Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 27-08-2019 12:26:56

Pascal Nicolaides
@rmenaute

L'Artsakh n'a jamais refusé l'union avec l'Arménie

https://news.am/eng/news/529970.html

Un député: l'Artsakh n'a jamais refusé l'idée d'une réunification avec l'Arménie
00:08, 27.08.2019
Région: Karabakh
Thème: Politique

Le 2 septembre est une date qui représente l'une des pages les plus brillantes de l'histoire de l'Artsakh (République du Haut-Karabakh). C'est ce qu'a déclaré le député arménien News-NEWS.am, Vardges Baghryan, député de l'Assemblée nationale d'Artsakh.

Le député a rappelé que le mouvement de libération de l'Artsakh avait commencé avant 1988, c'est-à-dire après l'incorporation illégale du Karabakh dans la composition de l'Azerbaïdjan. Cependant, tous les Arméniens se lèvent en 1988.

Il se trouve que le 30 août 1991, les autorités de l'Azerbaïdjan soviétique ont décidé de se retirer de l'URSS. Il est évident que les habitants de l'Artsakh ne pourraient pas être d'accord avec cela. Le 2 septembre, les députés de la région de l'oblast autonome du Haut-Karabakh et de la région de Shahumyan ont tenu une séance commune au cours de laquelle ils ont proclamé la République du Haut-Karabakh. Le référendum sur l'indépendance a eu lieu le 10 décembre. Après le 2 septembre, Eltsine et Nazarbayev se sont rendus en visite. , après quoi une guerre a éclaté à Stepanakert.

«Je n'étais pas député à l'époque, mais j'assistais à la session en tant que chef adjoint du comité de la télévision et de la radio. De nombreux enregistrements audio ont été préservés. Bien sûr, nous ne pensions pas que l'indépendance serait servie pour nous sur un plateau d'argent, et je pense que c'était le bon pas à l'époque. Cependant, cela ne signifie pas que l'Artsakh refuse de se réunir avec l'Arménie. La réunification a été et reste le but ultime du mouvement. La République du Haut-Karabakh doit être reconnue sur le plan international et le peuple arménien fera ensuite son choix. Personnellement, je pense qu’il doit y avoir un seul État arménien », a souligné le député.

Selon Baghryan, personne ne devrait être fatigué dans la juste lutte du peuple de l'Artsakh, car celui qui est fatigué perdra.

«Cependant, le 2 septembre est une date qui reste l'une des pages les plus brillantes de l'histoire de l'Artsakh. Je suis fier d'avoir assisté à la formation de l'histoire », a déclaré Baghryan en conclusion.

Nouvelles d'Arménie - NEWS.am
!  Ce texte disponible en   Հայերեն et Русский

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51ToYhATshL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -