Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 30-11-2019 09:45:40

Adic2010
@rmenaute

LesAbsentsOntToujoursTort / DialogueIslamChrétien // Où sont nos Hays?

- CONFÉRENCES ET RETRAITES / FRANCISCAINS / PROGRAMMES... C'est tout un programme... C'est le cas de le dire.  roll

On peut y remarquer que le Frère Gwenolé Jeusset participe dans ce programme. Le Frère Gwenolé Jeusset a-t-il changé d'avis (et d'approches) concernant la Turquie ? Depuis qu'il y a fait la conférence en 2006 sur la Turquie ? Voir le témoignage sur la conférence par Sophie Balastre / Page Adic.

Or depuis, les années ont passé, il y a eu des colloques, des conférences, des publications sur les conséquences anthropologiques d'un génocide impuni, non reconnu et non réparé.

On comprend qu'un génocide soit IMPRESCRIPTIBLE, irréparable et qu'il brise la chaine de transmission humaine. Un génocide chasse la Mort qui est le chainon naturel qui relie une génération à la suivante. Un génocide remplace la Mort naturelle par le meurtre prémédité / Hélène Piralian.

Les années ont passé depuis 2006 et il y a du même un film sur le GDA1915, 'LA PROMESSE', qui a été produit. Ce film n'est pas anti-turc et certainement pas anti-islam. C'est un film à voir en famille.

Notre Église arméno-catholique peut demander qu'il soit projeté au Centre des Franciscains ou aux BERNARDINS ou encore dans des Groupes de dialogue islamo-chrétien.

http://citation-celebre.leparisien.fr/plugin/citation/view/resource/public/img/beautiful-image/generic/49083.png
#5

Dernière modification par Adic2010 (02-12-2019 08:01:51)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -