Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 12-11-2014 21:03:06

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Bientôt reconnaissance de la Palestine par la France

http://www.hurriyetdailynews.com/french … sCatID=351

Et la Loi anti-négationnisme promise pour l'automne ?c'est pour quand M le Président 12% ? ET LA RECONNAISSANCE DE L'ARTSAKH ???

C'sthttp://www.hurriyetdailynews.com/images/news/201411/n_74228_1.jpg

http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

PAS D'OUBLI, PAS DE PARDON !

#2 12-11-2014 22:04:40

samtilbian
@rmenaute

Re: Bientôt reconnaissance de la Palestine par la France

et aussi tant qu'on y est
pourquoi pas ne pas reconnaître l'Artsakh ?

#3 12-11-2014 23:41:21

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Up !

#4 13-11-2014 10:37:28

hrach
@rmenaute

ça m'étonne que la France reconnait la Palestine. Ils reconnaîtront un gouvernement une organisation un truc ... mais pas un état. Matériellement cela apporte rien à la France et d'autre coté est ce que la France a besoin faire une pression sur Israel? Si oui alors il reconnaîtra quelque chose mais pas un état. Mais je suppose que non La France n'a pas besoin faire une pression sur l'Israel.

par exemple je croix que la reconnaissance du Genocide des arméniens  par EU et la France a eu 2 buts
1) En 1987, juste avant tous les processus qui a détruit l'empire soviétique il fallait se faire plaire par tous les peuple qui habitait en URSS notamment les arménien.
2)Et il fallait créer les barrage pour la Turquie pour le dissuader de devenir le membre sans le trop bousculer.

Donc c'est pourquoi on a eu la résolution du parlement de EU qui fixe la terme du génocide "arménienne", et à meme temps met en place une série de phrase qui nous prive de nos droits. De plus ils ont été sur que les vrais revendication des arméniens sont du passé et que le colonne vertébrale des arménien , descendants de génocide est cassé avec le changement de la génération. 

Pourquoi on a si mal avel la lois contre negation des genocide? ça ne rapporte pas grand chose. Cela sera accepter si cela dissuadera d'avantage l'état turc, mais a mon avis ils estime que tout ce qui ils ont mit en place est suffisant. A nous de montrer que ce n'est pas suffisant et on aura notre lois.

#5 13-11-2014 14:11:29

Adic2010
@rmenaute

Si la France reconnait la Palestine, c'est pour se faire bien voir des Franco-Maghrébins.

De plus à mon avis, à part les relations franco-turques, si la France ne veut pas la loi de pénalisation, c'est pour ne pas trop susciter les Franco-Algériens de vouloir ouvrir les archives militaires sur la Guerre d'Algérie qui doivent être assez parlantes sur certains crimes de guerre. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (13-11-2014 14:12:23)

#6 13-11-2014 23:03:11

lmm
@rmenaute

Si la France reconnait la Palestine, c'est pour se faire bien voir des Franco-Maghrébins.

ça va bien?

De plus à mon avis, à part les relations franco-turques, si la France ne veut pas la loi de pénalisation, c'est pour ne pas trop susciter les Franco-Algériens de vouloir ouvrir les archives militaires sur la Guerre d'Algérie qui doivent être assez parlantes sur certains crimes de guerre. Nil.

ça va bien?

#7 14-11-2014 11:59:31

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

-1/ Si la France reconnait la Palestine, c'est pour se faire bien voir des Franco-Maghrébins.

ça va bien?

-2/ De plus à mon avis, à part les relations franco-turques, si la France ne veut pas la loi de pénalisation, c'est pour ne pas trop susciter les Franco-Algériens de vouloir ouvrir les archives militaires sur la Guerre d'Algérie qui doivent être assez parlantes sur certains crimes de guerre. Nil.

ça va bien?

OK, 'lmm' je vais formuler ma pensée d'une autre façon. En effet, j'ai tendance de considérer

-a) le registre psycho-sociologique de la société civile

-b) et (très peu) le registre politico-politicien

-c) et encore moins le niveau étatique.

Il y a à préciser que le registre politicien agit dans le cadre électoraliste -comme le politique agit dans le cadre électoral et ces deux cadres sont aujourd'hui bien sensibilisés / informés par internet.

Le registre étatique dépend de l'économie, de l'administration, du social, etc, de la géostratégie internationale, etc, mais aussi de la nature sociétale du pays.

Or dans cette société française, il y a la Diversité dont les Franco-Maghrébins et les Franco-Musulmans en général. Ces composantes de la France très souvent comme anciennement colonisées, avec les années qui passent, participent à l'ascension sociale (leurs enfants faisant des études supérieures), osent s'exprimer et s'organisent avec internet. La question palestinienne leur tient beaucoup à coeur en priorité : c'est ce que m'a confirmé en 2005 un professionnel de l'Institut du Monde Arabe qui était d'origine syro-libanaise.

De même, il y a à considérer l'héritage historico-sociologique politico-psycho-affectif de la Guerre d'Algérie : un héritage qui existe malgré tout.

Parallèlement, un tel héritage a existé pendant des années en germanophobie ou en francophobie entre des Français et des Allemands et cela se règle bien tout naturellement :

- parce qu'il y a eu une volonté entre les deux Etats français et allemand,

- parce qu'on en parle à la TV, au cinéma, dans la presse, etc.

- ...et que l'on a rendu accessible les archives.

Ce n'est pas encore le cas entre les deux États de la France et de l'Algérie
-d'autant plus que l'État algérien a parlé de "génocide" pour diverses raisons politico-intérieures, politico-diasporiques, diplomatiques et en commerce extérieur ...et tout cela n'arrange pas les choses.

Cette réalité franco-algérienne (non encore réglée) fait partie des raisons (non-dites) du non-désir d'avoir une loi de pénalisation. Cela en fait partie, mais naturellement, je ne dis pas que cela en est la cause majeure du non-désir franco-étatico-législatif.

On va voir comment va se passer avec la prochaine PPL (projet ou proposition de loi) et les échos chez les Franco-Algériens qui sont soumis au quotidien à cet héritage post-colonialiste.

Bonne continuation. Nil.

PS - message à signaler dans le thread du GF : L'Algérie et l'Arménie disposent du potentiel pour leurs relations

Dernière modification par Adic2010 (14-11-2014 17:50:24)

#8 15-11-2014 09:30:21

lmm
@rmenaute

La question palestinienne leur tient beaucoup à coeur en priorité : c'est ce que m'a confirmé en 2005 un professionnel de l'Institut du Monde Arabe qui était d'origine syro-libanaise.

ah oui, c 'est vrai; on leur en parle tellement qu'ils ne s aperçoivent même pas qu il faudrait plutôt s occuper de Bouteflika, plutôt que de "s investir" dans la dénonciation du conflit , de la guerre israelo-palestinienne, et rien que ça!

Même pas qu ils(les franco-maghrebins comme on dit) participent massivement pour la question Kobané /Syrie/Irak....

ça suffit là, de cultiver le comportement d ex colonisés!

#9 16-11-2014 14:53:34

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

La question palestinienne leur tient beaucoup à coeur en priorité : c'est ce que m'a confirmé en 2005 un professionnel de l'Institut du Monde Arabe qui était d'origine syro-libanaise.

ah oui, c 'est vrai; on leur en parle tellement qu'ils ne s aperçoivent même pas qu il faudrait plutôt s occuper de Bouteflika, plutôt que de "s investir" dans la dénonciation du conflit , de la guerre israelo-palestinienne, et rien que ça!

Même pas qu ils(les franco-maghrebins comme on dit) participent massivement pour la question Kobané /Syrie/Irak....

ça suffit là, de cultiver le comportement d ex colonisés!

C'est une façon de voir les choses. D'autres pourraient nous le dire aussi pour nous-mêmes : cela suffit de cultiver de le comportement de descendants de rescapés d'ex-génocidés !

Comme on pourrait nous dire que les Hays parlent tellement de 1915 et que nous nous apercevons pas qu'il faudrait qu'on s'occupe de Serge Sarkissian ? N'est-ce pas ?

En tout cas 'lmm' nous confirme que les Franco-Maghrébins s'investissent beaucoup dans la dénonciation du conflit israelo-palestinien.    neutral     C'est un registre où l'on peut leur faire état de notre capital historico-culturel arméno-palestinien - d'autant plus qu'ils ne sont pas au courant à cause des milliers de km qui les séparent du Machreq.

Sinon, qu'est-ce que cela apporte aux Franco-Arméniens de railler la vie politico-sociologique des Franco-Maghrébins ?  Nil.  hmm

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_6/pays/arabes_bethleem.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_6/pays/palestined01.jpg

Dernière modification par Adic2010 (16-11-2014 18:49:33)

#10 16-11-2014 20:09:50

lmm
@rmenaute

Le problème c est que la T ne nous considère pas comme  "descendants de rescapés d'ex-génocidés , mais comme de simples descendants de migrants, qui auraient migré de leur plein gré un beau matin ....

Que la plupart des Arméniens ne racontent pas , après s être rendus en Arménie des histoires à dormir debout sur la bonne santé politique des citoyens d'Arménie.Au contraire on parle des difficultés qu on peut y trouver.Et on ne peut pas comparer ces 2 pays, ainsi que ces deux groupes, franco-Arméniens, et franco-maghrébins.

#11 17-11-2014 08:15:37

lmm
@rmenaute

En tout cas 'lmm' nous confirme que les Franco-Maghrébins s'investissent beaucoup dans la dénonciation du conflit israelo-palestinien.

ce conflit, fédère les populations dites musulmanes , crée un consensus sur le sujet, est exploité par les responsables communautaires, non pas parce qu ils pensent nuit et jour au sort malheureux des palestiniens,mais parce que le conflit est instrumentalisé?

Il y a quelques années de ça, quand les partis politiques, ps lcr etc défilaient avec la communauté musulmane à Marseille,sur la question du conflit,  j ai entendu des mots racistes contre les Juifs, oui, je l ai entendu, je me trouvais aux abords du cortège, par hasard!et j ai vu dans le défilé, un musulman que je connais , avec sa famille; le lendemain je lui pose la question: "pourquoi étiez vous dans le cortège"? réponse: "on nous a demandé de défiler"!ahaha
depuis  la discussion que j ai eu avec lui, il s abstient d accepter certaines recommandations venues de sa hiérarchie religieuse!

pfff

que colonisation et crime  de masse , ne sont pas comparables, d un point de vue de s systèmes mis en place par les autorités pour éliminer des groupes humains; dans la colonisation , le facteur ethno-centré , assimilation etc, est fondamental; la colonisation n a pas pour but, de tuer les autochtones, au contraire, les colons avaient besoin de main d oeuvre , d esclaves pour enrichir le capital.

et que les colonisés, ne se sont pas retrouvés apatrides.

les crimes de la colonisation des empires coloniaux, étaient autres.

C est incroyable, comment vous pouvez dire n importe quoi, Nil, sous couvert d études psycho sociologico barratineuses; pour ma part, je pense que je vais cesser d alimenter vos messages, parce que petit à petit je m aperçois que vous devenez mon bouc émissiare, mdr. et j aime pas ça du tout!lol

Dernière modification par lmm (17-11-2014 08:24:27)

#12 17-11-2014 09:53:17

Pascal Nicolaides
@rmenaute

lmm a écrit:

En tout cas 'lmm' nous confirme que les Franco-Maghrébins s'investissent beaucoup dans la dénonciation du conflit israelo-palestinien.

ce conflit, fédère les populations dites musulmanes , crée un consensus sur le sujet, est exploité par les responsables communautaires, non pas parce qu ils pensent nuit et jour au sort malheureux des palestiniens,mais parce que le conflit est instrumentalisé?

Il y a quelques années de ça, quand les partis politiques, ps lcr etc défilaient avec la communauté musulmane à Marseille,sur la question du conflit,  j ai entendu des mots racistes contre les Juifs, oui, je l ai entendu, je me trouvais aux abords du cortège, par hasard!et j ai vu dans le défilé, un musulman que je connais , avec sa famille; le lendemain je lui pose la question: "pourquoi étiez vous dans le cortège"? réponse: "on nous a demandé de défiler"!ahaha
depuis  la discussion que j ai eu avec lui, il s abstient d accepter certaines recommandations venues de sa hiérarchie religieuse!

pfff

que colonisation et crime  de masse , ne sont pas comparables, d un point de vue de s systèmes mis en place par les autorités pour éliminer des groupes humains; dans la colonisation , le facteur ethno-centré , assimilation etc, est fondamental; la colonisation n a pas pour but, de tuer les autochtones, au contraire, les colons avaient besoin de main d oeuvre , d esclaves pour enrichir le capital.

et que les colonisés, ne se sont pas retrouvés apatrides.

les crimes de la colonisation des empires coloniaux, étaient autres.

C est incroyable, comment vous pouvez dire n importe quoi, Nil, sous couvert d études psycho sociologico barratineuses; pour ma part, je pense que je vais cesser d alimenter vos messages, parce que petit à petit je m aperçois que vous devenez mon bouc émissiare, mdr. et j aime pas ça du tout!lol

Vous avez totalement raison lmm sur tout ce que vous énoncez plus haut et surtout pour votre conclusion; ADIC 2010
a absolument besoin d'un contradicteur- (cela doit faire partie de la thérapie Piralian)
Je vous avais prévenue pourtant ! Mais voyez, moi-même depuis plusieurs semaines je m'étais abstenu de lui répondre directement usant de moyens plus ou moins détournés ( changer de rubriques par exemple...) mais le bougre en redemande, il provoque. En fait c'est plutôt lui le "bouc" ( sans allusions à de quelconques préférences sexuelles bien sûr!)
Rassurez-vous si vous n'alimentez plus ses messages : il le fait très bien tout seul- regardez de près certains de ses "floods": ils ne sont constitués que de ses propres interventions  et ce à longueur d'années !

Dernière modification par Pascal Nicolaides (17-11-2014 09:58:11)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -