Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#26 09-02-2015 16:53:06

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: "Comment mieux combattre l'Islamophobie ?"

Louise a écrit:

Pour un complémet d'information, voir CHARIA ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charia

https://ripostesita.wordpress.com/mais- … 9est-quoi/

(...)    Mais au fait, la charia, c?est quoi ?

Eh bien prosaïquement la charia c?est tout ce qui insupporte la  très grande majorité du peuple français.

La charia ou loi de l?islam c?est un ensemble de normes  comportementales que les musulmans se doivent de suivre s?ils ne veulent pas aller en enfer comme par exemple :

La discrimination sexiste (femmes d?un côté, hommes de l?autre lors des rassemblements de musulmans ou horaires réservés aux musulmanes dans les piscines en contradiction totale avec  l?égalité  républicaine H/F).

La discrimination vestimentaire avec les accoutrements voile, burka, kami etc autant de marqueurs religieux intolérables dans notre espace publique où la discrétion religieuse est de mise.

La discrimination alimentaire avec le halal ou encore la prohibition de l?alcool.

La discrimination matrimoniale, une musulmane ne pouvant épouser un non musulman.

La discrimination sépulcrale avec l?exigence des carrés musulmans pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes, je voulais dire les purs et les impurs.

Et bien d?autres choses encore comme le ramadan, le jihad, la peine de mort pour les homosexuels et les apostats, l?amputation pour les voleurs etc.

La France est une et indivisible, elle a ses lois républicaines laïques, toutes autres lois comme celles de la charia qui sont  incompatibles avec nos lois doivent donc être bannies. Et pour cela nous disposons de l?arrêt du 13/02/2003 de la Cour Européenne des Droits de l?Homme dont on peut prendre connaissance à cette page: http://allianceffl.wordpress.com et qui stipule que la charia n?est pas compatible avec une démocratie.

Disons tous « Stop à la Charia ». (...)

Dernière modification par Pascal Nicolaides (09-02-2015 16:55:13)

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTkIXuUkqdt-LrfqdDjh78wSu2VrZXCgl1Qxxi1Uw1tnrNJH0_D

#27 09-02-2015 17:15:11

Louise
Membre certifié

Stop à la discrimination religieuse :

"Dans la petite ville où j'habite, il y a un cimetière catholique et un cimetière protestant.
Nous avions un Algérien très célèbre, Bouzama,  qui voulait absolument être enterré chez nous.
Après avoir longuement réfléchi, il a décidé de faire constuire sa tombe avant sa mort,  selon son désir.
Il a choisi un bel emplacement, et s'est fait construire une belle tombe, avec lettres dorées et ornements
et stèle : Ancien combattant 1914-1918 - pour la France !

Après sa mort, la date a été ajoutée, par la mairie je suppose.
Quand mes enfants viennent me voir, ils vont voir la tombe de Bouzama...

#28 09-02-2015 17:31:41

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Louise a écrit:

Stop à la discrimination religieuse :

"Dans la petite ville où j'habite, il y a un cimetière catholique et un cimetière protestant.
Nous avions un Algérien très célèbre, Bouzama,  qui voulait absolument être enterré chez nous.
Après avoir longuement réfléchi, il a décidé de faire constuire sa tombe avant sa mort,  selon son désir.
Il a choisi un bel emplacement, et s'est fait construire une belle tombe, avec lettres dorées et ornements
et stèle : Ancien combattant 1914-1918 - pour la France !

Après sa mort, la date a été ajoutée, par la mairie je suppose.
Quand mes enfants viennent me voir, ils vont voir la tombe de Bouzama...

Cet homme, éminemment respectable, respecta donc aussi la législation en vigueur en France, pays pour lequel il avait combattu : vous ne dites pas dans quel cimetière il est inhumé ? Catholique, protestant, carré musulman ?Justement en France on peut être enterré comme votre foi vous l'indique....En Normandie dans les immenses cimetières américains
on n'a pas fait la distinction selon la religion et les camarades de combats ont côte à côte leur tombe surmonté de la croix ou de la Maguen David...
Il ne devrait pas y avoir de discrimination religieuse dans les cimetières: les gens ont vécu côte à côte ils devraient reposer de même...
Maintenant ce que j'en dis...Moi je serai dispersé en mer et je ne gênerai donc personne...

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTkIXuUkqdt-LrfqdDjh78wSu2VrZXCgl1Qxxi1Uw1tnrNJH0_D

#29 09-02-2015 17:36:05

Armen_P
@rmenaute

Pascal, attention, tu risques d'incommoder une sardine passant par la...

La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

#30 09-02-2015 17:43:28

Adic2010
@rmenaute

http://pictures.abebooks.com/LEBEAULIVREDOTCOM/440530188.jpg . http://www.images-booknode.com/author_picture/109/mod11/georges-duhamel-109377-100-150.jpg . Ce sera intėressant d'avoir les réfėrences des citations de l'article de Dreuz. Certainement cela doit se situer dans le livre de Georges Duhamel :

- Consultation aux pays d'Islam, MERCURE DE FRANCE, 1947

Il sera aussi intéressant de savoir ce que Georges Duhamel pense de la Turquie : La Turquie nouvelle. Puissance d'occident. MERCURE DE FRANCE, 1954.

Georges Duhamel cité dans quels sites musulmans ? Dans :

- ISLAM-PLURIEL par ZEROUALI Mostefa

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

Dernière modification par Adic2010 (17-10-2018 12:32:37)

#31 10-02-2015 10:08:32

Adic2010
@rmenaute

hrach a écrit:

(*1) Une religion c'est une religion, Christianisme n'est pas Islam ou Judaïsme, ils sont tous différents.
(*2) L'Islamaphobie sera combattue si les autres ne se sentirons pas menacé.
(*3) Apres la questionne est si ce sentiment se base sur les réalité objective ou pas.
(*4) A mon avis il y a des dangers reel. L'islam a plusieurs reprise a été instrumentalisé pour la domination, pour l'extermination en 19 eme, 20 eme et 21 eme ciecles... donc ses sentiments sont objective.
(*5) Le problème c'est que ces menace ont généralisé dans tous les sens à tords et à raison. Quand c'est généralisé à tord  ont participe a la creation et renforcement de ces menaces, on l'alimente ça.

(*6) Le probleme est que les livres de religion ont été ecrit ça fait tres long temps  et dans l'anciens taistement et dans le coran il y a une tres forte partie qui est adapté pour les situation d'un ou plusieurs peuple de l'époque, de leur mode divie.

(*7) Les atés disent que ces livre ont été ecrit par des homes donc il ne faut pas en tenir compte, c'est obsolete, les religieux disent que c'est ecrit par des prophètes donc meme maintenant il faut en tenir compte car c'est universelle.

(*8) meme si on suppose que les relugeux sont raisons et que les livres sont écrit par les prophètes dont les textes ont été dicté par le dieu cela ne signifie pas en aucun cas que tous ce que le dieu a dicté est universel, il a dicté par rapport la capacité des gens de l'époque de comprendre, par rapport à leur mode de vie.

(*9) par exemple aujourd'hui les rapport sexuelles dans la société occidentale d'aujourd'hui qui a une armée de médecin avec tous les méthodes de protection n'a rien avoir avec l'époque médiévale. si ça c'est passé à l'époque les gens mourraient comme des mouches à cause tous sort maladie. Donc c'est normale que le dieu doivent "interdire" tous manifestation sexi qui ramène aux rapport sexuelle sans mariage  ... c'est pas tres aprecié meme aujourdh'ui car il y a un danger pas seulement au niveau de maladie mais parraport aux consequence psicologique sur la société sur les enfants, mais cela est plus ou moins maitrisable via d'autre chose, mais à l'epoque ça ne pouvais pas etre maitrisé sans des règle strictes.

(*9) Le probleme d'islam c'est justement ça si je me trompe pas, tous ecriture sont compris come les verité univeselle rien avoir avec le changement de l'epoque.

(*10) Un autre exemple Mouhamed dit que il est le dernière prophète , je n'ai rien contre ça il est le dernière prophète qui est venu pour le monde arabe et d'autres peuples et il est le derniere car aucun peuple  de ce mone n'a plus besoins des nouveau prophète, l'epoque des prophète est passé et le dieu ne l'envoie plus.

(*11) Donc c'est peut etre la solution il faut relativisé certains pasage  des livres par raport à leur epoque. Et ces aux religieux musulmans de le faire.

Ce que dit 'hrach' mérite d'y revenir. Il y aura des points à y relever, à préciser, à développer, à faire connaître. Nil

.

Dernière modification par Adic2010 (10-02-2015 10:10:59)

#32 10-02-2015 11:09:59

Adic2010
@rmenaute

hrach a écrit:

(*1) Une religion, c'est une religion, le Christianisme n'est pas l'Islam ou le Judaïsme, ils sont tous différents.
(*2) L'Islamaphobie sera combattue si les autres ne se sentiront pas menacés.
(*3) Après, la question est, si ce sentiment se base sur des réalités objectives ou pas.
(*4) A mon avis il y a des dangers réels. L'islam a plusieurs reprise a été instrumentalisé pour la domination, pour l'extermination aux 19 ème, 20 ème et 21 ème siècles... donc ces sentiments sont objectifs.
(*5) Le problème c'est que ces menaces sont généralisées dans tous les sens à tort et/ou à raison. Quand c'est généralisé à tort, on participe à la création et au renforcement de ces menaces, on les alimente.

(*6) Le problème est que les livres de religion ont été écrits ça fait très longtemps :  dans l'Ancien Testament et dans le Coran il y a une très forte partie qui est adaptée pour les situations d'un ou plusieurs peuples de l'époque, de leur mode de vie.

(*7) Les athées disent que ces livres ont été écrits par des hommes donc il ne faut pas en tenir compte, c'est obsolète. Les religieux disent que c'est écrit par des prophètes donc même maintenant il faut en tenir compte car c'est universel.

(*8) Même si on suppose que les religieux ont raison et que les livres sont écrits par les prophètes, donc les textes ont été dictés par Dieu, cela ne signifie pas en aucun cas que tout ce que Dieu a dicté, est universel. Il a dicté par rapport à la capacité des gens de l'époque de comprendre, par rapport à leur mode de vie.

(*9) Par exemple aujourd'hui les rapports sexuels. Dans la société occidentale d'aujourd'hui qui a une armée de médecins avec toutes les méthodes de protection, n'a rien avoir avec l'époque médiévale. Si ça s'est passé à l'époque les gens mourraient comme des mouches à cause de toutes sortes de maladies. Donc c'est normal, que Dieu doit "interdire" toute manifestation sexiste en relation aux rapports sexuels sans mariage  ... C'est pas très apprécié même aujourd'hui car il y a un danger pas seulement au niveau des maladies mais aussi par rapport aux conséquences psychologiques sur la société, sur les enfants. Cela est plus ou moins maîtrisable via d'autres choses, mais à l'époque ça ne pouvait pas être maitrisé sans des règles strictes.

(*9) Le problème de l'islam c'est justement ça, si je me trompe pas, toutes les écritures sont comprises comme des vérités universelles -sans rien avoir avec le changement d'époque.

(*10) Un autre exemple Mouhamed dit que il est le dernier prophète.  Je n'ai rien contre ça il est le dernier prophète qui est venu pour le monde arabe et d'autres peuples. Et il est le dernier car aucun peuple de ce monde n'a plus besoin de nouveau prophète, l'époque des prophètes est passé et Dieu n'en envoie plus.

(*11) Donc c'est peut être la solution. Il faut relativiser certains passages des livres par rapport à leur époque. Et c'est aux religieux musulmans de le faire.

Merci 'hrach' pour ces lignes. C'est ce que pensent les croyants chrėtiens et musulmans de bonne volonté lors des dialogues islamo-chrétiens et qui expriment une approche sensée et anthropologique comme vous le faites.

J'ai (très-très) peu de connaissances islamisantes, mais je peux vous dire que cette conscience des choses en islam a existé chez beaucoup de penseurs musulmans au cours des siècles : à leur époque dite 'classique' (notre Moyen Âge) et à l'époque de la NADHA, la Renaissance littéraire arabe où les Arméniens y ont apporté une certaine contribution

La pensée arabo-musulmane a été bousillée et complètement déstructurée avec la domination turco-ottomane (voir le très bon article Les liens historiques et culturels entre Arméniens et Arabes par le Pr Nikolaï Hovhanissyan).

Ce phénomène historique doit être certainement étudiée dans les Universités arabo-musulmanes et par LES ARABISANTS D'ARMÉNIE. Il y a à le connaître, à le faire connaître en particulier en se mettant en relation avec les intellectuels de la communauté franco-maghrébine et les franco-arabisants universitaires qui sont nombreux.

Mettre aussi au courant les collectivités locales concernées par l'AMÉLIORATION DU VIVRE ENSEMBLE : QUELS WWW ?  Qu'en est-il aussi des services administratifs de l'État travaillant sur cette amélioration ?

En faisant les corrections orthographiques et de syntaxe, j'espère que j'ai respecté votre pensée, 'hrach'. Je voudrais bien écrire l'arménien comme autant que vous écrivez le français.

Bonne continuation. Hatchoghoutyoun. Nil

Extrait d'un journal arméno-américain de Boston 1906 qui donne son appréciation sur les Arabes :

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0ab_0pages/boston1906armenia46.jpg
http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0ab_0pages/boston1906armenia47.jpg

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

Dernière modification par Adic2010 (17-10-2018 12:36:02)

#33 11-02-2015 17:05:08

babel
@rmenaute

hrach a écrit:

1/Actuellement J'habite en France, mais je ne voie pas le rapport.
2/Mouhamed dit que il est le dernière prophète, je n'ai rien contre ça... il est dernière prophète
Je n'ai pas dit de mélanger les religions? Où vous avez vu ça?

1//J'ai eu comme une impression que toi pas très concerné par la montée de l'islam en France,
d'où ma question, car en 30/40 ans, le visage de ce pays a changé dans les rues, les quartiers;
aujourd'hui nous tous contribuables français, payons cher le prix de son impossible intégration.
2//Mouhamed dernier prophète? Impossible parce que bible avertit 700 ans avant arrivée faux koran.
«quand même un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (Livre sacré) que celui que nous apôtres,
avons prêché, qu?il soit anathème! (haram)... je le répète à cette heure: si quelqu?un vous annonce un
autre Évangile (Livre sacré) que celui que vous avez reçu, qu?il soit maudit!» (Saint-Paul aux Galates)
Personne ne peut contester, ajouter ou retrancher le témoignage du Nouveau Testament. (Apo.§22).
Maintenant personne n'oblige à croire la vraie foi chrétienne; chacun est libre, du moins en occident.

#34 11-02-2015 17:56:21

Armen_P
@rmenaute

On est encore libre de ne croire qu'aux valeurs laïques et républicaines, oui ?
Quoi qu'elles soient bien dépréciées ces temps ci.

#35 13-02-2015 22:06:01

Adic2010
@rmenaute

babel a écrit:

Où toi habiter Hrach, France ou Armenia?
Si Muhamad prophète, alors toi jeter bible!
Si toi connaitre et comprendre un peu bible,
toi savoir que pas possible mélanger religions.
Si Dieu exister, pas dire choses et leur contraire.
http://verite-valeurs-democratie.over-b … 75818.html
- à ce message #8 plus haut

babel a écrit:

hrach a écrit:

2/Mouhamed dit que il est le dernière prophète, je n'ai rien contre ça... il est dernière prophète

1//J'ai eu comme une impression que toi pas très concerné par la montée de l'islam en France,
d'où ma question, car en 30/40 ans, le visage de ce pays a changé dans les rues, les quartiers;
aujourd'hui nous tous contribuables français, payons cher le prix de son impossible intégration.
2//Mouhamed dernier prophète? Impossible parce que bible avertit 700 ans avant arrivée faux koran.
«quand même un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (Livre sacré) que celui que nous apôtres,
avons prêché, qu?il soit anathème! (haram)... je le répète à cette heure: si quelqu?un vous annonce un
autre Évangile (Livre sacré) que celui que vous avez reçu, qu?il soit maudit!» (Saint-Paul aux Galates)
Personne ne peut contester, ajouter ou retrancher le témoignage du Nouveau Testament. (Apo.§22).
Maintenant personne n'oblige à croire la vraie foi chrétienne; chacun est libre, du moins en occident.

Il est intéressant de voir comment l'internaute 'babel' se comporte vis à vis de 'hrach' qui exprime des choses sensées et cohérentes.

1/ L'internaute 'babel' n'a pas d'autres recours que de se moquer de la qualité du français de 'hrach' ;

2/ Il ramène les problèmes sociologico-socio-géo-technico-urbains en post-colonialisme à l'islam.

Ce n'est pas tellement ce comportement franchouillard faisant de la dérision xx à l'encontre de 'hratch' qui me fait penser que l'internaute 'babel' n'est pas arménien. Ce n'est pas non plus le fait qu'il parle de Hitler en éclipsant Talaat, qui me fait penser aussi à cela : Talaat qui, pourtant, était musulman.

C'est plutôt son dogmatisme religieux en adulation avec la Bible qui n'existe pas chez les Hays. Nous aimons certes la Bible en tant que chrétiens, mais aussi parce que c'est le premier livre qui a été traduit en arménien. Nous aimons beaucoup Krikor Loussavoritch, Mesrop Machtots, également les Saints Traducteurs et tout autant Sourp Krikor Naregatsi, Nersès Shenorhali et les autres chroniqueurs ou poètes qu'on voudrait mieux connaître.

On ne sent pas cela chez 'babel' qui est aussi incapable d'apprécier les lignes de 'hrach' et/ou celles publiées en 1906 par des Hays établis à Boston à l'époque (message #36 plus haut). Nil

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : FRANCE PSYCHO-SOCIOLOGICO-SOCIÉTALE &  (INTER.TRANS.)ARMÉNITÉ  (#5)

Dernière modification par Adic2010 (17-10-2018 12:37:16)

#36 13-02-2015 22:41:57

babel
@rmenaute

Tu vas arrêter xx par tes attaques personnelles?
Je demande aux Modérateurs de faire cesser le comportement répugnant répété de cet
individu sinon je demande impérativement ma désinscription définitive de ce forum.
Ça suffit, ma patience est épuisée, ce malade cherche la confrontation, il va la trouver.

Monsieur le modérateur, je vous demande d'intervenir sinon ça va dégénérer

Dernière modification par babel (13-02-2015 22:53:15)

#37 14-02-2015 19:57:51

babel
@rmenaute

La plus douce et belle des religions
a encore manifesté son témoignage
d'amour et de paix, merci xx!
Cette xxx n'a pas fini de xxxxx partout en Europe.
A n'en pas douter ce réveil douloureux
va nous coûter cher en termes de vies
humaines et préventions sécuritaires.

Re: http://www.lefigaro.fr/international/20 … ession.php

#38 15-02-2015 07:57:04

Armen_P
@rmenaute

babel a écrit:

Je ne doute pas de ton impartialité et de ta "sagesse".
Mais c'est un peu lassant (et frustrant) de voir ses posts
cisaillés. Suggérerais de n'en laisser que les consonnes;
chacun pourrait deviner mon texte, à sa convenance...
Amicalement.

C'est pas bien d'avoir effacé ton nom, Babel, tu as frustré qui tu sais ...
Il va regretter amèrement d'avoir été absent le temps qu'il est resté visible.

Mais c'est vrai qu'il est préférable de rester dans un (relatif) anonymat sur ce genre de forum.
Pour vivre heureux, vivons caché.

#39 15-02-2015 08:30:03

Armen_P
@rmenaute

Et après les événements du Danemark , plus que jamais il faut la tolérance zéro vis à vis de l'Islam qui gangrène les pays européens...

L'islam ça fait peur. (phobie=peur) trés peur...

Dernière modification par Armen_P (15-02-2015 09:28:12)

#40 15-02-2015 10:30:42

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Et ça ? Pas mal non plus...
Nouvelles d'Armenie        
IRAK
Irak : 17 Peshmergas brûlés vifs, à Kirkuk, dans une cage, par Daesh

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=108097
http://www.armenews.com/IMG/arton108097-480x226.jpg

Dernière modification par Pascal Nicolaides (15-02-2015 10:36:31)

#41 15-02-2015 10:44:26

babel
@rmenaute

Armen_P a écrit:

C'est pas bien d'avoir effacé ton nom, Babel, tu as frustré qui tu sais ...

T'inquiète, pas con à c'point-là le babel! ...quoi-que?
Qui te dit qu'ce nom n'était pas un pseudo de pseudo?
Tu connais les poupées gigognes, les poupées russes?
Ces machins-là parfois on dirait qu'ça va jamais s'arrêter,
et pis ça parait énorme au début, mais ça finit tout rikiki!
Méfiance donc, attention de pas vous faire couillonner, et
comme on dit chez nous, un train peut en cacher un autre.

Armen_P a écrit:

L'islam ça fait peur. (phobie=peur) trés peur...

Bouh!!!!!!! Là tu nous fous les ch'tons Armen!
Au saut du lit, un dimanche matin, pas gentil ça Armen.

Dernière modification par babel (15-02-2015 22:55:27)

#42 15-02-2015 12:20:07

Armen_P
@rmenaute

"T'inquiète, pas con à c'point-là babel! quoi-que...?
Qui te dit qu'ce nom n'était pas un pseudo de pseudo?
Tu connais les poupées gigognes, les poupées russes?
Ces machins-là parfois on dirait qu'ça va jamais s'arrêter,
et pis ça parait énorme au début, mais ça finit tout rikiki!
Méfiance donc, attention de pas vous faire couillonner, et
comme on dit chez nous, un train peut en cacher un autre."

Bah, poussé à bout on peut perdre quelque peu son sang froid...

Et... J'ai encore et toujours peur de l'islam.

#43 15-02-2015 12:33:02

babel
@rmenaute

Armen_P a écrit:

Et... J'ai encore et toujours peur de l'islam.

Fais gaffe Armen de pas attraper la chiasse, cette vacherie c'est pire que les morpions,
ça se guérit pas facilement. On rigole pas avec ce genre de maladie, va voir un toubib.

#44 15-02-2015 12:46:14

Armen_P
@rmenaute

Bah, coté médical, je n'ai pas à me plaindre, c'est juste la porte à coté...
Et la peur de l'islam suscite en ce qui me concerne une réaction que je préfère ne pas rendre publique...

#45 16-02-2015 15:10:24

hrach
@rmenaute

babel a écrit:

hrach a écrit:

Saint-Paul  n'est pas Jesus. Jesus n'a rien dit tel, il était beaucoup plus modeste que ces apôtres.

Je suis de ton avis que le visage de ce pays a changé. Mais c'est la faute des français qui la France est dans cette situation et qui a subit une transformation de son identité. Donc en metant en question la réligion cela ne fera pas revenir l'anciens France, bien au contraire ça va empirer pour un simple raison , cela les poussera encore plus de se retrancher dans la religion avec une population qui est au moins est 10%, c'est enorme.
Le problème est que à l'epoque la France a idéologiquement  rejeter la question de son idéntité culturel en detriment des million de français chrétiens et la population n'a rien comprit pour resister à ça, ils ont pas pu trouver des parole non extremiste qui poussera les gens à réagir, que les questions d'identité ont été méprisé ou ils ont été exagéré par une petit groupe  que se transformer en extremisme et cela a été tres bien exploiter par les adversaires .

babel si tu veut detruir un mouvement et de les marginaliser et de couvrir de honte tous les pousse à l'extremisme, apres tu peut le marginaliser. Ce qui c'est passée en France , les question d'identité qui a été forgé depuis 1000 ans ont été poussé à l'extremisme et la France a ce que il a.

Meme aujourdh'ui la France regete son passée comme un fondement de son identité que tu veux qu'on face? C'est leur choix.

Dernière modification par hrach (16-02-2015 15:34:28)

#46 16-02-2015 17:36:24

Armen_P
@rmenaute

Tous ces gens qui prétendent nous imposer leurs un et coutumes sous prétexte de religion ça suffit.
On n'a pas à tolérer cela.
Si cela ne leur convient pas, il ne manque pas de pays où ils pourront pratiquer à loisir.
Mais qu'ils nous foutent la paix.
La religion en France ne donne aucun droit de par la loi.
Le droit de pratiquer tout ce qu'ils veulent mais sans empiéter sur les libertés d'autrui.

#47 17-02-2015 10:31:21

samtilbian
@rmenaute

la France et l'Europe sont chrétiennes qu'on le veuille ou non
ces problèmes avec l'islam proviennent du fait que cette évidence n'est plus affirmée, au nom d'une laïcité qui a confondu cléricalisme et christianisme
devra t on un jour bannir de notre littérature, de nos musées, de notre patrimoine architectural, de nos coutumes et calendrier tout ce qui se réfère au christianisme ?

#48 17-02-2015 10:44:43

Louise
Membre certifié

Le chiristianisme est trop présent dans la culture française pour être éradiqué, même les athées sont concernés.

#49 17-02-2015 15:30:05

hrach
@rmenaute

Louise a écrit:

Le chiristianisme est trop présent dans la culture française pour être éradiqué, même les athées sont concernés.

dans ce cas il faut que l'elite politique a le courage de l'articuler cela. Mais comme leurs discours est ambiguë alors ça va empirer, ça va devenir encore plus manipulateur et pervers.

#50 17-02-2015 15:36:04

Louise
Membre certifié

L'élite politique vuet ménager la chère et le chou, car elle pense aux prochaines élections.

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -