Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 10-01-2015 15:01:44

nemesis
@rmenaute

Marche Républicaine = Marche Hypocrite !

Le nom même de cette marche dite "Républicaine" annonçait déjà la couleur, et je ne comptais pas m'y rendre de toute façon.

Davidoglu annoncé à la marche républicaine
http://www.armenews.com/article.php3?id_article=106829

Je me serais rendu à une "Marche Chrétienne", mais pas à une telle mascarade.

Dernière modification par nemesis (10-01-2015 15:03:01)

« Nous [les Arméniens*] pensons que l'Allemagne a un rôle à jouer dans ce conflit et la reconnaissance du Génocide Arménien par la Turquie. En considérant que l'Allemagne et la Turquie ont un certain nombre d?accords liés à ce Génocide, vous pouvez être convaincus que nous sommes partisans d?une approche unitaire » dit chaque Arménien à l?attention d'Angela Merkel.

#2 10-01-2015 15:25:26

JP
@rmenaute

Re: Marche Républicaine = Marche Hypocrite !

Cette marche à plusieurs années de retard !

Valls reconnait un peu tard qu'il y a eu trop de compromis ...

#3 10-01-2015 16:35:03

BlakSvan
@rmenaute

Invitons Aliev à la marche républicaine !

Il sera reçu en grande pompe par Hollande je suppose.

Il marchera pour la liberté de la presse !

#4 10-01-2015 18:50:48

samtilbian
@rmenaute

?nous vomissons sur tous ces gens qui, subitement, disent être nos amis"
allez y
mais moi je ne marcherais pas aux côtés de ces faux amis
comprendront-ils un jour que ce sont ceux là avec le Qatar qui nourrissent la barbarie

#5 11-01-2015 13:24:43

nemesis
@rmenaute

Et c'est ainsi que la Marche Républicaine devint la Marche Islamiste, ou plus exactement la marche des régimes Islamistes ALLIéS de la France.

"Les autorités ont annoncé la présence du Premier ministre turc Ahmet Davutoglu, du ministre des Affaires étrangères égyptien, Sameh Choukry, des ministres des Affaires étrangères d?Algérie et des Emirats arabes unis, Ramtane Lamamra et cheikh Abdallah ben Zayed Al-Nahyane, et du président gabonais Ali Bongo."

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=106883

« Nous [les Arméniens*] pensons que l'Allemagne a un rôle à jouer dans ce conflit et la reconnaissance du Génocide Arménien par la Turquie. En considérant que l'Allemagne et la Turquie ont un certain nombre d?accords liés à ce Génocide, vous pouvez être convaincus que nous sommes partisans d?une approche unitaire » dit chaque Arménien à l?attention d'Angela Merkel.

#6 11-01-2015 13:49:27

Adic2010
@rmenaute

Je regarde à la TV et je vois diverses banderolles.

Les Hays auront-ils une banderolle ? avec les mots :  TERRORISME D'UN GÉNOCIDE / Génocide arménien 1915-2015 ?

C'est depuis 1982 que Janine Altounian a formulé le concept de TERRORISME D'UN GÉNOCIDE. C'est dingue comme on a des difficultés à comprendre, à voir les mécanismes invisibles d'enfermements génocidaires.  sad  Nil.

Dernière modification par Adic2010 (11-01-2015 13:50:18)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#7 11-01-2015 14:44:22

MARZEVAN
@rmenaute

Je pense qu'il aurait fallu afficher la même détermination à l'encontre de la Turquie qu'à l'encontre de M. Le Pen c'est à dire exclure de la liste des pays invités tous ceux qui ont une politique répressive contre la liberté de la presse. Mais j'ose espérer mais peut être que vous me direz que je suis un peu naïf, que tous ces dirigeants des pays où sévit la répression repartiront dans leurs pays respectifs en étant atteint d'un angélisme subit et libéreront des prisons tous les journalistes emprisonnés. (Ne dit on pas qu'il faut se coller au riche pour avoir quelques subsides).
Mais il y a, parait il, plusieurs niveaux dans les relations diplomatiques.
Un Italien que j'avais rencontré récemment me disait "tout ça c'est du théâtre".
J'arrête de délirer.

#8 11-01-2015 15:42:55

nemesis
@rmenaute

Evidemment que c'est du théatre, "what else?"

Paris devient un court instant "The place to be".

Vous savez, les relations internationales, c'est comme dans la vie. Tant que vous avez tout, que vous vivez dans l'opulence, que vous pouvez entretenir un cercle d'amis, tout le monde vous aime.

Mais le jour où vous faites de mauvaises affaires, et que vous perdez tout, il n'y a plus personne, car plus rien à grailler.

Eh bien, pour nous arméniens, c'est pareil. Nous n'avons plus d'état, nous ne sommes plus rien, à peine un souvenir. D'ailleurs, les discours des politiciens à chaque commémoration, le reflètent bien. Ils ne parlent que des liens anciens entre la France et l'Arménie, bref de souvenirs. Ils ne parlent ni du présent, ni de l'avenir. Bref, on tourne en rond.

Davidoglu représente un pays riche qui sait entretenir son cercle d'amis.

Dernière modification par nemesis (11-01-2015 15:56:39)

#9 11-01-2015 16:27:07

Adic2010
@rmenaute

On sait que c'est du cinéma, c'est de l'hypocrisie, etc, etc... Mais please, soyons adultes et si ne pouvons pas être présents, préparons des équipes d'e-maileurs.

C'est là qu'il aurait fallu AGITER des drapeaux arméniens et non au 24 avril ! Quelle immaturité d'enfermés génocidaires jusqu'à des tours d'ivoire sublimes ! Je ne vois que des drapeaux turcs ! Je ne félicite pas les islamophobes !  Nil

Dernière modification par Adic2010 (11-01-2015 16:28:05)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#10 11-01-2015 17:07:27

nemesis
@rmenaute

Vous pouvez me citer un seul point positif de l'Islam ?

Qu'est-il arrivé aux autres groupes religieux dans le pays à majorité islamique aux quatre coins du monde en passant par l'Egypte, la Turquie, l'Indonésie, etc... ?

#11 11-01-2015 20:34:01

Armen_P
@rmenaute

nemesis a écrit:

Qu'est-il arrivé aux autres groupes religieux dans le pays à majorité islamique aux quatre coins du monde en passant par l'Egypte, la Turquie, l'Indonésie, etc... ?

N'attends pas de réponse ce genre de question "entre par une oreille et sort de l'autre coté" sans passer par la case cerveau.

La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

#12 11-01-2015 20:44:04

Haytoug
Modérateur

nemesis a écrit:

pendant quelque 80 ans, ils ont laissé les Arméniens tranquille, au Proche-Orient
(avec des droits communautaires substantiels et importants, dans le cas spécifique du Liban)

et cela fut décisif, déterminant,
pour notre survie nationale et notre redressement pan-arménien

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#13 11-01-2015 21:50:07

jonathan
@rmenaute

Tout est ridicule dans cette marche.  Trop c'est trop.

Charlie Hebdo s'est mué en drapeau de la culture occidentale...  Faut le faire!

Les meilleures blagues sont involontaires; mais si elles sont trop grosses elles peuvent devenir des bombes à retardement...

Ils ont exclu Narine (Le Pen) mais ont invité Davutoglu, Netanyahu et son ministre Naftali Bennett.  C'est le type qui se vantait d'avoir tué beaucoup d'arabes dans sa vie.

Ben charlie Degilim....

#14 11-01-2015 22:15:33

varouj
@rmenaute

nemesis a écrit:

La République Islamique d'Iran est exemplaire dans la protection des Arméniens.

#15 11-01-2015 22:18:35

Louise
Membre certifié

Un bon point pour Varouj !

#16 12-01-2015 00:08:41

nemesis
@rmenaute

Les Arméniens d'Iran ont donc les mêmes droits que les musulmans ?! Vous semblez bien sûrs de vous.

Sans oublier qu'ils y ont été déportés en masse vers l'Iran comme du bétail suite à une grande razia, car ils pouvaient ainsi servir leurs maîtres Iraniens de la même façon qu'ils le faisaient avec les turcs. Les chrétiens avaeint alors une valeur marchande.

Quant au Liban, c'est un cas à part, car de part ses statuts, ce n'est pas un état musulman, mais 50-50. Toutefois, la majorité de la diaspora libanaise sont des chrétiens. Qu'Est-ce qui les a poussés à quitter ce pays, sinon les guerres avec Israël fomentées par les islamistes ?

L'Islam phagocyte la pluralité, et il faut être complètement obtus ou naïf pour ne pas le savoir.

8 siècles d'occupation musulmane de l'Arménie saignée à blanc  avec un pillage génétique + 1 génocide des chrétiens arméniens, grecs, syriaques, ne sont pas preuves suffisantes ?!

L'ISLAM N'EST PAS UNE RELIGION, MAIS UNE IDEOLOGIE XENOPHOBE ET CRIMINELLE.
LEUR LIVRE NE DIT PAS D'AIMER SON PROCHAIN, MAIS IL COMMANDE DE S'EN MEFIER LORQU'IL EST CHRETIEN OU JUIF, VOIRE DE LE TUER.

Dernière modification par nemesis (12-01-2015 00:33:06)

#17 12-01-2015 00:59:10

Haytoug
Modérateur

"L'Islam phagocyte la pluralité" ?

okay... soit...

mais alors, l'Occident écrase l'islam

l'Occident bafoue, insulte et méprise l'islam

en fait, l'Occident n'accepte, ne tolère qu'une seule version de l'islam,
en l'occurrence, celle... qui n'est plus l'islam

et même ça est de trop, pour certains...

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#18 12-01-2015 07:11:26

JP
@rmenaute

IL y a quand même des choses à revoir dans l'islam, mais c'est aux musulmans de le faire, si tel est leur désir ; sinon tout continuera jusqu'à ce que l'une ou l'autre des civilisations disparaisse.

Dernière modification par JP (12-01-2015 07:11:46)

#19 12-01-2015 07:48:11

Adic2010
@rmenaute

nemesis a écrit:

Les Arméniens d'Iran ont donc les mêmes droits que les musulmans ?! Vous semblez bien sûrs de vous.

Sans oublier qu'ils y ont été déportés en masse vers l'Iran comme du bétail suite à une grande razia, car ils pouvaient ainsi servir leurs maîtres Iraniens de la même façon qu'ils le faisaient avec les turcs. Les chrétiens avaeint alors une valeur marchande.

Quant au Liban, c'est un cas à part, car de part ses statuts, ce n'est pas un état musulman, mais 50-50. Toutefois, la majorité de la diaspora libanaise sont des chrétiens. Qu'Est-ce qui les a poussés à quitter ce pays, sinon les guerres avec Israël fomentées par les islamistes ?

L'Islam phagocyte la pluralité, et il faut être complètement obtus ou naïf pour ne pas le savoir.

8 siècles d'occupation musulmane de l'Arménie saignée à blanc  avec un pillage génétique + 1 génocide des chrétiens arméniens, grecs, syriaques, ne sont pas preuves suffisantes ?!

L'ISLAM N'EST PAS UNE RELIGION, MAIS UNE IDEOLOGIE XENOPHOBE ET CRIMINELLE.
LEUR LIVRE NE DIT PAS D'AIMER SON PROCHAIN, MAIS IL COMMANDE DE S'EN MEFIER LORQU'IL EST CHRETIEN OU JUIF, VOIRE DE LE TUER.

Le débat devient très intéressant Nemesis. Là, je travaille avec ma nouvelle page, je reviendrai. Bonne journée. Nil.

PS - J'ai trouvé ce matin une page extra que je suis entrain de visionner et à lire à tête reposée de Taner Akçam : La négation du génocide arménien est une industrie.

C'est vraiment parlant pour des professionnels qui ont travaillé ou travaillent dans un cycle industriel : conception, bureau d'études, prototype, définition du produit, fournisseurs, service achat, pré-série, contrôle, fabrication, marketting, services techniques après-vente, publicité, commercial, vente, psychologie des ventes, comptabilité, administratif, personnel, etc, etc...

Dernière modification par Adic2010 (12-01-2015 08:08:19)

#20 12-01-2015 11:37:16

hrach
@rmenaute

Ce qui est marrons est que c'est les Français et la France quia été frappé par les islamistes mais je ne sais pas pourquoi c'est les arméniens qui ont le plus indigné et intolérant? Si vous ettes tellement indigné alors changer le pays. Si vous ne voullez pas changer le le pays alors vous ettes indigné en tant que français et pas arméniens alors pourquoi ecrir votre indigniation dans le forum des arméniens? Vous ne trouvez pas que on nous utilise?

Dernière modification par hrach (12-01-2015 14:45:40)

#21 12-01-2015 15:47:17

MARZEVAN
@rmenaute

Non, je ne pense pas être manipulé ni en tant que Français d'origine arménienne, ni en tant que descendant d'Arméniens dont à chaque occasion je ne manque pas de préciser: Français d'origine arménienne. Ce qui me permet de mieux appréhender les relations que peuvent avoir les religions majoritaires dans ce pays. Notre comportement en France qui a été exemplaire a permis à un grand nombre d'entre nous de ne pas être stigmatisé. Je constate que les Arméniens n'ont pas chercher à déplacer leur antagonisme avec la Turquie en France au contraire de ce qui se passe depuis une semaine en France. Ce n'est pas une indignation mais plutôt un questionnement: pourquoi les puissances en charge des dossiers que ce soit au Proche-orient ou en Arménie orientale ne parviennent pas à à finaliser (ou imposer) des accords de paix comme ce fut le cas pour le Kosovo?
Le conflit palestino-israélien et ses répercussions ici en France d'un côté que l'on cherche à transformer en conflit inter-religieux (islam-radical quoique je ne sache pas ce qui est un islamisme radical n'y a t'il pas un seul islamisme?), et le conflit Arménie-Artsakh (Haut-Karabakh) vs Azerbaïdjan limité uniquement dans les limites territoriales des deux entités quoique l'Azerbaïdjan a déclaré la guerre à la diaspora arménienne dans le monde entier. On pourrait dire encore beaucoup de choses mais une discussion de vive voix serait plus facile.

#22 12-01-2015 20:16:01

Adic2010
@rmenaute

nemesis a écrit:

-1*/ Les Arméniens d'Iran ont donc les mêmes droits que les musulmans ?! Vous semblez bien sûrs de vous.

-2*/ Sans oublier qu'ils y ont été déportés en masse vers l'Iran comme du bétail suite à une grande razia,

-3*/   car ils pouvaient ainsi servir leurs maîtres Iraniens de la même façon qu'ils le faisaient avec les turcs. Les chrétiens avaeint alors une valeur marchande.

-4*/ Quant au Liban, c'est un cas à part, car de part ses statuts, ce n'est pas un état musulman, mais 50-50. Toutefois, la majorité de la diaspora libanaise sont des chrétiens.

-5*/   Qu'Est-ce qui les a poussés à quitter ce pays, sinon les guerres avec Israël fomentées par les islamistes ?

-6*/ L'Islam phagocyte la pluralité, et il faut être complètement obtus ou naïf pour ne pas le savoir.

-7*/ 8 siècles d'occupation musulmane de l'Arménie saignée à blanc  avec un pillage génétique + *8/    génocide des chrétiens arméniens, grecs, syriaques, ne sont pas preuves suffisantes ?!

-9*/ L'ISLAM N'EST PAS UNE RELIGION, MAIS UNE IDEOLOGIE XENOPHOBE ET CRIMINELLE.

-10*/ LEUR LIVRE NE DIT PAS D'AIMER SON PROCHAIN, MAIS IL COMMANDE DE S'EN MEFIER LORQU'IL EST CHRETIEN OU JUIF, VOIRE DE LE TUER.

Gamats-gamats, il y aura de quoi analyser et développer. Pour le moment,  je me concentre à faire connaître le film 'The Cut'. Bonne continuation. Nil

- Message pouvant faire partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

- Message pouvant faire partie de la rubrique : FRANCE PSYCHO-SOCIOLOGICO-SOCIÉTALE &  (INTER.TRANS.)ARMÉNITÉ  (#5)

- Message pouvant faire partie de la rubrique : HAYS ET LE COMPORTEMENTAL  (#31)

Dernière modification par Adic2010 (12-01-2015 20:21:29)

#23 13-01-2015 09:17:08

totor
@rmenaute

Marche républicaine  moi je dirais marche pour faire remonter  hollande  dans les sondages!
A qui profite  le crime?

#24 13-01-2015 09:29:36

Pascal Nicolaides
@rmenaute

totor a écrit:

Marche républicaine  moi je dirais marche pour faire remonter  hollande  dans les sondages!
A qui profite  le crime?

Tu crois vraiment que ça va faire remonter sa cote de popularité ? Un petit pourcentage sans doute. Mais tu vas voir
-et ça va commencer dès maintenant à l'Assemblée Nationale- que la belle "Unité nationale" de la "marche républicaine" qui excluait 25% d'électeurs du FN (que ça plaise ou non)  va  voler en éclats ! Les résultats prochainement dans les urnes...

#25 13-01-2015 09:35:03

Armen_P
@rmenaute

Il y en a qui risquent de pleurer au dépouillement des prochaines élections.
Il y vait peut étre 4 millions de participants à la manif.
Il y a combien d'électeurs ?

La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -