Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 05-06-2015 15:53:50

Louise
Membre certifié

Extrait du discours d'Anne Hidalgo 24 avril 2015

"L'humanité qui oublie ou qui refuse de connaître son passé est une humanité qui prend le risque
de se perdre et de se détruire.
Nous sommes réunis aujourd'hui pour proclamer notre volonté de conserver le souvenir du
génocide arménien ? pour que l'humanité soit toujours capable de se connaître et de se
reconnaître. »

Anne Hidalgo
Maire de Paris

#2 05-06-2015 20:37:51

diyarbekir
@rmenaute
Re: Extrait du discours d'Anne Hidalgo 24 avril 2015

Anne Hidalgo n'a entendu parler ni des ouvriers qui meurent sur les chantiers de la Coupe du monde 2022, ni des soupçons de financement des djihadistes par l'émirat qatari. Même la plainte déposée par Doha contre Florian Philippot ne la choque pas. A Paris, tant que le Qatar paye tout va bien... N?écoutant que son absence de courage, Anne Hidalgo a d?abord tenté de faire la sourde oreille quand Jean-Michel Aphatie lui a demandé, ce matin sur RTL, si elle comprenait que le Qatar porte plainte contre un homme politique français, en l?occurrence le vice-président du FN, Florian Philippot, qui avait accusé l?émirat de financer le terrorisme

Depuis le début du « FIFAgate », avec les révélations du Washington Post  sur les chantiers de la Coupe du monde et les soupçons effectivement de financement terroriste, l?émirat est en effet SUR le gril. Mais fidèle à Paris et au PSG, Anne Hidalgo tient sa ligne : « Ce que je peux dire sur Paris et la relation que l?on a avec le PSG et le patron du PSG, c?est une relation extrêmement positive, forte, je les remercie d?avoir mis le club de Paris au niveau auquel il est et puis de soutenir des choses qui m?importaient beaucoup. Je pense au foot féminin. Ils ont vraiment mis les moyens et l?accompagnement pour construire une équipe magnifique. Et puis dans toute la lutte contre l?homophobie et le racisme dans les stades. Nous travaillons main dans la main et avec les gamins de Paris. Je suis heureuse de cette collaboration avec eux ».

Bref, hors du Qatar, le Qatar est exemplaire alors qu?il fait trimer ses ouvriers népalais jusqu?à la mort et avait envisagé d?interdire l?entrée du pays aux homosexuels durant la Coupe du monde 2022. Mais de tout cela, Anne Hidalgo ne veut pas entendre parler. Il n?y a rien à faire et rien à voir au-delà du périphérique.

#3 06-06-2015 09:18:00

Louise
Membre certifié

Anne Hidalgo a été élue Maire de Paris, c'est normal qu'elle commence par s'occuper de sa ville.

"Le rayonnement de Paris sera donc avant tout le rayonnement de tous les Parisiens, placés dans
les meilleures conditions pour donner libre cours à leur énergie et à leur talent.
Sous leur impulsion, notre patrimoine unique ne cessera de s'enrichir : à chaque découverte d'un
chercheur, à chaque innovation d'un entrepreneur, à chaque création d'un artiste, à chaque
ouverture d?un commerce de proximité, à chaque performance d?un sportif, à chaque attention
d?une assistante maternelle, à chaque bonne idée d'un citoyen passionné, notre ville grandira pour
s?imposer dans la compétition et la diplomatie mondiale des grandes métropoles.
Mes chers collègues, la réussite de Paris est mon ambition"

#4 06-06-2015 09:28:37

diyarbekir
@rmenaute

Louise a écrit:

Anne Hidalgo a été élue Maire de Paris, c'est normal qu'elle commence par s'occuper de sa ville.

Je ne suis pas d'accord avec votre approche, cela signifie donc que les états qui ne reconnaissent pas le Génocide des Arméniens ont raison car ils s'occupent d'abord de leur intérêt d'Etat! non mille fois non je pense que le combat pour la justice transcende ces intérêts et au contraire nous sommes tous responsables du respect des droits des peuples et des personnes!

Sinon à quoi bon ces discours creux sur les droits de l'Homme...

#5 06-06-2015 09:49:20

Louise
Membre certifié

C'est tout à votre honneur de vous indigner du financement des Djihadistes par l'Emirat Quatar !

Mais ne croyez pas que les Parisiens ont tous la belle vie...

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -