Soutenez Armenews !

Vous devez ętre inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'ętes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#26 14-08-2012 09:34:39

Adic2010
@rmenaute

Re: Responsabilité allemande dans le GA signez la Pétition !

La rĂ©cente nouvelle page remaniĂ©e, allĂ©gĂ©e et spĂ©cifiĂ©e sur le historico-culturel neutre   http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/smiley_livre.jpg     : http://www.globalarmenianheritage-adic. … ttre00.htm 

Une autre NOUVELLE PAGE concernant 1915, la phrase d'Hitler, la mĂ©moire des victimes du nazisme, les armĂ©nophiles allemands (Lepsius, Rosa Luxemburg, Karl Liebknecht, etc.) : http://www.globalarmenianheritage-adic. … ttre00.htm

  http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_2/chercheur.JPG  Je vais me concentrer sur 1939 : la lettre doit ĂŞtre courte, percutante, aller Ă  l'essentiel : c'est-Ă -dire le questionnement de Piralian. Je viserai les sites qui parlent du discours de Obersalzberg.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/clavier_main02.jpg L'idĂ©e de base Ă©tant surtout de faire connaĂ®tre la pĂ©tition ...et la faire signer :      http://www.avaaz.org/de/petition/Deutsc … _Aramaern/

A bientĂ´t. Bonne journĂ©e.  Nil   http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_0/kerelyevghrguel18.JPG

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQrAXd9PNHWuM_aftQ8bcyAAJMoOqtQ4Tp2XIu5U5as9wdnvnN-
#1210

Derničre modification par Adic2010 (14-03-2015 12:04:01)

Hors ligne

 

#27 14-08-2012 15:15:57

Adic2010
@rmenaute

Re: Responsabilité allemande dans le GA signez la Pétition !

= LETTRE AUX FONDATIONS ET INSTITUTS ALLEMANDS SE CONSACRANT À L'ÉTUDE DU NAZISME ET À LA MÉMOIRE DE SES VICTIMES

= Sujet du mail :
Deutschland, steh zu deiner Verantwortung ! ...Realpolitik allemande ou reconnaissance du génocide des Arméniens en 1915 ? ...une question germano-allemande ? ...ou non-éthique mondiale en droits de l'Homme ?

_____________________________

Au moment de mourir, je proclame que je n'ai aucune haine contre le peuple allemand et contre qui que ce soit, chacun aura ce qu'il méritera comme châtiment et comme récompense. Le peuple allemand et tous les autres peuples vivront en paix et en fraternité après la guerre qui ne durera plus longtemps. Bonheur à tous...

Im Augenblick, als ich sterben muss, proklamiere ich, dass ich keinen Hass gegen das deutsche Volk und gegen wen es auch sei. Jeder wird seine Belohnung, als SĂĽhne und als Lohn bekommen. Das deutsche Volk und alle anderen Völker werden in Frieden un BrĂĽderlichkeit leben. Der Krieg wird nicht mehr lange dauern. GlĂĽck an Alle ! 


Madame, Monsieur,

C'est ainsi que s'exprimait le résistant et poète franco-arménien, Missak Manouchian, dans sa lettre à sa bien-aimée quelques heures avant d'être fusillé par les nazis au Mont Valérien près de Paris, le 21 février 1944.

Lors de la seconde Guerre mondiale, Missak Manouchian comme beaucoup d'autres résistants franco-arméniens se sont battus pour la France contre l'occupant nazi. Rescapés du génocide des Arméniens en 1915, ils avaient été témoins et ont vécu les crimes de ce nettoyage ethnique en conséquence des mensonges de l'idéologie pantouraniste. Ils ont vite compris ce qui se passait dans la France de Vichy qui collaborait avec les rafles des Juifs au nom de "la pureté de la race aryenne".

Wer redet heute noch von der Vernichtung der Armenier ?
? 22 August 1939, Adolf Hitler in Obersalzberg

Dans le cadre de la construction d'une Union européenne démocratique, les euro-citoyens que nous sommes, épris de justice et de paix, nous ne pouvons qu'apprécier les lignes visionnaires de Missak Manouchian : comme nous apprécions et respectons le geste très fort de l'ancien chancelier allemand Willy Brandt allant s'agenouiller devant le monument aux victimes du nazisme à Varsovie en décembre 1970.

Face à la puissance de la realpolitik qui cherche à mener le monde actuel, veuillez me permettre, Madame, Monsieur, de vous présenter cette pétition mise sur web par l'association AVAAZ dont la première phrase est : "Deutschland, steh zu deiner Verantwortung !" ? Allemagne, assume tes responsabilités ! .

Cette pétition privée fait suite à plus de 150.000 voix recueillies sur le site du Bundestag exprimant une demande de reconnaissance du génocide de 1915 au mois de mars dernier. La Chancelière, Madame Angela Merkel, a refusé de donner suite.

A l'époque de 1914-1918, l'Allemagne impériale alliée de l'Empire ottoman, a eu en sa part de complicité dans l'organisation des déportations et dans des exterminations. Ce fut le cas aussi dans la genèse du Jihad[ préparée par une équipe d'orientalistes de l'Empire allemand. La Guerre Sainte a été en effet déclarée en novembre 1914 dans l'Empire ottoman alors que son gouvernement n'était pas islamiste mais d'idéologie raciste-laïcisante, le pantouranisme.(*)

Aujourd'hui , il y a un puissant lobbying en relations publiques à budgets colossaux de la part d'Ankara ?bétonné par son idéologie nationaliste-kémaliste et structuré dans son négationnisme d'État. Accompagnant l'inertie actuelle de l'État fédéral allemand, ce dernier ne manque pas aussi de faire l'objet de fortes pressions turco-diplomatiques. Cette inertie de Berlin, relève-t-elle seulement d'une politique diplomatico-économique de circonstance ? ...n'est-elle pas complaisante envers l'État turc ? ...au point de s'en tenir à la déclaration éthico-morale du Bundestag du 25 juin 2005 ? ...comme si le geste hautement symbolique de Willy Brandt n'avait pas été précédé, accompagné et suivi de décisions juridiques et étatiques en Allemagne concernant son passé ? Nous ne sommes pas à Canossa ! ...et même à Canossa, faut-il le dire, des décisions juridiques et étatiques n'ont-elles pas été prises après ?

Cette complaisance officielle de Berlin pour Ankara, n'est pas négligeable, insignifiante ou anodine. Elle semble aller bien au de là de la realpolitik habituelle entre États. Il serait bon que des associations ou des fondations allemandes dans leur réalité quotidienne euro-citoyenne, (se) posent cette question malgré tout : de quoi retournent les causes non visibles, non dites ou inconscientes d'une telle realpolitik de la part de la République fédérale allemande !! ?? C'est ainsi que la psychanalyste et philosophe Hélène Piralian-Simonyan pose la question sur la filiation des génocides et de leurs dénis suite à un procès en Californie entre les descendants arméniens et deux banques allemandes.

Pour terminer, Madame, Monsieur, s'il vous plaît, veuillez ne pas manquer de faire connaître la pétition AVAAZ.org ?en particulier aux Ethics Officiers de votre entourage : car le déni banalisé, minimisé ou occulté, d'un crime génocidaire impuni ne peut que développer des conséquences sociologiques négatives en discriminations ou en déliquances ?consciemment ou inconsciemment.

En vous remerciant de votre attention et vous rappelant que le centenaire du génocide des Arméniens et des Araméens est dans trois ans, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sentiments distingués.

Nil V. Agopoff . né à Paris en 1944 . retraité .
? Conseiller historique Ă  l'Association nationale des Anciens Combattants et RĂ©sistants ArmĂ©niens [l'ANACRA Ă  Paris] 
? Membre du Conseil d'Administration de l'UCFAF [Union culturelle françaises des Arméniens de France fondée à Paris en 1949 . pdf1 . pdf2]

= Bibliographies :
? Der Völkermord an den Armeniern und die Rolle Deutschlands ? Ein Vorschlag für den Schulunterricht (ADK-156, 2012) ? armenocide.de/
? Hélène Piralian philosophe et psychanalyste ? Sévane Garibian, juriste ? Janine Altounian, essayiste
? PETITE ENCYCLOPÉDIE DU GÉNOCIDE ARMÉNIE   ? La Question armĂ©nienne dans la presse mondiale (de 1878 Ă  nos jours) ? Imprescriptible

= www explicatifs complémentaires :
? (*) Ce gouvernement "jeune-turc" se présentant comme étant "d'Union et Progrès", a fait exterminer les populations autochtones arméno-araméennes, mais aussi les Grecs pontiques.

? Allemagne impériale, alliée de l'Empire ottoman en 1915 ? Complicités dans l'organisation des déportations et dans des exterminations.
? Impunité banalisée et officialisée >> [répétition du crime génocidaire : www1 + www2]
? Un génocide bloque le temps tant qu'il y a déni. Il ne s'inscrit pas dans l'histoire, mais rompt l'histoire. Un génocide brise la chaîne humaine de transmission, remplace la Mort ?ce chaînon naturel qui relie une génération à l'autre? par le meurtre prémédité : le déni fait perdurer les ravages du passé dans le présent.
? Un non-dit : la Turquie et l'Allemagne nazie ? Cérémonie du retour des cendres de Talaat Pascha de Berlin à Istanbul en vidéo (Vidéo à retrouver - prévu) ?
? Aujourd'hui, les relations entre les Arméniens et les Allemands ?remontant au Moyen Âge? sont riches et constructives : [en diplomatie : www1 - www2 - www3] ? [en culture : www1 - www2 - www3] ? en religion ? en vécu mutuel authentique ? On ne peut que s'en féliciter et s'en réjouir.

= quelques www arméniens franco-allemands pour copies :
? Zentralrat der Armenier in Deutschland - Houshamadyan Association - Armenische Gemeinde zu Berlin - Deutsch-Armenischen Initiative - Deutsch-Armenische Gesellschaft (DAG) - Arbeitsgruppe Anerkennung (AGA)  - armenocide.de/
? Paris : (ANACRA) - [UCFAF : pdf1 . pdf2]- Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France - Société des Études arméniennes - Nouvelles d'Arménie Magazine

_____________________________ 

>> http://www.globalarmenianheritage-adic. … tre0a1.htm

# 1287

Derničre modification par Adic2010 (15-08-2012 12:53:41)

Hors ligne

 

#28 07-09-2012 20:59:41

Adic2010
@rmenaute

Re: Responsabilité allemande dans le GA signez la Pétition !

Demain, il y a manif Ă  15h:00 devant l'ambassade hongroise Ă  Berlin :

- http://www.zentralrat.org/de/Ein%20Kapi … %202004%20

- http://www.zentralrat.org/en/The%20Cent … nstrations

- http://www.aga-online.org/event/detail. … eventId=14

J'essairai de prendre des photos. Bonne soirée. Nil

http://www.globalarmenianheritage-adic. … n01hay.htm

http://www.aga-online.org/event/images/safarow-moerderfreikauf.jpg
#1418

Derničre modification par Adic2010 (07-09-2012 21:00:54)

Hors ligne

 

#29 08-09-2012 17:13:01

Adic2010
@rmenaute

Re: Responsabilité allemande dans le GA signez la Pétition !

J'ai Ă©tĂ© Ă  la manif devant l'ambassade. Il y a avait une centaine de personnes. On se croirait devant une Ă©glise en attendant la fin d'une procession funĂ©raire. Il y a un monsieur qui parle très calmement en allemand Ă  l'haut parleur. Ici, il n'y a pas d'Ă©nergie qui se manifeste en profusion. C'est très-très calme, pour ne pas dire somnifère ...que voulez-vous, c'est comme ça, c'est comme ça.  sad

...ainsi va la "vie" armĂ©no-revendicative.  On a pris des photos. Nil.

Je suis dans l'auto-bus et on va se rĂ©unir au Cafe. J'ai eu des dĂ©jĂ  qq contacts intĂ©ressants.  A bientĂ´t. Nil

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0de/4agd.jpg
#1451

Derničre modification par Adic2010 (08-09-2012 17:17:06)

Hors ligne

 

#30 04-12-2013 20:40:36

Adic2010
@rmenaute

Re: Responsabilité allemande dans le GA signez la Pétition !

Ce sera intéressant de lire cet article que je ne connais pas encore :

De la responsabilité de l?Allemagne dans le Génocide des Arméniens, Gérard Bossière, Revue Europe & Orient, N#16, janvier-juin 2013, pp.16-19

Nil

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_6/pays/allemagne1915bagdadbahn1.jpg

#5331

Derničre modification par Adic2010 (14-03-2015 12:03:35)

Hors ligne

 

#31 04-12-2013 20:48:47

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: Responsabilité allemande dans le GA signez la Pétition !

Adic2010 a écrit:

Ce sera intéressant de lire cet article que je ne connais pas encore :

De la responsabilité de l?Allemagne dans le Génocide des Arméniens, Gérard Bossière, Revue Europe & Orient, N#16, janvier-juin 2013, pp.16-19

Nil

http://www.globalarmenianheritage-adic. … dbahn1.jpg
#5331

D'autant plus que le Professeur Gérard Bossière est l'ancien président de l'association arméno-bretonne "Menez Ararat". Un éminent universitaire et grand défenseur de la Cause arménienne!


https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTkIXuUkqdt-LrfqdDjh78wSu2VrZXCgl1Qxxi1Uw1tnrNJH0_D

Hors ligne

 

#32 19-10-2014 17:45:45

Adic2010
@rmenaute

Re: Responsabilité allemande dans le GA signez la Pétition !

Erika Steinbach, Présidente du Groupe de travail sur les droits de l?homme et de l?aide humanitaire du groupe parlementaire CDU / CSU au Bundestag : La destruction de l?église des victimes du génocide arménien est un acte barbare.

L'annĂ©e dernière en novembre, on a parlĂ© de cette dame Ă  deux messages Ă  propos des Allemands expulsĂ©s des territoires de l'Est :  Page.17 Symb-Allem #402  ~  Page.17 Symb-Allem #404

Ils sont en train de rĂ©vonner la "Deutschland Haus" qui va devenir un MusĂ©e des populations expulsĂ©es de leur terre. Avec l'autobus je peux voir que les travaux avancent.  Nil  big_smile

PS - N'hésitez pas à signer la pétition si vous ne l'avez pas encore fait : 1773 signatures / essayons d'arriver à 2.000.

http://l2.yimg.com/bt/api/res/1.2/3TTTAKy53udpmjPaEslKYw--/YXBwaWQ9eW5ld3M7cT04NTt3PTYwMA--/http://media.zenfs.com/de-DE/News/AFP/photo_1370965028493-1-0.jpg
#10308

Derničre modification par Adic2010 (19-10-2014 17:47:47)

Hors ligne

 

#33 23-10-2014 22:50:40

Adic2010
@rmenaute

Re: Responsabilité allemande dans le GA signez la Pétition !

Environ 60 accords entre l'Allemagne et l'Arménie !

...suite au voyage du ministre Allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier qui s'est rendu au mémorial du génocide arménien à Erévan.

>> bien informer les Allemands de France : leur demander carrément de signer la pétitionPÉTITION

On les aura : le temps ne compte pas pour un ancien peuple comme le peuple des Hays. 

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_0/hamperoutyoun.JPG . Nil.

PS - SVP, essayons d'avoir plus de dĂ©tails sur ces accords et les membres de la dĂ©lĂ©gation allemande.  neutral

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0de/jpgs/6a_1695vanandatsi.jpg
#10408

Derničre modification par Adic2010 (23-10-2014 23:04:10)

Hors ligne

 

#34 12-03-2015 09:29:45

Adic2010
@rmenaute

Re: Responsabilité allemande dans le GA signez la Pétition !

Voici ci-dessous un article (super intĂ©ressant pour nous en tant que Hays)  The German Silence on Israel, and Its Cost du NEW YORK TIMES qui m'a Ă©tĂ© signalĂ© par un ami amĂ©ricain. Il s'agit d'une rĂ©flexion sur l'attitude d'un grand philosophe allemand qui ne veut pas s'exprimer sur l'Ă©valuation politique d'Israel Ă  l'encontre de Gaza.

http://www.newschool.edu/uploadedImages/Faculty/NSSR/Boehm%203.JPG?n=13 . Le rédacteur de l'article est Omri BOEHM qui est un jeune chercheur faisant partie de l'équipe du New School for Social Research à New York. Le grand philosophe allemand est Jürgen HABERMAS né à Dusseldorf en 1929.(*)

L'auteur de l'article pointe comment un tel philosophe mondialement consacré dans le domaine de la philosophie morale et politique refuse de prendre position sur les bombardements israeliens sur Gaza. Pour faire court, sachant l'héritage germano-historico-génocidaire de la Shoah, le grand philosophe allemand ne veut pas se mouiller sur les crimes de guerre israeliens. Cela nous renvoie à ce que je disais à l'occasion d'un message sur le film 'THE CUT' à propos des Allemands qui ne veulent pas s'impliquer dans les affaires internationales. (www, # ??)

Mais surtout, il serait intéressant et important d'interviewer le Pr Jürgen HABERMAS sur ce qu'il pense de la non-reconnaissance du Génocide arménien par l'Allemagne : ??? D'ici là et dans une telle éventualité, il y aura là un tel questionnement à signaler dans le cadre des e-mailings ciblés envisagés dans ce thread : Philosophie(s) : Profs . Syndicats . Revues . Histoire . Traductions (CU).

Bonne lecture de l'article -sa traduction en français. Nil.

(*) - Je prends l'automatisme de regarder chaque fois dans la liste des diffĂ©rentes langues Ă©trangères du wikipedia (Ă  part le français, l'anglais et l'armĂ©nien), s'il y a aussi une version en turc, en farsi, en kurde et en arabe. Cela situe comment nous nous positionnons dans la thĂ©matique du wikipedia en question : par rapport aux autres qui avancent aussi. ICI pour le philosophe JĂĽrgen Habermas, il n'y a pas de version armĂ©nienne  sad  mais les versions de l'arabe, du kurde, du turc et du gĂ©orgien existent.   hmm

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/23/JuergenHabermas_retouched.jpg

https://www.lib.fsu.edu/sites/default/files/database_logo/the_new_york_times_logo.jpg

#11710

Derničre modification par Adic2010 (14-03-2015 12:04:26)

Hors ligne

 

#35 05-04-2015 00:29:41

Adic2010
@rmenaute

Re: Responsabilité allemande dans le GA signez la Pétition !

Page d'accueil des pages allemandes

J'ai oubliĂ© d'ajouter le 'Jihad Made in Germany'.  hmm   

Kicher pari. Nil.   smile

PS - Ce jpg Ă  envoyer au grand philosophe du message prĂ©cĂ©dent.  roll

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_9/f_cuberalles2.JPG

...et à envoyer également à la composante allemande ou germanophone de France où ils sont plus accessibles et plus vulnérables :
- Eglises protestante et catholique allemandes de Paris
- Centres culturels Goethe Institute de France
- Cité universitaire > Maison de l'Allemagne
- profs d'allemand des lycées de France : syndicats et répétiteurs allemands
- Cours universitaires d'allemand et Ă©tudes germanisantes
- Forums francophones d'Allemagne
- etc, etc...

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_9/f_cuberalles1.JPG
#12020

Derničre modification par Adic2010 (05-04-2015 10:13:39)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -