Pages: 1
Comme il y a une part de responsabilité de l'Empire allemand dans le Génocide de 1915 par :
. la mise à disposition de l'infrastructure du réseau ferroviaire dans la déportation des familles arméniennes
. et la participation de son armée pour certains cas dans l'extermination de la population civile arménienne
http://www.globalarmenianheritage-adic. … e_1915.htm
il y a une responsabilité de l'Etat français dans l'INSTALLATION et le BÉTONNAGE du négationnisme turc :
. par l'abandon des survivants de 1915 aux mains des bourreaux turcs en Cilicie
http://www.globalarmenianheritage-adic. … france.htm
. et par la signature du Traité de Lausanne ou l'on consacre le concept du SILENCE (COMPLICE) SUR UN CRIME et l'OFFICIALISATION INTERNATIONALE DE L'IMPUNITÉ.
http://www.globalarmenianheritage-adic. … punite.htm
C'est une lourde responsabilité. C'est plus grave qu'un simple poncepilatisme, c'est plus grave que l'idéologie versaillaise du "après moi, le déluge". Il est temps d'en parler, d'en faire état. On ne peut pas et on ne doit pas escammoter, occulter ces deux faits historiques.
http://www.globalarmenianheritage-adic. … llies1.htm
Les deux faits historiques cités plus haut sont aussi lourds à assumer pour la France que la destructuration coloniale de l'Algérie et des crimes coloniaux en général.
http://www.globalarmenianheritage-adic. … orture.htm
On le voit, la France a du mal à l'assumer alors que l'Italie a payé des réparations à son ancienne colonie la Lybie et que l'Allemagne a reconnu son génocide colonial en Namibie :
http://www.globalarmenianheritage-adic. … ereros.htm
On peut comprendre ce qui se passe actuellement en Guadeloupe. 160 ans après que l'esclavage ait été certes aboli, l'Etat a continué cependant les exploitations et les discriminations coloniales.
Les faits franco-turcs en question sont les plus connus. Il y a aussi la cession d'Alexandrette à la Turquie par la France occupante en Syrie. Et certainement d'autres complaisances connues ou non connues.
Il est temps d'en parler et de le faire savoir par une information citoyenne par internet en dehors de la communauté arménienne.
Nil
Dernière modification par Nil-CRDA (23-02-2009 17:44:01)
Hors ligne
Mon propos porte sur la participation importante de l'Etat français dans le bétonnage du négationnisme de l'Etat turc. Mon propos ne porte pas ce sur qui s'est passé en 1915 et non pas aussi sur des situations ou des scénarios imaginés, non vécus et en "plaisantant" .
Pour 1915, il y a le très bon vidéo "Germany and the Secret Genocide" : http://video.google.fr/videoplay?docid= … ion%3Along
qui met en évidence comment le pangermanisme qui convoitait la Mésopotamie pour la peupler, a contribué au Génocide.
Mon approche porte sur la relation entre le passé diplomatique français (Cilicie & Traité de Lausanne) et le fait que l'on permette laisser importer légalement le négationnisme. Là, il y a une réflexion à faire.
Nil
#95
Dernière modification par Nil-CRDA (26-02-2009 02:06:07)
Hors ligne
En effet Nil Agopoff, la loi pénalisant la négation du schtroumpf, ne concernerait que les massacres commis à partir de 1915. Or, il y a eu auparavant ceux de 1894-1896 puis 1909. A ce propos, Vahé Tashjian, auteur de « La France en Cilicie et en Haute Mésopotamie » précise que les études antérieures à 1915 sont relativement récentes (voir le n° 148 des NAM) Deux thèses vont être publiées prochainement à se sujet.
Hors ligne
La non-validation par le Conseil constitutionnel de la Loi Boyer en 2012, s'inscrit dans la participation de l'Etat français dans le bétonnage du négationnisme d'Ankara.
Politico-Historico-Symboliquement on pourrait le relier aux Accords d'Angora de 1921 signalé au point #10 de la liste des mécanismes de causes à effets de la genèse anthropologique en filigrane de DAESH.
Je vais voir où signaler cette décision du Conseil constitutionnel en realpolitik à la sauce pro-Ankara eurocentriste (et non pas sur un registre mémoriel en faveur de la "Liberté pour l'Histoire") dans la partie II de cette genèse anthropoligique en radiographie. Nil.
- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ÉTAT TURC ET IDÉOLOGIE(S)-STRUCTURATION(S)-DIPLOMATIE(S) : KÉMALISTE(S) OU ISLAMISTE(S) ? (#8)
#1014
Dernière modification par Adic2010 (04-11-2015 19:26:05)
Hors ligne
Quoi que vous fassiez le Conseil Constitutionnel sera toujours favorable à son cher armi d'Ankara !
Hors ligne
Louise a écrit:
Quoi que vous fassiez le Conseil Constitutionnel sera toujours favorable à son cher armi d'Ankara !
C'est peut-être vrai, très chère Louise. Mais nous pouvons penser comment faire de façon appropriée pour en récupérer une certaine efficacité -même si cela ne donne pas de résultats immédiats.
Je pense surtout que parler du Conseil constitutionnel et ou s'adresser à lui avec copies, est une occasion chaque fois d'informer, de prendre à témoin, de faire réfléchir,
. les professionnels du droit français ;
. les professionnels du droit européen ;
. et les autres composantes de la société civile française (défence des droits de l'Homme, croyants, diplomates, etc.
Il y aura chaque fois un travail de rédaction citoyen, élaboré et approprié en suggérant subtilement d'aller visiter Dzidzernagapert : cela encouragera le tourisme franco-français en Arménie et aussi la publication de livres sur le génocide. Il faut faire traduire en français les livres spécialisés sur 1915 et son déni qui existent de haut niveau en allemand et en anglais.(*)
Nil
(*) : deux livres que je vois déjà à première vue :
- Fatma Buge Cocek :
- Michael Hesemann :
PS - Travailler sur le concept que laisser importer le négationnisme d'Ankara, c'est laisser faire le traffic en importation de la drogue d'un pays en production d'État. Y a-t-il la liberté de consommer de la drogue ? Comme c'est le cas aux Pays-Bas dans des cas bien précis. En tout cas, on ne peut pas laisser tout traffic organisé.
#1076
Dernière modification par Adic2010 (06-11-2015 11:21:41)
Hors ligne
Pages: 1