Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#26 07-11-2013 14:21:33

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: Les Arméniens islamisés se sentent rejetés

babel a écrit:

Témoignages sur les conversions forcées des enfants et les suicides collectifs de jeunes filles.
1 - Verjiné Svazlian (Le génocide arménien et la mémoire historique du peuple, Erevan, éditions Guitoutioun ANS RA, 2005) fait état, à travers divers témoignages recueillis, de la politique d?islamisation forcée réalisée par les Jeunes-Turcs. Née en 1900 à Kharberd, Eghsa Khayadjanian raconte comment les Turcs leur ayant dit qu?ils ne seraient plus arméniens mais turcs, et un prêtre ayant répliqué : « Dieu nous en garde », avaient massacré tous les religieux, coupant la langue à l?instituteur arménien protestant, pour avoir enseigné l?arménien, avant de lui couper la tête. Mais ces conversions étaient surtout appliquées aux enfants. Originaire de Kharberd, Robert Galenian né en 1912, rappelle qu?on circoncisait les garçons en changeant leurs nom et prénom et en les obligeant à parler turc.

2 ? Hacob Terzian, né en 1910 à Chapine-Karahissar, se souvient de la résistance aux Turcs où beaucoup de gens avaient été massacrés tandis que les enfants comme lui, conduits à l?orphelinat turc, furent déshabillés et, l?épée d?un officier pointée sur leur cou, contraints de répéter les paroles d?un mollah : « Je renonce à la foi chrétienne et j?adopte l?islam ». Sarkis Saroyan de Balou, avait quatre ans quand un mollah changea son nom en Séfer et que son oncle Hovhannes dut prendre celui de Hasso, après avoir été circoncis de force.

http://denisdonikian.blog.lemonde.fr/20 … es-filles/

Babel bonjour,
nous savons tous tout celà ! Nous avons tous les témoignages nécessaires pour prouver l'horreur des conversions forcées et nul ne le conteste - au moins parmi nous - le sujet est la prise de conscience de ces Arméniens ou de leurs descendants islamisés de force. Pourquoi se sentent-ils rejetés par les autres Arméniens et par les Turcs musulmans ? La réponse est implicitement contenue dans la question !  Ils ne font partie d'aucun des deux "blocs identitaires" et ce serait tout de même bien à nous de nous en préoccuper , non ?

http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

PAS D'OUBLI, PAS DE PARDON !

#27 07-11-2013 14:27:17

Louise
Membre certifié

Sans doute font-ils allusion aux Turcs et aux Arméniens de Turquie. En outre, nous autres, nous ne les connaissons pas, et ils n'osent pas se faire connaître, de crainte d'avoir des ennuis avec les autoristés turques. On ne rigole pas avec Erdogan...

#28 07-11-2013 14:43:11

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Louise a écrit:

Sans doute font-ils allusion aux Turcs et aux Arméniens de Turquie. En outre, nous autres, nous ne les connaissons pas, et ils n'osent pas se ctfaire connaître, de crainte d'avoir des ennuis avec les autoristés turques. On ne rigole pas avec Erdogan...

Exact Louise :Ils doivent s'adresser prioritairement aux Turcs et aux Arméniens de Turquie... Je dirais, d'une façon générale, qu'on ne rigole jamais trop en Turquie, surtout en ce moment !

http://www.causeur.fr/nquisition-progre … uie,24884#

Dernière modification par Pascal Nicolaides (07-11-2013 14:50:53)

#29 07-11-2013 14:46:37

hrach
@rmenaute

Je panse que il s'agit deja d'état 'esprit, deja nous devons accepter que cela existe et que ils ont le droit de réclamer leur aménité et il faut qu'il sache que nous sommes pas des ennemis des musulmans car on comprend parfaitement que nous avons subit le Genocide et les persécutions pas à cause d'islam mais à cause des gens qui ont instrumentalisé l'islam pour nous détruire.  Les arabes nous ont conquerit mais ils nous ont pas detruit.  Comment ça a été possible il faut à par nous aussi les musulmans étudient la question et pourquoi pas les arméniens islamisés.

Hamshetsi sont devenu musulman par la force ... ça on est d'accord et on est d'accord que ça a été avant le genocide mais l'aspect brutal est toujours présent. D'ailleurs l'aspect brutal est également présent dans la christianisation d'Arménie et pas seulement d'Arménie mais cela ne signifie pas que on dois tourner le dos a notre religion bien au contraire ça fait partie de nous. Donc si on crois que nous sommes une peuple qui merite de continuer son existence on ne peut dans nos actions se ranger aux coté du mal(autodefence ce n'est pas le coté du mal, luter pour la libérté et la justice également).  Donc on dois se ranger le coté du bien. Maintenant accepter et construir notre future avec les Hay musulmans c'est du coté mal ou le coté bien? Le regeter c'est bien ou c'est mal? La seul chose que nous pouvons les imposer c'est la réciprocité, (si on les accepte ils nous accepte, on construit le future ensemble et on est d'accord pour le faire (les deux coté)).

Il y a 7 millions arméniens chrétiens et on ne sais pas combien d'arméniens non chrétiens mais c'est claire que les chrétiens sont majorité donc c'est aux arméniens chrétiens faire un pas vers les arméniens musulmans.

#30 07-11-2013 15:16:39

Adic2010
@rmenaute

babel a écrit:

Témoignages sur les conversions forcées des enfants et les suicides collectifs de jeunes filles.
1 - Verjiné Svazlian (Le génocide arménien et la mémoire historique du peuple, Erevan, éditions Guitoutioun ANS RA, 2005) fait état, à travers divers témoignages recueillis, de la politique d?islamisation forcée réalisée par les Jeunes-Turcs. Née en 1900 à Kharberd, Eghsa Khayadjanian raconte comment les Turcs leur ayant dit qu?ils ne seraient plus arméniens mais turcs, et un prêtre ayant répliqué : « Dieu nous en garde », avaient massacré tous les religieux, coupant la langue à l?instituteur arménien protestant, pour avoir enseigné l?arménien, avant de lui couper la tête. Mais ces conversions étaient surtout appliquées aux enfants. Originaire de Kharberd, Robert Galenian né en 1912, rappelle qu?on circoncisait les garçons en changeant leurs nom et prénom et en les obligeant à parler turc.

2 ? Hacob Terzian, né en 1910 à Chapine-Karahissar, se souvient de la résistance aux Turcs où beaucoup de gens avaient été massacrés tandis que les enfants comme lui, conduits à l?orphelinat turc, furent déshabillés et, l?épée d?un officier pointée sur leur cou, contraints de répéter les paroles d?un mollah : « Je renonce à la foi chrétienne et j?adopte l?islam ». Sarkis Saroyan de Balou, avait quatre ans quand un mollah changea son nom en Séfer et que son oncle Hovhannes dut prendre celui de Hasso, après avoir été circoncis de force.

http://denisdonikian.blog.lemonde.fr/20 … es-filles/

Ce sont des témoignages intéressants à signaler au CFCM et à d'autres sites franco-musulmans le moment venu pour qu'ils condamnent officiellement le turco-négationnisme et le mutisme des complaisants truco-français champions en Realpolitik.

Cependant on a compris que encore babel prend prétexte du débat sur les Hamchenes pour exprimer sa haine ...seulement de l'islam ?   roll   Comme si le comportement des Espagnols avec les Améridiens aux XVI-XVII-XVIIIèmes siècles donnait prétexte à un musulman (pas heureux du tout et ignorant) de vomir son allergie contre la foi chrétienne. La compulsivité, sans retenu et sans réflexion, ça y va, dur-dur.     yikes    yikes

http://3.bp.blogspot.com/-SYc7vYyCaeA/T8pFkAPiSlI/AAAAAAAAA1g/4hugARm3ge0/s200/thinking-idea-animated-animation-smiley-emoticon-000339-large.gif     hmm   sad  ...on voit encore chez babel un excellent exemple en enfermement génocidaire qui handicape ses possibilités en anti-banalisation du déni.

...alors que nous pouvons tant mobiliser notre énergie si utilement ailleursbig_smile  Nil.   

Dernière modification par Adic2010 (12-12-2018 14:05:33)

#31 07-11-2013 16:21:15

hrach
@rmenaute

Il a raison babel respecter des arméniens musulman ne signifie pas qu'on va ridiculiser les arméniens chrétien qui ont des avis spécial sur certains question. Justement un debat respecteux permetra de voir plus claire. Ma grande mere n'acepterai jamais un arméniens musulmans car elle a soubit le total. On n'a pas droit de ridiculiser cette point de vu par contre il faut qu'on debate et on s'explique. Le but c'est de reunir tous les arméniens..

j'éviterai les terme enfermement génocidaire ça nous aide pas.

Dernière modification par hrach (07-11-2013 16:41:15)

#32 07-11-2013 18:17:20

babel
@rmenaute

hrach a écrit:

Il a raison babel, respecter arméniens musulmans ne signifie pas qu'on va ridiculiser les arméniens chrétiens qui ont des avis spécial sur certain question. Justement un debat respecteux permetra de voir plus clair. Ma grand-mère n'accepterait jamais un arménien musulman car elle a subit le total. On n'a pas droit de ridiculiser ce point de vue, par contre il faut qu'on débatte et on s'explique. Le but c'est de reunir tous les arméniens..
J'éviterais le terme enfermement génocidaire, ça nous aide pas.

Merci Hratch de votre soutien. Chenoragaloutioun. Sagayn mi pôkr yélouyt :
Anor mitqe garéli tché pôkhél, vorovédév xxxx.
xxx tôr xxx, tor djati, andarpér votchinch garévoroutioun.

#33 07-11-2013 18:49:21

babel
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

un excellent exemple en enfermement génocidaire qui handicape ses possibilités en anti-banalisation du déni.

Franchement vous comprenez quelque chose à ce charabia? Moi rien!
Quant à remonter au XVIe s pour justifier d'un sentiment anti chrétien,
pour l'islam, suffit d'ouvrir le journal, chaque jour apporte son lot de crimes.
Concernant la critique de cette idéologie pseudo religieuse, la loi m'y autorise.
Eh oui Mr le censeur du forum, j'ai (encore) droit de critiquer les idées ou croyances.
Ce que réprouve la loi, c'est désignation diffamation de personne ou groupe religieux.

Dernière modification par babel (07-11-2013 18:57:43)

#34 07-11-2013 20:38:03

Adic2010
@rmenaute

babel a écrit:

Adic2010 a écrit:

un excellent exemple en enfermement génocidaire qui handicape ses possibilités en anti-banalisation du déni.

Franchement vous comprenez quelque chose à ce charabia? Moi rien!   roll   lol   lol
Quant à remonter au XVIe s pour justifier d'un sentiment anti chrétien,
pour l'islam, suffit d'ouvrir le journal, chaque jour apporte son lot de crimes.
Concernant la critique de cette idéologie pseudo religieuse, la loi m'y autorise.
Eh oui Mr le censeur du forum, j'ai (encore) droit de critiquer les idées ou croyances.
Ce que réprouve la loi, c'est désignation diffamation de personne ou groupe religieux.

J'ai l'impression plus on est islamophobe, plus c'est pour ne pas se creuser la tête

...pour refaire contact avec nos Hays allergiques (en recherche d'eux-mêmes) et nos Français de racines arméniennes

...qui sont en fait nos Hamchènes, comme j'en fais part au message #23

...n'est-ce pas ?   neutral   N'EST-CE PAS ?   roll   
  hmm     sad

Pour ce qui est de l'islam à l'époque de Charles Martel, j'aimerais rappeler deux choses à notre ami Sinan :

= presque tout le monde savait lire et écrire en Andalousie arabe

= la France franque à l'époque était assez barbare, très peu de gens savaient lire et écrire  Voir l'extrait d'Anatole France, qui fait parler un de ses personnages demandant à Mme Nozière, dans "la Vie en fleur" (1922, Chapitre XIX) :
"-Quel était le jour le plus funeste de l?histoire ?
Mme Nozière ne le savait pas.
- C?est, lui dit-il, le jour de la bataille de Poitiers, quand, en 732, la science, l?art et la civilisation arabes reculèrent devant la barbarie franque."

Bonne continuation à toutes et à tous. Nil.  tongue

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_6/pays/arabe_astrolabe3.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0sp/6baytar1956_0.jpg

Dernière modification par Adic2010 (12-12-2018 14:07:38)

#35 07-11-2013 21:57:09

babel
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

presque tout le monde savait lire et écrire en Andalousie arabe
= la France franque à l'époque était assez barbare, très peu de gens savaient lire et écrire. 
Quel était le jour le plus funeste de l?histoire ? C?est, lui dit-il, le jour de la bataille de Poitiers,
quand, en 732, la science, l?art et la civilisation arabes reculèrent devant la barbarie franque."

Mort de rire! Grotesque! Où en serait la civilisation aujourd'hui sans l'Occident chrétien?
Tout ce par quoi nous vivons (pollutions comprises) est fruit de la culture européenne.
Toutes les technologies et progrès de la science sont l'aboutissement de la pensée occidentale.
Dans tous les domaines: Arts, Musique (Renaissance) Communications, Transports, Santé, Biologie...
Il est vrai que les muslims ont eux aussi leurs "savants" qui rabâchent les sourates du koran...
http://ripostelaique.com/ne-surtout-pas … iques.html
Mais qu'a donc apporté cette culture au monde? Ah oui j'oubliai : des mosquées! (architectes chrétiens?)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Je suis islamo-négatif. Je nie le droit de l?islam à prospérer en France. Je nie que l?islam soit une religion.
C?est un totalitarisme comme l?indique son nom qui signifie ?soumission? et, comme tel, il est du droit de
tout homme libre de s?y opposer de toutes ses forces et par tous les moyens, y compris légaux.

Je nie que l?islam ait rien de commun avec la civilisation européenne et encore moins avec la civilisation française.
Il lui est en tous points étranger. Par son caractère, ses croyances, ses rites, ses observances, ses m?urs.
Je nie que l?islam ait jamais rien apporté à la France. Aucun chef-d'?uvre littéraire, musical, architectural,
pictural ou sculptural. Rien.

On nous rebat les oreilles avec l?apport de l?islam en matière de mathématiques, de géométrie, d?algèbre,
d?astronomie, de médecine, de philosophie. Mais c?est se foutre du monde ! Où sont, dans l?histoire
de l?intelligence, les savants, les penseurs, les philosophes musulmans. Où sont les Pasteur, les Curie,
les Pascal islamistes ? »   (Serge de Beketch)

Dernière modification par babel (07-11-2013 22:34:44)

#36 07-11-2013 22:30:26

Sinan Bey
@rmenaute

... les qq savants, mathématiciens, médecins, astronomes etc qu'il y a dans l'islam,
ne sont pas arabes, mais éventuellement perses ou syriaques chrétiens convertis à l'islam et qui avaient, par exemple, traduit Aristote dans leur langue syriaque d'où il est transmis en arabe -

et les Perses, rapidement devenus schismatiques ou hérétiques (ils n'étaient pas sémitiques mais ariens), avaient reçu se savoir de leurs cousins ariens des Indes ...

cf. mille ans de présence mahométane dans l'Afrique du Nord n'a rien produit ou construit, elle a même détruit ce qui existait de l'époque des Romains, jusqu'à l'arrivée des 'colonisateurs' francs en 1830 laquelle a mis fin aux razzias sans fins des corsaires d'Alger, ayant capté sur les côtes chrétiennes de la Méditerranée plus de DIX millions de chrétien(ne)s du 16e au 19e siècles ... et ces esclaves n'avaient pas le droit de se marier (contrairement aux esclaves noirs africains, captivés par des arabes et vendus aux blancs ...)

Seule en Syrie on pouvait rencontrer une certaine humanité (vis-à-vis des chrétiens ...)

#37 07-11-2013 22:35:14

Adic2010
@rmenaute

SUITE (et HÉLAS À SUIVRE) : J'ai l'impression plus on est islamophobe, plus c'est pour ne pas se creuser la tête

...pour refaire contact avec nos Hays allergiques (en recherche d'eux-mêmes) et nos Français de racines arméniennes

hmm     sad

C'est ainsi que l'internaute babel semble avoir des connaissances très-trés enrichissantes et édifiantes : Serge de Beketch 1946-2007.  Nil.  sad

http://www.delitdimages.org/wp-content/uploads/2010/09/sdb-lora98-1.jpg

Dernière modification par Adic2010 (12-12-2018 15:09:16)

#38 07-11-2013 22:46:41

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Sinan Bey a écrit:

... les qq savants, mathématiciens, médecins, astronomes etc qu'il y a dans l'islam,
ne sont pas arabes, mais éventuellement perses ou syriaques chrétiens convertis à l'islam et qui avaient, par exemple, traduit Aristote dans leur langue syriaque d'où il est transmis en arabe -

et les Perses, rapidement devenus schismatiques ou hérétiques (ils n'étaient pas sémitiques mais ariens), avaient reçu se savoir de leurs cousins ariens des Indes ...

cf. mille ans de présence mahométane dans l'Afrique du Nord n'a rien produit ou construit, elle a même détruit ce qui existait de l'époque des Romains, jusqu'à l'arrivée des 'colonisateurs' francs en 1830 laquelle a mis fin aux razzias sans fins des corsaires d'Alger, ayant capté sur les côtes chrétiennes de la Méditerranée plus de DIX millions de chrétien(ne)s du 16e au 19e siècles ... et ces esclaves n'avaient pas le droit de se marier (contrairement aux esclaves noirs africains, captivés par des arabes et vendus aux blancs ...)

Seule en Syrie on pouvait rencontrer une certaine humanité (vis-à-vis des chrétiens ...)

Cher Sinan Bey j'abonde dans votre sens ! Vous exprimez très bien ce que j'aurais pu dire à ce sujet, merci.
Je veux bien respecter les musulmans sincères mais qu'on ne me demande pas d'apprécier la mission "civilisatrice "de l'Islam.  En tant que caravaniers et chameliers les Arabes n'ont fait que transmettre
les connaissances du Monde Antique ( Grec, romain, indien, chinois, perse etc...) ! Et encore sans toutes les guerres qu'ils ont menées au nom d'Allah beaucoup de connaissances antiques auraient pu être sauvées ( et je ne parle pas de la bibliothèque d'Alexandrie !)

#39 07-11-2013 23:10:28

babel
@rmenaute

http://www.libertyvox.com/img/photos/ff56985683012feb045d735fd1354b5e_2008_08_17_07_44_00/aristote%20au%20mont%20saint%20michel.jpg
On considère généralement que l'Occident a découvert le savoir grec au Moyen Âge, grâce aux traductions arabes.
Sylvain Gouguenheim bat en brèche une telle idée en montrant que l'Europe a toujours maintenu ses contacts avec le monde grec.
Le Mont-Saint-Michel, notamment, constitue le centre d'un actif travail de traduction des textes d'Aristote en particulier,
dès le XIIe siècle. On découvre dans le même temps que, de l'autre côté de la Méditerranée, l'hellénisation du monde islamique,
plus limitée que ce que l'on croit, fut surtout le fait des Arabes chrétiens. Même le domaine de la philosophie islamique
(Avicenne, Averroès) resta en partie étranger à l'esprit grec. Ainsi, il apparaît que l'hellénisation de l'Europe chrétienne
fut avant tout le fruit de la volonté des Européens eux-mêmes. Si le terme de "racines" a un sens pour les civilisations,
les racines du monde européen sont donc grecques, celles du monde islamique ne le sont pas.

Dernière modification par babel (07-11-2013 23:13:13)

#40 07-11-2013 23:17:43

Adic2010
@rmenaute

Pascal Nicolaides a écrit:

Sinan Bey a écrit:

Cher Sinan Bey j'abonde dans votre sens ! Vous exprimez très bien ce que j'aurais pu dire à ce sujet, merci.
Je veux bien respecter les musulmans sincères mais qu'on ne me demande pas d'apprécier la mission "civilisatrice "de l'Islam.  En tant que caravaniers et chameliers les Arabes n'ont fait que transmettre
les connaissances du Monde Antique ( Grec, romain, indien, chinois, perse etc...) ! Et encore sans toutes les guerres qu'ils ont menées au nom d'Allah beaucoup de connaissances antiques auraient pu être sauvées ( et je ne parle pas de la bibliothèque d'Alexandrie !)

SUITE (et HÉLAS À SUIVRE) : J'ai l'impression plus on est islamophobe, plus c'est pour ne pas se creuser la tête

hmm     sad

C'est ça, continuer à blablater en (très) grands spécialistes et on va se cultiver beaucoup-beaucoup. Je préfère écouter mes anciens chercheurs de la BN, de l'IMA, des Langues O ou de la Bibliothèque de l'Arsenal. Aujourd'hui, c'est plus difficile en allemand, il faut passer par l'anglais. Mais de grâce, ne parlez pas de guerres ou d'esclavages. Nil.  roll

Dernière modification par Adic2010 (07-11-2013 23:30:17)

#41 07-11-2013 23:53:38

Sinan Bey
@rmenaute

pour l'origine de l'islam, un travail universitaire de plus de 1.000  pages :

revue.objections.free.fr/002/002.022.a.htm

#42 08-11-2013 10:18:37

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Nil, je ne pense as que le terme "bla-blater" que tu emploies vis-à-vis de tes interlocuteurs soit d'une grande correction ! Tu ne te rends même pas compte que tu utilises un jargon qui t'est propre et qui rend tes textes parfois si abscons qu'ils en en sont désespérants et qu'on finit par ne rien y comprendre ! Je me permets amicalement de te rappeler que ce qui se conçoit clairement s'énonce clairement, comme le dit l'adage.
D'autre part il est dommage que dès que quelqu'un sur ce forum intervient pour exprimer un point de vue différent du tien sur le monde arabo-musulman tu verses dans l'outrance verbale voisine de la paranoîa, voire le complexe de supériorité.

Dernière modification par Pascal Nicolaides (08-11-2013 10:21:46)

#43 08-11-2013 11:00:35

samtilbian
@rmenaute

Nil l'islam n'est pas une religion
c'est une idéologie politique de conquête
c'est la raison pour laquelle les turcs qui étaient animistes-chamanistes, puis bouddhistes, puis chrétiens, s'empressèrent d'adopter l'islam pour poursuivre leurs conquêtes
comme les bédouins du désert entreprirent leurs conquêtes sous l'étendard de l'islam

#44 08-11-2013 11:36:30

hrach
@rmenaute

babel: Mort de rire! Grotesque! Où en serait la civilisation aujourd'hui sans l'Occident chrétien?
samitian:  Islam c'est une idéologie politique de conquête

on en sais rien ou on serai aujourdh'ui. Il y a eu une période dans l'histoire ou l'Islam a été beaucoup plus progressiste que Christianisme occidentale.
L'occident a pu devance grâce à l'époque de renaissance ou justement les gens ont décidé de mettre en cause les dogmes de l'église (pas les idée de chestianisme, les dogmes de l'église c'est autre chose).
Puis islam à partir de cette époque a complètement radicalisé et ça a été aussi pousé par les peuple de asie centrale et de mongolie qui sont commencer de panetrai en proche orient et en ouest.
D'autre coté L'occident a se developer de point vu technologique très rapidement et il a commencé dominer le monde meme aujourd'hui c'est le cas. Ce qui pousser les musulman de résister contre cette  domination
mais pour réunir les force ils on utilisé la religion d'un part et la intolérance et la haine de l'autre coté. Le victime de ça ont été en générale les chretient d'orient car il n'ont pas su d'unir ses force de la manière efficace et qui ont été en plaine milieu ou les musulmans ont avez ses force essentiell et ça a été plus facile de taper les faibles.

En générale les gens utilise l'extreme quand ils se sent très menacé, pas de menace , pas de comportement extreme. Souvent on fabrique le menace pour manipuler les gens. Donc on ne sais pas comment pouvez se développer l'islam si ils se sentait pas menacé ...

pour l'idéologie de conquête je peut dire que la propagande de democratie à l'occidental également contient dans lui l'idéologie de conquête.
le communisme à la sovietique : estait une idéolgie de conquet
le capitalisme et la libérté du type americain est une idéolgie de conquet
l'ideologie d'enrichissement c'est une idéologie de conquete

Donc il reste quoi qui n'est pas une idéologie de conquête? le judaïsme?
Tous les idéolgie on utilisé un moment donné pour les conquete.

Dernière modification par hrach (08-11-2013 11:41:28)

#45 08-11-2013 13:44:04

varouj
@rmenaute

Mercedes, Armani, Dior et nedior sont des idéologies de conquêtes

#46 08-11-2013 15:38:51

hrach
@rmenaute

varouj a écrit:

Mercedes, Armani, Dior et nedior sont des idéologies de conquêtes

Les gueres mondial 1 et 2 , la guere de panama , irak Syrie , la colonisation c'est l'ideoligie de conquete

#47 08-11-2013 17:25:17

babel
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

J'ai l'impression plus on est islamophobe, plus c'est pour ne pas se creuser la tête

Toute ma compassion à ce pôv Monsieur Adic2010.
S'il dit vrai, il doit avoir un bien gros trou dans la tête...

#48 08-11-2013 18:17:40

Adic2010
@rmenaute

babel a écrit:

Adic2010 a écrit:

Toute ma compassion à ce pôv Monsieur Adic2010.
S'il dit vrai, il doit avoir un bien gros trou dans la tête...

On peut remarquer que l'internaute 'babel' escamote le plus important :

- faire contact avec nos Hays allergiques (en recherche d'eux-mêmes) et nos Français de racines arméniennes ;

- l'existence des Hamchènes ;

- leur rejet par islamophobie ;

- leur image nous renvoyant (en non-dit ou en inconscient) nos propres indifférences, maladresses, erreurs, paresses, ignorances, incapacités, bloages, inhibitions, inorganisations, etc, etc. à chercher à contacter les Hays allergiques et Français de racines arméniennes.

La boucle est bouclée et l'internaute 'babel' n'arrive pas à se dégager de son propre enfermement -en islamophobie qui est la neige qui recouvre la partie visible de l'iceberg-génocide-déni.(*)

Nil

(*) : voir les publications d'Hélène PIRALIAN

hmm     sad

889

Dernière modification par Adic2010 (12-12-2018 15:11:46)

#49 08-11-2013 18:35:02

Adic2010
@rmenaute

Pascal Nicolaides a écrit:

...( et je ne parle pas de la bibliothèque d'Alexandrie !)

Pour la Bibliothèque d'Alexandrie, on sait qu'elle avait été brûlée par les soldats romains avec la conquête de la ville par Jules César. Cependant en 642 à la reddition de la ville aux troupes arabes, il y a débat si la Bibliothèque avait été alors brûlée ou non.

Ainsi, deux siècles après à Alexandrie, le grand savant et philosophe arabe Al Kindi 801-873 يعقوب بن إسحاق الكندي, a étudié les manuscrits grecs et en particulier ceux du grand philosophe arménien David Anhakht Դավիթ Անհաղթ (V-VI siècles),

...selon V.K. Tchaloyan, Hayots pilissopayoutyan badmoutyoun, Erévan . 1975, Վ Կ Չալոյան, Հայոց փիլիսոփայության պատմություն, Երեվան 1975, pp.218-219 . (Page webe Adic)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_6/pays/david_anhakht.jpg . http://www.islam4theworld.net/contribution_muslims/images/al_kindi_big.jpg

Dernière modification par Adic2010 (12-12-2018 15:13:36)

#50 08-11-2013 18:44:47

babel
@rmenaute

Impayable ce "Nylos"...

Dernière modification par babel (10-11-2013 10:24:19)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -