limites

(*5) "le génocide arménien" : encore entre guillemets et je ne m'étonne plus avec des motivations pareilles. Ce n'est plus révoltant, on a passé le stade de l'émotion face à ce genre de déni banalisé. C'est pour cela qu'il faut aussi une loi qui pénalise de tels dénis (concertés) du crime génocidaire -qui est imprescriptible. On a besoin d'être protégé contre de telles agressions.

à suivre... XXX-1915

http://25.media.tumblr.com/tumblr_m0kbqyEDEQ1qftaulo1_500.jpg

PS - SVP, internautes, qu'est ce qui est écrit en caractères arabes sur la photo de mon message #pp plus haut ? Si c'est de l'osmanli, merci de le phonétiser pour que je demande à des ami(e)s parlant turc de me le traduire. Merci d'avance.

Dernière modification par Adic2010 (10-06-2015 00:12:58)

#105 11-06-2015 11:27:07

Adic2010
@rmenaute

ZZZ a écrit:

#SUITE# . (*6) Le "génocide arménien" est une affaire entre TURCS et ARMENIENS, réglez ça entre vous et (*7) arrêtez votre lobby (*8) qui pollue les relations diplomatiques entre états, (*9) vous ne faites que retourner la merde.

(*10) Je trouve particulièrement lâche et malhonnête de vouloir faire fléchir la Turquie (*11) sur cette affaire en se servant de (*12) puissances étrangères comme la France qui est gouvernée par le pantin Hollande manipulable à souhait.

(*6) Qu'est-ce qui pousse l'internaute 'ZZZ' à mettre des "guillemets" pour un crime génocidaire -qui est imprescriptible ? en le décriminalisant, en le dénaturant, en le réduisant à une (simple) affaire ? à "ÇA", comme il le dit. C'est très révéléteur, on est en plein Freud : réglez ça entre TURCS et ARMENIENS ! On veut marginaliser ethniquement par eurocentrisme ? -alors qu'un tel crime concerne TOUTE l'Humanité !

(*7) On peut remarquer aussi le style autoritaire de 'ZZZ' ("réglez", "arrétez") : arrêtez votre lobby. Parler de "lobby" à propos des Arméniens ? On peut quand même rappeler qu'à Ankara, il s'agit d'un Etat avec près de 100 ans d'idéologie kémaliste en négationisme et qui dispose de budgets, de Ministères, de fonctionnaires, de réseaux consulaires. Une autre fois je retrouverai des www sur des agents lobbyistes professionnels au service d'Ankara face aux affirmations péremptoires de l'internaute 'ZZZ'.

Faut-il rappeler aussi que les Arméniens n'ont pas eu, n'ont pas de pétro-dollars et pas de Banque Rothschild derrière eux ? C'est l'INTERNET qui a nous donne des outils nouveaux (formidables) à faire connaitre notre cause qui était léguée aux oubliettes. Ainsi nous avons les possibiltés  d'information citoyenne dans les forums ou en e-mails ciblés : pas seulement sur le registre des élus ou des politiques, mais aussi vers différents secteurs de la société civile, culturelle, professionnelle, etc.

Pour la diaspora arménienne et celle des Chrétiens d'Orient, 2015 semble être un nouveau début.

(*8) ...pauvres relations diplomatiques entre États ! C'est vraiment surestimer la voix de simples citoyens. C'est presque un compliment : de la part d'un si grand expert en relations diplomatiques internationales -comme veut se présenter l'internaute 'ZZZ' ?

(*9) ...remuer la merde ?  sad   Alors là, que de mépris pour la mémoire d'un million et demi de victimes innocentes ! NOUS SOMMES EN PLEINE INCONSCIENCE DES CHOSES. Je ne crois pas qu'un croyant pieux -musulman ou chrétien- puisse exprimer un tel rejet, proférer une telle offense. Je n'imagine même pas des Turcs négationnistes de le faire un jour dans leurs dénégations habituelles.

A SUIVRE. XXX-1915

http://reinformation.tv/wp-content/uploads/2015/04/Pape-genocide-armenien-e1428927312133.jpg

Dernière modification par Adic2010 (08-10-2018 00:21:59)

#106 14-06-2015 20:55:01

Adic2010
@rmenaute

ZZZ a écrit:

(A*)rien ne m'oblige à reconnaître ton pseudo "génocide arménien" (B*)et puis je ne sais pas si t'as vu mais t'es sur un forum maghrébin,  (C*)donc en fait vos problèmes ne nous concerne pas non plus, (D*)va régler ça avec les Turcs.

(A*) De nos jours, personne oblige personne à penser quoi que ce soit et en particulier sur notre forum maghrébin. Seulement, comme je l'ai dit dans mon message précédent, même les turco-négationnistes les plus extrémistes employant communément l'expression "pseudo-génocide", ne manifestent pas un tel mépris en utilisant le mot de merdiersad

(B*) Et alors ? Ici, c'est un forum francophone ouvert aux sujets du monde entier -comme le dit à juste titre, 'YYY'. Dommage que je ne sais pas parler et lire l'arabe (comme c'est le cas avec les Arméniens du Machreq), je me serais inscrit aussi dans un forum maghrébin arabophone.

(C*) L'internaute 'ZZZ', est-il élu délégué représentant les internautes de 'Forum-Maghreb' pour parler à leur place ? Il y aura à trouver une personne de meilleure qualité, qu'il ne soit pas autant myope à ce point-là et qui ne soit pas enclin à construire des murs de cloisonnement.

(D*) On retrouve l'autoritarisme de l'internaute 'ZZZ' que cache mal sa cupidité mercantiliste évoqué plus haut.

http://3.bp.blogspot.com/-SYc7vYyCaeA/T8pFkAPiSlI/AAAAAAAAA1g/4hugARm3ge0/s200/thinking-idea-animated-animation-smiley-emoticon-000339-large.gif . Que s'est-il donc passé dans l'enfance de l'internaute 'ZZZ' pour qu'il soit autant limité aujourd'hui ?

Ce gars-là parle comme des mecs du service d'ordre du Front national en France à la sauce lepeniste.   sad   On pourrait dire que l'internaute 'ZZZ' est une mauvaise imitation en flou artistique...
d'un 'Pseudo-Maghrébin' qui s'y croirait dur-dur. XXX-1915.  http://cdn1.cdnme.se/cdn/5-1/1958509/images/2010/giggle-animated-animation-giggle-smiley-emoticon-000389-large_90652190.gif

PS - A suivre un autre jour pour :

ZZZ a écrit:

#17598  (une quarantaine de clics sur le forum franco-maghrébin) . Hatchoghoutyoun tsez.

Dernière modification par Adic2010 (14-06-2015 21:00:25)

#107 15-06-2015 18:55:17

Adic2010
@rmenaute

Près de 90 clics sur ce message du forum (franco-)maghrébin. Hatchoghoutyoun tsez. Nil.

ZZZ a écrit:

#SUITE-SUITE# (*9) ...vous ne faites que retourner la merde.

(*10) lâche et malhonnête de vouloir faire fléchir la Turquie ? Encore la méthode négationniste à renverser les rôles ? Le négationnisme a chaque fois le chic de le faire : (vouloir) faire passer le bourreau pour la victime et la victime pour le bourreau.

Aucun Etat ne pourra faire fléchir la Turquie.
Voici une citation datant de 1897 : "...Le Turc, en effet, ne cède jamais qu'à la force. Sur le terrain diplomatique, il ne craint personne ; il possède au plus haut degré l'art des réponses évasives, des formules dilatoires ; il est le maître dans l'art de feindre, dans les discussions, et nul ne sait mieux stériliser les négociations et gagner le temps dont il a besoin pour ajourner une solution et faire échouer les combinaisons qui le gênent." Le Livre Jaune et la Question d'Orient, Paris 1897 - Père Félix Charmetant, Directeur Général de L'Oeuvre d'Orient.

Seuls les citoyens turcs pourront changer la rigidité de l'Etat turc. Est-ce en bonne voie ? Réussiront-ils ? On ne peut qu'encourager les démocrates de Turquie. Bravo les gars du DHP ! Espérons qu'il n'y ait pas de troubles, de conflits internes, de réactions kémalistes en coup d'Etat militaire comme en 1979-80.

https://pbs.twimg.com/media/CDVu6WcVEAEBlQZ.jpg -  (*11) Encore le mot "affaire". Décidemment, l'internaute 'ZZZ' doit être dans les "affaires". Dans le "business"... Mais dans quel business" ? Peut-être l'internaute 'ZZZ' est membre de l'Institut du Bosphore de Paris ? Ou un (grand) artisan du commerce turco-algérien ? On ne sait jamais, peut-être 'ZZZ' est un grand businessman ? Ils en existent aussi.

http://armenianweekly.com/wp-content/uploads/2010/03/EndGagBanner-2.gif - (*12 ) L'internaute 'ZZZ' semble ne pas comprendre la force des idées exprimées par les citoyens, les aspirations en démocraties, en défense des droits de l'Homme. Les "puissances" seraient-elles vulnérables et manipulables à ce point-là ? Cette remarque sur les puissances internationales et sur François Hollande me fait penser au même style en surenchère que l'on trouve dans le site Égalite et Réconciliation -il y a cinq jours visité par 'ZZZ'.

Pour terminer, j'aimerais rappeler qu'on ne m'a pas dit de ce qui est écrit sur la photo en caractères arabes ? Il doit pourtant y avoir dans ce forum des personnes qui savent lire les caractères arabes. Cela ne semble pas illisible.

Si c'est de l'osmanli, merci de le phonétiser pour que je demande à des ami(e)s parlant turc de me le traduire. Merci d'avance.

Bonne continuation à la majorité siencieuse du forum. XXX-1915.

Dernière modification par Adic2010 (08-10-2018 00:25:34)

#108 21-06-2015 15:04:29

Adic2010
@rmenaute

Message laissé dans un firum (franco-)maghrébin.

- Face aux distorsions sémantiques incessantes du mot 'JIHAD' proférées-organisées par des personnes ou des entités islamophobes,

- Face aux comportements criminels de Daesh (qui rappellent aux Arméniens le cauchemar de 1915),

les islamologues ne manquent pas d'essayer de recentrer étymologiquement le mot JIHAD à son sens premier. C'est le cas de Kamel Chekkat de Radio Alger-DZ dans son YouTube (4mn:09s) 'Islam et Orientalisme'.

Ainsi on peut chercher d'autres www d'islamologues qui parlent et dissertent sur le vrai sens du mot 'Jihad' (Majeur) qui signifie l'effort intérieur pour s'améliorer. Il y a à les informer sur l'origine de l'instrumentalisation faussée en vernis religieux du 'Djihad' pendant la Première Guerre Mondiale (1914-1918)

- par l'Allemagne impériale pour des visées géo-stratégiques pangermaniques

- par le gouvernement 'jeune-turc' pour des visées idéologiques criminelles pantouraniennes.

Les internautes croyants de notre forum peuvent en parler aux imams, aux muftis, aux oulémas, aux islamologues qu'ils connaissent. Il y a aussi les profs d'histoire, les philosophes, les éditorialistes, les diplomates, etc, etc... Cela ne manquera pas de les intéresser et ils pourront s'y concentrer. Le Maghreb a aussi un rôle historico-culturel international à jouer dans le monde musulman.

Au Machreq on est historiquement bien au courant sachant que les camps d'extermination se trouvaient en Syrie, en Iraq et les orphelinats ont été surtout en Palestine ou au Liban (voir le film 'The Cut'). Politiquement, il commence à avoir des prémices (timides) envisageant de reconnaître le GA1915.

Cependant Al-Jazeera TV, basé au Qatar, fait du parfumage -jusqu'au simulacre : par dogmatisme islamiste ? OU PAR REALPOLITIK ? comme les franco-eurocentristes le faisaient, le font encore à la sauce de l'Otan ou à la sauce mercantiliste. De plus le double-jeu d'Ankara aidant Daesh contre les Kurdes n'est plus qu'un secret de polichinelle pour tout le monde.

On dirait que certains pays arabes au Machreq auront de moins en moins de rétissances à évoquer officiellement de 1915. XXX-1915.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0de/b_djihad0holywar1.jpg .http://images.betterworldbooks.com/382/Jihad-Made-in-Germany-9783825880712.jpg . http://www.trafoberlin.de/Buchumschlaege/528-8.jpg

http://armenews.com/IMG/arton110266-480x309.jpg

Dernière modification par Adic2010 (08-10-2018 00:27:19)

#109 23-06-2015 09:55:19

Adic2010
@rmenaute

Le message précédent a éré cliqué une cinquantaine de fois. Voici une intervention d'un internaute (franco-?)maghrébin assez classique (et banal). Il me rappelle la même approche d'une homélie en 1981 (ou 1982 ?) à Notre-Dame de Paris par un évêque (qui n'était pas Mgr Rupp archevêque de Monaco), mais un évêque quelconque. Cet évêque limité disait (comme un magnétophone en prêche) que nous étions chrétiens et qu'il fallait pardonner. Du n'importe quoi, du raccourci réducteur, de la confusion malsaine, de la myopie crade : on ne peut pardonner que si l'autre demande pardon.

Le message ci-dessous de l'internaute musulman est à ce niveau d'obscurantisme religieux. Les Maghrébins ont plus de trente ans de retard à propos de GA1915. Les Franco-Maghrébins beaucoup moins. Bonne journée. Nil.

ZZZ a écrit:

Il faut tout de même mettre les choses dans leur contexte de l'époque, celui d'un Etat ottoman plusieurs fois centenaire sur le point d'être détruit par ses ennemis (chrétiens) séculaires, et le comportement de plus en plus clairement anti-ottoman (donc forcément "traitre" du point de vue de l'Etat en question) de la communauté arménienne.

Les choses n'étaient pas simples.

Je ne crois pas que l'internaute 'ZZZ' réalise l'énormité des lignes qu'il a écrites. Est-ce une manifestation de sa part de NON-PERCEPTION du CRIME ORGANISÉ ET DÉSHUMANISANT ?

Peut-on laisser banaliser l'idée de "circonstances atténuantes" de ce crime génocidaire impuni ? En plus dans ce forum 'Islam et Humanité' ? Je ne vois pas de traces d'islam ou d'humanité dans ce que 'ZZZ' dit -comme Kamel Chekkat de 'Radio Alger' essaie de nous le faire connaître. Il sera important de chercher aussi d'autres oulémas et prévoir de disserter avec eux sur ce 'Djihad' faussée en vernis religieux et "institué" pendant la Première Guerre Mondiale (1914-1918). Les Eglises orientales connaissent l'islam dès sa révélation et savent ce qu'est un dialogue islamo-chrétien authentique.

Il y a de quoi déveloper un jour ces lignes inconscientes de 'ZZZ'. Je les analyserai dans la discussion 'Génocide des Arméniens 1915.18 ~ Kémalisme et Négationnismes : quels échos dans le Monde arabe ??' du forum 'International'.

XXX-1915.

Dernière modification par Adic2010 (26-06-2015 10:54:14)

#110 26-06-2015 11:18:40

Adic2010
@rmenaute

Message dans un forum franco-maghrébin

.

ZZZ a écrit:

Je suis rassuré ...... je ne suis pas un extrémiste négationiste. .... mais juste un ignare lobotomisé qui ne sait pas faire la part des choses .

L'inconscient de 'ZZZ' lui parlerait-il donc ? Sachant qu'il se pense être 'décribilisé' et se sentir 'accusé' dès qu'on le contredit ?

ZZZ a écrit:

Vous essayez à tout prix de mettre les turcs et les nazis sur un même pied d'égalité et ça ce n'est pas correcte envers les turcs.

L'internaute ''ZZZ' fait du flou artistique en baignant dans sa tendance à confusion : en voulant en plus se faire passer pour un arbitre en la matière ? Faut-il le répéter, il s'agit des 'JEUNES-TURCS' de l'époque en racisme anti-autochtone et en impunité après la Première Guerre Mondiale 1914-18  : ils ont contribué symboliquement à la genèse nazie avant la Seconde Guerre Mondiale. Je n'ai pas parlé du peuple turc et ni des Turcs d'aujourd'hui qui ne se réduisent pas aux groupes fachistes des Loups-Gris. Cependant le débat porte
- sur la politique Ankara face au crime génocidaire
et
- comment être attentif au nationalisme turc kémalisme-AKP avec ses risques d'évolution en Turquie.

ZZZ a écrit:

J'aime les débats contradictoire et argumentes ..... discuter pour savoir si les turcs ont été des criminels ou dzs meurtriers ne m'intéresse pas .......

Je ne crois pas que l'internaute 'ZZZ' mesure la teneur exprimée dans ces lignes où il se révèle : peu importe la criminalité et les meurtres, l'important pour lui est de blablater en "débats contradictoires et argumentés" -comme il voudrait s'en tarquer.

Ainsi s'intéresser aux criminels-meurtriers des Algériens, des Congolais ou des Peaux-Rouges et ne pas s'intéresser à ceux des Arméniens ? Pourquoi ce deux.poids.deux.mesures d'une justice en défaveur aux Arméniens ? Ne serait-ce pas plutôt que les souffrances réelles et vécues des Arméniens, des Algériens, des Congolais et des Peaux-Rouges importent (très) peu à l'internaute 'ZZZ' ?

La priorité de 'ZZZ' ne serait-elle pas de s'entrainer à faire une gymnastique "argumentaire"... ? et de passer éventuellement pour un défenseur des peuples meurtris ? Alors qu'il ne fait même pas l'effort de trouver des www en français ou en arabe importants qui doivent exister sur les crimes du colonialisme français en Algérie (comme à ce message #101). Blablateur, oui. Bosseur, zéro. On a compris ses méthodes de brasseur d'air et de fabricant de courants d'air.

Ne nous attardons pas sur les auto-satisfactions de l'internaute 'ZZZ' et ses affirmations : un internaute qualifié déjà par certains de 'khoroto' à l'occasion de ses autres interventions.

Revenons à ce qui est important : faire passer une information historique et une réflexion à la majorité silencieuse (et intellectuellement concentrée) de notre Forum. Les internautes seront intéressés de savoir ce qui s'est passé à l'encontre du peuple arménien en 1915, dans les années après et en particulier dans le voisinage des Arabes.

Voici le Récit N°115 d'Aram Keusséyan, né en 1908 à Kharpert recueilli par l'ethnologue Vergine Svazlian aujourd'hui publiée en Turquie :

"J'avais 7 ans en 1915, quand l'ordre nous a été donné de partir de Kharpert.

Nous sommes partis, bien habillés, comme si nous allions à un mariage.

En route, le pillage a commencé. Non pas en une seule fois, mais tous, les uns après les autres, ils prenaient tout ce qu'ils trouvaient sur nous. A la fin, il ne nous restait plus que notre linge de corps, et même ça, ils le voulaient.

Moi j'étais dans le chariot. Maman me fermait les yeux pour que je ne voie pas les morts sur la route. Puis, maman et mon frère sont restés sur la route, ils ne pouvaient plus marcher. S'ils sont morts ou ce qu'ils sont devenus, je ne le sais pas. Les Turcs arrivaient derrière nous. Ils ramassaient tous les enfants, je ne savaient pas s'ils voulaient nous tuer ou quoi, ou nous adopter. A Der Zor il y avait une fille qui avait sept s?urs, elles avaient toutes été enlevées.
Les Arabes nous ont dit en secret: " que ceux qui sont Arméniens ne partent pas" ! Ils nous ont pris, ils nous ont sauvés, ils ont sauvé pas mal d'Arméniens.

Nous n'avions plus de force, nous avions tellement marché. Finalement, on nous a autorisé à nous arrêter. Ils ont commencé à demander aux grands: tu es Arménien ou Turc ? Ceux qui disaient "je suis arménien", ils les mettaient de côté., et les Turcs de l'autre côté. Les Arméniens, ils les ont tous emmenés au loin, ils les ont tués, ceux qui avaient dit qu'ils étaient turcs ont été sauvés. La nuit , ils nous ont rassemblés, nous les petits dans un endroit comme une colline. Nous étions fatigués, nous nous sommes couchés. Nous nous sommes endormis. Nous étions des enfants innocents, nous ne savions pas, cette colline était un entassement de crânes humains, nous nous en sommes aperçus le matin quand il a fait jour, c'étaient des têtes coupées amoncelées. Dire que toute la nuit nous avions dormi là-dessus, mais nous ne le savions pas."

Voir cette  video de 11mn:54s est une bonne introduction à d'autres à venir de niveau universitaire comme ceux du Colloque sur le Centenaire de 1915 qui a été inauguré à la Sorbonne (comme à ce message #16).

Bonne soirée. XXX-1915

Dernière modification par Adic2010 (08-10-2018 00:30:34)

#111 05-07-2015 01:34:00

Adic2010
@rmenaute

Le message #109 plus haut a été cliqué 130  fois. Le message ci-dessous a été visionné près de 50 fois. Kicher pari. Nil.

Quelle serait donc "la perception du monde" de l'internaute 'ZZZ' ? Celle de parler de "drame" alors qu'il s'agit d'un CRIME ? Serions-nous au théâtre dans un décors en flou artistique banalisant l'organisation du crime et diluant les responsabilités ? Pouvoir ainsi présenter ce "drame" comme "de faits historiques résultants de décisions politiques d'hommes morts depuis des lustres" ? Alors qu'il s'agit d'un crime contre l'Humanité perpétré PAR UN ÉTAT STRUCTURÉ.

Seule une idéologie élaborée peut pousser l'acharnement à déshumaniser et non pas un "nationalisme" (même exacerbé) du "dominateur". De plus, taxer "les dominés" (les peuples autochtones de l'Empire ottoman) de "nationalisme", c'est faire un raccourci réducteur -et simpliste. Pour ces populations, il s'agissait d'humanité vitale écrasée sous le joug turco-ottoman multi-séculaire en vampirisation ethnique : ce qui n'était pas le cas pour les Arméniens dans l'Empire musulman voisin, la Perse séfévide. Les Perses sont aussi un peuple autochtone -contrairement aux Turcs qui viennent du Turkestan en Asie centrale.

Il y a cent ans de mensonges d'Etat en production industrielle exportée par Ankara à propos du Génocide de 1915. L'État turc consacre des budgets importants en lobbying et en relations publiques. Les Arméniens ont l'expérience de côtoyer ces manipulations médiatiques et sémantiques banalisées en occultant le crime moderne, en minimisant les massacres turco-traditionnels et tout en omettant les organisations ministérielles des déportations. Ce n'est pas nouveau de constater que la propagande turco-médiatique accroche -essayant d'enfumer le crime imprescriptible de 1915.

Mais aujourd'hui, les distances en km ne comptent plus grâce à internet. Dans le cadre des dialogues islamo-chrétien enrichissants, il y aura bien des personnes musulmanes islamisantes, des oulémas, des imams, des muftis, de bonne volonté et ouverts qui ne manqueront pas de condamner le génocide de 1915 et son déni actuel.

A suivre. XXX-1915

PS - Pour plus de "précisions" (historiographiques) du "contexte", possibilités de consulter les publications de :
- Raymond Kévorkian (récemment publié en turc)
- Arthur Beylérian (Archives françaises)
- Wolfgang Gust (Archives allemandes)
- le site du Musée-Mémorial du Génocide

Dernière modification par Adic2010 (08-10-2018 00:32:08)

#112 05-07-2015 19:58:01

Adic2010
@rmenaute

ZZZ a écrit:

(*1) N'étant pas musulman toi-même, le comment du concept de Jihâd ne te regarde pas
(*2) Il serait utile de préciser que le sort des arméniens ottomans n'a pas été vraiment dicté par l'Islam.
(*3) Jeunes-Turcs qui a ordonné la purge de l'Empire de ses arméniens jugés collabos (*4) et en aucun cas l'Islam en tant que religion.

(*1) Vraiment ? Et pourquoi donc serait-ce ainsi ? On a le droit d'avoir un intérêt intellectuel en connaissances générales des religions dans un esprit encyclopédiste. N'est-ce pas ?

Ensuite, un million et demi d'Arméniens innocents ont été génocidés certes selon un plan gouvernemental 'jeune-turc', mais ce fut sous l'étendard du Djihad ! On a le droit de savoir (quand même) comment fonctionne ce concept du 'Djihad' et pouvoir ainsi mieux dénoncer l'imposture du vernis religieux.

(*2) C'est exact, nous savons que c'est par pantouranisme ; mais très peu de gens le savent en France, en Europe, aux Amériques ou en ont conscience. Le chef bédouin, témoin oculaire, Faiez el Ghocein l'a très bien compris en son temps. Je cite le témoignage de cet Arabe musulman à ce message #nn.

(*3) la purge de l'Empire de ses arméniens jugés collabos.   sad   Les Arméniens n'ont pas été 'jugés', mais ils ont été accusés : ce n'est pas la même chose ! Présenter de cette façon les choses, c'est renverser les rôles victimes/bourreaux. C'est la méthode habituelle des turco-négationnistes et/ou des euro-négationnistes. Ces négationnistes ne manquent d'omettre (intentionnellement) que s'il y a eu des Arméniens qui se sont révoltés, c'était par légitime défense.

De plus, s'il y a eu quelques centaines d'Arméniens de Turquie qui se sont portés volontaires dans l'armée russe, c'est qu'ils en avaient assez d'être massacrés par les compagnies impériales ottomanes créées spécialement à cet effet. Cela ne justifie en rien les exterminations systématiques comme l'affirme Faiez el-Ghossein -tout en évoquant le message du Coran.

Il y a crime imprescriptible et pour ce qui concerne aujourd'hui, faisons une mise au point.  neutral   En effet, l'expression "les collabos", serait plutôt à qualifier ceux qui aujourd'hui, ne manquent pas en stratégie sémantique de parfumer l'Etat turco-ottoman de son crime génocidaire.

(*4) C'est pour cela que Mustafa Kemal Ataturk a supprimé le Califat en 1924 : ce n'est pas tellement par "laïcité", mais pour ne pas qu'un nouveau Calife puisse condamner l'extermination des Arméniens comme un crime contre la religion, un crime contre l'islam.

Seulement beaucoup de Maghrébins n'arrivent pas à voir les nuances des stratégies négationnistes :
- par ignorance/myopie historique-culturelle ?
- par anti-colonialisme mal placé pensant que les Arméniens étaient des franco-colonialistes ?
- par obscurantisme religieux ? 
- par dogmatisme religieux ?

Mustafa Kemal Ataturk a su (très) bien manoeuvrer aussi avec ses autres deux "réformes" :

- passer de l'alphabet arabe à l'alphabet latin en 1929 >> ne permettant pas ainsi aux nouvelles générations turques de lire ce qui s'était passé avant cette date ;

- interdire le fes aux hommes en 1925 ; ce couvre-chef des hommes musulmans était en effet associé au souvenir iconographique du massacreur turco-ottoman >> ainsi faire glisser cette mémoire icongraphique sur les deux peuples qui conservaient l'habit traditionnel oriental, c'est-à-dire les Kurdes ou les Arabes.

Et le tour est joué : les Turcs au 'look européen' ne pouvaient pas massacrer. Pour les Occidentaux euro-centristes, ce sont les méchants Kurdes ou leurs voisins musulmans et tout cela est mis sur le dos de l'islam par les islamophobes.

Tant qu'il n'y aura pas une condamnation forte de la part de hautes autorités islamiques concernant le GA1915, son DÉNI actuel ET le 'Jihad Made In Germany', les turco-négationnistes, les islamistes, les islamophobes, les politiciens de tout poil, ne manqueront pas d'instrumentaliser l'ignorance et la myopie des gens dans le monde -aussi bien dans le monde musulman que chrétien.

Aujourd'hui avec le terrorisme islamiste, on peut sentir comment une telle condamnation est nécessaire pour mieux combattre symboliquement -à la base/à la racine- Daesh/Isis.
XXX-1915.

Il y a eu trente clics sur ce message. C'est peu mais au moins cela m'a permis de formuler les mécanismes en jeu qui sont habituellement occultés ou mal perçus par euro-centrisme, par post-conialisme, par islamophobie, par obscurantisme et dogmatisme islamo-religieux, par anti-colonialisme, etc, etc... Bonne continuation. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (05-07-2015 20:13:41)

#113 10-08-2015 19:47:55

Adic2010
@rmenaute

http://www.festivalmigrantscene.org/wp-content/uploads/2013/12/Logo-Saphir-News.jpg . Alain Gabon, professeur universitaire aux États-Unis[/u2, dirige le programme de français à [u]Virginia Wesleyan College (université affiliée à l?Église méthodiste de John Wesley), où il est maître de conférences. Il est l?auteur de nombreux articles sur la France contemporaine et la culture française.

L?islam est-il une religion violente ? Alain GABON

- Saphirnews (1/6) ‒ Vendredi 22 Mai 2015

- Saphirnews (2/6) ‒ Le règne des « intellectuels faussaires » et pseudo-experts dans la France post-Charlie . Jeudi 9 Juillet 2015

- Saphirnews (3/6) ‒ Les vrais chiffres de la « menace jihadiste » | Lundi 20 Juillet 2015

- Saphirnews (4/6) ‒ Quand seuls les musulmans peuvent être des terroristes | Vendredi 31 Juillet 2015

- Saphirnews (5/6) ‒ Quand médias et politiques nous manipulent sur le terrorisme | Lundi 10 Août 2015

Le Dr Alain Gabon met bien en évidence les manipulations médiatico-sémantiques en distorsions et en deux.poids.deux.mesures dénigrant chaque fois les musulmans et l'Islam.

Je pense qu'il comprendra très rapidement les stratégies des trois rēformes kémalistes de 1924, 1925 et 1928 pour faire glisser le GA1915 sur le dos de l'Islam et présenter ainsi CLEAN une "Turquie laïque, européenne et moderne" aux yeux de l'Europe. Nil.

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

Dernière modification par Adic2010 (08-10-2018 09:03:28)

#114 08-10-2015 18:11:47

Adic2010
@rmenaute

http://www.al-kanz.org/wp-content/uploads/2013/02/dalil-boubakeur-halal.png # A l'occasion de la reconnaissance du GA1925, voici le CV du Docteur DALIL BOUBAKEUR :

DALIL BOUBAKEUR Universitaire, Directeur de l?Institut Musulman de la Mosquée de Paris
Né le 2 Novembre 1940 à Skikda ? Algérie.

Fils de Si Hamza Boubakeur
Ancien Recteur de la Mosquée de Paris.

# Etudes :
Lycées Bugeaud à Alger (ALGERIE)
Louis-le-Grand à Paris
Faculté des Sciences et de Médecine de Paris
Etudes coraniques, théologiques, civilisation musulmane

# Diplômes :
Diplôme des Arts et des Lettres de l?Université d?El Azhar (EGYPTE)
Diplôme Honoris causa de l?Université Islamique de Zitouna (Tunisie)
Grade Honorifique de Doctor Laws de l?Université d?Ulster (Ireland)
Doctorat en médecine Paris

# Carrières :
Médecin, attaché à la Pitié Salpétrière, Chargé d?enseignement aux facultés de médecine de Paris-Créteil, Bicêtre, la Pitié-Salpétrière (1984),
Vice Président du Conseil de l?Ordre des Médecins de Paris
Président (1985-1987) puis Vice Président (1987-1992) ? Président (depuis 1992) de la Société des Habous et Lieux Saints de l?Islam, Recteur de l?Institut Musulman de la Mosquée de Paris,
Président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)
Vice Président de l?Association des Médecins Musulmans de France (1981-1984),
Membre de la Commission Consultative des Cultes auprès du Ministère de la Santé (depuis 1982),
Président du Conseil Consultatif des Musulmans de France (depuis 1994),
Président du Directoire Supérieure des Mosquées de France (depuis 1996),
Ancien Président de la Coordination Nationale des Musulmans de France,
Ancien Membre du Conseil National du SIDA,
Membre de la Fraternité d?Abraham,
Membre de l?Académie des Sciences d?Outre Mer Paris
Membre de la Commission Consultative des Droits de l?Homme,
Président de la Fondation du Dialogue Interreligieux (Luxembourg)
Maître de Conférence à la Direction de la Recherche et de la Formation Permanente de l?Ecole Nationale d?Administration,
Membre correspondant de l?Université Islamique d?Oran (Algérie),

# ?uvres et travaux :
Ouvrages de réflexion sur la bioéthique et l?apport traditionnel et philosophique des religions,
Initiateur d?une Charte du Culte Musulman en France,
Communications scientifiques sur l?histoire de la Médecine et des Sciences Arabo-musulmanes, les mathématiques arabes, l?art musulmans etc?,
Communications aux différents colloques ? congrès ? conférences et réunions (France ? Europe, Amérique du Nord ? Asie, Afrique),
Fondateur de Publication et revues islamiques (Al Ittihad) de 1968 à 1982,
Les Dix Commandements
Etude sur le Halal et Haram ? le licite et l?illicite alimentaire en Islam,
Les défis de l?Islam (Flammarion),
L?Art Musulman.
Non ! l?Islam n?est pas une politique (Desclée de Brouwer)
L?Appel au Dialogue
L?Islam de France sera libéral

# Décorations :
Chevalier de la Légion d?Honneur, 1995
Médaille de Vermeil de la Ville de Paris 1996
Officier dans l?Ordre National du Mérite, 2002
Officier de la Légion d?Honneur, 2004

http://www.mosqueedeparis.net/wp-content/uploads/2014/03/gmp-header-new-1170x220.jpg

Dernière modification par Adic2010 (08-10-2018 09:05:31)

#115 12-10-2015 00:06:04

Adic2010
@rmenaute

LE Dr DALIL BOUBAKEUR, RECTEUR DE L'INSTITUT AL-GHAZALI DE LA GRANDE MOSQUÉE DE PARIS
LE MARDI 5 MAI 2015, À L'OCCASION DU 70ÈME ANNIVERSAIRE DE LA VICTOIRE DU 8 MAI 1945
RECONNAISSANCE DU GÉNOCIDE DES ARMÉNIENS EN 1915 ET DÉSAVEU DU NÉGATIONNISME

La reconnaissance est maintenant signalée sur la page d'accueil du mini-site Adic-Arabisant.

Il y aura à traduire en arabe les paragraphes au marqueur jaune. Il y a du boulot. Nil.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_b/islam/3mosquee75005.JPG

Dernière modification par Adic2010 (08-10-2018 09:06:34)

#116 15-11-2015 22:59:04

Adic2010
@rmenaute

. Communiqué officiel du CTMF/ Attentats à Paris : le Conseil théologique musulman de France s'exprime. Samedi 14 Novembre 2015.

. Qui se trouve au Conseil théologique musulman de France (CTMF) ? Rédigé par Hanan Ben Rhouma | Vendredi 29 Mai 2015

. https://www.facebook.com/ConseilTheologique/

Un jour, il y aura à prévoir que le CCAF les contacte officiellement pour une reconnaissance du GA1915 et une condamnation de son négationnisme sachant : il y a TERRORISME D'UN GÉNOCIDE.    hmm
h
De plus, avec la réalité de la DÉSHUMANISATION, ce n'est pas seulement une caractéristique intrinsèque d'un génocide, mais comme l'a dit si justement le Pape François, LE TERRORISME EST UN BLASPHÈME À L'ENCONTRE DE DIEU.

Je ne suis pas le Pape, ni musulman, mais je peux dire que LE GA1915 AVEC SES DÉPORTATIONS-DÉSHUMANISATIONS-EXTERMINATIONS, EST UN BLASPHÈME À L'ENCONTRE DE L'ISLAM !    yikes

L'enfumage par les "réformes kémalistes" démystifiées + le 1914 JIHAD MADE IN GERMANY >>> sont à faire connaître au Conseil théologique musulman de France.  On peut penser que le CTMF est conscient du double-jeu actuel d'Ankara // Daesh.  roll

Hatchoghoutyoun tsez. Nil. neutral

PS - Le site de la Grande Mosquée de Paris remarche de nouveau car ce n'était pas le cas cet après-midi. Il y affirme la condamnation des attentats et l'UNITÉ NATIONALE de la France face au terrorisme de Daech.

http://www.saphirnews.com/photo/art/default/7847965-12177911.jpg?v=1432922601

https://i.ytimg.com/vi/5VFl9e_V24w/hqdefault.jpg

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xta1/v/t1.0-9/s720x720/11666185_907930755947406_6328213361120526781_n.jpg?oh=def752550c722b79cdcd738693a35925&oe=56BA6230&__gda__=1455098693_23a21feb0bdcbc791f174e7cbc0de74a

Dernière modification par Adic2010 (08-10-2018 09:08:19)

#117 08-12-2015 21:22:38

Adic2010
@rmenaute

http://s1.dmcdn.net/KGzcG/x240-qUU.jpg . Monseigneur Vingt-Trois et Cazeneuve.

L'attentat du 13 novembre a été un grand malheur pour les victimes et leur famille. Ce fut un choc sociétal pour tout le monde. Par le web, on peut suivre les progrès visibles des associations franco-musulmanes dans la vie franco-citoyenne malgré les automatismes négatifs en post-colonialisme.

Cette nouvelle situation en France depuis le 13 novembre est propice encore plus au dialogue islamo-chrétien avec les Hays comme chrétiens d'Orient :
sachant en plus une approche compréhensive anthropologique du TERRORISME D'UN GÉNOCIDE. Au delà de la poussée du FN, on peut s'attendre que les différentes composantes culturo-sociales, religieuses, politiques, administratives, étatiques, économiques du mécénat  en France, seront prêtes à travailler dans ce sens : à nous de les informer. Il y a du boulot en e-mails ciblés ou encore mieux en Facebook.

Il y aura à commencer à informer, sensibiliser nos égises arméniennes : Lettre-type . Page ADIC.

Il est en effet important de ne pas rester passif en laissant le dialogue islamo-chrétien sous influence des imams formés dans la "Turquie laïque" -négationniste :

. Imams.Muftis.Turcs.FR : et la déshumanisation.1915 ? Islam.FR écarté ?

. Dialogue IslamoChrétienNouveau ? en TurcoTruco, LaïcoSéculier & BCBG ? 

. séduisant ainsi l'Eglise catholique de France ou les Eglises protestantes

. pour ne pas dire les trompant sachant les enfumages connus des  trois 'réformes kémalistes'.

N'hésitez pas à en parler au prêtre de votre paroisse arménienne. Merci. Nil.

PS1 : http://www.courrierdesmaires.fr/wp-content/uploads/2015/11/guide-prevention-radicalisation-300x199.jpg

- un excellent document de 44 pages PDF, super intéressant : PRÉVENTION DE LA RADICALISATION : DES OUTILS POUR LES MAIRES. Je note en particulier :

- à la page 23 : Taline Aprikian, conseillère technique chargée de la prévention de la délinquance, cabinet du préfet de police de Paris : «La cellule répond à un besoin des familles, son objectif est de les aider à maintenir le lien familial »
- à la page 32 : Mathieu Guidère, professeur des universités, présente les différents types de programmes de «déradicalisation» et explique l?intérêt de se doter d?une structure dédiée : « La solution n?est pas Guantanamo, elle est éducative et culturelle ».

PS2 - Dans la video PRÉVENTION DE LA RADICALISATION Video 30mn:39s, Cazeneuve parle de DÉRIVES MORTIFAIRES à 04mn:34s. Ça intéressera Janine Altounian et Hélène Piralian. Je continue d'écouter.

PS2 - Quelle ironie du sort. Cette réunion intéressante sur la préventtion de la radicalisation était tenue un jour avant les attentats. Je vais essayer de trouver les textes et les noms des intervenants.

http://www.arcre.org/wp-content/uploads/9782204101011FS.gif . http://www.famillechretienne.fr/var/fc/storage/images/media/images/livres/elements-pour-le-dialogue-islamo-chretien/73277-1-fre-FR/elements-pour-le-dialogue-islamo-chretien_article_large.jpg
#

Dernière modification par Adic2010 (08-10-2018 09:36:55)

#118 17-01-2016 01:05:32

Adic2010
@rmenaute

Outre le Dr Dalil Boubakeur qui a reconnu le GA1915 en mai 2015, IL Y A DES PERSONNALITÉS MUSULMANES QUE LE CCAF PEUT INFORMER SUR SON PROCHAIN DINER ANNUEL, LE JEUDI 28 JANVIER 2016, À L'HOTEL DU COLLECTIONNEUR 75008 PARIS :

- M. Anouar Kbibech, Président du Conseil français du culte musulman

- des personnalités musulmanes de haut niveau culturel et universitaire que l'on peut voir les dimanches matins sur l'émission 'Vivre l'Islam' sur FR2-TV

- les Recteurs des Grandes Mosquées et les Présidents des Conseils Régionaux du Culte Musulman

- le Cheikh  Khaled Bentounès, Président de Association Soufie Internationale Alawiyya qui avait organisé Colloque international à l'Unesco en septembre 2015 sur [u]ASIA : l'Islam spirituel et les défis contemporains

Ces personnes sont d'une plus grande qualité que l'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, très contreversé, qui avait été présent au diner du CCAF en janvier 2014. Déjà dès février 2012 la hiérarchie catholique du dialogue islamo-chrétien avait gardé ses distances avec cet imam politicien surmédiatisé par le CRIF : le CRIF qui n'a pas la vocation de l'Union juive française pour la paix.

Aujourdhui des dignitaires, des personnalités érudites, des hauts cadres représentant réellement l'importante communauté franco-musulmane de plusieurs millions de personnes, pourraient être présents au prochain dîner. Après l'attentat meurtrier du 13 novembre, il y une prise de conscience générale de la part de la société civile franco-musulmane pour l'ouverture transcommunautaire -et en particulier avec le dialogue islamo-chrétien encouragé par la hiérarchie catholique française.

Avec le TERRORISME D'UN GÉNOCIDE, on peut mieux comprendre la GENÈSE ANTHROPOLOGIQUE DE DAECH. En Iraq et en Syrie, il y a des lieux historiques de déshumanisations en proximité topographique et qui ne peuvent que perdurer mentalement avec les 100 ans d'impunités d'un crime génocidaire imprescriptible. Un négationnisme d'État est exporté légalement et industriellement par Ankara dans le monde -dont les communautés musulmanes dans le monde conduisant ainsi à des dénis banalisés par ignorance. Sociologiquement dans le quotidien, cela ne peut que susciter délinquances et discriminations -consciemment ou inconsciemment.

Faut-il redire que l'adversaire de notre cause citoyenne n'est pas l'Islam de France, mais la structure puissante du lobbying d'Ankara soustraitant son négationnisme en France. Ses Saintetés nos deux Catholicos, KARÉKINE II et [u]ARAM Ier ne manquent pas de nous rappeller que les Arabes ont bien accueilli les survivants de la déportation de 1915. A Érévan se trouve un monument de la gratitude du peuple arménien en hommage aux peuples arabes.

A l'occasion de ce diner, le CCAF peut tout naturellement contacter les associations franco-musulmanes qui ont pris uninanimement la défense des Chrétiens d'Orient. Enfin pour terminer, sachant que les aïeux des franco-maghrébins se sont battus pour la France pendant les deux guerres mondiales,nous pouvons en plus faire connaître dans leurs sphères culturelles le précieux héritage historique d'une longue tradition arabo-arménienne constructive.

Bonne continuation. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (08-10-2018 09:50:26)

#119 17-01-2016 19:49:45

Adic2010
@rmenaute

http://www.armenews.com/IMG/arton107610-480x322.jpg . J'ai implanté les www dans le texte précédent plus haut concernant le dinner du CCAF du jeudi 28 janvier prochain à l'Hotel du Collectionneur, 51-57, de Courcelles 75008 Paris.

. PS -  hmm  Je ne trouve pas son annonce dans le site du CCAF ni ailleurs. Nil. 
sad

https://pbs.twimg.com/media/B7PP8u4IIAAfC-K.jpg

Dernière modification par Adic2010 (08-10-2018 09:51:20)

#120 12-04-2016 09:23:23

lmm
@rmenaute

Je n ai pas trouvé "l Islam français" dans la liste des pays formant l OCI.lol

en revanche la solidarité de cet organisme est totale avec l Azerbaidjan sur tous les points de vue...

L OCI est une organisation terroriste et l Islam de France est inféodé à L OCI.

ou bien que l Islam de France fasse un courrier à L OCI!
voilà, g dit!

Dernière modification par lmm (12-04-2016 09:27:37)

#121 12-04-2016 10:19:49

Louise
Membre certifié

Un grand merci pour cette précision !

Dernière modification par Louise (12-04-2016 15:42:45)

#122 12-04-2016 21:46:32

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

Je n ai pas trouvé "l Islam français" dans la liste des pays formant l OCI.lol

en revanche la solidarité de cet organisme est totale avec l Azerbaidjan sur tous les points de vue...

L OCI est une organisation terroriste et l Islam de France est inféodé à L OCI.

ou bien que l Islam de France fasse un courrier à L OCI!
voilà, g dit!

Voilà, c'est dit, chère lmm : comme les enfants ? En plus on mélange bien en raccourcis réducteurs : Islam de France, OCI (Organisation de la Coopération Islamique), Azerbaidjan et quoi d'autres encore ?

Sincèrement, je préfère consacrer mon temps à autres choses que de vous expliciter ce que j'ai déjà analysé et développé dans les messages précédents. Bonne continuation. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (08-10-2018 09:52:40)

#123 04-07-2016 00:51:01

Adic2010
@rmenaute

LIBÉRATION 16.06.2016 :

Invité à rompre le jeûne du ramadan par le Conseil français du culte musulman, le ministre de l?Intérieur a invoqué la «responsabilité historique» de l'islam de France dans la lutte contre le terrorisme...

L'ISLAM DE FRANCE : UNE RESPONSABILITÉ HISTORIQUE DANS LA LUTTE CONTRE LE TERRORISME ?

ALORS AUSSI EN COMDAMNANT LE GDA1915 & DÉSAVOUANT SON DÉNI ! LE CCAF A-T-IL CONTACTÉ LE CFCM  À PROPOS DU TERRORISME D'UN GÉNOCIDE ?

LE CCAF A-T-IL INFORMÉ LE CFCM SUR LES RELATIONS HISTORIQUES ET CULTURELLES ARABO-ARMÉNIENNES ?

NOS ÉGLISES (APOSTOLIQUE, CATHOLIQUE ET ÉVANGÉLIQUE) ONT-ILS INFORMÉ LE CFCM ET LES CRCM SUR LES DIALOGUES ISLAMO-CHRÉTIENS ENTREPRIS PAR ETCHMIADZINE ET ANTELIAS ?  Nil.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0de/b_djihad0holywar0.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/daesh-anthropology1914-15-23-24/tempsmodernes1982N427.jpg

Dernière modification par Adic2010 (08-10-2018 09:59:26)

#124 02-08-2016 22:30:07

Adic2010
@rmenaute

On peut informer les personnes ci-dessous

- sur le GDA (un crime d'État organisé et prémédité en 1915 avec ses déportations, ses exterminations, ses  déshumanisations -en impunité et en dénis banalisés sur cent ans) ;

- un crime d'État perpétré sous la bannière d'une guerre sainte... pensée, structurée et instrumentalisée par Berlin en 1914 ;

- sachant que ces personnalités religieuses ou laïques sont signataires d'un texte condamnant le terrorisme -et ainsi le terrorisme d'un génocide !

Que fait le CCAF ? Il dort ?  http://www.gif-anime.org/im/gif/emoticone/dormir/dormir1.gif  .  Nil.   

Hanan Ben Rhouma, rédactrice en chef de Saphirnews.com[/url]

Huê Trinh Nguyên, rédactrice en chef de Salamnews[/url]

Mgr Michel Dubost, évêque d?Évry-Corbeil-Essonnes, président du Conseil pour les relations interreligieuses et les nouveaux courants religieux et membre du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux[/url]

P. Vincent Feroldi, directeur du Service national pour les relations avec les musulmans (SNRM) de l?Église catholique en France[/url]

Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman (CFCM)[/url]

Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris[/url]

Métropolite Emmanuel, de France, président de l'Assemblée des évêques orthodoxes de France (AEOF)[/url]

Mohammed Karabila, président du Conseil régional du culte musulman (CRCM) Haute-Normandie, président de la mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray[/url]

Otmane Aïssaoui, coprésident du Rassemblement des imams d'Alpes-Maritimes (RIAM) et président de l?Union des musulmans des Alpes-Maritimes, recteur de la mosquée Ar-Rahma de Nice[/url]

Boubekeur Bekri, coprésident du Rassemblement des imams d'Alpes-Maritimes (RIAM) et vice-président du Conseil régional du culte musulman(CRCM) PACA, recteur de la mosquée Al-Forqane à Nice[/url]

Ghaleb Bencheikh, président de la Conférence mondiale des religions pour la paix[/url]

Samuel Grzybowski, fondateur de Coexister, président de Coexister Europe[/url]

Radia Bakkouch, présidente de Coexister[/url]

Ahmed Jaballah, président du Conseil théologique musulman de France, doyen de l?Institut européen des sciences humaines (IESH) de Paris[/url]

Fr. Emmanuel Pisani, directeur de l?Institut de sciences et de théologie des religions (ISTR) de l?Institut catholique de Paris[/url]

Tareq Oubrou, recteur de la mosquée de Bordeaux[/url]

Sr Colette Hamza, Institut catholique de la Méditerranée (Marseille), assistante au SNRM[/url]

Abdessalem Souiki, imam à Marseille et ses environs, président de La Plume de la vie[/url]

Azzedine Gaci, recteur de la mosquée Othmane (Villeurbanne)[/url]

Haydar Demiryurek, coprésident du Groupe d?amitié islamo-chrétienne (GAIC)[/url]

Valérie Landolfini, secrétaire générale du Groupe d?amitié islamo-chrétienne (GAIC)[/url]

P. Henri de La Hougue, coprésident du Groupe de recherche islamo-chrétien (GRIC)[/url]

Asma Nouira, coprésidente du Groupe de recherche islamo-chrétien (GRIC)[/url]

Gabriel Hagaï, rabbin orthodoxe, association Tout Est Un (Paris)[/url]

Anne Thöni, ancienne présidente de la commission des relations avec l?islam de la Fédération protestante de France (FPF)[/url]

Saïd Ali Koussay, imam et aumônier musulman[/url]

Djelloul Seddiki, directeur de l?Institut Al-Ghazali de la Grande Mosquée de Paris[/url]

Samia Hathroubi, déléguée Europe de la Foundation for Ethnic Understanding[/url]

Abdelhak Sahli, président des Scouts musulmans de France (SMF)[/url]

P. Jean Courtaudière, délégué de l?Église catholique de Seine-Saint-Denis pour le dialogue avec les musulmans[/url]

Mgr Yves Boivineau, président de Justice et Paix[/url]

Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon et président de l?Institut français de civilisation musulmane (IFCM)[/url]

Jean-Claude Petit, président de Chrétiens de la Méditerranée, réseau des citoyens acteurs de paix[/url]

Gilles Jourdain, secrétaire général de Chrétiens de la Méditerranée[/url]

Jean-Claude Noyé, journaliste à La Vie[/url]

Florence Genjin Cléry, coordinatrice éditoriale de Regard bouddhiste[/url]

Christian Delorme, prêtre, Comité diocésain pour les relations avec les musulmans, Lyon[/url]

Mohammed Moussaoui, président de l?Union des mosquées de France (UMF) et président d?honneur du Conseil français du culte musulman (CFCM)[/url]

Sandrine-Salima Louli, secrétaire générale adjointe du CRCM Ile-de-France-Centre, déléguée régionale de la Fédération de la Grande Mosquée de Paris[/url]

Christophe Abd al-Qouddous Jibrîl, membre de l?Institut des hautes études islamiques (IHEI)[/url]

Fatima Djemai, adjointe au maire de Châlons-en-Champagne, chargée du cadre de vie, du développement durable et de l?Agenda 21[/url]

Marc Cheb Sun, auteur, éditorialiste[/url]

Yves Brisciano, délégué du diocèse de Créteil pour les relations avec les musulmans[/url]

Danièle Reppelin, coordinatrice La Belle Porte[/url]

Omero Marongiu-Perria, sociologue, coresponsable du forum islamo-chrétien de l?Ouest[/url]

P. Jacques Purpan, prêtre de la Mission de France[/url]

Antoine Poirier, membre du conseil d?administration du Groupe d?amitié islamo-chrétienne (GAIC)[/url]

Ismahane Chouder, responsable associative à Participation et spiritualité musulmanes (PSM)[/url]

Anne-Sophie Vivier-Muresan, chercheuse en théologie du dialogue, Institut Catholique de Paris[/url]

Hamza El Kostiti, militant associatif dans le dialogue interreligieux[/url]

Kamel Meziti, historien, auteur, ancien secrétaire général du Groupe de recherches islamo-chrétien (GRIC)[/url]

Henry Fautrad, prêtre au Mans, délégué des relations islamo-chrétiennes dans la Sarthe[/url]

Jean-Pierre Bacqué, Groupe d?amitié islamo-chrétienne (GAIC)[/url]

Pasteur Philippe Kabongo-Mbaya[/url]

P. Christophe Roucou, Institut catholique de la Méditerranée, ancien directeur du Service pour les relations avec les musulmans[/url]

frère Hubert-Marie, délégué diocésain du Service des relations avec les musulmans (83)[/url]

Anas Saghrouni, président des Etudiants musulmans de France (EMF)[/url]

Myriam Bouregba, ancienne coordonnatrice de la Semaine de rencontres islamo-chrétiennes (SERIC) du Groupe d?amitié islamo-chrétienne (GAIC)[/url]

Ahmet Ogras, président du Comité de coordination des musulmans turcs de France (CCMTF) et vice-président du CFCM // ADMIRATEUR d'ERDOGAN

Younes Yousfi, directeur adjoint et cofondateur du collège-lycée Ibn Khaldoun de Marseille[/url]

Yanis Khalifa, secrétaire général du Club Stéphane Hessel, membre de Coexister Rouen[/url]

Mathieu Monconduit, président de l?antenne Rouen Haute-Normandie des Semaines sociales de France[/url]

Danièle Parda, Amitié judéo-chrétienne de France, antenne de Poitiers[/url]

Philippe Haddad, rabbin de la synagogue de l?Union libérale israélite de France, de la rue Copernic[/url]

Khaled Bentounes, président de l?Association internationale soufie Alawiyya (AISA) et président d?honneur des Scouts musulmans de France (SMF)[/url]

Bernard Delebecque, cofondateur de Main dans la main (59)[/url]

Zakia Meziani, cofondatrice de Main dans la main (59)[/url]

Bernard Bréchet, coresponsable du mouvement des Focolari en France[/url]

Christiane-Marie Goffinet, coresponsable du mouvement des Focolari en France[/url]

Jean-Pierre Scherb, diacre, diocèse de Poitiers[/url]

Hanen Rezgui, présidente d?ASIDCOM[/url]

Jean-Francois Penhouet, aumônier national catholique des prisons[/url]

Louis Boulanger, membre du conseil d?administration de Chrétiens de la Méditerranée[/url]

Monique Boulanger, membre de Chrétiens de la Méditerranée, membre du conseil d?administration des Amis de Sabeel-France[/url]

Norouda Benali, secrétaire générale de l?Association cultuelle des musulmans de Courbevoie[/url]

Chems-eddine Hafiz, représentant de la Grande Mosquée de Paris, vice-président du Conseil français du culte musulman (CFCM)[/url]

Sophie Gherardi, directrice du Centre d'étude du fait religieux contemporain (CEFRELCO)[/url]

Me Maurice Buttin, avocat honoraire[/url]

Igbal Ingar, président de la Grande Mosquée de Saint-Denis de La Réunion[/url]

Béatrix Dagras, coordinatrice de la Semaine de rencontres islamo-chrétiennes (SERIC) du Groupe d?amitié islamo-chrétienne (GAIC)[/url]

Dominique Fonlupt-Achbarou, journaliste, membre du Groupe des foyers islamo-chrétiens (GFIC)[/url]

Xavier Gouraud, président du Groupe interreligieux pour la paix des Yvelines (GIP78)[/url]

Soufiane Torkmani, enseignant[/url]

Marc Stenger, évêque de Troyes, président de Pax Christi France[/url]

Christophe Beauvarlet de Moismont, diacre de la Mission de France[/url]

Bertrand Wallon, secrétaire général des Amis de l'Institut dominicain d'études orientales (IDEO)[/url]

Monique Perret, déléguée pour le dialogue avec les musulmans du diocèse de Bourges[/url]

Dernière modification par Adic2010 (08-10-2018 10:06:26)

#125 28-09-2016 01:15:08

Adic2010
@rmenaute

- APPEL DES IMAMS DE LA PAIX CONTRE LE TERRORISME

Il y a du boulot à trouver les www // @ et faire un e-mailing. N'est-ce pas ? 

Que fait le CCAF ? Il dort ?   (suite)
    http://www.gif-anime.org/im/gif/emoticone/dormir/dormir1.gif 

Abderrahim Braihim, imam de la grande mosquée de Sevran[/url]

Hozaifa El Fady, imam de la grande mosquée d?Aulnay-sous-Bois[/url]

Youness El Mekkaoui, imam de la grande mosquée de Clichy-sous-Bois[/url]

Mohamed Vadel, imam de la mosquée de Clichy-sous-Bois[/url]

Mohammed Bettahar, imam de la mosquée de Montfermeil[/url]

Jafar Dris, imam de la grande mosquée de Chelles[/url]

Hatem Mouhli, imam de la mosquée de Montgeron[/url]

Ali Bourouine, imam de la grande mosquée de Stains[/url]

Omar Ayatillah, imam de la mosquée de Blanc-Mesnil[/url]

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0de/b_djihad0holywar1.jpg .http://images.betterworldbooks.com/382/Jihad-Made-in-Germany-9783825880712.jpg . http://www.trafoberlin.de/Buchumschlaege/528-8.jpg

Dernière modification par Adic2010 (08-10-2018 10:07:48)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -