Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#51 23-01-2014 20:55:23

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

A Sinan Bey,

Oui, c'est affligeant ces transcriptions "phonétiques"! Cher ami, avez-vous vu une page de ce site qui doit vous concerner : la liste des Rois !
Cordialement,
PHN 

http://antikforever.com/Asie_Mineure/Di … 20Rois.htm


http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

PAS D'OUBLI, PAS DE PARDON !

Hors ligne

 

#52 31-01-2014 18:20:56

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

Merci à l'équipe DVDK-ARAM d'avoir mis ces livres sur web en le signalant dans le Grand Forum :

- L'extermination des Chrétiens d'Orient : http://webaram.com/node/9433

- L'extermination des Chrétiens en Turquie : http://webaram.com/node/9437

- La mort de Smyrne Puaux 1922 : http://webaram.com/node/9432

- Extrait du 4ème chapitre du livre de E. Dourmoussis, La vérité sur un drame historique,
la catastrophe de Smyrne, Septembre 1922, Paris, Caffin, 1928   http://www.imprescriptible.fr/documents/smyrne1922.htm

Je n'ai pas encore lu ces livres ci-dessus pour noter des noms franco-français et les ajouter dans les listings de nos arménophiles : Liste alphabétique : A-E ? F-K ? L-Q ? R-Z > Biographies > dispatching > Liste départementale des lieux de vie

Ce sont des livres comme les autres à faire connaître dans les forums franco-musulmans leur informant comment les Turcs ont opéré durant ces nettoyages ethniques et le génocide ...et sachant que l'islam les condamne avec citations et firmans à l'appui.

Vers 2005 j'intervenais dans des sites franco-musulmans.
Mais à l'époque
- je n'avais pas suffisamment de pages Adic arméno-arabes ;
- je ne maitrisais les pages en arabe en particulier les pages arméno-égyptiennes ;
- je n'avais pas des vidéos arméniens en arabe ;
- les sites kurdes n'étaient pas si actifs ;
- et nos amis 'DVDK' et 'ARAM' n'avaient pas encore entrepris à scanner les livres anciens comme ils le font aujourd'hui.

De plus, je n'avais pas aussi l'expérience à faire face à des internautes islamophobes. Aujourd'hui j'ai ce 'training' et cela me sera utile à intervenir dans les sites franco-musulmans où j'aurais de nouveau à faire face à des ignorants, des exaltés ou des fanatiques ...comme cela a été le cas ici : Islamisme = Islamophobie.

L'important sera de ne pas tomber dans leurs mécanismes qu'ils ne contrôlent pas, d'être pédagogues, de ne pas perdre du temps et de faire état de la riche historiographie arméno-arabe à la majorité silencieuse qui sera heureuse d'apprendre ces riches données ...encourageant ainsi le dialogue islamo-chrétien et inter-culturel dans le cadre du VIVRE ENSEMBLE.

Naturellement les turco-négationnistes ou truco-négationnistes ne seront pas contents. C'est leur problème, je les ignore et j'y rebondis pour informer les Franco-Maghrébins : c'est ce qui est important. On avance : ça les emm.erde que l'on ne tombe pas dans leur discutions en négationnisme. J'ai qq pages et une expérience vécue à ce sujet :

- Dénigrements, ironies & sarcasmes  -  Messages négationnistes dans les forums arméniens Ne pas leur "répondre".

Il faut garder en tête, ce qui est important, c'est de créer des passerelles et des liens de bons voisinages arabo-arméniens ...comme cela a été le cas en Orient pendant des siècles durant l'oppression turco-ottomane.

Nil.

http://www.armenews.com/IMG/image0001.jpg ~~ http://www.armenews.com/IMG/Image_0001-5.jpg

http://denisdonikian.blog.lemonde.fr/files/mortdesmyrne.jpg
#4652

Dernière modification par Adic2010 (07-10-2018 22:01:46)

En ligne

 

#53 02-02-2014 19:09:15

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

- Turcs et Turquie - H. Seignobosc - 1921 (webaram) ---  http://www.armenews.com/IMG/Turcs_et_Tu … c_1920.pdf / Turcs et Turquie - H. Seignobosc - 1921 (sur Armenews)

- Il y a ce document sur le site IMP

- Les Mémoires de Mgr. Jean Naslian, évêque de Trébizonde - Tome.1 & Tome.2

Merci les amis pour ces www et ces Jpg.

...se préparer gamats-gamats  à informer nos concitoyens français d'origine maghrébine sur LA DOUBLE IMPOSTURE

- TURCO-GERMANO-RELIGIEUSE avec une Guerre Sainte préparée à Berlin par des orientalistes au service de la politique impérialiste du Kaiser Wilhelm II

- TURCO-KÉMALISTE en flou artistico-laïciste ...parfumée en "laïcité" par les TRUCO-COMPLAISANTS experts en REALPOLITIK (*) à la sauce franco-eurocentriste de Bruxelles ....et en tradition consacrée du Quai d'Orsay.

...on ne sait jamais : attention au SYNDRÔME CILICIEN qui nous guette à tout momenthmm  neutral

Bedk é hatchoghink. Il y a un million et demi de pairs d'yeux qui nous regardent des ténèbres.  Nous pensons à eux et nous pouvons y puiser notre détermination à informer sur cette double imposture.   Nil   neutral

(*) : REALPOLITIK ? ...expression inventée par Bismarck ...et depuis longtemps mutée EN FILIATION PERVERSE DE DÉNI GÉNOCIDAIRE   hmm     sad 

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_atrabzon/naslian01.jpg

http://denisdonikian.blog.lemonde.fr/files/2007/02/22-02-2007-065717.1172123884.JPG
#4708

Dernière modification par Adic2010 (07-10-2018 22:05:27)

En ligne

 

#54 05-02-2014 12:03:32

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

Merci à Ara Toranian pour son article : 2015 : cent ans du génocide des Arméniens

Je retiens cette très-très belle phrase et politiquement très concrète du texte d'Ara :

Avec le déni, on a contraint cette communauté à vivre sans bonheur, mais on n?a pu la réduire à vivre sans honneur, c?est-à-dire à abandonner aux vautours du négationnisme le cadavre du peuple arménien assassiné.

Merci aussi au CCAF pour avoir réussi par ses connaissances en relations publiques à mettre cet article dans un site NON-arménien et d'avoir reçu au autant de personnalités franco-médiatico-politiques.

Cependant, pourra-t-on contaster l'absence de représentants franco-musulmans politiques, religieux, culturels ou professionnels ?

...sauf en ce qui concerne "l'imam" de Drancy, Hassen Chalghoumi signalé dans mon courrier précédent ...et avec une image pas si édifiante et assez douteuse comme le rapporte la Revue LE POINT ..."un imam" qui n'a pas eu la confiance
- du Père Jean Courtaudière, le Délégué diocésain au dialogue islam-chrétien du département Seine-Saint-Denis
et
- du Père Christophe Roucou, qui est le directeur du Service national pour les relations avec l'islam (SRI)[/u]
...comme le rapporte le Journal LA CROIX repris par le site Collectif VAN -il y a un an de celà.

N'y avait-il pas de personnalités franco-musulmanes parmi les cinq-six millions en France à chercher, à contacter, à inviter ?  ...d'autres personnalités musulmanes qui seraient en faveur de la reconnaissance du GA ?  hmm


Serions-nous en pleine politique (politicienne) en relation unidirectionnelle envers le CRIF ? ...sachant qu'il existe l'Union.Juive.Française.pour.la.Paix.(UJFP) ...une association qui dénonce la politique sioniste en Palestine ?

Il serait temps de penser sérieusement à initier des relations politico-publiques avec les associations franco-musulmanes ...face aux pénuries actuelles dans ce domaine ...et au-delà de nos propres inhibitions ou confusions résultant de l'enfermement génocidaire étudié par la psychanalyste Hélène Piralian. Ainsi, il serait bon de contacter :

- le CFCM créé à l'initiative du Ministère de l'Intérieur et suite à ses demandes pressantes (Sarkozy à l'époque) ;

- les personnalités érudites qui passent à la TV sur FR2 dans l'Émission Vivre l'Islam  ;

- les directeurs d'Écoles musulmanes dont certains seraient très disposés à enseigner aussi à leurs élèves le GA conformément aux directives de l'Éducation nationale) . Ils pourraient demander à des Hays de venir parler pédagogiquement  devant leurs jeunes élèves ;

- des professeurs d'Études arabo-islamiques de l'Université française ;

- des chercheurs à l'Institut du Monde Arabe (dépendant du Ministère de la Culture et du Président de la République) et de l'Institut des Cultures de l'Islam (appartenant à la Ville de Paris) ...sans parler d'instituts qui pourraient exister dans d'autres villes de France.

...c'est-à-dire tout simplement faire un effort en direction de la SOCIÉTÉ CIVILE plus que vers la classe politico-politicienne habituelle -dont on sait ô combien elle peut-être versatile !


En tout cas, s'il y a des personnalités franco-musulmanes qui regrettent les carences de notre part évoquées plus haut, il faudra leur dire tout naturellement que les absents ont toujours tort ! ET qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire. Ces personnes peuvent toujours contacter non seulement les CCAF régionaux mais aussi en commençant avec les différentes associations et églises arméniennes de leur ville.

Il y a une conférence "clef en main" et des pages sur le mini-site ADIC que ces franco-musulmans de bonne volonté peuvent consulter et utiliser volontiers.

Bonne continuation.  Nil

http://pageshalal.com/images/logo_cfcm_new.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_0/crda_hay.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_0/0adic_logo1fr.JPG

http://www.ccaf.info/images/main/Logo%20ccaf.jpg
# 4800

Dernière modification par Adic2010 (07-10-2018 22:11:47)

En ligne

 

#55 05-02-2014 17:20:41

Sinan Bey
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

Nil,

« Հարցեր ու հետազՕտութիւններ»

et non pas հետազՈտութիւններ

merci

Hors ligne

 

#56 05-02-2014 18:51:22

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

Sinan Bey a écrit:

Nil,

« Հարցեր ու հետազՕտութիւններ»

et non pas հետազՈտութիւններ

merci

Merci Sinan pour l'information. Je le changerai quand je récupèrerai mon ordinateur :


ՀԱՐՑԵՐ ՈՒ ՀԵՏԱԶՕՏՈՒԹԻՒՆՆԵՐ    .  Nil.
#4858

Dernière modification par Adic2010 (21-02-2014 09:41:51)

En ligne

 

#57 21-02-2014 18:37:21

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

LETTRE ENVOYÉE AU CCAF :

Chers ami(e)s,

J'aimerais attirer votre attention que le Président du Bureau exécutif du CFCM (Le Conseil français du culte musulman) sera Ahmet OGRAS, Président du CCMTF (Comité de coordination des musulmans turcs de France) : du 06/2017 au 06/2019 au bas de cette page.

Il y a des tiraillements entre Ahmet OGRAS (turc) et le CFCM (à majorité maghrébine avec de bonnes composantes africaines, réunionnaises et mahoraises) :   Ahmet Ogras : Le CFCM ne doit s'occuper que du culte

Je crois qu'il est important pour le CCAF de développer des relations avec le CFCM et pas seulement avec "l'imam de Drancy" Hassen Chalghoumi, personnage très contreversé. N'y a-t-il donc pas des personnalités franco-maghrébines valables et ayant plus d'étoffes ? ...ayant plus de bagages parmi les cinq-six millions de Franco-Musulmans ?

Il serait temps de penser sérieusement à initier des contacts et des relations publiques avec les associations franco-musulmanes. Au delà du CFCM, il serait bon de contacter :

- les personnalités érudites qui passent à la TV sur FR2 dans l'Émission Vivre l'Islam  ;

- des professeurs d'Études arabo-islamiques de l'Université française ;

- des chercheurs à l'Institut du Monde Arabe (dépendant du Ministère de la Culture et du Président de la République) et de l'Institut des Cultures de l'Islam (appartenant à la Ville de Paris) ...sans parler d'instituts qui pourraient exister dans d'autres villes de France ;

- les directeurs d'Écoles musulmanes dont certains pourraient être disposés à enseigner à leurs élèves le GA (conformément aux directives de l'Éducation nationale) . Ils pourraient demander à des Hays de venir parler pédagogiquement devant leurs jeunes élèves.

...c'est-à-dire tout simplement faire un effort en direction de la SOCIÉTÉ CIVILE ET PROFESSIONNELLE plus que vers la classe politico-politicienne habituelle... 

...sachant d'autant plus que nous les Hays, avons :

- un riche capital historico-culturel avec l'arabité : Mini.Site Adic arméno-arabisant

- un vécu de l'Eglise apostolique arménienne en dialogue islamo-chrétien :
. en actualités et dans le monde
. dans le passé, réflexion et devenir

Ne permettez pas les turco-négationnistes d'investir la communauté franco-musulmane -en informant cette dernière par des thématiques-passerelles signalées plus haut. Voici deux vidéos YouTube d'Antoine Bagdikian que vous pouvez déjà faire connaître aux associations franco-musulmanes de votre quartier :

. Les Arméniens dans l'Empire ottoman (1/2)

. L'islam a condamné le génocide des arménien (2/2)

Bonne continuation. Nil Agopoff.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/gear09.jpg
#5269

Dernière modification par Adic2010 (07-10-2018 22:15:49)

En ligne

 

#58 13-03-2014 23:24:04

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

Une émission très intéressante sur la TV5, C'dans l'Air : les jeunes franco-maghrébins entrainés comme djihadistes pour se battre en Syrie.

Il y a une dame franco-algérienne qui dit des choses importantes.

On parle de djihad : un mot si abusé et falsifié. Il faut les mettre au courant de l'imposture à la base concernant la Guerre Sainte préparée par les Orientalistes allemands et déclarée en novembre 1914 à Istanbul.

Les intervenants sont :

- Marc Trévidic : Juge

- Dounia Bouzar : Anthropologue du fait religieux et chercheuse associée au cabinet d'études Cultes et cultures

- Aziz Sahiri : Conseiller technique en prévention de la délinquance

Nil.
#5650

Dernière modification par Adic2010 (07-10-2018 22:16:41)

En ligne

 

#59 14-03-2014 18:02:31

babel
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

xxxx

http://saintespritdeverite.e-monsite.co … haine.html

Dernière modification par babel (14-03-2014 18:27:31)

Hors ligne

 

#60 15-03-2014 10:45:08

babel
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

Cher Pascal, je pense que notre honorable vigile
était dans le registre de la facétie, de l'humour.
Pas drôle tous les jours en forum, de faire police.

Hors ligne

 

#61 16-03-2014 11:05:27

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

"Anneries" ou âneries ? Avec oeillères ou sans oeillères ? Désespérer OU Ne pas se désespérer ? Peut-on penser que l'on fait preuve "d'honneteté intellectuelle" tout en étant islamophobe, raciste et homophobe comme l'internaute 'babel' s'est manifesté dans ce forum ?   hmm

Déverser et banaliser ainsi de la haine de l'islam ? Serait-ce comme certains Africains à l'encontre du christianisme parce que musulmans et post-colonisés ? Ou encore comme des Noirs descendants d'esclaves ayant aussi de la haine prétextant que l'Église catholique avait permis et accompagné la Traite négrière et l'esclavage ?  yikes  ...et que dire de la récente campagne contre Taubira en négrophobie sous-jacente ?

L'internaute 'babel' serait-il en paradygme avec les talibans qu'il voit partout ? Croyez-vous que 'babel' a aussi une barbe comme ces exaltés ?   lol  lol   On ne le saura pas, c'est si pratique de se cacher derrière son pseudo   hmm   ...tout en cherchant à dénigrer une émission intéressante de TV signalée plus haut au message #58 ...une émission franco-citoyenne en approche anthropologique et psycho-sociologique avec le concours d'un juge et d'un inspecteur de police.   neutral

A moins que l'internaute 'babel' qualifiant doctement l'islam de "pseudo-religion", soit un adepte de SA propre vérité ? ...en dogmatisme conscient ou inconscient ? ...une "vérité" si commune prônant que "Ma religion est meilleure et supérieure à la tienne" ?   roll   roll    Cela semble être fortement le cas. C'est un automatisme banal et politisé. C'est aussi un automatisme manipulé ...pour nous entraîner dans une guerre entre islamisme et sionisme : une guerre qui n'est pas la nôtre.    yikes   sad

On ne peut que penser à la Guerre de Trente ans en Allemagne succédant aux Guerres de religions en France du XVI siècle ...entre Catholiques et Protestants. N'est-ce pas ? On apprend tout cela à l'école et j'avais eu la chance même d'avoir un bon prof d'histoire au Lycée qui nous avait attiré l'attention sur l'échec du Colloque de Poissy. Il nous avait évoqué aussi de l'autre aspect du "Siècle des Lumières".  hmm  roll

Ce qui est certain, c'est que le comportement de l'internaute 'babel' nous déconcentre de notre cause arménienne.   yikes    N'est-elle pas de dénoncer en France le déni de 1915 ? ...cela en tant que citoyens français et en tant que descendants apparentés à des Hays Morts pour la France ?

En entretenant confusions, fuites en avant et distorsions inutiles, l'islamophobie (comme toute autre phobie) est handicapante pour notre cause. C'est le cas en particulier face à sa perception par l'Islam de France ...un Islam que 'babel' cherche à diaboliser aussi ? Avec un tel comportement, on occulte le déni bétonné en idéologie turco-kémalisme avec aujourd'hui à la sauce ottomanisante de l'AKP : un déni cherchant à infecter l'arabité au Moyen-Orient ou au Maghreb.

Cependant, please, essayons de nous concentrer plutôt à ce qui est à notre portée, c'est-à-dire à contrecarrer

- l'influence turco-négationniste chez les Franco-Maghrébins
et
- la truco-complaisance en realpolitik qui mobilise des moyens importants cherchant à contrer ou neutraliser nos efforts.

Bonne journée.  Nil.

PS - Désolé pour Haytoug.    neutral    hmm    sad 
#5925

Dernière modification par Adic2010 (07-10-2018 22:18:50)

En ligne

 

#62 16-03-2014 16:12:43

babel
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

Adic2010 a écrit:

Peut-on penser que l'on fait preuve "d'honneteté intellectuelle" tout en étant islamophobe, raciste et homophobe comme l'internaute 'babel' s'est manifesté dans ce forum ? ...

Un seul mot pour répondre à ce provocateur borné fauteur de trouble : xxxxxx !
Je demande aux modérateurs de faire cesser les agissements de ce psychopathe
avant que cela ne dégénère en pugilat et désordre sur le forum, ce que souhaite
probablement ce malade. Sinon je pense que les conditions du débat selon moi
sont inadéquats. Merci aux responsables de redéfinir les règles, notamment en
ce qui concerne les attaques personnelles réitérées compulsives de cet individu.

Dernière modification par babel (16-03-2014 22:26:01)

Hors ligne

 

#63 16-03-2014 18:49:05

Haytoug
Modérateur

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

...............................http://s3.favim.com/orig/44/angry-computer-fire-gif-hahahahahahahahahahahaha-Favim.com-371896.gif


haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

Hors ligne

 

#64 16-03-2014 20:37:51

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

Prenez connaissance de cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=JaYc5Zw … embedded#!


http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

PAS D'OUBLI, PAS DE PARDON !

Hors ligne

 

#65 17-03-2014 08:56:24

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !


http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

PAS D'OUBLI, PAS DE PARDON !

Hors ligne

 

#66 20-03-2014 14:30:43

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

Mon message précédent dissertant sur le message si peu constructif de 'babel' à l'encontre de l'Islam (de France), a été supprimé avec le sien qui avait tout l'air d'un copié-collé. Dommage que je n'ai pas gardé une copie de mon texte fruit d'un travail de rédaction d'au moins deux heures (analyse, réflexion, succession des idées, articulation des phrases) en y revenant de nombreuses fois sur le choix des mots et en y travaillant sur les nuances, etc, etc...

Cependant, j'en reformule deux points politico-précis qui me reviennent et cela avant d'oublier :

- Abdallah Mansour de l'UOIF qui parle dans la vidéo signalée plus haut fait partie du même phénomène, du même mécanisme y=f(x) que les églises évangélistes faisant la surenchère religieuse, sur les valeurs traditionnelles, Travail, Famille, Patrie, etc, etc... C'est du blanc-bonnet, bonnet-blanc.

- Abdallah Mansour dénonçant les agressions à l'encontre de la dignité des Français musulmans, abuse de son style verbal et dit en particulier :"Votre dignité est dans votre ADN". Cela quitte la tradition religieuse et son éthique. Cela dépasse "Le peuple choisi" de l'Ancien Testament. On sait les abus israeliens que cela occasionne en Palestine. Car avec Mansour, il voudrait se situer sur le registre racial et on en sait aussi tous les gros risques de dérapages que cela peut comporter.

Il est important de mettre de la distance avec des paradygmes vindicatifs en relation avec l'Islam conditionnés et amplifiés par la guerre entre l'islamisme et le sionisme -une guerre qui n'est pas la nôtre.

C'est un sujet sensible, complexe et intéressant. Il est nécessaire de garder toute notre tête, toute notre concentration et de ne pas être entrainé dans la polémique et la manipulation. Ce qui n'est pas si évident.

Voici un très bon site trouvé récemment : Les cahiers de l'Islam  >>  avec une liste de trois pages en contributeurs de (très) haut niveau.

Emannuel Rivat qui entreprend des recherches en particulier sur la non-violence et le cosmopolitisme, y parle du livre ci-dessous : Géopolitique de l'émotion.

L'émotion, ça nous connait ...chez les Hays.  Nil.  roll

http://www.images-chapitre.com/ima3/original/949/11590949_1403338.jpg
#6330

Dernière modification par Adic2010 (07-10-2018 22:21:02)

En ligne

 

#67 23-04-2014 15:56:54

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

Merci à Pascal de nous signaler la déclaration dErdogan en huit langues.   neutral    Je transcris la version en arabe qui nous sera utile comme introduction à y rebondir, comme occasion à faire connaître :

- certaines vérités historiques   mad

- des vérités qu'on veut escamoter chaque fois depuis plus d'un siècle.    hmm

Bonne continuation. Nil.

PS - Comment on le dit en araberoll   roll

رسالة رئيس الوزراء التركي رجب طيب اردوغان  بخصوص احداث ١٩١٥

?يمثل يوم ٢٤ نيسان الذي له مكانة خاصة لدى مواطنينا الأرمن وجميع الأرمن في سائر أنحاء العالم فرصة قيمة لتبادل الأفكار حول قضية تاريخية بحرية. لا يمكن إنكار ان السنوات الاخيرة للإمبراطورية العثمانية شهدت احداث مؤلمة تعرض لها ملايين المواطنين العثمانيين بعض النظر عرقهم او دينهم من أتراك وأكراد وعرب وأرمن.

يفرض تبني موقفا إنسانيا مستند على العدالة والضمير تفهم الأحداث الأليمة التي حدثت في تلك الحقبة التاريخية بعض النظر عن الدين او العرق.

في الواقع لن يجدي لحالة الألم نفسها انشاء سلما من الآلام او مقارنة الآلام ببعضها البعض او مسابقة تلك الآلام مع بعضها البعض.

فكما قال أجدادنا"النار تحرق الارض التي تحتها".

انه من الواجب الإنساني تفهم ومشاركة الأرمن في تذكار الآلام التي تعرضوا لها في تلك الحقبة مثلهم مثل باقي مواطني الامبراطورية العثمانية.

ان  الإفصاح عن أفكار  وآراء مختلفة حول احداث ١٩١٥؛  ووجود وجهة نظر تعددية، يعتبر ضرورة للثقافة الديموقراطية  والمعاصرة.

ومن الممكن وجود أشخاص في تركيا   ينظرون الى     جو الحرية المتاح  كوسيلة  للإفصاح عن مقولات وادعاءات تتسم  بالاتهام  والإيذاء و حتى  التحريض في بعض الأوقات .

ولكن من الطبيعي النظر الى الادعاءات  المختلفة  بتسامح  ووضع أنفسنا في مكان الآخرين وتوقع تفهم مماثل من كافة الأطراف،  اذا كان الهدف هو فهم  القضايا التاريخية بأبعادها القانونية،  وتحويل    الخصومات الى صداقات  من جديد.

ستستمر الجمهورية التركية بتبني  كل وجهة نظر تتوائم مع قيم القانون العالمية.

ولكن ليس من المقبول تحويل احداث ١٩١٥ الى حجة لتبني مواقف مناهضة لتركيا وجعلها  قضية  نزاع سياسي.

ان الأحداث التي جرت خلال الحرب العالمية الاولى هي ذاكرة الام مشتركة لنا جميعا. ان تقييم هذا التاريخ المؤلم من منظور  ذاكرة عادلة، هو مسؤولية  إنسانية وعلمية.

ان  الأحداث التي جرت خلال الحرب العالمية الاولى  التي فقد خلالها ملايين  البشر حياتهم من

كافة الأديان والأعراق  والتي أدت أيضاً الى نتائج  غير إنسانية مثل التهجير، لا يجب ان تكون عائقا لإيجاد تعاطف بين الأتراك والأرمن  وتبني مواقف إنسانية متبادلة.

ففي عالمنا المعاصر  كما انه ليس من المقبول اخراج خصومات من التاريخ وإيجاد نزاعات جديدة، فان ذلك ليس من المجدي أيضاً لإنشاء مستقبل مشترك.

ان روح العصر تجعل من الضروري  التحاور بالرغم من  النزاعات؛  ومحاولة فهم الاخر من خلال الاستماع اليه؛ وتقييم  سبل  التفاهم ؛  ونبذ الكراهية و الإعلاء  من شأن التسامح.

ومن اجل  ذلك ناشدت الجمهورية  التركية لإنشاء لجنة  من المؤرخين بهدف دراسة احداث ١٩١٥ من وجهة نظر علمية.  وما تزال هده المناشدة  قائمة لغاية الان.، حيث سيلعب ذلك دورا هاما في فهم التاريخ بطريقة صحيحة  وتوضيح  ما جرى في عام ١٩١٥  من خلال  الدراسة التي سيقوم بها مؤرخون أتراك وأرمن ودوليين.

وفي هذا الإطار قمنا بفتح  أرشيفاتنا لكافة الباحثين،حيث تم تسخير  مئات آلاف الوثائق الموجودة في الارشيفات في خدمة كافة الباحثين.

ان تركيا بصفتها دولة تنظر للمستقبل  بثقة  ستقوم على الدوم بدعم  الدراسات  العلمية والشاملة من اجل فهم التاريخ بصورة صحيحة.  ان شعب الأناضول  الذي عاش سويا  لمئات السنين  بغض النظر عن العرق او الدين  والذي  شغل  أفراده مناصب تعددة في إدارة الدولة والدبلوماسية وعملوا في التجارة والفنون وأنتجوا قيما مشتركة، لقادرون  اليوم  على انشاء مستقبل جديد.

ومن هنا نود  التقدم بالتعازي  لأحفاد الأرمن الذين فقدوا حياتهم خلال الظروف  التي شهدها مطلع  القرن العشرين ونتمنى  لامواتهم ان يخلدوا  بطمئنينة،  وذلك  بالإيمان والأمل  بان   تقوم  الشعوب التي لها  عادات وقيم متشابهة في هذه المنطقة الجغرافية القديمة والتي ليس لها مثيل، بالتحاور حول  الماضي  بنضج و تذكر الضحايا سويا بطريقة تليق بهم.

وفي نفس الوقت  نتمنى الرحمة والمغفرة  لكافة   المواطنين العثمانيين  الذين فقدوا  حياتهم  في نفس الفترة  وبظروف متشابهة، بغض النظر عن عرقهم او دينهم.?

- Thread faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

#7041

Dernière modification par Adic2010 (07-10-2018 22:22:33)

En ligne

 

#68 01-06-2014 11:10:40

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

Suspect franco-islamiste pour la tuerie du Musée juif de Bruxelles. A cette occasion, il y aura à faire l'inventaire des condamnations de cette tuerie de la part des associations franco-musulmanes et leur faire un courrier leur demandant de condamner aussi le génocide de 1915 : en particulier les docteurs français de l'islam.

Nil
#7960

Dernière modification par Adic2010 (01-06-2014 11:11:16)

En ligne

 

#69 13-08-2014 22:46:00

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=102378 / Le Vatican interpelle les dignitaires musulmans.  C'est très-très important.

Il y aura à lister les dignitaires de l'islam en France et les personnalités franco-musulmans qui vont condamner ce qui se passe en Iraq. Il y aura à visionner la presse franco-musulmane et les sites officiels.

Nos prêtres de l'Église apostolique de France se préparent-ils de contacter ces personnes musulmanes de France qui condamneront les actes de barbarie perpétrés par les criminels fanatiques au Moyen-Orient ?

En tout cas, ce ne sont pas les exemples arméno-arabes positifs qui manquent et qui peuvent informer et sensibiliser ces musulmans à condamner AUSSI le génocide de 1915.

Nil.
#9305

Dernière modification par Adic2010 (07-10-2018 22:24:09)

En ligne

 

#70 14-08-2014 00:11:33

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

A chercher dans les sites franco-musulmans les personnalités de l'islam de France condamnant les crimes contre les Kurdes yezidis :

- http://www.saphirnews.com   -    http://oumma.com/

- http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de … _de_France    -    http://www.trouvetamosquee.fr/category/ … de-france/

- http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Union_de … _de_France

- Status type des conseils régionaux du culte Musulman

- CRCM Lorraine  -  CRCM.Auvergne

- Rencontre Annuelle des Musulmans de Lorraine

- Al-Wassat.com - Le juste milieu

- Rassemblement des Musulmans de France (RMF)  >   http://www.lermf.com/wp/

Site du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) : http://www.lecfcm.fr

- CRCM Rhone-Alpes

- l'Association Culturelle Musulmane des Vosges (ACMV)

- quelques @ franco-musulmans

- Les Femmes Musulmanes en France    -     http://francais.islammessage.com

- wikipedia sur les mouvements musulmans libéraux >> les franco-musulmans libéraux d'aujourd'hui : Soheib Bencheikh né en 1961 ; Ghaleb Bencheikh né 1960 ; Abdennour Bidar né en 1971 ; Malek Chebel né en 1953 ; Dounia Bouzar née en 1964.

- Hassen Chalghoumi, l'imam controversé de Drancy à ce message #54

- Malek Chebel était pour l'entrée d'Ankara dans l'U.E. Peut-être a-t-il changé d'avis entre temps ? Il est l'auteur du livre : Manifeste pour un islam des Lumières. Il serait important de lire ce livre et de voir ce qu'il dit (ou ne dit pas) sur les massacres hamidiens, sur 1915, le négationnisme d'État par Ankara jusqu'à aujourd'hui et les truco-complésances des États musulmans et de leurs Institutions islamiques.


. Il faut chercher. Il faut bosser et non blablater, c'est le cas de le dire.  Non au mépris, oui au dialogue.

Oui au dialogue, non au mépris.    sad     hmm     roll     lol     lol     Nil.

http://blogs.lexpress.fr/crises-de-foi/wp-content/blogs.dir/881/files/2012/04/IMG_2034.jpg

- Thread faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

#9410

Dernière modification par Adic2010 (07-10-2018 22:28:41)

En ligne

 

#71 17-08-2014 10:45:36

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

. Il y aura à préparer un texte pour un futur mailing :

RECHERCHE de SYNONYMES

Monsieur, Monsieur,

Je vous remercie de votre communiqué dénonçant et condamnant les exactions des bandes armées de l'État islamique ISIS. Etant d'origine arménienne et malgré ces images d'horreurs -comme revenant d'un passé cauchemardesque- j'aimerais vous faire part de mon témoignage sur ma grand-mère qui avait été une des rescapés de sa ville survivant le Génocide de 1915. Au cours de ses récits effroyables, elle m'avait dit un jour : "Les Turcs nous ont massacrés ; mais les Arabes ont respecté notre foi chrétienne et ils ont aidé les Arméniens."

C'est ce souvenir d'enfance qui m'a amené à m'intéresser comme en filigrane et avec les années qui passent, aux riches relations historico-culturelles arméno-arabes au cours des siècles.

Les massacres des Grecs, des Bulgares et des Arméniens avaient commencé dans l'Empire ottoman au XIX siècle en répression aux mouvements populaires de libération à l'encontre des oppressions et discriminations turco-ottomanes. Succédant au règne sanguinaire du Sultan Hamid II, le gouvernement dit "Jeune-Turc" venant du "Comité Union et Progrès" fomenta des massacres en 1909 dans la province de Cilicie, au nord-ouest de la Syrie. Ces exactions criminelles furent en particulier condamnées à l'époque par une fatwa du recteur égyptien de l'Université d'Al-Azhar au Caire. On ne soupçonnait pas alors jusqu'où l'idéologie touranienne acquise par ce gouvernement prônant l'État-Nation, allait conduire.

Profitant des conditions de la Première Guerre mondiale, le gouvernement "jeune-turc" de ces années entreprit le génocide des Arméniens de l'Empire ottoman. Peu de gens savent en France qu'il y a eu des témoignages arabes, des témoignages arméniens sur l'aide apportée par des Arabes pendant la terrible déportation et aussi les nouvelles de la presse perse de l'époque. Il est important de savoir aussi que la 'Guerre Sainte' déclarée à Istanbul en novembre 1914 avait été préparée à Berlin par des orientalistes allemands au service de la politique militaro-impériale du Kaiser Wilhelm II. La politique impériale allemande visait en effet une insurrection générale des colonies musulmanes de France, de Grande-Bretagne et de l'Empire russe.

Cet objectif allemand à exacerber le fanatisme musulman n'échappa pas à l'ambassadeur américain à Constantinople de l'époque -les Etats-Unis étant alors une puissance neutre. L'acharnement turc sans précédent allait au delà d'un sectarisme religieux ordinaire. Une telle déshumanisation inimaginable ne manqua pas alors d'être dénoncée comme contraire à l'islam. Cette déshumanisation fut instrumentalisée sur le terrain au service du programme de nettoyage ethnique pour mieux faire table rase et déraciner en profondeur tout souvenir d'un passé arménien. Les exactions, les exterminations furent sévèrement condamnées à l'époque par l'Émir hachémite du Hedjaz Al-Husayn Ibn'Ali (1854-1931). Le chérif de la Mecque et Gardien des Lieux Saints émit un firman en 1917 demandant aux Musulmans de donner l'hospitalité aux Arméniens.

Le désarroi et l'horreur des massacres et des déshumanisations effroyables ont aussi entravé pendant des décennies la conscience et l'étude de l'idéologie raciste du pan-touranisme. Tout cela a occulté aussi les fonctionnements administratifs des différentes machines ministérielles turco-ottomanes formées à l'école prussienne : un fonctionnement d'une entreprise méthodique qui avait commencé avec la déportation des Arméniens officialisée par une législation parlementaire. Cependant, un journaliste français a pu publier en 1916 un livre intitulé : La suppression des Arméniens. Méthode allemande-Travail turc. L'IMPUNITÉ de cette extermination ira plus tard jusqu'à être appréciée par certains nazis dans l'entourage de Hitler. Même après la défaite de l'Allemagne nazie, la filiation perverse du DÉNI ne manquera pas d'agir.

Cette impunité criminelle turco-ottomane qui commença depuis les massacres hamidiens à la fin du XIXème siècle, servira de référence pratique et banalisée à la répression kémaliste par le nouveau régime contre l'autre peuple autochtone restant dans la région : c'est-à-dire les Kurdes. C'est ainsi qu'Ankara met en place des enfumages politico-diplomatiques en stratégies de négationnisme avec trois lois de 1924, 1925 et 1928. Présentées comme des "rėformes kémalistes", ces dispositions législatives faussent cependant encore jusqu'à aujourd'hui, les perceptions occidentales et orientales du génocide de 1915. En effet :

.1/ le Califat a été supprimé en 1924 par l'État turc pour des raisons dites de "laïcité". Mais ce fut aussi en non-dit pour ne pas avoir un jour un Calife qui pourrait condamner ce crime contre la religion et contre l'Humanité. Il ne s'agit plus là de laïcité naturelle et autonome, mais de laïcisme nationaliste au service d'un État : un État négationniste instrumentalisant la bureaucratie centralisée de la Diyanet -tout en faisant un blocus de la spiritualité religieuse de l'islamtraditionnellement en dialogue avec les Chrétiens d'Orient. Il y a une imposture de la part d'Ankara à vouloir se présenter comme un "pays laïc" et tromper ainsi le désir de laïcité de beaucoup de pays européens et dans le monde.

.2/ l'interdiction du port du couvre-chef masculin, le fes oriental, a été décrétée en 1925 pour donner une apparence européenne aux Turcs. Il s'agissait aussi en non-dit de faire glisser le souvenir iconographique des massacreurs sur les autres peuples de la région qui conservaient l'habit vestimentaire traditionnel, c'est-à-dire sur les Kurdes et les Arabes.

.3/ la République turque a abandonné l'alphabet arabe pour adopter l'alphabet latin en 1928. Au delà de raisons linguistiques ou d'ascendance en euro-diplomatie, il importait surtout que les générations postérieures turques ne puissent pas lire et savoir ce qui s'était passé avant -en particulier le jugement des criminels par contumace lors du tribunal militaire de 1919 à Constantinople.

La suppression de l'institution traditionnelle du Califat a ébranlé l'ensemble de l'islam sunnite : comme si on supprimait l'institution papale dans le catholicisme qui ne deviendrait pas pour autant du protestantisme. Tout comme l'islam sunnite sans Calife n'est pas devenu du chiisme. On peut en sentir, étudier, analyser les mécanismes déstructurants et forces déstabilisatrices centrifuges. Cependant contrairement au Vatican qui a condamné les crimes nazis, le Califat supprimé en 1924 n'a pas pu condamner officiellement et théologiquement les crimes contre l'Humanité du génocide des Arméniens.

On en comprend les conséquences très négatives dans l'Inconscient collectif musulman sunnite. La déclaration de la 'Guerre Sainte' en novembre 1914 par le gouvernement 'jeune-turc' (influencé par la franc-maçonnerie de Salonique), reste religieusement-symboliquement-inconsciemment (et malheureusement) en suspens. Il n'y a pas trop à s'étonner des démons destructeurs (et auto-destructeurs) de l'État islamique ISIS qui ont lieu actuellement dans cette région, répétant tragiquement ceux d'il y a 100 ans : exterminations et déshumanisations d'un peuple déporté au paravant par un État -usant et abusant le titre de Califat avant 1918.

Toutes ces dérives criminelles commis en toute impunité sont d'autant plus contradictoires avec le concept politico-symbolique même des premiers Califes sachant que selon la tradition :
- le Calife Omar ibn al-Khattâb avait accordé un firman de tolérance au culte chrétien des Arméniens de Jérusalèm ;
- le Calife Ali ibn Abi Talib avait en plus accordé un firman pour tous les Arméniens dans le monde arabo-musulman.
De la sorte, il y a eu certaines traductions du Coran dans les manuscrits arméniens médiévaux.

Depuis cette époque, on sait qu'il y a eu un 'Vivre Ensemble' judéo-islamo-chrétien en Palestine où en particulier, l'ancienne communauté arménienne avait eu une présence notable. C'est ainsi que l'Eglise apostolique arménienne enracinée dans sa foi ancestrale est très active dans le dialogueislamo-chrétien d'aujourd'hui
. On peut citer :
- la réponse à l'appel "A Common Word Between Us And You" des nombreux docteurs de l'islam et personnalités religieuses ou intellectuelles musulmanes à travers le monde par le Saint-Siège de l'Église arméno-apostolique d'Etchmiadzine
ou bien encore
- diverses participations à des rencontres religieuses entre musulmans et chrétiens.

Pour terminer, je voudrais dire que l'Islam de France a certainement un rôle à jouer dans le monde musulman face aux dérives criminelles actuelles que l'on entend. Il y aura à aller surtout à la base de la problématique politico-symbolico-destructurante faussée par la non-reconnaissance du génocide de 1915. Il y a non-reconnaissance d'un génocide pendant un siècle : en occultation, en flou artistique et parfumant une realpolitik envers un nėgationnisme d'État. Il ne s'agit plus seulement de stratégies politico-commerciales ou de duplicités verbales de la part de marchands du Temple. Aujourd'hui, il s'agit aussi de l'emprise des marchands de canons qui sont les marchands d'esclaves d'hier.

C'est en particulier conséquent pour notre pays, la France. En effet, laisser banaliser un déni de génocide impuni ne peut qu'encourager sociologiquement délinquance ou discrimination -consciemment ou inconsciemment : tout comme la consommation banalisée d'une drogue importée d'un pays producteur en monopole d'État.

En vous remerciant de votre attention religieuse-culturelle-citoyenne et tout en espérant une paix juste en Palestine, je vous prie d'agréer Messieurs, l'expression de mes sentiments distingués.

xxx

-  >>  lettre classée à ce message #4 de ce 'thread' : LettresOuvertesEnvoyées : travail rédactionnel adaptable/ré-utilisable (OR)

Dernière modification par Adic2010 (07-10-2018 22:47:59)

En ligne

 

#72 17-08-2014 11:37:46

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !


http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

PAS D'OUBLI, PAS DE PARDON !

Hors ligne

 

#73 17-08-2014 23:32:34

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

Au delà d'une certaine agitation stérile phobiaco-islamophobique allant dans tous les sens (et hors propos comme avec le message précédent), je continuerai à préparer plus tard la rédaction du texte encore schématique au message.#76 : un texte pour e-mails ciblés aux entités franco-musulmanes.

Il y aura à travailler sur :
- la succession des idées
- et les articulations entre les idées.

La recherche des www de références du texte est pratiquement terminée.

Là, je prends un peu de recul dans ma concentration rédactionnelle. Pour le retrouver facilement, je signale ce texte à ce message #4 du thread "LettresOuvertesEnvoyées : travail rédactionnel adaptable/ré-utilisable"

Je commence gamats-gamats la recherche de pages webes franco-musulmanes dénonçant les exactions et crimes en Iraq et j'ajouterai au fur et à mesure.   Nil

_____________

- SAPHIR.NEWS : Les musulmans appelés à réaffirmer leur attachement à la liberté religieuse  Rédigé par La Rédaction | Mercredi 13 Août 2014

- SAPHIR.NEWS : Oui, les musulmans réprouvent largement « l'Etat islamique » et ses exactions Rédigé par Hanan Ben Rhouma | Samedi 16 Août 2014

- SHAPHIR NEWS : La persécution des chrétiens d?Irak, contraire à l'islam dénonce l'OCI

- OUMMA. COM : Faire taire la haine « djihadiste » Par Hocine Kerzazi | le 16. août 2014

- CFCM : Situation des minorités religieuses en Irak Dr Dalil BOUBAKEUR Président du CFCM

- A propos des chrétiens d'Irak (15 août 2014) . Au nom des musulmans de la Maison Islamo Chrétienne . Saad Abssi, Président

- Groupe d'Amitié Islamo-Chrétienne . vendredi 15 août 2014 . par Saïd Ali Koussay , Béatrix Dagras

- Communiqué de L?association "Les Imams de France"

- Communiqué du « Rassemblement des Musulmans de France » (RMF) par Fait à Paris, le 28 juillet 2014 par Anouar KBIBECH, Président

>> en faisant des copies aux DÉLÉGUÉS DIOCÉSAINS pour le dialogue islamo-chrétien : carte départementale !

http://oumma.com/sites/default/files/oumma_logo.png . http://amisdiocesesahara.free.fr/rmfirak_fichiers/rmf2.jpg .

= WWW OÙ CHERCHER (autres que Saphirnews et oumma.com) :

- par Google : "crimes Irak condamnations musulmans de France", "Musulmans Islam France  communiqué"
https://www.google.fr/webhp?hl=fr

- Page Adic sur le dialogue islamo-chrétien en France

- http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de … _de_France    -    http://www.trouvetamosquee.fr/category/ … de-france/

- http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Union_de … _de_France

- Status type des conseils régionaux du culte Musulman

- CRCM Lorraine  -  CRCM.Auvergne

- Rencontre Annuelle des Musulmans de Lorraine

- Al-Wassat.com - Le juste milieu

- Rassemblement des Musulmans de France (RMF) >   http://www.lermf.com/wp/

Site du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) : http://www.lecfcm.fr

- CRCM Rhone-Alpes

- l'Association Culturelle Musulmane des Vosges (ACMV)

- quelques @ franco-musulmans

- Les Femmes Musulmanes en France    -     http://francais.islammessage.com

- wikipedia sur les mouvements musulmans libéraux >> les franco-musulmans libéraux d'aujourd'hui : Soheib Bencheikh né en 1961 ; Ghaleb Bencheikh né 1960 ; Abdennour Bidar né en 1971 ; Malek Chebel né en 1953 ; Dounia Bouzar née en 1964.

http://www.filsdefrance.fr/
#9600

Dernière modification par Adic2010 (07-10-2018 23:03:13)

En ligne

 

#74 18-08-2014 00:14:02

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

http://french.irib.ir/info/moyen-orient … n-syrie-18


IRIB- Dans la collection macabre qui est celle des crimes commis par les takfiris en Syrie, cette photo est unique : à Raqqa , vile qui en 2012 a été donnée par les occidentaux comme celle " libérée par les révolutionnaires" , les terroristes ne décapitent pas seulement , ils accrochent les têtes coupées sur les files électriques !! parmi les têtes il y a aussi celle d'un enfant de 7 ans ......Raqqa est une ville sunnite , anti Assad !!! Raqqa est surnommé " le Kandhar de la Syrie" parce que sa banlieue abrite désormais des camps d'entrainement où les terroristes sont formés avant d'être envoyés dans d'autres régions syriennes ;

Dernière modification par Pascal Nicolaides (18-08-2014 00:15:32)


http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

PAS D'OUBLI, PAS DE PARDON !

Hors ligne

 

#75 19-08-2014 23:37:30

Adic2010
@rmenaute

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

Encore quelques pages franco-musulmanes condamnant les exactions de l'État islamique à l'encontre des chrétiens d'Orient. Entre temps je continue la rédaction de mon texte. J'ajouterai aussi les www au fur et à mesure.  Nil.

- GOOGLE  ~  Islam en France

- Kamel KABTANE Recteur de la Grande Mosquée de Lyon Laid Abdelkader BENDIDI, Président du CRCM Rhône-Alpes  =  GRIC

~~~~~~~~~~~~~

http://www.lelibrepenseur.org/wp-content/uploads/2014/03/kabtane.jpg - Kamel KABTANE Recteur de la Grande Mosquée de Lyon  ~   http://www.mosquee-lyon.org    http://www.leprogres.fr/rhone/2011/10/2 … -de-france

~~~~~~~~~~~~~

Laid Abdelkader BENDIDI, Président du CRCM Rhône-Alpes   ~   http://romainblachier.fr/2013/06/bendidi-crcm-ra.html  ~   saint fons 69190 mosquée

~~~~~~~~~~~~~

http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/8671361527798.jpg - Haoues Seniguer, Docteur en science politique - Chercheur associé au GREMMO[/u], UMR 5191, Maison de l'Orient et de la Méditerranée (MOM), Lyon, Chargé de cours à Sciences Po Lyon     http://oumma.com/Haoues-Seniguer

Vidéo 'La Voix est libre'

- http://auto.img.v4.skyrock.net/8826/21428826/pics/923545484.gif - http://www.andreweill.fr/blog/sites/default/files/images/Logo%20Imams%20France.jpg

- Thread faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

#9741

Dernière modification par Adic2010 (07-10-2018 23:14:59)

En ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -