Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 05-01-2014 00:07:48

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Signez la pétition du CCAF

#2 05-01-2014 08:49:25

Armenian Archives
@rmenaute

Re: Signez la pétition du CCAF

Ne pas oublier de valider la signature ( validation sur le mail reçu )

#3 05-01-2014 09:22:11

Armen_P
@rmenaute

Vous pouvez vérifier, j'ai signé et validé : 29 Armen, c'est moi.
Mais, bon, il vaut mieux avoir une adresse poubelle pour tous ces sites dont la raison d?être est de revendre les adresses courriel .

La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

#4 05-01-2014 09:33:50

sms
@rmenaute

il y a un petit hic dans cette pétition,
l'on vous demande juste et uniquement votre adresse mail,
pourtant une fois la validation faite,
par enchantement,
votre prénom (non renseigné au préalable) apparait

#5 05-01-2014 09:59:18

Armen_P
@rmenaute

Et l'adresse, la dn , je mets tout bidon dans ce cas.
Par ailleurs ces sites de pétitions c'est un gagne pain comme un autre.
Je me demande si un texte négationniste passerait (sur ce site ou sur un autre, d'ailleurs.

#6 05-01-2014 14:47:22

Adic2010
@rmenaute

Il n'y a pas que nos proches à demander de signer.

Mais c'est bonne occase d'y rebondir et de contacter

- les sites hays des autres pays européens : GB, DE, BE, NL, DA, SU, Pays baltes, PL, HU, IT, ES, GR, CH, etc.

- tout ce qui tourne autour de l'Union européenne en France  +  forums avec des thématiques européens

- tout ce qui touche le droit, etc... en France, Facultés de Droit, Sciences Po

- associations des droits de l'Homme en général

- associations franco-musulmanes en Droit (juristes/avocats) et en droit de l'Homme : à chercher....

- associations chrétiennes en Droit (juristes/avocats) et en droit de l'Homme : à chercher....

Nil.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_0/madnataranglobe.jpg

Dernière modification par Adic2010 (05-01-2014 14:48:57)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . Ankara~Diyanet~Cojep~Pej cherchant à ottomaniser-kémaliser l'Islam de France ?

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#7 05-01-2014 15:11:44

Sinan Bey
@rmenaute

personnellement, je m'abstiens de signer les pétitions en général, surtout sur la Toile;
ça ne sert absolument à rien !
ça sert éventuellement les intérêts de ceux qui lancent une pétition -

pour comparaison:
Il y a environ un an, début février 2013, dans un délai record - en moins de deux semaines -, le mouvement La manif pour tous avait réuni près de 700.000 pétitions signées sur papier, chaque signature accompagnée de la copie de la carte d'identité du signataire, et tout était amené au palais présidentiel ....

Et toutes ces pétitions étaient jetées à la poubelle ...

Le mouvement n'a même pas obtenu une 'consultation' de politesse  ......

#8 05-01-2014 19:15:26

Adic2010
@rmenaute

Sinan Bey a écrit:

personnellement, je m'abstiens de signer les pétitions en général, surtout sur la Toile;
ça ne sert absolument à rien !
ça sert éventuellement les intérêts de ceux qui lancent une pétition -

pour comparaison:
Il y a environ un an, début février 2013, dans un délai record - en moins de deux semaines -, le mouvement La manif pour tous avait réuni près de 700.000 pétitions signées sur papier, chaque signature accompagnée de la copie de la carte d'identité du signataire, et tout était amené au palais présidentiel ....

Et toutes ces pétitions étaient jetées à la poubelle ...

Le mouvement n'a même pas obtenu une 'consultation' de politesse  ......

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQR5RiYurY3dSjS9Xti2frxCgVuXlH13yCldYBYcW2GINPjGh5P  C'est une façon de voir les choses ...jusqu'à nous entrainer dans une sublime Tour d'Ivoire ?

En tout cas bravo et merci à Jean Eckian de nous signaler les pétitions EN ANGLAIS et EN PORTUGAIS. Il faudra voir ce qui se passe EN ALLEMAND (?) et dans les autres langues. Nil.

http://fc08.deviantart.net/fs38/f/2008/351/6/0/Ivory_Tower_by_Hideyoshi.jpg

Dernière modification par Adic2010 (05-01-2014 19:24:40)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . Ankara~Diyanet~Cojep~Pej cherchant à ottomaniser-kémaliser l'Islam de France ?

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#9 05-01-2014 19:56:20

Sinan Bey
@rmenaute

" ... nous entrainer dans une sublime Tour d'Ivoire ? ... "

ne pas descendre dans la rue ne signifie pas de se barricader dans une tour -

plus d'une fois dans ma vie, j'ai mis en oeuvre des actions efficaces - souvent sabotées, justement à cause de leur efficacité ...
j'ai horreur du syndrome du 31 ... du moins, en ce qui concerne la collectivité ...

#10 05-01-2014 23:08:03

Adic2010
@rmenaute

Sinan Bey a écrit:

" ... nous entrainer dans une sublime Tour d'Ivoire ? ... "

ne pas descendre dans la rue ne signifie pas de se barricader dans une tour -

plus d'une fois dans ma vie, j'ai mis en oeuvre des actions efficaces - souvent sabotées, justement à cause de leur efficacité ...
j'ai horreur du syndrome du 31 ... du moins, en ce qui concerne la collectivité ...

-1/ S'il s'agit de descendre dans la rue comme ce fut le cas avec la 'Manif pour Tous', c'était vouée à l'échec sachant la majorité parlementaire en faveur du 'Mariage pour Tous'. En plus, on ne peut pas dire que c'est un exemple très édifiant avec sa dérive raciste peu honorable en histoire de banane.

-2/ S'il s'agit de descendre dans la rue pour manifester pour la loi de pénalisation comme on le fait encore, ce sera malheureusement toujours ignoré, rejeté (et moqué en non dit) par les franco-politiciens. On n'avancera pas dans ces conditions, ils profiteront de nous cantonner, de nous parquer dans l'enclos ethno-arméno-nationaliste.

-3/ Mais là, IL NE S'AGIT PAS de descendre dans la rue, les choses changent -et à grande vitesse : il s'agit de faire des e-mails ciblés ...comme je l'invite au message #6 plus haut. Ce n'est pas pareil, c'est totalement une autre approche. Il y a à y travailler, voir comment être efficace à faire passer le message ...c'est-à-dire ne pas faire autant que possible du 31x31. C'est un travail d'équipe en techniciens.

-4/  A part les différentes versions du texte en langues européennes, il y a  aussi à envisager de faire des versions
- en langues régionales :
breton, basque, catalan, corse, alsacien, flamand
- en langues non-européennes : en chinois, en  vietnamien, en farsi, en kurde, en kabile et surtout en arabe : dans le cadre de la diversité française et du Vivre Ensemble. Même si la grande majorité des Franco-Maghrébins ne lisent pas forcément l'arabe, l'impact psycho-culturel sera grand.

>>> Comme Sinan est originaire du Liban, peut-être connaît-il des Arméno-Libanais qui pourraient traduire le texte de la pétition du CCAF en arabeneutral   

-5/ Le Vivre Ensemble, faut-il le rappeler, c'est la cohésion sociale. Mais c'est aussi être attentif à la spiritualité et la souffrance de l'AUTRE ET des AUTRES. Nos adversaires politico-politiciens franco-eurocentristes en truco-complaisance chercheront toujours à nous isoler des autres citoyens français de la Société civile.

Vous verrez, pour nous rendre inefficaces, les truco-politiciens iront jusqu'à nous dire qu'il faudrait qu'on fasse une version en turc : pour mieux nous maintenir dans le double enfermement truco-génocidaire (en turco-arménien << voir Piralian). Alors que les truco-politiciens ont une grande part de responsabilité dans l'IMPUNITÉ turco-ottoman-kémaliste.

Bonne continuation.  Nil.

http://libcom.org/files/images/library/ivory%20tower.jpg

Dernière modification par Adic2010 (05-01-2014 23:54:16)

#11 06-01-2014 01:11:33

Sinan Bey
@rmenaute

non, Sinan n'est pas du Liban -
non, Sinan ne descend pas dans la rue pour offrir des 'bananes' ridicules -
quant aux mails: si l'on peut (re)faire le monde avec des mails ...
il l'aurait déjà fait depuis longtemps ...

si l'on agissait, par exemple, aussi efficacement que les 'autres', càd dans les coulisses -
là où il faut -
avec des 'arguments' qui comptent, par exemple: avec la force réelle - et pas par des pleurnichardises ...

ps:
pour la cause arménienne, il ne faut compter que sur nous-mêmes, comme des adultes -
et puis, qu' "on" laisse aussi les vraies compétences à apporter leurs contributions,
et ne s'accaparer pas des champs d'actions exclusivement par des incompétences patentées ...

bon, je m'arrête là -
Bonne Année, à Tous -

et puis: Joyeuses Pâques de la Résurrection du Christ -
(d'ici là, peut-être on ne se verra plus, et ce ne sera pas une perte, bien au contraire).

#12 06-01-2014 07:16:02

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Sinan Bey a écrit:

si l'on agissait, par exemple, aussi efficacement que les 'autres', càd dans les coulisses -
là où il faut -
avec des 'arguments' qui comptent, par exemple: avec la force réelle - et pas par des pleurnichardises ...

ps:
pour la cause arménienne, il ne faut compter que sur nous-mêmes, comme des adultes -
et puis, qu' "on" laisse aussi les vraies compétences à apporter leurs contributions,
et ne s'accaparer pas des champs d'actions exclusivement par des incompétences patentées ...

bon, je m'arrête là -
Bonne Année, à Tous -

(d'ici là, peut-être on ne se verra plus, et ce ne sera pas une perte, bien au contraire).

Cher Sinan Bey,
ne cédez pas à l'amertume de remarques infondées à votre endroit s'il vous plait ! Nous ne pouvons nous passer de vos connaissances de l'Arménie et votre présence parmi nous est indispensable...Quant au reste, vous avez absolument raison et ce ne sont pas les mails-ciblés d'un arménaute solitaire qui pourront changer quoi que ce soit à l'Etat du monde, bien que leur auteur en soit tellement persuadé qu'il n'en voit même plus l'inanité...
L'année nouvelle sera ce qu'elle sera; acceptez mes souhaits cependant et restez avec nous. Sans vous il manquerait un grain de sel dans ce forum...

#13 06-01-2014 10:08:58

varouj
@rmenaute

Pour Nils : je répète, pour les textes en arabe, depuis 1965, on compte par centaines les publications par rapport au Génocide Arménien en arabe à Beyrouth et Alep, le plus souvent du fait de la FRAD. Idem pour le farsi en Iran, c'est la FRAD qui a diffusé les messages.

Désolé pour l'enfermement soviéto-bolchevique qui t'a empêché de prendre connaissance de ces précieuses publications de la FRAD depuis 1965.

Je doute que les maghrébins de France aient une connaissance suffisante de leur langue, déformée par ailleurs, qui vaillent la peine d'être traduite, sachant que les 3 pays du Magreb n'ont pas la même manière d'écrire et de parler l'arabe, pour le littéraire, celui ci étant réservé à une élite de lettrés qui de toute façon préfèreront lire en français ou en anglais.

Pour les langues régionales de la France, elles sont aujourd'hui le fait d'un très petit nombre d'adeptes et de curieux, le plus souvent ancrés dans un nationalisme régionaliste, avec très peu d'ouverture vers l'autre. Par exemple Tchobanian en son temps a traduit du Mistral et ce dernier a publié en provençal des textes de Tchobanian. Sachant qu'il y a une bataille idéologique sévère entre les tenants du Mistralisme et de l'Occitanisme?

Enfin, l'email est aujourd'hui un moyen théorique de toucher les gens mais le plus souvent c'est à la poubelle-spam que finissent les emails.

La rue et l'action directe restent les moyens les plus efficaces de faire entendre notre cause.

#14 06-01-2014 10:16:58

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Varouj a écrit :

"Enfin, l'email est aujourd'hui un moyen théorique de toucher les gens mais le plus souvent c'est à la poubelle-spam que finissent les emails.

La rue et l'action directe restent les moyens les plus efficaces de faire entendre notre cause."

100 % d'accord avec toi ! C'est ce que nous nous évertuons à faire comprendre à Nil; d'autre part ayant encore
quelques relations à l'Education nationale, je peux affirmer que certains destinataires des dits-mails le tiennent au mieux,pour un doux farfelu et que la réception de "à vos claviers citoyens" entraîne un classement vertical à la poubelle...

Un tout petit bémol sur les langues régionales : j'étudie le Breton puisque je vis maintenant en Bretagne ça n'a pas entraîné un rejet de l'autre mais fait comprendre aussi combien le Jacobinisme parisien peut-être parfois pesant pour ne pas dire plus. Plus on sait de langues...

Dernière modification par Pascal Nicolaides (06-01-2014 10:20:35)

#15 06-01-2014 10:56:15

antranig
@rmenaute

Impossible de signer par rapport à une même adresse mail pour toute une famille par exemple, faut-il une adresse mail par signature et puis on n'est que 600 à avoir signé en 24 heures, où on va chers compatriotes?

#16 06-01-2014 11:05:10

Armen_P
@rmenaute

bah, quand j'ai signé hier matin j'étais au 48eme rang.
Et ce n'est pas difficile de créer des adresses poubelles qui ne servent qu'une fois pour ce genre de chose.
Comme je l'ai déjà écrit la rentabilité de ces sites se fait à partir de la revente des adresses.

#17 06-01-2014 14:29:20

hrach
@rmenaute

c'est la folie ces histoires d'emails.

#18 07-01-2014 10:15:18

Adic2010
@rmenaute

Sinan Bey a écrit:

là où il faut -

ps:

bon, je m'arrête là -
Bonne Année, à Tous -

Mais est-ce que j'ai dit que Sinan descend dans la rue pour offrir des 'bananes' ridicules ? NON.  Please, relire plus haut au message #11: -1/ s'il s'agit de... et -2/ s'il s'agit de....

Ma remarque (qui n'est pas infondée) porte sur le fait qu'on ne peut pas laisser banaliser, minimiser, exemplariser la réalité des manifestations de "Manifs pour Tous". Sous le couvert d'une croisade prétextant "la protection de la famille", ces manifs prenaient une tournure réactionnaire qui, heureusement, ne s'est pas renforcée. Mais de plus maintenant, je me rends compte Sinan, que tu ne sembles pas en être vraiment conscient. Car la "banane" N'était PAS seulement ridicule comme tu le présentes dans ta dernière réponse, mais elle était injurieuse, offensante, s'accompagnant de cris "La guenon, mange ta banane". Tu ne réalises pas. Ou bien tout simplement, tu n'as pas regardé cette page signalée en bas de mon message avec le mot "[VIDÉO]" au dessus de la photo. Sinon, on ne peut pas laisser passer une telle énormité.

neutral   De plus Sinan, please, ne me fais pas dire qu'il faut (re)faire le monde. Il est question de FAIRE AVEC, c'est-à-dire de l'informer tout en se protégeant si nécessaire des dangers qui peuvent exister ou nous y entrainer. Naturellement, qu'il ne faut compter que sur nous-mêmes, comme des adultes -ça, nous le savons depuis très longtemps. Mais tu as raison de redire cette nécessité ...même étant une nécessité flagrante et manifeste.

A ce sujet, j'ai le souvenir de Sylva Kapoudikian qui s'était exprimée là-dessus quelque part et cela avait été rapporté : ne comptons que sur nous-mêmes. Je crois l'avoir lu vers 1970-71 (?) dans "Notre Voix", le mensuel de la JAF à l'époque. Cela m'avait frappé alors et j'avais bien ressenti le message de la grande poétesse de ne compter que sur nous-mêmes : cela d'autant plus que j'avais passé une après-midi avec elle en compagnie de qq jafistes à lui montrer le Grand Trianon à Versailles le jour de Pâques 1968.

La thématique de ce thread est : "Signez la pétition du CCAF". Oui, signons la pétition du CCAF, mais aussi en nous adressant aux Non-Hays. La force, c'est l'information qui circule. En plus, ce n'est pas "pleurnicher" (pourquoi le présenter ainsi ?) auprès des politico-politiciens que de faire de l'Information culturelle et citoyenne avec des e-mails ciblés et personnalisés. Beaucoup sont des politicards et ne sont pas intéressants, mais c'est avant tout une occasion d'informer leurs circonscriptions électorales en y faisant des copies à la société civile ...sachant aussi que ces mêmes politiciens sont toujours très-très soucieux à ne pas perdre leur fauteuil.   <<<   hmm   yikes   sad   sad    ...LOL   lol   lol

Bonne journée. Nil.  smile

PS - Désolé pour le "non, Sinan n'est pas du Liban", mais en entendant parler avec tant d'autorité sur l'islam, on peut penser que tu viens du Moyen-Orient. Cependant le problème reste entier : il est important d'avoir aussi une version en arabe de la pétition du CCAF -comme dans les autres langues. Les Franco-Maghrébins ont droit à notre considération comme les Antillais, les Bretons ou les Parisiens et ils sont tous autant électeurs que nous. En plus il y a beaucoup d'Arabes résidant dans d'autres pays de l'Union européenne. Faudra-t-il faire remarquer que les Turcs (non truco-négationnistes) ont rédigé aussi une version en arabe de leur pétition ?    neutral

http://www.ozurdiliyoruz.com/arabic.gif

Dernière modification par Adic2010 (07-01-2014 11:43:01)

#19 07-01-2014 11:17:54

lmm
@rmenaute

Je n'ai jamais signé de pétitions sur internet, ni ailleurs.

#20 11-01-2014 11:27:56

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

Je n'ai jamais signé de pétitions sur internet, ni ailleurs.

Il faut un début à tout, chère lmm. Signez, je vous supplie de signer : en vous faisant le baise-main (*) et un genou à terre. Faites comme moi, donnez l'adresse de votre association, moi j'ai mis l'adresse du "HAY DUN" de Berlin.

Voici un excellent article sur la pétition qui surement vous fera changer d'avis : Le potentiel d?une pétition : la voix d?un peuple, par Liliane Daronian. On peut comprendre son importance. J'en ai parlé hier aux copains de Berlin, ils semblent favorables et je pense qu'ils vont s'y mettre à faire une version en allemand.

Il faut qu'il y ait une version dans chaque langue européenne ...surtout des PAYS À TRADITION NON-IMPÉRIALISTE :  pays scandinaves, pays baltes, Slovaquie, Tchéquie, etc, etc...

A vos claviers, citoyennes-citoyens ! C'est bien le cas de le dire haut et fort. Bonne continuation. Nil.

(*) : Comment on le dit en arménien ?

http://www.mappery.com/maps/European-Union-Member-States-Map.mediumthumb.jpg

Dernière modification par Adic2010 (11-01-2014 12:00:18)

#21 11-01-2014 14:11:57

varouj
@rmenaute

Posons nous la question : pourquoi ce manque de mobilisation pour la signature de la pétition ? Peut être parce que le CCAF n'a pas de base militante constituée, et que la coordination ne touche pas le militantisme proprement dit, et a rejoint les travers de la mondanité, mondanité si néfaste à l'action politique.

Nous en avons la preuve, la mondanité a ouvert un abîme dans la vie militante politique, et a enclin les uns et les autres a un égoïsme bourgeois loin des bons gestes militants : pas de tract ni affiches, point de mots d'ordres dans les quartiers arméniens?

Posons nous la question sur la coordination militante entre les organisations constituantes du CCAF et comprenons pourquoi la rupture est presque consommée entre les arméniens de France et leur représentation?

#22 11-01-2014 14:26:04

Pascal Nicolaides
@rmenaute

varouj a écrit:

Posons nous la question : pourquoi ce manque de mobilisation pour la signature de la pétition ? Peut être parce que le CCAF n'a pas de base militante constituée, et que la coordination ne touche pas le militantisme proprement dit, et a rejoint les travers de la mondanité, mondanité si néfaste à l'action politique.

Nous en avons la preuve, la mondanité a ouvert un abîme dans la vie militante politique, et a enclin les uns et les autres a un égoïsme bourgeois loin des bons gestes militants : pas de tract ni affiches, point de mots d'ordres dans les quartiers arméniens?

Posons nous la question sur la coordination militante entre les organisations constituantes du CCAF et comprenons pourquoi la rupture est presque consommée entre les arméniens de France et leur représentation?

Excellent Varouj ! +1

#23 11-01-2014 16:00:46

varouj
@rmenaute

Mes observations résultent de discussions que j'ai dans les quartiers arméniens, les gens me demandent ce qu'il faut faire, qui organise quoi ? Bref, les gens semblent confrontés à un manque de clarté dans la communication, et d'après moi une ghettoïsation et un repli des différences tendances (ce qu'il en reste?) de la communauté, chacun protégeant son petit territoire, sans penser à l'union à tout prix.

Je constate cette fracture, et j'en suis désolé.

La seule solution c'est l'union au delà des différences d'opinions et de tendances. Les petits pouvoirs et les avantages sont un cancer mortel pour la cause arménienne.

#24 11-01-2014 19:06:32

lmm
@rmenaute

Sur 4 personnes que j'ai rencontrées ou eu au téléphone, personnes vivant encore dans un quartier arménien, pas une seule était au courant de cette pétition.

#25 11-01-2014 19:41:51

Sinan Bey
@rmenaute

le résultat des signatures ne m'étonne pas:
cet appel de 'pétition' me rappelle (sic) une de mes premières interventions il y a exactement 10 ans,
où je dénonçait 'énergiquement' que tous ces appels - organisés comme ils sont (par des incompétences autoproclamées nos 'chefs') - n'étaient que des "actes de 31" -

ceux qui ont lancé cette pétition s'enf- du résultat: l'important, pour eux, c'est de faire qq chose, ou plutôt,
faire semblant de faire qq chose -
et cela me dégoûte, et dégoûte probablement des milliers d'autres qui sont mis à l'écart -

je le dis ouvertement, et je répète: le machin CCFF est une 'organisation' misérable et lamentable -
je ne m'y identifie pas, absolument pas !!!

et moi, (tant pis si je deviens égotiste!), je ne suis pas et je ne reste pas inactif -

ps:
J'informe toute personne raisonnable, abstenez-vous de signer cette pétition, car elle est contre-productive !!

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -