Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 28-12-2013 07:49:59

Armen_P
@rmenaute

Pourquoi persécuter Dieudonné ?

Oui, pourquoi ?

Et la LIBERTÉ D'EXPRESSION  alors...

On connait bien ça, nous autres, on ne connait même que ça.

Dernière modification par Armen_P (28-12-2013 08:14:32)

La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

#2 28-12-2013 08:16:38

zartong
@rmenaute

Re: Pourquoi persécuter Dieudonné ?

Faut se renseigner auprès de la cour européenne des droits de l'homme.

Dernière modification par zartong (28-12-2013 08:18:22)

#3 28-12-2013 08:49:29

totor
@rmenaute

j'ai été le voir à "la main d'or" le théâtre qui appartient à son frère!
quand j'ai vu son spectacle il ne s'en prenait pas aux juifs mais aux rabbins extrémistes! ceux qui veulent exterminer les palestiniens!

#4 28-12-2013 10:55:45

JP
@rmenaute

Peut-être, mais Dieudonné tient aussi des propos déplacés. Il devrait s'abstenir de certaines déclarations. Pour le reste, qu'il cause ... il y a des consommateurs ... c'est toute la question pour certains censeurs.

#5 28-12-2013 22:11:15

lenajan2
@rmenaute

Faudrait demander à la Cour Européenne des Droits de l'Homme ce qu'elle en pense...

գողը գողից գողացաւ, Աստուած տեսաւ, զարմացաւ :

#6 29-12-2013 03:12:22

Sinan Bey
@rmenaute

ah bon ?
depuis quand cette Cour 'pense' ?

"la cour de la ferme, pardi" -

#7 29-12-2013 07:43:17

Armen_P
@rmenaute

Sinan Bey a écrit:

ah bon ?
depuis quand cette Cour 'pense' ?

"la cour de la ferme, pardi" -

En fait il s'agit d'une basse-cour surtout peuplée de dindons.

La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

#8 29-12-2013 19:49:29

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Ainsi va le Monde : liberté d'expression pour Perinçek, pour les nazis en Amérique, et il faudrait museler Dieudonné ? Quelle incohérence !
La seule quenelle qui vaille est la Quenelle de brochet sauce Nantua !!!!

http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

PAS D'OUBLI, PAS DE PARDON !

#9 30-12-2013 09:03:20

totor
@rmenaute

j'ai été voir son spectacle  chez son frère à la main d'or.
très bon spectacle et nous avons bien aimé!
avez vous remarqué que cette gauche PS fait tous les mois monter un scandale comme cela on occulte le plus important: l'état de la France et le chômage!
je suis pour la liberté d'expression même quand des négationnistes font des articles contre nous  mais il faut quand même lutter pour les contrer!

#10 30-12-2013 09:23:04

zartong
@rmenaute

L'indignation à géométrie variable est en train de saper les fondements de la démocratie,la brèche s'agrandit très rapidement.Certains devront bientôt se poser les bonnes questions.La liberté d'expression oui,l'apologie des crimes contre l'humanité non,mais tous les crimes .Faute de quoi une équation théorisée depuis longtemps va être démontrée.L'éthique ou le chaos.

#11 30-12-2013 09:33:14

Pascal Nicolaides
@rmenaute

zartong a écrit:

L'indignation à géométrie variable est en train de saper les fondements de la démocratie,la brèche s'agrandit très rapidement.Certains devront bientôt se poser les bonnes questions.La liberté d'expression oui,l'apologie des crimes contre l'humanité non,mais tous les crimes .Faute de quoi une équation théorisée depuis longtemps va être démontrée.L'éthique ou le chaos.

+1000 !

#12 09-01-2014 16:28:26

babel
@rmenaute

zartong a écrit:

Actuellement sur BFM c'est la panique après la décision du Tribunal administratif de Nantes.
Et Valls qui saisit le Conseil d'Etat pour casser l'annulation de l'interdiction de spectacle de ce soir...
Frappant, l'émoi, l'engagement, la partialité de Ruth Elkrief qui se départit de son rôle de journaliste.
On reparle de la loi Gayssot sur les plateaux, comme arsenal juridique nécessaire au négationnisme juif.
Nicolas Dupont-Aignan a bien relativisé le cas Dieudonné en parlant notamment d'indignation sélective.
Et c'est bien cela qui nous révulse, cette saloperie qui consiste à censurer, ignorer, minimiser, ou relativiser,
toutes tragédies, blessures, offenses dans l'Histoire, et de ne considérer comme Mémoire que celle de la shoa juive.

#13 09-01-2014 17:07:04

zartong
@rmenaute

Ils ont donné le bâton pour se faire battre ,mais aussi tout l'arsenal juridique nécessaire et suffisant.Et oui, c'est la panique,il fallait y réfléchir avant.Il ne peut plus y avoir de dispositif spécifique pour contrer le négationnisme,la loi doit à cet égard être universelle,pensons aux propos abjects sur les victimes du génocide au Ruanda.A mon sens il convient maintenant d'insister davantage sur l'obligation de défendre toutes les mémoires et ne plus se focaliser sur telle ou telle tragédie.Tout ce qui relève du crime contre l'humanité se doit d'être traité de la même manière.Pas de concurrence des mémoires,mais pas d'indignation sélective.

#14 09-01-2014 18:55:07

samtilbian
@rmenaute

c'est également mon point de vue Zartong
je l'ai toujours dit et je le répète ,nous avons fait fausse route lors du débat sur la loi Boyer , en focalisant sur le seul Génocide des Arméniens.
nous avons ainsi permis à nos adversaires de nous contrer ( négationnistes et pseudo défenseurs de la liberté d'expression et de l'histoire ) et nous avons ainsi contribué à l'échec de la mise en conformité du droit français avec les directives européennes

#15 09-01-2014 19:22:05

Adic2010
@rmenaute

samtilbian a écrit:

c'est également mon point de vue Zartong
je l'ai toujours dit et je le répète ,nous avons fait fausse route lors du débat sur la loi Boyer , en focalisant sur le seul Génocide des Arméniens.
nous avons ainsi permis à nos adversaires de nous contrer ( négationnistes et pseudo défenseurs de la liberté d'expression et de l'histoire ) et nous avons ainsi contribué à l'échec de la mise en conformité du droit français avec les directives européennes

Merci de le rappeler, Sam : je pavoise, tu pavoises, il pavoise, nous...hmm   La tarte à la crème, c'est la VIDÉO : OUBLIER, C'EST TRAHIR.  Nil.  sad

http://www.armenews.com/IMG/arton51047-480x360.jpg

Dernière modification par Adic2010 (09-01-2014 19:25:55)

#16 09-01-2014 21:05:06

antranig
@rmenaute

Bien sûr qu'il faut dénoncer l'indignation à géométrie variable, mais ce n'est sûrement pas en disant qu'il faut laisser Dieudonné cracher sa haine que l'on va convertir les Badinter ou autres, au contraire c'est en leur montrant que nous aussi l'on ressent ce qu'ils sont en train de vivre depuis cent ans et qu'ils sont complices de cela et non pas en disant c'est bien Dieudonné continue.

#17 09-01-2014 22:31:50

diyarbekir
@rmenaute

LA LIBERTÉ D'EXPRESSION SEULEMENT POUR LES PARTISANS DU GOUVERNEMENT, POUR LES MEMBRES D'UN PARTI, AUSSI NOMBREUX SOIENT-ILS, CE N'EST PAS LA LIBERTÉ D'EXPRESSION.

LA LIBERTÉ D'EXPRESSION, C'EST TOUJOURS LA LIBERTÉ DE CELUI QUI PENSE AUTREMENT"

Propos inspirés de Rosa LUXEMBURG.

http://1.bp.blogspot.com/-y3lXsgGzqNM/TyCWOytGdoI/AAAAAAAABPY/TuV1Oy-MR4Q/s400/libert%25C3%25A9.jpg

Dernière modification par diyarbekir (09-01-2014 22:48:55)

#18 09-01-2014 22:33:02

diyarbekir
@rmenaute

À LIRE:

PASCAL DURAND "LA CENSURE INVISIBLE" AUX ÉDITIONS ACTES SUD.

EXTRAIT: "...C'est à la rigueur et au degré degré d'arbitraire du dispositif de de censure que l'on pourrait mesurer non seulement l'écart qui sépare, au plus évident, régimes totalitaires et régimes démocratiques, mais aussi la différence entre démocratie formelle et démocratie réelle."

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782742765058.jpg

La censure, aujourd'hui, n'est plus que rarement l'interdiction d'un texte ou d'un message ; elle est bien davantage imposition non sentie d'écrire et de parler en un certain sens. Les médias, l'édition, la phraséologie politique ou économique, tels sont quelques-uns des lieux d'exercice de cette "censure invisible", qui échappe aux vigilances les mieux armées.

Dernière modification par diyarbekir (09-01-2014 22:42:17)

#19 11-01-2014 14:30:21

Pascal Nicolaides
@rmenaute

J'ai essayé de voir l'émission en replay - nix !- on peut en voir certains extraits seulement. Que disait-on à propos du GA ?
De toute façon il n'était pas nécessaire de regarder au vu des invités au lynchage...Nous savons qui nous gouverne !

#20 11-01-2014 16:41:24

samtilbian
@rmenaute

j'ai vu l'émission
Ce soir ou jamais reste le dernier espace de liberté à la TV
jadis il y avait Droit de réponse de Michel Polac, mais ces temps sont révolus
aujourd'hui c'est le règne de la pensée unique, et devinez qui fabrique cette pensée.
j'ajoute que Dieudonné c'est pas ma tasse de thé, ni d'ailleurs Raymond Devos, ces guignols qui font de la haine leur fonds de commerce
le pauvre Taddéi était mal à l'aise lorsqu'il fut mis en cause par une égérie furieuse d'avoir été piégée parce que Nabe fut invité en marge de l'émission.
nos amis juifs doivent prendre garde, ils sont en train de grossier les rangs des antisémites. Est-ce à dessein ?

#21 11-01-2014 17:04:08

Pascal Nicolaides
@rmenaute

samtilbian a écrit:

j'ai vu l'émission
Ce soir ou jamais reste le dernier espace de liberté à la TV
jadis il y avait Droit de réponse de Michel Polac, mais ces temps sont révolus
aujourd'hui c'est le règne de la pensée unique, et devinez qui fabrique cette pensée.
j'ajoute que Dieudonné c'est pas ma tasse de thé, ni d'ailleurs Raymond Devos, ces guignols qui font de la haine leur fonds de commerce
le pauvre Taddéi était mal à l'aise lorsqu'il fut mis en cause par une égérie furieuse d'avoir été piégée parce que Nabe fut invité en marge de l'émission.
nos amis juifs doivent prendre garde, ils sont en train de grossier les rangs des antisémites. Est-ce à dessein ?

Cher Sam, tu veux dire BEDOS  ? et non ce cher DEVOS, disparu voilà quelques années, ce magnifique jongleur
de mots de la langue française ! Pour le reste d'accord avec toi...

#22 11-01-2014 18:39:24

zartong
@rmenaute

Revenons à l'essentiel,SMS,êtes vous pour une et seule loi condamnant  le négationnisme à l'encontre de tous les génocides.En ce qui me concerne légiférer de manière distincte pour les uns et les autre consisterait à établir une hiérarchie de l'horreur et à développer davantage cette concurrence des mémoires qui est entrain de saper les fondements de ce pays.Car comme disait Haytoug si chacun commence à comparer.........

#23 11-01-2014 18:57:01

Louise
Membre certifié

Tous les génocides ont leurs négationnistes, qui crient encore plus fort que les victimes. C'est  chacun de se
renseigner sincèrement sur les faits.

#24 11-01-2014 19:17:37

sms
@rmenaute

@ samtilbian
heureusement car Bricmont est plus que "maladroit" dans sa façon d'aborder les choses, d'autant qu'il se moque éperdument de notre combat,
tout comme Soral, il met en avant les 2 poids 2 mesures en citant le cas arménien uniquement dans le but de dénigrer l'essence même de la loi Gayssot dont tous les 2 souhaitent son abrogation
devrait-on donc s'en réjouir?

@ zartong
bien évidemment, soit une loi pour tous soit aucune loi

Dernière modification par sms (11-01-2014 19:18:24)

#25 11-01-2014 19:51:38

JP
@rmenaute

Pourquoi persécuter Dieudonné ? Pourquoi pas !

Toute cette affaire montée en épingle me fait d?un certain point de vue rigoler en douce. Pourquoi ? Parce que cette campagne viserait à mettre fin à l?embrigadement idéologique des certains groupes qui seraient enclins au racisme, à l?antisémitisme, à l?islamophobie et à tous ces machins qui fourbissent la haine des uns contre les autres. Bravo !

Sauf que, si l?on y réfléchit, les biens ?pensants, autres maîtres penseurs ne disent point leur nom, ne poussent pas la logique jusqu?au bout du raisonnement. À savoir, qu?il manque à leur liste des horreurs la christianophobie, christianophobie qui rongent de nos jours les petites cervelles mal faites des gens de gauche ou de ceux qui se disent comme tels et qui ne le sont en rien.

Allons messieurs les censeurs occasionnels, un peu de courage, et surtout un brin d?honnêteté idéologique, pour dénoncer enfin la christianophobie qui dévaste actuellement en France nos églises et fait plus de 200 000 victimes de par le monde. Sans cette correction, nous serions tentés de conclure que les christianophes seraient justement ces maîtres penseurs qui s?agitent, s?agitent, s?agitent ? sans doute en pure perte.

Alors, quand serons-nous en France débarrasés d?un islam qui prêche plusieurs fois par semaine l?extermination des juifs, des chrétiens, et même de certains musulmans ! Jamais, sans doute, par faute de cohérence ou de courage.

Dernière modification par JP (11-01-2014 19:56:50)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -