Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#76 20-08-2014 00:09:22

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/0 … amisme.php

Hamas, Frères musulmans, djihadistes : les différents visages de l'islamisme
HOME FIGARO VOX VOX MONDE 
Par Eugénie BastiéMis à jour le 08/08/2014 à 19:22 Publié le 08/08/2014 à 11:37

FIGAROVOX/ENTRETIEN - Qu'y a-t-il de commun entre un prédicateur salafiste et un combattant du Hamas ? Entre Tariq Ramadan et le calife de Mossoul ? La chercheuse Anne-Clémentine Larroque nous donne les clefs pour comprendre la nébuleuse islamiste.


Anne-Clémentine Larroque est historienne de formation, maître de conférences à Sciences Po en Questions internationales. Elle a tenu une chronique internationale sur la Matinale France Inter (été 2013). A paraître: Géopolitique des islamismes chez PUF, collection Que sais je?, en octobre prochain.
Figarovox: Sous le nom d' «islamistes», on regroupe des réalités qui n'ont rien à voir: le Hamas, les frères musulmans, les djihadistes d'EEIL. Qu'est ce que l'islamisme?


Anne-Clémentine Larroque: Sur le sujet, les amalgames sont quotidiens, c'est une thématique complexe qu'on a tendance à vouloir désespérément rendre simple. Il convient avant tout de distinguer islam, islamisme et islamisme radical ou violent, terminologies très souvent confondues dans le débat public.
L'islam correspond à la religion monothéiste numériquement la plus importante au monde aujourd'hui, mais chronologiquement la dernière apparue après le judaïsme et le christianisme. Les Sunnites sont majoritaires et se placent à côté des Chiites, branche minoritaire.
L' «islamisme» est la dénomination occidentale d'un «réveil de l'islam» au moment de la Modernité occidentale. C'est une idéologie politico-sociale qui a un ressort religieux, né au XIXème siècle en réaction à la

L'islamisme s'inscrit parmi les grandes idéologies (socialisme, libéralisme, marxisme) nées au XIXe siècle.
Modernité qui a touché le monde musulman, via la colonisation. On oppose systématiquement l'islamisme au progrès, alors que cette idéologie n'est pas anti-moderne au départ. Au contraire les réformistes Muhammad Abduh et Jamal Afghani, pères du réformisme islamiste au XIXème siècle, prônent une réinstauration de l'islam dans les sociétés musulmanes tout à fait compatibles avec les valeurs modernes. Finalement, l'islamisme s'inscrit parmi les grandes idéologies (socialisme, libéralisme, marxisme) nées au XIXe siècle.
En revanche l'islamisme radical ou islamisme violent est une des formes que prend l'islamisme (qui
peut aussi s'incarner dans des mouvements pacifiques de prédications qui refusent la violence). Les salafistes prédicateurs barbus que l'on voit dans certains quartiers sont loin de tous prôner le djihad armé! A certains égards on pourrait les comparer aux ordres mendiants dans la Chrétienté car leur vocation est uniquement missionnaire.
Finalement, il y aurait trois familles d'islamismes: l'islamisme missionnaire, l'islamisme politique et l'islamisme violent ou djihâdisme, que vous nommez islamisme «radical».
Ainsi, les Frères Musulmans sont des islamistes réformistes avec un projet politique ; certaines de leurs branches ont pu évoluer vers la violence mais ce n'est pas l'objectif sous-tendu, le Hamas a été fondé par les Frères: cependant, il est constitué d'un parti puis d'une branche armée, tandis que l'EIIL est un groupe djihadiste.

Quel est le point commun entre ces différentes formes d'islamisme?
Le point commun de tous ces islamismes est la volonté de mettre en place un Etat islamique, c'est-à-dire une structure étatique où l'autorité mène une politique islamique, au sein de laquelle la «charia», la loi islamique, demeure centrale et est imposée à l'ensemble des habitants. Cependant, leurs moyens diffèrent et leur objectif varie selon l'échelle de temps et d'espace.

Qu'est-ce que le salafisme?
La Salafiyya symbolise une nouvelle idéologie islamiste défendant le «retour à l'islam» ou le «réveil de l'islam» favorisant la remise en question de celui-ci vis-à-vis la Modernité occidentale. C'est une idéologie islamiste apparue au XIXe siècle. Le salafisme prône le retour vers le message des pieux ancêtres (salaf signifie «ancêtre»). Mais il prend aussi un visage réformiste avec l'émergence de l'islam politique. Suivant la même logique que l'islamisme, trois formes différentes de salafisme existent:
-Le salafisme missionnaire ou de prédication: éducation, ?uvres de bienfaisance, etc
-Le salafisme politique : réformisme menant à la création d'un Etat islamique par des voies «politiques»: les Frères musulmans par exemple.
-Le salafisme djihadiste qui ne veut pas se limiter au strict message politique et va plus loin en utilisant l'action violente et terroriste soit à l'intérieur d'un pays musulman (comme le Hamas) soit à l'extérieur (comme Al-Qaïda).

Quelles sont les racines du «djîhadisme»? Est-ce un phénomène contemporain au consubstantiel à l'islam en tant que religion?
Non, on ne peut pas dire que le djihâdisme soit consubstantiel à la religion. Si le djihâd existe littéralement dans l'islam (petit et grand djihâd dans le Coran), le «djihâdisme»: (idéologie qui place le djihad comme moteur d'action et comme finalité), est un mouvement contemporain qui puise ses racines dans les thèses de deux grands idéologues:
-La pensée de Sayyid Qotb (1906-1966), militant des Frères musulmans qui lutta activement contre l'Etat de Nasser jugé «mécréant» car ne respectant pas la loi coranique et théorisa dans les années 60 le retour à un islam politique où le djihad prend une place centrale.
-La pensée de Maulana Maududi (1903-1979) théologien fondamentaliste pakistanais qui à la même époque pense et encourage la lutte pour la création d'un état islamique pakistanais. Ses thèses seront suivies par les Talibans: il prône un retour au djihad global.

L'application du djihâd se résume en trois vagues successives dans le monde musulman:
-Dans les années 70-80, dans le cadre de la guerre d'Afghanistan contre les Soviétiques ;
-Le djihâd des années 90, contre les régimes militaires algérien, égyptien et en Bosnie
-Depuis la fin des années 90, le nouveau djihâd contre l'Occident, qui est devenu la raison d'être du mouvement d'Al-Qaida.
On pourrait ajouter une quatrième «vague»: que ce soit Boko Haram au Nigéria, EEIL en Irak ou Al-Nosra en Syrie, les shabbabs en Somalie on assiste à l'émergence d'un djihâdisme plus ancré territorialement qui s'inscrit d'abord localement dans une histoire particulière avant de revendiquer une perspective internationaliste globalisée.
Vous distinguez islamisme de prédication, islamisme politique et djihâdisme. Dans quelle catégorie se trouve le Hamas?
Le Hamas, «Mouvement de résistance islamique» est une émanation des Frères musulmans en
Palestine, où leur présence date des années 30. Dans les années 40, se crée une branche armée dont le but est de lutter contre les Britanniques et le projet de création de l'Etat d'Israël, Etat sioniste pour eux.
Le Hamas actuel est créé en 1987 lors de la première intifada. L'objectif affiché est alors d'anéantir Israël et le sionisme tout en islamisant la Palestine. Ils lancent les premières vagues d'attentats dans les années 90. En 2006, ils deviennent la première force politique du pays, devant le Fatah, en remportant les élections législatives palestiniennes avec 56 % des suffrages.
On pourrait donc dire que le Hamas constitue un groupe islamiste politique (au départ fondé par les Frères musulmans) qui adopte les moyens d'une mouvance djihadiste de résistance.
Le Printemps arabe avait vu la consécration des frères musulmans qui sont devenus une force politique capable de rassembler les masses arabes, à l'instar du nationalisme panarabe autrefois. Quelle idéologie véhiculent les Frères musulmans?
Les Frères musulmans sont un mouvement islamiste réformiste fondé par Hassan Al-Banna en 1928, en Egypte, peu après l'effondrement de l'empire ottoman. La confrérie prône une conquête du pouvoir politique par le bas mais elle s'inscrit dans les trois formes d'islamismes que je décris:

missionnaire, politique et violent. Cependant, son but reste politique. Certaines branches radicales violentes en sont issues mais ne fondent pas le c?ur de leur action. Ils font partie du mouvement des Salafistes réformistes. Leur but est avant tout politique: mettre en place un Etat islamique et installer la Charia. Leur évolution est corrélée à leurs rapports avec les pouvoirs en place.
Dans les années 1960-80, Nasser et Sadate jouent entre répression et instrumentalisation des Frères Musulmans, ce qui pousse ceux-ci à migrer en péninsule arabique et notamment en Arabie Saoudite où ils s'allient momentanément avec les wahhabites. C'est la période particulière du «wahhabo-salafisme».
Les Frères musulmans prennent dès lors, une dimension internationaliste et essaiment dans de nombreux pays, y compris en Occident au travers des prises de positions d'intellectuels musulmans réformateurs comme Tariq Ramadan, petit-fils du fondateur des Frères Musulmans Hassan Al-Banna, même s'il ne revendique pas son appartenance à la Confrérie.

On a longtemps cru que les dictatures arabes réussissaient à cantonner et maitriser les islamistes. Mais en réalité, l'islam radical s'est renforcé en réaction aux pouvoirs dictatoriaux
Où en est l'islamisme politique quatre ans après les révolutions arabes?
On a longtemps cru que les dictatures arabes réussissaient à cantonner et maitriser les islamistes. Mais en réalité, l'islam radical s'est renforcé en réaction aux pouvoirs dictatoriaux, le nationalisme de Nasser puis l'autoritarisme de Moubarak en Egypte, la tyrannie de la dynastie Assad en Syrie, la «ploutocratie»de Ben Ali en Tunisie. Dans les années 2000, certains tentent l'ouverture et l'adoucissement, c'est le cas d'Hosni Moubarak en Egypte, lors des élections de 2005, mais cela ne suffit pas car les revendications économiques et sociales du peuple prennent le pas et les islamistes s'intègrent au mouvement de protestation.

Ensuite, les révolutions arabes ont révélé au grand jour la «frérisation» du monde arabe. Mais les Frères musulmans n'ont pas su garder le pouvoir. L'islamisme a gagné socialement, «par le bas: les stigmates visuels de l'islamisation se sont multipliées en dix ans dans bon nombre de pays arabes. Mais il ne l'a pas gagné politiquement. Les islamistes ont perdu le pouvoir, faute d'expérience, de vision politique et économique globale. Hormis deux exceptions: la Tunisie où le parti Ennahdha de Ghannouchi a su s'adapter à la transition politique du pays, et la Turquie d'Erdogan, qui n'a pas fait la Révolution mais où l'islamisme politique a gagné depuis 2002, dans un pays laïc où se dessinent aujourd'hui les contours de ce que l'on peut qualifier de «post-islamisme».


http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

PAS D'OUBLI, PAS DE PARDON !

En ligne

 

#77 20-08-2014 00:18:04

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

http://gric-international.org/wp-content/uploads/logogric1.png . http://lamaisondelasyrie.com/wp-content/uploads/2013/08/amoureux-de-lislam1-205x300.jpg . http://www.famillechretienne.fr/var/fc/storage/images/media/images/livres/elements-pour-le-dialogue-islamo-chretien/73277-1-fre-FR/elements-pour-le-dialogue-islamo-chretien_article_large.jpg . http://www.la-croix.com/var/bayard/storage/images/lacroix/religion/s-informer/actualite/les-catholiques-se-forment-au-dialogue-avec-les-musulmans-_np_-2011-05-30-620312/19235848-1-fre-FR/Les-catholiques-se-forment-au-dialogue-avec-les-musulmans_article_main.jpg . http://www.arcre.org/wp-content/uploads/Dubost.jpg

Dernière modification par Adic2010 (07-10-2018 23:17:19)

En ligne

 

#78 20-08-2014 00:25:04

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

http://www.huffingtonpost.fr/2014/08/19 … ref=france

Gaza: trois roquettes tirées atteignent Israël pendant la trêve, Netanyahu ordonne de riposter
Le HuffPost/AFP
Publication: 19/08/2014 15h38 CEST Mis à jour: Il y a 1 heure Print Article GAZA


GAZA - Les hostilités menaçaient de reprendre mardi 19 août dans la bande de Gaza après le tir de trois roquettes vers le sud d'Israël et l'ordre du Premier ministre israélien de riposter en pleines négociations sur la prolongation d'un cessez-le-feu.

On ignore si ces développements resteront un accès de fièvre ou s'ils annoncent une véritable reprise des combats dans toute leur intensité de combats qui ont tué plus de 2000 Palestiniens et près de 70 Israéliens depuis le 8 juillet. Trois roquettes tirées de la bande de Gaza ont atteint le sud d'Israël malgré le cessez-le-feu, a indiqué une porte-parole de l'armée. Elles sont tombées dans des zones non-habitées près de Beersheva, à une quarantaine de kilomètres de Gaza. Dans la soirée, une roquette, dont le tir a été revendiqué par la branche armée du Hamas (comme les précédents), a touché la ville de Tel Aviv sans faire de blessés.

Ces tirs et ces frappes sont les premiers actes de guerre depuis la nuit du 13 au 14 août, quand les deux belligérants s'étaient livrés à une brève démonstration de force. Mais le cessez-le-feu instauré le 11 août avait globalement été respecté depuis cette date.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a aussitôt ordonné à l'armée de riposter et "de frapper les cibles terroristes à Gaza", a dit un responsable. Aussitôt, l'armée a frappé dans les environs de Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza, selon les témoins et les forces de sécurité palestiniens.

Selon les secours locaux, deux Palestiniennes, une femme et une enfant, ont été tuées et plus de 20 personnes blessées par les frappes israéliennes lancées en représailles aux tirs de roquettes.

Des Palestiniens en fuite

Simultanément, Israël a fait rentrer ses délégués au Caire qui tentaient de s'entendre avec les Palestiniens par l'entremise des Egyptiens sur la transformation du cessez-le-feu en trêve durable. Lundi soir, les deux camps s'étaient accordés in extremis, à la demande des Égyptiens, pour prolonger de 24 heures jusqu'à mardi minuit la trêve en cours. Leurs discussions avaient repris mardi avant les tirs des roquettes.

L'enclave côtière palestinienne, où des dizaines de milliers de maisons ont été écrasées sous les bombes et où des milliers de familles survivent désormais dans des conditions extrêmement précaires, retient son souffle à chaque nouvelle expiration d'une trêve. Des milliers de Palestiniens ont fui mardi l'est de la ville de Gaza par peur d'une reprise des frappes israéliennes contre la bande de Gaza, ont rapporté des témoins.

Un journaliste de l'AFP a vu pour sa part des centaines de Gazaouis encombrés de sacs et de matelas abandonner Chajaiya pour aller s'abriter dans les écoles de l'ONU transformées en refuges. Chajaiya, à l'est de la ville de Gaza, fait face à la frontière israélienne et a été dévasté par les frappes israéliennes pendant la guerre.

Les armes ont recommencé à parler alors que rien n'indiquait que les discussions du Caire puissent produire non plus une pause limitée, mais une trêve durable entre des parties aux exigences apparemment inconciliables. Les Palestiniens -représentés au Caire par une délégation comptant des responsables du Hamas, du Jihad islamique et de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) qui chapeaute l'Autorité palestinienne- ont affirmé maintes fois qu'ils ne signeraient aucun accord qui ne prévoirait pas une levée du blocus israélien de Gaza.

Vers un retour de l'Autorité palestinienne?

Les Israéliens font eux de la démilitarisation de l'enclave une condition sine qua non. Une proposition soumise par l'Egypte préconise un accord sur les points les moins sensibles. Ainsi, la zone de pêche des Gazaouis serait élargie de trois à 12 miles nautiques, les points de passage seraient rouverts, les zones tampons à l'intérieur du territoire disparaîtraient et Israël aiderait à l'aide humanitaire et aux réparations.

La clé de cet accord reposerait sur un point: la gestion de la sécurité et des futures discussions serait confiée à l'Autorité palestinienne, derrière laquelle le Hamas -qui a pris le contrôle de Gaza en 2007 par la force- s'effacerait.

Israël affirme régulièrement ne vouloir discuter qu'avec l'Autorité palestinienne. Les rivaux historiques, Hamas et OLP, ont récemment signé un accord de réconciliation et formé un gouvernement d'union. Si l'offre égyptienne était acceptée et mise en oeuvre, elle signifierait dans les faits le retour de l'Autorité palestinienne à Gaza. Son président, Mahmoud Abbas, devait rencontrer mercredi à Doha l'émir du Qatar, grand allié du Hamas, et Khaled Mechaal, le chef en exil du Hamas.

Port, aéroport, pomme de discorde

Des sujets aussi épineux que l'ouverture d'un port et d'un aéroport, à laquelle les Israéliens sont opposés, ou la restitution des corps de deux soldats israéliens morts en échange de la libération de détenus palestiniens, seraient, eux, remis à dans un mois.

Une source palestinienne proche des négociations a affirmé à l'AFP que "les négociations avaient échoué lundi soir parce que les Israéliens avaient refusé d'inclure le port et l'aéroport dans l'accord". "Les Egyptiens ont alors ajouté la clause prévoyant un report des discussions à ce sujet pour éviter qu'Israël ne ressorte le dossier des armes et des roquettes", a-t-elle ajouté.

Israël "joue la montre", a accusé le porte-parole du Hamas Sami Abou Zouhri, affirmant à l'AFP que "le Hamas est prêt à faire face à toutes les possibilités", tandis que Daoud Chihab, porte-parole du Jihad islamique, a prévenu que "l'intransigeance israélienne force les Palestiniens et la 'résistance' à faire valoir leur droit à se défendre".

"Il n'y a pas de progrès dans les négociations, les chances de parvenir à un accord s'évaporent et nous tenons les occupants sionistes pour entièrement responsables de cette situation", a pour sa part déclaré sur Twitter Ezzat al-Rishq, un haut responsable du Hamas.

"La délégation palestinienne a présenté sa réponse finale à la proposition (de cessez-le-feu durable) des Egyptiens. Les Egyptiens l'ont remise à la délégation de l'ennemi, qui est repartie (du Caire) avec l'excuse qu'ils doivent la présenter à leur gouvernement", a poursuivi Ezzat al-Rishq.

Les États-Unis accusent le Hamas

Les Etats-Unis se sont dits mardi "très inquiets" d'une rupture du cessez-le-feu à Gaza entre Israël et les Palestiniens et en ont fait porter la responsabilité sur le groupe islamiste Hamas.

"Nous sommes très inquiets de ce qui se passe aujourd'hui, condamnons la reprise des tirs de roquettes et, comme nous l'avons dit, Israël a le droit de se défendre contre ces attaques", a déclaré la porte-parole du département d'Etat Marie Harf, prenant acte d'une "rupture du cessez-le-feu" dans l'enclave palestinienne.

La porte-parole américaine a jugé que le "Hamas était responsable de la sécurité à Gaza" et que "les tirs de roquettes venaient de Gaza". "Nous appelons à la fin immédiate des tirs de roquettes et à la reprise des pourparlers en vue d'un cessez-le-feu", a martelé Marie Harf, disant espérer une trêve "durable" ou au moins une "prolongation du cessez-le-feu temporaire".

Les Etats-Unis sont restés quelque peu en retrait ces derniers jours du conflit à Gaza, la dernière intervention directe du secrétaire d'Etat John Kerry remontant à la fin juillet lors de la négociation d'un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas. Washington s'est largement rangé du côté d'Israël, fustigeant le Hamas, considéré comme un groupe "terroriste", même si les Etats-Unis ont condamné des attaques israéliennes contre des civils palestiniens, notamment contre des écoles de l'ONU à Gaza.


http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

PAS D'OUBLI, PAS DE PARDON !

En ligne

 

#79 26-08-2014 15:17:03

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

Au delà du message précédent #83 qui a sa place dans le thread Palestine : Situation/Humanité - Colons/Israel - Médias/Falsifications, il est important de continuer la thématique présente : Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

En effet la conjoncture internationale multiplie les condamnations musulmanes des crimes de l'État islamique ISIS. Voici la toute dernière : http://www.armenews.com/article.php3?id_article=102708 // Irak . Journaliste musulmane : "Nous sommes tous chrétiens". Merci à Jean Eckian de nous le signaler.

http://www.ihra.net/files/images/300/2011/03/08/Annahar001.jpg . http://ennahar.info/images/ennahar_francais.png . Voici le wikipedia du journal musulman libanais : AL-ANHAR . Il faudrait retrouver la page d'origine de cette interview dans le site du journal (en arabe ou en français) pour donner plus d'impact et d'authenticité. Il y a eu en effet bien trente ans de diabolisation orchestrée de l'islam suite à la guerre entre sionisme et islamisme.

En France, il y a des condamnations de la part d'associations franco-islamiques et franco-musulmanes. Mais quels en sont les traitements médiatiques ? C'est du boulot d'aller les chercher sur les différents sites du web français. En plus on est vite traité de tous les noms par les islamophobes.   sad    Malgré tout, le dialogue islamo-chrétien se développe aujourd'hui d'autant plus que la guerre en Syrie et en Iraq affectent tous les croyants ou non-croyants en France et dans le monde.

Pour ce qui concerne notre cause de pénalisation du négationnisme du gėnocide, il y aura à voir s'il y a des franco-turco-truco-enfumeurs en parfumage prônant un "islam sécularisé" ou un "islam laïc" à la turque. On pourra y discerner les stratégies sémantiques en occultations, en minimisations, en omissions, en contradictions... en escamotant le génocide de 1915, ses déshumanisations, sa non reconnaissance, les effets du déni, les conséquences du négationnisme d'État, l'imposture religieuse de la Diyanet : cette dernière étant une bureaucratie à idéologie d'un islam truco-turco-turc au service du négationnisme kémaliste.

L'Islam de France n'a pas à être sous influence d'Ankara ou à sa sauce. Par contre, l'Islam de France a un rôle à jouer dans le monde musulman face aux dérives criminelles actuelles que l'on entend. Il y aura à aller surtout à la base de la problématique politico-symbolico-destructurante faussée par la non-reconnaissance du génocide de 1915 -en realpolitik envers un nėgationnisme d'État.

Il y a ainsi à faire passer ces messages importants pour notre pays, la France ayant sept millions de citoyens français avec les travailleurs et/ou résidents étrangers musulmans. Sachant en plus que laisser banaliser un déni de génocide impuni ne peut qu'encourager sociologiquement délinquance ou discrimination -consciemment ou inconsciemment : tout comme la consommation banalisée d'une drogue importée d'un pays producteur en monopole d'État.

Nil.

http://www.fait-religieux.com/
.

- Thread faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

#10200

Dernière modification par Adic2010 (07-10-2018 23:20:52)

En ligne

 

#80 28-08-2014 10:56:59

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

Les musulmans appelés à réaffirmer leur attachement à la liberté religieuse

Appel du CFCM et d'autres associations du culte franco-musulman à lister : les informer sur 1915. 

http://www.saphirnews.com/photo/art/default/6897758-10544571.jpg?v=1407938681
#10354

Dernière modification par Adic2010 (07-10-2018 23:21:34)

En ligne

 

#81 26-09-2014 00:31:54

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

Il y aura à lister

= 1/ les articles de la presse franco-musulmane rapportant des condamnations du terrorisme islamiste


- 3 VII 2014 - L?extrémisme au nom de l?islam rejeté par les musulmans

- 3 VII 2014 - La persécution des chrétiens d?Irak, contraire à l'islam dénonce l'OCI

- 25 VII 2014 - Execution d?Hervé Gourdel : la mosquée de Paris appelle à rassemblement

- 16 IX 2014 - Les organisations musulmanes de France à l?unisson contre l?Etat (non) islamique

- 10 IX 2014 - A la Grande Mosquée de Paris : « Nous sommes tous des chrétiens d?Orient »

- 27 IX 2014 - A la Grande Mosquée de Paris : « Daesh détruit l'image de l'islam »

= 2/ les journalistes (franco-musulmans ou non) écrivant ces articles

- Maria Magassa-Konaté

= 3/ les associations et personnalités franco-musulmanes condamnant le terrorisme islamiste

- le CFCM

J'ajouterai au fur et à mesure.

Il y aura du boulot à trouver leurs @, à les contacter et les interviewer sur :

- 1915, ses deshumanisations,

- un siècle de mensonges

- plus de 50 ans de négationisme d'Etat organisé

- les réseaux consulaires intoxiquant les communautés franco-turques

- les chantages économico-diplomatiques

Nil.

http://oumma.com/sites/default/files/oumma_logo.png .
#10916

Dernière modification par Adic2010 (07-10-2018 23:24:04)

En ligne

 

#82 26-09-2014 11:42:41

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

TV - Il y aura aussi à lister

= 1/ les émissions de la TV rapportant des condamnations du terrorisme islamiste

- Lutte contre #EI : Risque de stigmatisation de la communauté musulmane de #France ?

= 2/ les animateurs de TV menant un débat sur cette actualité
- VANESSA BURGGRAF France 24 

= 3/ les associations et personnalités franco-musulmanes condamnant le terrorisme islamiste
- Ainsi sur France 24 : l'immam de Nice exprime sa condamnation du crime en Algérie  (nom et www ??)

#109570

Dernière modification par Adic2010 (07-10-2018 23:24:48)

En ligne

 

#83 26-09-2014 12:27:55

lenajan2
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

Nil, c'est bien que des Musulmans se mobilisent mais qu'est-ce que c'est que cette manie de sommer les musulmans de se justifier? C'est quoi ça, un vieux réflexe colonialiste qui veut que la responsabilité soit collective? C'est quoi la prochaine étape, on va demander aux Peshmergas kurdes musulmans et à l'armée irakienne musulmane en majorité, qui sont en première ligne face à l'EI, de dire "not in my name"? On marche sur la tête.


գողը գողից գողացաւ, Աստուած տեսաւ, զարմացաւ :

Hors ligne

 

#84 26-09-2014 12:52:47

anuanu
@rmenaute
Réputation :   46 

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

Me voisin des Musulmans d'ici ils dise Islam le nomme de la paix = Barış

*

Dernière modification par anuanu (26-09-2014 12:54:41)

Hors ligne

 

#85 26-09-2014 13:13:26

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

lenajan2 a écrit:

Nil, c'est bien que des Musulmans se mobilisent mais qu'est-ce que c'est que cette manie de sommer les musulmans de se justifier? C'est quoi ça, un vieux réflexe colonialiste qui veut que la responsabilité soit collective? C'est quoi la prochaine étape, on va demander aux Peshmergas kurdes musulmans et à l'armée irakienne musulmane en majorité, qui sont en première ligne face à l'EI, de dire "not in my name"? On marche sur la tête.

C'est l'affreux journal Le Figaro qui avait mis sur web un tel sondage : à trouver le jpg de ce sondage scandaleux qui a été retiré depuis.  C'est très Franco-French !    lol   lol

Chère Léna, il est important d'nformer nos concitoyens franco-musulmans (qui sont tellement stigmatisés d'une manière constante et on peut le voir malheureusement dans notre forum) sur les conséquences occultées
- de l'IMPUNITÉ du Génocide de 1915
et
- la la déclaration de la Guerre Sainte de novembre 1914 restée en suspend par la suppression du Califat par le régime kémaliste en 1923.

De plus, les Franco-Maghrébins ne sont pas du Machreq et rien que par les miliers de km, ils ne connaissent pas la condamnation des massacres de 1915 par le Gardien des Lieux Saints de la Mecque Hussein Ibn Ali.

Ils ne savent pas non plus que le la Guerre Sainte déclarée par le gouvernement ottoman en novembre 1914, avait été préparée par les orientalistes allemands au service de la politique du Kaiser. C'est tellement gros, c'est énorme ! C'est dingue !  Cela fait très Germano-Deutsch !    lol   lol

Y'a du boulot, (très) chère Léna !   Nil  smile
#11017

Dernière modification par Adic2010 (07-10-2018 23:27:56)

En ligne

 

#86 02-11-2014 10:54:11

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

KOMITAS est représenté par le monument commémoratif de 1915 à Paris : la symbolique est y encore plus forte sachant son parcours de vie.

En plus on sait que Komitas n'a pas hésité à transcrire des chansons populaires kurdes. Aujourd'hui nous apprenons qu'il a transcrit une prière islamo-turque :

The ?Ezan,? which is in the album, entitled ?Songbook: Renditions from the Armenian, Kurdish and Turkish [Song] Collections by Archimandrite Komitas,? which is sold in Turkey, has received a great response from Muslim music lovers

The album has caused a great interest in Turkey, and its ?Ezan??the Islamic call to prayer?has caused astonishment among many. 

Numerous Muslims have posted Komitas? rendition of the ?ezan? on their web pages, and the creators of this album had earlier stated that this ?ezan? is in the iTunes list of most-listened songs.

They also had noted that Komitas had composed this ?ezan? for a performance on the Armenian-Tatar clashes in 1905, and it was used in some scenes. 


VIDÉO : 3mn:40s
________________

En conséquence, il y aura à bien informer les mosquées de France et les associations franco-maghrébines leur signalant : 

- comment un tel homme comme Komitas a été traité lors du génocide de 1915 au point de perdre la raison ;

- comment le laïcisme kémaliste d'Ankara faisant le blocus de l'islam authentique depuis la suppression du Califat en instrumentalisant la bureaucratie gouvernementale de la DIYANET à Ankara ;

- empêche des imams, des muftis et autre docteurs de l'islam à signer la pétition de demande de pardon (ou d'excuse je ne sais pas trop).

- en particulier les religieux turcs en France qui sont formés en Turquie négationniste.

Komitas a-t-il transcrit des chansons populaires turques ? ...et arabes lors de sa tournée en Egypte ? A +.  Nil.

- Thread faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

L'ESPRIT DE KOMITAS VIT TOUJOURS EN NOUS !    big_smile

#11940

Dernière modification par Adic2010 (07-10-2018 23:30:31)

En ligne

 

#87 31-12-2014 18:27:44

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

#Dans le texte signalant le film THE CUT aux associations franco-musulmanes, on pourra évoquer la conjoncture internationale et la nécessité du dialogue islamo-chrétien entrainant un créneau pour les Hays. En effet on pourra y faire état :

. du génocide de 1915 avec ses déshumanisations ;

. de l'instrumentation de la guerre sainte préparée par des orientalistes allemands à Berlin ;

. de la suppression de Caliphat avec le kémalisme faisant un blocus laïciste et turco-nationaliste de l'islam (alors que l'islam était en dialogue traditionnel avec le christianisme dès les premiers temps du Califat) ;

. l'arrêt du mouvement réformiste arabo-musulman commencé avec la Nahda essayant de se restructurer après plus de trois siècles d'occupation ottomanes des pays arabes ;

. les mandants franco-britanniques au Moyen-Orient entrainant une non-priorité à une condamnation islamique forte de 1915 ;

. la relation kémalisme-nazisme ;   <<<

. les conséquences en PERTES DE REPÈRES sociologico-religieux, une situation déstructurée aggravée par les pressions et interventions occidentales que nous connaissons depuis des décennies dans le monde musulman.

Petit à petit, je rédigerai mes lignes à l'occasion. Pour le moment je mets en priorité le texte pour le registre philosophique qui suivra ce message #11.

Bonne continuation. Nil.

- Message pouvant faire partie du 'thread' : Film 'THE CUT'. Thématiques. Marketing. Calendrier. Où faire connaître ?  (SUITE)

#13369

Dernière modification par Adic2010 (07-10-2018 23:32:22)

En ligne

 

#88 11-01-2015 10:53:35

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

En ligne

 

#89 12-01-2015 12:00:59

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

Mon père, Monsieur le Pasteur,

J'aimerais vous informer que le film 'THE CUT - LA BLESSURE' pourra être vu à XXX, les jours à venir.

C'est un film poignant sur le génocide des Arméniens de 1915 et sur la détermination d'un père partant à la recherche de ses deux filles.

On peut voir comment les Arabes ont aidé les rescapés survivants arméniens en les cachant et aussi en les aidant dans les urgences de l'après-guerre en Syrie.

Vos paroissiens remarquerons comment les orphelinats des missionaires chrétiens venant d'Occident étaient organisés au Liban à l'époque du mandat français. Ce film est un excellent exemple pour servir le dialogue islamo-chrétien -si nécessaire aujourd'hui en France.

Les Arméniens ont vécu ce qu'est le terrorisme d'un génocide et le négationnisme d'un génocide, c'est vouloir exterminer, c'est vouloir tuer une deuxième fois.

. Le Conseil oecuménique des Eglises est allé se recueillir au Mémorial du génocide à Erévan[/url].
. Sa Sainteté Jean-Paul II est allé en Arménie et le Saint-Père François ne manquera pas aller à Etchmiadzine aux cérémonies du centenaire du 24 Avril 1915.

Je vous prie de croire, mon père, Monsieur le Pasteur, mes sentiments d'égards à notre Seigneur Jésus-Christ et son message d'amour.

PS -  Միայն ժամակը կարճ կու գայ.  hmm    Միացած Հայերը, մենք միասին, պիտի յաջողինք !  smile    Allez-y les copains / croyants ou non-croyants.  big_smile

- Message pouvant faire partie de la rubrique : CATHOLIQUE(S) . PROTESTANT(S) . OECUMÉNISME(S)  (#4)

#13743

Dernière modification par Adic2010 (07-10-2018 23:36:26)

En ligne

 

#90 21-01-2015 23:25:07

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

nLes choses s'accélèrent, les concepts se précisent, deviennent officiels et dépassent mon travail : le CCAF est-il prêt alors à contacter le CFCM ? Et l'informer que le génocide de 1915 fut un acte étatique et non pas religieux ? que le Gardien des Lieux Saints de la Mecque avait condamé les massacres et avait émit un firman en 1917 demandant aux musulmans d'aider les rescapés arméniens de la déportation ?

>>> SVP, faire connaitre les deux videos d'Antoine Bagdikian aux associations franco-musulmanes.

Même cent ans après, en souvenir de ces années génocidaires à l'encontre des Arméniens, au delà des islamophobies allant dans tous les sens et des rétissences habituelles et actuelles, nous n'oublions pas la main chaleureuse des Arabes envers les Arméniens. Les musulmans sont les premières victimes du salafisme : mais nous les Hays, nous savons que c'est en conséquence de l'islam déstructuré par impunité génocidaire en blocus kémaliste.

Voici ci-dessous des news à étudier. Il y a des phrases à reprendre pour interpeller les personnalités ou associations qui les formulent : à y rebondir sur le génocide de 1915 et son négationnisme.

- Attaque contre Charlie Hebdo : l'unanimité des musulmans face à l'horreur : Rien ne justifie l'injustifiable ~ Une religion salie pour servir la mort

- Charlie Hebdo : ensemble au Vatican, ensemble contre l?intégrisme

- Des prières à la mémoire des victimes de Charlie Hebdo

- Charlie Hebdo : l'appel à la responsabilité des fédérations musulmanes

- Face à l'attaque de Charlie Hebdo, faisons France ensemble

- Le CFCM condamne l?attentat contre Charlie Hebdo

- L'UOIF condamne les violences lors de manifestations contre Charlie Hebdo

- Apologie du terrorisme : « l?injonction de la répression immédiate » dénoncée

Il y a du boulot à visionner, à lire, à noter des noms, à analyser, à évaluer, etc, etc. Nil. 

. L'INSTITUT DU MONDE ARABE (PARIS) :

http://www.saphirnews.com/photo/art/default/7356246-11324818.jpg?v=1421402413

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

#14010

Dernière modification par Adic2010 (07-10-2018 23:39:00)

En ligne

 

#91 22-01-2015 09:44:08

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

SVP, faire savoir aux associations franco-musulmanes et aux nouvelles instances anti-terroristes qui se mettent en place, qu'il existe un 'TERRORISME D'UN GÉNOCIDE' que Janine Altounian a étudié depuis 1982 : - Site ACAM  - Son site personnel.

Et ainsi l'IMPUNITÉ et le DÉNI ont diffusé et fait perdurer les ravages de ce terrorisme (Hélène Piralian).

PS - Janine est venue à Berlin pour un colloque international sur le trauma.
#14052

Dernière modification par Adic2010 (07-10-2018 23:39:50)

En ligne

 

#92 28-01-2015 11:05:09

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

Il y a une prise de conscience qui s'accélère chez les associations franco-musulmanes : Les musulmans de la région PACA se mobilisent contre la radicalisation

L'islamisme radical est le meilleur allié de l'islamophobie et vice-versa. Les bonnes questions sur cet islamisme sont les meilleures antidotes contre l'islamophobie. On sait jusqu'à quelles extrémités l'antisémitisme -avec sa base judéophobe s'étant alimenté des clichés sur le judaïsme- a conduit.

Aujourd'hui, le CCAF est-il informé et conscient de ces rencontres importantes des associations franco-muslmanes ?

Je rappelle qu'il y a un TERRORISME D'UN GÉNOCIDE et ce qui s'est passé en 1915. Au-delà du nettoyage éthnique suite à l'idéologie touranienne organisé par un État, ce fut UNE PERTE DE L'ISLAM : une perte de l'islam comme ce fut dans le cas de l'attentat contre Charlie Hebdo. Comme l'Inquisition ou les crimes religieux pendant les guerres de religions en France ou en Allemagne, furent une PERTE DE LA FOI CHRÉTIENNE.

Résumons : est-ce que le CCAF a-t-il pris contact officiellement avec le CFCM pour des rencontres dans ce sens ?

Je rappelle que l'islamophobie chez les Franco-Hays (qui n'existe pas ordinairement chez les Hays des pays arabes, en Iran ou d'Arménie) est suite :

- à une ignorance des données historico-culturelles et religieuses précises ;

- à la non-cohabitation avec des musulmans qui démystifie dans le quotidien (le voisin, l'épicier, le docteur,  l'ingénieur, la société civile, etc.) ;

- à l'influence du post-colonialisme dans l'Hexagone français (qui n'existe pas par exemple en Allemagne, dans les pays scandinaves, etc) ;

- à l'enferment génocidaire qui perdure (voir Altounian et Piralian) ;

- et enfin à une fuite en avant très facile, inconsciente, en échapatoire à son arménité qui est orientale (et non occidentale : voir Mme Séta Dadoyan).

Nil.
#14191

Dernière modification par Adic2010 (07-10-2018 23:40:30)

En ligne

 

#93 28-01-2015 11:44:48

hrach
@rmenaute
Réputation :   30 

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

Les religions et les idéologie  ont souvent été utilisé comme un prétexte pour justifier les crimes. Aujourd'hui on peut constater que ce n'est plus le cas pour la christianisme. Pourtant c'est le cas pour la démocratie et islam. La guère de Syrie a ete par exemple déclenché au nom de la démocratie d'un coté et au nom d'islam d'autre coté. Donc l'idéologie de la démocratie a la tendance devenir une idéologie de conquête et d'extremisme donc a par les musulmans il faut que les démocrates ardents réfléchisse également sur le sujet de la démocratie  ils rentre dans une période de crise des valeurs car il y a trop d'abus.

Hors ligne

 

#94 29-01-2015 19:24:32

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

Les religions au secours de la République ? Un colloque invite au dialogue

Je vais essayer de trouver le programme : croyez-vous qu'il y aura un conférencier hay ?   roll  N'y a-t-il pas des Hays dans le Nord ? Comme tribune on ne fait pas mieux. Se rappeler : les absents ont toujours tort...  Nil.

https://religionsetrepublique.wordpress.com


https://religionsetrepublique.files.wordpress.com/2014/11/banniecc80re.png?w=624

http://www.saphirnews.com/photo/art/default/7406754-11410151.jpg?v=1422554351

Il y a des noms à retenir pour les informer :

Description
Les religions au secours de la République ?
Rendez-vous les 6 et 7 février 2015 !

Les faits divers et les revendications liés aux religions se multiplient. Dans un moment de crise, certains crient à l?étiolement des valeurs républicaines?
Deux visions de la laïcité s?opposent. La première veut que la religion reste une affaire privée. Pour la seconde, la neutralité de l?Etat n?est pas la neutralisation des individus dans l?espace public.
Quel rôle peuvent jouer les croyants de religions différentes dans la construction d?une société plus libre, plus égalitaire, plus fraternelle ?
Le Centre spirituel du Hautmont vous propose de réfléchir avec d?autres sur la place des croyants dans la construction de la société française. Toutes les générations sont conviées pour un forum faisant large place au débat, à la confrontation d?idées, au témoignage.
Une rencontre originale avec la participation de spécialistes, de théologiens, de philosophes, de religieux et croyants de toutes traditions confondues, dans le respect de chacun.
Ce colloque est une proposition du Centre spirituel du Hautmont, conçue par Anne-Laure & Frédéric Pascal, du Faithbook Tour, tour du monde du dialogue interreligieux.

Programme et intervenants
Vendredi 6 février
20 h* : Les religions au secours de la République ?
Les religions peuvent-elles se faire les promotrices de l?unité nationale ?
Où s?arrête la communauté et où commence le communautarisme ?
Où commence la communauté nationale ? Pourquoi devrait-on écouter les religions au sein d?un Etat laïc ? Autant de questions ouvertes?

Conférence d?ouverture animée par Benoît Vandeputte, op, journaliste, ancien directeur de DECERE (Démocratie, construction européenne et religions), aumônier général des Scouts et Guides de France.
- Pierre Dharréville, responsable des questions de démocratie au sein de l?exécutif national du Parti communiste français et secrétaire de la fédération communiste des Bouches-du-Rhône, auteur de La laïcité n?est pas ce que vous croyez.
- Philippe Gaudin, agrégé de philosophie, directeur adjoint de l?Institut européen en sciences des religions, auteur de Vers une laïcité d?intelligence en France? L?enseignement des faits religieux comme politique publique d?éducation depuis les années 1980.
- Samuel Grzybowski, président-fondateur de Coexister, le mouvement interreligieux des jeunes, auteur de Tous les chemins mènent à l?autre, chroniques d?InterfaithTour, tour du monde interreligieux.

* Soupe offerte à partir de 19 h 30.

Samedi 7 février
10 h : Le Nord, terre d?enjeux pour le vivre-ensemble ?
Avec des acteurs locaux, nous poserons les questions spécifiques à notre région ? densément peuplée, particulièrement touchée par la crise et carrefour de l?Europe ? et nous ferons un focus sur des initiatives locales au service du bien commun.
- Daniel Callewaert, ancien président du Comité national d?action laïque, président du cercle Maria-et-Gustave-Dron, membre de la commission extra-municipale de la laïcité et du vivre ensemble, Tourcoing.
- Chantal Cardon, membre du conseil diocésain pour le dialogue interreligieux.
- Bernard Delebecque, ancien membre de la commission extra-municipale de la laïcité et du vivre ensemble, Tourcoing.
- Zakia Meziani, présidente de l?association pour la reconnaissance des droits et libertés aux femmes musulmanes.
- Fatiha Touimi, présidente de l?association Servir.

Table ronde animée par un journaliste La Voix du Nord.

14 h : L?apport des jeunes au vivre ensemble
Sur le terrain depuis cinq ans, les jeunes de Coexister rencontrent des lycéens dans toute la France pour discuter avec eux des chances et des difficultés du vivre ensemble dans la diversité aujourd?hui. Que vivent-ils pendant ces rencontres avec les jeunes ? Qu?est-ce qui les motive à donner ces témoignages ?
Avec Coexister, le mouvement interreligieux des jeunes.

16 h : Religions et médias, amis ou ennemis ?

Le fait religieux semble avoir pris de l?importance dans les médias. Fantasme ou réalité ? Des professionnels de l?information, et notamment de l?information religieuse, nous aideront à décrypter la relation ambigüe entre croyants et journalistes?
- Huê Trinh Nguyên, journaliste à Salamnews et saphirnews.com
- Christophe Henning, conseiller éditorial de l?hebdomadaire Pèlerin
- Un journaliste de La Voix du Nord

18 h 30 : Mot de clôture

20 h 30 : Lecture-concert « Construire est toujours une ?uvre d?amour »
- Jean-Baptiste Germain, Comédien (Pierre & Mohammed, L?homme de boue, La boutique de l?orfèvre)
- Alexandre Jean, musicien.

http://cdn.citoyens.com/files/2015/01/Capture1.png
#14266

Dernière modification par Adic2010 (07-10-2018 23:41:18)

En ligne

 

#95 12-03-2015 18:22:52

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

Il y a beaucoup de livres et d'articles en allemand sur le 'Jihad Made in Germany'. Des éditeurs devraient les publier en français. Il y a tout un marché de lecteurs concernés : en particulier les Franco-Maghrébins dont les aïeux sont Morts pour la France reposant dans les carrés musulmans des cimetières militaires comme je le signale dans ce thread : Centenaire1914-18 > Occasions d'informer Anciens Combattants Franco-Maghréb.

Les Franco-Maghrébins surtout nés en France verront comment les orientalistes allemands au service du Kaiser ont manipulé l'islam afin d'exacerber les fanatismes religieux. Nos grand-parents en savent malheureusement qq chose pendant le génocide.

Ce sera parlant pour les religieux musulmans franco-musulmans : le Haut-Jihad (l'effort intérieur personnel pour s'améliorer) a été complètement escammoté au détriment du Bas-Jihad qui est la Guerre Sainte et qui ne peut qu'être déclaré que dans des conditions bien précises. On est en pleine imposture religieuse comme pour le DAESH.

Ce sera une révélation aux imams français de le savoir : Laïcité et interculturalité : où peuvent se former les imams de France ? qui est aussi assurée par l'Institut catholique qui offre un cursus en sciences religieuses.

Je suis en train de lire le livre en anglais de Schwanitz et de Rubin, c'est dingue comme il y a des citations avec références biblioographiques sur les manipulations germano-orientalistes. Cette imposture avait été dénoncée par l'orientaliste hollandais Hurgronje qui avaient publié une brochure en 1914 à New York.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_6/pays/allemagnekaiser01imperialism.JPG  . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0de/b_ludke01.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0de/b_schwanitz01.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0de/b_djihad0holywar1.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0de/b_galli.jpg .


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/0/01/LOGO_ICP.png . http://www.glaronia.com/wp-content/uploads/2014/10/heiliger-krieg-332.jpg . http://www.recensio.net/Members/Stefan.Kreutzer/dschihad-fuer-den-deutschen-kaiser/coverPicture
#15154

Dernière modification par Adic2010 (28-01-2019 09:20:38)

En ligne

 

#96 17-03-2015 17:08:17

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

Page ADIC citant les condamnations islamo-religieuses du Génocide arménien à l'époque à partir

- du CORAN  >> ՂՈՒՐԱՆ
et
- des HADITHS  >> ՀԱԴԻՍ

Il y aura à demander aux religieux érudits franco-musulmans de nous aider :

- trouver les références de ces citations avec leur version en arabe
et
- leur demander qu'on les psalmodient dans les mosquées de France et de Navarre : à partir du 24 avril 2015 jusqu'en 2018.

L'ISLAM DE FRANCE A UN RÔLE EXEMPLAIRE À ASSUMER DANS LE MONDE !

Merci de faire passer le message aux différents Conseils cultuels arméno-diocésains (Arméno-Apostoliques, Arméno-Catholiques et Arméno-Évangéliques) et en particulier à notre évêque Mgr Vahan Hovhanessian (qui est né à Bagdad) et aux autres religieux nés au Moyen-Orient qui doivent savoir comment présenter une telle requête. 

Voir aussi les associations de dialogue islamo-christiannisme (ancienne Page Adic à réactualiser).

http://factsanddetails.com/media/2/20120509-Koran%2044.jpg . http://static.europe-israel.org/wp-content/uploads/sites/2/2014/10/armenie.jpg

http://a133.idata.over-blog.com/500x251/0/56/73/94/unitarisme-5/unitarisme-6/dounia_bouzar.jpg
#15406

Dernière modification par Adic2010 (07-10-2018 23:47:31)

En ligne

 

#97 15-04-2015 12:51:45

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

Le pape reconnaît le génocide arménien, la Turquie en colère Rédaction de Saphirnews | Dimanche 12 Avril 2015

Il y a deux thématiques brise-glaces avec des espaces respectifs :

- pour le 'Jihad Made in Germany' : sites et forums franco-allemands, allemands francophones et allemands à l'étranger en anglais ;

- sites franco-musulmans et/ou de dialogues islamo-chrétiens : Saphirnews & Chrétiens d'Orient   ~~  oumma.com et Chrétiens d'Orient  ~~  GRIC-international  ~~  avec d'autres sites listés à actualiser et compléter ~~  etc., etc.

neutral  Ce qui s'est passé au Vatican est très-très  important et pas seulement dans les milieux occidentaux et/ou chrétiens : cela montre notre réalité historico-religieuse de Chrétiens d'Orient aux croyants musulmans de France (ou d'ailleurs) . On peut voir avec la vidéo (super) de la cérémonie à Saint-Pierre de Rome qu'il ne s'agit pas de conflit religieux -mais de la politique d'un État.

Il y a à s'attendre que beaucoup de portes vont s'ouvrir plus facilement lorsque on va se signaler : sachant la désapprobation à l'encontre du Daesch et ses différentes publications en français relayés par les réseaux sociaux franco-musulmans.

Bonne continuation. Nil. http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_0/hamperoutyoun.JPG

PS : JPG du site Saphir.News :

http://www.saphirnews.com/photo/art/default/7478402-11527534.jpg?v=1424209619
#15915

Dernière modification par Adic2010 (07-10-2018 23:51:05)

En ligne

 

#98 24-04-2015 23:18:30

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

Le dessin sur le site franco-musulman SaphirNews et il y a tout un travail à leur informer sur le pourquoi du déni turc.

L'islam de France a un rôle, une mission à jouer d'information dans le monde musulman francophone au sujet de 1915.

http://www.saphirnews.com/photo/gal/pic/gal-3096658.jpg
#16043

Dernière modification par Adic2010 (07-10-2018 23:51:39)

En ligne

 

#99 25-04-2015 08:46:00

Armen_P
@rmenaute
Réputation :   52 

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

Ouais, sacré "dialogue" hein   http://armenews.com/article.php3?id_article=110903


La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

Hors ligne

 

#100 26-04-2015 10:57:55

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

Armen_P a écrit:

Ouais, sacré "dialogue" hein   http://armenews.com/article.php3?id_article=110903

C'est la façon habituelle de ressentir les choses par l'internaute 'Armen_P' : s'arrêter au contenant et ne pas essayer de voir ce qu'il en est du contenu pour pouvoir agir.   roll

En attendant un autobus pour aller manifester avec les Hays, je suis tombé par hasard sur les Turcs de Berlin manifestant.   hmm  C'était comme dans cette video presque aussi près :  yikes    quelle différence entre les Turcs et nos Franco-Maghrébins !    neutral   

PS -    big_smile    J'ai trouvé un www intéressant dans un blog d'un chercheur US musulman universitaire : à faire connaître aux étudiants franco-musulmans.

http://upload.wikimedia.org/wikisource/en/thumb/3/3f/Martyred_Armenia_-_El-Ghusein.djvu/page3-220px-Martyred_Armenia_-_El-Ghusein.djvu.jpg

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

- Thread faisant partie de la rubrique : SITES, BLOGS, FORUMS, PAGES-ADIC ISLAMISANTS ET ARABISANTS  (#35)

#16118

Dernière modification par Adic2010 (07-10-2018 23:53:35)

En ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -