Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 13-07-2019 07:37:07

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Il n'y a que la vérité...

http://www.armenews.com/spip.php?page=a … icle=15487

L’auteur et l’éditeur du livre « Génocide des Arméniens et l’islam » poursuivis au tribunal d’Izmir pour « expressions blessantes à l’encontre de la Turquie et des valeurs nationales »

Denis Dreisbusch, l’auteur du livre turc « Le génocide des Arméniens et l’islam » ainsi que l’éditeur Emre Akar sont poursuivis par le tribunal d’Izmir informe Ermenihaber.am. Un nationaliste turc, Can Bingyol attaque devant les tribunaux l’auteur et l’éditeur du livre car il contient des affirmations sur « le prétendu » génocide des Arméniens. Un thème tabou en Turquie et passible d’une peine par la loi turque ! C. Bingyol affirme « dans le livre il y a des expressions blessantes envers notre pays et nos valeurs nationales. J’exige que la justice s’en saisisse et condamne l’auteur et l’éditeur ».

Krikor Amirzayan

http://www.armenews.com/IMG/arton15487.jpg

#2 13-07-2019 09:01:52

MARZEVAN
@rmenaute

Re: Il n'y a que la vérité...

"J’exige que la justice s’en saisisse et condamne l’auteur et l’éditeur"

Est-ce que la Turquie va saisir un tribunal international pour faire traduire le Président Macron devant une telle juridiction pour avoir osé d'instaurer en France le 24 avril comme journée consacrée au Génocide arménien.

Est-ce que la Turquie va demander l'extradition du Président Macron ?

Est-ce que la Turquie va émettre des mandats d'arrêts internationaux contre le Président Macron afin de le faire arrêter lors de ses déplacements à l'extérieur ?

104 ans après le Génocide perpétré par les Turco-ottomans la question reste toujours d'actualité. C'est le problème de l'Humanité. C'est imprescriptible comme le porte si bien le nom de ce site qui s'appelle "IMPRESCRIPTIBLE".

104 ans de mensonges, 104 ans de falsifications de l'histoire, toute une politique d'État (de l'état turc) organisé dans la négations des génocides contre les Arméniens, les Grecs et enfin les Kurdes.

#3 13-07-2019 10:10:53

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Cher Marzevan, je comprends ton indignation à l'égard de ceux qui vont en vacances en Turquie,mais il faut cependant distinguer ceux d'entre nous qui ont fait  du "tourisme mémoriel"-si j'ose dire- comme Sam et moi en ont fait pour retrouver les villes et villages où ont vécu nos grands parents...il m'aurait été impossible de me baigner dans le Lac de Van, mer de larmes des Arméniens...

#4 13-07-2019 10:24:49

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Pour en revenir à ce livre le titre est très important : "Le GA et l'islam 1870-1923 !
Le sous-titre est tout aussi important et désigne nommément les acteurs coupables de ces crimes : Turcs,Kurdes,Tcherkesses
.
En tout cas merci et bravo à l'auteur et au coura geux éditeur turc !!!
Attendons avec impatience sa traduction...

#5 13-07-2019 10:50:32

MARZEVAN
@rmenaute

Tu as tout à fait raison cher Pascal, ce "tourisme mémoriel" est une nécessité, si celui-ci n'avait pas été réalisé par des personnes comme vous, toi et Sam par exemple ou d'autres comme Kéram Kévonian qui en avez ramené des images, des films il aurait été totalement impossible pour les Arméniens et aussi pour les non Arméniens de découvrir les beautés de l'art arménien, monuments, églises, villes et villages situés dans des zones loin des circuits touristiques imposés de Turquie.

C'est grâce aux personnes qui se sont rendus dans ces régions anciennement arméniennes que l'amour à cette patrie perdue a pu renaitre dans le cœur de tous les descendants des victimes du Génocide. C'est grâce au travail acharné de ces personnes, c'est grâce au travail acharné des arrivants dans les pays "d'accueil" qu'une nouvelle vie en diaspora s'est organisée.

Ces voyages j'en avais un intense désir de les réaliser surtout en direction de Kaïsséri ou Guéssaria, à Marzevan, à Amassya, à Samsoun villes et villages dont étaient originaires mes grands-parents qu'ils soient du côté paternel ou maternel.

J'aurais certainement choisi un hôtel le moins étoilé afin de réaliser ce pèlerinage.

Dernière modification par MARZEVAN (13-07-2019 11:36:36)

#6 13-07-2019 10:56:18

MARZEVAN
@rmenaute

Pendant que j'écrivais mon post tu en as fait paraitre un autre consacré au sujet principal du fil de discussion:

Oui le titre est important et le sous titre l'est tout autant. Turcs, Kurdes, Tcherkesses ont été les acteurs principaux du génocide arménien. Ils étaient main dans la main tous très contents de pouvoir se saisir des richesses des Arméniens.

Merci et bravo à l'auteur et à son éditeur.

#7 13-07-2019 11:21:09

Sinan Bey
@rmenaute

... et Bravo aux Lecteurs aussi - s'il y en aura -

«Սահման քաջաց՝ զէնն իւրեանց, որքան հատանէ՝ այնքան ունի» - Տիգրան Մեծ

#8 13-07-2019 11:33:21

MARZEVAN
@rmenaute

J'apprécie cet humour "Bravo aux lecteurs aussi - s'il y en aura -

Bravo Sinan Bey

#9 13-07-2019 12:43:23

samtilbian
@rmenaute

si j'avais une envie impérieuse de fouler le sol du Yerguir,
ce n'est pas mon esprit soixante-huitard qui m'habitait, mais mon esprit "Arménie Occidentale" qui m'anime jusqu'à ce jour.
Kal dari, tebi Yerguir

#10 13-07-2019 13:48:23

Pascal Nicolaides
@rmenaute

J'ai toujours une pensée pour l'étudiant turc Feyaz,,notre guide en 1975, qui m'avait laissé expliquer aux autres voyageurs,dans les ruines d'Ani et dos aux miradors russes de la frontière arménienne, qu'il y avait eu un Génocide en 1915.
Ce jeune homme de vingt ans,connaissant nos origines ne manquait pas de parler des Arméniens. Il avait même raconté aux voyageurs la légende d'Aghtamar (Agh ! Tamar )...
Je suppose qu'il sera un éventuel lecteur du livre "Le GA et l'ISLAM" ....

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -