Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 06-01-2014 22:44:08

Sinan Bey
@rmenaute

Joyeux ? Noël ...

La carte de voeux pour Noël 'apostolique' publiée dans news de ce jour ne m'a pas rendu joyeux ...
Désolé, j'ai même eu une ... révulsion !

En évidence, elle est adressée aux Arméniens 'apostoliques' de France puisqu'il y a aussi des voeux en français, mais quant à la formulations en 'arménien' .... mon Dieu!
Sacrilège !
j'ai dû faire appel aux grâces du Divin Enfant pour ne pas m'exploser en colère et en dégoût ....

Nous prend-"on" pour aussi ignares et crétins pour nous expliquer ce que c'est la fête de la Nativité et de la Révélation (Epiphanie) du Seigneur dans un langage et surtout dans une écriture 'orthograffe' héritée des bolcheviques athées ?

Moi, je ne me compte pas parmi ces fidèles-là !

ps:
Si notre Eglise est le garant de notre unité (comme le souligne le rédacteur de l'article), qu'elle fasse un minimum d'effort de respecter la dignité de tous ses enfants, et qu'elle ne leur impose pas des insanités venues d'une époque triste de notre histoire récente - et qu'elle respecte, aussi, l'héritage sacré des fondateurs et illuminateurs de cette Eglise, Mesrop, Sahag, Eznik, Korioun, Eghischée, Narégatzi, Schnorhali, et les autres.

Nous sommes quand même en droit d'attendre un minimum de respect de NOTRE identité ....

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -