Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 28-04-2014 07:16:07

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Elargissement de l'U.E

Ce matin sur Itélé :

L'ancien ministre Xavier BERTRAND (UMP) sur l'entrée de la Turquie dans l'U.E.  a déclaré (je cite) :

"Je ne veux plus à l'avenir d'élargissement de l'U.E."...

Mais comme disaient les Anciens Romains : il y a loin de la coupe aux lèvres....

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTkIXuUkqdt-LrfqdDjh78wSu2VrZXCgl1Qxxi1Uw1tnrNJH0_D

#2 28-04-2014 11:23:02

hrach
@rmenaute

Re: Elargissement de l'U.E

EU est obligé de s'elargir, la question est dans quelle direction et quel est le bon rythme. C'est  la logique d'un empire, s'il arrete de s'elargire il commencera a se rétrécir... Donc c'est a EU de trouver la bonne facon.
Donc est que EU est se sent apte de digérer l'état turcs? Je ne suis pas sur. Est que il est capable d'integrer l'Ukraine? C'est une Usine à gaz, sans la division de Ukraine et la stabilisation du pays c'est impossible. Donc les deux directions principale sont bloqué.
Il faut plus tot integrer les pays qui ont du gaz et du petole vu la pauvreté dans ce domaine en Europe.

#3 28-04-2014 12:09:04

Armen_P
@rmenaute

Il ne faut plus RIEN intégrer, l'Europe à la digestion beaucoup trop difficile.
D'ailleurs aucun état ne veut étre digéré.

La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

#4 28-04-2014 14:00:25

Pascal Nicolaides
@rmenaute

hrach a écrit:

EU est obligé de s'elargir, la question est dans quelle direction et quel est le bon rythme. C'est  la logique d'un empire, s'il arrete de s'elargire il commencera a se rétrécir... Donc c'est a EU de trouver la bonne facon.
Donc est que EU est se sent apte de digérer l'état turcs? Je ne suis pas sur. Est que il est capable d'integrer l'Ukraine? C'est une Usine à gaz, sans la division de Ukraine et la stabilisation du pays c'est impossible. Donc les deux directions principale sont bloqué.
Il faut plus tot integrer les pays qui ont du gaz et du petole vu la pauvreté dans ce domaine en Europe.

Hrach je ne te suis pas : pourquoi l'EU serait-elle OBLIGEE de s'élargir ? Il ne faut pas plus intégrer l'Ukraine que la Turquie. L'UE a des quantités de problèmes à résoudre dans l'état où elle est actuellement; il ne faut pas y ajouter les problèmes supplémentaires d'Etats qui ne sont pas aptes à y entrer maintenant.

D'autre part il y a des Etats qui ont dit NON à l'UE comme la Norvège et qui s'en passent très bien ( et je ne parle pas de la Suisse). Il est vrai que la Norvège a des ressources énergétiques qui lui permettent de se passer du gaz de l'Est ( forages en mer)

Dernière modification par Pascal Nicolaides (28-04-2014 14:05:25)

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTkIXuUkqdt-LrfqdDjh78wSu2VrZXCgl1Qxxi1Uw1tnrNJH0_D

#5 28-04-2014 14:25:06

Toros
@rmenaute

L'europe est devenue obèse, elle va atteindre le stade de l'obésité morbide si elle intègre l'Ukraine et le Turquie.

L'Ukraine passe encore, dans 10 ou 20 ans, quand l'Europe aura digéré les derniers entrants. Mais la Turquie c'est impossible, non pas à cause de  Chypre ou du  Génocide des Arméniens, non pas par parce ce que 95% de son territoire est en Asie (ca c'est un argument de cours primaire),  mais pour des raisons CIVILISATIONNELLES. Le territoire de la Turquie est en Europe, mais son âme est à La Mecque et son coeur en Asie centrale.

Dans 20 ans il y aura 100 millions de citoyens Turcs  (démographie nette = +900 000 chaque année).  Beaucoup ne savent pas lire l'histoire et la géographie et pensent que la Turquie est en Asie. Ils s'en tiennent aux cartes du dictionnaire après les pages roses. Les ignorants : le Pas de Calais est bien plus large que le Bosphore ou les Dardanelles. Je ne veux pas perdre mon temps ici à leur expliquer ce qu'ils n'ont jamais appris même à l'ENA.

Si l'Europe absorbe la Turquie, comme la grenouille elle éclatera, si elle n'est déjà morte.

#6 28-04-2014 14:29:38

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Bien dit , Toros +1 !

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -