Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 01-10-2019 20:28:43

Pascal Nicolaides
@rmenaute

L'Arménie condamne l'Ukraine pour sa déclaration sur l'Artsakh

https://massispost.com/2019/09/armenia- … -karabakh/

L'Arménie condamne l'Ukraine pour sa déclaration sur le Haut-Karabakh

YEREVAN (ARKA) - Le ministère des Affaires étrangères d'Arménie a critiqué aujourd'hui l'Ukraine pour avoir utilisé l'expression "territoires occupés" en référence à la République du Haut-Karabakh.

La porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Anna Naghdalyan, a déclaré que toutes les déclarations unilatérales sur le conflit du Haut-Karabakh, qui contredisent la formulation du groupe de Minsk de l'OSCE, qui est le seul organe mandaté à l'échelon international pour assurer la médiation des pourparlers sur le conflit, ne contribuent pas au processus de paix. .

Le 27 septembre, le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine, invoquant des appels répétés de ses partenaires, a rappelé à ses citoyens les procédures d'entrée et de sortie des pays étrangers. «Cela concerne en particulier l'entrée dans le territoire occupé du Haut-Karabakh (République azerbaïdjanaise) et les zones adjacentes, ainsi que dans les territoires occupés de l'Abkhazie et de la région de Tskhinvali / Ossétie du Sud (Géorgie).

Le conflit du Haut-Karabakh a éclaté en affrontements armés après l'effondrement de l'Union soviétique au début des années 90, alors que l'enclave de l'Azerbaïdjan, à majorité arménienne, cherchait à se séparer de l'Azerbaïdjan et à déclarer son indépendance appuyée par un référendum réussi.

Le 12 mai 1994, l'accord de cessez-le-feu de Bichkek a mis fin aux opérations militaires. Une trêve a été négociée par la Russie en 1994, bien qu'aucun accord de paix permanent n'ait été signé. Depuis lors, le Haut-Karabakh et plusieurs régions adjacentes sont sous le contrôle des forces arméniennes du Karabakh. Le Haut-Karabakh est le plus ancien conflit de l’ère post-soviétique et a continué de mijoter malgré la paix relative des deux dernières décennies, les tireurs d’élite ayant causé des dizaines de morts par an.

Aux premières heures du 2 avril 2016, l'Azerbaïdjan, en violation flagrante de ces accords, a lancé une offensive à grande échelle sur toute la ligne de contact entre les forces armées de la République du Haut-Karabakh et de l'Azerbaïdjan, utilisant des armes lourdes, de l'artillerie et des avions de combat . Ce n’est que grâce aux actions décisives de l’armée de défense, qui a donné une réplique appropriée, que le 5 avril, l’Azerbaïdjan a été contraint de demander, comme en 1994, par le biais de la médiation de la Fédération de Russie, la cessation des hostilités. Il a été généralement maintenu, malgré les violations récurrentes de la part de la partie azerbaïdjanaise.


https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51ToYhATshL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -