Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#51 14-01-2014 10:24:32

hrach
@rmenaute
Réputation :   30 

Re: Islamisme-Islamophobie : DroguePoliticoSociale ProfitantAuxTrafiquants

l'enseignement de Christe oui c'est fondé sur l'amour et le mohamet l'accepte cette ensegnement.
Cependant les differents églises souvent on construit leur bien etre sur le sens en commençant par l'adoption du christianisme en Arménie par Grigor PARTEV et le roi TRDAT egalement PARTEV (parth). Acharnement a été tel que on retrouve rien du passé et de cette periode.

Dernière modification par hrach (14-01-2014 10:25:37)

Hors ligne

 

#52 14-01-2014 16:42:19

Adic2010
@rmenaute

Re: Islamisme-Islamophobie : DroguePoliticoSociale ProfitantAuxTrafiquants

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

-A/ . La thématique du Couple.(Islamophobie //Islamisme) en relation avec la psychologie, la sociologie, et la philosophie peut intéresser :

- les départements de psychologie-sociologie-philosophie à l'Université Haygazian de Beyrouth

- Faculté de psychologie-sociologie-philosophie à l'Universitè d'Érévan

- l'Institut de Philosophie et de Droit de l'Académie Nationale des Sciences de l'Arménie.

-B/ . Pour le dialogue religieux islamo-chrétien, il y a en particulier :
- Etchmiadzine
- Antélias
- les Eglises arméniennes en France, de GB, des USA, de Russie, etc, etc.
- les associations arméniennes en pays arabes
- les ambassades arméniennes en pays arabo-musulmans et le M.A.E. de la RA

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_8/2_mae.jpg

- Diplomatic School of Yerevan

-C/ . Pour les relations historiques arméno-arabes, il y a aussi :
- l'Institut-Mémorial de Dzidzernagapert
- l'Institut des Études orientales de l'Académie Nationale des Sciences de l'Arménie
- la Faculté des Études orientales de l'Université de Érévan

Bonne continuation. Nil.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_2/haigazian0.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/armenie/2v_kaaba.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_4/3_cairo6_arev.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0ab/x0_01arminaya.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/maps/zakaria1c.jpg
#3125

Dernière modification par Adic2010 (09-09-2018 17:30:34)

Hors ligne

 

#53 17-01-2014 13:05:37

Adic2010
@rmenaute

Re: Islamisme-Islamophobie : DroguePoliticoSociale ProfitantAuxTrafiquants

varouj a écrit:

Nils : a tu une pratique religieuse ? Si oui laquelle ?

si non, c'est la laïcité qui te guide philosophiquement : laisse tomber les tentatives d'explications de l'islam qui est la pire religion par rapport à la laïcité (surtout le Sunnisme).

Varouj, je ne tente pas d'expliquer l'islam. Les gens comprennent, ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre. C'est très banal. Un musulman a des difficultés à comprendre la Trinité. Il y a des athées franco-français qui ne le comprennent pas non plus. Il y a même des gens qui combattent cette idée de Trinité ou d'autres mystères chrétiens. La question n'est plus là et je peux comprendre qu'il y ait des personnes allergiques à toute idée religieuse -au point de tout mélanger.

J'ai la chance d'être croyant, mais je ne peux pas dire que je sois pratiquant. C'est toujours avec une grande émotion que j'assiste à une messe arménienne quand il m'arrive d'y être présent. Cela me manque ici à Berlin. Berlin est comme Versailles, ce n'est pas une ville ancienne. Il n'y a pas de vieilles églises romanes qui ressemblent tant à nos chères églises arméniennes. Ici, les églises sont fin XIX - début XX siècles. Il y a aussi les églises orthodoxes russes ou assyrio-chaldéennes, je les ai remarquées mais elles sont aussi récentes.

Pour l'islam ou l'Islam (avec un "i" minuscule ou "I" majuscule), il y a l'islam qui est une religion, l'Islam qui est une civilisation. Il y a l'islam de France comme il y a la religion catholique ou le judaïsme en France. Il y a l'Islam de France ou plutôt la communauté musulmane de France dont la grande majorité sont des citoyens français. Je vois la France politico-sociologiquement avec ses musulmans au même niveau que les USA avec ses Blacks américains -comme il y a quarante ans. Il faut dire que les Afro-Américains sont entrain d'être dépassés par les Hispaniques et un jour ils le seront peut-être par les Asiatiques. Et tout cela forme un pays, avec son melting-pot ou son minestroni-pot où tout le monde vit ensemble avec la vie de tous les jours.

Le métro-boulot-dodo, la TV, la société de consommation, les publicités, les écoles, les enfants, les voyages, les mariages inter-religieux, vont prendre soin de tout cela. Ce fut le cas de l'Eglise catholique si puissante, si dogmatique, si structurée. Ce fut le cas avec le judaïsme. Il n'y a pas à paniquer ou se sentir dépassés : surtout pour nous les Hays avec notre riche capital historico-culturel et que nous pouvons appliquer dans toutes les composantes de la société françaises.

varouj a écrit:

"...la laïcité qui te guide philosophiquement."

Varouj, le mot "guider" que tu emploies pour mon désir de laïcité est inadéquat. J'essaie simplement de me tenir à un esprit citoyen ...sachant que le laïcisme, ce n'est pas la laïcité ...tout comme pour les phénomènes politico-sociétales exaltés ou dogmatiques : plus royalistes que le roi, plus catholiques que le pape, plus marxistes que Karl Marx, etc, etc...

Le Couple.(Islamisme//Islamophobie) ? Je les renvoie dos à dos. Pour cela, il y a les études psycho-sociologico-universitaires et les spécialistes dans les différents services de l'État concernés -Renseignements Généraux, Service sociaux, Education nationale, Haut-Commissariat à l'Intégration, la lutte contre le terrorisme et le racisme, etc, etc. : chacun son boulot.

Quand cela prendra-t-il fin ? ...car l'Islamisme et l'Islamophobie sont fabriqués et relancés industriellement par des États en guerre. On n'est pas sorti de l'auberge. On est parti pour une nouvelle Guerre de Cent Ans ?   Ce n'est pas drôle du tout   hmm   sad   sad    ...en particulier pour nos revendications sur 1915. Le couple.(islamophobie//islamisme) est l'autre allié de la Realpolitilk euro-truco-complaisante : en portant atteinte à nos énergies concernant la lutte contre le  négationnisme de l'État turc.

L'ISLAM ? Au de là des terribles actualités, des paradoxes, des confusions, des ignorances, des myopies, des peurs irraisonnées entretenues, des distorsions, des enfermements, des nationalismes, pour nous les Hays, l'ISLAM nous est aujourd'hui UNE THÉMATIQUE-PASSERELLE BRISE-GLACE  ! !

BRISE-GLACE ? ...tout simplement parce que déjà nous ne faisons pas beaucoup dans les autres thématiques-passerelles à l'attention de la société civile : en restant bloqués, coincés, n'osant pas s'exprimer chez les Franco-Français sur des sujets aussi évidents -et en focalisant le peu d'énergie que nous créons ...à vouloir convaincre chaque fois des politico-politiciens à la sauce politicarde.  hmm    sad   

Alors on peut comprendre que mon travail concernant les relations arméniennes avec l'islam et les Arabes soit ressenti en surabondance dans le forum -qui m'est surtout un atelier de travail. Je suis désolé si mes (toutes petites) recherches sont perçues en over-dose par certains qui ont tendance à la confusion, aux raccourcis réducteurs ou à se retirer dans une tour d'ivoire par purisme.

  neutral   Il faut aller de l'avant. Je termine transcription de la table de matières des trois tomes de Mme Seta Dadoyan. Je vais voir comment la contacter. Elle est prof de philo, elle sait certainement bien l'arabe pour avoir travaillé sur tant d'historiographies arabes et elle a été visiting professor dans des universités américaines. Ce n'est pas rien. On ne pourra pas dénigrer son travail comme étant d'une incompétence patentée.

Ainsi, face à l'agitation générale, il sera très important de faire publier les trois tomes de Mme Dadoyan en français, en allemand et en arabe.

Bonne continuation.  Nil.   smile

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/poesie/manuscrit.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_2/homme_consultant.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_2/chercheur.JPG
#3364

Dernière modification par Adic2010 (09-09-2018 17:34:00)

Hors ligne

 

#54 20-01-2014 10:32:29

Adic2010
@rmenaute

Re: Islamisme-Islamophobie : DroguePoliticoSociale ProfitantAuxTrafiquants

L'islamophobie aura encore de grands jours chez certains Hays au détriment de notre concentration à dénoncer l'idéologie turco-négationniste d'Ankara ET l'idéologie truco-complaisante ...à la sauce franco-realpolitik du Quai d'Orsay ou à la sauce eurocentrisre de Bruxelles ?

Comme nous avons à faire à une GUERRE MONDIALE entre ÉTATS ET ÉTATS, il faut s'attendre à des interventions par des officines sous pseudos dans les forums arméniens sans avoir l'air ...semant ainsi l'AGITATION, la confusion et la haine.   sad    Nil.
#3530

Dernière modification par Adic2010 (04-03-2018 22:55:42)

Hors ligne

 

#55 23-01-2014 09:01:19

Adic2010
@rmenaute

Re: Islamisme-Islamophobie : DroguePoliticoSociale ProfitantAuxTrafiquants

Il est intéressant de voir comment les agitations-confusions créées et alimentées par l'islamophobie -dans le cadre de la question de l'islamisme en diabolisant l'islam (*)- peuvent masquer

- les situations, les intérêts communs, les ententes, les complicités, les collaborations en GÉOSTRATÉGIE DES ÉTATS    neutral  neutral

- et le travail (en officines ?  hmm  ) médiatico-politico-sociologique de sape de notre cause en exploitant et instrumentalisant (psychologiquement) nos séquelles génocidaires.  yikes  sad

>>> autres super-belles photos très-très parlantes.

Bonne journée.  Nil.

(*) : Il y aura de quoi étudier cette diabolisation de l'islam en parallèle avec la négrophobie manifestée par le "Siècle des Lumières"  hmm   : ce sera transposé dans le thread consacrée aux Blacks, aux Antillais, Africains. J'essaierai d'être pédagogique en pensant à certains, ici dans le forum, qui souvent se réfèrent à Voltaire et parlent de laïcité (en laïcisme ?) pour rationaliser leur aversion à l'islam.   roll   roll

PS - pages ADIC créées il y a dix ans (à actualiser et revoir) :

  ~   Interventions extérieures islamophobes répétées anonymes -ou sous pseudonymes : analyses et explications

  ~   Souvent des négationnismes au second degré et rampants . A qui profite la confusion ?


http://us.123rf.com/400wm/400/400/radiantskies/radiantskies1211/radiantskies121103884/16603296-abstract-word-cloud-for-psychomotor-agitation-with-related-tags-and-terms.jpg . http://gulustan.info/wp-content/uploads/2013/01/peres-aliev-300x202.jpg . http://www.crossed-flag-pins.com/Friendship-Pins/Israel/Flag-Pins-Israel-Azerbaijan.jpg . http://taghribnews.ir/images/docs/000083/n00083058-b.jpg . http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/02180/88726196_2180988b.jpg . http://gdb.rferl.org/B43273C6-669D-4750-B4C3-4A8BB1475B84_mw1024_n_s.jpg
#3600

Dernière modification par Adic2010 (09-09-2018 17:36:15)

Hors ligne

 

#56 11-02-2014 16:55:40

Adic2010
@rmenaute

Re: Islamisme-Islamophobie : DroguePoliticoSociale ProfitantAuxTrafiquants

Il sera intéressant d'étudier ce site islamophobe et ceux qui s'y réfèrent

...et voir comment ils entretiennent la confusion entre islam et salafisme

...en raccourcis réducteurs et en fantasmagories

...tout en occultant le négationnisme d'État d'Ankara :  GATES OF VIENNA


http://gatesofvienna.net/wp-content/uploads/2013/01/viennaheader82.jpg
#3905

Dernière modification par Adic2010 (09-09-2018 17:37:02)

Hors ligne

 

#57 01-08-2014 11:06:36

Adic2010
@rmenaute

Re: Islamisme-Islamophobie : DroguePoliticoSociale ProfitantAuxTrafiquants

Je prévois de créer deux threads :

-1/ NE - RegardsFrancoMaghrébins/1915/Influences franco-turco-truco-truquages ?

-2/ Messages sionistes exaltés/gratinés sous pseudo dans l'ancien ForumNAM

Je les mettrai dans le forum "Négationnisme".

Pour le cas 2/, il s'agit de l'internaute "Dartanian" profitant de la non inscription préalable de l'ancien forum NAM et qui déversait son fanatisme en idéologie sioniste sans aucune restriction. C'était un cas, ce gars là, un compliqué, qui se cachait derrière son pseudo et qui était incapable de dialoguer au point de polémiquer sans arrêt : c'est ainsi qu'il n'est plus intervenu avec le nouveau forum qui est à inscription préalable.

Avec Google, je pourrai retrouver ses interventions -exaltées et gratinées. En voici une première : http://www.armenews.com/affiche_message … orum=f_asp

Ce qui sera intéressant -au delà de l'aspect caractériel et polémique des choses- c'est de voir ce qui en est des mécanismes dérapants de l'idéologie sioniste.

A bientôt. Nil

#5807

Dernière modification par Adic2010 (09-09-2018 17:37:47)

Hors ligne

 

#58 29-08-2014 13:19:37

Adic2010
@rmenaute

Re: Islamisme-Islamophobie : DroguePoliticoSociale ProfitantAuxTrafiquants

La situation trouble, inquiétante et criminelle en Iraq et Syrie va encourager islamismes et islamophobies en Europe et en Franc sur les esprits phobiaques et extrémistes. Ce n'est pas la joie.

Chrétiens d'Orient : refuser de donner raison aux fanatiques

Il faut dire que les États occidentaux ont joué aux apprentis-sorciers. La grande catastrophe a commencé avec la guerre de l'Iraq enclenchée par l'affreux Georges Bush Jr, un ancien alcoolique qui voulait faire mieux que son papa.

Pour faire descendre (beaucoup) la tension, il faudrait juger Georges Bush : ayant menti sur les armes à destruction massive. Je crois que certains tribunaux ont commencé de faire connaître des condamnations par contumace de Georges Bush. Il y aura à les lister.  Nil.

#6217

Dernière modification par Adic2010 (09-09-2018 17:38:33)

Hors ligne

 

#59 18-09-2014 12:24:29

Adic2010
@rmenaute

Re: Islamisme-Islamophobie : DroguePoliticoSociale ProfitantAuxTrafiquants

La situation trouble, inquiétante et criminelle en Iraq et Syrie va encourager islamismes et islamophobies en Europe et en Franc sur les esprits phobiaques et extrémistes. Ce n'est pas la joie.

Chrétiens d'Orient : refuser de donner raison aux fanatiques

Il faut dire que les États occidentaux ont joué aux apprentis-sorciers. La grande catastrophe a commencé avec la guerre de l'Iraq enclenchée par l'affreux Georges Bush Jr, un ancien alcoolique qui voulait faire mieux que son papa.

Pour faire descendre (beaucoup) la tension, il faudrait juger Georges Bush : ayant menti sur les armes à destruction massive. Je crois que certains tribunaux ont commencé de faire connaître des condamnations par contumace de Georges Bush. Il y aura à les lister.  Nil.

#6217

SUITE : on nous a fait tellement diaboliser l'islam politico-médiatiquement dans le cadre de la guerre entre le sionisme et le salafisme

...en instrumentalisant et en exploitant deux arrière-plans
:

- la xénophobie psycho-latente ne pouvant plus s'appliquer dans l'Union Européenne ;
ET/OU
- la mentalité post-colonialisme euro-centrique méprisant avec ses automatismes en deux.poids.deux.mesures ;

...que cela nous surprend en plein visage dans la toute nouvelle LINGUISTICO-VERBALITÉ : "Dach" par-ci, "Dach" par-là..,    lol   lol    :  Irak : ne dites plus "Etat islamique", dites "Daech" / 2 VIDÉOS

Au moins Fabius a eu l'honnêteté de dire : "ISIL n'est pas islamique. Aucune religion ne cautionne le meurtre d'innocents et la majorité des victimes de l'ISIL sont des musulmans."

J'espère que l'on pourra revenir en arrière sur ces ignorances/confusions (banalisées/entretenues par islamophobie) entre 'islamisme' et 'islamique'.

Fabius & Hollande semblent en avoir pris conscience médiatico-politiquement. Croyez-vous que ce sera aussi le cas pour les automatismes de certains des arménautes de notre Forum NAM ?   hmm   roll   lol   

Bonne continuation.  Nil.  smile

PS - Contre ces automatismes (handicapants dans notre lutte contre le turco-négationnisme) : relire les pages sur l'enfermement génocidaire par Miss Piralian.  tongue   lol

- Thread faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

- Thread faisant partie de la rubrique : FRANCE PSYCHO-SOCIOLOGICO-SOCIÉTALE &  (INTER.TRANS.)AMÉNITÉ  (#5)

- Thread faisant partie de la rubrique : HAYS ET LE COMPORTEMENTAL  (#31)

#6427

Dernière modification par Adic2010 (09-09-2018 17:41:09)

Hors ligne

 

#60 20-09-2014 15:39:36

Adic2010
@rmenaute

Re: Islamisme-Islamophobie : DroguePoliticoSociale ProfitantAuxTrafiquants

Aujourd'hui avec la nouvelle verbalité sémantico-linguistique, il ne s'agit pas d'islam, d'islamisme ou d'islamophobie, de sunnisme ou de chiisme, de djihadisme ou de salafisme, il s'agit  de DAESH ! "Dach par-ci", "Dach par là". Heureusement il y a Fabius pour nous rappeler (à l'Assemblée nationale) que "l'ISIL n'est pas islamique et qu'aucune religion ne cautionne le meurtre d'innocents et la majorité des victimes de l'ISIL sont des musulmans." Qui cela peut-il réjouir que la majorité des victimes soient les musulmans ? Pas les Hamshentsis en tout cas, mais ça on ne veut pas trop y penser...     hmm  yikes

On n'a plus le choix : 'dachiste' ou 'dachophobe' ? Ou peut-être... 'dach-qui-rit' ?   lol    lol

Enfin tout ça pour nous faire oublier qu'on a provoqué l'affaire et que cela nous explose en plein visage. Tout comme on a encouragé Hitler pour attaquer l'URSS par anti-bolchévisme et que cela s'est retourné aussi contre nous. C'est triste pour toutes les victimes innocentes et quel gâchis, sachant surtout que l'histoire semble se répéter.  Nil  neutral

http://www.globalresearch.ca/wp-content/uploads/2014/01/480930_3723623941295_1655622541_n-400x215.jpg . http://www.amazighworld.org/images2/Islam-Daech.jpg . http://www.amazighworld.org/images2/Islam-Qaida-Daech.jpg . http://mai68.org/spip/local/cache-vignettes/L500xH329/usine-de-terroristes-5ae01.jpg . http://www.islamicinvitationturkey.com/wp-content/uploads/2014/06/daesh.jpg . http://www.islamicinvitationturkey.com/wp-content/uploads/2014/08/daesh.jpg . http://www.islamicinvitationturkey.com/wp-content/uploads/2014/06/daesh2.jpg .
#6500

Dernière modification par Adic2010 (09-09-2018 17:43:47)

Hors ligne

 

#61 21-09-2014 11:14:03

Armen_P
@rmenaute
Réputation :   52 

Re: Islamisme-Islamophobie : DroguePoliticoSociale ProfitantAuxTrafiquants

http://4.bp.blogspot.com/_vldzjllKxYU/SJcXjKdmc6I/AAAAAAAACbg/mEKjG-WhQdo/S760/dhimmis1.gif


La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

Hors ligne

 

#62 21-09-2014 14:21:19

Adic2010
@rmenaute

Re: Islamisme-Islamophobie : DroguePoliticoSociale ProfitantAuxTrafiquants

C'est une façon de voir et ressentir les choses au point d'y mobiliser une recherche iconographique originale.

Personnellement je fais confiance au professionnalisme de la DST qui ne semble pas satisfaire la phobie débordante de l'internaute 'Armen_P'. Je préfère consacrer mon énergie à lutter contre le turco-négationnisme et la truco-complaisance.

Croyez-vous que l'internaute 'Armen_P' pourra plutôt se concentrer à envoyer des jpg et des www sur 1894-96, 1909, 1915-23 aux sites islamophobes qu'il semble bien connaître et y être si à l'aise ? Parce que là, il y a beaucoup d'omissions (par ignorance ? par paresse ou intentionnelles ?) en www et en jpg historiques.

A moins que notre 'Armen_P' soit toujours un grand adepte du 'OSEF'(*) -comme il l'avait manifesté il y a bien un an.  hmm

Nil

(*) : 'OSEF' = "on s'en fout", c'est par 'Armen_P' que j'ai appris qu'une telle expression existait. Comme quoi on apprend à tout âge !  lol
#6549

Dernière modification par Adic2010 (09-09-2018 17:44:50)

Hors ligne

 

#63 21-09-2014 17:29:58

Armen_P
@rmenaute
Réputation :   52 

Re: Islamisme-Islamophobie : DroguePoliticoSociale ProfitantAuxTrafiquants

http://p1.storage.canalblog.com/15/77/1061692/81140198_p.gif


La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

Hors ligne

 

#64 21-09-2014 18:24:24

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: Islamisme-Islamophobie : DroguePoliticoSociale ProfitantAuxTrafiquants

http://p2.storage.canalblog.com/25/35/754885/69726579.jpg


http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

PAS D'OUBLI, PAS DE PARDON !

Hors ligne

 

#65 22-09-2014 18:08:28

Adic2010
@rmenaute

Re: Islamisme-Islamophobie : DroguePoliticoSociale ProfitantAuxTrafiquants

Pascal Nicolaides a écrit:

http://p2.storage.canalblog.com/25/35/754885/69726579.jpg

Pascal se baigne si à l'aise dans l'islamophobie qu'il n'arrive pas à saisir que cette caricature cherche à stigmatiser et criminaliser l'islam et non pas le terrorisme salafiste (dit 'islamiste'). Comme si on disait qu'il y a une 'foi chrétienne radicale' et une 'foi chrétienne tolérante' parce que le Vatican s'enrichissant de la Traite négrière, bénit un bateau négrier ("christianiste") rempli d'esclaves capturés et un autre bateau cette fois-ci avec quelques esclaves.

On a compris depuis pas mal de temps, que l'islamophobie chez les Hays est (consciemment/inconsciemment) une fuite en avant pour ne pas réfléchir, ne pas essayer de reprendre contact avec les Hays assimilés qui se sont éloignés de communauté ou de la culture arménienne.

Je crois qu'il y a une étude sociologico-anthropoligique à faire sur l'islamophobie politisée et organisée qui n'est plus du ressort d'Hèlène Piralian. Dommage que je ne suis pas dessinateur, je pourrais moi aussi dessiner des caricatures assez gratinées sur les islamophobes invétérés qui justement s'alimentent de la haine des terroristes de l'ISIS. Cela les aide-t-il à vivre ? Les extrêmes ne se rejoignent-ils pas ? Serait-ce le serpent qui mord sa queue ? Mais je ne rentrerai pas dans ce cercle vicieux, ce serait faire le jeu des islamophobes, c'est-à-dire le jeu des salafistes.

Ce qui est intéressant dans tout cela, c'est que j'apprends à naviguer parmi les phobiaques et cela me servira à intervenir dans des forums franco-musulmans où il y a chez eux des christianophobes et autres agités chroniques-immatures. Naturellement l'important, ce ne sera pas de se confronter à eux mais de faire passer des messages à la majorité silencieuse franco-musulmane et citoyenne de qq forums.

Nil

- Thread faisant partie de la rubrique : HAYS ET LE COMPORTEMENTAL  (#31)

#6535

Dernière modification par Adic2010 (09-09-2018 17:46:25)

Hors ligne

 

#66 22-09-2014 19:24:49

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: Islamisme-Islamophobie : DroguePoliticoSociale ProfitantAuxTrafiquants

Dis-moi le grand islamophile, aurais-tu le courage, si ce n'est la courtoisie , de t'adresser DIRECTEMENT à tes contradicteurs , au lieu d'user de formules tortueuses du style : "l'internaute untel" ? Je ne te traite pas de malade, ni d'immature moi ( bien que je le pense très fortement !)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charia

Incompatibilités entre droit musulman et droit européen
La Cour européenne des droits de l'homme, dans un arrêt du 31 juillet 2001 Refah Partisi c. Turquie, fait observer l?incompatibilité du régime démocratique avec les règles de la charia.

« À l?instar de la Cour constitutionnelle, la Cour reconnaît que la charia, reflétant fidèlement les dogmes et les règles divines édictées par la religion, présente un caractère stable et invariable. Lui sont étrangers des principes tels que le pluralisme dans la participation politique ou l?évolution incessante des libertés publiques. La Cour relève que, lues conjointement, les déclarations en question qui contiennent des références explicites à l?instauration de la charia sont difficilement compatibles avec les principes fondamentaux de la démocratie, tels qu?ils résultent de la Convention, comprise comme un tout. Il est difficile à la fois de se déclarer respectueux de la démocratie et des droits de l?homme, et de soutenir un régime fondé sur la charia, qui se démarque nettement des valeurs de la Convention, notamment eu égard à ses règles de droit pénal et de procédure pénale, à la place qu?il réserve aux femmes dans l?ordre juridique, et à son intervention dans tous les domaines de la vie privée et publique conformément aux normes religieuses. »

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/l/6dac2b2762634c27acbb5c8f37e814fb.png&sa=X&ei=flsgVNrCBIrUaoOAgpAM&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEJOyJ3HCrxcZsNwZhux1f-MMLjBQ

Dernière modification par Pascal Nicolaides (22-09-2014 19:37:28)


http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

PAS D'OUBLI, PAS DE PARDON !

Hors ligne

 

#67 23-09-2014 01:27:51

Adic2010
@rmenaute

Re: Islamisme-Islamophobie : DroguePoliticoSociale ProfitantAuxTrafiquants

Pascal Nicolaides a écrit:

Dis-moi le grand islamophile, aurais-tu le courage, si ce n'est la courtoisie , de t'adresser DIRECTEMENT à tes contradicteurs , au lieu d'user de formules tortueuses du style : "l'internaute untel" ? Je ne te traite pas de malade, ni d'immature moi ( bien que je le pense très fortement !)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charia

L'internaute PN me taxe d'islamophile ? En lisant ne serait-ce ce simple wikipedia, je vois surtout mon ignorance et des choses encore à apprendre. Des années à l'Institut du Monde Arabe ne suffiraient pas.

Il y a à ne pas paniquer, à ne pas aller dans tous les sens et dire n'importe quoi.  Il y a à se concentrer. Un islamophobe qui veut parler de "courtoisie"  ??  Please, please...   roll    roll

Il faudrait d'abord juger George Bush au Tribunal des Peuples. Cela diminuera plus de la moitié la durée de la guerre qui est en train d'enflammer la région et qui va continuer. On est parti pour une nouvelle Guerre de Trente ans : rappellez-vous cette guerre provoquée en Allemagne entre Catholiques et Protestants et les Grandes Puissances de l'époque de l'Europe qui y intervenaient !

C'est la catastrophe. Je suis très attristé et en colère pour les morts à venir, pour nos églises, pour toutes les familles chrétiennes ou musulmanes détruites. Nil

Tribunal permanent des Peuples

http://anticons.files.wordpress.com/2014/03/colin-powell-irak-600x285.jpg?w=600

#6685

Dernière modification par Adic2010 (09-09-2018 17:47:51)

Hors ligne

 

#68 23-09-2014 07:35:20

Adic2010
@rmenaute

Re: Islamisme-Islamophobie : DroguePoliticoSociale ProfitantAuxTrafiquants

On en apprend des choses  hmm     sad    : Persécution des chrétiens d?Orient : la responsabilité écrasante de Washington

Nous sommes des (tout) petits pions dans l'échiquier mondial.  Nil  yikes

Dernière modification par Adic2010 (09-09-2018 17:48:27)

Hors ligne

 

#69 23-09-2014 07:55:20

Armen_P
@rmenaute
Réputation :   52 

Re: Islamisme-Islamophobie : DroguePoliticoSociale ProfitantAuxTrafiquants

Adic 2010

http://2.bp.blogspot.com/-GKMkpa53n6A/UT8W-aPE-JI/AAAAAAAAAYo/sOUHZDSH7oQ/s1600/psy2.jpg


La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

Hors ligne

 

#70 23-09-2014 08:40:06

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: Islamisme-Islamophobie : DroguePoliticoSociale ProfitantAuxTrafiquants

Adic2010 a écrit:

Pascal Nicolaides a écrit:

Dis-moi le grand islamophile, aurais-tu le courage, si ce n'est la courtoisie , de t'adresser DIRECTEMENT à tes contradicteurs , au lieu d'user de formules tortueuses du style : "l'internaute untel" ? Je ne te traite pas de malade, ni d'immature moi ( bien que je le pense très fortement !)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charia

L'internaute PN me taxe d'islamophile ? En lisant ne serait-ce ce simple wikipedia, je vois surtout mon ignorance et des choses encore à apprendre. Des années à l'Institut du Monde Arabe ne suffiraient pas.

Il y a à ne pas paniquer, à ne pas aller dans tous les sens et dire n'importe quoi.  Il y a à se concentrer. Un islamophobe qui veut parler de "courtoisie"  ??  Please, please...   roll    roll

Il faudrait d'abord juger George Bush au Tribunal des Peuples. Cela diminuera plus de la moitié la durée de la guerre qui est en train d'enflammer la région et qui va continuer. On est parti pour une nouvelle Guerre de Trente ans : rappellez-vous cette guerre provoquée en Allemagne entre Catholiques et Protestants et les Grandes Puissances de l'époque de l'Europe qui y intervenaient !

C'est la catastrophe. Je suis très attristé et en colère pour les morts à venir, pour nos églises, pour toutes les familles chrétiennes ou musulmanes détruites. Nil

Tribunal permanent des Peuples.

http://anticons.files.wordpress.com/201 … .jpg?w=600

#6685

C'est bien ce que je disais : tu es incapable de t'adresser à moi DIRECTEMENT (l'internaute PN...) manquerais-tu de courage ? C'est ce que je crois.Un conseil : va consulter Miss Piralian, psychopathe arméno-socio-historico-islamophilo-sociologico-anthropologiquo-détraqué ! Soutiens l'islam ailleurs qu'ici alors que notre monument de Deir es Zor a été détruit ( voir la Revue de Presse de JP de ce matin)
TU ES UNE HONTE ! QUITTE CE FORUM !   QUE FONT LES MODERATEURS ,,,,???

Dernière modification par Pascal Nicolaides (23-09-2014 09:10:11)


http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

PAS D'OUBLI, PAS DE PARDON !

Hors ligne

 

#71 23-09-2014 09:16:49

Adic2010
@rmenaute

Re: Islamisme-Islamophobie : DroguePoliticoSociale ProfitantAuxTrafiquants

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/smiley_rire1.jpg il y a en effet une recherche iconographique originale de la part de l'internaute 'Armen_P'.

Il est vrai qu'avec tous ces événements en Iraq et en Syrie qui nous touchent beaucoup, on risque beaucoup de déraper/dérailler     roll   ...et notre ami 'PN' doit aussi faire attention.  hmm  sad   Nil.


- Thread faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

- Thread faisant partie de la rubrique : FRANCE PSYCHO-SOCIOLOGICO-SOCIÉTALE &  (INTER.TRANS.)ARMÉNITÉ  (#5)

- Thread faisant partie de la rubrique : HAYS ET LE COMPORTEMENTAL  (#31)

#6547

Dernière modification par Adic2010 (09-09-2018 17:50:39)

Hors ligne

 

#72 23-09-2014 09:35:07

Armen_P
@rmenaute
Réputation :   52 

Re: Islamisme-Islamophobie : DroguePoliticoSociale ProfitantAuxTrafiquants

Si Pascal est  l'ami de quelqu'un ce n'est certainement pas d' Adic 2010 .


La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

Hors ligne

 

#73 23-09-2014 09:57:59

Adic2010
@rmenaute

Re: Islamisme-Islamophobie : DroguePoliticoSociale ProfitantAuxTrafiquants

Armen_P a écrit:

Si Pascal est  l'ami de quelqu'un ce n'est certainement pas d' Adic 2010 .


Ce sera à Pascal de le dire.

Encore une fois, l'internaute 'Armen_P' essaie de régimenter le forum et imposer ses directives comme ce fut le cas du débat sur le 'Mariage pour Tous' : un débat citoyen que 'Armen_P' ne pouvait pas supporter ?  Nil. 

Dernière modification par Adic2010 (23-09-2014 10:19:06)

Hors ligne

 

#74 23-09-2014 10:46:47

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: Islamisme-Islamophobie : DroguePoliticoSociale ProfitantAuxTrafiquants

à ADIC 2010 Sache que personne ne m'impose de directives et que je m'honore de ne pas être ton ami.
Je ne veux rien avoir de commun avec un fada !  Par respect pour la vie privée je me garderai bien de dire ici ce que j'ai entendu de toi venant de ta propre famille, mais c'est gratiné...


http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

PAS D'OUBLI, PAS DE PARDON !

Hors ligne

 

#75 23-09-2014 10:56:11

Adic2010
@rmenaute

Re: Islamisme-Islamophobie : DroguePoliticoSociale ProfitantAuxTrafiquants

Pascal Nicolaides a écrit:

à ADIC 2010 Sache que personne ne m'impose de directives et que je m'honore de ne pas être ton ami.
Je ne veux rien avoir de commun avec un fada !  Par respect pour la vie privée je me garderai bien de dire ici ce que j'ai entendu de toi venant de ta propre famille, mais c'est gratiné...

Hélas, personne n'est parfait -même dans les familles et en en particulier dans les 'on dit'.  Nil.

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

Dernière modification par Adic2010 (09-09-2018 17:51:29)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -