Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 10-10-2013 12:49:03

Pascal Nicolaides
@rmenaute

L'ambassadeur russe en Arménie...

... est un comique (à la façon russe) impayable ! C'est surtout la Russie,  ses intérêts géo- politques (voire économiques)la langue russe qui en sortiront gagnants...
Bref, la voix de son maître.
Est-ce que cela arrêtera l'hémoragie migratoire des hommes arméniens vers la Russie?

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=93038

Hors ligne

 

#2 10-10-2013 16:58:39

Louise
Membre certifié
Réputation :   55 

Re: L'ambassadeur russe en Arménie...

Malgré tous les inconvénients que cela comporte, les Arméniens continueront à aller en Russie, tant ils y trouveront du travail, puisqu'ils n'en ont pas en Arménie.

Hors ligne

 

#3 10-10-2013 18:46:35

Sinan Bey
@rmenaute
Réputation :   55 

Re: L'ambassadeur russe en Arménie...

l'émigration ?

même si l'Arménie était prospère comme la Suisse (sic),
des Arméniens continueraient à abandonner leur pays -
c'est historique (et hystérique, aussi, sans et avec jeu de mots!) -

dénigrer tout ce qui est chez nous, à nous,
et admirer ce qui est chez l'autre ...

cet imbécile sentiment d'infériorité ...
(je ne parle pas de complexe)


«Սահման քաջաց՝ զէնն իւրեանց, որքան հատանէ՝ այնքան ունի» - Տիգրան Մեծ

Hors ligne

 

#4 10-10-2013 19:35:02

zartong
@rmenaute
Réputation :   18 

Re: L'ambassadeur russe en Arménie...

Absolument d'accord avec vous.Y a t il un problème de légitimité de ce pays,ou un profond doute quant à sa pérennité.
Ce sentiment étant largement entretenu par tous les pays y compris les soi disant amis.

Hors ligne

 

#5 10-10-2013 19:59:45

samtilbian
@rmenaute
Réputation :   81 

Re: L'ambassadeur russe en Arménie...

non sinan
les arméniens sont patriotes et légitimistes ( élections )
je le constate  souvent lorsque je m'y rend
voir la foule à Sardarabad le 28 mai , impressionnat
avec la moitié de la richesse de la suisse, je vous garantit qu'ils vont tous revenir
je côtoie par mon épouse de nombreux arméniens d'arménie, ils ont tous la nostalgie du pays

Hors ligne

 

#6 11-10-2013 10:38:56

Adic2010
@rmenaute

Re: L'ambassadeur russe en Arménie...

Pascal Nicolaides a écrit:

... est un comique (à la façon russe) impayable ! C'est surtout la Russie,  ses intérêts géo- politques (voire économiques)la langue russe qui en sortiront gagnants...
Bref, la voix de son maître.
Est-ce que cela arrêtera l'hémoragie migratoire des hommes arméniens vers la Russie?

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=93038

Si on va disserter sur l'hémoragie arménienne, on peut en parler aussi vers la Californie. N'est-ce pas ? Si on va avoir des considérations sur les intérêts géo-politico-économiques de la Russie, on peut aussi l'évoquer entre les États en général et en particulier ceux de Washington qui ne sont pas toujours à prendre en exemple. La langue russe est-elle gagnante ? ...alors comme l'est aussi la langue française ou l'anglais !

Le problème de fond, la réflexion basique, pour les Hays de Russie, est comment rester hay en Russie ? ...tout en ayant un bon job ...comme on pourrait le dire pour les Hays en Californie ...ou n'allons pas si loin, comment rester hay en France ? ...y réfléchir, analyser les situations arméno-sociologico-culturelles face à l'héritage du passé, face à l'auto-assimilation ou l'acculturation par usure quotidienne avec le métro-boulot-dodo : voir les publications psycho-psychyco-sociologiques de Piralian et de Altounian.

Je crois qu'il serait temps de rompre avec les automatismes du passé : les choses vont très-très vite et les distances ne comptent plus. Au delà

- des impératifs de la géostratégie qui ne changent pas,

- des réactions russophobes analysables et démystifiables essayant de neutraliser inconsciemment le sentiment d'infériorité évoqué par Sinan au message #3 plus haut (et qui dans le cas russe prend la forme d'un sentiment de supériorité)

- et de notre héritage historico-politico-culturel particulier concernant la Russie,

il y a surtout la possibilité rebondir positivement sur cette situation arméno-russe qu'on voudrait présenter chaque fois comme négative.

On peut retourner cette situation en notre faveur. Je ne manquerai pas de faire état encore une fois du (très-très grand) capital arméno-russe historico-culturel comme signalé à ce message #144. Les Russes aimant leur pays y sont sensibles d'autant plus qu'il y a une tradition orientalisante en Russie (dont la Faculté d'études orientales de Moscou d'où est issu l'actuel ambassadeur russe en Arménie Vyacheslav Kovalenko).

Comme j'ai commencé une classification géographique concernant les relations franco-arméniennes, il y a à faire la même chose avec les relations arméno-russes :

- Vous êtes de Moscou ? Vous habitez dans le quartier Kolomenskoï, vraiment ? C'est dans ce palais du tsar Alexeï Mihajlovitch, que Pierre le Grand enfant apprenait à comment confectionner des jouets en bois avec l'arménien Bogdan Saltanov, peintre officiel du palais avec lequel il s'était lié d'amitié. Pour un Russe, c'est (très-très) parlant car par la suite, Pierre le Grand devint charpentier à bâtir des navires lors de son séjour à Amsterdam : à Amsterdam où il ne manqua pas de rendre visite à l'imprimeur arménien de la 1ère mappemonde arménienne. Pierre le Grand n'a-t-il pas été le tsar qui a modernisé la Sainte Russie ?

- Vous êtes de Samara, Samara le grand port sur la Volga ? ...certainement vous n'êtes pas sans savoir que le grand compositeur Dmitri Chostakovitch y a vécu en 1941-42 pendant la guerre et il y a écrit et composé sa symphonie "Léningrad". A cette occasion, j'aimerais vous signaler que Chostakovitch a bien connu le grand peintre Martiros Sarian qui a fait son portrait comme ceux d'autres éminents russes !

- etc, etc...

L'Arménie (et les associations des Hays de Russie) ont tout ce qu'il faut pour faire un tel dictionnaire (А Б В Г Д Е Ё Ж З И Й К Л М Н О П Р С Т У Ф Х Ц Ч Ш Щ Ъ Ы Ь Э Ю Я І Ї Ў) sur web listant des villes ou des lieux géographiques de Russie en relation avec les faits arméno-russes.  Avec I-Pad ou autre tablette Samsung, ce sera plus parlant de le montrer qu'avec de simples photocopies.

Il y aura ce très grand capital à structurer, à valoriser et appliquer
- à chaque occasion, à chaque rencontre avec des Russes
- ou par organisation d'envois ciblés et personnalisés
- pas seulement en direction de la Fédération de Russie, mais aussi vers les différents centres culturels et religieux de la diaspora russe dans le monde.

À Berlin, je suis assez gâté. En effet, comme langue étrangère, après le turc, c'est le russe qu'on entend dans le bus, au super-marché, aux différents Starbucks : avant l'italien, l'espagnol, les langues scandinaves, l'anglais et bien loin le français. Il y a des essais à faire au Starbucks : avec le sourire, comment arriver à (bien) parler en quelques minutes avec des Russes, par exemple, de Victor Hampartsoumian, membre de l'Académie des Sciences de l'URSS ?

Bonne continuation. Aufwiedersehen. до свидания. Hatchoghoutyoun.  Nil.


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_2/lazareff_moscou.jpg
#151

Dernière modification par Adic2010 (11-10-2013 13:42:47)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#7 11-10-2013 15:20:45

hrach
@rmenaute
Réputation :   30 

Re: L'ambassadeur russe en Arménie...

Le sentiment d'infériorité par rapport de la Russie est une politique russe. C'est voulu par l'empire russe. cette sentiment chez les autres pays d'ex URSS   résout pas mal de problèmes de la Russie. Cela permet l'assimilation rapide des immigrés et régle le problème de la démographie. Il suffit que la vie en Arménie devient descent pour la population que cette politique de la Russie casse ses dents vis a vis  des arméniens.

D'autre part c'est un ambassadeur russe qui parle donc que vous voulez qu'il dise?
Que l'univirsité d'état de Moscou sert pour avoir des immigré qualifié et déjà intégré a la société russe meme avants son départ vers la Russie?

Malheureusement pour nous nos universités d'état  sont NULL et c'est cela qui contribue que cette Uiniversité sera coté en RA.

Dernière modification par hrach (11-10-2013 15:28:05)

Hors ligne

 

#8 11-10-2013 15:33:38

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: L'ambassadeur russe en Arménie...

Je partage l'analyse de Hrach qui est un excellent observateur et de la société arménienne et de la politique russe vis à vis de la RA; +1

Hors ligne

 

#9 11-10-2013 18:26:19

zartong
@rmenaute
Réputation :   18 

Re: L'ambassadeur russe en Arménie...

Et pourtant rappelons nous de la dynastie des empereurs d'origine Arménienne de Byzance les BASILE .Car c'est bien sous leur règne et à leur demande que les Moines Cyrille et Methode ont doté les slaves de leur premier alphabet (cyrillique)quelques siècles aprés Machtotz.Vous avez dit sentiment d'infériorité?

Hors ligne

 

#10 11-10-2013 18:36:54

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: L'ambassadeur russe en Arménie...

Bien envoyé Zartong ! Je pense que nous devrions plutôt ressentir un sentiment de supériorité...L'Arménie n'a rien à envier au monde slave et à d'autres !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dynastie_mac%C3%A9donienne

http://www.universalis.fr/encyclopedie/ … -867-1081/

http://www.herodote.net/717_a_1204-synthese-33.php

Dernière modification par Pascal Nicolaides (11-10-2013 18:38:11)

Hors ligne

 

#11 12-10-2013 08:44:09

Adic2010
@rmenaute

Re: L'ambassadeur russe en Arménie...

S'il s'agit Hrach, de la part de l'État russe d'une politique délibérée -ouverte ou rampante- de répandre le sentiment d'infériorité parmi les Arméniens pour mieux les contrôler, les manipuler et en bout de mécanisme les assimiler, il n'y a pas à s'en étonner.

C'est la même chose pour chaque grand État par rapport aux (petits) peuples ou pays :
- la France, la Grande-Bretagne pendant la période coloniale
- l'État français avec la Françafrique
- que fait la GB avec son Commonwealth ?
- qu'ont fait les USA avec les républiques bananières ?
- etc, etc...

Il faudrait aussi se renseigner auprès des Irlandais qui ont du baver pendant les premières décades de leur indépendance.  hmm  sad   Et que dire de l'Algérie ? ...quand la France va ouvrir les archives de la Guerre d'Algérie aux chercheurs ?   hmm   hmm

De plus la fuite des cerveaux existe depuis toujours. Léonard de Vinci est venu en France auprès de François Ier. Le musicien Haendel n'est-il pas allé à la cour du Roi d'Angleterre ? Et que dire des chercheurs qui vont aux USA avec le "Brain Drain" ? Les étudiants arméniens une fois diplômés dans les Universités françaises, britanniques ou américaines, que deviennent-ils ? ...combien restent-ils arméniens ? ...que font-ils concrètement pour l'arménité ? etc, etc... L'important, naturellement est d'améliorer le niveau des Universités en République d'Arménie. Mais surtout je pense qu'il y a à comprendre et renforcer la personnalité de l'arménité surtout en diaspora et face à l'évolution du monde.

Nous ne sommes plus à l'époque de Boghos Nubar Pacha, fondateur et bienfaiteur de l'Ugab en Égypte, qui a été un ancien élève diplômé de l'École centrale de Paris.

En revenant à la Russie, il est primordial de travailler à faire quelques listes où des personnalités historico-russes :
- font appel aux Arméniens pour un travail, pour une certaine mission ;
- sont redevables aux Arméniens ;
- font les éloges des Arméniens ;
- encouragent des Arméniens.     


C'est le cas de Pierre le Grand deux fois avec le peintre Bogdan Saltanov et l'imprimerie arménienne d'Amsterdam. Certainement il y a d'autres exemples à trouver sachant que pendant la période soviétique, il y a des publications et des publications sur le sujet russo-arménien grâce au travail des chercheurs arméniens dans les musées et les archives de Russie.

Politiquement, il y aura à démystifier et dépolitiser la relation historique arméno-russe en faisant état tout simplement qu'il y a l'existence d'autres cas historico-arméno-diasporiques. On peut donner des exemples détaillés comme dans le cas de Colbert.

Zartong, Pascal, l'idée évoquant les moines Cyril et Méthode est très-très bonne. L'alphabet cyrillique est à la base de la culture russe. Mais il faudrait trouver des éléments historiographiques à ce sujet : les moines Cyrill et Méthode ont-ils rencontré des monarques ou des fonctionnaires arméno-byzantins ? ...que se serait-il passé ? ...ont-ils travaillé avec des moines érudits arméniens ? ...etc, etc. Il y aura à trouver des points tangibles de cette piste de cause à effet : à chercher ; à développer, etc, etc...

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_2/adonts.JPG  En français, il y a les travaux de l'arménologue byzantin Nicolas Adonts. Y'a du boulot. Bonne continuation. Nil

http://www.acam-france.org/bibliographie/livres/adontz-nicolas-etudes.jpg
http://www.acam-france.org/bibliographie/livres/adontz-nicolas-samuel.jpg
#289

Dernière modification par Adic2010 (12-10-2013 08:55:58)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#12 12-10-2013 09:26:30

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: L'ambassadeur russe en Arménie...

Pour Nil et ceux que ça intéresse...

en cherchant bien on trouve quelques liens comportant: Arménie ou Arméniens...

http://nouvl.evangelisation.free.fr/cyr … ethode.htm

http://www.bulgaria-france.net/traditions/kir_met.html

http://macedoine-histoire.blogspot.fr/2 … emier.html

http://bnr.bg/sites/fr/Lifestyle/Histor … thode.aspx

On rapporte que, passant à Venise, Cyrille est pris à partie par des gens qui prétendent que Dieu ne peut être loué qu'en hébreu, en grec ou en latin. Il leur rétorque que depuis longtemps les Arméniens, les Éthiopiens, les Égyptiens, les Persans, les Syriens et bien d'autres encore emploient leur langue nationale tant pour la liturgie que pour la traduction des livres saints. Cyrille est emporté par une grave maladie en 869 et sa dépouille repose en la basilique « Saint Clément » à Rome. Quant à Méthode, il meurt à Véléhrad en Moravie en 885. Ses disciples les plus dévoués et talentueux arrivent en Bulgarie où ils sont accueillis à bras ouverts par le prince bulgare Boris Ier. Deux grands centres littéraires voient le jour à Preslav et Ohrid et l??uvre de Méthode permet d'essaimer la liturgie et le nouvel alphabet dans le pays, mais aussi auprès de nos voisins serves, russes et roumains. De nos jours l'alphabet cyrillique, en hommage au génie des deux frères, est utilisé par plus de 250 millions de personnes réparties entre le groupe oriental (russe et ukrainien) et le groupe méridional (bulgare et serbe).
Le 2 juin 1985, le pape Jean-Paul II proclame Cyrille et Méthode co-patrons de l?Europe, avec saint Benoît pour leur contribution essentielle à l?unité chrétienne, civile et culturelle du Vieux continent.

Hors ligne

 

#13 12-10-2013 15:35:35

Adic2010
@rmenaute

Re: L'ambassadeur russe en Arménie...

Il y a au minimum ces wikipedias à connaitre : Armenians in Russia et la TRADUCTION du wikipedia en russe qui est très richeneutral

Cependant, nous savons que nous avons tendance à faire des extrapolations historico-audacieuses en arméno-nationalisme nostalgico-fantaisiste du genre : Elisabeth Taylor (Tertsakian) arménienne ou Grégory Peck (Pekmezian) arménien.   lol   lol   On a eu un échantillonnage chez nous en France avec la publication du petit livre en français paru autour de l'année 1970 -dont le récit se passait dans entre deux voyageurs prenant le train. J'ai oublié le nom de ce livre. Il y aura à faire attention pour de telles manifestations "historico-littéraires" filant par la tangeante et s'appliquant aussi pour les relations arméno-russes. Cela risque d'être contre-productif et on risque de ne pas nous prendre au sėrieux.

http://www.libex.ru/dimg/5694.jpg   Le grand spécialiste en la matière semble être  Souren Ayvazian (1933-2009) qui a publié le livre : Traces arméniennes dans l'histoire de la Russie. Dans ce domaine, il faut voir ce qu'en dit chapitre par chapitre  l'Institut d'Histoire de l'Académie nationale d'Arménie.

Voyez-vous même, Aivazian n'y va par le dos de la cuiller dans ses affirmations arméno-russo-historico-fumeuses : Армянский след в истории России . Traduction et il y a un paragraphe tout en bas sur Cyrille et Mėthode.

Bonne continuation. Nil.

PS1 - SVP, comment on écrit CYRILLE et MÉTHODE en ARMÉNIEN ? la page wikipédia n'existe pas en arménien : >> pour faire des recherches dans la revue ՊԱՏՄԱ-ԲԱՆԱՍԻՐԱԿԱՆ ՀԱՆԴԵՍ=HISTORICAL-PHILOLOGICAL JOURNAL

PS2 - Je vais faire "Кирилл" et "Мефодий" dans le "Search" de Patmassirakan Handess. On dirait que je trouverai des choses

#359

Dernière modification par Adic2010 (12-10-2013 15:50:29)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#14 12-10-2013 17:08:57

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: L'ambassadeur russe en Arménie...

Adic2010 a écrit:

Il y a au minimum ces wikipedias à connaitre : Armenians in Russia et la TRADUCTION du wikipedia en russe qui est très richeneutral

Cependant, nous savons que nous avons tendance à faire des extrapolations historico-audacieuses en arméno-nationalisme nostalgico-fantaisiste du genre : Elisabeth Taylor (Tertsakian) arménienne ou Grégory Peck (Pekmezian) arménien.   lol   lol   On a eu un échantillonnage chez nous en France avec la publication du petit livre en français paru autour de l'année 1970 -dont le récit se passait dans entre deux voyageurs prenant le train. J'ai oublié le nom de ce livre. Il y aura à faire attention pour de telles manifestations "historico-littéraires" filant par la tangeante et s'appliquant aussi pour les relations arméno-russes. Cela risque d'être contre-productif et on risque de ne pas nous prendre au sėrieux.

http://www.libex.ru/dimg/5694.jpg   Le grand spécialiste en la matière semble être  Souren Ayvazian (1933-2009) qui a publié le livre : Traces arméniennes dans l'histoire de la Russie. Dans ce domaine, il faut voir ce qu'en dit chapitre par chapitre  l'Institut d'Histoire de l'Académie nationale d'Arménie.

Voyez-vous même, Aivazian n'y va par le dos de la cuiller dans ses affirmations arméno-russo-historico-fumeuses : Армянский след в истории России . Traduction et il y a un paragraphe tout en bas sur Cyrille et Mėthode.

Bonne continuation. Nil.

PS1 - SVP, comment on écrit CYRILLE et MÉTHODE en ARMÉNIEN ? la page wikipédia n'existe pas en arménien : >> pour faire des recherches dans la revue ՊԱՏՄԱ-ԲԱՆԱՍԻՐԱԿԱՆ ՀԱՆԴԵՍ=HISTORICAL-PHILOLOGICAL JOURNAL

PS2 - Je vais faire "Кирилл" et "Мефодий" dans le "Search" de Patmassirakan Handess. On dirait que je trouverai des choses

#359

D'accord là-dessus. Le petit livre dont tu parles ( je ne l'ai plus, pas assez sérieux...) doit être d'un certain Hagop Kirkor (pseudo ?) et s'intule , si mes souvenirs sont bons : "Les Arméniens connus et inconnus" Mais excuse-moi Nil, je ne vois pas très bien le lien avec le sujet de départ?

Hors ligne

 

#15 12-10-2013 21:22:40

JP
@rmenaute
Réputation :   74 

Re: L'ambassadeur russe en Arménie...

L?impérialisme russe tente encore de s?imposer au moment où l?Arménie est affaiblie. Il s?agit pour la politique russe de s?approprier l?Arménie en la vidant de ses habitants. Donc, l?intégration au marché n?est pas faite, contrairement à ce qui est venté, pour servir le bien-être de la population. Bien au contraire, il faut en faciliter la fuite vers la Russie tout en mettant la main définitivement sur les dernières richesses et sur le contrôle politique du pays par imposition d'une langue et d'une armée d'occupation.

Sarkissian, l?artisan du désastre, apparaitra peut-être un jour dans les livres d?histoire de la diaspora comme étant le liquidateur du pays.

À la veille des jeux d?hiver, la garnison de Gumri sera donc renforcée, mais pas seulement pour les jeux d?hiver, mais pour mettre fin à toute tentative de soulèvement printanier, soulèvement qui commence d?ailleurs à inquiéter sérieusement les coulisses d?un pouvoir incapable de mettre fin aux malheurs de la nation. Les Russes tireront dans le tas avec d?autan plus d?entrain que casser du caucasien est un sport national. Le peuple appréciera.

Hors ligne

 

#16 12-10-2013 21:32:41

Louise
Membre certifié
Réputation :   55 

Re: L'ambassadeur russe en Arménie...

Quelles perpectives pathétiques !!!!

Hors ligne

 

#17 13-10-2013 10:18:22

Adic2010
@rmenaute

Re: L'ambassadeur russe en Arménie...

Pascal Nicolaides a écrit:

D'accord là-dessus. Le petit livre dont tu parles ( je ne l'ai plus, pas assez sérieux...) doit être d'un certain Hagop Kirkor (pseudo ?) et s'intule , si mes souvenirs sont bons : "Les Arméniens connus et inconnus" Mais excuse-moi Nil, je ne vois pas très bien le lien avec le sujet de départ?

Tu le dis toi même Pascal, ce livre n'était pas sérieux -comme l'est celui de Sourèn Aïvazian "Traces arméniennes de l'histoire russe". Il serait bon que l'Institut d'Histoire de l'Académie nationale d'Arménie donne son avis sur ce livre de Souren Aïvazian . Սուրեն Այվազյան . Сурен Айвазян. Je n'ai rien trouvé sur lui et son livre dans le site de Badmapanassiragan Hantess.(*)

yikes   On ne peut pas laisser blablater des théories fumeuses et abusives reprises par des sites immatures flattant le nationalisme arménien. C'est l'histoire kémaliste des Turcs descendants des Hittites avec leurs autres blablas et histoires à dormir debout.   tongue  tongue

big_smile   Notre meilleur allié en Russie est le monde des académiciens, des savants, des érudits qui apprécient tant (jusqu'à l'envie) la culture et l'histoire de l'Arménie.    neutral    On ne peut pas se permettre des imprécisions, des flous artistiques, des non-sens, des affirmations péremptoires sans fondements scientifiques et historiographiques. En plus, tout cet amateurisme enivrant est vite relayé, diffusé par internet et alimente les euphories et les griseries arméniennes si handicapantes. On risque de rentrer alors dans un mécanisme de frustration et cela peut contribuer à miner inconsciemment le moral arménien. On peut le voir sur notre forum NAM : jusqu'au pessimisme si pathétique de notre ami JP...    hmm   sad

Bon dimanche. Nil  smile

(*) Mon arménien n'est pas si fort. SVP, si on trouve quelque chose sur ce livre dans ce site, ne pas hésiter à le signaler. De même, je n'y ai rien trouvé aussi sur Cyrille et Méthode : Կիրիլ & Մեթոդի et Кирилл & Мефодий. Dorénavant, j'aurai l'automatisme de regarder chaque fois dans le site de Պատմաբանասիրական հանդես ou les autres revues ...avant de m'enthousiasmer aussi.    roll   roll    lol  lol

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_2/revue_patmabanahantess.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_2/revue_banperarchives.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_2/revue_banperhassarakan.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_2/revue_banperyerevhamalsaran.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_2/revue_pazmaveb.jpg
#466

Dernière modification par Adic2010 (13-10-2013 12:49:14)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#18 07-10-2014 14:54:01

Adic2010
@rmenaute

Re: L'ambassadeur russe en Arménie...

Malaise arménien face à l?arrivée d?une université russe

L'article est intéressant. On y apprend que cette université a une exploitation à un coût pour les contribuables arméniens.  "Et que dire de la concurrence loyale ? Le personnel enseignant dans les universités américaines, françaises et slaves n?est pas payé par le budget du gouvernement. Ce n?est pas plus que la poursuite des politiques tsaristes russes ; c?est une manifestation de plus d?une agression" nous dit la députée Zarouhi Postanjyan. C'est ce que perçoit la députée.

S'en tenir à ce ressentiment psycho-politique serait une erreur. Il y a à rebondir sur ce fait comptable  en favoritisme-concurrence-fiscalité-discriminatoire et bien faire un ramdam chez les Ministères des Affaires étrangères de FR, GB, DE, de USA, de Chine, etc. : leur dire qu'ils ouvrent le robinet pour leurs Universités en Arménie ! Carrément !

C'est-à-dire, faire travailler la concurrence comme cela se fait dans les affaires commerciales ou diplomatiques.


Cela d'autant plus, qu'ils nous le doivent bien ...après nous avoir tant laissés tomber au Traité de Lausanne ! N'est-ce pas ?

- Thread faisant partie de la rubrique : RUSSIE(S) . РОССИЯ . ՌՈՒՍԱՍՏԱՆ  (#14)

-       http://www.encyclopedia.ru/upload/iblock/0a3/hayazg_logo_95x135.gif      .      'ХАЙАЗГ'Encyclopédie 'Хайязг' Trad. RU > FR

#1841

Dernière modification par Adic2010 (07-10-2014 18:43:25)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#19 31-10-2015 11:52:09

Adic2010
@rmenaute

Re: L'ambassadeur russe en Arménie...

La Russie ne s?opposerait pas au renforcement de la coopération entre l?Arménie et l?Europe : c'est une bonne nouvelle. J'ai l'impression que la Russie sent, entrevoit, que l'Arménie pourrait devenir comme Hong Kong l'a été pour la Chine continentale : business is business.   roll

Les Hays connaissent les Russes, peuvent travailler avec eux et sauront s'y prendre. Il est nécessaire d'avoir de très bonnes relations étatiques arméno-russes. Il ne suffit pas de relations officielles (et ponctuelles) comme celle récente du Catholicos de Tous les Arméniens recevant le recteur de l?Université.

Il est aussi important de faire un travail de fond, à long terme, en diplomatie culturelle aux différents niveaux inférieurs (jumelages, radios, jeunesse, écoles, etc) : comme c'est le cas entre la France et l'Allemagne.

Nous avons la chance d'être très riches dans le domaine arméno-russe historico-culturel. Il y a moyen pour l'Arménie d'organiser un centre en relations publiques historico-culturelles par e-mails ciblés et personnalisés vers la (Sainte) Russie.   wink    Nil. 

PS - La même approche est possible pour les autres pays en général comme déjà signalée à ce message #5big_smile

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0hh/6_russiatexte/a362.jpg
#3377

Dernière modification par Adic2010 (31-10-2015 12:31:03)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#20 09-11-2015 12:13:18

Adic2010
@rmenaute

Re: L'ambassadeur russe en Arménie...

Je ne peux que répéter le message précédent à l'occasion de la visite de la Présidente du Conseil de la Fédération de Russie en Arménie.

La diplomatie culturelle est la diplomatie la plus rentable pour travailler sur le long terme et même sur le cours terme pour éviter les conflits. L'Etat français a une grande expérience dans la DIPLOMATIE CULTURELLE. Je le vois à Berlin et aussi des Américains francophiles m'en avaient parlé.

Dans le cadre des relations officielles entre la France et la République arménienne, il serait bon qu'il y ait des stagiaires arméniens envoyés auprès de l'INSTITUT FRANÇAIS ou de FR24 TV qui dépendent du Quai d'Orsay.

Hatchoghoutyoun tsez. Nil.
#3485

Dernière modification par Adic2010 (09-11-2015 13:03:48)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#21 12-03-2016 09:17:04

Adic2010
@rmenaute

Re: L'ambassadeur russe en Arménie...

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0hh/6_russiatexte/a362_0titre.jpg . ARMENIE-RUSSIE : Le président arménien Serge Sarkissian a visité l?exposition sur l?Arménie au Musée d?Histoire de Russie à Moscou

http://armenews.com/IMG/Moskva07-620x300-480x233-480x233.jpg . Merci à Krikor Amirzayan pour ce news. Quelle belle exposition ! Quelles belles photos ! Il y a à trouver des www en russe pour les sites russes de la diaspora -en commençant par la France et Berlin. Vive la diplomatie culturelle ! Ne me dites pas qu'il n'y a pas de boulot ! Hatchoghoutyoun tsez. Nil. 


- Thread faisant partie de la rubrique : RUSSIE(S) . РОССИЯ . ՌՈՒՍԱՍՏԱՆ  (#14)

-       http://www.encyclopedia.ru/upload/iblock/0a3/hayazg_logo_95x135.gif      .      'ХАЙАЗГ'

#4167

Dernière modification par Adic2010 (12-03-2016 09:23:41)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#22 18-06-2016 14:41:32

Adic2010
@rmenaute

Re: L'ambassadeur russe en Arménie...

Les relations entre l'Arménie et la Russie ne doivent pas se limiter à la diplomatie avec les ambassadeurs russes successifs en Arménie : mais aussi à chaque niveau de la société russe.

Ainsi pour le conflit Haut-Karabagh, seulement 11% des Russes soutiennent l?Arménie contre 3% pour l?Azerbaïdjan. C'EST (TRÈS) PEU.

Merci à Jean Eckian sa page sur le sondage du Centre analytique Levada -une organisation non gouvernementale russe indépendante de recherches sociologiques et de sondages : 59 % des Russes ont entendu parler des affrontements entre les armées azéries et arméniennes début avril 2016.

Il n'y a pas de miracles, il n'y a que des résultats. Les Hays de Russie ont du boulôt à s'organiser et mettre au point tout un système d'informations améno-culturelles sur différents registres de la société russe par e-mails ciblés.   Nil 


http://armenews.com/IMG/arton127977-364x150.jpg
#4510

Dernière modification par Adic2010 (18-06-2016 18:15:48)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#23 19-06-2016 03:40:54

hrach
@rmenaute
Réputation :   30 

Re: L'ambassadeur russe en Arménie...

11% contre 3% donc 86% non rien a faire de ce conflit.

quelques info sur la démographie de la Russie

2015         146 267 288    + 1,81 %
2016         146 544 710    + 0,19 %


Groupe ethnique    Recensement 2002    Recensement 2010    Religion principale Population    %    Population    %
Russes    115 889 107    80,6 %    111 016 896    80,9 %    Christianisme orthodoxe
Tatars    5 554 601    3,9 %    5 310 649    3,9 %    Islam sunnite
Ukrainiens    2 942 961    2,0 %    1 927 888    1,4 %    Christianisme orthodoxe
Bachkirs    1 673 389    1,16 %    1 584 554    1,15 %    Islam sunnite
Tchouvaches    1 637 094    1,14 %    1 435 872    1,05 %    Christianisme orthodoxe
Tchétchènes    1 360 253    0,95 %    1 431 360    1,04 %    Islam sunnite
Arméniens    1 132 033    0,79 %    1 184 435    0,86 %    Christianisme
Avars    814 473    0,57 %    912 090    0,66 %    Islam sunnite
Mordves    843 350    0,59 %    744 237    0,54 %    Christianisme orthodoxe
Kazakhs    653 962    0,46 %    647 732    0,47 %    Islam sunnite

Mais ça me parais incorrecte  car il y a plus que 2 millions arméniens  donc je ne croix pas à ces chifres et si j'augmente proportielement les autre etnis on obtiendra
que on a
10 millions de tatars
4 milions des ukrainiens
3 millions des bashkir
2,5 tchechen

en gros il y a 60 millions non russe plus que 1/3 de la population, dont a peu pres 40-50 million musulmans.

De toute facon si 11% est pour alors à part les arméniens il  a des russe (10%) qui sont pour, et si 3% est contre alors a par des azeris (0,5%) il y a 2,5% probablement les musulmans de la Russie car la religion joue une certain role malgré tout.

Maintenant c'est 10% est un chifre enorme qui ne convient pas du tout le gouvernement de la Russie qui a decidé de faire du bizness avec AZR et il vont tanter de diminuer ces chifre en disant que les arméniens change l'orientation vers l'occident. Le remarque sur Njdeh, les video qui commence petite a petit venir sur Youtub montre que un compagne se met en place dans ce sens. Adic le probleme ne vient pas de coté arménien, l'Arménie a fait l'impossible pour que cela arrive pas. Elle a tout donnée  à la Russie mais la politique de la Russie a tué nos jeunes et cela risque de tuer encore.

Hors ligne

 

#24 19-06-2016 13:10:05

Adic2010
@rmenaute

Re: L'ambassadeur russe en Arménie...

hrach a écrit:

En gros il y a 60 millions non russe plus que 1/3 de la population, dont a peu pres 40-50 million musulmans.

De toute facon si 11% est pour alors à part les arméniens il  a des russe (10%) qui sont pour, et si 3% est contre alors a par des azeris (0,5%) il y a 2,5% probablement les musulmans de la Russie car la religion joue une certain role malgré tout.

Maintenant c'est 10% est un chifre enorme qui ne convient pas du tout le gouvernement de la Russie qui a decidé de faire du bizness avec AZR et il vont tanter de diminuer ces chifre en disant que les arméniens change l'orientation vers l'occident. Le remarque sur Njdeh, les video qui commence petite a petit venir sur Youtub montre que un compagne se met en place dans ce sens. Adic le probleme ne vient pas de coté arménien, l'Arménie a fait l'impossible pour que cela arrive pas. Elle a tout donnée  à la Russie mais la politique de la Russie a tué nos jeunes et cela risque de tuer encore.

Il semble donc 'hrach', qu'il y ait un réel danger à jouer avec le feu en déplaisant à Moscou. Ce n'est pas une simple "tempête dans un verre d'eau" comme veut bien le dire Haytoug (à ce message #87).

Je me demande si le gouvernement de l'Arménie fait l'impossible pour qu'il n'y ait de problème avec la Russie. Ce gouvernement est encore à l'école soviétique et plafonne dans ses habitudes politiciennes-dogmatiques d'un autre temps. Aujourd'hui (pour demain) c'est la société civile qu'il faut viser : c'est le cas aussi pour la Russie -malgré Poutine & Cie.

Je le répète : il est important de sensibiliser le peuple russe à tous les niveaux dont tout naturellement l'Eglise russo-orthodoxe et il y a internet pour cela.(*) Et surtout, il ne faut pas compter sur les USA qui n'attendent que l'occasion pour abuser, agraver, détériorer et exploiter des situations fragiles : on l'a vu avec la Syrie.

Bonne continuation. Nil

(*) : penser aussi à la communauté russo-musulmane en donnant en exemple l'Islam de France qui sera amené de plus en plus à assumer un rôle dans la reconnaissance du GA1915.
#4594

Dernière modification par Adic2010 (19-06-2016 13:23:26)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#25 19-06-2016 14:27:24

zartong
@rmenaute
Réputation :   18 

Re: L'ambassadeur russe en Arménie...

Bien sur ,surtout que depuis toujours la Vox Populi a été primordiale en Russie.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -