Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 06-12-2014 00:37:19

Sinan Bey
@rmenaute

Détruisons les crèches de Noël !

Le Point - Publié le 05/12/2014 à 08:48 - Modifié le 05/12/2014 à 13:28

Au nom de la laïcité, dynamitons les calvaires, arasons les clochers, épurons notre espace public et notre histoire de tout signe religieux...

#2 06-12-2014 00:39:12

Sinan Bey
@rmenaute

Re: Détruisons les crèches de Noël !

#3 06-12-2014 08:43:05

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Sinan Bey a écrit:

Au nom de la laïcité, dynamitons les calvaires, arasons les clochers, épurons notre espace public et notre histoire de tout signe religieux...

Vous avez raison Effendim, supprimons également les dimanche, les jours fériés catholiques et revenons vite au bon vieux calendrier révolutionnaire !

http://calendar.zoznam.sk/french_revolution-fr.php

http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

PAS D'OUBLI, PAS DE PARDON !

#4 06-12-2014 08:52:45

Armen_P
@rmenaute

@ Pascal, n'oublies pas qu'il faut tourner à droite à la croix pour arriver chez moi...
Quoi que, par ici il y a des croix à presque tous les carrefours.

La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

#5 06-12-2014 09:09:33

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Armen_P a écrit:

@ Pascal, n'oublies pas qu'il faut tourner à droite à la croix pour arriver chez moi...
Quoi que, par ici il y a des croix à presque tous les carrefours.

Par chez nous itou... Exit aussi les marchés de Noël, le Sacré-Coeur emblème de la Vendée, les particules nobiliaires ( hein Citoyen Villiers ! ) Changer aussi les appellations odieuses de "Saint"- Emilion, Port"Salut", et autres Chaussée aux"Moines" et liqueurs "Bénédictine" etc... !
.J'ai oublié: il faudrait aussi enlever toutes ces croix du cimetière qu'entretient à grands frais ma commune et qui polluent mon paysage ! Quand je pense que la municipalité à laquelle j'appartiens, pour des raisons écologiques et économiques, a même osé me demander d'aller, binette en main, désherber ledit cimetière ( je n'y suis bien sûr pas allé!) alors que je veux être incinéré et jeté en mer...Interdisons également les carrefours qui représentent en fait des croix scandaleuses !

Dernière modification par Pascal Nicolaides (06-12-2014 09:37:42)

#6 06-12-2014 09:37:02

Louise
Membre certifié

Moi j'aime bien les cimetières, j'emmenais promener mes petits enfants, ils s'amusaient à relever les pots tombés, ils allaient aussi jouer, c'est bien pratique car il n'y a pas de voitures, on lisait les "regrets éternels" écrits par
les optimistes...

#7 06-12-2014 09:49:39

Pascal Nicolaides
@rmenaute

L'été dernier nous nous promenions ma femme et moi dans un petit cimetière du Pays d'Auge en Normandie, quand dans l'allée centrale nous avons vu un fémur humain gisant là sur le sol...Pas très romantique...car c'est ainsi que nous (vous,pas moi) finirez tous, à la fosse commune...
J'ai horreur de tout le commerce autour de la mort, de toutes ces fariboles : plaques, fleurs artificielles,boules de verre où nagent dans une eau glauque une Vierge de Lourdes. La meilleurs épitaphe que j'aie lue, se trouve sur une tombe à côté de celle de mes parents: une dame défunte a fait placer une petite plaque de marbre: " Vous ne m'aurez pas les vers ! "
A la rigueur les cimetières anglo-saxons (GB ,Allemagne...) qui sont de véritables jardins engazonnés et discrets sans ces caveaux monumentaux et pierres tombales alignées..
Déjà j'avais du mal à supporter certains voisins, ce n'est pas pour passer mon repos"éternel" à côté de parfaits inconnus ! Vive l'incinération !

#8 06-12-2014 10:44:31

JP
@rmenaute

Puisqu'on en parle ... en Normandie, lorsque j'étais gamin, le garde champêtre, chez qui je passais mes vacances, faisait aussi office de fossoyeur. Du tibia, de la côte, de la vertèbre, j'en ai vu des masse à chaque enterrement. Le matin, avant la cérémonie, nous passions voir la fosse pour y ramasser toute bestiole tombée dedans.

Les couronnes en fleurs artificielles, style belle-époque, me refilaient le bourdon. Je pense que c'est là que j'ai commencé sans le savoir mes premières observations de démographe. Les morts parlent beaucoup ; c'est moi qui vous le dit !

#9 06-12-2014 10:52:59

JP
@rmenaute

C'est la mode chez les socialos : il faut déglinguer les chrétiens pour promouvoir l'islam, ériger les minarets, abaisser le niveau scolaire, ruiner les classes moyennes, promotionner la médiocrité de la nation et ouvrir grand les portes aux sauvageries exotiques qui développent finalement du racisme anti-tout pour s'illusionner qu'elles servent à quelque chose. On en voit aujourd'hui le résultat : des milliers de paumés enrôlés dans l??uvre de barbarie coranique, ici comme ailleurs. Va y avoir du sport !

Dernière modification par JP (06-12-2014 12:54:47)

#10 06-12-2014 11:02:59

Armen_P
@rmenaute

http://www.comptoir-photo.fr/images/smilies/Forum66.gif

La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

#11 06-12-2014 12:55:44

JP
@rmenaute

Question de promotionner la nation, le dernier rapport de l'éducation nationale sur la notation des élèves est, parait-il, un chef-d??uvre d'inepties tant les mots inventés, et les incorrections de français, sont nombreux sur 11 pages. Et dire que ce rapport fut signé ou du moins vu par une ministre ( à double nationalité à ce qu'il paraitrait, cela signifierait-il qu'elle ne connaitrait le français qu'à moitié ?). Ah ! ce que je deviens méchant avec l'âge qui s'avance.

#12 06-12-2014 13:06:33

Pascal Nicolaides
@rmenaute

J'avais oublié le Maire de Brest qui avait interdit la Galette des Rois dans les cantines l'an passé...Symbole trop chrétien...

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcShFL6hXZj1fgo7LLPPQs2_ap8dQb8gGu0MXChu3kwIklGxRE0FFg

Dernière modification par Pascal Nicolaides (06-12-2014 13:07:43)

#13 06-12-2014 13:14:16

Pascal Nicolaides
@rmenaute

JP a écrit:

Question de promotionner la nation, le dernier rapport de l'éducation nationale sur la notation des élèves est, parait-il, un chef-d??uvre d'inepties tant les mots inventés, et les incorrections de français, sont nombreux sur 11 pages. Et dire que ce rapport fut signé ou du moins vu par une ministre ( à double nationalité à ce qu'il paraitrait, cela signifierait-il qu'elle ne connaitrait le français qu'à moitié ?). Ah ! ce que je deviens méchant avec l'âge qui s'avance.

Avant qu'on supprime les Gaulois des manuels de l' "Aidukasion nasional"...
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTf7aQES2Q2ysj9LzVbPuzeSu7f_oG3DkNqqFzuniQ1k6R14rocbA

#14 06-12-2014 13:41:26

lenajan2
@rmenaute

http://www.goldendolphin.ru/assets/images/Ayvazovsky.jpg

Dernière modification par lenajan2 (12-05-2015 22:46:50)

գողը գողից գողացաւ, Աստուած տեսաւ, զարմացաւ :

#15 06-12-2014 13:45:16

Yvi
@rmenaute

Tout cela relève bien du grand dessein triangulaire:

- le mariage pour tous (pour détruire la famille)

-la défense de la laïcité avec les laïcards qui s'unissent un coup avec les islamophobes (la loi contre la burka), un coup avec les islamistes (pour chasser la présence chrétienne)

- la réforme territoriale pour araser toute culture régionale: imaginer le mariage de l'Auvergnat et du Gone, de l'Alsaco et de l'Ardennais; on a même failli jumeler Bort les Orgues et la Cathédrale de Chartres! (*)
Pour un peu, ils nous faisaient des régions au cordeau comme les départements révolutionnaires!!

Faire table rase de tout. Réformer. Ah! la Réforme, sans elle point de salut.

Tout. Enfin, tout.. sauf le Veau d'Or.

(*) sans aucune acrimonie envers ces différents peuples de la Nation française

#16 06-12-2014 14:25:59

JP
@rmenaute

Il est loin le temps des années 50, période au cours de  laquelle il existait une émulation des esprits, un espoir commun à la sortie de la guerre, un élan vital, comme aurait pu le dire Bergson, élan dont nous bénéficions tous petits et grands.

Dans la petite classe du village picard où nous découvrions l?école, 14 gosses toutes classes confondues, nous apprenions avec les autres les programmes des classes supérieures. Les leçons de sciences naturelles comme les cours de mathématiques passionnaient alors le CP !

Aujourd?hui, dans l?école d?en face de chez moi, 75 % des enfants sont d?origines étrangères, et certains présentent des difficultés de compréhension du français avec pour usage un vocabulaire réduit. Un bon nombre d?entre eux, faute d?une mise à niveau adaptée, ne se sortiront pas facilement de  cette situation handicapante. Dans ces conditions, conditions idéales pour une certaine vision du monde internationale du n?importe quoi, les enfants stagnent en classe parce que les 2/3 d?entre eux ont du mal à suivre le programme. De classes en classes les lacunes s?accumulent jusqu?en 6°.

Maintenant que c?est le bazar, qu?est-ce qu?on fait ? Rien, l?entropie se chargera de tout pour équilibrer l?ensemble au plus bas niveau du socioculturel. C?est râpé pour eux !

Dernière modification par JP (06-12-2014 14:54:14)

#17 06-12-2014 14:52:03

JP
@rmenaute

La laïcité, c?est bien. Le laïcisme, c?est moins bien, mais c?est très tendance. Donc, supprimons pour rester mode les crèches de noël, le ramadan, le carnaval, le carême, les clochers, les minarets, les turbans, les chapeaux ethnico religieux, les foulards, les burkas, les barbes et les barbouzes exotiques, les folklores qu?il faut clore, les signes distinctifs, dont les tifs rastas qui exaspèrent bon nombre de coiffeurs gallo - hexagonaux, sans oublier les accents régionaux, les spécialités locales, l?andouille de Vire qui deviendra nationale, les bêtises de cambrais qui relèveront alors du ministère de la connerie, de la saucisse de Toulouse qui contrarie depuis trop longtemps celle de Morteau, sans oublier les 450 fromages qui s?excluent les uns les autres de par la nature de leur lait, de leur ferments, de la région où ils sont affinés, finissons en aussi avec les querelles de clochers qui surviennent au sujet du moindre coteau planté en treilles prometteuses d?un picrate mondialement connu et vendu  par anticipation à quelques firmes étrangères dont les populaces ne buvaient jusqu?alors que de l?eau vaseuse ou du coca-cola. Foutons tout ça au tas, et vive l?indifférence ! De vous à moi, on va se faire C? déjà que la gauche ne se distingue plus très bien de la droite.

Dernière modification par JP (06-12-2014 14:55:45)

#18 06-12-2014 14:57:29

anuanu
@rmenaute

Sinan Bey a écrit:

Ou ça? Nerede Sinan bey?

#19 06-12-2014 15:01:53

JP
@rmenaute

Face au scandale des crèches interdites
http://www.insolent.fr/2014/12/face-au- … dites.html

#20 06-12-2014 15:04:06

Adic2010
@rmenaute

Yvi a écrit:

Tout cela relève bien du grand dessein triangulaire:

- le mariage pour tous (pour détruire la famille)

-la défense de la laïcité avec les laïcards qui s'unissent un coup avec les islamophobes (la loi contre la burka), un coup avec les islamistes (pour chasser la présence chrétienne)

- la réforme territoriale pour araser toute culture régionale: imaginer le mariage de l'Auvergnat et du Gone, de l'Alsaco et de l'Ardennais; on a même failli jumeler Bort les Orgues et la Cathédrale de Chartres! (*)
Pour un peu, ils nous faisaient des régions au cordeau comme les départements révolutionnaires!!

Faire table rase de tout. Réformer. Ah! la Réforme, sans elle point de salut.

Tout. Enfin, tout.. sauf le Veau d'Or.

(*) sans aucune acrimonie envers ces différents peuples de la Nation française

OK, bon, c'est une façon de voir les choses Yvi.

Cependant, s'il s'agit de vouloir détruire la famille, il y aurait surtout :
- l'alcool ;
- la drogue ;
- la TV (on ne se parle plus en famille, on regarde la télé) ;
- les divorces dont certains répétés à la sauce holywoodienne ;
- les aventures avec les maîtresses/les amants qui sont banalisées et bien médiatisées ;
- les carrières professionnelles ;
- etc, etc.

Le 'mariage pour tous' a bon dos, Yvi. En débat politique, ne grattons pas trop le vernis familial des politiciens qui y sont contre : Juppé, Sarkozy, Coppé, etc, etc.

Dernière modification par Adic2010 (06-12-2014 15:04:47)

#21 06-12-2014 15:20:44

Pascal Nicolaides
@rmenaute

JP a écrit:

La laïcité, c?est bien. Le laïcisme, c?est moins bien, mais c?est très tendance. Donc, supprimons pour rester mode les crèches de noël, le ramadan, le carnaval, le carême, les clochers, les minarets, les turbans, les chapeaux ethnico religieux, les foulards, les burkas, les barbes et les barbouzes exotiques, les folklores qu?il faut clore, les signes distinctifs, dont les tifs rastas qui exaspèrent bon nombre de coiffeurs gallo - hexagonaux, sans oublier les accents régionaux, les spécialités locales, l?andouille de Vire qui deviendra nationale, les bêtises de cambrais qui relèveront alors du ministère de la connerie, de la saucisse de Toulouse qui contrarie depuis trop longtemps celle de Morteau, sans oublier les 450 fromages qui s?excluent les uns les autres de par la nature de leur lait, de leur ferments, de la région où ils sont affinés, finissons en aussi avec les querelles de clochers qui surviennent au sujet du moindre coteau planté en treilles prometteuses d?un picrate mondialement connu et vendu  par anticipation à quelques firmes étrangères dont les populaces ne buvaient jusqu?alors que de l?eau vaseuse ou du coca-cola. Foutons tout ça au tas, et vive l?indifférence ! De vous à moi, on va se faire C? déjà que la gauche ne se distingue plus très bien de la droite.

D'accord avec toi JP mais il y a une chose qui était différente lorsque par exemple, nos grands-parents ont débarqué :
le désir de s'en sortir ! Ma mère, âgée de 8 ans et sans savoir un mot de français, arrivée à Paris XXème, se présenta à l'école des filles de la rue de Tourtille. La maîtresse d'un air dégoutté lui balança un truc du genre :" Zakarian ? au fond de la classe!" 
La petite Aghavni fit tout son possible et obtint son certif' sans problème, devenant employée de commerce, puis de banque avec le niveau du Brevet, devint elle aussi très franchouillarde et gaulliste pendant la guerre ce qui n'était pas si fréquent Paris avant que tout le monde se fut déclaré Résistant de la dernière heure...

C'était une autre époque où on ne recevait pas d'aides ( et où on n'en demandait pas, se dém...dant tout seuls) mais si l'on avait du courage, de la volonté on intégrait ce beau pays, la France d'Anatole du même nom, des Trois Mousquetaires et du Père Hugo- en en adoptant les us en coutumes, sans renier pour autant ses origines...

#22 06-12-2014 15:28:48

Sinan Bey
@rmenaute

PH:
" .... J'ai oublié: il faudrait aussi enlever toutes ces croix du cimetière qu'entretient à grands frais ma commune et qui polluent mon paysage ! ..."

J'y ai pensé justement ce matin en passant à côté du Père Lachaise -

ps:
il ne faut pas oublier les livres de classe de math qui débordent de croix 
presque à chaque page : "+" ...

ps-bis:
cela me rappelle une anecdote historique, de la grande Histoire:

Abdul Hamid II, le Sultan Rouge qui avait bu le sang de qq 400.000 à 600.000 Arméniens
dans les années 1894-96, et qui avait horreur de la moindre critique,
avait interdit l'usage de certains mots courants:

par exemple: 'étoile' parce que cela rappelait le palais impérial, Yildiz, "étoile" -

et aussi les livres de sciences naturelles (physique, chimie)
parce qu'ils contenaient une formule très subversive:
la formule de l'eau : H20 = lisez: "Hamid Deux égal Zéro" ...

#23 06-12-2014 15:39:01

Sinan Bey
@rmenaute

PH:
" ... La maîtresse d'un air dégoutté lui balança .... " Elle devrait être bien sèche, celle-là.

" ... la France d'Anatole du même nom, des Trois Mousquetaires ... "
parmi ces derniers, n'y avait-il pas déjà un certain Vartagnan ?

#24 06-12-2014 15:45:19

Sinan Bey
@rmenaute

je retourne au Père Lachaise,

je vais à Ménilmuche, peut-être que j'y trouverais des Géranium ...
c'est la journée de l'amitié de la paroisse avec le Bazar de Noël (qui n'a pas lieu en lieu public,
mais dans la crypte de cette magnifique église, la troisième plus grande de la capitale);

peut-être cela re-déclencherait la conversation avec cette plante miraculeuse.

#25 06-12-2014 15:49:41

anuanu
@rmenaute

JP a écrit:

Face au scandale des crèches interdites
http://www.insolent.fr/2014/12/face-au- … dites.html

Merci Mr.JP,
Je partage cette site avec votre permission.

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -