Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#26 12-12-2014 22:08:14

Adic2010
@rmenaute

Re: Bibliographies-Textes-Youtubes en arabe > y travailler > vulgariser.FR

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

J'ai trouvé la liste des invités en arabe :


هاجوب جاقيريان
مارقر أس آيان
عمر أنجين لوتم
أحمد تتك
باكرات أستوكيان
مليح آقطاش

Hagop Jakiraan
Ian olarak Mariqr
Ömer Engin oldu
Ahmed oluşur
Bakrat Ostukean
Melih Aqattash

Je vais traduire directement en turc et cela nous donnera les noms écrits en alphabet latin à la turque.

Je pourrai trouver leur wikipedia en turc >> in english. J'ai trouvé un arménien originaire de Syrie au 'Hay Dun' qui est prêt à m'aider. Chouette-chouette. Nil.
#2290

Dernière modification par Adic2010 (23-10-2018 17:07:37)

Hors ligne

 

#27 28-12-2014 14:15:52

Adic2010
@rmenaute

Re: Bibliographies-Textes-Youtubes en arabe > y travailler > vulgariser.FR

Merci à Stephane pour ce news : http://www.armenews.com/article.php3?id_article=106383 // D'origine arménienne, Safinaz est la nouvelle star de la danse du ventre dans le monde arabe. cool  lol   Les islamistes ne sont pas contents de notre arméno-danseuse du ventre internationale, SAFINAZ.  lol

Cela complète le message #19 de ce thread dans la page précédente... où on peut voir Islamophobes = Islamistes.    LOL . LOL  Nil.   lol  lol

#2399

Dernière modification par Adic2010 (23-10-2018 17:09:14)

Hors ligne

 

#28 07-02-2015 13:08:59

Adic2010
@rmenaute

Re: Bibliographies-Textes-Youtubes en arabe > y travailler > vulgariser.FR

Merci à Krikor Armirzayan de nous informer de ce news : http://www.armenews.com/article.php3?id_article=107875 // Le 100ème anniversaire du génocide arménien évoqué sur le site « Al Arabiya News ».

Il s'agit d'un article certainement en arabe signé par la chroniqueuse politique Nayla Tueni. Cette personne semble être connue au Liban ayant un wikipedia. Je vais essayer de trouver son texte en arabe sur Al Arabiya en en utilisant son nom en arabe نايلة تويني مكتبي  et le mot génocide arménien en arabe.

En tout cas voici ce que ça donne sur google.arabe

On dirait que j'ai trouvé l'article en arabe sur le site arabo-arménien Khabararmani.com. il y aura à trouver l'article original dans le site de la chaine (et peut-être sa video ?) AL ARABIYA NEWS.

C'est formidable ce qu'on peut trouver en www et en jpg grâce à google même si on ne sait pas lire les caractères arabes !   Nil   :D

phttp://www.armenews.com/IMG/arton107875-450x244. http://www.tayyarcanada.org/News/nayla_doc.jpg

PS - Entre temps, je trouve ce texte en arabe concernant la photo ci-dessous. Je n'arrive à la traduire ce texte par Google -peut-être parce que je suis en I-Pad. Je vais essayer de le faire par étape.

#2610

Dernière modification par Adic2010 (23-10-2018 17:13:11)

Hors ligne

 

#29 07-02-2015 18:17:15

Adic2010
@rmenaute

Re: Bibliographies-Textes-Youtubes en arabe > y travailler > vulgariser.FR

Voici la traduction google du texte arabe trouvé signalé au message précédent.  Je ne l'ai pas encore lu. Cela semble assez juridique (?). Je trouve d'autres pages sur mon I-pad. C'est un site en cinq langues : arménien, russe, français, anglais et arabe. Nil

__________________________________________


Arabe arménien Conseiller juridique des Nations Unies a ajouté deux nouvelles photos.
5 février à 14h54 ·

Question arménienne dans l'ère de la mondialisation: Réalité et perspectives d'avenir

Dr Massoud Daher


Cette année marque le 2015 centenaire du massacre des Arméniens, qui a coûté la vie d'un million et un million et demi d'Arméniens dans le génocide au 1915.olas-il une description de ce massacre odieux, mais ce est une guerre d'anéantissement Jmaih.ohzh fait historique installé en nombre et documents condamne la politique d'Abdul Hamid II, et après la stratégie de groupe Union et Progrès contre le peuple arménien et d'autres peuples ont subi la politique touranienne et turquification. Ils représentent l'un des crimes les plus choquantes au début du siècle Alashran.ubma que le crime est resté impuni a été répétée dans d'autres formes, et Boukhashfa Palestine, et le Vietnam, l'Irak et le Nigeria, entre autres.

Avant de commettre ces massacres relations entre les Arméniens et l'Empire ottoman a traversé de longues périodes de stabilité de la population, la protection sociale, le respect des pratiques religieuses de tous les ressortissants du Sultanat. Il a occupé un certain nombre de personnalités arméniennes Mrakzalia à Oman, en particulier dans les domaines administratif et Almalah.bdot question arménienne dans le règne sanglant du sultan Abdul Hamid II, caractérisé par le terrorisme, et les massacres successifs et le déplacement de masse.

L'exposition aux massacres d'Arméniens évolutive arriva eux successivement dans les années 1890-1896. Vhzat ces massacres de l'opinion publique internationale, se hâta principaux pays européens impliqués dans la crise pour lancer promesses de protéger les Arméniens sans accélération à leur secours dans Mhanthm.obad qui est entré l'Empire ottoman en la Première Guerre mondiale, les Arméniens accusés de fomenter la sédition contre elle, et la Déclaration de désobéissance eux en alliance avec les pays étrangers.

En Mars 1915, mettre le pour cent Sultanat cinquante mille Arméniens qui vivaient à Istanbul sous le contrôle de Mshiddh.thm formé expulsions l'introduction organisée pour le massacre commis par les autorités ottomanes contre les Arméniens dans la nuit du 24 Avril to 25, 1915 la confiscation de leurs maisons et a arbitrairement prétexte de chercher des Alslah.oaattiyt des ordres stricts assassiner en masse avec voies d'exécution Mtnoah.okan déportation couvercle simple formalité pour la résolution sur le génocide.

Sever accord stipulé pour la paix publié le 10 Août 1920 entre les Alliés et l'Empire ottoman, les Turcs, l'obligation de poursuivre les responsables de commettre guerre contre les ottomans groupes crimes locaux de différentes origines Kalermn autres nationalités, et Oabert génocide ou de crimes contre l'humanité. Avec l'entrée des unités de l'Armée Rouge sur le territoire de la République d'Arménie a annoncé la République d'Arménie, les jeunes républiques soviétiques. Et très vite apparu comme une importante coopération entre l'Union soviétique et la Turquie, qui est devenu un état régional important, est tombé à récupérer unité historique possibilités Arménie, et se tourna le cas de l'Arménie d'émettre une condamnation du crime de génocide est allé la vie d'un grand nombre d'Arméniens, puis signé Dollhalfa avec Turkish Algmehorria le traité de Lausanne en 24 Juillet 1923, qui a donné pour un essai international juste de punir les criminels de guerre de génocide contre les Arméniens des Turcs ottomans.

Après la Seconde Guerre mondiale, le terme «génocide» a été utilisé officiellement dans le Tribunal de Nuremberg le 18 Assemblée générale Octobre 1945.oakdt Nations Unies dans sa résolution n ° 96 publié le 11 Décembre 1946, "le génocide est un crime en droit international du monde civilisé condamne et punit criminels base à commettre le génocide et Acharca.otbaktatfaqah rétroactivement au motif qu'ils ne Holocauste extermination d'un grand nombre de Juifs dans l'Allemagne nazie de militants arméniens à appliquer un accord similaire avec effet rétroactif sur le génocide arménien. Gouvernement de l'Allemagne a reconnu ses obligations internationales pour compenser les biens volés des victimes de l'Holocauste, et versé une indemnité aux survivants de Aldhaaa.vhari Etat turc qui sont des mesures similaires pour résoudre la question arménienne en conformité avec le système de valeurs humaines et de préserver l'identité historique du peuple arménien.

Question arménienne dans l'ère de la mondialisation

Moyen-Orient est entré dans le cercle de la mondialisation à travers les pays européens utilisé le militarisme et emporté avec elle les idées libérales de la Révolution française. Puis ajoutée aux principes du Président Wilson États-Unis sur le droit des peuples à l'autodétermination, en plus de l'entrée des idées socialistes réclament justice sociale. Ainsi, la mondialisation du Moyen-Orient a commencé dans la phase de la domination européenne et la lutte pour l'indépendance, la souveraineté nationale, et la création des États modernes en conformité avec les accords Sykes-Picot célèbres. En plus du génocide arménien, cette période a vu la mort d'un tiers de la population du Mont-Liban, la famine, et le début du lancement du projet sioniste basée sur la Déclaration Balfour, et la division du Moyen-Orient entre les Britanniques et les Français, et la montée du nazisme, les tendances du fascisme et la dictature dans un certain nombre de pays européens, et l'explosion de la Seconde Guerre mondiale qui a conduit à la mort Des dizaines de millions de personnes, et l'utilisation de bombes nucléaires américaines pour la première fois dans l'histoire, dans le but de génocide contre les Japonais.

La mondialisation américaine Fsr est l'âge des guerres successives Bamtiaz.oukd remporté le Moyen-Orient, la plus grande part d'entre eux. Il semble que la mondialisation américaine a récemment conclu un demi-tour est très dangereux lorsque les États-Unis ne sont plus en mesure de freiner le militarisme au sein comme un acteur méthode pour dominer le monde Askaraa.ohnak nombreux signes annoncent la naissance imminente d'un système international multipolaire et la mondialisation plus humaine conduit Asie, en particulier la Chine et l'Inde. Cela a coïncidé avec la montée de la Chine et les pays du BRICS avec la prolifération des théories contradictoires sur l'avenir de la mondialisation:

La première met l'accent sur l'impossibilité d'une explosion d'une troisième guerre mondiale parce qu'elle détruit Bosrha.obaltala humaine, l'adoption de sous-guerres ou guerres de procuration ne sera pas résoudre le dilemme de l'hégémonie américaine sur le monde.

La seconde souligne que la puissance douce est en mesure d'affronter les tendances défaite militaire et la mondialisation de l'pôle américain. La mondialisation de la puissance douce rejette le militarisme pour résoudre les problèmes internationaux, et d'adopter les slogans de la démocratie, le libéralisme, et se emploie à construire un Etat de la justice sociale, appelant à une des solutions pacifiques et rationnelles aux problèmes chroniques, en particulier la question arménienne et la question palestinienne.

Question arménienne et ses perspectives d'avenir dans le temps régional et changements internationaux
Tout au long de cent dans le passé, est resté la question de la vie arménienne à travers des activités multi-culturelle, sociales et artistiques menées par les forces de vie dans les rangs du peuple Alermna.fqdt de dimensions des droits humains et des conférences internationales humanitaires visant à maintenir l'identité du peuple arménien historiques, et ses deux fils positions fixes pour obtenir des droits légitimes complets.

Distribué Arméniens parmi les résidents dans les frontières d'un Etat indépendant avec une zone géographique de la partie étroite du territoire historique de l'Arménie, en échange d'un grand nombre dispersés dans la diaspora américaine et russe, et Arab.baladhafah européenne à la communauté de la mission arménienne vivent encore en Turquie, après l'effondrement de l'Union soviétique en 1991 avait occasion de l'Arménie soviétique afin de se libérer de l'influence russe, et annonce les pièces Almstqlh.lkn de la République d'Arménie est toujours sous le contrôle de la région de la Géorgie, Haut-Karabakh et est encore l'objet d'un conflit militaire avec l'Azerbaïdjan. Arménie et encore l'ensemble de l'Ouest, qui comprend les symboles les plus importants de l'arménien et en particulier le mont Ararat, sous contrôle turc. Avec cela, l'annonce de la République indépendante d'Arménie a marqué le début d'une nouvelle phase de la lutte du peuple arménien à récupérer leurs droits légitimes par des moyens pacifiques. Inscrite au «projet de coopération économique de la mer Noire," République d'Arménie qui a appelé à la Turquie. En Septembre 2008, il a rendu visite au Président de la République de Turquie, Abdullah Gul, dans une tentative intentions Erevan essai de normaliser les relations entre les deux voisins.

En 2014, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, le plus ancien sur l'initiative sans précédent lorsqu'il est offert ses condoléances pour les massacres Alarmenah.ovi 20 Janvier 2015 Le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, a annoncé un "nouveau départ" dans les relations turco - arméniennes entaché par un conflit amer sur les opérations historiques génocide la Première Guerre mondiale, et a appelé tous les Arméniens, et tous ceux qui croient en l'amitié Turque - Arménienne pour contribuer à un nouveau départ », et de commencer à se attaquer aux grandes douleurs fois que gelés depuis 1915."

Enfin, après une lutte continue d'il ya cent ans, dans la République indépendante d'Arménie et dans la diaspora arménienne, a confirmé les masses arménienne et de la politique des élites, culturel et économique que l'équilibre actuel du pouvoir au niveau international ne permet pas le retour de l'ensemble du territoire de l'Arménie Altarichah.ma, ce est encore la stratégie des organisations arméniennes de résoudre la question arménienne pacifiquement et avec des dimensions correctes et un avenir prometteur.

Vaatrav de nombreuses organisations internationales et le génocide arménien grands pays comprennent une reconnaissance explicite de la responsabilité de la République turque à trouver une solution juste et durable à la question de l'arménien comme une cause juste et Mhakh.obad cents sur le génocide arménien du peuple arménien continue dans sa lutte escalade rythme malgré le fait que les positions des grandes puissances ne étaient pas efficaces. La position de l'opinion publique internationale est méprisée parce qu'elle confirme l'échec de la communauté internationale pour condamner le génocide arménien, qui a laissé une plaie sanglante au peuple arménien dans la conscience du monde. Il ya des perspectives pour l'avenir sont prometteuses pour résoudre pacifiquement la question arménienne. Peuple arménien ne sont pas engagés dans un conflit militaire contre l'État turc, mais la recherche d'une solution pacifique à leur juste cause. Il veut établir des relations normales avec la Turquie, tandis que les positions du gouvernement turc indiquent qu'ils sont la politique de normalisation dépend du fait accompli. Cependant, le succès de la normalisation des relations avec la Turquie exige la reconnaissance du génocide arménien, et de l'indemnisation des victimes programmées, re-géographique, historique, culturelle et religieuse symboles des institutions arméniennes. Ici se trouve l'importance de donner la priorité à un conflit civilisationnel exactement au niveau cosmique pour arrêter le militarisme et tente de conquérir le monde sous le couvert de la guerre contre le terrorisme.

Peuple arménien exigent leurs droits légitimes conformément aux principes des Nations Unies et du droit international humanitaire. Il n'a pas la tendance à recourir à la force et les actes terroristes contre les institutions turques.

Si la Turquie veut aujourd'hui pour ouvrir une nouvelle page pour résoudre la question arménienne, il doit reconnaître l'apparition du génocide arménien, et d'indemniser les victimes du génocide de la signature de la République turque sur la Déclaration universelle des droits de l'homme adoptée par les Nations Unies. Les Arméniens veulent aujourd'hui, ce est l'accent dur et clair sur la justice de leur cause avec l'objectif d'établissement d'une justice internationale de punir tous ceux qui ont commis le génocide contre les peuples de divers pays Alm.oukd crimes sensibilisation des militants arméniens il ya longtemps que le recours à des grands pays est illusoire parce que ces pays ne sont pas seulement Tvenc leurs intérêts. Et de réaffirmer que l'avenir est toujours de la volonté du peuple, qui insiste sur son droit à l'autodétermination ne importe comment longtemps. Va trouver une solution équitable de la question arménienne et toujours dans l'état du monde à protéger ce qui reste de la pratique démocratique a réussi à lancer mondialisation plus humaine?

Texte est l'acronyme pour le mot prononcé par Massoud Daher à l'ouverture d'une conférence organisée par l'Université Haigazian à Beyrouth le 31/01/2015.

Conseil juridique arabe arménien photo l 'ONU.

Comme · commentaires
Garbis Sarkis, Ardo Arakelian et le Dr Hagop-Okgian comme ça.

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/10957735_1073786139313670_7091491740136136588_n.jpg?oh=ccd7357e0ccf65abe4169237f0d77dae&oe=5594013B&__gda__=1431990276_04293a657597eb929e4e18f22d31db52

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

#2669

Dernière modification par Adic2010 (23-10-2018 17:18:11)

Hors ligne

 

#30 07-04-2015 13:29:26

Adic2010
@rmenaute

Re: Bibliographies-Textes-Youtubes en arabe > y travailler > vulgariser.FR

Je trouve des www intéressants où on peut signaler le travail de Mme Séta DADOYAN. Son travail est aussi une bonne introduction à faire connaître l'imposture de la manipulation de l'islam par les orientalistes allemands pour aboutir au 'Jihad Made in Germany' :

- http://www.sphere.univ-paris-diderot.fr/IMG/logo_sphere_grand.gif . Le Centre d?Histoire des Sciences et des Philosophies Arabes et Médiévales / unité mixte de recherche du CNRS et de l?enseignement supérieur (UMR 7219), associée à l?Université Paris 7 Diderot et à l?Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne : Centre CHSPAM

http://alessiomoretti.perso.sfr.fr/FalsafaArabiya.html  . Arab Philosophers

Ancienne page Adic à réactualiser

- http://en.m.wikipedia.org/wiki/Arab_Thought_Foundation

xxxxxxx

- La Société Internationale d'Histoire des Sciences et de la Philosophie Arabes et Islamiques (SIHSPAI)

xxxxxx

- American Association of Teachers of Arabic

xxxxxx
. http://www.sphere.univ-paris-diderot.fr/IMG/jpg/ASP.jpg . http://www.lescahiersdelislam.fr/photo/art/default/6324572-9538761.jpg?v=1393192607

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782226258526.jpg .   http://www.lesclesdumoyenorient.com/IMG/arton1474.jpg?1389214810 . http://www.sihspai.umd.edu/map.gif .
#3032

Dernière modification par Adic2010 (23-10-2018 17:27:58)

Hors ligne

 

#31 18-04-2015 14:11:32

Adic2010
@rmenaute

Re: Bibliographies-Textes-Youtubes en arabe > y travailler > vulgariser.FR

Merci à JP de nous signaler ce news dans sa revue de presse : Le centenaire du génocide arménien.

Cela m'a permis de découvrir ce site arabe en vidéos : FAKAKIR que je signale dans ce message #35 récapitulant les sites et forums arabisants à informer

Je vais essayer de me concentrer à apprendre un minimum en alphabet arabe  neutral    hmm       (depuis le temps que j'en parle  roll )
Traduction de mots/phrases courte FR > AR  ~~~   Trad. sites AR > FR

Entre temps, heureusement il y a wikipedia :
- Arménie : بوابة         
- arménien لغة أرمنية     
- génocide : إبادة_جماعية         

- Quelques pages sur 1915 en arabe : SKOUN

http://ep.yimg.com/ca/I/yhst-141393827066280_2360_621310511 . http://ep.yimg.com/ca/I/yhst-141393827066280_2360_621253970 . http://www.al-binaa.com/wp-content/uploads/images/issue1685/images/post20_43154/image_0_1.jpg .http://skoun.net/wp-content/uploads/2015/02/الأرمن3.jpg?w=680
#3106

Dernière modification par Adic2010 (23-10-2018 17:30:47)

Hors ligne

 

#32 14-05-2015 19:27:50

Adic2010
@rmenaute

Re: Bibliographies-Textes-Youtubes en arabe > y travailler > vulgariser.FR

Suite à ce message #8, je commence à trouver des vidéos en arabe -ou sous-titrés en arabe.    big_smile

J'ajouterai au fur et à mesure -gentiment. Je me prépare pour les sites (franco-)maghrébins.

VIVE INTERNET. VIVE WIKIPEDIA.  VIVE GOOGLE.TRADUCTION. Bonne continuation. Nil.  smile

PS - Je trouve des choses qui semblent (très) intéressantes. Je dois m'organiser à en trouver, à savoir les lister, à traduire les titres par google, à trouver les wikipédias et logos des chaines de TV arabes, à les poster dans ces sites franco-maghrébins. Voici un premier résultat qui est très d'actualité :

- VIDÉO 2mn:19s avec le Patriarche arménien catholique du Liban  >> wikipedia
. Patriarche Pedros: l'enseignement islamique rejette la souffrance des chrétiens à Mossoul (Télé Lumière)
البطريرك بيدروس : التعاليم الإسلامية ترفض ما يتعرض له المسيحيون في الموصل ( تيلي لوميار )

- VIDEO 3mn:30s
. Préparation pour le Jubilé du centenaire du génocide arménien et les revendications Saints (Télé Lumière) 
التحضير لليوبيل المئوي للإبادة الأرمنية ودعاوى القديسين (تيلي لوميار)     

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

- Thread faisant partie de la rubrique : SITES, BLOGS, FORUMS, PAGES-ADIC ISLAMISANTS ET ARABISANTS  (#35)

#3312

Dernière modification par Adic2010 (23-10-2018 17:32:36)

Hors ligne

 

#33 16-05-2015 01:02:39

Adic2010
@rmenaute

Re: Bibliographies-Textes-Youtubes en arabe > y travailler > vulgariser.FR

https://i1.wp.com/www.aztagarabic.com/wp-content/uploads/2014/03/Karabakh-Arabic-672x372.png .

http://www.aztagdaily.com/wp-content/uploads/2015/04/4-20-15_Aztag-ARABIC.jpg
#3338

Dernière modification par Adic2010 (16-05-2015 01:10:38)

Hors ligne

 

#34 16-05-2015 13:17:32

Adic2010
@rmenaute

Re: Bibliographies-Textes-Youtubes en arabe > y travailler > vulgariser.FR

~~  Forum algérien en France  ~~  Forum Algérie  ~~  Forum marocain en France  ~~  Forum Maroc  ~~  Forum tunisien en France  ~~  Forum Tunisie  ~~  Forum mauritanien en France  ~~  Forum  Mauritanie  :  prévoir mettre gamats-gamats le message ci-dessous dans les forums trouvés par Google.
#3400

http://www.khabararmani.com/logo2.bmp .
عرب وأرمن: التاريخية والثقافية والحالية. الإبادة الجماعية عام 1915 والعرب   /     Arabes et Arméniens : relations historiques, culturelles et actuelles. Le génocide de 1915 et les Arabes


Je ne sais pas écrire, lire, parler et comprendre l'arabe. Mais ayant assez fréquenté l'INALCO en études arménisantes, on ne peut pas être gêné avec les caractères arabes -si on ne pense pas trop à l'osmanli. Aujourd'hui il y a Lexilogos, Wikipedia, Google.web, Google.traduction, Google.jpg, Google.video et c'est un véritable progrès extraordinaire et formidable. Il n'y a pas de "choc de civilisations" comme on voudrait nous faire croire et les milliers de kilomètres ne comptent plus.

Il y a le google traduction pour sites qu'il est possible d'utiliser ; il y a aussi le google.traduction pour phrases courtes.

Je vais mettre ici des sites arméniens en arabe que je peux trouver du Machreq où existent des communautés arméniennes (très) anciennes. Il y aura des pages ou des articles qui pourront être intéressants en remarquant leurs jpg ou videos. Ce sera fait comme un artisan à la retraite. Il n'y a pas le feu, cela fait cent ans que le mensonge turc existe en truquages. Le temps ne compte pas chez les descendants des survivants rescapés de 1915. Comme citoyens français ou francophones, nous pouvons dénoncer et démonter l'imposture d'Ankara et les silences colatéraux et complaisants -pour ne pas dire complices : suite aux realpolitiks géo-stratégiques et mercantilistes des États.

Voici déjà des sites arméniens en arabe :

- Emirats Arabes Unis : ÂÒÇÏ-åÇí ÇáÈæÇÈÉ ÇáÃÑãäíÉ Ýí ÇáÔÑÞ ÇáÃæÓØ- ÃÎÈÇÑ - ãÞÇáÇÊ - ãÎÊÇÑÇÊ Azad-Hye
- Egypte : AGBU Egypt
- Liban :
. [url=http://ancme.net   ?????? ??????? ???????? - ????? ??????[/url]
. Radio / certaines émissions en arabe : Voice of Van | Best and Authentic
. KhabarARMANI.com - ???????? ?????? ????????
. Aztag Arabic | Armenian Daily News in Arabic edition avec wikipedia en arabe
- Arménie : Armenian Issues :  أذربيجان  -  غاراباغ، قره باغ، ناغورني كاراباخ  -  آرتساخ  -  العلاقات الثنائية  -  المسيحيون في العراق  -  الارمن في العراق  -  حقوق الانسان  -  الاتحاد الاوروبي  -  فرنسا  -  مصر    >> pages en arabe sur :  Azerbaïdjan - NKR, Karabakh, le Haut-Karabakh - Artsakh - Relations bilatérales - chrétiens en Irak - Arméniens en Irak - droits de l'homme - l'Union européenne - France - Egypte

PS1 - Pour un prochain message je listerai des noms propres géographiques ou de personnalités arméniennes pour des recherches ultérieures dans leurs wikipédias en arabe >> ainsi avoir leur noms écrits en arabe >> pouvoir chercher dans google des pages www en arabe les concernant avec des vidéos éventuelles. C'est surtout le cas des catholiques arméniens au Moyen-Orient qui sont habituellement arabophones -tout en étant différents des Maronites ou des Melkites catholiques.

PS2 - How Arabs reached out to Armenians amid 1915 massacre .  Many survivor accounts describe how Arabs offered help and shelter, even adopting orphans when they could.

Merci de m'aider à trouver cette page dans AL-JAZEERA.arabic : ? Al-jazeera a une grande audience mais elle est qatarie avec des blablas complaisants à Ankara en sauce us-américaine.

>>  SVP, quelles sont les
chaines de TV en arabe qui pourraient éventuellement présenter l'histoire réelle de 1915, non falsifiée, non minimisée, non parfumée  ? 

http://2.bp.blogspot.com/-dWpR1DvvKkU/UYCaDX5oSjI/AAAAAAAAkts/xpLGOrawnzQ/s640/297980_335105676612991_1469725242_n.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0ab_ab/000_collectifvan.jpg .

Dernière modification par Adic2010 (23-10-2018 17:43:09)

Hors ligne

 

#35 18-05-2015 23:06:43

Adic2010
@rmenaute

Re: Bibliographies-Textes-Youtubes en arabe > y travailler > vulgariser.FR

Une vidéo en arabe de 20mn:35s sur le site KHABARARMANI qui parle de la ville d'ALEY au Liban où s'étaient réunis Djemal et Enver en avril 1916 décidant de fabriquer et d'organiser la grande famine de 1916 au Liban.


Je crois que c'est aussi l'école de la femme turque HALIDE HANIM qui organisait la turquification des orphelins arméniens.

www et jpg à retrouver. A suivre. Nil.

PS1 - Il s'agit bien de cette maison qui était un ancien collège.  Robert FISK en parle dans cette page.

PS2 - SVP, existe-t-il une page en français ou en anglais historico-arménisante sur cet épisode du collège de ALEY au Liban où se sont rencontrés Djemal et Enver et où on turquisait les orphelins ? C'est pour informer les Franco-Arabes.

http://admin.agos.com.tr/upload/images/Agos-Aintoura.jpg 

http://gomanweb.org/GOMANWEB2/2009_HABERLERI/HABERLER-2009/Niisan/30Nisan/alman_metodu_dosyalar/image018.jpg
#3458

Dernière modification par Adic2010 (23-10-2018 17:44:50)

Hors ligne

 

#36 19-05-2015 18:25:00

Adic2010
@rmenaute

Re: Bibliographies-Textes-Youtubes en arabe > y travailler > vulgariser.FR

Je continue ma (petite) recherche de www arabisants pour informer (hélas, très artisanalement) nos concitoyens franco-musulmans. Mais la glace est brisée, les gens ne sont pas bêtes, ils ne sont pas forcément phobiaques et ils comprennent. Ce qu'il faudrait c'est d'informer à plusieurs internautes les millers d'associations franco-maghrébines. Les choses sont en train de changer (assez rapidement).

'Génocide arménien' en arabe est  الإبادة الجماعية للأرمن        (Vive Google.Traduction !)

>>>   quelques www de des pages en arabe donnés par Google.ar  >> Vidéos par des chaines arabes.

Il n'y a pas que les chaines libanaises. Il y a aussi les chaines égyptiennes !

A part l'historiographie, il semble se poser un débat sociologico-politico-phylosophique en dit (ou en non-dit / en inavoué) dans les pays arabes : comment on a pu laisser passer cent ans de mesonges, de dénis truco-turco-négationnistes alors que Mustafa Kemal Ataturk était ouvertement arabophobe et islamophobe !

Les Arabes commencent-ils à s'interroger -à comprendre aussi ? N'a-t-on pas collé par manipulations euro-centriques sur eux, à leurs pays musulmans la mauvaise image laissée par les massacres turco-ottomans de 1894-96, de 1909 et de 1915-18 ?!!

J'ai trouvé une vidéo en arabe qui semble sérieuse de 1h:28mn. Je vais demander de l'aide à des internautes de forums franco-maghrébins. A bientôt. Hatchoghoutyoun tsez. Nil.

PS1 - la vidéo est de AL-HAYAT.TV. C'est plus sérieux que Al-Jazeera !

PS2 - On va interroger  l'attachée culturelle de l'Ambassade d'Arménie qui parle un très bon arabe

PS3 - le professeur (égyptien ?) arménisant fait un petit historique sur les Seldjoukides, Mongols, Tamerlan, Ottomans, l'arrivée des Russes, du traité de San Stefano, du sultan AbdulHamid... de Mustafa Kemal...

PS4 - Il faudrait demander à Al Hayat de sous-titrer en anglais

PS5 - J'arrive à la première question venant d'un auditeur aux USA  (28mn)

PS6 - la dame arménienne arabisante est de nouveau interviewée  (38mn)

PS7 - Les truco-turco-négationnistes ? On va les faire KÉPAZÉs coomme disait ma grand-mère !

PS8 - Je ne sais quel est le logo de la chaine de cette video (?)


#3491

Dernière modification par Adic2010 (23-10-2018 17:46:31)

Hors ligne

 

#37 23-05-2015 15:58:22

Adic2010
@rmenaute

Re: Bibliographies-Textes-Youtubes en arabe > y travailler > vulgariser.FR

hartig a écrit:

à Nil
Hélas, mes connaissances en arabe sont quasiment nulles.
Dans la vidéo, le journaliste d'Al Hayat me semble être au nom de Racheed et l'interviewé Mr Mejdin Khalil. Quant à la dame arménienne qui est intervenue, s'appelle Dr Georgette Avakian. Je suis extrêmement désolé de n'avoir pu vous fournir plus de renseignements.

Merci Hartig pour ces deux informations :

- Georgette Awakian

- le nom de l'égyptien qui est connu et qui s'appelle Magdi Khalil et qui est copte. Son nom en arabe est : مجدي خليل  et je peux trouver des www, des jpg et des videos.

En voici déjà un http://www.memritv.org/clip/en/1609.htm et on peut un saoudien qui s'y croit dur-dur : Egyptian-American Writer Magdi Khalil Clashes with Saudi Expert on International Law Mahmoud Mubarak over the Holocaust and Armenian Genocide . Al-Jazeera TV (Qatar) - October 23, 2007 . C'est dépassé (2007) mais c'est indication.

Lavocat saudi me rappelle un Sénateur américain dont je retrouverai le nom.

Je commence à avoir petit à petit de l'aide dans les forums (franco)-maghrébins. Je reprends espoir. C'est (re)parti normalement. Vive la France citoyenne ! Nil.

http://www.almjhar.com/PubFiles/ItemFiles/81627/image_81627_ar.gif

#3560

Dernière modification par Adic2010 (23-10-2018 17:48:26)

Hors ligne

 

#38 31-05-2015 14:10:18

Adic2010
@rmenaute

Re: Bibliographies-Textes-Youtubes en arabe > y travailler > vulgariser.FR

Il faudrait absolument retrouver cette video certainement enregistrée sur Youtube :

An interview in Arabic with His Holiness Aram I on the Armenian Genocide on Al-Mayadeen TV (25 October 2013) 


Al-Mayadeen TV / Logo  >> in arabic ?

#3632

Dernière modification par Adic2010 (23-10-2018 17:49:11)

Hors ligne

 

#39 01-06-2015 10:52:00

Adic2010
@rmenaute

Re: Bibliographies-Textes-Youtubes en arabe > y travailler > vulgariser.FR

Voyez un peu les ami(e)s ce que je trouve : Gurdjieff Ensemble/Arabic TV/Armenian music/(duduk, blul, oud, kanon, santur, tar, dap, kamancha) / 24mn:46s... et des tas d'autres videos arméniens en arabe. C'est extra. Cela donne le vertige. Il y a à avoir la santé pour être à la hauteur. J'ai rendez-vous avec le toubib. Bye-bye. Nil.

http://i.ytimg.com/vi/W7LXDDmc3XE/hqdefault.jpg
#3658

Dernière modification par Adic2010 (23-10-2018 17:50:02)

Hors ligne

 

#40 18-06-2015 10:32:13

Adic2010
@rmenaute

Re: Bibliographies-Textes-Youtubes en arabe > y travailler > vulgariser.FR

20 + 20 clics sur deux forums (franco-)maghrébins sur ce message ci-dessous. Harchoghoutyoun tsez. Bonne journée. Nil.
____________

Armenian Genocide & Arab Historian (25mn:46s) - مذابح الأرمن في تركيا

On dirait que c'est cet historien sur le magazine AREK-October2011 : SVP, comment s'appelle-t-il ? Parle-t-il du DJIHAD MADE IN GERMANY (1914) ?

Couverture de la revue arméno-égyptienne Arek October 2011

http://i.ytimg.com/vi/1k4IK_d9HoE/hqdefault.jpg
#3845

Dernière modification par Adic2010 (23-10-2018 17:50:53)

Hors ligne

 

#41 21-06-2015 08:50:21

Adic2010
@rmenaute

Re: Bibliographies-Textes-Youtubes en arabe > y travailler > vulgariser.FR

Je trouve des Youtubes en arabe sur le GA1915 :    big_smile

-1/ à Bagdad (2mn:50s)  مذبحة الارمن-العراق بغداد SVP, en 2015 ?

-2/ en Arménie avec les Arméniens d'Egypte El Watan TV (2mn:19s)

-3/ Video 17mn:05s de FR24 : recueillements et recherches identitaires arméno-kurdes/arméno-turcs  de descendants de rescapés de 1915

-4/ Beyrouth et Katholicos Aram Ier  (1mn:37s)    الطوائف الارمنية في لبنان تحيي الذكرى المئوية الاولى للمجازر الارمنية

-5/ Discours (libano-officiels ?) à l'occasion du centenaire 2015 (1mn:31s)

-6/ Débat sur le GA1915 à une TV libanaise 'Hawwaran' (37mn:10s) . Quelle est cette chaine de TV libanaise ? SVP qui sont ces deux personnes ? (chemise rose sans cravate + cravate bleue personne plus agée)   
حوارعن الإبادة الأرمنية على قناة اليوم

-7/ Commémorations en Arménie et à Istanbul / beirut observer / c'est en 2010 ?  (2mn:43s)

-8/ Beirut Observer / Présentations de témoignages de deux survivants de 1915 (9mn:03s)

Y'a du boulot à informer les forums (franco-)maghrébins, nos voisins (originaires) de l'autre côté de la Méditerranée...

Bon dimanche. Nil.

PS1 - Dans la colonne verticale de droite, certainement il y a d'autres videos sur GA1915. Demander à des personnes qui lisent l'arabe de nous en signaler. Merci d'avance.

PS2 - On voit des drapeaux libanais. OK. Mais, est-ce qu'on voit des drapeaux de la LIGUE DES ÉTATS ARABES ?   roll   Dans combien d'années en verra-t-on ? C'est comme à Berlin : pas un seul drapeau de l'Union européenne[/url]sad

#3905

Dernière modification par Adic2010 (23-10-2018 17:53:23)

Hors ligne

 

#42 26-06-2015 13:01:16

Adic2010
@rmenaute

Re: Bibliographies-Textes-Youtubes en arabe > y travailler > vulgariser.FR

رحلة الارمن من اليأس الى الرجاء - قصة الابادة الجماعية للارمن

Voici une video arméno-américaine en anglais de 13mn:05s  sous-titrée en arabe avec une présentation poético-intimiste évocatrice, suggestive et acceptable.  FACEBOOK

Je vais voir s'il y a d'autres videos sur 1915 qui pourraient se trouver dans la colonne de droite. Bonne continuation. Nil.

http://uploads.ankawa.com/uploads/142622502691.jpg
#3984

Dernière modification par Adic2010 (23-10-2018 17:54:33)

Hors ligne

 

#43 26-06-2015 15:10:21

Adic2010
@rmenaute

Re: Bibliographies-Textes-Youtubes en arabe > y travailler > vulgariser.FR

Pages en arabe sur le GA1915 dans le site arméno-arabisant (ou arabo-arménisant ?) KHABAR.ARMANI : http://www.khabararmani.com/?p=270  >> TRADUCTION

Je retourne à mes Maghrébins.  Bonne continuation. Nil.
#3995

Dernière modification par Adic2010 (23-10-2018 17:55:03)

Hors ligne

 

#44 01-07-2015 12:43:15

Adic2010
@rmenaute

Re: Bibliographies-Textes-Youtubes en arabe > y travailler > vulgariser.FR

Video 2mn:36s /أردوغان يعزي "أحفاد الأرمن"

A faire connaítre aussi à vos voisins franco-maghrébins. Bonne journée. Nil.

PS - SKY NEWS ARARBIA >> qui n'est pas au Qatar mais aux Emirats Arabes Unis -plus libéral !

https://m1.behance.net/rendition/modules/43030715/hd/7e83920101a93f848d177a1fb8b90be7.JPG

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

- Thread faisant partie de la rubrique : SITES, BLOGS, FORUMS, PAGES-ADIC ISLAMISANTS ET ARABISANTS  (#35)

#4091

Dernière modification par Adic2010 (23-10-2018 17:56:40)

Hors ligne

 

#45 07-07-2015 01:05:09

Adic2010
@rmenaute

Re: Bibliographies-Textes-Youtubes en arabe > y travailler > vulgariser.FR

Le premier film documentaire en arabe présente les massacres turcs des Arméniens, créé en Egypte, 1 avril 2015.

J'ai visioné et écouté jusqu'au bout (19 mn).

C'est bien documenté et c'est sérieux. C'est important de le faire connaître aux Franco-Maghrébins. Y'a du boulot.

Kicher pari. Nil.
#4185

Dernière modification par Adic2010 (23-10-2018 17:57:33)

Hors ligne

 

#46 09-07-2015 19:08:16

Adic2010
@rmenaute

Re: Bibliographies-Textes-Youtubes en arabe > y travailler > vulgariser.FR

Je découvre toute une série de Youtubes en arabe de la chorale arméno-libano-libanaise FAYHA de Tripoli :

VIDEO 4mn:40s

VIDEO 9mn:10s / copie d'une émission sur AL-JAZEERA.Arabic  << à retrouver le Youtube d'origine de meilleure qualité

VIDÉO 3mn:03. La danse du sabre (d'Aram Katchadourian) en chirale

VIDÉO 8mn:20s Institut du Monde Arabe 2009

http://1.bp.blogspot.com/-SMWMb6tOsF4/TYs_X4uss5I/AAAAAAAABTg/Pshm2TqMDHk/s400/agtt.jpg . http://images.cdbaby.name/f/a/fayhachoir2.jpg

Site de la Chorale FAYHA

chorale libanaise de Tripoli qui est arménien.

http://i.ytimg.com/vi/anLq7Ez-9bc/0.jpg .
#4230

Dernière modification par Adic2010 (23-10-2018 17:59:00)

Hors ligne

 

#47 09-07-2015 20:38:13

Adic2010
@rmenaute

Re: Bibliographies-Textes-Youtubes en arabe > y travailler > vulgariser.FR

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

- Thread faisant partie de la rubrique : SITES, BLOGS, FORUMS, PAGES-ADIC ISLAMISANTS ET ARABISANTS  (#35)

Dernière modification par Adic2010 (23-10-2018 17:59:42)

Hors ligne

 

#48 26-07-2015 15:20:31

Adic2010
@rmenaute

Re: Bibliographies-Textes-Youtubes en arabe > y travailler > vulgariser.FR

Si on fait Google.ar. المخطوطات الأرمنية = manuscrits arméniens en arabe

>> nous trouvons toute une liste de www intéressants (et des jpg) à signaler dans les forums franco-maghrébins ou maghrébins francophones.

Je prends un www au hasard : Forum en arabe LOBAFORUM >> Traduction

Ça y va en GA1915 !   roll   Mais il serait intéressant surtout de savoir où a été imprimé ce livre avec son auteur : Histoire  arménienne depuis le début jusqu'à la cinquième siècle après JC ... Peut-être avec Amazon.com en ayant le titre numérisé.

Je continue mes recherches. Hatchoghoutyoun tsez. Nil.  smile

[img][/img]
#4434

Dernière modification par Adic2010 (23-10-2018 18:01:08)

Hors ligne

 

#49 06-08-2015 00:00:16

Adic2010
@rmenaute

Re: Bibliographies-Textes-Youtubes en arabe > y travailler > vulgariser.FR

Le site arménien du Liban KhabarArmani fait un excellent travail que l'on peut relayer auprès des communautés (franco-)maghrébines.

Voici la traduction d'une page du mois d'Avril : Watan a publié un document écrit par le cheikh Al-Azhar interdisant le meurtre des Arméniens en 1909

http://www.mediagate.me/sites/default/files/imagecache/logo_company/al_watan%20qatar_logo.png . Je vais essayer de trouvé l'article original en arabe dans le site du journal EL WATAN. Cela aura plus de poids... Mais quel est ce journal ?

Al Watan (Saudi Arabia)
Al-Watan (Bahrain)
Al-Watan (Kuwait)
Al-Watan (Qatar)
Alwatan

Nil.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_b/al-azhar1909.JPG . <<< scan d'une photocopie d'une page d'un almanach arméno-égyptien dont je n'ai plus les références (hélas). Page Adic sur ce firman de Al-Azhar en 1909

http://www.khabararmani.com/wp-content/uploads/2015/04/4094-2.jpg
#4643

Dernière modification par Adic2010 (23-10-2018 18:02:33)

Hors ligne

 

#50 15-08-2015 14:26:59

Adic2010
@rmenaute

Re: Bibliographies-Textes-Youtubes en arabe > y travailler > vulgariser.FR

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=114172 // LIBAN : Conférence de presse au Catholicossat de Cilicie sur la plainte déposée auprès de la Cour constitutionnelle turque

- Père Housig Mardirossian
- Prof Cem Sofuoglu, expert juridique sur les biens confisqués en Turquie >> www & jpg ??
- Dr Nora Bayrakdarian, professeur à l?Université libanaise >> www & jpg ??
- Dr. Taner Akçam, historien et expert du génocide arménien >> www & jpg ??
- Dr Payam Akhavan, un avocat international des droits de l?homme >> www & jpg ??

Le Père Housig et le Dr Nora Bayrakdarian se sont exprimés en arabe >> Trouver échos dans la presse libanaise arabophone et des Youtubes  >>  Informer les associations franco-maghrébines de nos villes.

Bonne continuation. Nil.

PS - Francophonies d'Arabes du Machreq et Arméniens de France ? Une tradition franco-orientale à retrouver...  big_smile

http://www.armenianorthodoxchurch.org/wp-content/uploads/2015/07/21.jpg .

#4764

Dernière modification par Adic2010 (23-10-2018 18:03:57)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -