Soutenez Armenews !

Vous devez Ítre inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'Ítes pas identifiť.

Annonce

Tout message postť sur ce forum engage la responsabilitť civile et pťnale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#76 16-01-2015 19:17:23

zartong
@rmenaute
Rťputation :   18 

Re: Jeune arménien poignardé à Marseille

Face à la déliquescence généralisée et notamment de l'enseignement il est souhaitable ,qu'au plus vite ,la communauté Arménienne de Marseille envisage la construction d'autres établissements et si possible renforce très rapidement les capacités du lycée Hamaskaine.Il en va de l'avenir de notre jeunesse.A Marseille et ailleurs.Bien évidemment facile à dire,mais ne s'agit il pas d'une cause nationale urgente?

#77 16-01-2015 20:00:53

nemesis
@rmenaute

Est-ce qu'il subsiste encore quelque doute que soit dans certains esprits na√Įfs sur la nature raciste de ce crime ? Ah, c'est vrai, pas d'amalgame, n'est-ce pas ? aucun lien avec l'ex√©cution de Charlie Hebdo et la tuerie de la Porte de Vincennes, n'est-ce pas ?

Ces 2 évènements ont désinhibé cette racaille qui n'attendait qu'une seule chose, qu'on leur montra l'exemple, afin de leur donner le courage de passer à l'action, de se libérer en accomplissant enfin ce dont ils rêvaient sans avoir eu jusqu'à aujourd'hui le courage de le faire.

"Ce jeune français d?origine maghrébine se vante à demis mots d?avoir ainsi exécuté un jeune homme de la communauté arménienne qui est sous haute tension laissant craindre le pire..."

PS: Alors, messieurs Hollande et Valls, saurez-vous montrer le même front commun républicain en dénonçant ouvertement cet acte odieusement Arménophobe ??? Ah, j'oubliais, pas d'amalgame, ce n'est qu'un banal fait divers.

DerniŤre modification par nemesis (16-01-2015 20:12:10)

¬ę Nous [les Arm√©niens*] pensons que l'Allemagne a un r√īle √† jouer dans ce conflit et la reconnaissance du G√©nocide Arm√©nien par la Turquie. En consid√©rant que l'Allemagne et la Turquie ont un certain nombre d?accords li√©s √† ce G√©nocide, vous pouvez √™tre convaincus que nous sommes partisans d?une approche unitaire ¬Ľ dit chaque Arm√©nien √† l?attention d'Angela Merkel.

#78 16-01-2015 20:46:24

JP
@rmenaute
Rťputation :   74 

Encore une fois, le mal vient trop souvent du même endroit ! Il s'agit bien d'une exécution en forme de preuve, en forme d'examen de passage. Le message est clair : tuer du chrétien pour prouver qu'on est un bon musulman révolutionnaire, fouteur de merde et tout et tout.

Le grand malheur dans notre pays, pour très pas longtemps, est que la classe politique nous a trahi depuis belle lurette. Républicains, eux ? Que non ! S'ils l'étaient autant qu'ils le clament, ils auraient interdit depuis longtemps le Coran pour apologie à la haine et éventuellement pour appel au meurtre. Au lieu de cela, on nous accuse d'islamophobie parce que l'on n'est pas d'accord avec le fait que les révolutionnaire coranique assassinent tant qu'ils peuvent. Il existe quelques sourates que les élus devraient copier cent fois ! On va les réveiller.

#79 17-01-2015 08:31:36

Armen_P
@rmenaute
Rťputation :   52 

Revenons aux fondamentaux...
Phobie signifie: "peur"  Alors oui, je suis islamophobe, et il y a de quoi.
"islamomiso" est un n√©ologisme qui reste √† cr√©er, simplement √ßa sonne  moins bien qu'islamophobe.
A l'attention de Monsieur Agopoff, il ne s'agit pas de ma part d'un étalage de culture, n'importe quel couillon peut trouver comment dire "haine" en grec.

DerniŤre modification par Armen_P (17-01-2015 09:23:53)

La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

#80 17-01-2015 09:18:57

Adic2010
@rmenaute

JP a ťcrit:

Encore une fois, le mal vient trop souvent du même endroit ! Il s'agit bien d'une exécution en forme de preuve, en forme d'examen de passage. Le message est clair : tuer du chrétien pour prouver qu'on est un bon musulman révolutionnaire, fouteur de merde et tout et tout.

Le grand malheur dans notre pays, pour très pas longtemps, est que la classe politique nous a trahi depuis belle lurette. Républicains, eux ? Que non ! S'ils l'étaient autant qu'ils le clament, ils auraient interdit depuis longtemps le Coran pour apologie à la haine et éventuellement pour appel au meurtre. Au lieu de cela, on nous accuse d'islamophobie parce que l'on n'est pas d'accord avec le fait que les révolutionnaire coranique assassinent tant qu'ils peuvent. Il existe quelques sourates que les élus devraient copier cent fois ! On va les réveiller.

Ce n'est pas de l'islamophobie que je vois ici. C'est surtout du post-colonialisme occulté. Il y aura de quoi analyser et développer. Pour le moment je pense au jeune Mickael. Nil.

DerniŤre modification par Adic2010 (17-01-2015 09:20:13)

#81 17-01-2015 09:43:46

Armen_P
@rmenaute

Définition de: "post-colonialisme occulté" ?
JP chercherait il à oublier avoir effectué ses obligations militaires dans les troupes dites coloniales.?
Zouaves ? spahis ?

#82 17-01-2015 09:53:09

Adic2010
@rmenaute

Une foule immense aux obs√®ques du jeune Micha√ęl Asaturyan hier apr√®s-midi. Mickael repose en paix. Il veille sur nous, nous en avons tous besoin. Nil.

http://www.armenews.com/IMG/Capturer2-32.jpg

DerniŤre modification par Adic2010 (17-01-2015 09:53:44)

#83 17-01-2015 09:57:51

Ha√Įk34
@rmenaute
Rťputation :   

Là on en parle . Pour les évènements qui nous concernent SILENCE .
http://www.midilibre.fr/2015/01/16/vauc … 112064.php
Condoléance a la famille quand même

#84 17-01-2015 10:15:16

Armen_P
@rmenaute

L'auteur présumé (il faut toujours écrire "présumé" même si les faits sont avérés*) ne semble pas avoir d'attaches arméniennes d'aprés l'article, ouf,on respire...

* Voir les commentaires à propos des événements de Verviers, le comité d'accueil des forces de police est qualifié de supposés djihadistes par l'ensemble des médias.

#85 17-01-2015 13:25:08

JP
@rmenaute

Toute ma vie j'ai fais le zouave et ça continue, moins par vocation que désespoir. Question spahis, je me souviens de mon ami Rozengard, alors secrétaire général du PSU, collègue de travail dans un des services du Premier ministre, ami qui avait effectué son service militaire dans les spahis en plein Sahara et qui trouva la mort quelques années après en Algérie, sa voiture ayant été sabotée par les services secrets du FLN.

#86 17-01-2015 16:57:20

JP
@rmenaute

Vous conviendrez avec moi que la suspicion de Nil  postulant l?existence chez moi d?un id√©al inconscient vou√© au colonialisme n√©cessitait une s√©rieuse introspection. Je me suis donc pass√© au divan, non sans avoir pris auparavant un s√©rum de v√©rit√©, entendons par l√† un bon verre de picrate, car in vino veritas, s√©rum qui me fit rapidement sombrer dans les bras de Morph√©e. Ah ! Morph√©e, si je t?attrape !

Bref, me revoici avec quelques éléments de réponse.

Il est vrai qu?un certain nombre d?entre nous avons connu dans leur enfance les derniers jours du colonialisme. La radio en ce temps-l√† nous chantait encore le dimanche matin avant la messe des chants vieillots aussi douteux qu?imb√©ciles comme ¬ę travadja la mouqu√®re, travadja bonno. ¬Ľ

Mes esgourdes d?enfants n?en revenaient pas d?entendre autant de balourdises sans jamais faire le lien avec ce qu?on appelle le racisme, le paternalisme, et autre ¬ę isme ¬Ľ en tout genre. Il faut dire qu?√† quatre ans on n?a pas encore tout vu, m√™me si on est un surdou√© ayant appris √† lire tout seul dans la revue humoristique ¬ę Le Rire ¬Ľ, revue  autrement plus vacharde que le Charlie Hebdo qui fait aujourd?hui trembler tous les cons de la terre.

C?est s√Ľr que le colonialisme existait dans l?inconscient collectif de l?√©poque. Ainsi, √† la maison la pr√©sence du Vi√™tnam √©tait mat√©rialis√©e par des broderies en soie repr√©sentant des sc√®nes villageoises ou de magnifiques tigres entrelac√©s, broderies ramen√©es par un cousin ayant fait fortune l√†-bas au Tonkin et s?adonnant √† des nuits de Chine avec sa Tonkiki, sa Tonkinoise. 

C?est tout ce qui restait de la richesse familiale d?avant-guerre, avec un vieux t√©l√©phone hors service, les collabos et autres ma√ģtres chanteurs ayant tout vampiris√© au bon temps de l?occupation, √©poque durant laquelle les plus dou√©s comme les plus cons s?√©taient mis subitement √† l?allemand. Allez donc savoir pourquoi ?

Si nous avions cette tare √† notre insu, celle d?avoir un esprit p√©tri √† l?exotisme et √† ses imaginaires douteux, nous avions aussi une qualit√©, celle de conna√ģtre d√®s notre plus jeune √Ęge toutes les r√©gions du monde : l?Asie, l?Afrique, les Am√©riques, le bistrot du coin, le catch √† Montmartre, le Mont de pi√©t√©, la d√®che √©ternelle et la danse devant le buffet qui par certains c√īt√©s nous rapprochait du tiers-monde et du Parti communiste avec l?in√©vitable Huma du dimanche, journal que ma grand-m√®re achetait parce qu?il n?y avait qu?eux qui faisaient quelque chose pour les enfants . Pif le chien, quand m√™me, m√©m√©, faut pas charrier ! La culture, c?est autre chose, merde !

Bref, on a baigné dans le colonialisme, mais aussi dans les guerres d?indépendance. Je veux bien admettre que la présence de ces deux aspects contradictoires m?aurait bien fêlé la cervelle, si j? y avais prêté plus d?attention en entrant en résistance : les uns pour, les autres contre. Heureusement, mon éternelle insouciance prêtait plus d?attention à la couleur du ciel ou au vol erratique d?un papillon, fusse-il Piéride du chou.

DerniŤre modification par JP (17-01-2015 18:00:52)

#87 17-01-2015 18:08:38

varouj
@rmenaute

Entre 4000 et 5000 personnes √† la Marche Blanche pour Micka√ęl √† Marseille

#88 17-01-2015 18:40:38

lenajan2
@rmenaute

C'est très bien qu'il y ait eu cette marche à Marseille.
Je viens de lire les articles non mais quelle merde! Il se vante! Il va faire quelques années, se placer sous la protection des islamistes pour qui il n'a commis aucun crime en tuant un infidèle, sortir pire si cela se peut.
Ca me fout en rage. J'espère qu'il y aura quelques kharabaghtsi à sa sortie de prison.

գողը գողից գողացաւ, Աստուած տեսաւ, զարմացաւ :

#89 17-01-2015 19:01:20

Armen_P
@rmenaute

lenajan2 a ťcrit:

C'est très bien qu'il y ait eu cette marche à Marseille.
Je viens de lire les articles non mais quelle merde! Il se vante! Il va faire quelques années, se placer sous la protection des islamistes pour qui il n'a commis aucun crime en tuant un infidèle, sortir pire si cela se peut.
Ca me fout en rage. J'espère qu'il y aura quelques kharabaghtsi à sa sortie de prison.

La vengeance est un plat qui se mange froid...
Mais trop refroidi, il devient indigeste.

#90 17-01-2015 19:03:30

Haytoug
Modérateur

désolé Héléna, je déteste faire ce genre de rectification,
mais c'est Gharapaghtsi ou Gharabaghtsi si tu veux,
pas khara-,  car cela signifie les selles, en arabe

et ne t'en fais pas, ils sauront venger Mikayel,
mais ailleurs...

au coefficient 10, 100...

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#91 17-01-2015 19:10:07

jonathan
@rmenaute
Rťputation :   22 

Haytoug a ťcrit:

BlakSvan fait une référence ironique au cas de Dieudonné, Nil

https://www.youtube.com/watch?v=VM4x2TF7VDw

#92 17-01-2015 19:10:40

zartong
@rmenaute
Rťputation :   18 

La situation à Marseille ne semble pas stabilisée,un ensemble de mesures pour sécuriser au mieux la manifestation amnésie internationale semble indispensable.

#93 19-01-2015 13:17:56

Adic2010
@rmenaute

http://www.laprovence.com/article/actua … misha.html

...le responsable des scouts apostoliques, Raffi Delanian, assurait que "c'est l'intégration à la Marseillaise qui a échoué ainsi que le laxisme des politiques à l'échelle nationale. Comment est-ce possible d'entendre dans une cour d'école "va manger tes morts" balancé en direction d'un jeune Arménien à quelques semaines seulement du centenaire du génocide ? Misha était intègre, droit et serviable alors pourquoi cette haine ?", questionnait-il.

C'est inimaginable cette dégradation sociétale. Je ne ressens pas ceci à Berlin. Je n'ai pas vu cela aux USA, il y a deux ans. Ces deux pays n'ont pas un héritage colonial dans les habitudes de gérer leur pays.

Je me rappelle il y trente-cinq ans une arm√©no-canadienne m'avait dit qu'au Canada, le gouvernement aidait les communaut√©s √† s'organiser. On disait que pour √™tre un bon Canadien, il falait √™tre d'abord un bon Arm√©nien, un bon Portugais, un bon Ha√Įtien, etc. En France par dogmatisme jacobiniste, on veut forcer du matin jusqu'au soir √† l'assimilation sans passer par la phase n√©cessaire d'int√©gration d'un √©migr√©.

Avec des habitudes capitalistes de vieille Europe, on a trop tap√© sur les syndicats qui avaient un r√īle (tr√®s) important de formation en responsabilit√© citoyenne. Le vide a √©t√© combl√© par l'obscurantisme religieux.

En plus, √† cause de ce dogmatisme la√Įciste, on d√©nigre le r√īle du dialogue islamo-chr√©tien. On se moque, on ironise, c'est √† la mode de caricaturer, etc, etc... Mais o√Ļ allons-nous ? Il y a un mal-√™tre culturel et spirituel exploit√© par la soci√©t√© de consammation.

Pour terminer je voudrais quand même rappeler que si nous sommes dans une telle situation, c'est que parce que le chomage et la cause économico-sociale conduisent à cette dégradation majeure des choses. Dans ces conditions, la moindre mauvaise graine peut donner des effets ravageurs.

Pauvre Mickael qui a été victime de cet état de chose. La Justice doit absolument oeuvrer, certes. Mais le travail de fond sociétal ne peut plus être négligé. Nil.

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : FRANCE PSYCHO-SOCIOLOGICO-SOCI√ČTALE &  (INTER.TRANS.)ARM√ČNIT√Č  (#5)

DerniŤre modification par Adic2010 (28-01-2015 18:15:55)

#94 19-01-2015 14:00:38

BlakSvan
@rmenaute
Rťputation :   23 

Est-ce que la famille de ces racailles de Reda, Zakari et Sophia est venue marcher ?

Non ?

Ils cautionnent le geste ? Ils soutiennent ?

Un mot aurait été la bienvenue.

De leur famille, de leurs amis pour signifier qu'ils n'adhèrent pas à ça.

Quelle bande de vieux déchets sans honneur, sans intérêt et sans aucun talent.

#95 19-01-2015 15:26:53

JP
@rmenaute

J'espère que vous appréciez que toute les fois qu'un Arménien tombe, à Alfortville, Marseille ou ailleurs, sous les coups d'une bande de sauvageons exotiques ce n'est pas du racisme, mais que si l'inverse avait existé, ce l'eut été !

#96 19-01-2015 18:07:44

hrach
@rmenaute
Rťputation :   30 

"Pour terminer je voudrais quand même rappeler que si nous sommes dans une telle situation, c'est que parce que le chomage et la cause économico-sociale conduisent à cette dégradation majeure des choses. Dans ces conditions, la moindre mauvaise graine peut donner des effets ravageurs. "

Nill je ne trouve pas que la cause principale est les difficult√©s  √©conomico-sociale. Je panse qu'on aura les memes probl√®me ind√©pendamment de la situation sociale. L'argent ne peut pas tout remplacer. Je panse la cause principale c'est l'√©lites politique  de ce pays ils ont trop de privil√®ges et ils ont trop prot√©g√© pour s'occuper de sa population. Autrement dit ces privil√®ges qu'ils ont ne corresponds pas au travail fournit. Il faut que par exemple leur salaire soit ind√©x√© par rapport aux dette du pays . Et surtout je veut les voir physiquement participer  dans leur reconqu√™te de l'ecole o√Ļ il peuvent etre agress√©, ridiculis√©, menac√©. je n'ai plus envie d'ecouter leur bla bla , on en a √©cout√© trop c'est bon , aux travil svp. C'est facil de prendre les decision debil quand ils ne les applique pas dans la vie. J'aimerai les voir egalement acot√© les policier qui doivent en risquant leur vie de regagner les quartier difficile , ccar c'est eux qui sont responsable de cette situation pas les policiers. Le media a egalement √ßa part de responsabilit√© qui n'a pas su de les pousser de fournir un travail correcte, donc j'aimerai les voir aussi √† l'ecole et dans les quartier difficile sans oubli√© de montrer les ecole qui ont reussit, par exemple les √©coles catholiques. Il faut qu'ils arrivent prononcer √ßa .

DerniŤre modification par hrach (19-01-2015 18:12:23)

#97 20-01-2015 23:24:56

Adic2010
@rmenaute

On ne peut pas laisser un tel comportement. C'est inadmissible :

http://www.laprovence.com/article/actualites/3224618/a-marseille-4-000-amesen-peine-pour-misha.html

...le responsable des scouts apostoliques, Raffi Delanian, assurait que "c'est l'intégration à la Marseillaise qui a échoué ainsi que le laxisme des politiques à l'échelle nationale. Comment est-ce possible d'entendre dans une cour d'école "va manger tes morts" balancé en direction d'un jeune Arménien à quelques semaines seulement du centenaire du génocide ? Misha était intègre, droit et serviable alors pourquoi cette haine ?", questionnait-il.

La justice ne peut pas occulter une telle énormité.

La remarque de BlakSevan est intéressante. Peut-être des membres de la famille du tueur feront-ils un jour un geste bienveillant envers la famille de Mickael ? C'est à espérer pour eux-mêmes.

Si le tueur est musulman, est-ce qu'il y a eu un représentant du culte musulman lors de la cérémonie religieuse ? ou lors de la marche blanche ? C'est très-très important. On ne pourra pas laisser un tel manquement. Certes les cultes religieux ne sont pas responsables des délinquances ou des crimes dans leur communauté. Mais les dignitaires religieux ne peuvent pas rester insensibles devant une telle situation humaine.

Il faut absolument informer la hiérarchie franco-musulmane sur les firmans historiques des Caliphes en faveur des Hays et que le Génocide de 1915 était un nettoyage ethnique commencé avec le Sultan Hamid II. Ces religieux ne sont pas au courant à cause des milliers de km alors que c'est différent au Machreq.

Nil.

DerniŤre modification par Adic2010 (28-01-2015 20:59:40)

#98 28-01-2015 20:58:59

Adic2010
@rmenaute

Notre jeune Mickael ne nous reviendra pas. C'est un si grand malheur pour la famille Asaturyan. C'est tr√®s triste. Շատ տխուր է. Աստված Միքայէլին հոգին լուսավորէ

La Justice devra être exemplaire et ne peut pas laisser passer des énormités comme signalées dans le message précédent. On a parlé dans la presse de tensions entre communauté arménienne, celle de la victime, et maghrébine.

"La vie de chaque personne est précieuse, et malgré les rivalités qui peuvent exister entre les communautés arméniennes et musulmanes, rien ne doit justifier de tuer. Il faut se mettre autour de la table des négociations, mais ne jamais en venir à des gestes irréparables.", a confié notre archevêque Vahan Hovhannessian.

Alors dans ce cas, notre Eglise apostolique a tout un travail de contacter les instances musulmanes de Marseille et de France en g√©n√©ral pour les informer des relations historiques et culturelles entre les Arm√©niens, les Arabes et les Perses qui ont √©t√© constructives malgr√© les vissicitudes de l'Histoire. Par contre avec le turco-n√©gationnisme, un tel d√©ni politico-officiel ayant pour socle l'id√©ologie k√©maliste, est une injure non seulement √† nos un million et demi saints martyrs de 1915 v√©n√©r√©s par notre √Čglise apostolique mais aussi √† l'authenticit√© de l'islam.

Les instances musulmanes à leur tour auront à informer les associations franco-musulmanes de ce trait d'union très important entre nos deux composantes franco-orientales : le Christianisme d'Orient et l'Islam de France -parties prenantes dans le dialogue islamo-chrétien dans le cadre de notre riche diversité franco-citoyenne.

Que notre Mickael ne soit pas mort pour rien.

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : FRANCE PSYCHO-SOCIOLOGICO-SOCI√ČTALE &  (INTER.TRANS.)ARM√ČNIT√Č  (#5)

DerniŤre modification par Adic2010 (28-01-2015 22:14:46)

#99 29-01-2015 09:48:52

hrach
@rmenaute
Rťputation :   30 

Normalement c'est aux élus d'organiser tous cela et pas les chefs spirituel des communautés. Ce n'est pas leur boulot et ils ne sont pas formé pour ça. Mais comme d'habitude les élu font rien à part de prononcé quelque phrase spectaculaire plain des sentiments pour obtenir ou garder ces voix.

DerniŤre modification par hrach (29-01-2015 09:49:25)

#100 10-01-2017 12:25:56

Adic2010
@rmenaute

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/alphabet/a_15c_yetch.JPGhttp://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/alphabet/a_42c_se.JPG  http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/alphabet/a_32c_men.JPGhttp://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/alphabet/a_22c_ini.JPGhttp://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/alphabet/a_49c_ke.JPGhttp://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/alphabet/a_11c_ayp.JPGhttp://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/alphabet/a_33c_hi.JPGhttp://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/alphabet/a_17c_e.JPGhttp://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/alphabet/a_23c_liun.JPG  http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/alphabet/a_15c_yetch.JPGhttp://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/alphabet/a_32c_men.JPG

- JE SUIS MIKA√čL - ԵՍ ՄԻՔԱՅԷԼ ԵՄ - Justice pour MICHA // Marseille . Jeudi 12 Janvier √† 12h15

PS - Je pense que la place devant le lyc√©e Camille-Jullian √† la Barasse (11e) o√Ļ Mickael Asaturyan a √©t√© tu√© devrait porter son nom.

http://www.armenews.com/IMG/arton107038-480x480.jpg

DerniŤre modification par Adic2010 (10-01-2017 12:33:13)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion rťservťs
© Nouvelles d'Armťnie Magazine / www.armenews.com -